₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le rp et vous

Aller en bas 
+4
Shiki Katsuragi
Wunjo Ivanov
Elena Perez
Narcisse De Lioncourt
8 participants
AuteurMessage
Elena Perez
♦ Civil - Serveuse - Prostituée
Elena Perez


Balance Tigre Age : 37
Compteur 116
Multicompte(s) : Lewis McAlister

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:31

[list]Voila je me demandais ce que vous pensez du rp, comment vous êtes rentrés dedans y tout y tout.

Depuis combien de temps faites vous du rp ? (à quel âge avez vous commencé ? avez-vous arrêté puis repris ?)
Comment avez-vous connu les forums rpg ?(comme sa au hasard sur le net, par bouche a oreille ?...)
Quel était votre rapport à l'écrit, avant ?
Comment votre niveau a-t-il évolué ?
Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ?
Avez-vous un rythme d'écriture régulier ?
Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ?
Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ?
Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ?
Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ?
Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ?
Plutôt je, tu, il ? Les trois ?
Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps)
Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? 
Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? 
que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ?
Que faut-il dans un rp pour vous plaire ?
Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ?
Globalement, pourquoi écrivez-vous ? (pour vous faire plaisir, pour votre partenaire, pour le personnage ?)
Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? (dans le principe du rp, le processus d'écriture...)
Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ? 

BONUS — les fiches de présentation.
Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? 
La partie caractère, comment ça vous vient ? 
[list]
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7291-elena-pereztermine
Invité
Invité
Anonymous



Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyDim 5 Aoû 2012 - 3:07

Voilà un questionnaire original ! En attendant de pouvoir vous faire lire un de mes RP, j'y répond donc en étant le plus honnête et explicatif possible ^^, j'espère que ça vous intéressera !

  • Depuis combien de temps faites vous du rp ? Ca fait six ans que je fais du RP donc j'ai commencé à... 16 ans. Je n'ai jamais arrêté puis car j'ai toujours été un minimum actif sur un forum depuis cette époque, mais parfois je mettais plus de temps à répondre qu'à d'autres moments.
  • Comment avez-vous connu les forums rpg ? C'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir. Nous aimions tous les deux écrire des histoires et un jour elle a cherché un nouveau moyen d'épancher notre soif d'écriture et elle est tombée sur un forum RPG en surfant sur Google.
  • Quel était votre rapport à l'écrit, avant ? Comme je l'ai expliqué, j'ai toujours aimé écrire, je suis un "esprit littéraire" comme certains disent. J'ai aimé lire très tôt et c'est tout naturellement que j'ai à mon tour essayé d'écrire. J'adore ça même si je ne pense pas devenir un jour aussi célèbre que JK Rowling :p !
  • Comment votre niveau a-t-il évolué ? Progressivement, j'ai peu à peu appris à remplir mes post et à faire attention à mes fautes. En prenant en maturité, j'ai voulu décrire plus en profondeur mes personnages, ce qu'ils ressentaient et ce qu'ils pensaient tout en gardant une manière d'écrire active et facile à lire.
  • Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ? Je fais environ trois quarts à une page word en police 9 pour chaque post. Je pense que c'est assez long pour permettre une bonne description des actions et des pensées et à la fois pas trop long pour ne pas ennuyer par des longueurs inutiles. J'essaie de me tenir à cette quantité ^^
  • Avez-vous un rythme d'écriture régulier ? Absolument pas ! J'écris vraiment en fonction du temps, de la motivation et surtout de l'inspiration que j'ai ^^'. Mais par respect pour mes partenaires de RP, j'essaie de ne pas trop espacer mes posts, car trop faire attendre est le meilleur moyen de perdre des partenaires.
  • Comment écrivez vous vos rps ? D'une traite, plutôt par petits bouts ? J'écris tout d'une traite, quand je me lance dans l'écriture d'un RP, je ne fais que ça pendant vingt à quarante minutes. Je déteste est interrompu dans l'écriture d'un post ou d'une fiche personnage.
  • Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ? Je ne saurais pas vraiment expliquer quand je me sens inspiré et quand je ne le sens pas. Simplement si je suis dans une bonne passe, débuter un RP se fait sans difficulté. Dans le cas contraire, si je fixe ma page word pendant cinq minutes sans rien taper, j'abandonne et j'y reviens plus tard ^^'
  • Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ? J'aime bien être seule et avoir un fond musical. Et savoir que j'ai du temps devant moi aussi. Être tranquille quoi ^^
  • Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ? Je n'y pense pas beaucoup mais je suppose que comme beaucoup, mon humeur influencera le caractère et l'atmosphère de mes RP. Si je suis déprimé, mes post seront plutôt poétiques et calmes, si je suis de bonne humeur, mes personnages seront plus actifs et mutins :p
  • Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ? J'arrive toujours assez bien à intégrer mes personnages quand j'écris. Je ne suis pas eux mais je devine ce qu'ils feraient. Comme un très bon ami qui vous connait mieux que vous-même ^^
  • Plutôt je, tu, il ? Les trois ? Plutôt "il" mais parfois pour m'amuser, je passe au "je". Cependant c'est assez exceptionnel car comme je ne suis pas mes persos, passer à la première personne me pose plus de problèmes que rester à la troisième.
  • Plutôt passé, présent, futur ? Les trois, je fais toujours un récap' des épisodes précédents au début de chaque post, donc passé. Puis je pose les actions de mon personnage donc présent. Et ensuite j'extrapole pour donner des pistes de réponse à mon partenaire, donc futur et conditionnel ^^
  • Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? Disons surtout que je fais de mon mieux ^^' . J'ai toujours peur d'ennuyer avec un post pas assez actif même si mon perso fera toujours quelque chose. J'ai tendance à ne pas avoir confiance en moi alors...
  • Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? Et bien ça m'arrive peu souvent. Mais quand c'est le cas c'est parce que j'aurais réussi à caser un mot un peu scientifique ou du vocabulaire soutenu, ou que j'aurais placé une belle tournure de phrase. Mais comme globalement mes posts sont d'une écriture simple et presque banale (je trouve), être fier de moi n'arrive pas souvent même si je ne me traîne pas dans la boue pour autant ^^
  • Que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ? Je ne pense pas avoir de tics donc bon... Disons que j'aime ma manière d'écrire, elle est naturelle et pas compliquée, avec parfois une touche de poésie donc bon, que demander de plus ? :p
  • Que faut-il dans un rp pour vous plaire ? De l'action, des sentiments et surtout des pistes pour répondre !
  • Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ? Un RP avec pleins de pistes pour répondre aura pour conséquence une réponse plus rapide et plus longue (niveau taille du RP) de ma part. Un post court entrainera une réponse courte et pas forcément motivée.
  • Globalement, pourquoi écrivez-vous ? Pour me faire plaisir, pour faire plaisir à mon partenaire, pour m'amuser et en dernier lieu, pour développer des personnages.
  • Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? Le principe du RPG, je trouve ça génial d'écrire une histoire avec quelqu'un ! Et aussi le fait de jouer quelqu'un sans se prendre la tête, d'imaginer, de s'évader...
  • Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ? Une passion et un hobby que je ne pense pas abandonner un jour ! :D


BONUS — les fiches de présentation.
  • Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? Un passage obligatoire et crucial. Crucial parce que c'est là qu'on décide de son avenir sur un forum, et toutefois sympathique parce qu'on teste de nouvelles choses à chaque nouveau personnage.
  • La partie caractère, comment ça vous vient ? Souvent le caractère me vient à partir de l'avatar. Pour commencer mes fiches, je choisi l'avatar et le métier et en fonction de, je décide du caractère, ça me semble toujours assez facile et évident, en tout cas dans ma tête, après, expliquer le caractère et ses subtilités se révèle beaucoup plus compliqué ! ^^'


Voilà, voilà, à votre tour !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse De Lioncourt
▼ Civil - Mannequin
Narcisse De Lioncourt


Balance Buffle Age : 38
Compteur 404
Multicompte(s) : Ayame Igarashi & Andrea Stormfield

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:20

Depuis combien de temps faites vous du rp ? (à quel âge avez vous commencé ? avez-vous arrêté puis repris ?) J'ai commencé en Mars 2009 ; j'étais en Terminale, et j'allais bientôt avoir 18 ans ^_^ C'était il y a un peu plus de trois ans, donc ! Je n'ai pas fait de pause depuis.
Comment avez-vous connu les forums rpg ?(comme ça au hasard sur le net, par bouche a oreille ?...) Complètement par hasard ! Jin et moi cherchions des images de D-Gray Man, si j'me souviens bien, et de fils en aiguilles, on a atterri sur un forum RPG sur ce manga. De là, on a sauté de partenaire en partenaire, et on atterri ici ! o/ Avant ça, ni elle, ni moi n'avions jamais entendu parler des forums RPG.
Quel était votre rapport à l'écrit, avant ? J'écris depuis que je suis toute petite, c'est presque une vocation, chez moi ^_^ J'ai toujours adoré ça ; même avant le RPG, je passais mon temps à inventer des histoires, et j'avais deux "romans" en court.
Comment votre niveau a-t-il évolué ? J'avais déjà un bon niveau avant arriver : très peu de fautes, déjà, et vu que j'écrivais déjà beaucoup, je n'ai pas à eu à me forcer. Mais mon caractère a changé entre temps, et mon style aussi =) J'ai laissé tomber le côté très théâtral de mes années lycée et le côté un peu lourd des grandes descriptions à rallonge pour un style plus franc, plus dynamique.
Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ? Disons qu'elle a augmenté tranquillement pendant ces trois ans, et qu'elle s'est fixé à une page word et demi minimum (généralement davantage).
Avez-vous un rythme d'écriture régulier ? Absolument pas, mais ça, tout le monde le sait o/ études oblige.
Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ? Presque toujours d'une traite, sauf rares exceptions.
Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ? J'ai généralement déjà une ébauche de réponse en tête en lisant la réponse de mon partenaire donc oui, elle vient facilement =)
Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ? En musique, la plupart du temps, mais c'est tout ^_^ L'autre jour, j'ai même commencé une réponse sur un mini-carnet, pendant un trajet en voiture, alors bon.
Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ? Nope, pas vraiment, puisque je m'immerge assez facilement dans l'ambiance du RP auquel je m'apprête à répondre.
Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ? Comp-lèt-ment. J'suis toujours à fond.
Plutôt je, tu, il ? Les trois ? Vaste question ! Au début, c'était troisième personne pour tout l'monde. Puis, très vite, je suis passé à la première personne avec Andrea, afin de pouvoir mieux montrer son train de pensée (parce que c'est plus drôle comme ça, il 'faut bien avouer). Aya reste à la troisième personne la plupart du temps ; quant à Narcisse, j'alterne. Troisième personne en général, mais ses RPs avec Sora sont à la première personne, pour des raisons évidentes ^^
Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps) Toujours au passé quand je suis à la troisième personne. Pour les RPs à la première personne, ça dépend de l'ambiance et des besoins de l'intrigue =)
Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? Hum... Oui, plutôt. Sauf quand j'me rends compte en me relisant que j'n'ai pas fait avancer l'histoire (comme tout le monde, je suppose)
Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? Euh '_' J'sais pas.
Que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ? Y'a rien qui m'vient à l'esprit, là =) Les seuls tics que j'ai sont passagers, et je les aime bien, en fait, j'trouve ça drôle de retrouver la même expression d'un RP à l'autre. Ah oui, et je fais souvent intervenir des PNJ, mais là aussi, ça m'éclate o/
Que faut-il dans un rp pour vous plaire ? Un minimum d'initiative, et des surprises ! o/
Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ? Je suis une véritable éponge à expressions, donc ça m'arrive de réutiliser un truc qui m'a plu dans un RP. Mais c'est assez rare, finalement ^_^
Globalement, pourquoi écrivez-vous ? (pour vous faire plaisir, pour votre partenaire, pour le personnage ?) Au départ, c'était surtout pour faire vivre mes personnages. Maintenant, je suis juste surexcitée à l'idée de découvrir au fur et à mesure une histoire où tout ce que je dis peut aboutir à quelque chose de complètement inattendu =)
Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? (dans le principe du rp, le processus d'écriture...) Comme je le disais, j'aime voir la trame de l'histoire de dessiner sans qu'on puisse vraiment la contrôler.
Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ? Un excellent moyen d'écrire pour moi qui n'ai jamais assez de temps pour des projets à long terme !

BONUS — les fiches de présentation.
Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? Clairement un des meilleurs ! =D J'adore ça, c'est pas pour rien que j'y passe des heures.
La partie caractère, comment ça vous vient ? C'est toujours le premier truc que j'ai en tête, avec une vague idée de l'apparence. Pour Aya, par exemple, je voulais un perso qui me ressemble ; pour Andy, quelqu'un d'extraverti et qui refuse de grandir ; pour Narcisse, un perso arrogant au possible mais très séducteur (sans rire !).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/narcisse-v2-t6574.htm#184012 http://keimoo.forum-actif.net/t7736-trough-the-looking-glass
Elena Perez
♦ Civil - Serveuse - Prostituée
Elena Perez


Balance Tigre Age : 37
Compteur 116
Multicompte(s) : Lewis McAlister

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:44

    Depuis combien de temps faites vous du rp ? Fin Cm2 début 6eme, ce n'était pas sur Keimoo. 
    Comment avez-vous connu les forums rpg ? Je previens d'avance ça/sa(j'ai toujours du mal avec ça/sa les gens. Aidez moiiii ;w;, envoyez moi un mp pour me dire quand employer le bon sa/ça. J'ai appris par ma ortophoniste que j'étais très légèrement dyslexique) va être long. Nan mais c'est vrai. Je raconte ma vie. Donc si vous aimez pas les pavés, lisez une autre réponse. Quand j'étais jeune (mais je suis toujours jeune, pourquoi je dis ça/sa ?), je lisais un magazine nommé Witch. Will Irma Taranee Cornela Hay Lin. Déjà avant je savais même pas sa voulait dire quoi Witch xD. La couverture me plaisait j'avais demander a ma mère de me l'acheter. J'aimais bien les discussions au début des gens, les dessins, les problèmes des gens du genre : Je pleure trop facilement, que faire. Et la les gens qui ont créer le magazine ils te viennent en aide. J'aimais pas trop trop la Bd quoi en fait. Sauf pour cornelia et Caleb. Et Matt. Parce que Cornelia, elle était blonde comme moi hihi, Caleb parce que c'est un Rebel, et qu'il était boooow <3, et Matt parce que hihi Matt, le petite barbichette de bouc hihi et puis les cheveux mi-long. Genre je lisais la bd je disais : Mais je veux voir Cornelia. Et Caleb. L'action m'en foutait. Je voulais de l'amour entre les deux. Bref je m'étais abonnée au magazine. Et là je vois un jour au millieu du magazine, une pub pour le forum de Witch. Me dit : * C'est quoi un forum ?*. Et quelques jours ou un mois plus tard je suis passer faire un tour comme sa/ça. Bon j'arrete. Déjà je vois la bannière ( je connaissais pas les nom avant xD), j'étais : ** c'est beau. Avant de s'inscrire bien sur il fallait lire un règlement. Y'avai plein de règles ( comme d'hab), et fallait choisir un pseudo. Nan mais j'étais nulle avant. Je savais même pas c'était quoi un pseudo. Donc j'ai chercher sur Internet. Et je me suis inscrite. Pour l'inscription fallait une adresse mail. J'en avais pas donc j'ai inventer. Un truc bien kikoo en plus xD. Pour le pseudo n'en parlons pas. Après l'inscription fallait faire une petite présentation de soi-même. Bon j'ai pas mis où j'habitais bien sur. Mais j'ai bien mis : Je m'appelle Anne-Sophie j'ai X ans, et j'adore Witch surtout cornelia elle est trop belle **. Un truc qui fait bien peur. Après il fallait que je sois validée. En fait le forum était un forum de discussion. Genre y'avai une catégorie Witch où tu parlais des personnages de Witch de l'histoire et tout le tralala, un endroit un peu histoire en mode : Fan fic, nouvelles. J'adorais trop ce forum quoi. Un jour je vois pub forums. Je vais faire un tour. Je vois le forums musiques, danse...et tout en bas : Rpg. Je me dis : Tien c'est quoi ? ( oui avant je connaissais meme pas le rpg mode jeux vidéo comme Final fantasy. Je connaissais que Prince of Persia le premier et les vieux sims xD). Je clique. Ça avait l'air intéressant. Mon touuuut premier rpg c'etait un forum pensionnat/ville du genre : Vampires, Loups-garoux, Humains. Je crois me souvenir que j'étais une humaine et amoureuse d'un vampire. J'avais fais une japonaise. Après j'ai connu pleeeeeeins de forums avant Keimoo. Et un jour je cherche sur Google : forum pensionnat rpg. Et je vois dans un Top site Academie Keimoo. Je clique. Je vois le desig. J'étais :**. C'est beauuuu. J'ai lu le règlement, il était long. J'étais timide, j'osais pas m'inscrire ils demandaient 15 lignes c'était beaucoup pour moi xD. J'ai connu le début de Keimoo quand l'avatar n'était même pas en 200 400. Et j'avais pris mon avatar d'un site qui avait des avatars a la bonne taille. Mon premier personnage sur Keimoo était une punk de 14 ans. Je galerais a faire des rp de 15 lignes. J'ai juste rp avec un ou une membre qui avait un personnage masculin punk. C'est le seul rp que j'avais fais. Encore avec ce membre, a force j'arrivais a faire plus de lignes :). Après j'étais pas trop active donc on a supprimer mon compte. Après j'ai ramener une PomPom Espagnole, je me souviens j'ai rp avec Myle. Quand je lisais sa réponse j'étais **. C'était le premier personnage dont j'étais tombée amoureuse. Ensuite encore suprimmée puisque pas assez active. Et ensuite j'ai ramener Alvin un Artiste. Mon premier rp était avec Irydessa. J'avais rp aussi avec Ashley, mon premier rp "Chaud" xD, ensuite avec une Intello. Et Yu :). Ensuite j'ai eu des problèmes irl, je pouvais pas venir sur Keimoo. Et ensuite Lewis. Lewiiiiiiis o/. Une racaille. La première fois que je l'ai ramener il avait 18 ans. Ensuite Elena Perez et Erika Fever. Que j'ai du supprimer car elle ne n'inspirait plus. Voilà voilà j'ai vécu.  
    Quel était votre rapport à l'écrit, avant ? Alors niveau scolaire, en primaire j'adorais quand on faisait des expressions écrites. Je me souviens en Cm2, le sujet de l'expression écrite c'était la rencontre entre deux amis. J'avais écris un long texte. En fait au début ils se détestaient mais après ils se sont dit que ça ne servait a rien de se disputer et ils sont devenus amis. C'était deux garçons. La prof avait aimé et elle l'a lue devant toute la classe. J'étais *o*. Ensuite en 5eme, j'ai eu la meilleure note en Ds de français expression écrite : 17,5. Même si c'était nul ce que j'écrivais xD. Et en 6eme, j'ai donner mon histoire a ma prof de français qui l'a lu devant toute la classe. Et tout le monde avait applaudit. Moi j'étais en mode : Naaooon c'est nulll ><. Donc j'ai toujours écris :). Sinon en niveau rp c'était 5 lignes.   
    Comment votre niveau a-t-il évolué ? Lecture a fond a fond. En primaire je lisais Harry Potter j'étais a fond dedans, j'étais assise sur un banc dans la cour et je lisais. Après a force de lire des posts et tout ça, c'est venu tout seul :)
    Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ? Je suis pas très sévère avec les personnes avec qui je rp. Après un peu plus de 15 lignes sa serait bien :). Sinon personnelement ma longueur de post varie entre 2 pages word/3 pages et très très rarement 4 pages word. Sinon ...quand j'ai commencer le rp avant, le tout premier rp je répondais entre 5 et 10 minutes. Et après un peu plus de temps mais c'était regulier quelques jours a peu près. Maintenant heu...2/3 mois. Et cette année je vais rejoindre le groupe des irréguliers comme Narcisse et Jin o/. Prenez moi la maaain o/, je vous la tend.
    Avez-vous un rythme d'écriture régulier ? Hum...2/3 mois. A partir de la rentree...*regarde Jin et Narcisse* Je vous aiiiiimeeeee \o/. Oui parce que bac de français au mois de Juin et voilà quoi. Si j'ai une bonne année, une amie d'un forum pourra peut être venir chez moi.
    Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ? J'écris sur mon Ipod. Je commence la réponse. Je sauvegarde. Je lis un peu, joue un peu sur le pc, geek puis reprend ma réponse plus tard.
    Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ? Sa dépend avec qui je rp, si j'ai du temps...surtout le début pas du tout. Donc. Nan. 
    Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Le temps. Si il fait pas beau j'écris pas. Mon humeur. Si j'ai du temps. Si j'ai pas la flemme. 
    Quels sont vos "rituels" ? J'ecris ma réponse sur mon iPod et après je l'ecris sur word :)
    Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ? Oui. Si je suis en colère j'écris pas. 
    Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ? Trop. Un peu trop...même beaucoup. Surtout avec Lewis. Et Elena aussi des fois.
    Plutôt je, tu, il ? Les trois ? J'ai essayer les trois. Le tu pas trop, le je beaucoup avec Elena et le il avec Lewis
    Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps) Imparfait, passé simple.
    Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? Jamais. Je me dis tout le temps que c'est nul, que j'écris trop...
    Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? JAMAIS AHAH.
    que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ? Touuuut. J'écris trop.
    Que faut-il dans un rp pour vous plaire ? Les descriptions, comment elles sont décrites, le début surtout.
    Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ?...quand je regarde les rp de Narcisse, Sora, Yui, Elena(la prof), Wun, ET PLEINS d'autres je me dis : * J'ecris vraiment de la merde. Nan mais vraiment quoi. *
    Globalement, pourquoi écrivez-vous ? (pour vous faire plaisir, pour votre partenaire, pour le personnage ?) Parce que j'adore sa, pour me mettre dans la peau d'un personnage et lui faire vivre toutes sortes d'aventure o/.
    Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? (dans le principe du rp, le processus d'écriture...) Créer des personnages complètements loufoques.
    Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ?MA VIE. Nan je plaisante. Du plaisir. De la passion. Des belles rencontres. Un bon passe temps :).

    BONUS — les fiches de présentation.

    Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? NAN mais piiiiire moment quoiiii. Nan mais attend c'est la première chose qu'une personne lis. Je me dis tout le temps : * C'est Nul. J'aurais pas du écrire sa comme sa. C'est hooorrrriiiiiiible* 
    La partie caractère, comment ça vous vient ? C'est dur. Très très dur. Bon pour Lewis plus simple. C'est une racaille. J'en vois tous les jours. Mais sinon je triture des heures. 
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7291-elena-pereztermine
Invité
Invité
Anonymous



Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyLun 6 Aoû 2012 - 2:21

Depuis combien de temps faites vous du rp ? J'ai commencé le rp à 13 ans, ça fait donc cinq ans. J'étais encore en cinquième ... Ça fait loin tout ça.
Comment avez-vous connu les forums rpg ? Grâce à une amie. Je connaissais déjà des forums, de base, et elle m'avait envoyé un MP pour un forum rpg - nous n'étions pas encore de véritables amies à ce moment. Thème Vampires. J'avais beaucoup aimé, avait des recherches moi-même ... Et maintenant je fais de "la chasse" aux forums RPG, pour trouver les plus intéressants, par rapport à mon état d'esprit et ce que je veux faire.
Quel était votre rapport à l'écrit, avant ? J'ai toujours écrit. Quand j'étais petite j'écrivais déjà des histoires. C'était souvent en mode "conte de fée", du genre une princesse enfermée dans sa tour et le prince qui vient sur son cheval blanc, tout ça !
Comment votre niveau a-t-il évolué ? A force d'écrire, je pense. J'ai toujours eu une orthographe plutôt bonne, le problème était surtout la longueur, je trouve que je n'écris jamais assez. Le truc est donc venu à force : j'écrivais exprès avec des gens qui écrivaient beaucoup plus que moi, et je me suis habituée à tenir le rythme !
Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ? Déjà dit au point précédent, mais je trouve toujours mes post trop courts. Cela dit, il arrive que j'en fasse qui soient un peu plus longs, alors je suis contente. Par contre, je calcule pas en page Word mais en page Open Office, donc ça me fait au moins une page en écriture 9, quoi. Maintenant je dépasse de plus en plus, j'atteins même parfois la troisième page \o/
Avez-vous un rythme d'écriture régulier ? Absolument pas ! Y a des moments où j'écris beaucoup beaucoup, et d'autres où il ne se passe rien du tout.
Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ? A vrai dire, ça dépend des rp. Certains me donne envie d'écrire tout de suite, et en général je finis tout en une demi-heure / une heure. Sinon, si j'ai besoin de réfléchir, tout ça, je le fais par petit bout.
Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ? Là encore, ça dépend. Si les post sont entraînants, ça arrive en général facilement. Mais des fois, ça bloque.
Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ? Je déteste que l'on regarde par-dessus mon épaule - ce qu'ont tendance à faire mes petites soeurs - du coup j'ai besoin d'être "isolée" pour écrire, sinon ce n'est pas possible. Je préfère écrire dans le silence aussi, sinon je me concentre trop sur la musique. Mais j'aime bien qu'on écoute quelque chose dans les pièces d'à côté, histoire d'avoir un bruit de fond et que l'atmosphère ne m'oppresse pas trop.
Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ? Pas spécialement. Après, c'est sûr que je vais avoir du mal à écrire si je suis dans un état totalement opposé à celui de mon personnage. Mais en général, peu importe mon état d'esprit, ça ne change pas grand-chose.
Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ? Totalement ! Je me projette dans sa vie, je réfléchis comme lui / elle, enfin ... Voilà.
Plutôt je, tu, il ? Les trois ? J'utilise beaucoup le Je et le Il. Ça dépend de mes personnages, en fait. Pour quelqu'un comme Ameline, je préfère utiliser le Il / Elle, pour ajouter des petits détails qu'on ne pourrait pas mettre dans une narration en Je. Par contre, si ce sont des personnages actifs, joyeux ou plein de vie, je préfère utiliser le Je, ça donne de l'élan aux post et c'est formidable.
Plutôt passé, présent, futur ? Passé et présent.
Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? Non, pas vraiment. Enfin ça dépend. Je saurais pas trop expliquer pourquoi. En général, je trouve mes post nuls puis mes partenaires me disent qu'ils sont bien, et quand je les relis, je les trouve pas si mal, finalement. ^^
Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? Quand mes partenaires sont contents. Ou quand je dépasse ma longueur de post habituelle. Quand je trouve que pour une fois, c'est joliment écrit et que je fais avancer les choses.
Que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ? J'utilise des tournures lourdes. Et je les utilise plusieurs fois ! J'ai beau le savoir, je n'arrive pas à m'en débarrasser, pourtant je déteste les répétitions.
Que faut-il dans un rp pour vous plaire ? J'suis pas très difficile, en fait. Un peu de contenu, de la simplicité, quelque chose qui me donnera envie de répondre, des surprises, des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé ...
Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ? J'ai parfois tendance à réutiliser des termes employés dans d'autres rps que j'ai lu. Si un mot me plait, je l'utilise, c'est aussi simple que ça.
Globalement, pourquoi écrivez-vous ? J'écris parce que j'aime ça. Donc on peut dire que c'est d'abord pour mon plaisir personnel. Maintenant, avec le concept du rp, on a aussi envie de faire plaisir à son partenaire, enfin pour moi c'est comme ça en tout cas !
Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? J'aime tout. La naissance du personnage, le premier rp, puis l'enchaînement, suivre l'évolution de son personnage. Des fois j'ai l'impression qu'ils m'échappent un peu, et je trouve que c'est assez sympa.
Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ? Une belle passion, qui s'accorde plutôt bien à ma personnalité.

BONUS — les fiches de présentation.
Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? L'un des meilleurs, clairement. J'aime décrire mon personnage en long en large et en travers. Et puis c'est utile, pour savoir avec quel genre de personnage on va jouer.
La partie caractère, comment ça vous vient ? Je choisis le caractère en fonction de mon avatar. En fait, avant même de créer le caractère, je commence par l'histoire. Il s'est passé ça dans sa vie donc il devient comme ça, ce genre de chose.


Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:18

Depuis combien de temps faites vous du rp ? (à quel âge avez vous commencé ? avez-vous arrêté puis repris ?) J’ai commencé à 11 ou 12 ans, donc ça fait 11 ans que j’en fais. Sauf que j’ai fait une pause entre 14 et 16 ans. Disons 9 ans de rp ^^
Comment avez-vous connu les forums rpg ?(comme sa au hasard sur le net, par bouche a oreille ?...) Je cherchais des images de WITCH, et je suis tombée sur un forum de RPG Witch. C’était l’époque où forum-gratuit existait encore *_*
Quel était votre rapport à l'écrit, avant ? J’ai toujours aimé écrire, mais vous vous doutez bien qu’avant 11 ans j’étais loin de faire du Balzac haha =D
Comment votre niveau a-t-il évolué ? J’ai commencé trèèèès bas. Je faisais des rps de 5 lignes. Petit à petit j’ai progressé. A une époque, je faisais environs 50 lignes, et sur le forum où j’étais on me considérait comme une experte du rp huhu… Ensuite j’ai continué à progresser niveau quantité et qualité. J’ai longtemps fait entre 2 et 4 pages word de moyenne. J’ai atteint mon maximum niveau quantité sur Keimoo quand je fais entre 8 et 12 pages word (avec Lun). Maintenant je suis redescendue à une moyenne de 1,5 page à 3 pages word. Niveau qualité je pense que je prends plus d’initiatives qu’avant, où je me contentais de répondre point par point au post de l’autre.

Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ? Ah bah je viens d’en parler o/ Relativement régulière. Je ne fais jamais moins de 700/800 mots. Pas parce que je VEUX faire plus, mais parce que même avec le strict minimum j’en arrive là. En général je fais 1,5.2 pages. Ce que j’en pense ? Euh… Je pense que la longueur du post ne fait pas sa qualité, CEPENDANT, je n’arrive pas à poster avec des gens qui font des rps trop courts à mon goût, car il me faut un minimum de matière pour répondre :)

Avez-vous un rythme d'écriture régulier ? Haha tellement pas. J’ai des périodes où je réponds très vite (comme en ce moment) et des périodes où je traine. Ca dépend de mon inspiration, de ma vie IRL, toussa.

Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ? Non seulement j’écris par petits bouts, mais je n’écris jamais dans l’ordre. En général je commence par la fin, puis je fais le début, et je lie les deux bouts o/

Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ? Dépend du personnage, de mon humeur, du rp…etc
Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ? Pas du tout. Je peux écrire n’importe où, n’importe quand.

Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ? Je n’arrive pas à rp si j’ai des problèmes IRL relativement importants

Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ? Je suis distante, c’est pour ça que dans presque tous mes rps je finis par me foutre ouvertement de la gueule de mes persos X)

Plutôt je, tu, il ? Les trois ? J’ai toujours écrit à la 3eme personne et ce pour une raison simple : j’aime prendre du recul, critiquer mon perso, me moquer de lui, souligner ses faiblesses. Ce n’est pas faisable à la 1ere personne. En fait, si, c’est faisable, mais ça s’appelle alors de l’autodérision, et autant Wun serait capable d’autodérision, autant Jin n’en serait pas du tout capable. Dans le doute, j’écris à la 3eme ^^

Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps) Passé. Je switche au présent de temps à autre.

Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? Oui et non. Honnêtement je ne suis pas mécontente de mon style d’écriture, mais je me dis parfois que je fais toujours un peu la même chose, les mêmes vannes pourries…etc En général je suis satisfaite du style mais pas toujours du contenu, je me dis que je pourrais prendre plus d’initiatives.

Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ?
Quand j’ai fait avancer le rp, quand j’ai surpris l’autre joueur, quand on m’envoie un mp pour me dire que mon post est chouette.

Que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ?
Mes tics ? Euh… Je fous des vannes de merde et des comparaisons ou métaphores capillotractées toutes les deux lignes =D ?
Non sérieusement… je trouve que je suis nulle pour faire des rps dramas. En fait je trouve que je n’arrive pas à transmettre de sentiments via mes rps, je suis carrément plus à l’aise pour faire du comique, de l’absurde, etc…

Que faut-il dans un rp pour vous plaire ?
De la prise d’initiative o/ (Oui je me répète). J’aime les situations loufoques et inattendues. Je suis une fana de quiproquos (Ethel et Yui pourront témoigner o/).

Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ?
Pas des masses je pense… Entre autre parce que je n’ai pas beaucoup de temps pour lire les autres rps o_o

Globalement, pourquoi écrivez-vous ? (pour vous faire plaisir, pour votre partenaire, pour le personnage ?)
Euh… parce que j’aime ça =D ?
Le RP, forcément en partie pour mon partenaire, sinon j’écrirai juste des histoires, pas du rp. Ça dépend aussi beaucoup du rp et du joueur-partenaire.

Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? (dans le principe du rp, le processus d'écriture...)
Ecrire une histoire. Voir évoluer le personnage, créer un monde autour de lui. Faire allusion aux autres personnages dans mes rps. Je pense que c’est pour ça que Wun est resté alors que j’ai supprimé Elyott et Anouck. Anouck était un personnage crée pour « délirer », Lyo était une création immature et trop peu réfléchie, faite sur un coup de tête, alors que Wun était un perso construit et réfléchi depuis le début.

Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ? Un passe-temps chouettos

BONUS — les fiches de présentation.
Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? Ca dépend. L’histoire me fait toujours chier, le reste est vite fait.

La partie caractère, comment ça vous vient ? Facilement et rapidement, je commence toujours par le caractère. Ensuite je trouve le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Shiki Katsuragi
♦ Civil - Réceptionniste au Pachinko Palace Hotel | Yakuza
Shiki Katsuragi


Genre : Masculin Lion Singe Age : 31
Compteur 1034
Multicompte(s) : Cammy Logan (Hors-jeu) / Erik Thornberg (PNJ) / (Ryosuke Saitô (†) )

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:22

    Depuis combien de temps faites vous du rp ? (à quel âge avez vous commencé ? avez-vous arrêté puis repris ?) Depuis...2004 me semble-t-il. J'avais 23 ans. J'ai dû stopper entre temps, mais maxi un an (en 2008 je crois)
    Comment avez-vous connu les forums rpg ?(comme sa au hasard sur le net, par bouche a oreille ?...) "Comme sa" ? Hum. En fait, c'était aux débuts. Au départ ça n'était qu'un forum Harry Potter ou tout se mélangeait. Anachronismes et autres phénomènes OOC (out of character). J'avais juste créé LilyCammy, un simple forum de discussion, et une membre avait fait de la pub pour un forum de jeu de rôle. Et quelques mois plus tard, je co-créais le mien avec une amie, toujours dans l'univers de Harry Potter, mais à l'époque des Maraudeurs.
    Quel était votre rapport à l'écrit, avant ? J'étais une véritable quiche. A l'époque, les actions étaient entre étoiles (on ne pouvait pas vraiment parler de narration...), les pensées en italique etc. Les posts faisaient parfois un seul mot, genre: *sourit* . Haha, j'en aurais presque honte ! xD
    Comment votre niveau a-t-il évolué ? Euh... dois-je vraiment répondre ?
    Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ? Oh bah ça varie pas mal. Lorsque je fais un rp avec un novice, je m'efforce de faire des posts assez courts. Mais en temps normal, je ne collectionne pas les "pages word". D'abord, parce que j'écris sur WordPad et donc, je ne connais pas le nombre de pages et puis... je n'ai pas le temps pour de trop longs posts. Et puis, il faut avouer que de trop longs textes, ça me saoule. En moyenne: 1000/1500 mots.
    Avez-vous un rythme d'écriture régulier ? Hélas. Mon train de vie n'étant pas régulier, il en va de même pour Keimoo. Surtout depuis que j'ai intégré le Staff.
    Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ? En général, d'une traite. Mais il arrive que je le fasse en plusieurs fois lorsque je n'ai absolument pas le temps d'écrire mais que je veuille à tout prix faire un post. Genre, j'emmène ma clé USB au boulot pour écrire sur place, à mes risques et périls...
    Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ? L'inspiration est souvent là, mais elle n'est pas un facteur suffisant pour moi faire un post. Mais en général, je m'inspire de chanson, d'histoire vraies ou fictives, mais le plus souvent, je me sers de diverses recherches (Wikipédia en général ^^)
    Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ? Il me faut du calme, parfois avec un fond sonore léger et doux. Je ne me vois pas écrire en écoutant du métal core -_- (de toute façon, je n'aime pas le métal core xD). OST, classique, jazz, blues... Et puis, il me faut ma "tasse-butt" à côté de mwa, avec tant qu'à faire, du café au lait dedans...
    Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ? Peu importe l'état d'esprit, tant que je ne suis pas de mauvais poil... Mais je peux être mélancolique, happy, tristoune... Le rp s'en ressentira simplement.
    Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ? Il vaut mieux que ça soit le cas. En général, lorsque je n'y arrive pas du premier coup, je ferme les yeux et imagine la scène, le personnage en face, l'environnement avec les yeux de mon propre perso. Je fais parfois des gestes légers. Parfois, lorsque je suis à fond dans mon perso, j'exprime ses émotions. J'ai déjà eu la larme à l'œil et un creux dans l'estomac en pensant "Cammy". Mais bon ça reste rare.
    Plutôt je, tu, il ? Les trois ? "Tu" ? WTF ?? Oô. Définitivement la troisième. Si je me mets à la première, je risque d'y mettre un peu trop de moi-même et au final, je finirais OOC.
    Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps) Les temps du passé. Mais en fonction de mes partenaires, je peux parfois prendre la forme présente.
    Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? Oh bah ça dépend, mais en général oui. Sinon j'aurais cessé d'écrire =)
    Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? Lorsque je publie le texte évidemment !
    Que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ? Les fautes absurdes d'inattention. -_- Et ce, malgré mes relectures. Et puis, non pas que ça me déplaise, mais je ne peux pas écrire sans employer CNRTL. Pour les synonymes. Parce que j'ai horreur des répétitions, mais je manque de vocabulaire.
    Que faut-il dans un rp pour vous plaire ? Un minimum de faute, un style fluide prenant et...simple. Les textes trop compliqués ou bourrés de fautes me font vite abandonner. Je ne suis pas philosophe, ni experte en psycho, ni membre de l'Académie Française mais je suis plutôt comme Herta: le plaisir des choses simples.
    Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ? Évidemment, par leur difficulté. Et c'est comme ça qu'on progresse ! (ou qu'on régresse accessoirement -_- ) Depuis mon arrivée à Keimoo, je n'ai fait que m'améliorer. J'ai retrouvé des forums sur lesquels j'ai commencé à augmenter mon débit. Je mélangeais présent et passé, une véritable catastrophe !
    Globalement, pourquoi écrivez-vous ? (pour vous faire plaisir, pour votre partenaire, pour le personnage ?) Parce que j'aime ça ! Il faut faire ce qu'on aime lorsqu'on en a la possibilité. Et puis, c'est enrichissant. Lorsque j'étais gamine, j'étais nulle en rédaction, mais alors un truc de fou ! J'avais à peine la moyenne xD Et sur mon forum en 2004-2005, je me suis sentie fière lorsqu'une membre de 13 ans environ avait révélé à l'époque que grâce au RP et son règlement imposant de faire de belles phrases sans faute, elle s'était améliorée à l'école, devenant une très bonne élève en français.
    Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? (dans le principe du rp, le processus d'écriture...) L'histoire qui s'écoule, imprévisible. Et puis, j'adore lire une nouvelle réponse de mes partenaires ! Cette petite excitation éphémère, c'est juste énorme !
    Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ? Une manière de s'évader, donner vie à quelque chose, juste par le pouvoir de l'imagination ;)

    BONUS — les fiches de présentation.
    Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? Un des meilleurs !!! J'adore faire des fiches et si j'en avais la possibilité, j'en ferais des tas !
    La partie caractère, comment ça vous vient ? C'est en général la première chose qui me vient en tête. Puis je cherche le nom et enfin l'avatar. J'ai fait toute sortes de personnages aussi différents les uns des autres, hommes, femmes, qu'ils soient bons ou mauvais, soumis ou rebelles, jeunes ou d'un certain âge, toutes sexualités confondues, originaux ou basés sur une fictions, avec ou sans pouvoirs, bref le caractère est une ressource illimitée d'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7034-shiki-katsuragi-transfert-du-lycee-universite-a-valider#188987 http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/once-upon-a-time-t5863.htm#173856
Invité
Invité
Anonymous



Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:51

Depuis combien de temps faites vous du rp ? (à quel âge avez vous commencé ? avez-vous arrêté puis repris ?)
6 ou 7 ans tout au plus, avec pause.

Comment avez-vous connu les forums rpg ?(comme sa au hasard sur le net, par bouche a oreille ?...)
Bouche à oreille d'une ex au lycée.

Quel était votre rapport à l'écrit, avant ?
J’écrivais pas plus que ça en fait. Lycée/Prépa, mes profs de philo/français/lettres remarquaient souvent une certaine qualité rédactionnelle dans mes rendus. Je m'imaginais en L et fac de lettre ou de philo à une grande époque... révolue, heureux pour moi ce changement.

Comment votre niveau a-t-il évolué ?
En lisant. Au lycée on a commencé à se balancer des écrits avec un groupe de pote, où j'étais un fervent lecteur. Ensuite j'ai été initié et ai commencé de mon côté avec les forums rpg du type guerres des clans, médiéval/fantastique. Et j'ai eu envie de diversifier mon écriture dans un contexte plus posé et réaliste. L’écriture évolue à force d'écrire j’imagine. Je me poilerai bien en relisant mes premiers posts, je pense. J'ai pas commencé très haut non plus.

Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ?
Ça dépend, j’adapte. Si le partenaire rp me fait 15 lignes, je vais pas lui en pondre le triple. J'aligne, je suis pas là pour impressionner la galerie. Quand c'est moi qui ouvre le rp, sans trop se fouler, ça arrive souvent à +/- 1 page world marge bien réduite, police petite taille, -je connais pas l'équivalence en nombre de mots. En fait j’aime pas scroller pour aller choper un bout tout en haut de mon texte.

Avez-vous un rythme d'écriture régulier ?
Relativement, à degré d’inspiration, à degré des activités irl.

Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ?
Avant, d’une traite, ça me saoulait de revenir sur quelque chose déjà commencé. Maintenant davantage par petits bouts. Je me fais un draft de ce que je vais répondre aux répliques et je rajoute celles qui feront avancer le rp à la fin. Après, je comble par la description entre les paroles, ça laisse le temps d’avoir d’autres illuminations à rajouter entre deux passages. Quand je manque d’inspiration, je balance quelques vagues idées/possibilités en deux trois mots et je laisse tomber pour y revenir des jours/semaines plus tard.

Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ?
Ça dépend du personnage. Yui, spontanément en général pendant que Noahki moins. Pour un personnage superficiel comme lui, il me donne plus à réfléchir par rapport au contexte plus complexe de Yui.

Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ?
Rituels, tous les jours avant de dormir: j’allume des bougies autour du pc, je me mets en transe et j’invoque les esprits en leur faisant offrande de ma souris sans fil. Des fois mon ordi se met à léviter mais pas souvent...
Sinon, il me faut du silence. J’ai tendance à me concentrer sur le fond de musique quand il y en a et je vois plus où je tape.

Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ?
Être tranquille dans l’esprit avec les affaires IRL qui tournent bien.
Un fond de nostalgie ça marche bien aussi, parfois.

Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ?
Ça dépend. Plutôt distant pour élargir le champ d’action.

Plutôt je, tu, il ? Les trois ?
Il. Pour le recul vis à vis du personnage.
Je : très peu. Ça me fait l’effet du journal d’Anne Frank.
Tu : non.

Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps)
Présent.

Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ?
Généralement, je m’en fous. Ou la connerie que j’arrive à déblatérer me surprend aussi. J’essaye de poster un truc au minimum correct pour que l’autre puisse jouer dessus.

Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ?
Quand l’autre répond et arrive à y enchaîner d’autres actions.

que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ?
Par ex, quand j'ai l'impression que je fais plomber un rp plutôt que d'avancer. Mais s'il y a un truc que je n'aime pas, je le fais pas, ou je le post pas x]

Que faut-il dans un rp pour vous plaire ?
Le style d’écriture de la personne joue pour beaucoup. Ça plaît quand c'est pas un calquage d’un simple jeu de réponses aux répliques posées, et quand il y a de l’initiative en plus. Une question originale, une action inattendue, un comportement imprévu, un fait extérieur qui se rajoute... les solutions il y en a plein.

Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ?
(Ça commence à faire long à répondre là, je m’étais dis que je le ferai pas par flemme x'] )
Influence ? Je dirai plutôt adaptation. En quelques post, je sais avec qui je vais pouvoir y lâcher mon style d’écriture sans retoucher, et avec qui il va falloir que j’adapte un peu plus pour optimiser la jouabilité. C’est aussi une question de partager le même délire: si mon partenaire est sur un ton nostalgique, je vais pas lui jeter un post fantasque et délirant à côté de la plaque type Anouck/Yui ou Tenma/Yui. Mais j'apprécie tous les types d'écrits.

Globalement, pourquoi écrivez-vous ? (pour vous faire plaisir, pour votre partenaire, pour le personnage ?)
Pour les raisons justement mentionnées dans cette question diantre!

Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? (dans le principe du rp, le processus d'écriture...)
Le plaisir de faire avancer et évoluer un personnage avec la collaboration des partenaires rp. Ça rajoute un côté comme la pub avant la deuxième partie du film: t’as envie de savoir mais ça s’arrête.

Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ?
Un passe-temps. Une manière d’imaginer ce qu’on ferait pas dans la réalité.

BONUS — les fiches de présentation.
Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ?
Le meilleur. C’est là qu’on y parie si on va réussir à jouer un personnage dans son contexte, même si des fois ça ne tient pas la route. C'est déjà arrivé que je me prenne la tête sur des fiches sans y trouver l’inspiration nécessaire pour jouer le personnage par la suite. C’est le jeu. La pire chose dans une fiche je dirai, c’est déjà de dégoter une image, et aussi un nom au personnage : entre trouver un truc original ou banal mais sans trop l’être, ça, ça me parle un peu moins.

La partie caractère, comment ça vous vient ? Le personnage n’existe pas tant que j’ai pas réfléchi à son caractère. Puis son nom en fonction du caractère.
Edit: Eléna P, tu m'a achevé avec tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:16

Depuis combien de temps faites vous du rp ? (à quel âge avez vous commencé ? avez-vous arrêté puis repris ?)

Je crois bien avoir commencé le rp vers l’âge de 14 ans environ, j’ai 23 ans donc ça fait 9 ans...QUOI ?? J’en reviens pas, je viens juste de le réaliser merci ! Il y a eut quelques coupures de quelques mois, mais jamais plus de 6 mois d’affiler c’est une vrai passion ^^.

Comment avez-vous connu les forums rpg ?(comme sa au hasard sur le net, par bouche a oreille ?...)

Hum c’est une histoire assez drôle en faite. Grande fan d’Harry Potter, je discutais avec des amis sur msn sur Harry Potter et ils m’ont envoyer le liens d’un forum HP. Je n’avais aucune idée de ce que c’était, au début je ne comprenais pas du tout le concept !

Quel était votre rapport à l'écrit, avant ?

Disons que j’était carrément nulle ^^. En faite, le rp du début était surtout de l’instantané. Dès que j’avais une réponse je répondais à mon tour la minute suivante et ça donnais un texte vraiment très minable. On est tous passé par le
*Fait si *
- dit ça
* sourit *
Ca serait drôle de retrouver l’un de mes premiers rp tiens XD

Comment votre niveau a-t-il évolué ?

Très progressivement. Je ne m’appliquais vraiment pas beaucoup au début, et j’ai finit par écrire davantage de phrase puis de descriptions, pour passer enfin a un vrai texte.

Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ?

En général je fais une à deux pages word mais tout dépend du sujet, de la personne avec qui je joue, de mon humeur...c’est variable. En général mes textes sont assez courts tout de même.

Avez-vous un rythme d'écriture régulier ?

En fonction de mon emploi du temps, mais j’aime généralement répondre rapidement ^^

Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ?

D’une traite. Une fois que c’est lancé, je ne peux pas repousser au lendemain, sauf pour les fiches de présentations.

Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ?

En général je me creuse la tête pendant dix bonnes minutes et après sa va tout seul. Quand un sujet me plait et qu’une réponse en particulier m’inspire, je ne réfléchit pas d’avantage et je me lance.

Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ?

Premier rituel, une musique. J’écoute principalement des chansons lentes qui m’inspire ou qui m’aide à m’évader un peu (du genre Era, Apocalyptica, Dido...et même parfois Rihanna etc...)
Deuxième rituel, la tranquillité ! J'ai du mal a me mettre dans un rp si il y a trop de bruits autour de moi, j'aime être dans mon petit cocon rpgique ^^

Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ?

J’évite d’écrire un rp quand je suis fatiguée, en général ça ne donne rien de bon. Sinon pas besoin d’être de bonne ou mauvaise humeur, le rp me redonne en général le sourire.

Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ?

Je dirais que je suis assez dans mon personnage, tout dépend evidemment de quel sujet il s’agit mais en général j’écrit ce que je pense et donc ce que je suis.

Plutôt je, tu, il ? Les trois ?

Il, mais il m’arrive de mettre un petit «je» pour engueuler mon personnage..bizarre je sais.

Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps)

Un petit mélange de tout, d’ailleurs je plain les accros a la grammaire et a l’orthographe avec moi, j’ai beaucoup de mal avec l’écrit - Ecrit et l’écrit - Ordi.
( quelqu’un à compris ? )

Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? 

Non. Je suis toujours en train de douter de ma réponse. D’ailleurs je pense beaucoup de choses pour ma réponse et cela ne viens pas toujours à l’écrit, ce qui m'énerve beaucoup !

Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? 

Quand je me relis parfois...Car je ne me relis jamais...hum...pas bien...

que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ?

Je trouve que je ne décrit pas assez une situation ou un lieu. J’ai tendance à attaquer directement ce qui m’intéresse, ce qui donne un rp plus court que je ne l’aurais souhaité.

Que faut-il dans un rp pour vous plaire ?

Je ne suis pas trop difficile la dessus. J’aime beaucoup la fantaisie, la bonne humeur du joueur qui peu parfois se ressentir dans son écriture. Sinon je ne suis pas exigeante, je prend de tout !

Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ?

Euh...Aucune idée :/ j’essaye de ne pas trop me comparer aux autres sinon je déprime XD

Globalement, pourquoi écrivez-vous ? (pour vous faire plaisir, pour votre partenaire, pour le personnage ?)

Je suis égoïste mais j’écrit avant tout...pour moi ! J’adore ça...Et j’aime aussi répondre à mes partenaires bien sur, mais sa reste avant tout un plaisir personnel.

Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? (dans le principe du rp, le processus d'écriture...)

L’imagination que l’on peu avoir parfois dans certains rps. Je trouve ça fascinant. On sort de l’ordinaire, ou même parfois nous restons un peu dans notre quotidien avec une vision différente et je trouve ça vraiment sympa.
Ce qui est bizarre c’est que j’adoooore rp..mais je déteste mis mettre...les premières minutes pour rédiger un rp sont longues !! Allez savoir pourquoi.

Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ?

Une vrai passion...voir même une drogue ! Même si je peux m’en passer quelques jours, quelques mois parfois, je suis obligée d’y revenir tellement je me sent bien...Tellement j’aime créer un personnage et le voir évoluer. C’est un peu, quelque part, nos enfants après tout. (bon j’exagère peut être un peu.) 

BONUS — les fiches de présentation.

Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ? 

Pire moment -_- vraiment vraiment ! Sauf la partie Histoire/Biographie, ça pas de problème ! Mais toute la description physique est un vrai cauchemar tout comme la retouche d’un avatar...eurk ! je ne suis pas douée pour ça ^^

La partie caractère, comment ça vous vient ? 

En général je me base toujours sur mes popres opinions ou même sur ma personnalité. Je transforme en mieux, ou parfois en pire...
Ce qui fait surtout le caractère de mon personnage c’est son histoire et ce qu’il va vivre par la suite. J’essaye d’être cohérente, même si parfois définir son caractère n’est pas toujours facile au début alors qu’on a pas encore jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:54


  • Depuis combien de temps faites vous du rp ? Depuis septembre 2009. Ca fait donc bientôt 4 ans.
  • Comment avez-vous connu les forums rpg ? C'est un ami du lycée qui m'a fait découvrir ça. J'ai de suite accroché !
  • Quel était votre rapport à l'écrit, avant ? J'avais toujours rêvé d'écrire, mais je n'osais pas. Trop d'idées fourmillant en tête, pas assez de cran et d'organisation pour gérer tout ça...
  • Comment votre niveau a-t-il évolué ? Au fur & à mesure, je dirais. Sur mon 1er forum rp, j'écrivais 5 lignes par post, dialogues compris. Autant dire que le temps de réponse était minime *rires*. Mais, j'ai beaucoup appris depuis que je suis sur Keimoo. J'ai découvert que je pouvais écrire beaucoup, et pas trop mal.
  • Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ? Totalement variable ! Je peux faire du 500 comme du 2600 mots (n'est-ce pas Ethan. Ehm. A02). Je ne pense pas que le nombre de mots ait une importance cruciale, tant que c'est bien écrit et qu'il y a matière à répondre pour le partenaire.
  • Avez-vous un rythme d'écriture régulier ? Je crois, oui. Même si ça fluctue beaucoup avec les études, je poste en général au moins une fois par semaine.
  • Comment écrivez vous vos rps ? D'une traite, plutôt par petits bouts ? En général, d'une traite. L'inspi est là, donc j'en profite ! Mais il m'arrive parfois de faire par petits bouts. Souvent par obligation, parce que j'ai « autre chose à faire », donc je stocke mon bout de réponse en attendant de pouvoir écrire la suite.
  • Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ? Eeeeeeeehm. Pas toujours. C'est très variable aussi. Parfois, il me suffit de me mettre devant mon rp, sans la moindre idée en tête, et de commencer à taper pour que ça vienne tout seul. A l'inverse, je peux avoir une idée, et bloquer totalement...
  • Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ? Jsuis compliquée ! è_é/ *rires*. Généralement de la musique. Et une qui colle à l'état d'esprit. Mais le plus souvent, j'ai surtout besoin de visualiser mon personnage. D'imaginer ses réactions. Ce qu'il pourrait faire, de prévu ou d'imprévu.
  • Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ? Tout dépend, encore. Il peut m'arriver de devoir écrire un rp complètement loufoque en ayant passé la journée à pleurer. Et parfois, j'ai beau être pile dans l'humeur d'un rp en particulier, ça coince.
  • Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ? Complètement, et pas que dans l'écriture, mais aussi la lecture ! Je m'implique presque trop, mais c'est ce qui fait la beauté de l'écrit; pouvoir ressentir les émotions sur papier, ça n'a pas de prix.
  • Plutôt je, tu, il ? Les trois ? Les trois. Je jongle beaucoup entre je et il, mais je m'essaie parfois au tu. C'est agréable.
  • Plutôt passé, présent, futur ? Passé et présent. Futur impossible, je bloque complet.
  • Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ? En voilà une question. Bien sûr que non ! x) Je ne le suis qu'en m'étant assurée que ça convient à mon partenaire. Il n'y a eu que quelques fois où j'ai aimé ce que j'avais écrit, pleinement, sans avoir le sentiment que j'aurais pu faire mieux.
  • Quand trouvez-vous que vous avez écrit quelque chose de bien ? Quand j'ai ressenti les émotions que j'essayais de transmettre, en faisant bouger mon personnage. Sinon, j'ai l'impression d'écrire « plat ».
  • Que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ? Le fait de trop décrire, justement. J'ai parfois l'impression que je vais noyer mon partenaire d'ennui, à force d'essayer au maximum de donner l'impression que mon personnage vit sous ma plume. Et j'utilise trop souvent les mêmes mots. Même en ayant du vocabulaire, j'ai souvent un dictionnaire des synonymes d'ouvert, pour changer un peu...
  • Que faut-il dans un rp pour vous plaire ? Un bon niveau de rp, je dirais. J'ai de la peine avec de la reprise totale de ce qui a été dit auparavant, ou les délires complètement farfelus. J'ai besoin d'un minimum d'émotion !
  • Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ? Dans le style, je dirais. Tout en essayant de garder une ligne d'écriture qui m'est propre, je n'hésite pas à décortiquer ce qui me plait chez les autres, pour voir comment je pourrais m'en inspirer, sans devenir une pâle copie plagieuse.
  • Globalement, pourquoi écrivez-vous ? Pour me détendre ! J'adore écrire, ça m'aère totalement la tête. Dès que quelque chose me contrarie, à la moindre émotion négative trop forte (ou même positive, d'ailleurs !), j'écris ou je lis. Je me plonge dans un autre monde, j'évacue, je respire.
  • Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? Beeeen... Tout ? *rires* J'aime autant l'écriture que la lecture. Confectionner le personnage, écrire sous lui, le voir évoluer, imaginer ses sentiments, ses réactions, découvrir celles des autres, c'est un véritable bonheur.
  • Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ? Une seconde peau, je dirais. Je peux écrire à volonté, créer des personnages qui me plaisent, imaginer des scénarios à foison. Travailler mes tournures de phrase, décrire toujours plus les mouvements, les émotions, les ressentis, les mimiques. C'est un monde entier qui s'ouvre à moi. Un monde tranquille, sans embûches. Avec mes rêves qui en tiennent les rênes.


  • BONUS — Les fiches de présentation
    Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ?
    Je dirais... Les deux ? On doit constituer le personnage, totalement. Parfois, c'est dur, parce qu'on le découvre à peine, et que le peaufiner suffisamment pour qu'il soit présentable n'est pas toujours évident. Et, en même temps, le voir naitre au fur et à mesure... C'est merveilleux.
    La partie caractère, comment ça vous vient ? Avec l'avatar, naturellement. A partir du moment où je « tombe amoureuse » d'une image, le caractère me vient immédiatement. Un bout de l'histoire aussi. Par contre, quand l'inverse se produit, c'est horrible. Je ne trouve jamais d'image correspondant à ce que je veux, puisque je l'ai déjà en tête, et qu'elle n'existe pas en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Kohaku Joshua Mitsumasa
♣ Université - 4ème année
Kohaku Joshua Mitsumasa


Genre : Non Binaire Verseau Coq Age : 30
Adresse : Hiryuu : 05 rue de la Chance, app 32 ou la Chambre 110 de l'université ou chez Zakuro.
Compteur 665
Multicompte(s) : Lawrence E. Swanster | Populaire

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:03

Depuis combien de temps faites vous du rp ? (à quel âge avez vous commencé ? avez-vous arrêté puis repris ?)
Ihh. Depuis mes 13 ans, donc depuis 6 ans ! Mais j’ai arrêté de rp sur forum à 14 ans, car le forum sur lequel j’étais comportait trop de membre que je jugeais mesquins/pompeux/dégradant. J’ai repris, à 17 ans, en m’inscrivant sur Keimoo. En fait, j’avais Keimoo dans mes favoris depuis au moins deux ans, avant de m’inscrire et je stalkais silencieusement la populace. 8D *creepy-on*

Comment avez-vous connu les forums rpg ?
Euh, je crois que c’est une amie qui m’en avait parlé. Après coup, j’avais décidé d’aller explorer sur le net et avais fini par m’inscrire sur un forum ( qui est encore actif aujourd’hui, c’est dingue ).

Quel était votre rapport à l'écrit, avant ?
D’aussi loin que je me rappelle, j’ai TOUJOURS écris. On me confiait un crayon et une surface sur laquelle je pouvais en user ? Soit je dessinais, soit j’écrivais. Des histoires, des dialogues, des descriptions de lieux. Avec le temps, le tout a muté en des échafaudages de romans, des fanfictions et des rps. Je n’arrive pas à imaginer ma vie sans. *accro*

Comment votre niveau a-t-il évolué ?
Évolué. Bah, j’ai vieilli, j’ai accumulé des connaissances, donc je suppose que tout cela transparait dans mon écriture. Mon style s’est . . . étoffé, I guess. Davantage de descriptif, au lieu de des phrases solitaires décrivant une foulée d’actions consécutives.

Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ?
Hm. Je suppose que ma ‘longueur’ habituelle se situerait quelque part entre 800 et 1200 mots, mais je me considère polyvalente, donc je peux faire plus long ou plus court au besoin. En ce qui concerne la longueur de mes partenaires,  tant que j’ai de quoi trouver de l’inspiration dans ce qu’ils m’ont écrit, elle ne me pose pas problème. La quantité ne signifie pas nécessairement la qualité ! J’aime avoir des rps de toutes sortes de longueurs. Très longs avec certains, plus courts avec d’autres. VARIÉTÉ. \O/

Avez-vous un rythme d'écriture régulier ?
Pas du tout. Haha. J’écris quand j’ai du temps, et par là, je veux dire suffisamment de temps pour me poster devant mon PC ( ou celui du cégep ) durant des heures ou qu’une envie d’écrire me tenaille trop et que je ne peux pas faire autrement que d’écrire quelques paragraphes pour me sentir mieux. Mais, ouais, mon rythme ? J’ai pas de rythme. 8’D

Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ?
Ha. Quand j’ai le temps, je fais le tout d’une traite, mais bon, IRL OBLIGE, je suis plus souvent qu’autrement condamnée à faire petits bouts par petits bouts. J’écris souvent les débuts de mes rps sur mon téléphone, lorsque je suis en pause au boulot ou dans le train qui me ramène chez moi après les cours.

Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ?
Not always. À la base, tous mes rps m’inspirent. Mon inspiration s’agence surtout à mon niveau de stress, à mon tempérament général et aux gens IRL qui se font parfois ( souvent ) trop envahissants et bruyant pour que j’aligne les mots d’une phrase. Disons que c’est variable, eh ? Parfois je peux juste m’enfermer dans mon univers et écrire à la vitesse du son, parfois ça me prend trois heures aligner trois phrases.

Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ?
La plupart de mes rps ont leur ‘banque musicale’ que je fais jouer en écrivant. Sinon, mes rituels vont dépendre du personnage que je joue. Je peux devoir faire la planche ou l’étoile sur mon lit en visualisant la scène, je peux devoir mettre la musique à tue-tête et danser comme une dégénéré, je peux devoir me faire un thé fumant et considérer le post de mon partenaire d’un œil en visualisant. Parfois aussi, c’est la nuit et le silence.

Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ?
Hm. N’importe quelle émotion ‘négative’ trop intense m’empêche d’écrire. Y’a aussi certaine émotions qui correspondant à certains personnages. Je peux écrire ‘Ashton’ lorsque je suis agacée, je peux écrire ‘William’ lorsque je suis maussade, mais ces deux émotions conviennent très mal à Lawrence que j’écris mieux lorsque je me sens sereine. Mais bon, l’idéal est toujours d’être d’humeur agréable et d’être animée de motivation et d’inspiration. *^*

Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ?
Complètement dedans. Je considère maitriser un personnage lorsque j’arrive à complètement m’immerger en lui lors de l’écriture. Je pense comme lui, je vis comme lui, je suis littéralement lui. Parfois, ça génère même un malaise selon certains personnages *cough*William*cough*. Mais oui, mon niveau de maîtrise s’agence à la symbiose que j’exerce avec mes personnages et qui s’acquiert à force de les jouer. On peut considérer que Kohaku est celui que je maîtrise le mieux.

Plutôt je, tu, il ? Les trois ?
Dépend du personnage. J’alterne généralement pour tous entre le ‘je’ et le ‘il’, mais certains d’entre eux me paraissent plus propice à un pronom que l’autre. Ah. J’utilise parfois le ‘tu’, mais seulement avec William, pour ajouter une troisième dimension à certains rp.

Plutôt passé, présent, futur ?
Ça dépend vraiment du rp. Généralement j’oscille entre passé simple/imparfait etc. o présent, ouais.

Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ?
Hahahaha. Nope. Mais je me suis dégotée un peu de confiance en moi depuis que j’ai repris le rp et, ce faisant, il y a quelques uns de mes posts que je juge ‘bons’. M’enfin, je me dis que d’être critique avec moi-même me permettra de m’améliorer. \O

Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ?
Hm. Je ne sais pas trop, c’est un feeling.

Que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ?
J’ai toujours l’impression de manquer de relance dans mes posts, ça me chipote vraiment. Sinon, hum, je suppose que mon style trop lourd me dérange à un certain niveau, j’ai l’impression que mon écriture manque de . . . subtilité. Sinon, bah, il y a la récurrence de certaines tournures de phrases et mots qu’on pourrait qualifier de tics et qui, bien que certains le soient, ne sont pas toujours intentionnels.

Que faut-il dans un rp pour vous plaire ?
Er. Je ne sais pas trop. J’adore les rps ‘réfléchis’ ou les rps complètement déjantés. En fait, un rp me plaît aussitôt que je trouve le moyen de m’amuser avec parce que, eh, je suis là pour ça, hein, m’amuser. Sinon, y’a quelques rôlistes dont le style d’écriture fait tout simplement chavirer mon petit cœur. Haha. Donc quasi-tous leurs rps me plairont.

Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ?
Huhu. Dans certains cas, lorsque j’apprécie beaucoup le style de mon partenaire, je lui chippe littéralement ce qui me plaît pour tenter de l’ajouter à ma plume. Sinon, euh.

Globalement, pourquoi écrivez-vous ?
J’écris pour ma propre personne. Fuck you all. 8’D
Non, plus sérieusement, à la base, j’écris pour moi, parce que j’aime écrire, ou plutôt, parce que j’ai BESOIN d’écrire. Après coup, je considère mes personnages comme une composante du procédé d’écriture,  j’aime les créer, les faire vivre. C’est une manière de m’extérioriser. Après coup, je finis toujours par m’attacher à mes partenaires, donc j’écris pour eux aussi, même si ce n’est pas le but de départ.

Qu'est-ce que vous préférez dans tout ?
Bah. L’écriture, la création, l’imaginaire. On fait entrer divers esprits en contact et on admire ce qui naît de leur friction.

Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ?
Un hobby qui me permet de m’adonner à ma passion qu’est l’écriture.

BONUS — les fiches de présentation.
Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ?

The best baby. J’ai tendance à passer des lustres sur mes fiches, mais fuwaaa combien j’adore les écrire. C’est le moment  où le personnage que je tâcherai de faire évoluer naît, c’est la première brique de la création.

La partie caractère, comment ça vous vient ?
Comme ça ? Mes personnages naissent lorsque je m’attarde sur des bribes d’idées que j’étoffe ensuite pour que le tout se tienne. Le caractère, c’est un peu la base de la création, car il influence tout le reste. Après, vient l’histoire et on termine par le physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7591-kohaku-joshua-mitsumasa http://keimoo.forum-actif.net/t7714-cheshire-grins-at-you https://keimoo.forumactif.com/t9671-livret-scolaire-de-kohaku-j-mitsumasa
Nikolaï S. Evans
♥ Professeur de Biologie-Chimie {Université}
Nikolaï S. Evans


Genre : Masculin Poissons Tigre Age : 38
Adresse : 9 Rue Akaiberry - Hebi
Compteur 115
Multicompte(s) : Ophiuchus M. Odegard

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:43


  • Depuis combien de temps faites vous du rp ?  
    J'ai commencé le RP en 6e. J'avais alors 1 an d'avance donc ça fait environs .. 9 ans ?  Ensuite les "arrêts" ont toujours été de l'ordre d'une semaine ou deux lors de vacances ou examens.

  • Comment avez-vous connu les forums rpg ?
    Comment ai-je connu les forums. Mh. Enfaite je m'étais inscrite sur un forum de jeux-video. Alors voilà, j'ai sympathisé avec des gens et ils m'ont fait découvrir le RP. J'ai commencé par lire et ensuite je m'y suis mise.

  • Quel était votre rapport à l'écrit, avant ?
    Bien j'avais jamais des notes négatives en dictée 8) Pas évident avec une famille anglaise qui parlait uniquement en anglais à la maison à l'époque. Mes deux soeurs ont eu plus de mal que moi par exemple. 8)

  • Comment votre niveau a-t-il évolué ? Plutôt pas mal je pense, tous mes profs étaient trop contents mais je ne suis pas parfaite alors fair dès fotes sa arive a tou le monde t'sé 8')

  • Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ?
    La longueur des posts dépend vraiment de la personne avec qui je RP, de ce qu'il y a à dire, de l'action et des situations que je suis susceptible d'avoir rencontrées, genre je serai incapable de raconter un Rp sur la vie au Pérou. En général je suis à plus ou moins deux pages word calibri taille 11. Donc je sais pas trop ce que ça donne en taille normale Arial 8).

  • Avez-vous un rythme d'écriture régulier ?
    Heum. Non. Je ne pense pas. J'ai des phases, comme beaucoup de personnes. Genre pour un Rp qui me plait dès le départ je vais Rp comme une gogolle à attendre les réponses et réfléchir comme une teubé à ce qu'il pourrait se passer. Plusieurs scénario, je les notes tous puis je réponds. Après ben, y'a la phase moche où je ne me force pas mais j'écrit au fur et à mesure entre deux sorties avec les copains ou séries voyez. Donc ça varie beaucoup en fonction de ce que je fais en dehors de ma maison.

  • Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ?
    Ca va dépendre. Je note les points importants de la réponse de mon partenaire RP puis je brode autour. Ensuite comme expliqué au-dessus ça dépend plus de ce que je fais hors-Rp que des réponses en elles-mêmes.

  • Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ?
    J'suis une meuf qui a souvent des choses à raconter, alors ouais, ça va et vient 8) Mais voilà, si la réponse de l'autre ne m'inspire pas j'ai souvent un peu plus de mal à écrire mais ça finit toujours par sortir, comme un lapin de son terrier. 8'D

  • Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ?
    Question intéressante. Oui j'ai des petits rituels. En gros, il m'arrive de cacher des musiques dans le Rp 8) musique que j'écoute au moment de l'écriture. Après soit je le met en lien bien visible ou alors dans des phrases où je vole quelques paroles. Plagiat un peu quand même. Après j'ai souvent mon thé fait par ma maman avec moi, ou un film qui tourne en fond sonore derrière. Le silence me gave et la présence de gens vivants aussi. Haaaaa !  

  • Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ?
    Non j'suis pas une fille comme ça. Le Rp j'adore ça, alors que je sois heureuse ou entrain de pleurer ben ça vient comme si j'étais neutre. Ca peut même aider à penser à autre-chose. Donc j'imagine que je peux Rp dans presque tous les cas de figure.

  • Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ?
    J'aime pas trop m'identifier à mes personnages. Même si parfois nous avons quelques petits points communs je reste plutôt distante je pense. Quoi qu'il m'arrive de me venger sur un personnage si le joueur en face me casse littéralement les testicules que je n'ai pas. Ca n'arrive pas souvent, mais ça arrive tout de même. Je reste humaine et celui qui me soutiendra qu'il est facile de Rp avec une personne qu'on apprécie pas, je lui demanderai de me filer un chèque (pas en bois) d'une valeur que je noterai moi-même sur le papier 8)

  • Plutôt je, tu, il ? Les trois ?
    Le "JE" m'est utile lorsque je décide de faire un paragraphe qui se passe dans la tête de mon personnage.
    Le "TU" j'ai jamais essayé.
    Le "IL" C'est mon truc à moi. Je suis le narrateur omniscient et omnipotent de la vie de mon personnage 8)


  • Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps)
    Incapable de répondre à cette question, parce que je sais pas si c'est de l'imparfait ou du subjonctif présent. J'étais bonne en dictée mais pas en conjugaison. 8') Et puis j'imagine qu'il m'arrive de faire des mixes de temps pas très académiques Haaaaa !


  • Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ?
    Ca m'est arrivé une fois. Sinon Non. Je suis une éternelle insatisfaite !

  • Que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ?
    Je fais beaucoup plus attention à l'histoire que l'écriture en elle-même. So... NEXT !

  • Que faut-il dans un rp pour vous plaire ?
    Autre-chose que du vent par exemple !

  • Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ?
    Je ne sais pas vraiment, mais je pense que chaque personne à sa façon propre d'Rp, elle évolue ou régresse mais tenter d'imiter la façon de Rp d'un autre c'est comme se dénaturer un peu.

  • Globalement, pourquoi écrivez-vous ?
    J'ai des choses à dire 8'D Et par plaisir, aussi.

  • Qu'est-ce que vous préférez dans tout ?
    Le fait de créer une histoire avec une variante X qui ne peut pas être contrôlée. Je trouve ça cool.

  • Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ?
    FUNKY tout simplement.

    BONUS — les fiches de présentation.


  • Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ?
    Et bien... C'est un moment inévitable. Après on y prend plus ou moins plaisir. Mais faut pas oublier que c'est la première impression que les gens ont de vous s'ils prennent le temps de la lire. C'est un peu comme retirer ses lunettes de soleil lorsque on rencontre quelqu'un pour la première fois, c'est toujours plus agréable et on a toujours une meilleure impression sur la personne -habituellement-. Après j'estime que la fiche c'est le caractère du personnage à l'état brute de pomme. Qu'au fil des Rps il évolue comme nous évoluons lorsqu'on rencontre des personnes. On peut plus ou moins bien tourner à côtoyer un certain type de gens. Au bout d'un moment elles deviennent obsolète, mais faut jamais oublier d'où on vient pour comprendre où on va 8'D


  • La partie caractère, comment ça vous vient ?
    La question qui tue, c'est toujours un peu pas facile mais on termine toujours pas faire quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8511-nikolai-sven-evans-le-dramatique http://keimoo.forum-actif.net/t8542-nikolai-sven-evans-chronicles
Ivory Lancaster

Ivory Lancaster


Poissons Coq Age : 43
Compteur 172
Multicompte(s) : Yun-Jin

KMO
                                   :

Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:26



  • Depuis combien de temps faites vous du rp ? (à quel âge avez vous commencé ? avez-vous arrêté puis repris ?)
    Depuis 2004. Bientôt dix ans (et ma pause a duré environ 6 mois, je sais plus trop quand, durant mes années de fac).

  • Comment avez-vous connu les forums rpg ?(comme sa au hasard sur le net, par bouche a oreille ?...)
    J'avais le net depuis 6 mois environ, et j'écrivais des histoires pour passer le temps. Pour des besoins d'un scénario (et par curiosité), j'ai cherché "comment monter une société secrète" sur google, me disant bien que j'allais trouver quelque chose qui pourrait m'aider. Je suis tombée sur un RP entre un mafieux et un dirigeant d'une société secrète sur le forum Ai No Kusabi. Par la même je suis tombée dans le yaoi, vu que le Topic finissait sur la banquette arrière d'une voiture.
    J'ai lu un peu, n'osant pas m'inscrire, puis voyant que beaucoup de nouveaux écrivaient vraiment mal et qu'on ne les banissait pas, je me suis dis que j'avais toutes mes chances. Et voilà n_n

  • Quel était votre rapport à l'écrit, avant ?
    Avant le RP ? J'écrivais déjà, des histoires par-ci par-là.

  • Comment votre niveau a-t-il évolué ?
    Très vite. AnK était un forum d'une densité foudroyante, on pouvait toujours trouver un partenaire de RP. J'ai joué avec des gens très assidus et très passionnés, ce qui m'a permis de faire beaucoup de RP en peu de temps. J'étais dans un contexte très favorable, puisque c'était les grandes vacances, et que je passais littéralement mes journées à ça.
    Mon niveau a considérablement augmenté lorsque j'ai eu mon propre forum en co-direction, et que j'ai rencontré la partenaire RP avec qui j'ai le plus joué et évolué.
    Quelques années plus tard, les gros joueurs d'AnK partaient du forum qui sombrait dans la déchéance la plus totale, et ouvraient Okane no Shakaï. J'y étais cordialement invité, et là aussi, jouant avec des joueurs de haut niveau, le mien a suivi.

  • Et la longueur des posts, qu'en pensez-vous ? La votre est-elle régulière ?
    AU début, je pompais le style des mes partenaires de RP, pour essayer, voir si ça me plaisait. Mais rapidement, j'ai dépassé la page word. J'avais sûrement beaucoup de choses à dire ^^''. Sur mon forum, avec ma partenaire RP, on était tellement à fond dans le développement de nos personnages, qu'on se matraquait le cerveau avec des posts très longs, minimum 4 pages. Mais ce n'était pas du tout ennuyant, c'est juste qu'on développait nos persos au maximum, histoire, background, sentiments, ambitions ... un peu d'action xD
    Maintenant, je pense être entre 1 page et 1p1/2

  • Avez-vous un rythme d'écriture régulier ?
    Non, je fais trop de choses dans ma vie en même temps pour pouvoir me poser régulièrement pour écrire. Dommage, j'aimerais bien pourtant.

  • Comment écrivez vous vos rps ? d'une traite, plutôt par petits bouts ?
    D'une traite, sinon entre l'écriture de deux bouts il peut se passer des semaines. Et puis, en revenant sur un bout, je ne vais plus vouloir l'écrire comme ça, je vais tout effacer et recommencer. Antiproductif.

  • Comment l'inspiration vient-elle ? Facilement ?
    ça dépend du personnage. Pour Yun-Jin, ça vient pas tout seul, j'ai besoin de me mettre dedans, de me concentrer. Sûrement parce qu'il me ressemble et que je lutte sans cesse pour que ça ne se voit pas ^^''
    Ivory, ça coule tout seul, toujours.

  • Avez-vous besoin d'être dans certaines conditions pour écrire ? Quels sont vos "rituels" ?
    J'ai besoin d'être isolée du reste du monde, oui. Si je suis dans une pièce avec quelqu'un qui joue à la console ou fait du bruit, ça va être dur.
    Si une musique peut coller avec le RP, je l'utilise, mais pas tout le temps.

  • Avez-vous besoin d'être dans un certain état d'esprit, d'humeur, pour rp ?
    Nope.

  • Êtes-vous complètement dans votre personnage au moment de l'écriture, ou bien assez distant ?
    Complètement dedans. C'est pour ça que j'ai du mal avec Yun-Jin ^^''

  • Plutôt je, tu, il ? Les trois ?
    "il" pour Yun-Jin
    "Je" pour Ivory
    Tu ?

  • Plutôt passé, présent, futur ? (ou autre temps)
    Je préfère le passé. Le présent est un temps difficile que peu de gens maîtrisent et bien souvent ça fait moche x)

  • Êtes-vous satisfait de vos rps, généralement ?
    Oui. Plus souvent avec mes partenaires de jeu habituels. Je n'ai rien contre les nouveaux, mais durant la phase d’accommodation, mes RP sont neutres, et mes persos aussi, j'aime moins.

  • Quand trouvez vous que vous avez écrit quelque chose de bien ?
    Quand ça me provoque des émotions.

  • que n'aimez-vous pas dans votre écriture ? Vos tics ?
    L'inconstance de mes personnages. Des fois, j'ai l'impression qu'ils sont bipolaires x__x

  • Que faut-il dans un rp pour vous plaire ?
    De l'émotion. Du poignant. Je m'en fiche si y'a pas beaucoup d'actions, ou que les choses sont un peu planifiées, si au final il en ressort beaucoup d'émotion.

  • Comment les autres rps influent-ils sur votre propre écriture ?
    Au début, je m'adaptais beaucoup au style de l'autre joueur. Sûrement pour lui plaire et le garder plus longtemps dans le RP. Mais je n'aime plus faire ça. Maintenant que j'ai forgé mon style, je vois difficilement comment le RP des autres pourrait l'influencer.

  • Globalement, pourquoi écrivez-vous ? (pour vous faire plaisir, pour votre partenaire, pour le personnage ?)
    Comme tout le monde je pense, pour me faire plaisir.

  • Qu'est-ce que vous préférez dans tout ? (dans le principe du rp, le processus d'écriture...)
    L'écriture à 4 mains, ça me plait beaucoup. L'interaction avec l'autre joueur donne une dimension tellement plus intense qu'un simple roman.
    J'aime aussi la façon qu'ont mes personnages de vivre tout seul, parfois. J'aime quand tu écris un RP, que tu pensais arriver à un point A et qu'en fait, ton personnage s'écrit de lui-même et arrive à un point B. *love*

  • Qu'est-ce que c'est, au final, le rp, pour vous ?
    Dur. Pour résumer, c'est un plaisir. C'est une source d'émotions intenses pour ma part. je crois que c'est le principal pour moi.

    BONUS — les fiches de présentation.
  • Pour vous, c'est l'un des meilleurs ou de pires moments ?
    La plaie, les forums ayant toujours tendance à imposer des conditions drastiques inutiles, ça m'énerve. D'ailleurs j'ai failli pas m'inscrire à Keimoo tellement l'admin qui corrigeait ma fiche était chiante pour des détails sans intérêts.

  • La partie caractère, comment ça vous vient ?
    En dernier.
    D'abord vient le nom, puis l'avatar, et donc le physique, puis le passé, et enfin le caractère. Que je ne détaille jamais trop, je donne que quelques traits? J'ai remarqué que donner trop de détail de caractère ne servait à rien pour mes persos, la moitié n'étant pas respectée ou développée au cours du jeu.


=)
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/ivory-lancaster-completeen-charge-ellen-t6005.htm#176339 http://keimoo.forum-actif.net/t9095-playlist#213637
Contenu sponsorisé





Le rp et vous Empty
MessageSujet: Re: Le rp et vous   Le rp et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rp et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à vous. Puis-je vous servir quelque chose ? Oh ! Vous pouvez m'appeler Lily...
» Vous et vos écrits
» Un RP, un lien, ce que vous voulez.
» avatar s'il vous plait
» Sunshine à besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Discussion générale ₪ :: ► Salon de thé et de jeux :: ► Games :: Tests et questionnaires-
Sauter vers: