• Fait parti des clubs traditionnel
• Géré par un pré-def :
Nakamura Sohei >Si une personne veut le poste, sans vouloir le personnage proposé, qu'il n'hésite pas à se proposer.
Le kendo (littéralement la voie du sabre) est la version moderne du kenjutsu (techniques du sabre), l'escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs. Par version moderne, il faut comprendre que le kendo n'est pas seulement un art martial mais également un sport de compétition, aujourd'hui largement pratiqué dans le monde.
Le kendo ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.
La notion fondamentale du kendō est le ki ken tai no itchi (l'esprit, le sabre et le corps en un) ou Kikentai itchi, autrement dit l'unité entre:
- l'énergie (ki), qui désigne la détermination dans l'assaut. Le ki se manifeste par le kiai, le cri que pousse le combattant lorsqu'il porte une attaque;
- le sabre (ken), qui représente le coup porté. Celui-ci doit être délivré avec la partie valable du shinai (est un sabre composé de quatre lattes de bambou attachées entre elles) correctement orienté (le "tranchant" du shinai devant "couper" la partie touchée) sur une partie valable de l'armure de l'adversaire;
- et le corps (tai) qui désigne l'engagement du corps représenté par une frappe du pied avant au sol qui doit être exécutée dans le même temps que la coupe et le kiai.
- Le katana est le sabre qu'utilisaient les samouraïs. Aujourd'hui, leur fabrication est réglementée par le gouvernement japonais en termes de qualité et de quantité. Ceux-ci ne sont aujourd'hui utilisés que pour le iaidô. Pour les kata de kendo, on utilise parfois, lors des démonstrations, des sabres équipés des lames factices non tranchantes appelés habiki.
- Le shinai/shinaï est un sabre composé de quatre lattes de bambou attachées entre elles. Le shinai représente le katana et à ce titre est censé posséder un tranchant, la partie opposée au fil qui maintient l'assemblage du shinai. Les coups valables doivent être portés avec ce tranchant correctement orienté. La longueur et le poids du shinai varient avec la catégorie du pratiquant.
- Le bokutō ou bokken est une version en bois du katana. D'aspect, il est plus proche de ce dernier que le shinai. Il était autrefois utilisé pour l'entraînement, mais il a aujourd'hui été remplacé par le shinai. Le bokutō reste toutefois employé pour l'exécution des kata.
•Ouvert depuis 2012
• Ancien capitaine : Aleksander Mc Carther
• Classification : Dans le top 5 des nationales.
• Nouveau capitaine depuis 2014 : Nakamura Sohei
• Keito Ribazu : 2ème année - Elite
• Naoki Ootani : 3ème année - Confirmé
• Ethan A. Matthews : 1ère année université - Débutant
• Mikhaïl Yukov : 1ère année université - Initiation
• Makkuro Ketsueki : 2ème année université - Confirmé
ü Initiation (-30 minutes par semaine)
ü Débutant (pratiquant venant de débuter)
ü Confirmé (plus de deux ans de pratique dans la matière)
ü Haut Niveau (Pratique en compétition nationale et obtenant de bons résultats.)
ü Elite (Participant aux championnats internationaux.)
- Code:
-
[font=Calibri]
x Prénom(s) Nom :
x Année études :
x Niveau :
x Autre : ( Motivation, etc )[/font]