₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Wroom, wroom !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Wroom, wroom ! Empty
MessageSujet: Wroom, wroom !   Wroom, wroom ! EmptySam 29 Mar 2014 - 19:25

Ethan avait simplement l'impression de faire... Du baby-sitting. Jun c'était un peu un gosse, puisque de la même manière que « C'est quand qu'on arrive ? », son cadet le harcelait de « C'est là ? ». De quoi mettre sa patience à rude épreuve, mais... Bien heureusement, c'était pas un gosse, et l'américain avait la libérer de l'ignorer. Il avait rapidement arrêté de répondre à cette question, et il faisait comme s'il l'entendait pas. Par contre, pour les autres, il prenait la peine d'ouvrir la bouche. Il était pas complètement muet.
Mais forcément, quand il vit la boutique, le jeune homme n'avait pas pu s'empêcher de soupirer de soulagement. Décidément, il était pas prêt à être papa, puisqu'il perdrait rapidement patience avec toute les questions stupides et superattractivités de ces derniers. Quoique lui, il avait toujours été relativement sage. Il martyrisait les autres, et se retrouvait souvent seul (Bizarrement) mais jamais il n'avait fait courir ses parents. Dans son souvenir. Bon par contre, niveau caractère... C'était une autre histoire. Qui n'avait pas sa place ici.

Et après le sale gosse, Jun endossait le rôle du chien qui va renifler le cul des passants. En exagérant, certes, mais l'image était drôle dans sa tête. Beaucoup plus drôle que le patin ! Cependant, il se retint bien de lui faire la remarque, puisqu'il avait appris que le blond était un peu... Susceptible... D'ailleurs en y réfléchissant... Ses amis étaient tous susceptibles... Sauf peut être Eden, mais lui... Il était un peu à côté de la plaque dans son genre. Mais le reste... Y avait pas à dire, il savait s'entourer. Ethan était plutôt le genre de type franc incapable de prendre des pincettes, où d'enrober une vérité cruelle dans un papier rose. Et... Il s'entourait justement des personnes où il valait mieux maîtriser cet art (Oui, pour lui la diplomatie c'est un art !) et c'était tout à fait logique...

-Évidement que tu t'en fous, tu conduis pas...

Se perdre... Fallait vraiment être con pour aller se perdre volontairement. Ou alors, Jun utilisait cette expression pour dire que ça le dérangeait pas d'atterrir en pleine campagne, mais dans ce cas sa réplique était un peu inutile. Pourquoi les gens n'étaient pas clairs quand ils parlaient ? Bon lui, il était pas mieux. Il disait pas grand chose tant que lui posait pas la question, ne sachant jamais si ça allait intéresser la personne ou non. Le blond devait être loin de ces problèmes existentiels, parce qu'il parlait un peu pour rien dire. Pas que ça dérangeait Ethan, bien au contraire, ça lui enlevait un poids de voir que son cadet pour deux, mais il était un peu jaloux.
Il se souvenait d'ailleurs avoir demandé à sa mère quand il était enfant, pourquoi il était pas dans cette catégorie... Il avait eu une réponse absolument magnifique... « Parce que t'es scorpion, et les scorpions sont des introvertis »... Aileen maman du mec le plus réaliste qu'il puisse y avoir à son âge, fan d'astrologie. Si vous vous demandez comment s'entendent ces deux là... La réponse est simple... Ils s'entendent pas. Ils supportent, puisque même avec un océan entre eux, ils arrivaient à s'engueuler. Ethan l'aimait quand même sa petite maman, fallait pas croire. Même s'il ne lui disait jamais, ça lui arrivait qu'elle lui manque. Bien heureusement, Aileen le connaissait comme ci elle l'avait fait, donc elle devinait facilement. S'il l'appelait de son propre chef, c'était que son petit garçon avait le mal du pays.
D'ailleurs en y pensant maintenant... Il aimerait bien parler avec sa petite moune. Le hic, Jun le chien rodait autour de lui. Quoique c'était pas vraiment un hic, puisqu'il était aussi un distributeur de bonne humeur. Le blond avait beau sourire trop pour être heureux, même s'ils étaient factices ils restaient contagieux. Oui, oui, même sur Ethan... Intérieurement, parce que sourire ça fait mal aux zygomatiques.

-Enfin va pour la côte et rouler sans un vrai objectif.

Et on devinait que ça l'emmerdait un peu de ne pas avoir de but. Il savait pas comment fonctionnait Jun, mais Ethan avait toujours eu besoin de ça pour avancer. Il n'avait jamais été errer à droite à gauche, alors forcément ça le mettait pas vraiment à l'aise. Mais comme il n'avait pas d'autres idées... Il ne pouvait que se taire sans se plaindre. D'ailleurs il savait même pas que c'était possible de rouler juste comme ça... L'américain n'avait jamais vu ça, sauf dans les films. Mais le jour où un film sera réaliste...

-Et compte pas sur moi pour Disney.

Il avait jamais été... Et à moins d'avoir un gosse entre les pattes, il n'irait jamais. Parce que ça le faisait un peu flipper de se dire qu'il aurait la même tête que le gosse d'à côté. On pouvait le prendre pour un mec ennuyant, mais il avait aussi son côté enfantin : Quand il regardait une moto, qu'il conduisait sa voiture, quand il apprenait de nouvelles choses et avec Wun avec son « Je veux pas que tu traînes avec Yoite » qui était véritablement digne d'un gamin capricieux.

Bref, il paya le manteau, les gants et le casque de Jun avant de sortir du magasin avant de se diriger vers son appartement, (et par la même occasion celui de Jun) où il sortit sa moto en prenant soin de cacher son sourire enfantin. Il monta dessus, avant de la pencher légèrement, histoire que ce soit plus facile pour son cadet de grimper dessus.

-Autant dire... Tu peux parler autant que tu veux maintenant. Je t'entendrais pas.

Et hop, un peu sourire taquin. Il pouvait même bouder, Ethan ne remarquerait rien. Les joies du bruit. Sans attendre, il alluma le moteur avant de partir rapidement histoire de faire un peu peur à Jun. Comme l'idée qu'il avait proposé, il longea la côte à une vitesse raisonnable, avant d'accélérer très vite une fois qu'il quitta la ville pour les routes sinueuses et désertes, prenant les virages en se penchant plus que de raison, histoire d'être au plus près du sol. Il s'arrêta après une heure ou deux lorsqu'il repéra une vue qui lui était digne d'intérêt. Il pouvait voir la ville de Keimoo, sa plage, sa forêt, et à l'opposé une région plus montagneuse caractéristique du Japon.
Ca avait quelque chose de plus apaisant pour lui, que les rues bondés de monde qui l'énervait (Oui, il vient de New York). Il détestait les bars pour le sentiment de claustrophobie qui l'assiégeait. Sauf quand il était bourré, évidement.
Enlevant son casque, il passa une main dans ses cheveux comme un réflexe, comme si ça pouvait les recoiffer. Sauf que casque ou pas, ses cheveux allaient toujours dans les sens.

-Ca, ça vaut le coup. Pas comme le patin.

Et ce n'était pas difficile de deviner qu'il était beaucoup plus à l'aise, puisqu'il dégageait une aura plus sereine, contrairement à la patinoire, où la fébrilité s'était échappée par tous ses pores.


Dernière édition par Ethan A. Matthews le Dim 11 Mai 2014 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wroom, wroom ! Empty
MessageSujet: Re: Wroom, wroom !   Wroom, wroom ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 2:14

Jun retint un soupire en entendant ce cher Ethan râler, encore. Parfois, ils se demandaient comment tout ça allait évoluer. Oh il se savait champion international pour accrocher autour de lui des gens qui ne lui ressemblaient pas beaucoup, voir pas du tout. Ce n'était pas étonnant après tout, le jeune homme aimait les rencontres, les rencontres spéciales, différentes, les personnalités un peu complexe même si ça l'avait généralement mené à sa perte, et qu'il n'en menait pas large, encore actuellement. Et pourtant il se retrouvait à côté de ce grand Grincheux qui devait sûrement râler intérieurement au sujet de la pile électrique qu'était le jeune Masato que ce soit sur la route ou une fois près à partir. Il suintait l'agacement parfois, et le blondinet fronça les sourcils en répondant, un peu piqué au vif. Après tout s'il n'avait pas à donner son avis, il ne fallait pas le lui demander.

Et puis il ne fallait pas oublier que Jun était avant tout un passionné, du genre de celui qui se laisse porter par son cœur et ses instincts. Réfléchir et se prendre la tête pour une promenade à moto, qui n'avait sûrement pour but que de se griser de vitesse, il trouvait ça particulièrement stupide. Rouler sans but et voir où la puissance les emporteraient, ça c'était une vraie expédition, amusante, cool et intéressante. S'arrêter quand ils fatigueraient, ou bien jusqu'à ce qu'ils tombent en panne pourquoi pas, pour le populaire cela importait peu. Il regrettait parfois qu'Ethan ne comprenne pas ce côté aventureux. Il le voyait sur ses sourcils froncés, n'ayant pas l'air de comprendre l'intérêt de la manœuvre qui était pourtant limpide du côté du blondinet.

- Tu me pose la question, je te répond. Roule où tu veux, ça sera cool, c'est tout. T'es beaucoup trop terre à terre, lâche toi un peu.

Son ton était léger, enfantin. Aucun reproche, ni même une pointe d'agacement n'avait été présent dans sa voix. S'il était venu tourner autour d'Ethan à la base, c'était bien parce que celui ci avait l'air propre sur lui, un peu coincé peut être, en tout cas très renfrogné, solitaire et froid. Creuser sous cette carapace était devenu un intérêt certain chez le jeune homme, pour découvrir qu'il était vraiment. Lentement mais sûrement, il apprenait à composer avec ce caractère d'ours parfois mal léché, et à ne pas trop lui tenir rigueur de ses répliques un peu brusques ou moqueuses parfois. Bon en toute honnêteté il lui arrivait de se vexer... Souvent. Il était comme ça. Mais la plus part du temps, il était attentif, plus à l'écoute des autres que de lui même. Alors il ne lui reprocha pas de ne pas être emballer tout de suite par sa réponse. Le sourire toujours collé sur ses lèvres, il haussa les épaules.

- Tant pis pour toi, j'irais à Disney avec d'autres gens.

Silencieux sur le chemin qui menait à leur immeuble, il n'échappa qu'un petit « waw » admiratif quand Ethan sorti sa moto pour la lui mettre devant les yeux. Jun était loin d'être un pro de ce genre d'engins. Il appréciait le design parce qu'il aimait les belles choses, et l'idée de partir à l'aventure sur ce genre de bolide était, à ses yeux, plutôt excitante. Mais jamais il n'avait eu l'idée de monter là dessus tout seul, d'apprendre à le faire. Cherchant dans ses souvenirs, il était peut être monté une ou deux fois là sur de plus petites machines pour parcourir quelques rues en ville. Mais c'était tout. Il avait hâte, mais une légère pointe d'appréhension grimpa en lui. Il était d'avis qu'Ethan n'allait pas lui faire faire une petite balade gentillette.

En entendant le brun se moquer de lui, encore, Jun grimaça dans son dos en l'imitant avec des yeux plissés et les lèvres pincées, le singeant en profitant qu'il ne puisse pas le voir histoire de ne pas être frustrer tout le voyage pour ne pas avoir eu l'occasion de répondre. Puisqu'Ethan n'avait pas l'air d'apprécier sa conversation, Jun décida de ne plus rien dire, ou presque. Quelques petits mots par ci par là, ha, il voulait ne plus l'entendre parler, il allait être servit. Bon au fond, peut être qu'une part de Jun savait qu'il ne faisait que plaisanter... Mais les autres parts devaient être entrain de la faire taire. Grimpant derrière lui, il lui donna un petit coup vengeur dans le dos d'ailleurs, avant de s'accrocher à lui une fois qu'il eu pris place sur la moto. Et le moteur se mit à vrombir sous lui.

Le départ un peu brusque l'avait fait se resserrer contre Ethan, et il ouvrit prudemment les yeux pour voir le paysage défiler alors que l'engin ronronnait déjà avec une certaine puissance en traversant les rues pour sortir de la ville. La vitesse était déjà impressionnante et le jeune homme admettra volontiers qu'il s'était dès le début, quelque peu crispé. Quand elle augmenta encore d'intensité alors qu'ils quittaient le décor urbain, ses doigts gantés exprès pour leur voyage se serrèrent sur le blouson de son camarade, de peur de se sentir partir vers l'arrière sous la pression de l'air qui faisait un bruit monstre autour d'eux, couplé à celui du moteur qui se mit à rugir quand l'américain accéléra encore. Alternant entre des yeux ouverts, et fermés, l'inquiétude toujours présente laissa un peu de place à une douce sensation d'excitation, alors que l'adrénaline faisait enfin son effet dans le corps du jeune Masato. Lorsque la route s'approchait trop de leurs genoux, son cœur s'emballait et il fermait les paupières en attendant qu'Ethan redresse la moto. Mais quand, grisé, il les réouvrait, un sourire étirait ses lèvres et il prenait le temps de regarder les couleurs floues du paysage défiler autour d'eux.

Quand ils s'arrêtèrent, Jun se détacha lentement de lui et retira son casque au même moment sans se soucier de ses cheveux blonds ébouriffés à ce moment là. Un sourire radieux était collé sur son visage mais il prit lentement conscience que ses jambes de répondaient plus à l'appel après leur long chemin riche en émotion et en vitesse. Casque sous le bras, il entreprit de descendre de l'engin en s'agrippant à Ethan en guise de rampe, après tout ce dernier s'était servi de lui comme sécurité sur la glace. Jambes tremblantes, il regagna le sol avec un certain soulagement, sans s'occuper non plus de cacher son état fébrile malgré sa bonne humeur vivifiée par l'expérience.

- T'as perdu un pari, c'était pour ça le patin ! Mais... ouais c'était plutôt cool.

Ce n'est que lorsqu'il reprit un peu le contrôle de ses jambes que Jun s'attarda sur la vue que leur avait offert leur pause sur la côte. Il fit quelques pas pour se détacher d'Ethan et laisser son œil valide vagabonder sur l'horizon, les images imprenables de ce paysage où la nature rencontrait la ville, les deux se fondant l'une dans l'autre avec ces reliefs qu'offraient le Japon. Son œil curieux lâcha aussi le paysage pour se poser sur Ethan. Il ne pu s'empêcher de noter son calme et un certain bien être visible contrairement à leur expérience sur la glace. Il ne regrettait pas de l'avoir vu si fébrile sur des patins, ça avait été l'occasion de voir une autre facette de ce personnage qui avait toujours l'air si calme, un peu maniaque du contrôle aurait murmuré Jun en ricanant dans un autre contexte. Mais de le voir si à l'aise après cette épreuve de vitesse, si habile sur sa moto, si libre aussi... Là d'accord, il fallait admettre qu'il avait su se lâcher.

Jun avait besoin de reprendre ses esprits, ça se voyait aisément. Respirant à pleins poumons, il sentait sa tension redescendre lentement. Mais il ne râla pas de l'idée qu'avait eu Ethan. Il avait apprécié, et de voir l'américain dans son élément avait été tout aussi appréciable. Il fallait admettre que Matthews était plein de surprises, c'était plaisant et très amusant. Comme quoi, Jun avait eu raison de l'embêter.

- Par contre t'es franchement pas obligé de rouler si près du sol... Non ? J'ai cru que j'allais perdre mon genou !

Bon, il fallait bien râler un peu pour la forme.

- C'est vraiment beau la vue ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wroom, wroom ! Empty
MessageSujet: Re: Wroom, wroom !   Wroom, wroom ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:55

-Ouais, enfin, j'ai pu voir que ça te plaisait de me voir galérer...

Ca ne sonnait absolument pas comme un reproche. N'importe qui se serait plut à le voir galérer. Ethan avait la réputation de tout réussir sans connaître le moindre échecs. Doué en étude et en sport, bien foutu, des filles qui pouvaient lui tomber dans les bras sans qu'il ait le moindre effort à faire... De quoi en énerver plus d'un, qui rêverait avoir son assurance, et ses facilités.

Seuls ses proches savaient à quel point, il était mauvais en communication. Wun n'avait vu que récemment qu'il était capable d'avoir peur, et ne pas être trop sûr de lui, son côté hésitant. Quoique... Il avait tout même fallut qu'il le dise. Son comportement restait toujours très... Stable. Sauf quand il s'énervait. Mais le reste du temps, il était plutôt difficile de savoir ce qu'il pensait. A part sur la glace, au tout début, mais après, il n'avait fait que râler, grogner, et être fébrile, Ethan n'avait pas montré de réel signe de panique. Et pourtant... Les patins c'était le mal ! L'américain ferait dorénavant tout pour éviter ce supplice. Jun n'avait pas l'air de se rendre réellement compte à quel point il avait détester. En plus, faire des petits tour dans le vide... Moyen. C'était pas comme le jogging, ou le basket, ou le karaté, ou taekwondo, ou le hand, ou même le snowboard... Il n'avait pas les deux pieds sur terre, mais c'était marrant de tomber dans la poudreuse et de récolter seulement des bleu sans risquer son coccyx. Et puis, il y avait la vitesse. Il ne trouvait aucune adrénaline dans le patin. C'était... Chiant.

Il lança un coup d'oeil à Jun qui semblait avoir du mal à se remettre de ses émotions. Un sourire à la fois narquois et compatissant naquis sur ses lèvres. Il pouvait parfaitement comprendre l'état de Jun, puisqu'au début, il avait été dans le même. Mais c'était justement ça qui faisait que ça valait le coup. La sensation de pleine liberté avait un coût et du point de vue de l'aîné des Matthews, c'était peu cher payé. Sauf s'il devenait paraplégique à force de faire le con en faisant des courses de motos illégal, mais ça c'était une autre histoire.

-Je t'offrirais un stage de moto. Tu comprendras pourquoi je m'approche si près du sol.

Ca donnait l'impression d'aller plus vite, d'être un peu plus libre. On lui avait répété un nombre incalculable de fois qu'il fallait qu'il arrête d'avoir toujours le contrôle, histoire qu'il soit moins stressé, ou qu'il arrête d'essayer de se contrôler. Mais avec sa nature un peu explosive, il savait que s'il ne le faisait pas, il pourrait facilement perdre ses proches. Finalement, le psy n'était pas une si mauvaise idée. Heureusement que son bro était là. Sinon, il serait encore à la case départ. Dans sa tour à observer le monde d'un œil hautain, et en se croyant mieux que tous les élèves. Le russe en plus de l'adoucir, lui avait dégonflé les chevilles. Quand il disait qu'il lui devait tout ?
L'exemple le plus flagrant restait la présence de Jun. Excentrique, extravertie, joyeux, chiant, collant... Le genre de personne qu'Ethan aurait balancé contre un mur à son arrivé. Mais au lieu de ça, il laissait Jun lui tourner autour sans trop râler et lui proposait même un tour en moto. Ce qui arrivait... Très rarement. Miya avait eu le droit d'aller derrière lui, et Wun aussi... Mais ça s'arrêtait là.
Et Ethan n'aurait sans doute jamais proposé cette excursion sans avoir fait de patin. Le seul point positif sans doute.

-Ouais, c'est un peu pour ça que je me suis arrêté là...

Non pas qu'il doutait de l'intelligence du blond, mais... Il était blond... Quand même. Valait mieux expliquer que c'était voulu... Sait on jamais.
Bon par contre le soucis restait quand même de savoir quoi faire maintenant. L'idée de rester sans le moindre plan n'était pas vraiment à son goût. Et puis c'est chiant de pas avoir de but.

-Bon... Toi je sais que tu t'en fous de pas avoir de but... Mais moi, je peux pas.

L'impression de pas avancer ça le rendait dingue. Y avait rien de pire que de faire du sur place. Il préférait encore reculer pour mieux aller vers l'avant. Et ouais, Jun donnait l'impression d'être une pile électrique, mais finalement c'était plutôt Ethan qui devait toujours bouger. Il avait toujours eu beaucoup d'énergie, même si il n'avait jamais eu aucun mal à se concentrer.

-Donc... On rentre ou on continue ?

Finalement l'idée de boire une bière était plutôt tentante. Mais bon... L'idée de voir plein de monde... Beaucoup moins. Ethan pourrait presque se faire passer pour un amoureux de la nature, mais il préférait tout de même le luxe et le confort. L'idée de passer une nuit dans une tente... Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wroom, wroom ! Empty
MessageSujet: Re: Wroom, wroom !   Wroom, wroom ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:49

- C'est gentil de penser à moi mais ton stage, tu peux te le garder hein. Franchement c'était cool mais j'ai pas spécialement envie de piloter cet engin de mort. En plus je préfère admirer le paysage plutôt que de devoir conduire alors.

Le jeune homme se mit à rire joyeusement, passant une main dans ses cheveux blonds pour les remettre en place après qu'un coup de vent les ait balayé sur son passage, faisant danser des mèches folles qui retombaient en désordre sur son visage angélique. Ne songeant à rien, l'adrénaline ayant réduit à néant pour un temps, le moindre de ses ennuis, névroses et angoisses, et il savourait l'air frais, ouvrant son blouson et retirant ses gants pour le laisser s'infiltrer partout, bien loin de se douter que son petit pari lui avait ouvert l'accès du carré V.I.P de monsieur Ethan Matthews avec cette folle escapade à moto. En fait, il n'en était pas encore à évaluer son avancée dans l'espace vital du râleur de service, ce grincheux qu'il approchait à ses risques et périls comme d'habitude, après tout. Jun avait un don, avec les bêtes, les grincheux, les sombres, voir les dangereux. Parfois c'était simplement le don de s'enfoncer dans les ennuis jusqu'au cou, mais passons.

S'étirant une nouvelle fois pour détendre son dos encore contracté par le voyage, il se tourna un peu pour observer l'américain de nouveau, resté près de sa bécane. Il fallait admettre qu'il avait un charme certain, et Jun ne se le cachait pas. Mais au delà de ça, tout les opposait... et c'était peu de le dire. L'un renfermé, l'autre extra-extraverti, là était toute l'étrangeté de ce drôle de duo balayé par les bourrasques d'un vent qui avait l'air de vouloir participer à la discussions. Si on avait l'idée de demander à Jun pourquoi il s'était rapproché de ce garçon aux allures parfois désagréables par tant de réussite, de snobisme et de froideur, il aurait probablement répondu que les contraires s'attiraient, et que même s'il était bon d'être parmi ses semblables, l'ennui venait moins vite quand on avait tout à découvrir de la personne en face de nous. Pour l'instant il était servi. Le grand brun était d'une risible complexité, risible parce que le blondinet aimait s'approcher des gens différents et compliqués. Un début de masochisme sans doute. Mais une chose était sûre et il ne le nierait jamais, pas même si Ethan lui même le lui demandait, il appréciait la compagnie de son aîné avec une sincérité qu'on avait du mal à lui prêter, et pourtant. Jun est quelqu'un de sincère, du moins dans ses ressentis. A cause d'une trop grande sensibilité sûrement, bien que depuis quelques années il lui était devenu naturel de se mentir à lui même sur certains sujets. Personne n'est parfait.

Le métisse fronça les sourcils cependant. D'accord il appréciait sa compagnie, un peu moins que ce grand maniaque du contrôle se foute de sa gueule. Ses yeux se reportèrent sur le paysage et il préféra ne pas répondre. Évidemment qu'ils s'étaient arrêté ici pour le beau décor mais c'était une manière à Jun de dire qu'il appréciait le lieu, l'idée d'Ethan. Sauf que visiblement cet idiot n'avait rien compris. Le jeune homme soupira. Et puis ce qu'il pouvait être fatiguant quand il s'y mettait ! Que demande le peuple ? De le remettre sur la glace, ça lui évitera d'être aussi impatient de bouger à nouveau. C'est vrai, Jun mourrait d'envie de s’asseoir sur la falaise et de laisser ses pieds pendre dans le vide, de fixer le bas, de sentir le vertige monter avant de s'allonger sur la terre ferme pour se rassurer. Regarder le soleil se coucher, assis dans l'herbe avec une clope que son camarade ne lui laissait visiblement même pas sortir aux vues de son impatience de faire quelque chose de sa grande carcasse et de son moteur ronronnant. Jun pouvait rester immobile des heures malgré sa joie de vivre et son envie constante de découverte. Encore une chose qui les opposait tant.

- C'que tu peux être agité en fait ! J'en reviens pas. Et après tu te plains de moi mais franchement tu t'es pas r'gardé !

Les mains fines de pianiste du franco-japonais tâtonnèrent dans ses poches et il sentit enfin un paquet de cigarettes sous ses doigts mais un coup d’œil au pilote lui fit abandonner définitivement son idée. Un soupire s'échappa de ses jolies lèvres qui mourraient d'envie d'haper le bout d'une clope mais il sourit.

- Ma proposition pour la bière tient toujours tu sais.

Dans pousser le vice à le faire attendre encore un peu, Jun se détache enfin du paysage pour se rapprocher de la moto avec un regard qui consent à remonter derrière lui pour bouger. Si ça ne tenait qu'à lui, s'ils avaient été plus proches aussi, il lui aurait dit qu'il aurait aimé rouler sans but jusqu'au fin fond du Japon, dormir on ne sait où, atterrir dans un endroit pas plus connu non plus, juste pour vivre une aventure riche en adrénaline et en inconnu. Mais ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes et Jun savait quand il arrivait aux limites tolérables d'un esprit grincheux. Il aurait été idiot qu'il lui propose un tel dessin, aussi préféra-t-il lui proposer de clôturer leur sortie avec un verre. Ils pourraient alors se chamailler encore un peu, discuter peut être, s'ils y arrivaient dans le calme sans ronchonner ou se taquiner de trop, puis ils rentreraient probablement chez eux. Planifier le tout de cette manière parut une très bonne idée à Jun. Le but était posé, le grand brun moins perturbé peut être et plus disposé à se détendre.

Le chemin du retour fût un peu moins difficile pour Jun qu'à l'allée, mais il n'aurait sû dire exactement pourquoi : une conduite moins aventureuse, ou des jambes qui ne sentaient déjà plus rien. Arrivant devant leur immeuble, au cas où Ethan n'eu encore pas bien suivit les sous entendu, Jun le remercia pour l'escapade qui lui avait fait dresser les cheveux sur la tête à chaque virage trop sec. Mais ça il se garda bien de le préciser.
Blouson dans les bras, il se mit d'accord avec lui même, de rembourser le matériel à Ethan, ensuite, quand il proposa de retourner dans un bar en centre ville, le peu d'entrain de son vis à vis le surprit. Ce genre de types populaires, appréciant la solitude ? Remarque en y réfléchissant bien, aussi peu avenant que l'américain, qu'il préfère la solitude n'était plus franchement étonnant. Pensant d'abord qu'il voulait être tranquille, le blondinet allait s'éclipser malgré sa déception... L'idée de parler autour d'un verre lui plaisait bien trop.
Finalement, la journée fut ponctuée par un nouveau rebondissement. C'est seulement maintenant que Jun pu réaliser qu'ils s'étaient rapprochés malgré leur point d'éloignement total découvert tout le long de leur sortie. Et quand Ethan proposa de prendre cette bière tranquillement dans son salon, loin du brouhaha d'étudiants fêtards, Jun accepta et suivit son voisin le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wroom, wroom ! Empty
MessageSujet: Re: Wroom, wroom !   Wroom, wroom ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wroom, wroom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2014-
Sauter vers: