₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! Empty
MessageSujet: En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE !   En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:47



Lorsque le drâme arriva, Wunjo était en train d’écrire un SMS. C’était un SMS banal, informant Kuro qu’il avait fini le boulot un peu plus tôt –en fait il s’était surtout barré parce qu’il avait une barre de fer en plein dans le front, aussi appelée Gueule de Bois, qui lui avait posé quelques difficultés pour travailler, et qui l’avait poussé à mentir à son patron pour rentrer chez lui, faire une sieste, et se réveiller comme une fleur en milieu d’après-midi- et qu’il avait, selon ses mots, « très très très très très envie de le voir ». Il en était au passage –passionnant- où il lui demandait où il était, puisqu’il n’était de toute évidence pas là, avec lui, lorsque l’écran s'éteignit, sans même prévenir que ça va être tout noir –Ta gueule.

Les yeux écarquillés, un peu intrigué, le russe commença à tripoter l’appareil –téléphonique, voyons- dans tous les sens pour essayer de rallumer l’écran , mais le téléphone n’était visiblement pas d’humeur coopérative. Fronçant les sourcils, le blondinnet –enfin, rosinnet pour l’occasion, nous y reviendrons- réagit donc comme n’importe quelle personne dénuée de toute patience, et particulièrement vis-à-vis des objets électroniques et de leur manie de vouloir dominer le monde façon matrix : il frappa le portable du plat de la main.

« Allez saloperie de bidule moisi de merde là »

Jura-t-il en russe, espérant probablement que la vulgarité allait convaincre le ‘bidule moisi’ d’y mettre un peu du sien. Le fait qu’être agressif avec un objet n’avait jamais fait ses preuves jusque là ne semblait pas le décourager. Il fallait aussi dire que le blondinet était coutumier des mots fleuris jetés à la tronche des objets, et pas que des téléphones d’ailleurs : de la porte, grande et agressive, aux meubles, pointus et furtifs, en passant par les cintres, tout y passait. Desproges avait pourtant bien prévenu : les cintres sont des êtres vils et extrêmement fourbes n’oeuvrant que vers un seul et même but : l’extinction de la race humaine.

En attendant, Wun jeta un regard consterné au téléphone, alors que petit à petit les neurones se reconnectaient et qu’il ne réalise que, tout simplement, il devait s’agir d’un problème de batterie. La batterie étant le deuxième animal le plus fourbe, après le cintre.
Soupirant, tant au sujet de sa connerie que de l’autonomie ridicule de ce fichu portable, il fit l’effort de lever son derrière et de partir en quête du chargeur. Et avec le bordel qui régnait dans l’appartement, ça s’apparentait franchement à une chasse au trésor –sauf que Wun n’avait pas de carte avec des petits pointillés et une grosse croix pour lui filer un coup de main. Ce ne fut qu’après 20 minutes de recherche acharnée –entrecoupée par quelques bières, un peu d’huile de moteur, pour le courage, tout ça- qu’il décida de jeter l’éponge. Il venait de revoir son top 3 : le chargeur dépassait finalement la batterie en fourberie.

Le constat étant fait, il alla s’écrouler dans son canapé lit pour finir la bière entamée. Wun avait été bien élevé : finir son assiette, d’accord, mais finir sa bouteille aussi. Ceci faisant, il songea qu’à défaut de pouvoir envoyer un sms à Kuro, il pouvait au moins aller vérifier s’il n’était pas chez Saden. Ce n’était pas comme si ça lui demandait un effort exceptionnel –comme les notes dans Harry Potter- dans la mesure où le Saden en question habitait dans le même immeuble que lui. Easy Peasy. Et puis au moins, il serait fixé. Si Kuro n’y était pas…. Eh bien… Il pourrait éventuellement demander à son colocataire de lui envoyer un sms à sa place. Ca valait le coup d’essayer. Et puis, c’était ça ou pleurer la disparition de son chargeur en noyant ses larmes dans la bière.

Rassemblant ses effets personnels –ses clefs, donc- il réalisa qu’il était quand même vaguement en boxer. Alors certes, la route était courte jusqu’à l’appartement de Saden, mais de là à aller crapahuter en sous-vêtement…. Il y avait un pas. Fouillant dans son bordel, il attrapa un jeans banal quoiqu’un peu grand et un chandail beige façon pull champêtre , les enfila, et s’apprêta à partir.  C’est en voulant partir pour la 2eme fois qu’il croisa soudainement son reflet dans le miroir prêt de sa porte d’entrée. Ah, oui. Deuxième problème, après le boxer : il avait … plus ou moins les cheveux roses. Plus plus que moins. Pas uniformément roses d’ailleurs. Plus… blonds avec des mèches roses dégueulasses. Il ressemblait à… non rien. Il ne ressemblait à rien. Les détails de la soirée d’hier –la raison pour laquelle il avait eu la gueule de bois- lui revinrent en tête. Il ne se souvenait pas de tout, mais grosso modo, il arrivait à retracer ses activités. Ca avait commencé par… boire. Avec Yoite, dans un bar. Ca s’était poursuivi par… boire, mais sans Yoite, parce qu’il l’avait perdu. Ensuite il l’avait retrouvé, et trop ivre pour rentrer chez lui, ils étaient tous allés dormir chez un pote au rebelle, avec d’autres gens dans un état similaire. Et c’est pendant que Wunjo dormait comme un bien heureux que ces crétins avaient eu la bonne idée de lui bombé les cheveux en rose. « S’enlève au premier shampoing », que l’étiquette disait. Putain de publicité mensongère. C’était plutôt « s’enlève sur la moitié des cheveux et bave sur l’autre moitié en laissant une couleur dégueulasse » qu’il aurait fallu marquer.

En attendant, il ne pouvait pas délibérément se promener dans sa cage d’escalier avec ça. S’il croisait un voisin, il allait mourir de honte. Cherchant des yeux un truc pouvant cacher le désastre, il tomba sur plusieurs chapeaux, certes classes, mais qui ne dissimulaient pas grand-chose, des foulards, mais il lui restait quand même une once de dignité et… un bonnet. Un gros bonnet noir, en grosse laine, avec des grosses mailles, trois fois trop grand, dans lequel on pouvait probablement planquer un chat entier. Parfait, donc. Il enfonça son sauveur sur sa tête, jusqu’aux oreilles, et s’inspecta dans le miroir. Bon, il avait l’air con avec son bonnet alors qu’il descendait à peine un étage, mais c’était toujours mieux que les mèches roses.

Et c’était parti.
C’est en arrivant à l’étage où habitait Saden que Wunjo réalisa qu’il n’était jamais allé chez lui, et qu’il n’avait pas la moindre idée de son nom de famille. Planté comme un navet entre les deux portes menant aux deux appartements de l’étage, il zieuta à tour de rôle les deux sonnettes. Il avait beau fouiller dans sa mémoire, Kuro ne lui avait jamais dit le nom de famille de son colocataire. Bon, il ne perdait pas grand-chose à juste tenter sa chance. Au pire, il se trompait. Haussant les épaules, il choisit une porte au hasard, et sonna. Il attendit quelques longues minutes avant que finalement la porte ne s’ouvre sur… personne. Il haussa un sourcil, vaguement surpris, avant de réaliser qu’il visait juste trop haut. Son regard dégringola sur l’enfant qui venait tout juste d’apparaitre dans l’ouverture. Super. Un gosse. Ravalant sa pulsion enphanbique, il se gratta la joue pour se donner contenance –si si, ça donne contenance.

« Euh… bonjour »

Lâcha-t-il, cherchant la meilleure chose à dire à môme inconnu.

« Euh… t’aurais pas un grand frère ou un papa qui s’appelle Saden, hein ? »

C’était posé sur le ton de je-pose-la-question-tout-en-sachant-pertinamment-la-réponse-et-en-me-sentant-particulièrement-con-du-coup. Le gamin lui répondit par un air de mais-c’est-quoi-ce-con. Malpolis les enfants de nos jours, malpolis…

« Non »

Bon ben voilà, clair, précis, concis. Maintenant il était fixé. Et il se sentait idiot. Encore une raison d’être enphanbique.

« Mais c’est peut être le monsieur en face qui ressemble à une femme »

Ajouta l’horrible gnôme. Wun haussa vaguement les sourcils, mais ne trouva qu’un « euh, ok, merci » à répondre à ce commentaire. De toute façon, il se doutait bien que si Saden n’était pas dans cet appart, il devait être dans l’autre. La porte se referma, et le blondi-rosinnet traîna les pieds jusqu’à la porte d’en face, où il réitéra le même rituel : toquer, attendre. Il s’attendait presque à voir un nouvel enfant ouvrir la porte : après tout, les enfants étaient des êtres fourbes, eux aussi, attendant sournoisement derrière les portes pour ouvrir avant leurs parents et installer un sentiment de malaise entre le pauvre vendeur de sextoys au porte à porte et le diabolique minipouce. Grosland avait débusqué le complot des vieux sans même se rendre compte que le danger venait en vérité de nos propres bambins.

N’ayant pas envie de se faire avoir, il darda cette fois ses yeux vairons au niveau de la poignée, afin de surprendre le potentiel enfant qui allait lui ouvrir, le prenant à son propre jeu. La porte s’ouvrit. Manque de bol, enfant, il n’y avait pas. Le regard un peu surpris du blondinnet rencontra donc non pas deux yeux maléfiques mais une… entrejambe et une ceinture.
Relevant immédiatement les yeux, il les posa cette fois-ci sur le visage –probablement tout aussi surpris- entouré de longs cheveux marrons de la personne à qui appartenait la ceinture. Entre autre. Ah. Le monsieur qui ressemble à une femme, donc. Fort agréable au regard d'ailleurs, mais là n'était pas le sujet. De toute façon face à lui, son pull informe, son bonnet taille sac-à-dos et ses mèches couleur mi-barbie mi-pâté de foi, n'importe qui serait probablement top model ....

« Euh »

Fut la première chose qui franchit ses lèvres –encore une fois- ses neurones étant trop occupés à se pendre de honte pour formuler une salutation plus formelle.

« Salut, je suis ton voisin. W… Dan. Enfin le copain de Kuro »

Lâcha-t-il finalement, se rappelant qu’il n’était pas ici pour guerroyer contre le monde mômesque, mais bien pour essayer de contacter son copain. Bordel. Soit il avait bu plus de bières qu’il ne le pensait…. Soit il avait encore l’alcool de la veille dans le sang. Dans tous les cas, ce n’était pas glorieux.

De toute façon, quand on commence une relation en fixant avec insistance les parties génitales de quelqu’un, même la phrase la plus classe au monde devait sonner comme un rot tonitruant.




Dernière édition par Wunjo 'Dan' Ebels le Jeu 20 Juin 2013 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Invité
Invité
Anonymous



En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE !   En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! EmptySam 16 Fév 2013 - 1:26



Une jeune femme blonde au décolleté vertigineux se démenait dans une petite cuisine, remuant une cuillère dans une casserole avec une énergie admirable tandis qu’un homme à la quarantaine bien faite et aux tempes grisonnantes lisait tranquillement son journal en arrière-plan sans s’occuper du babillement constant de la nana.

Mouais. Pas très convaincant. Saden attrapa la télécommande en grimaçant légèrement – tant pour le programme que pour l’effort qu’il dut faire pour se déplacer – et zappa avant de retrouver sa position initiale : magnifiquement étalé sur la longueur de son canapé.

Il avait enfin eut la bonne idée d’acheter un nouveau téléviseur, et si l’engin tenait plus de l’antiquité que du petit bijou de modernité, il comblait parfaitement le besoin de distraction de Sad. L’après-midi s’étirait et il comptait les minutes le séparant du retour de Kuro avec une certaine impatience.

Non pas que ce retour soit exceptionnel, mais au moins il aurait quelque chose à faire, quelqu’un à qui parler, une accroche sur laquelle fixer son attention. Non pas qu’il considère son colocataire comme un bouche-trou, loin de là, mais la solitude n’était finalement agréable que lorsqu’elle était choisie et non pas imposée.

Il n’avait pas eu cours de la journée et se débattait avec un ennui de plus en plus grandissant à mesure que les heures s’écoulaient. Ses travaux en cours étaient terminés, il avait rangé l’appartement, visité une trentaine de forum et se trouvait à cours d’inspiration quand le rappel de la télé s’était imposé à lui.

Il ne lui avait pas fallu longtemps pour gagner le canapé et se mettre à l’aise en attendant qu’une série ou autre chose lui attire suffisamment l’œil pour l’empêcher de s’endormir, ce qui n’était clairement pas gagné. Glander était son activité favorite quand il avait du temps libre et si sa banquette n’était pas de première jeunesse, elle offrait le confort propre aux vieux meubles usés.

Il soupira en attrapant la bière qu’il avait commencée, maudissant le contenu inintéressant du petit écran et s’apprêtait à mettre un terme à sa tentative d’occupation foirée quand le coup à la porte lui fit hausser les sourcils. Déjà ? Suffisait-il qu’il pense à Kuro pour que celui-ci arrive ?

Magie magie… Ou pas. Avec une nouvelle grimace agacée, il secoua rapidement la tête en repoussant l’idée après avoir jeté un coup d’œil à l’heure qu’affichait son téléphone.

Trop tôt. Un voisin en détresse ? Ah ! Voilà qui pouvait devenir intéressant, quoi que… En ce qui concernait le voisinage, ce n’était pas comme s’il était vraiment gâté finalement. Des trop vieux, des trop jeunes, rien à se mettre sous la dent en somme. Il haussa les épaules et fit taire son cerveau en se dirigeant enfin vers la porte du pas trainant de celui qui sait d’avance que la surprise sera naze.

Il ne fit pas le moindre effort pour se rendre présentable d’ailleurs. Ses cheveux trop longs à la coupe inexistante lui tombaient librement sur les épaules dans une cascade châtaigne – c’est le mot joli pour dire marron - et bordélique et les cernes qui soulignaient superbement son regard vif n’étaient pas pour lui donner bonne mine.

Idem en ce qui concernait son baggy tombant nonchalamment sur ses hanches que sa chemise trop courte ne couvrait pas complètement, mais après tout, il n’attendait la visite de personne et ce n’était pas pour son coloc’ qu’il allait se saper de manière particulière.

Il ouvrit donc en s’apprêtant à devoir répondre à un problème du type « avez-vous des œufs » ou « quand les éboueurs passent-ils cette semaine ? » assez courant quand on vit dans un immeuble et resta sans voix devant la vision que lui offrit le… mec se tenant devant lui.

Il suivit machinalement le regard de ce dernier avant toute chose et ses prunelles s’arrêtèrent sur sa propre entrejambe avant qu’il ne relève la tête avec un air ô combien perplexe accompagné d’un sourire hésitant :

-« … Ouais ? »

Superbe tentative de communication lorsque deux êtres tombent nez à nez avec l’obligation de dire quelque chose. Enfin, ça n’avait rien d’une obligation mais il aurait été étrange qu’ils restent ainsi à se fixer dans le blanc des yeux sans rien dire.

Après cette magnifique entrée en matière, le sourire de Saden s’élargit, atténuant légèrement l’effet je-suis-pas-réveillé à défaut de lui donner l’air vraiment intelligent.

Il venait de le reconnaître et cela suffisait à le rendre déjà un peu plus chaleureux. Forcément. Tiens, maintenant qu’il y pensait, il n’y avait pas que des trop vieux et des trop jeunes, il y avait aussi ce type. Qui était accessoirement le mec de son colocataire. Bon.

Chassant une nouvelle fois les pensées lui parasitant l’esprit, il inclina la tête sur le côté, s’appuyant contre le chambranle de la porte en notant seulement maintenant la taille XXL du bonnet et les fringues concurrençant les siennes côté je-sais-pas-m’habiller avant d’acquiescer rapidement :

- « Yo Dan, on s’est d’jà croisé m’semble… »

Il l’inspecta de nouveau rapidement puis revint planter ses prunelles dans les siennes avec un mélange d’amusement et d’intérêt :

- « Ah c’toi, exact, il m’en a parlé. »

Il attendit quelques secondes de voir si le mec avait autre chose à dire et se rappela alors qu’il bloquait clairement l’ouverture. Secouant la tête, ce qui eut pour seul effet de balayer les mèches lui retombant sur le visage, il désigna l’entrée de l’appart et proposa le plus naturellement du monde en se repoussant de la porte :

- « J’peux t’aider p’têtre ? »

Oui, parce qu’une fois l’information : « ce mec est le mec de Kuro » assimilée, il réalisa que le mec en question s’était sûrement pointé pour une raison toute autre qu’un manque de tel ou tel ingrédient entrant dans la composition de tel ou tel plat.

Il faillit ricaner en imaginant quelques secondes Dan à la place de la blondasse aperçue tout à l’heure, touillant un contenu improbable dans une casserole avec son bonnet géant vissé sur la tête.

Il se retint néanmoins de justesse, estimant qu’il serait plutôt compliqué d’expliquer pareil accès d’hilarité à un type qu’il ne connaissait que de vue, - plutôt de dos – et maintenant de nom. Salut, j’viens de te visualiser dans une cuisine inconnue à la place d’une blonde à gros seins en train de faire la cuisine, sympa hein ? Ouais, clairement, mieux valait éviter.

Il ajouta encore un : « Il est pas arrivé encore, mais si tu veux entrer un moment… » tout en désignant l’intérieur de l’appartement avant de revenir l’observer franchement. C’était la première fois qu’il le voyait d’aussi près, ou du moins aussi longtemps.

S’ils avaient déjà échangé quelques mots polis à l’occasion en se croisant brièvement, ça n’avait jamais été plus loin que ça, aussi était-il curieux finalement de savoir quel genre de mec pouvait bien partager la vie de Kuro à défaut de partager son appart.


Revenir en haut Aller en bas
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE !   En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! EmptySam 23 Fév 2013 - 12:19



Dés que ses yeux réalisèrent qu’il s’agissait d’un entre-jambe –assez rapidement pour tout dire, c’était plutôt voyant- ils remontèrent en 4eme vitesse, détaillant au passage la tenue vestimentaire de son interlocuteur jusqu’à son visage et ses cheveux en bataille. Visiblement, Saden était en mode « décontracté », et pas prêt à sortir tout de suite. Cela dit, on aurait pu penser la même chose de Wunjo et il était actuellement plus ou moins en vadrouille –si on considérait que descendre des escaliers était une vadrouille, bien sur.

Wun réalisa à la réponse de Saden que Kuro n’était probablement pas à l’appartement. Sinon il aurait probablement eu droit à un « Ah tu es venu voir Kuro ? » ou bien aurait carrément appelé le principal intéressé pour qu’il vienne lui-même accueillir son petit ami. Et là, dans un mauvais téléfilm américain, Wunjo aurait pris un air sombre et aurait répliqué « Non… c’est toi que je suis venu voir », suivi d’un magnifique fondu sur soir pour que le suspens soit à son apogée. Comme il ne s’agissait pas d’un téléfilm, rien de tout ceci ne se passa, et monsieur cheveux-roses se contenta de rester planté comme un poireau sur le palier –comme quoi on peut avoir un potager même sans jardin !

Et le poireau se sentit soudainement con –pas si soudainement que ça à vrai dire, après tout il venait tout juste de saluer son interlocuteur en le fixant dans l’entrejambe, le tout avec un look de parfait clochard, alors la soudaineté de son sentiment de ridicule était discutable- à poser la question en tout sachant la réponse.
A partir de là, il lui restait deux possibilités s’il ne voulait pas demander si Kuro était là. L’option A consistait à lui dire qu’il s’était trompé de porte et tourner les talons pour détaler, ce qui était hautement non crédible sachant qu’il venait de se présenter comme étant le copain du rouquin.
L’option B consistait à lui demander s’il n’avait pas de la coriandre –ou autre ingrédient dont tout le monde connait le nom mais que personne n’a jamais et se carapater ensuite. Et puis comme ça il collait plutôt bien à la vision de Sad de lui en blonde à forte poitrine faisant une cuisine originale –on fait forcément de la cuisine originale avec de la coriandre, non ?
Ou alors il pouvait lui demander si le roux était là, se mangeait le « non » prévu et se barrer la queue entre les jambes.

Et finalement, la grande tige en face de lui lui épargna la tâche de se torturer le cerveau en lui lâchant l’information recherchée –il avait donc deviné juste- sans qu’il n’ait à poser la question. Wunjo le remercia mentalement, sa gratitude ne se traduisant que par un fin sourire. Il lui évitait même de repartir d’un air penaud en lui proposant d’attendre à l’intérieur –en tout cas, c’était ce qu’il comprenait dans le « tu veux entrer un moment ». Savait-on jamais, peut être que Saden était un type étrange qui invitait les gens à rester quelques minutes chez lui pour ensuite les jeter dehors et les laisser attendre sur le pas de la porte comme un facteur en colère.
Le blondinet, plus si blond, hocha la tête et fit les quelques pas le faisant passer de dehors à dedans. Il en profita pour zieuter l’appartement dans lequel son copain avait vécu quelques mois.

« J’ai cru que le voisin d’en face était ton fils… ou…. Ton petit frère »

Lâcha-t-il soudain, sorti de nulle part, sans même cherché à feinter un semblant de connexion logique avec la discussion précédente. Dans sa tête, ça s’était enchaîné plutôt bien, tant pis si Saden était paumé. En même temps, dans la tête de Wun, beaucoup de choses s’enchaînaient logiquement alors que le reste du monde n’arrivait pas à suivre. Le russe avait un certain côté autiste concernant son incapacité à communiquer correctement. Et encore, il s’était amélioré.

« Et il trouve que tu ressembles à une nana »

Ajouta-t-il, se tournant à nouveau vers le brun alors qu’il venait de finir son rapide repérage des lieux. Tout comme son appartement, celui-ci n’était pas bien grand. Il ponctua son commentaire d’un sourire en coin, trouvant l’idée trop amusante pour la garder pour lui. D’autant que le gamin avait tort : Saden avait clairement des traits masculins, quoique fins, et sa longue chevelure brune pouvait à peine le faire passer pour une femme de dos. Et encore, pour cela, il fallait ignorer sa silhouette longiligne aux hanches étroites qui n’avait rien de féminin. Mais c’était un môme qui ne connaissait probablement pas le corps des hommes et des femmes aussi bien que Wun –qui avait était, fut un temps, un genre…d’expert. Ca ferait une super série, soit dit en passant : après les experts Miami et les experts Manhattan les experts…. Corporels !
En tout cas, il avait bien envie de voir comment « monsieur je ressemble à une femme » allait réagir à la débilité de son cher voisin d’en face.

Bon et puis c’était un bon moyen de tester quel genre de caractère le bonhomme pouvait bien avoir. S’il avait de l’humour, s’il était plutôt relax , s’il prenait la vie avec philosophie, tout ça tout ça. Oui, Wun n’avait que ça à faire de tester les gens après avoir sonné chez eux… pour sa défense, la bière le rendait très créatif.
D’ailleurs, speaking of bière…

« Et sinon… t’aurais pas des bières par hasard ? »

C’était la vue de la bière sur la table du salon qui lui rappela qu’il continuerait bien sur sa lancée de petite bibine. Pas que Wun ne s’invite chez lui hein –puisque Sad l’avait déjà invité à entrer- mais il avait vraiment envie de bière. Ca l’aiderait un peu à oublier les points de pathétisme qu’il avait additionné –c’était comme les points fidélités, au bout d’un certain nombre il gagnait une coloration rose gratuite, puis un bonnet XXL….- depuis le début de la journée. Bon en même temps, en demandant ça, ce n’était pas non plus comme s’il s’attendait à ce que Sad lui file son pack de bière pour qu’il aille ensuite le boire en rat dans son appart’ à lui…

Le seul souci à s’enliser ici, dans l’appartement de Saden, c’était qu’il était un peu bizarre de garder son magnifique bonnet spécial hiver rude et température ultra négatives à l’intérieur, où il faisait plutôt chaud. Mais il n’avait que très modérément envie d’ajouter sa coiffure épouvantable à l’impression générale mitigée qu’il donnait déjà de lui. En fait, au fond, HEUREUSEMENT que Kuro n’était pas là, c’était un coup à tuer le sex appeal du couple cet accoutrement.

D’un autre côté… l’énergumène en face de lui n’avait pas non plus fait des efforts herculéens en matière de look. Ca ne valait probablement pas le pull façon grand-père de Heidi et les mèches couleur stabilo en fin de vie, mais enfin, c’était pas non plus transcendant. Au moins, quelque part, ça mettait Wunjo plus à l’aise. C’était un peu comme se pointer au concours du pire affublement : beauf, mais très bon enfant. Il ne manquait que la bière –donc la demande de Wun était très à propos. Et puis après les bières, ils pourraient sans doute s’échanger leurs fringues pour mixer les gens et empirer le tout. Grosse ambiance chez Saden ce soir, le DJ ressort les tubes de Michel Sardou !

« Sympa ta chemise au fait »

Commenta-t-il finalement, un sourire sur les lèvres, se demandant si elle avait rétréci au lavage ou si Saden s’était juste royalement gourré de taille en l’achetant. C’était dit tout en sachant que ses fringues n’étaient pas franchement mieux, voire carrément pire, et en s’exposant donc ouvertement aux représailles. Ca lui allait, il aimait charrier et se faire charrier. Et ce n’était pas dit méchamment. C’était une façon de témoigner sa sympathie au brun en face de lui, la façon courtoise de dire, tel l’ogre de Naheulbeuk : « Copaiiiiiiiiiiiiiiiin *x* ! ». Car oui, Wunjo est très courtois…

Et avec tout ça, il avait toujours son bonnet bien enfoncé sur sa tête, l’air de rien.


Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Invité
Invité
Anonymous



En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE !   En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:43




Saden n’était pas un type étrange. Enfin à son sens, ce qui finalement ne voulait pas dire grand-chose. Non mais c’est vrai, en fin de compte, l’étrangeté n’existe la plupart du temps que dans les yeux des autres, à part pour quelques originaux qui aiment se qualifier eux-mêmes d’étranges. Ceci n’est pas le sujet mais c’est important quand même d’en tenir compte, ou pas !

En tout cas, Saden n’était pas facteur. Il s’effaça pour lui laisser le passage et referma la porte une fois son invité à l’intérieur. Non pas pour le séquestrer, puisqu’il n’était pas étrange et que ce sont les gens étranges qui peuvent faire ce genre de choses, mais bien pour éviter les courants d’air qui sont quand même fort désagréables, surtout dans un appartement aux finitions quelque peu hasardeuses.

La remarque lui fit hausser un sourcil et il chercha rapidement à visualiser la tronche du voisin en question, avant que sa bouche ne s’ouvre légèrement. Après quoi, il enchaina, histoire de ne pas rester trois heures comme un con la bouche ouverte :

-« Oh, le nain là ? Mon fils ? Mon frère…Ah ouais. »

Et l’idée le frappa subitement que beaucoup de mecs de son âge se trouvaient effectivement à la tête d’une petite famille. Yiiiiiirk. Il fronça les sourcils et secoua la tête avec conviction avant qu’une grimace à mi-chemin entre amusement et dégout ne se peigne sur son visage :

-« Non mais sérieux t’as vu sa gueule ? Si c’était mon fils j’irai m’pendre et si c’était mon frère… ça voudrait dire qu’ma mère a trompé mon père, seriously… »

La seconde réplique lui fit ravaler la fin de sa phrase, et il dévisagea son invité quelques secondes sans rien dire, cherchant la possible moquerie cachée dans les propos. Saden n’était pas susceptible, loin de là, encore moins quand la critique venait d’une personne n’ayant pas encore dépassé l’âge d’éprouver un vif intérêt pour Pokémon, mais rapporter la confusion de sexe c’était bof bof quand même. Il finit par hausser lentement les épaules, puis étira un sourire avant de faire un pas vers le type bonneté – qui porte un bonnet donc – avant de lancer :

-« Et verdict ? J’ai l’air d’une gonz ? »

Non parce que le fait qu’un mioche puisse avoir cette impression c’était une chose, mais que son voisin sexy la partage, voilà qui serait déjà bien plus emmerdant. Non pas qu’il ait des idées derrière la tête hein, nullement, mais bon, même si d’après lui il n’avait pas grand-chose de féminin, il était déjà arrivé qu’on l’approche en le prenant pour une nana. Côté pratique, certes, mais l’illusion ne tenait de toute façon pas bien longtemps.

Son sourire s’élargit devant la question et il hoche de nouveau la tête, tout en coulant un regard presque suspicieux sur Dan. Non pas que la demande le choque ou quoi que ce soit, mais c’était plutôt singulier d’arriver chez les gens et de leur réclamer directement quelque chose à boire. Enfin, pour Saden ça pouvait paraitre normal vu qu’il n’était pas vraiment habitué aux us et coutumes japonais, mais de la part d’un natif, c’était plutôt étrange.

Mais bon. Peut-être que le natif en question n’en était pas un ? Peut-être venait-il d’une contrée lointaine et inexplorée habitée par une ribambelle de petits êtres portant des bonnets XXL vissés sur la tête à longueur de journée.

Et forcément, à force de ne penser que des conneries, Saden ricana tout seul. Il se mordit la langue quand il s’en rendit compte, puis plissa les paupières en essayant de reprendre son sérieux. Entre ce type qui lui avait maté l’service avant même d’entrer chez lui, et lui qui se mettait à pouffer tout seul comme un attardé mental, les choses promettaient.

Il réalise également que sa petite projection mentale l’avait empêché de répondre et rectifia donc le tir d’un ton joyeux :

-« Ouais ouais, j’en ai, dans l’frigo. »

Et il se dirigea donc vers le frigo cité, trouvant là une diversion parfaite à son petit moment de solitude. Il revint deux bières en main, oubliant au passage que la sienne trônait toujours fièrement – parce qu’une bouteille de bière, c’est très fier, c’est bien connu – sur la table basse, et en colla une dans les mains de Dan avant d’ouvrir la sienne.

Il manqua s’arracher un doigt sur l’ouverture récalcitrante – consommer des bières tous les soirs ne veut pas dire qu’on sait réellement s’y prendre pour les ouvrir, c’est comme les huitres, plus fourbe tu meurs – et grimaça avant qu’enfin la capsule n’accepte de sauter.

Il afficha un sourire victorieux qu’il adressa à Dan, sourire qui s’amoindrit légèrement lorsqu’il entendit le compliment.

Il marmonna un « mmmh… » perplexe et plein de sous-entendus, cherchant une fois de plus à comprendre le raisonnement du type qui lui faisait face. Il plaisantait ? Il se moquait de lui ? Il voulait lui voler sa chemise ? Il opta pour la première hypothèse et son sourire se ragaillardit un peu alors qu’il baissait les yeux pour inspecter lui-même sa chemise.

Effectivement, il manquait quelques bons centimètres pour que le vêtement – bien que seyant – soit tout à fait portable en extérieur. Mais comme il ne la mettait pas en extérieur pour cette même raison, c’était parfait. Bon, il tira quand même un peu dessus de sa main libre, histoire de faire genre je-suis-sapé-comme-un-sac-mais-c’est-voulu-t’as-vu- ! puis lissa les quelques plis avant de se passer une main dans les cheveux, parce que c’est THE geste utile pour terminer un enchaînement d’actions.

Et c’est ainsi que, bière en main et seconde main dans les cheveux, il invita son peut-être futur pote – oui non parce que piquer les bières et se taper son coloc c’était deux bonnes conditions pour qu’il envisage une relation potesque – à s’installer dans le canap’ qu’il désigna d’un signe de menton :

-« Tu comptes rester debout ? Non parce que t’as l’droit d’te poser aussi… et d’enlever ton bonnet, j’pense pas que t’attraperas froid à l’intérieur. »

Et il fit les gros yeux pour illustrer la seconde partie de sa phrase et son incompréhension face au port prolongé du bonnet. Un peu comme Némo les yeux, mais sans les joues gonflées, et en plus sexy, en admettant qu'un poisson clown puisse être sexy.

Bref, Saden n'était pas non plus un poisson clown et à voir la manière avec laquelle son invité semblait peu pressé de retirer son couvre-chef, il y avait de quoi tirer des conclusions étranges. Ce dont il ne se priva pas, laissant de nouveau son esprit caracoler joyeusement dans l’univers des possibles-mais-pas-réalistes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE !   En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant, y a un mec qu'attend son BOUDIN-PUREE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour faire de la purée d'abricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2013-
Sauter vers: