₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chou Wasabi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bianca Even
♦ Civil - Apprentie Tatoueuse
Bianca Even


Lion Coq Age : 30
Adresse : 3 rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 76

KMO
                                   :

Chou Wasabi Empty
MessageSujet: Chou Wasabi   Chou Wasabi EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:37

L’hiver tombait peu à peu sur Keimoo, le froid se fondait doucement dans l’air. L’hiver était une saison que Bianca appréciait. Comme toutes les saisons en vérité, elle trouvait toujours quelque chose à aimer dans chacune d’entre elles. En hiver, c’était la neige. Même si pour le moment il n’y avait pas de flocons à l’horizon. Le temps actuel lui rappelait plus ses doux hivers passés en bord de mer pendant son enfance. Sac de cours à la main et cape sur les épaules, capuche sur la tête, elle grelotait légèrement en traversant la cour du campus universitaire. Elle passait par là pour rejoindre son arrêt de bus. Ce n’était pas forcément plus rapide mais bon, elle avait le temps. Son bus n’allait pas arriver tout de suite, elle allait devoir patienter pour rentrer chez elle. Si ça ne la dérangeait pas de marcher en été et même si elle adorait cette atmosphère givrée, ces derniers temps elle se sentait plus fatiguée. Peut-être à cause de sa situation. Le cadre de l’abri de son arrêt se dessinait, il ne semblait pas y avoir grand monde…

Elle s’y dirigea et effectivement, cinq ou six personnes meublaient les lieux. Personne qu’elle connaissait, dommage soupira t-elle intérieurement. Bianca pris place sur l’un des bancs mis à disposition. Son regard s’agitait sur la ville, elle n’avait que ça pour distraction. Observer sagement, jusqu’à ce qu’une jeune femme aux traits européens ne passe devant elle. Cette dernière se stoppa un peu plus loin, elle était au téléphone. Bianca n’était pas du genre à écouter les conversations mais quelque chose l’interpella tout de même. Elle cru reconnaître de l’anglais, elle ne pouvait pas le dire avec certitude vu que son niveau d’anglais frôlait la température actuelle -0°C-. Elle la contempla en prenant soin de ne pas trop attirer son attention, ce n’était pas vraiment son but de se faire remarquer en mode face de poisson concentré. Même si elle ne savait pas trop si une friture pouvait réellement montrer de l’intérêt pour quelque chose ou pour un de ces semblables –autre que des petits confettis colorés de nourriture-. Ce grand mystère de l’univers la laissa un peu pensive…

Mais elle fut rapidement harponnée par la voix de l’interlocutrice qui maintenant s’exprimait en français. Un français parfait. Cependant elle ne se voyait pas interrompre sa conversation pour lui en demander confirmation. Mais c’était tellement peu inhabituel par ici, parler français lui manquait terriblement au quotidien. Elle parlait dans sa langue maternelle avec ces parents et avec Miya également. Kim s’y était mit aussi mais cela représentait un faible pourcentage comparé aux sonorités du dialecte japonais de ces journées. Le temps de cette petite conversation avec elle-même, la jeune femme avait raccroché et elle semblait regarder quelque chose sur son téléphone. Ni une ni deux et sans plus attendre, Bianca se leva et s’approcha d’elle. Et c’est dans un timing parfait que Bianca arriva à sa hauteur alors qu’elle relevait la tête. Son visage délicat s’animait légèrement dans un sourire rassurant et amical. Ses lèvres quittaient cette esquisse de joie pour s’adresser à la jeune femme en français :

" Bonsoir. " Elle marqua une courte pause, deux secondes tout au plus. " Vous parlez français ? "

Bianca n’était pas trop du genre à passer par quatre chemins, ses mots venaient spontanément, elle n’y avait pas réfléchi. Il faut dire qu’elle ne préparait pas ces approches, ça lui échappait totalement et aller vers autrui ne la stressait absolument pas. Cela ne l’empêchait pas de se montrer polie et respectueuse. Et puis ça se voyait sur son visage qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions. Son petit minois encadré de fausse fourrure noire qui caressait ses joues paraissait inoffensif, malicieux mais pas méchant. Tout l’espoir du monde se reflétait de ses prunelles dans l’attente d’une réponse, peu importe soit-elle, elle ne redoutait rien… Au mieux elle avait raison et allait pouvoir échanger quelques mots. Au pire elle s’excuserait et passerait son chemin... Mais elle espérait sincèrement que le premier scénario se profile en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8527-bianca-even http://keimoo.forum-actif.net/t8566-bianca-even
Faith E. Delavigne
♣ Université - 4ème année
Faith E. Delavigne


Balance Serpent Age : 34
Compteur 53
Multicompte(s) : Elora Van Alen

KMO
                                   :

Chou Wasabi Empty
MessageSujet: Re: Chou Wasabi   Chou Wasabi EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:30


Bianca Even & Faith E. Delavigne
"Une nouvelle rencontre française..."
La nuit était tombée et les cours s’étaient terminés. Faith sortit de l’amphithéâtre avec une fatigue intense qui se lisait sur son visage. Elle avait rangé ses affaires de manière plutôt lente et rêveuse, elle se dirigeait petit à petit vers l’arrêt de bus où elle prenait celui-ci tous les soirs quand elle finissait à cette heure-ci. Il était trop tard pour se rendre en ville pour marcher et découvrir de nouvelles choses. Elle était trop extenuée pour cela. De toute façon, elle avait déjà préparé quelques articles en avance quand elle en avait eu le temps. Elle avait donc dans ses dossiers des articles de réserve pour son blog qui lui permettait de poster quand même, même les jours où elle avait trop de cours et qu’elle devait étudier quand elle rentrait à la maison. Ses abonnées connaissaient aussi sa situation et bizarrement, étaient très compréhensives et cela ne les dérangeaient pas du tout quand un article était d’une qualité moins bonne qu’un autre.

De loin, elle aperçut un bus partir de l’arrêt et elle espérait vraiment que ce n’était pas le sien. Il y en avait plusieurs qui passaient au même arrêt et de l’endroit où elle se trouvait, elle ne pouvait pas distinguer le numéro de ce dernier. Ce qui était certainement, c’était qu’elle devait accélérer le pas si elle ne voulait pas rater le sien. La seule envie qui l’habitait à cet instant, c’était de rentrer chez elle et se poser bien au chaud dans le canapé. Elle se prendrait un bon bol de ramen chauds en guise de dîner et elle attendrait que sa meilleure amie Ellen rentrât pour regarder un film avec celle-ci, sous leur plaid. Elle se demandait d’ailleurs comment s’était déroulée la journée de cette dernière qui avait, enfin, décidé de chercher de manière plus active un travail. En moins de deux minutes, Faith traversa la rue et était tout près de l’arrêt où il n’y avait pas beaucoup de monde.

A cet instant, son portable sonna alors elle s’arrêta un instant pour le prendre et répondre. Le prénom d’Ellen apparut, ce qui la fit sourire. Quand on « parlait » du loup… Elle venait à peine de penser à elle et la voilà qui l’appelait. Elle décrocha en parlant d’abord en anglais, avec son accent purement irlandais. Elle passa à côté des personnes qui se trouvaient à l’arrêt de bus et partit un peu plus loin pour ne pas les déranger avec sa conversation. Bien évidemment, elle se doutait que la plupart n’allait pas comprendre mais elle ne souhaitait pas parler à côté d’eux quand même. Ainsi, elle commença à prendre des nouvelles de la journée de sa meilleure amie. Au bout d’un moment, et comme cela leur arrivait souvent, elles se mirent à parler en français. Faith ne manqua donc pas à la règle.

- Sérieux ? dit-elle, un brin étonnée. Les gens ne manquent vraiment pas de toupet, dis-donc ! Ne t’en préoccupe pas trop. N se regarde un bon film ce soir et on oublie tout cela !

Oui, la journée de celle-ci ne s’était pas passée dans les meilleures conditions. Ellen confirma les dires de son amie et elles se saluèrent. Faith la prévint qu’elle était en train de prendre le bus pour rentrer et puis, elle raccrocha. Ensuite, elle regarda l’heure sur son portable pour savoir dans combien de temps allait enfin passer son bus. Elle n’eut pas le temps de se tourner pour rejoindre l’arrêt, qu’une jeune fille débarqua dans son champ de vision, la surprenant. Elle nota le fait qu’elle fût occidentale et quand elle commença à parler en français, Faith eut tout de suite un sourire. Elle se demanda un instant si c’était une fan française qui l’avait reconnue, car tout était possible. Mais ce n’était pas le cas. Simplement une jeune fille qui lui demanda si elle parlait français.

- Oui, en effet, c’est bien ça, répondit-elle. Je suppose donc que vous aussi !

La jeune fille lui paraissait joyeuse, souriante et gentille. La franco-irlandaise appréciait ce genre de personne, surtout qu’elle en faisait également partie. Ce soir elle n’avait pas forcément autant le sourire que d’habitude, à cause de sa fatigue, mais elle lui rendit son sourire quand même.

- Je suis Faith Elodie Delavigne, enchantée, se présenta-t-elle pour commencer. Que faites-vous ici ?

Par cette dernière question, elle avait plus l’intention d’en connaître déjà un peu plus sur son interlocutrice. Faith était sociale, sociable et aimait rencontrer de nouvelles personnes. Elle avait donc envie de savoir si celle-ci n’était qu’une touriste, une employée du coin ou si par hasard, elle était étudiante à Keimoo. Si c’était cette dernière option, alors elle était déjà ravie de pouvoir la revoir une autre fois dans les couloirs de l’établissement. Mais tant qu’elle n’avait pas de réponse de sa part, elle se retint de penser quoique ce fût d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9899-cliquez-ici-pour-suivre-faith-elodie-delavigne http://keimoo.forum-actif.net/t9905-faith-elodie-delavigne-mode-beaute-et-lifestyle#222957
Bianca Even
♦ Civil - Apprentie Tatoueuse
Bianca Even


Lion Coq Age : 30
Adresse : 3 rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 76

KMO
                                   :

Chou Wasabi Empty
MessageSujet: Re: Chou Wasabi   Chou Wasabi EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:35

    Bianca était soulagée de ne pas s’être trompée, évitant une situation potentiellement gênante -même si elle ne l’avouerait jamais-. Pas spécialement incommodante pour elle mais plus pour la personne qu’elle avait en face d’elle. Mais ce n’était pas du tout le cas, la jeune femme qu’elle avait interpellée lui rendait sympathiquement son sourire. Ses traits s’animaient dans une simple présentation. Faith lui posa ensuite une question dans la continuité de la discussion qu’elles entamaient. Avant de lui répondre, Bianca enleva délicatement sa capuche, qui retomba mollement dans son dos. Ça lui semblait plus respectueux devant une personne qu’on ne connaissait pas. Même si maintenant elle sentait un peu plus un léger vent s’engouffrer dans sa chevelure et se jouer de sa fraicheur sur sa peau. Elle inclina doucement la tête, reflexe de uses et coutumes du pays dont elle avait bien prit le plis.

    " Ravie, vraiment, les sonorités françaises se font rares par ici. Je m’appelle Bianca. "

    Elle en profita pour lui glisser son prénom, détail important quand on commence à faire connaissance. Faith avait tout le loisir de déceler dans ses mots la joie que ça lui procurait de s’exprimer dans sa langue natale. Ça lui manquait tellement, cela, elle l’avouait volontiers. D’ailleurs, elle ne s’était jamais posé la question : retournerait-elle en France après ses études ? Ce n’était pas vraiment le moment d’y réfléchir mais ça venait de la frapper. C’était pertinent…Comme interrogation. Mais elle se contenta de lever le voile sur les raisons de sa présence, qui avait provoqué leur rencontre :

    " Je suis étudiante ici, à l’université… Sport étude exactement. "

    Ce n’était pas forcement utile de rentrer dans de plus grandes explications à cet instant précis, Bianca préféra lui retourner la question, d’un naturel curieux :

    " Et vous ? "

    La circulation autour d’elles se fit un peu plus dense, le trafic des horaires. Intérieurement elle songea à faire attention à l’heure pour ne pas louper son bus. Ce qui lui fit aussi se dire que Faith avait peut-être autre chose de prévu ou même un bus à prendre. Bianca esquissa quelques excuses :

    " Oh, mais j’y pense, je ne vous dérange pas j’espère ? "

    Espérons que non...

Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8527-bianca-even http://keimoo.forum-actif.net/t8566-bianca-even
Contenu sponsorisé





Chou Wasabi Empty
MessageSujet: Re: Chou Wasabi   Chou Wasabi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chou Wasabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs [PV Lun-chou]
» reprendre ses marques [Pv Aya-chou]
» LET'S F*CK THE ROAD [ PV : Jushin-chou ]
» Le sanctuaire interdit de la propreté [Zéro-chou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2015-
Sauter vers: