₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Camembert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethel Dawkins
♦ Civil - Œnologue
Ethel Dawkins


Genre : Féminin Verseau Coq Age : 30
Adresse : Quartier Hiryuu, Immeuble Sakura, Appt 33
Compteur 443

KMO
                                   :

Camembert Empty
MessageSujet: Camembert   Camembert EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:48

CAMEMBERT


     Le soleil était loin d’être levé lorsque le réveil d’Ethel se mettait à sonner à présent. Loin était le temps des grasses matinées, voir des pas de matinées du tout. Six heures du matin, la routine bien réglée pouvait commencer. La rouquine filait à la douche, les pieds glacés et les membres engourdis par sa nuit encore trop présente. Pas le temps de traîner ni de se laisser aller à penser sous l’eau chaude. En dix minutes elle était sortie, en vingt minutes, habillée et coiffée. Certaines fois, son ancienne tête lui manquait, ses cheveux roux ruisselant sur ses épaules dans un capharnaüm innommable. Le matin n’appartenait jamais à ces moments. A peine un coup de doigts dans sa coupe mi longue, un peu de secouage pour tout remettre en place et elle était prête à partir. Pour la cuisine. S’en suivait une demi-heure de cuisine pour le repas du midi de son fils, et elle s’appliquait. Pas question d’être jugée indigne. Pratiquement sept heures, l’heure de réveiller son fils, à huit heures trente, déjà épuisée, elle posait son fils à la garderie.

Neuf heures, elle rentrait, s’étalait sur le canapé, cherchant la paix mentale. Qui ne venait jamais. Petit à petit, seconde après seconde, la liste de choses à faire s’agrandissait dans son esprit. Chaque jour elle tentait de l’ignorer, se disant qu’elle pourrait allumer la télé, juste un peu – acheter une télé – ou se faire un thé alors, le thé qu’elle adorait boire avant – elle l’avait fini la veille, il faudrait en racheter – aller se promener, flâner dans la ville alors – chercher un travail - - ouvrir une ligne de téléphone - - acheter un téléphone - - aller au marché acheter des carottes et du riz - -…. Elle se leva, résignée. La télé, ça pouvait attendre, elle ne voulait pas que Loïs ne prenne de trop mauvaises habitudes. Du thé, il lui en restait plein, tant pis si ce n’était pas son préféré. Aller acheter un téléphone, il fallait bien qu’elle se résolve à le faire. Jamais Ethel n’avait eu de téléphone. Au début, elle trouvait cela inutile, puis elle avait fini par trouver cela agréable, et plus elle en avait eu besoin plus elle avait refusé d’en avoir un. Puis pour le travail, cela avait fini par être obligatoire, et on lui en avait fourni un, du genre du vieux nokia 3310 qui à part appeler ne fait pas grand-chose. Mais elle avait quitté ce travail, et si elle voulait en trouver un autre, si elle voulait faire semblant d’avoir une vie un tant soit peut organisée il fallait qu’elle en achète un.

Elle mit un manteau, et se dirigea vers le centre-ville. Une petite demi-heure de bataille avec le vendeur, qui bien évidemment tenta de lui vendre les dernières nouveautés, qui peut bien avoir besoin d’un Iphone ? Elle fini par ressortir avec son petit 3310 jaune, et la mine dépitée du vendeur. Elle était dans le centre-ville. Toutes ces rues qu’elle aurait pu parcourir les yeux fermés, ces magasins où elle avait flâné pendant des heures entières.  La jeune fille ne pu s’empêcher de s’arrêter devant le magasin d’art. Rien qu’à repenser à la fortune qu’elle avait du dépenser à l’intérieur elle sourit. Le vieil homme qui tenait la boutique la reconnu et lui fit signe, la rouquine répondit d’un sourire mais ne s’attarda pas. Elle n’avait plus le temps pour ça.

Il lui restait à acheter des carottes avant de continuer sa journée. La rouquine se dirigea donc vers un convenience store. Rajoutant à son panier quelques carottes, du riz, elle passa dans le rayon des laitages, et tomba sur une petite section « Fromage du monde » Elle du s’y reprendre à deux fois pour comprendre. Dans le rayon, un camembert bien seul et deux brie se regardaient dans le blanc de la croûte. Après avoir passé un an en France, et voyagé à travers les vignobles – qui n’étaient certainement pas les derniers à faire l’apologie de leurs fromage locaux et oh combien ils allaient avec leur vin – elle ne pu s’empêcher de rigoler. Et d’acheter le camembert, il avait l’air si seul le pauvre. Il était environ 4 fois plus cher qu’en France, mais pour le geste, elle décida de fermer les yeux sur son budget. Manger du camembert au Japon, ça ne pouvait se refuser.

« Etudiante en français, je recherche quelqu'un parlant français pour discuter en français, pourquoi pas autour d'un thé ?  Merci de contacter ce numéro : 570-550-634  »

L’annonce la fit sourire tandis qu’elle repensait à l’académie Keimoo. Et puis, pourquoi ne pas répondre après tout ? Le français elle le parlait, peut-être pas parfaitement mais elle venait de passer un an en France, alors elle devrait pouvoir au moins essayer. Le temps n’était pas si loin où elle avait du demander de l’aide à son ancien professeur de mathématiques. Décrochant son superbe nouveau téléphone, elle composa le numéro, et tomba sur le répondeur. La jeune fille devait probablement être en cours à l'heure qu'il était

« Bonjour, je m’appelle Ethel Dawkins, je viens de voir votre annonce et bien que mon français ne soit pas parfait, un cours de conversation me dirait beaucoup, même si je ne sais pas si on pourra véritablement appeler cela un cours. Enfin, bref, si jamais vous cherchez toujours quelqu’un pour converser en Anglais, rappelez moi ! Je serais disponible aujourd’hui jusqu’à 17h si vous voulez me rencontrer. »

Whow, laisser un message était beaucoup plus dur qu’il n’y paraissait, mais elle avait l’impression de ne pas trop mal s’en être sortie pour une première fois. Elle regarda sa montre, peut-être qu’au final elle avait un peu de temps pour le magasin d’art.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10766-ethel-dawkins-v2 https://keimoo.forumactif.com/t11134-ethel-dawkins https://keimoo.forumactif.com/t9691-livret-scolaire-de-ethel-dawkins
Airi Shiota
♣ Université - 1ère année
Airi Shiota


Genre : Féminin Poissons Tigre Age : 26
Adresse : ch. 02 - rez de chaussé
Compteur 10

KMO
                                   :

Camembert Empty
MessageSujet: Re: Camembert   Camembert EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:47

Le professeur annonça la fin de l'heure et la demoiselle fronça les sourcils. Non... encore quelques secondes... Elle parcourait frénétiquement sa feuille... Elle acheva finalement de se relire, quand l'enseignant arriva à sa hauteur. Cette fois, le contrôle de conjugaison était définitivement terminé. Il fallait rendre sa copie. Elle lui remit donc, avec cette éternelle impression que tout s'était passé trop vite. Le professeur retourna à son bureau alors qu’elle le regardait. Il ne restait plus qu’à attendre qu’il corrige maintenant…

Elle rangea ses affaires et sortit de la salle. Dans le couloir, plusieurs camarades discutaient du contenu de l’examen : « Et pour avancer, tu as pensé à mettre la cédille ? - et le tout dernier, c’était quoi la réponse ? ». Elle se joignit au groupe, et progressivement tous se dirigèrent vers le distributeur le plus proche. Tandis qu’ils faisaient la queue, Airi regarda son téléphone et découvrit un appel en absence.


*Qui a pu m’appeler ? Un numéro inconnu, et qui laisse un message en plus ? Au moins, je serais peut-être qui c'est...*

Intriguée, elle s'écarta de la foule, et s’adossa à un mur, pour écouter son répondeur. C’était pour son annonce de français ! Incroyable ! Concentrée sur son contrôle, ça lui était complètement sorti de l’esprit. Elle n’aurait jamais cru que ce serait si rapide…
Ses camarades lui avaient intimé d'y mettre son numéro, autant que son adresse mail, pour être sûre d'être contactée. Airi n'était pas très à l'aise avec l'idée, mais elle s'était laissée convaincre. Finalement, ils avaient eu raison. Moins de deux jours plus tard, voilà qu'elle recevait déjà un appel ! Mais que disait-il au fait ? Mince, c’était déjà fini ! Elle le réécouta une seconde fois, plus attentivent. Le nom de la jeune femme sur le répondeur n’était clairement pas japonais… mais il ne semblait pas français pour autant. Qu’importe, si elle savait parler français, Airi serait déjà satisfaite. En plus, c’était déjà aimable de sa part de l’avoir contacté.  
Alors elle retrouva ses comparses et leur annonça la nouvelle. Comme il fallait lui répondre, chacune proposa son idée « le parc ? Non, la cafétéria du campus ? Oui mais ce n’était pas facile à trouver quand on ne connaissait pas déjà… alors en centre-ville ? Oui ce serait sans doute mieux, et plus facile d’accès non ? Oui mais où ? » et le débat se poursuivit ainsi pendant quelques minutes et jusqu’à ce que la conclusion semble s’imposer d’elle-même.
Ce serait La maison del Lys. La petit brune n’y était jamais allée, mais en rêvait secrètement. On lui avait tant vanté ses douceurs et son cadre chaleureux… C’était donc l’occasion escomptée. Quoi de mieux qu’un bon café, pour rencontrer quelqu’un dans les meilleurs conditions ? L’inconnue n’était disponible que jusque 17h, et puisqu’elle-même terminait les cours à 14h30 ce jour-là, elle se décida pour 15h30 ! Bon, il ne restait plus qu’à la prévenir donc…

Sous le regard impatient et silencieux de ses conseillères du jour, Airi n’eut pas le choix. Elle devait rappeler et tout de suite… après de courtoises salutations, et une rapide présentation, elle en vint au cœur du sujet. Le rendez-vous était possible (tant mieux !), et elles décidèrent d’un signe de reconnaissance. L’étudiante aurait un gros manteau et hum, évidemment, ses cannes. Ceci convenu, la demoiselle raccrocha avec soulagement. C'était un problème de régler ! Elle put ainsi finir son déjeuner l’esprit plus léger.

La fin des cours arriva ensuite bien vite, et chacune de ses amies ayant ses propres occupations, Airi se dirigea seule vers le lieu de rendez-vous. Rassérénée après son appel téléphonique, le stress remonta progressivement en elle, tandis qu’elle prenait les transports. Était-elle bien à l’heure ? Elle vérifia sur son portable. Était-elle sur le bon chemin aussi ? Saurait-elle la reconnaitre ?
Finalement, malgré ses inquiétudes, elle arriva sur les lieux avec cinq bonnes minutes d’avance. Elle aperçut la vitrine, et s’y laissa complètement happer. Toutes ces formes et ses couleurs commençaient déjà à la faire saliver.

Elle dévora des yeux les manju, les yôkan, les mochi et autres pâtisserie à la pâte d’haricot rouge. Elle aurait tellement envie de tous les manger ! Il faudrait pourtant en choisir un pour commencer. Elle se recula d’un pas pour les avoir tous dans son champs de vision, et réfléchit intensément. Soudain, un reflet attira son attention. La silhouette semblait correspondre à la description qu’on lui avait donnée au téléphone. Serait-ce bien elle ?


L’automne s’endort,
Mais dans tes longs cheveux d’or,
Il brille encore...
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://lostparadise.forumgratuit.org/ https://keimoo.forumactif.com/t10995-airi-shiota-un-pas-apres-l-autre-c-est-comme-ca-qu-on-avance#233687
 
Camembert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Keimoo ville et quartiers ₪ :: ► Centre ville: Tsukuyomi Place et Palais impérial :: Les centres commerciaux :: La Maison Del Lys-
Sauter vers: