₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty
MessageSujet: Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.   Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:05

Dortoir, nous y voila. Devant cette porte pas si grande ni impressionnante une étudiante du nom d’Emy si trouvait. Un tour de clé et hop en deux temps trois mouvement l’on pouvait apercevoir l’intérieur d’une chambre un peu plus que basique pour un pensionnat. Dans cette chambre, deux lits pourtant pour le moment elle était bien seule dans ce vaste espace. Une immense armoire pas encore rempli mais, cela ne saurait tarder ! En attendant le temps d’enlever ses chaussures et de s’étaler de tout son poids. Se penchant en avant pour attraper une sacoche, le seul bagage que la jeune fille avait posée avec une grande délicatesse à coté de son lit, pour la bonne raison que son contenue était fragile et précieux. Un petit poids et une grande intelligence, son ordinateur portable une passion indispensable à la vie d’une lycéenne, c’est mieux enfin d’après une partie des étudiants que, de passer sa journée devant un bouquin à apprendre des formules mathématiques sans être capable de les ressortir le jour de l’interrogation.

Internet, ce truc que tout le monde apprécie parmi les nombreux programmes et logiciels que nous offre l’ordinateur. Aujourd’hui, l’artiste décida de trouver des idées de vêtements pour la saison. En été le choix est vite fait pour Emy, il suffit de se rendre dans un magasin cosplay avec un peu, beaucoup d’argent pour en ressortir avec les poches vide. Mais en hiver, on peut mettre des uniformes, mais des rouge et blanc pour cette rude saison ? Si quelqu’un a une idée ? Dans la catégorie vêtement chaud d’Emy je demande la paire de bottes blanche en fourrure ? J’ai ! J’ai ! Et le pull ? Mauvaise pioche veuillez piocher une carte magasin. Pour piocher pas de soucis, mais pour trouver il faudrait une carte GPS intégrée. Une petite recherche, plusieurs petites recherches, de la patience, énormément de patience, trouver une position figurant dans le livre du yoga, tenter de se relever après être tombée du mauvais coté et recommencer…

Après des efforts dépassant toutes votre imagination Atamoto Emy a réussi ! Tous ensemble ? Hip hip hip… Houra ! A peine prononcé qu’elle s’écroula les yeux rouge comme une tomate et la peau encore plus pâle qu’avant sans aucun rapport mais, sa donne un style assorti à son style vestimentaire. La lycéenne ne se réveillera qu’après quelques minutes, un peu dans les nuages les yeux aussi ouvert qu’un moule que l’on nous sert au réfectoire, elle avalait quelques gorgée de sommeil et c’est parti mon kiki pour une virée de folie dans le centre commercial aux alentours de Keimoo. Une besace, Emy était partie à pied…

* Un kilomètre à pied sa use, sa use… Un kilomètre à pied sa use les souliers *

La meilleure façon de marcher c’est toujours la sienne, c’est de mettre un pied devant l’autre et recommencer. La meilleure façon de marcher c’est encore la sienne c’est de mettre un pied devant l’autre et ne pas tomber. Un porte monnaie plein pour les économies du mois, il est peut être temps de vendre ces dessins ? En attendant un peu de shopping ! Par ici, y a ceci et par là y a cela… Un peu de musique remontait le moral de la fillette chanter était sa deuxième grande passion en tant qu’artiste alors tous en cœur et au les mains peau de lapin l’Atamoto en pull en lin ! La musique résonnait dans le magasin ce qui lui donnait une façon peu élégante venant d’une demoiselle de marcher ainsi. Mais, emportée par le son et la la la… Game Over veuillez redescendre sur la planète terre votre séjour au pays de la musique vient d’expirer à l’instant même ou je vous parle… Pas le temps de rêver et pas envie de passer à la caisse… Comme pas mal de personnes non ? Mais comme pas mal de personnes ne veulent pas faire tut tut après avoir franchi le tapis roulant ou du moins être passer à coté. Décision prise, la règle d’or on rentre riche on ressort le sourire aux lèvres et la poche droite de son pantalon qui a légèrement maigrit.

Il était une petite fille, il était une petite qui devait faire faire le chemin du retour qui devait faire faire le chemin du retour, le chemin du retour… La poche gauche plus grosse que la poche droite, arrivée à l’académie Keimoo autant en sortir son contenu. Les mains chargées, prête à poser l’un des sacs pour montrer au grand écran cet objet ce ne fut point la peine, point la peine de vous montrer cette clé car devant elle la porte c’était déjà dévoilée au grand écran. Emy reprit les sacs à terre et poussa de son épaule la porte tout en douceur juste pour le bonheur…

- Qui est là ?

Une fille aux allures de gothique installer sur l’autre lit, une nouvelle camarade de chambre… Que va-t-il se passer ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty
MessageSujet: Re: Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.   Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:15

Le guide continua sa longue avancée dans les couloirs de l'académie, décidément ces couloirs étaient interminables et la jeune fille commencer vraiment à perdre son sang-froid. Le guide l'avait récupéré dans la cour après avoir parlé au directeur, l'entretien s'était déroulé dans son bureau et il était question du lieu de logement de Shino. Fort heureusement il restait encore une chambre de dortoir disponible et elle serait en collocation avec une autre lycéenne. Shino n'avait qu'une envie...c'était d'être seule, elle avait eu son compte de rencontre pour la journée, elle espérait en silence que sa futur connaissance ne pointerait pas le bout de son nez tout de suite. Elle avait vraiment besoin de se reposait et de laisser couler ses larmes en silence, mais le bout du couloir ne semblait pas vouloir se montrer. Elle soupira et jeta un regard noir aux fenêtres en plissant les paupières, si seulement ce guide pouvait accélérer le pas ! Elle s'apprêtait à se plaindre quand l'homme annonça :

- Voici ta chambre, sourit-il en ouvrant la porte à l'aide d'une clé. Tiens il semblerait que ta futur colocataire ne soit pas encore arrivé... Alors, je te laisse la clé et te laisse t'installer, fit-il avec un clin d'oeil. J'ai encore beaucoup de travail à terminer.

Il quitta la chambre et laissa Shino seule dans la pièce, celle-ci intrigué laissa son regard se baladait dans la pièce. La chambre était simple, basique comme toutes chambres d'internats, la jeune fille haussa les sourcils se demandant comment elle pourrait s'intégrer dans cette pièce sans style. Où étaient donc passés les graffitis gothiques qu'elle avait gravés sur son mur, les citations de ses écrivains préférés qu'elle avait calligraphiés sur les poutre en bois de sa chambre, les photos souvenir d'une vie qui avait appartenu au passé...tout cela avait disparu. Shino se laissa tombée dans son lit et enfouit sa tête dans l'oreiller. Crier, pleurer, hurler tout cela elle avait envie de le faire, mais la boule qui se formait dans sa gorge l'empêcha de produire le moindre son. Agrippant les couvertures elle essayait de retenir les larmes qui menaçaient de couler. Quelle idiote ! Pourquoi réagissait-elle ainsi ? C'était incompréhensible, à moins que ça soit sa façon de dire adieux à sa vie d'autrefois. Le passé c'est le passé, il faut savoir l'oublier un jour, mais y arriverait-elle ? Bonne question...

Elle se leva, essuyant les gouttelettes qui s'étaient écoulées sur ses joues. S'approchant du sac qu'elle avait depuis son arrivée, elle décida de vider son contenu. Shino mit ses affaires scolaires dans un coin d'un bureau vide et s'entreprit de ranger ses vêtements dans l'armoire en face d'elle. Elle vit une rangée de vêtements qu'elle ne connaissait pas, cela devait être ceux de la lycéenne avec qui elle allait partager sa chambre. Shino se demandait quelle sorte de personne elle serait...en attendant elle déposa ses affaires dans un compartiment qui était libre. La jeune gothique s'écroula encore une fois dans le lit et fixa longuement le plafond.

Un coup à la porte retentit et la jeune fille sursauta, s'approchant de la porte, curieuse, elle ouvrit. C'était encore une fois le guide qui revenait avec des bagages, ses bagages, ceux de Shino. Surprise elle ne put retenir son sourire et folle de joie elle aida le jeune homme à se débarrasser de son poids, car parmi tous ses bagages il y avait sa guitare.


- Tes parents m'ont chargé de te donner ceux-ci, j'espère que le compte y est ? Bon je dois filer, en revoir !

Il fila aussi vite qu'il était arrivé, mais Shino trop heureuse de retrouver son univers familier n'y prêta pas attention. Elle ouvrit toutes les fermetures de ses bagages et serra dans ses bras les affaires qu'elle chérissait.

- Vous m'avez tellement manqués, murmura-elle en laissant échapper un léger rire.

Sortant un crayon de papier elle dessina sur son mur quelques petits dessins comme des symboles gothiques, accrocha une photo de ses parents biologiques où elle déposa un baiser, une de ses parents et sa petite soeur actuelle qu'elle effleura avec ses doigts. Elle écrivit aussi les citations dont elle se souvenait, mais pas plus. Rangeant les restes de ses vêtements dans l'armoire, la jeune lycéenne courut presque jusqu'à sa guitare et béate commença à jouer un air familier : Stranger Things Have Happened de Foo Fighters. Elle se mit à chanter les paroles.

Goddamn this dusty room

This hazy afternoon

I'm breathing in this silence

Like never before

This feeling that I get

This one last cigarette

As I lay awake

And wait for you to come through the door

Oh maybe maybe maybe

I can share it with you

I behave I behave I behave

So I can share it with you

You are not alone

Dear loneliness

You forgot

But I remember this

Oh stranger stranger

Stranger things have happened, I know

I am not alone

Dear lonely miss

I forgot

That I remember this

Oh stranger stranger

Stranger things have happened, I know

Oh, oh

Oh, oh

[...]

I can change I can change I can change

But who do you want me to be

I'm the same I'm the same I'm the same

What do you want me to be

You are not alone

Dear loneliness

You forgot

But I remember this

Oh stranger stranger

Stranger things have happened, I know

Oh, oh

Oh, oh

[...]

Shino stoppa net la chanson et le mouvement de guitare avant même de la terminer, elle avait comme un pressentiment, une intuition qui disait que quelqu'un allait bientôt arrivé. Elle tendit l'oreille en quête du bruit... rien, elle avait sûrement rêvé. Sortant l'Ipod de sa poche elle mit une musique de métal à fond et plusieurs chansons d'artistes japonais défilèrent, Shino ferma les yeux se laissant allé dans le brouhaha de la musique. Grave erreur, car elle n'entendit pas sa colocataire entrait.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux Shino aperçu une magnifique jeune fille à la chevelure blonde, ses grands yeux marrons prouvés une innocence pure, cette jeune fille devait être d'une gentillesse grandiose et Shino ne pouvait ignorer une personne avec une telle aura, elle allait devoir prendre sur elle pour ne pas se montrer désagréable. Elle fut tellement surprise par cette arrivée qu'elle en écarquilla les yeux et rougit jusqu'à la racine des cheveux.


- Euh... je ... suis ta nouvelle camarade de chambre ! Je m'appelle Kimiko, Kimiko Shino enchanté ! dit-elle avec un léger sourire

Embarrassé elle se reconcentra sur la musique en baissant toutefois le volume pour pouvoir entendre au cas où la jeune fille lui parlerait. Shino avait conscience d'agir impoliment, mais elle avait tellement du mal à parler avec les autres qu'elle était obligé de passer comme indifférente. Elle se passa la main plusieurs fois dans les cheveux et se mordit les lèvres.

* Mince comment je vais faire pour lui parler ! Il y a deux raisons qui me font agir comme cela, un : je préfère la solitude, deux : je suis tellement embarrassée que je ne sais pas quoi dire *

Shino secoua la tête et balada son regard ici et là en marmonnant des choses incompressibles s'arrêtant sur un point invisible elle ferma les yeux et tira la langue. Elle se racla plusieurs fois la gorge avant de parler. Décidément cette Shino était trop bizarre.

- Ecoute, j'ai conscience d'agir mal et je suis vraiment désolé... mais comment dire... je ... j'ai vraiment du mal à m'habituer à vivre ici !

Prenant son courage à deux mains la jeune gothique demanda :

- Comment se passe la vie ici, dans cette académie ?

Elle se mordit la lèvre en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty
MessageSujet: Re: Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.   Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:33

En entrant dans sa chambre la jeune fille aperçut une demoiselle qui n’envoyer aucune onde positive. Emy la regarda de haut en bas. Elle s’avait que c’était sa nouvelle camarade de chambre. Pour la simple et bonne raison qu’elle avait fermée la porte à clé avant de partir faire une ou deux course. Sa colocataire c’était déjà installée, sur son lit une guitare avec une ou deux partitions à coté, le placard était ouvert et à l’intérieur on pouvait voir une petite pile de vêtements. Emy posa ses achats au bord de son lit. Puis celle-ci se mit en tailleur face à la jeune demoiselle dans face. Elle avait de magnifique cheveux brun de taille… Moyenne. Et tout comme l’adolescente un style gothique. Non Emy n’est pas gothique, loin de la mais, elle à son propre style vestimentaire. La gotique avait l’air d’aimer la solitude et ne savait comment regarder l’artiste. Voulant l’aider en sortant ne serait ce qu’un simple bonjour… Mais aucun mot ne lui venait à l’esprit. Décidément serait elle devenue une artiste ratée ? Allons ce n’est pas le moment de réfléchir au sujet, car sa camarade commença :

- Euh... je ... suis ta nouvelle camarade de chambre ! Je m'appelle Kimiko, Kimiko Shino enchanté !
dit elle avec une léger sourire.

Dans sa voix l’on remarquait énormément d’hésitation. C’était sans doute naturelle, c’est bizarre de dire qu’une hésitation est naturelle. Bien qu’ici elle le soit. Oui, une gotique ca aime être seule et l’on pouvait le voir car celle-ci rabaissa les yeux pour baisser le volume qui était un peu fort tout de même. Avec son ouïe Emy entendait un peu tout et rien et très souvent sans le vouloir. L’artiste ne retenait pas grand-chose. Si cela ne lui servait à rien. Souvent ce sont des histoires de filles, des ragots, des insultes dans le dos d’un ou d’une autre…

- Enchantée de te connaitre Shino !


Avec un petit sourire, voila sa réponse. Emy posa son regard sur Kimiko et vue une drôle de manière d’agir. Avec une force, une poignée de main Shino se passait la main dans les cheveux, ouvra le bouche pour ne rien dire, se secoua la tête de droite à gauche… Un énorme point d’interrogation s’afficha dans le regard de la fillette.

* Sa agit comme ca les gotiques ? *

Normalement non. Mais là pour elle c’était très différent. Une présence, celle d’Emy. Son regard ne montrait aucune haine, aucune tristesse, aucun malheur. Juste un petit sourire qu’elle ne put enlever de son visage. L’étudiante remit sa chevelure blonde derrière ses épaules et mit ses mains sur ses genoux. Drôle d’ambiance. Puis sans que rien ni personne pouvait le croire c’est Shino qui reprit avec un sujet… Enfin façon de parler.

- Ecoute, j'ai conscience d'agir mal et je suis vraiment désolé... mais comment dire... je ... j'ai vraiment du mal à m'habituer à vivre ici !


Sur ces mots, Emy comprit qu’elle venait d’arriver dans un monde totalement différent du sien. Enfin, elle avait déjà comprit que la gotique avait du mal. Mais pas à ce point. Et malgré ca, c’est elle qui faisait les efforts de parler, d’essayer de commencer une histoire d’amitié pour au moins bien s’entendre avec sa colocataire. Ah mais qu’elle idiote elle faisait. Oui qu’elle idiote. Emy mit sa main gauche sur son menton, le coude sur sa jambe, l’air pensive. Que pouvait elle bien sortir d’intéressant pour une gotique ? Trop tard elle c’était encore fait devancer.

- Comment se passe la vie ici, dans cette académie ?

Simple, directe et efficace comme question non ? Alors la réponse devait être simple directe et efficace :

- Je suis un peu nouvelle ici ! Je ne sais pas si tu l’as vu mais je viens à peine de m’installer. Je me repère un petit peu et jusqu’à maintenant je n’ai pas fait de mauvaise rencontre. Les gens ici sont souvent pensionnaire je trouve. Mais tu verras je suis sur que tu vas vite t’habituer à l’académie Keimoo et si tu as besoin d’aide je serais là pour t’aider. Au pire nous sommes dans le même dortoir.


Simple ? Un peu long tout de même ! Tant pis, il est impossible de faire marche arrière. Directe ? Shino n’avait pas attendu trois mille ans pour avoir sa réponse. Et enfin efficace ? Tout allait dépendre de sa réponse. La colocataire d’Emy jetait un ou deux coup d’œil par ci par là vers sa guitare. Et bien une gothique peut bien aimer la musique. C’était à son tour de sortir un sujet pour elle. Et Emy avait une petite idée sur la question :

- Tu aimes la musique ?! Moi je joue du piano et de la flûte. Je n’ai pas pris mon piano même si c’est de ca que je joue le mieux. Mais j’ai ma flute. Je ne connais pas ton style de musique mais si tu veux l’on peux toujours essayer le guitare flûte ?


Quelle manière de s’exprimer… Enfin bref voila peut être un bon thème de rencontre. Emy se leva et prit dans l’une de ses valises une pochette toute noir. Elle n’existait pas en blanc… Dans cette pochette la lycéenne sortie sa flûte qui, elle était blanche. Elle passa un coup de chiffon dessus. Elle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty
MessageSujet: Re: Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.   Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. EmptySam 27 Mar 2010 - 0:41

Elle était gentille, cela se voyait comme deux gouttes d’eau. Elle s’était montrait accueillante envers la jeune gothique et ne la rejetait pas comme l’auraient fait certaines car Shino avait parfaitement conscience de réagir bizarrement, au point d’être une chose non-identifiée aux regard des autres. Dans une posture pensive elle réfléchissait à la question que lui avait posé la jeune brune, ne tardant pas trop à répondre.

- Je suis un peu nouvelle ici ! Je ne sais pas si tu l’as vu mais je viens à peine de m’installer. Je me repère un petit peu et jusqu’à maintenant je n’ai pas fait de mauvaise rencontre. Les gens ici sont souvent pensionnaire je trouve. Mais tu verras je suis sur que tu vas vite t’habituer à l’académie Keimoo et si tu as besoin d’aide je serais là pour t’aider. Au pire nous sommes dans le même dortoir.

Shino eut un léger sourire face à cette réponse, Emy venait de lui expliquer la situation en moins de dix phrase, incroyable ! Hochant la tête avec compréhension elle regarda la belle jeune fille blonde en face d’elle et la remercia.

- Je te remercie de m’avoir dit tout ça et d’accepter de m’aider au cas où, c’est vraiment très gentil de ta part, surtout que tu me dois absolument rien. J’aimerais bien t’aider aussi mais je doute pouvoir être d’une grande aide vu que c’est moi la nouvelle ici, toutefois n’hésite pas !

Sa phrase finit, elle l’accompagna d’un clin d’œil, Shino se sentit plus à l’aise, la jeune gothique avait pris l’habitude de ne pas montrer son malheur personnel face aux autres et même si elle ne connaissait pas encore bien Emy elle avait l’intuition qu’elle allait bien s’entendre avec cette personne. Et si ce n’était pas le cas tant pis elle resterait toujours gentille avec elle. Emy la coupa soudain de ses pensées.

- Tu aimes la musique ?! Moi je joue du piano et de la flûte. Je n’ai pas pris mon piano même si c’est de ça que je joue le mieux. Mais j’ai ma flûte. Je ne connais pas ton style de musique mais si tu veux l’on peux toujours essayer le guitare flûte ?

Shino émit un petit rire discret, elle trouvait la belle jeune fille blonde assez amusante. Levant les yeux au ciel pour réfléchir à une réponse cohérente.

- Eh bien… Oui j’aime la musique, c’est comment dire…Elle me repose, m’aide à oublier certains moments difficiles…Mais elle est parfois mélancolique ! dit-elle nostalgique. Euh…excuse-moi je parle trop ! Alors comme ça tu joue du piano et de la flûte…

Emy se leva et alla chercher une sorte de pochette noir, était-ce sa flûte ?! Gagné, elle sortit sa flûte couleur ivoire, passa un coup de chiffon dessus et attendit sa réaction. Shino prit sa guitare en guise de réponse, amusée par cette soudaine situation, un petit concert organisé, pourquoi pas ?!

- Je doute qu’on puisse faire mon genre de musique avec une flûte et une guitare, mais pourquoi pas après tout, on peut toujours essayer…

Elle commença à jouer un enchaînement simple pour que la jeune fille blonde la suive mais s’arrêta soudain…

- A moins que tu es un morceaux en particulier à proposé ? demanda t-elle hésitante.

Attendant un réponse, elle regardait autour d’elle et observa la pièce, attardant son regard sur chaque détails. Surtout sur sa partie de la chambre et elle se mordit soudainement les lèvres.

- Euh…j’espère que ça te dérange pas que je me sois installé un peu comment dire…un peu à ma manière…

Elle se doutait bien que la jeune fille à la chevelure blonde ne devait pas être du genre gothique, d’ailleurs elle était plutôt…enfaîte elle en avait aucune idée et elle pencha la tête intriguée et interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty
MessageSujet: Re: Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.   Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:00

Une nouvelle camarade pour l’artiste. C’est amusant de se faire des amis, à l’époque Emy, au cours de ses années scolaires en tant que collégienne, elle s’était demandée comment l’on se faisait des amis. C’est une question à laquelle on ne sait pas trop quoi réponde au milieu d’une année scolaire. Oui, avec de bons amis on n’oublie peut être parfois la première que l’on a croisé leur regard, comment on lui a adressé la parole. Ce n’est peut être pas agréable de savoir cela, quand d’autres gens pense avoir vécu l’un des plus beau jour de leur vie avec une rencontre, la première rencontre… Mais que voulez-vous, on ne peut pas se souvenir de tout. Cette fois-ci elle profitait de l’instant de manière à se souvenir de ce moment, essayant de trouver une place dans sa mémoire.

- Je te remercie de m’avoir dit tout ça et d’accepter de m’aider au cas où, c’est vraiment très gentil de ta part, surtout que tu me dois absolument rien. J’aimerais bien t’aider aussi mais je doute pouvoir être d’une grande aide vu que c’est moi la nouvelle ici, toutefois n’hésite pas !


Même si une différence les séparaient, dans leurs vies, leurs attitudes… L’artiste lui devait un minimum de respect. En partit, elle en avait toujours pour les personnes qui ne cherchait pas à ce que ca se passe autrement. Mais bon, de nos jours, les jeunes ont changés. La pensionnaire passa sa main dans ses cheveux et se redressa légèrement. Elle se mordit les lèvres, ce qu’elle faisait toujours avant de faire un peu de musique. Car malgré cela, Shino semblait apprécier la musique. Par grande logique, les adolescentes n’avait pas les mêmes gouts dans cette matière, mais il y avait ce point commun : faire de la musique quelque part sa remonte le moral. Alors pourquoi ne pas tentez à deux ?

- Je doute qu’on puisse faire mon genre de musique avec une flûte et une guitare, mais pourquoi pas après tout, on peut toujours essayer…


Qui ne tente rien n’a rien ! C’est célèbre et si cette expression existe c’est bien pour l’appliquer à un moment ou à un autre. Là le moment est venue. Emy souffla un coup dans sa flute pour savoir s’il fallait repasser un coup de chiffon à l’intérieur. Ce n’était point la peine, parfait. La gothique commença discrètement un accord simple, la jeune fille ferma les yeux, pensant aux notes jouées. Son index bougeait dans le rythme calme de la musique puis il s’arrêta peu de temps après. Alors l’artiste ouvrit les yeux, Shino c’était arrêtée de jouer. Elle lui demanda son avis, en se laissant tenter par la magie instrumentale Emy avoue qu’elle n’avait pas pensée à son choix. D’habitude, elle apprend avec les cours qu’on lui donne ou elle prend un générique et essaye elle-même de le jouer. C’est un moyen aussi de progresser. Puis elle réfléchit, un peu trop tard pour changer !

- Euh…j’espère que ça te dérange pas que je me sois installé un peu comment dire…un peu à ma manière…


Comme un flash-back direct, le nouveau règlement intérieur lui traversa l’esprit. ‘ Pas de musique ‘. La lycéenne reposa sa flute sur son lit. Comme une grosse idiote elle regarda à gauche puis à droite et retourna ses yeux vers la porte du dortoir. L’artiste mit son index devant sa bouche en guise de ‘ chut ‘ et tendit l’oreille. Elle avait l’ouïe fine la petite Atamoto. Et heureusement, il n’y avait pas de bruit de pas, le silence absolu.

- Pardon ! Mais dans le nouveau règlement pas le droit à la musique. Je viens de m’en souvenir, il ne faut pas croire que je suis l’élève modèle. Enfin, je m’excuse car j’aurai bien voulue en faire avec toi en plus tu as l’air d’adorer ca ! Mais sinon pour le style ce n’est pas bien grave ! Sa changera du monotone offert par tout les dortoirs !

L’étudiante afficha un sourire à chaque fin de phrase. Mais ce qu’elle pensait était différent, une gothique ce n’est pas facile, d’après la définition. Oui, ca n’a pas plusieurs passions, des hobbies sa cour pas les rues chez eux. Maudit sois-tu règlement. Maintenant, de quoi pouvait elle parlez ? Devait elle encore un fois laisser Shino prendre la parole ? Son sourire s’éteint peu à peu, mais avait elle le choix, une illumination ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty
MessageSujet: Re: Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.   Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:33

Shino attendit impatiemment la réponse d’Emy, mais il semblerait que celle-ci était plongée dans ses pensées et impossible d’y en sortir. Noyée dans sa torpeur les yeux de l’artiste se plongèrent dans le vide et ne décrivait aucunes émotions. La jeune gothique fronça légèrement les sourcils et un petit creux se forma entre eux, c’était sa manière de montrer qu’elle était intriguée. Elle se pencha inconsciemment vers la jeune fille blonde et sa robe de dentelle noir se souleva doucement, le teint laiteux de sa peau sur ses lèvres charnues faisait découvrir une moue qui se mettait peu à peu à réfléchir aussi. Qu’est-ce qui l’intriguait à ce point ?!

*Qu’a t-elle donc ? *

Soudain elle posa sa flûte d’un geste brusque et regarda de droite à gauche comme si soudain elle se souciait d’être guettée. Son regard s’arrêta sur la porte du dortoir et y resta un long moment l’air inquiet. Pendant tout ce temps-là Shino avait sursauté et était restée les yeux écarquillés, que se passait-il, qu’avait-elle ?

« Qu’est-ce que….. »

Elle n’eu même pas le temps de finir sa question que Emy posa son index sur ses lèvres et la fit taire, la laissant bouche-bée de stupéfaction. Quand à l’artiste, elle tendit l’oreille aux aguets. Aucun bruit à l’horizon…

- Pardon ! Mais dans le nouveau règlement pas le droit à la musique. Je viens de m’en souvenir, il ne faut pas croire que je suis l’élève modèle. Enfin, je m’excuse car j’aurai bien voulue en faire avec toi en plus tu as l’air d’adorer ça ! Mais sinon pour le style ce n’est pas bien grave ! Sa changera du monotone offert par tout les dortoirs !

« Pas de musique… »

Shino cligna doucement des paupières abasourdis et joua avec un pan de sa robe pour revenir un tant soit peu sur terre. Pas de musique ? Est-ce une blague ? Ces mots résonnèrent dans sa tête comme un bruit sans fin, comment allait-elle faire sans musique ? Sacré inconvénient, il faudra qu’elle aille voir ce règlement de plus prés étant une nouvelle qui venait d’arriver. Puis elle prit d’avantage d’importance aux autres paroles d’Emy qui affichait un sourire à chacune de ses phrases.

« Ne t’inquiète pas, je ne te connais pas assez pour juger quelle élève tu es ! »

Elle accompagna ce petit commentaire d’un léger sourire qu’elle se voulait rassurant. Et cachant sa guitare dans sa house, la gothique soupira avant d’affichait une moue amusé.

« Pour ce qui est de faire de la musique ensemble, il y aura bien une autre occasion qui se présentera ! »

Puis la jeune brune émit un petit rire aux dernières paroles de la jeune blonde.

« Le style gothique te plairait-il ? Impressionnant, tu es une des premières à me dire ça ! »

Oui être une gothique n’était pas bien facile et surtout pas très bien vu et ça Shino l’avait bien compris ! Haussant les épaules, elle regarda ici et là ne trouvant plus rien à dire…

*Oups *

« Euh…Dis-moi, tu est une artiste c’est ça ? Enfin si j’ai bien compris…Tu es plutôt dessin ou écriture quoique les deux sont possibles, les artistes ont tellement d’hobbies… »

La porte se mit à émettre un bruit, quelqu’un frappait et Shino jeta un regard inquiet à Emy, les avaient-on entendus ? La porte s’ouvrit et fit place à quelqu’un que la jeune brune connaissait déjà, celui qui c’était occuper d’elle depuis qu’elle était arriver : le guide.

« Désolé de vous déranger, mais il semblerait qu’il est eu une erreur sur la répartition des chambres ! Kimiko tu sera avec une autre jeune fille ! Je t’attend devant la porte pour te laisser refaire tes bagages et dire en revoir à ta camarade ! »

La jeune fille n’eut même pas le temps de répliquer que la porte se fermait déjà, la laissant seule avec Emy. Elle se tourna vers elle en se pinçant les lèvres, un pincement au cœur, se demandant si elle arriverait à se faire de nouvelles connaissances.

« Je suis déçue de ne pas pouvoir rester ici, j’espère qu’on se reverra bientôt ! »

Elle rangea ses affaires d’un mouvement vif et légèrement irrité, c’était injuste pensa t-elle en fermant rapidement la fermeture éclair de son sac. Shino salua la jeune fille blonde d’un geste de la main avec un petit sourire crispé.

« Salut…On se verra dans les couloirs je pense… »

Elle mit ses affaires sur son épaule et ferma la porte derrière elle, se retenant de la claquer. Le guide l’attendait accoudé sur le mur, l’air nonchalant. Puis se pencha vers elle avec un sourire aimable.

« Ne t’inquiète pas Atamoto est à la chambre 16, tu es à la 18, ce n’est pas très loin ! »

La gothique exprima un sourire amer et cela fit rire le guide qui l’accompagna à sa nouvelle chambre. Arriver au seuil il tendit quelque chose à la jeune femme…Un uniforme accompagné d’un bout de papier.

« J’avais oublier de te donner ça ! »

Il partit la laissant en plan et traversa le couloir d’un pas rapide, mais toutefois décontracté. Shino regarda avec insistance l’uniforme au couleur de l’école et jeta un œil à cette fameuse feuille plié en morceaux. C’était le règlement de l’académie, la brune en parcourut quelques lignes et l’étonnement laissait peu à peu place à l’horreur.

C’est quoi ce bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty
MessageSujet: Re: Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.   Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:27

Mais quoi ? Etait-ce de sa faute ? Non. Stupide règlement, on dire toujours qu’il aurait pu y avoir pire, mais les gens dise cela parce qu’ils ont vécus pire ? Emy était trop sage, beaucoup trop sage, non il fallait qu’elle se reprenne en main, mais en était elle seulement capable. Face au regard de sa camarade de chambre, l’artiste ne savait quoi dire. On appelle ca la reprise de soi-même par Emy Atamoto. Ben bravo. Non mais franchement qu’est ce qu’ils ont tous avec leurs règlements qui fond trois pages longues comme une liste de course quand on n’a plus rien dans le frigo. Emy reprenait chaque détails de ce moment, assise alors que Shino était encore sous le choc, elle décida de réfléchir. Derrière son sourire bête et le visage de sa camarade qui ne bougeait pas d’un pouce impossible de penser, de se mettre en intellectuelle pour trouver la solution au problème. Cette idée lui mit des frissons dans le dos.

La gothique avait raison sur tout et Emy avait raison sur rien. Elle avait tord sur tous les points de A à Z. Et dire qu’il suffisait simplement d’une rencontre comme celle-ci pour que la jeune blondinette remarque qu’elle devait changer, changer face aux gens se montrer plus engageante… En fin de compte Shino avait encore une fois raison les deux jeunes filles avaient du temps devant elles, et tout le temps qu’il faut pour faire de la musique. L’étudiante s’efforça autant que possible pour ne pas faire de sourire. Décidément l’adolescente manquait terriblement d’entrainement, une bonne racaille aurait fait l’affaire dans ce genre de cas, mais Shino n’est pas un cobaye sur lequel on s’entraine pour savoir si l’on est plus forte mentalement. Les adultes ont raison sur une phrase qui ressort souvent : Ah les jeunes de nos jours. Emy aiment bien cette phrase, c’est peut être ridicule comme elle le dit si bien, mais c’est tellement réaliste.

Revenons au présent, si difficile à vivre, mais tellement réaliste. Bon stop, stop… Parlons de Shino, cette jeune adolescente qui semble tellement renfermée derrière ses vêtements sombres et… Et c’est tout. Ah si, oui il y a autre chose, elle a la causette cette jeune fille. C’est un bon point, elle venait justement de poser une question à l’artiste. Hors y a eu un petit problème technique même pas le temps de répondre que l’on frappe à la porte. Voila on peut plus faire de musique et maintenant qu’elles ne faisaient plus de bruit on frappe. Toc toc toc. Emy et sa camarade étaient peut être repérées ? La personne entra. Pas gêné celui-là, mais avec ce qu’il annonça haut et fort avec son grand air de monsieur du personnel. La colère bouillonna dans Emy, mais elle en pouvait rien faire.

« Désolé de vous déranger, mais il semblerait qu’il est eu une erreur sur la répartition des chambres ! Kimiko tu sera avec une autre jeune fille ! Je t’attend devant la porte pour te laisser refaire tes bagages et dire en revoir à ta camarade ! »

Il commençait bien lui. Pardon de vous dérangez ce ne sont que des mots. Des mots ! Lui, sous son regard de < Je viens là pour la bonne cause comprenez moi. > Ouais ouais, c’est ce qu’on dit. Ensuite, qu’il y ai une erreur d’accord, tous le monde fais des erreurs, mais tout de même il faut changer le suspense. Pas toujours les mêmes victimes. C’est comme dans une série policière si l’on connait le coupable à l’avance y a pas trente six solutions, tu zappes. Emy aurait fait deux mètres de haut, trente kilos de muscles, c’est exagéré mais il se serait peut être arrêté avant le mot erreur. C’est honteux une telle honte. La voila seule désormais, seule au monde. Voila ce qui se passe quand on veut changer ben il ai beau le résultat.

[ C'est court. ><. Mais j'ai dis : C'est honteux une telle honte. Tu aimes tant cette phrase fallait que je la sorte. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty
MessageSujet: Re: Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.   Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient je t'emmène au vent, je t'emmène découvrir les gens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la sortie d'un cours, on peut rencontrer des gens ~
» Vent de nostalgie
» Je ne me tape pas ma mère.
» Allez viens je t'emmène au vent.
» Voiles au vent, Rivage au loin ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: