"Tu tournes à droite, tu vas tout droit jusqu'au grand bâtiment et puis tu tournes à gauche, ça sera à ta droite.", a répondu l'homme au comptoir.
Une file de lycéens attendent devant lui et en face Fuyuko. Fière de porter un nouvel uniforme, elle tient son sac à l'épaule, sa veste au bras, le manche de sa valise à la main. Ses cheveux sont coiffés comme à l'habitude, avec un ruban blanc. Ses vêtements sont propres et repassés, elle porte une bague discrète en jais noir et aucun autre bijou. Ses chaussures sont encore neuves, preuve qu'elle est venue en voiture de Tokyo à Keimoo. Un trajet paisible, sans encombres, dans une voiture allemande de luxe conduite par un chauffeur. On ne peut pas forcément en dire autant pour tout le monde et cette idée la réjouit un peu.
Le secrétaire de l'administration est débordé, il court entre l'imprimante, son bureau et le panneau d'affichage. Entre deux coups de fil, il a l'air trop occupé pour préciser le chemin en direction du dortoir, si c'est bien la direction du dortoir. Il y a du bruit, trop de bruit pour entendre quelqu'un qui vous parle en face. Il lui donne des formulaires à remplir et des fiches d'information avant de hurler "Au suivant !". Pas de temps de poser de questions ou de lire, Fuyuko range tout proprement dans son sac à main et sort avant de se faire écraser par la foule.
Alors qu'elle marche calmement depuis dix minutes, suivant les indications, elle s'arrête. Les roulettes de sa petite valise grise qui tapaient sur le sol et rythmaient ses pas s'immobilisent. Quelque chose ne va pas : elle devait tourner à gauche au lieu de continuer tout droit. Et est-ce qu'il fallait prendre à droite en sortant de l'administration ou tourner à droite à la première intersection ? Avant de se poser d'autres questions elle ressort les papiers qu'on lui a donnés et cherche s'il n'y a pas un plan de l'académie. En vain, le doute s'installe. Fuyuko regarde plusieurs fois à droite et à gauche, derrière, devant, elle essaie de revenir sur ses pas, mais on dirait que tout a déjà changé de place.
"Je ne suis pas perdue, cet idiot a dû se tromper..." se chuchote Fuyuko à soi-même, elle tente de s'en convaincre.
C'est une catastrophe, elle ne sait plus où elle est mais elle n'est pas perdue. Elle ne peut pas être perdue. Plusieurs lycéens et étudiants passent devant elle. Son air apeuré les alertent, mais aucun ne semble vouloir l'aider. Et Fuyuko n'irait pas vers eux, elle ne veut pas se rabaisser à demander de l'aide. Ça détruirait son amour propre, sans parler que ces nouvelles instructions pourraient être totalement fausses. Elle respire alors un bon coup et essaye de se calmer. Si elle ne peut pas compter sur elle-même pour trouver le chemin, alors personne ne pourrait compter sur elle pour quoique ce soit. Elle ferme les yeux et pose les doigts sur les tempes pour se concentrer et se rappeler des instructions.
"Administration, droite, tout droit jusqu'au bâtiment, droite et gauche. Non, Administration, tout droit, droite, gauche..."
Dernière édition par Ueno Fuyuko le Mer 15 Oct 2014 - 15:13, édité 1 fois
Hayden Yoshida ♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Age : 36 Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22 166 Multicompte(s) : Hisaka Rika
KMO :
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Mar 9 Sep 2014 - 18:59
Invité Invité
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Mer 10 Sep 2014 - 19:46
"Tu as besoin d'aide ?"
Concentrée, Fuyuko entend la question et sursaute un peu par réflexe. Elle ne comprend pas tout de suite que ce lui était destiné. Elle se retourne dans la direction d'où vient la voix et aperçoit un homme qui la regarde. Il est grand ; elle peut le voir alors qu'elle est à quelques mètres de lui. Il est jeune et étant donné sa tenue, il n'est pas lycéen. C'est probablement un étudiant, l'université n'est pas si loin. Il porte un costume, pas particulièrement cher : un détail qu'elle ne peut pas s'empêcher de remarquer. Elle arrête alors de l'examiner, elle décide instinctivement de l'ignorer. Quelqu'un comme elle ne parle pas à quelqu'un comme lui. Mais avant même qu'elle n'ait le temps de revenir à son problème d'orientation, l'homme rajoute :
"Pas besoin de te gêner pour demander. Je suis un enseignant, c’est mon boulot de guider mes élèves."
"Professeur ?", prononce Fuyuko sans réfléchir. Un sourire moqueur apparaît immédiatement sur son visage et disparaît aussi vite.
Lui ? Professeur ? Elle ne l'aurait jamais deviné. Il est trop jeune, ou du moins il paraît trop jeune. L'idée qu'un lycée engage des adolescents pour encadrer des adolescents fait rire la jeune fille intérieurement. Un soupçon de compassion lui saute à l'esprit, un professeur qui a le même âge que ses élèves, est risible. Il n'a aucune chance, ça l'étonne déjà qu'il ait réussi à passer les examens. Elle qui croyait qu'une académie comme celle-là recrutait la crème de la crème, les enseignants les plus réputés. Il ne manquerait plus qu'elle soit dans une des classes dont il s'occupe.
Elle se frise alors, ses yeux donnent l'impression d'avoir eu une révélation. Et s'il s'occupait de sa classe ? Et s'il décidait, par jalousie, de lui donner des notes médiocres alors qu'elle mérite un 100 ? Non, il ne faut pas que ça recommence. Il faut qu'elle soit bien vue de ses professeurs dans ce lycée. Si elle est ici, c'est uniquement pour que son beau-père soit fier d'elle. Quitte à faire semblant d'être sympathique et même si elle n'a pas besoin d'aide. Après tout, elle n'est pas perdue.
Fuyuko prend alors un air hautain. Elle se met droite, presque perpendiculaire au sol. Elle donne l'impression de le regarder de haut en relevant un peu le menton ; ce qui ne sert à rien parce qu'il mesure vingt centimètres de plus. Elle rajuste son sac à main sur son épaule et utilise sa voix la plus douce.
"Je n'ai pas besoin d'aide." Elle marque une petite pause, comme si ces mots étaient coincés au fond de sa gorge. "Merci de le proposer."
Pendant un instant, elle pense à y ajouter un sourire ; pourtant persuadée de ses talents d'actrice, elle sait que sourire lui donne un air superficiel, plus hypocrite que d'habitude. Et tant pis, elle finit par courber ses lèvres vers le haut. C'est bien là le plus grand effort qu'elle ait fait depuis des années.
Hayden Yoshida ♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Age : 36 Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22 166 Multicompte(s) : Hisaka Rika
KMO :
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Jeu 11 Sep 2014 - 0:14
HRPG : Désolééé si j'ai fait des fautes, mais bon je suis un peu fatigué >.<
Invité Invité
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Ven 12 Sep 2014 - 20:17
"Si tu veux bien te donner la peine alors, trace ta route ! J'espère que nous nous reverrons en classe, si jamais tu trouves ce que tu cherches d'ici-là. Si tu as besoin de moi, je reste à ta disposition sur ce banc."
Un sourire. Il a souri. C'est bon signe, un bon signe qu'elle considère comme une victoire. Son effort de générosité, ou de bon sens, a payé, Fuyuko a été sympathique et ça a fonctionné. Elle devrait faire ça plus souvent ; de cette façon, même les personnes qui la détestent deviendront dociles. Elle pense à tous les idiots qu'elle pourrait manipuler, tous ces toutous des classes populaires qu'elle pourrait avoir, ça lui semble si facile. Si elle le retrouve en cours, il n'y aura aucun souci : peu importe la matière qu'il enseigne, son intellect sera récompensé. Et finalement, ce n'est peut-être pas si mauvais qu'il soit jeune et manipulable.
Fière et satisfaite de sa réussite, elle se détend pendant une demi-seconde. Avant de revenir sur son problème, qui n'avait pas changé. Elle regarde derrière elle par curiosité. Le professeur s'est assis sur le banc non loin et commence à fumer d'un air décontracté. Dès qu'il lève les yeux en sa direction, elle se retourne rapidement. Hésitante pendant un moment, Fuyuko fait trois pas à gauche. Non, ce n'est pas à gauche. Sa tête cherche désespérément un panneau ou une flèche indiquant le dortoir. Son œil est attiré vers l'enseignant qui la fixe. C'est gênant, il va croire qu'elle est perdue. Vite, un choix, droite, gauche, droite, gauche... Droite !
"T'es froide là ! C'n'est pas dans cette direction."
Arrêt immédiat. Toujours dos à lui, elle est entre la surprise et la colère, mais la rage prend le dessus. Elle n'est pas sûre d'avoir bien entendu, ses oreilles doivent lui faire défaut. Ça faisait deux ans qu'on ne l'avait pas appelée "froide", mais là, c'est totalement différent. Elle a été gentille, elle lui a souri et lui a répondu poliment. Elle lui a fait l'honneur de le respecter et il la prend pour qui ? Un chien, une gamine, une pauvre de son genre ?! Comme si elle allait s'amuser à suivre son petit jeu. Stupide prof'.
Elle stoppe sa valise et laisse son sac à main tomber violemment par terre. Elle se dirige vers lui à grands pas et les poings serrés. Il est assis, souriant une cigarette à la main. Elle s'arrête vraiment très proche, les extrémités de leurs chaussures ne sont qu'à une dizaine de centimètres. Elle colle ses bras parallèles à son corps et le regarde de haut, même si elle n'est toujours pas assez grande pour qu'il ait besoin de lever la tête.
"Comme vous êtes en train de me supplier, je veux bien vous laisser m'aider.", s'exclame-t-elle d'une voix dont on sent la haine qui grandit.
"Un idiot m'a donné de fausses directions vers le dortoir.", s'explique Fuyuko avant d'ajouter : "Vous ne semblez pas spécialement plus intelligent que lui, mais vous l'avez dit vous-même : vous êtes à ma disposition."
Elle est bien décidée à le prend au pied de la lettre.
HRP : Repose-toi bien, et j'avais pas remarqué avant que tu me dises que t'avais fait des fautes. ^^
Hayden Yoshida ♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Age : 36 Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22 166 Multicompte(s) : Hisaka Rika
KMO :
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Mar 16 Sep 2014 - 20:20
HRPG : C'est couuurt. Et désolé pour l'attente.
Invité Invité
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Jeu 18 Sep 2014 - 19:01
L'homme écrase sa cigarette et se lève. Il a dû se passer un changement radical alors que Fuyuko clignait des yeux parce que l'air décontracté et joueur a disparu de son visage, pour laisser place à un court instant de sérieux. Surprise par sa réaction, sa jambe droite fait un pas en arrière. Un réflexe de fuite. Ça ne dure qu'une seconde, mais elle reste intimidée. Même si elle reconnaît ne pas être aimable et ne pas regretter la façon dont elle s'adresse aux gens, elle niera toujours la vérité : parfois, quand elle leur tient tête, elle a vraiment envie de partir en courant.
"Suis-moi"
À ça, elle ne préfère rien répondre. Satisfaite qu'il est prêt à l'aider et qu'il a arrêté de se moquer d'elle, elle détourne les yeux pour ne pas avoir à les confronter. Ce n'est pas pour autant que son air hautain a pris la poudre d'escampette, disons qu'il s'est calmé. Fuyuko trottine jusqu'à ses affaires encore sur le sol, elle les ramasse et revient tout aussi rapidement au côté du professeur. Ils se mettent en marche. Alors qu'ils dirigent vers on-ne-sait-où, il prend un peu d'avance. Elle, elle ne marche pas si vite d'habitude. Elle se tient maintenant derrière lui et tente de continuer à un rythme régulier. Avec l'exercice physique et le temps, le sentiment d’inquiétude ou de peur a disparu. Le professeur a à nouveau l'air normal aux yeux de la jeune fille.
"Au fait, puisqu’on en est là. Parle-moi un peu de toi."
Parler d'elle, facile, c'est l'un de ses sujets de conservations préférés. Même si le pourquoi de cette question lui échappe, elle ne veut pas spécialement faire connaissance. Qu'est-ce qu'il y a à dire ? Le plus évident ? Elle vit dans le confort et il n'a pas l'air d'être né avec une cuillère dans la bouche. Quoi d'autre ? Elle prend des cours et lui les donne. Fuyuko aime comparer les personnes qui l'entourent. Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Elle cherche les dortoirs, problème qu'elle ne considérera résolu que quand elle sera devant la porte de sa chambre. Qu'est-ce qu'il y a d'autre à raconter ?
Après une petite hésitation et un silence douteux, elle décide de se présenter. Elle en oublie toutes ses manières :
"Je m’appelle Ueno Fuyuko. Je suis en quatrième année au lycée, j'arrive de la capitale." dit-elle de façon un peu bateau et monotone, mais elle ne voit pas vraiment quoi dire. Il l'écoute sans même la regarder alors qu'il salue d'autres élèves en leur faisant des signes.
"J'espère pouvoir m'intégrer ici comme à Tokyo." rajoute-t-elle dans son élan.
Personne ne parle. Est-ce qu'il a vraiment écouté sa réponse ? Après quelques minutes, les voilà arrivés devant un bâtiment avec une enseigne indiquant 'Dortoir des filles'. Il semble qu'ils soient bien au bon endroit. Finalement, ce n'est pas si difficile de demander de l'aide. Bien sûr, Fuyuko ne pense pas du tout la même chose, c'est une situation embarrassante et il ne faut jamais que ça recommence. Alors qu'il lui ouvre la porte, doit-elle le remercier de l'avoir guider ? C'est son devoir, non ? Il n'a pas besoin de sa gratitude.
"Et voilà. Encore autre chose ?"
"Qu'y a t-il ?" répond-elle d'un air faussement exaspéré. Une manière de ne pas perdre la face. Avant de se rappeller qu'elle parle à quelqu'un de plus âgé et se dépêche d'ajouter un "Monsieur...".
Hayden Yoshida ♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Age : 36 Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22 166 Multicompte(s) : Hisaka Rika
KMO :
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Mar 23 Sep 2014 - 20:37
Invité Invité
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Ven 26 Sep 2014 - 23:37
"Si tu veux t’intégrer ici, je te conseille de changer de comportement."
Alors qu'il tient la porte, il lui adresse ces quelques mots. Fuyuko n'a pas besoin de conseil, rien dans son comportement n'a besoin d'être modifié. Elle est l'élève parfaite, l'enfant modèle. Quiconque dit le contraire ne la connaît pas et c'est le cas de ce professeur écervelé. Elle n'a pas à s'intégrer parmi les pauvres à moins que cette académie soit remplie de mendiant. Son attitude auto-proclamée comme sympathique, elle reçoit la recommandation comme une insulte. Son visage laisse apparaître ses émotions entre la colère et l'intimidation auparavant effacée.
"Je ne comprends pas." sont les seuls mots neutres qu'elle puisse exprimer.
"Ouvre-toi un plus aux autres, ce n'est pas en paraissant inaccessible que tu trouveras des amis."
Qu'est ce qui, sur cette terre, pourrait lui faire penser qu'elle ne sait pas s'ouvrir aux autres ? Elle n'est pas inaccessible, elle a des amies proches à Tokyo. Elle sait être sociale, leur faire plaisir, les écouter, les aider, les soutenir quoi qu'il arrive. Elle a même fait des sacrifices pour elles : sa paire d'Armani à Noël par exemple. Se séparer de si beaux escarpins, une preuve d'amitié incomparable. Face à ça, qu'aurait-il à redire ? Probablement rien, un acte de charité comme celui-ci rend toute association caritative envieuse. Il serait béa, en assumant qu'un enseignant de sa catégorie connaisse Armani.
"Je n'aurai aucun problème pour m'intégrer." garantit-elle. "Dans un an, non, un mois, vous verrez."
L'indignation se fait sentir. Ses poings sont serrés comme pour tenter de contenir des paroles moins agréables. Fuyuko n'a pas beaucoup d'option : il est idiot et il s'est moqué d'elle, cependant elle n'a pas d'autres choix que de bien agir. Autrement ses notes seront catastrophiques, peu importe la matière qu'il enseigne. Elle refuse de s'avouer que, sa taille et son look décontracté contrastant avec l'air sérieux et radical qu'il peut avoir, lui fait peur. D'une mine provocatrice, elle penche la tête légèrement vers la gauche sans courber ses lèvres d'aucun côté.
"Au fait. Tu as le numéro de ta chambre ?"
"Oui, pourquoi le voulez-vous ? Vous ne serez pas un de ces professeurs qui enlèvent des lycéennes et les enferment quelque part, non ?"
Elle ne regrette pas. Elle ne regrette jamais. Elle sait ce qu'elle insinue, une façon de l'attaquer indirectement. Il le mérite. Peut-être le prendra-t-il comme une blague ? Il le faudrait mieux, même si Fuyuko se demande sérieusement. Pour quelles raisons un professeur demanderait à une élève son numéro de chambre. D'ailleurs est-ce qu'elle a son numéro de chambre ? 'Oui' lui était sortie de la gorge sans qu'elle ait réfléchi.
Elle détache la courte bandoulière de son sac et l'ouvre avec l'autre main. Elle se met à chercher entre le fard à paupière, son portable, une écharpe, des dizaines de papiers, c'est un bazar dans moins d'un mètre cube. Elle trouve une feuille volante au sujet du dortoir, surement le règlement. On verra ça plus tard, elle tire un papier presque collée à l'autre et lit "Ueno Fuyuko (4B) a été attribuée la chambre numéro six de l'internat, en cohabitation avec Kaede Shota." Elle ne savait pas qu'elle serait à deux par chambre, elle aurait préféré être seule. Mais elle veut bien donner sa chance à Kaede. Sait-on jamais.
"Chambre 06. Si vous choisissez de kidnapper quelqu'un, prenez ma colocataire.", dit-elle d'une manière dédaigneuse.
Hayden Yoshida ♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Age : 36 Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22 166 Multicompte(s) : Hisaka Rika
KMO :
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Sam 11 Oct 2014 - 22:46
HRPG : Voilà...Pour ma part je ne vois pas comment ce RP pouvait "continuer" mais prochainement on pourra faire quelque chose si tu veux que nos persos construisent un vrai lien.
Invité Invité
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden} Mer 15 Oct 2014 - 15:13
Après avoir accepté son pari, Fuyuko est plus déterminée que jamais. Peu importe si ce sentiment ne durera que le temps d'une journée. Elle a maintenant deux personnes à qui elle doit montrer ce dont elle est capable. Le professeur se met à rire et réagit mieux qu'elle ne l'imaginait. Il répond sur un ton joueur et ajoute un clin d’œil. Comme amusée par son bouffon, elle est satisfaite d'être la reine de sa propre imagination. Prochaine étape : Reine de l'académie. Et s'entendre avec un professeur, même si mal, est un petit plus qui peut faire la différence.
Alors qu'il commence à s'éloigner, elle fait un pas dans le bâtiment, mais on la rappelle rapidement dehors. Ha. Plus on est de fous, plus on rit ? Le seul fou qu'elle voit ici, c'est lui. Levant un sourire moqueur à travers la distance qui les sépare, elle reste un peu moment l'épaule contre la porte. Fuyuko se sent confiante, défier son ego semble lui faire autant de bien que le flatter. Elle récapitule ce qu'elle sait de cet enseignant dont elle ne connaît ni le nom, ni la matière. Pauvre, fumeur et il y en a un de plus comme lui.
Il est un autre de ces grands enfants, à qui on a donné un diplôme pour qui sait quelle raison et qu'on a laissé entre les mains de jeunes adultes. Prête à triompher, elle ne croît pourtant pas que lui sera encore là dans un mois. Enfin il y a quand même une chance qu'il survive, il doit y avoir quelque chose caché en dessous de ça. Fuyuko reçoit un choc électrique en se rappelant ce visage effrayant. Il n'y a aucune chance qu'elle mette un pied dans une cave désormais. Dégoûtée par cette pensée, les roulettes de sa valise entre dans le dortoir. Elle retourne à son visage d’enfant gâtée et à son air hautain.
"Que des idiots." murmure-t-elle en guise de première impression de l'académie.
HRP : Uuuuuultra court. Je savais pas trop comment finir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demi-tour {Hayden}
Demi-tour {Hayden}
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum