₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Fondu au rouge.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:05

C'était un matin banal et plutôt tranquille qui ponctuait les jours restants avant la rentrée scolaire des étudiants et lycéens l'académie Keimoo. Le soleil printanier des jours précédents s'était éclipsé pour laisser la place à des nuages grisonnant et l'air laissait sentir une certaine humidité annonciatrice d'une pluie passagère. Habituellement, Makkuro dormait mal et se levait tôt pour savourer la fraîcheur matinale, le calme des rues et les derniers moments de silence des rues se réveillant à peine. Aujourd'hui le soleil s'était déjà levé depuis une heure ou deux quand il ouvrit les yeux, confortablement étalé dans son lit, en étoile. S'il était capable de rester des heures sans bouger, patiemment, pour rien, aujourd'hui à peine avait il les yeux posé sur le plafond d'une couleur beigeasse qu'il se leva. Comme à son habitude, le jeune homme glissa une main contre son cou qu'il fit craquer dans un bruit plutôt retentissant.

En sortant de sa petite chambre, son pied heurta une bouteille de bière vide qui roula jusqu'à d'autres cadavres en verre, les faisant vaciller dangereusement mais elles restèrent par chance, toutes debout. Un grognement échappa de la gorge du jeune homme quand il se rappela qu'il n'était pas seul et qu'un tas de couverture couvrait un de ses congénère. Squatteur de son état, le type qui dormait encore. C'était une connaissance, qui venait parfois boire quelques verres et qui se prêtait facilement aux bastons de bar, dans les rues du quartier. Ils n'étaient pas amis.
Ce type fut réveiller par une agitation dans l'appartement mais quand il ouvrit les yeux, l'appartement était vide, aucune trace du type aux cheveux rouges qui habitait les lieux. Et puis tout d'un coup il sursauta quand un grand fracas se dit entendre deux étages plus bas. Se précipitant à la fenêtre, il regarda les débris d'un vieux climatiseur explosé au milieu d'un cercle blanc tracé à la peinture. Un coup d'oeil vers le toit, et il aperçut la chevelure flamboyante. Des pas dans l'escalier et Makkuro était de retour dans son appartement, tout sourire, devant les yeux ronds de son petit camarade.

- Mais qu'est ce que tu fou ! T'es malade ?!
- J'ai vu ça dans une série ! Je voulais voir si ça marchait... Du premier coup pile dans le cercle que j'ai tracé !
- T'essayais de tuer quelqu'un !
- Justement c'est ça le truc ! T'as vu l'épisode ?
- Non... Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

- D'abord je vais... ramasser le climatiseur.

Le russe le planta là, revint sur ses pas, et passa la tête par la porte.

- Au fait... Barre toi de chez moi.

Quand Makkuro croisa le squatteur, celui ci descendait, l'air passablement ronchon, alors que le jeune homme remontait tranquillement avec le climatiseur dans les bras sous l'oeil un peu perplexe d'une vieille dame ouvrant son commerce. Saluant les deux individus avec un large sourire content, il remonta, posa le climatiseur sur le rebord de sa fenêtre en attendant de savoir quoi en faire, et dans un mouvement malencontreux, celui ci retomba au sol.

Finalement, l'objet malheureux resta dans son cercle blanc, pour la seconde fois, encore plus mal en point qu'avant, et personne ne s'en soucia. Même pas Makk qui sortit pour acheter de quoi fumer, de quoi manger aussi. Il avait rejoint les quartiers un peu plus fréquentables, loin des rats du quartier Bougu, lunettes de soleil sur le nez et veste en cuir sur les épaules. La belle veste en cuir, celle qui l'accompagnait dans ses virées à moto, noir avec un cobra dans le dos et des pin-up comme motif de doublure intérieure. Si son humeur avait été au beau fixe de son expérience sur le climatiseur jusqu'à l'achat de son parfum de chips préféré, elle se dégrada rapidement lorsque le petit vieux à la caisse mit vingt bonnes minutes à trouver sa monnaie et qu'un type pressé le bouscula à l'entrée du parc du quartier Hiryuu, écrasant ses chips au passage.
Le calme des lieux fut troublé par un retentissant « La prochaine fois je découpe ta gueule en râteau de jardin zen pour t'accorder au décor des lieux ~  ! » alors que la racaille aux cheveux rouges secouait le pauvre bougre par le col faute de pouvoir l'écraser contre un mur pour lui faire revivre le supplice de ses chips. Il avait un large sourire mauvais.
Et pour parfaire le tout, il se mettait à pleuvoir. Laissant le type lambda se carapater avant qu'il n'ai l'idée de lui écraser son point sur le nez pour se détendre, et se venger de son oubli de parapluie, le jeune homme échappa un grognement  de mécontentement en restant planter là comme un idiot.

- Han.... Fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel Kinae

Aredhel Kinae


Capricorne Chien Age : 29
Adresse : Premier étage, chambre 105
Compteur 49
Multicompte(s) : ~~

KMO
                                   :

Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptySam 22 Mar 2014 - 23:05

Lorsque notre jeune homme se résigna à sortir du lit, il était encore tôt. Encore tôt certes, mais pas non plus excessivement.  
Seuls quelques jours subsistaient encore avant la rentrée ; et malgré le fait qu’Aredhel était bosseur, il se doutait que les moments de flânerie et de  glandage en tout genre lui manqueraient…   Par ailleurs, la promesse de la rentrée proche avait ravivé en lui quelques souvenirs. De malheureux souvenirs de cours… Il s’était promis de travailler, et il l’avait fait. Mais pas non plus tous les jours, préférant à cela retrouver des amis.                                  
Seulement, à quelques jours de la reprise, il lui fallait peut être se réveiller... Ce fut donc sans grand entrain qu’il se décida à ne voir personne pour aujourd’hui. Demain non plus. Pas plus que le jour d’après. Il allait avoir des retours de son père si ses résultats ne baissaient se serait-ce qu’un peu, alors autant s’y mettre…

Le jeune homme n’aimait pas rester enfermé, c’était un fait. Ainsi donc,  il se décida à aller réviser à l’extérieur. Où exactement ? Hé bien… il l’ignorait… Sans doute chercherait-il un parc, ou autre endroit calme du genre…  Il ne tarda donc pas. Il déjeuna rapidement, prit sa douche, s’habilla et passa par l’incontournable épreuve du miroir, laquelle consistait à s’admirer et à traquer le moindre défaut. Bien entendu, et comme d’habitude, il y resta à peu près une demi-heure… Après quoi il se résigna enfin, et bien malgré lui, à abandonner son cher reflet… Il prit alors ses affaires, soigneusement rangées dans une sacoche, et sortit.
Bien que le soleil fût présent, la chaleur, elle, se faisait toujours attendre… Ce jour-là, un petite brise soufflait, et rendait le temps fort peu agréable lorsque l’on n’avait pas de manteau… Aredhel resserra  son écharpe et déambula dans les rues. Où aller ? A vrai dire, il avait déjà sa petite idée… Il avait pensé à une bibliothèque, endroit où il était sûr de pouvoir travailler efficacement. Cependant, en marchant, une autre idée lui vint en tête... Il pensa à changer d’endroit. Il ferait mieux de se rendre dans un parc. C’était toujours plus agréable d’être à l’air libre que de s’enfermer dans un endroit silencieux… Qui plus est, il espérait secrètement croiser une personne de sa connaissance afin d’échapper un tant soit peu aux révisions.

Il se trouvait au quartier Hiryuu, et avait le souvenir qu’un parc se situait dans les parages.
M’enfin… il ne mit pas longtemps à le trouver… Il jeta alors un léger coup d’œil à sa sacoche, et soupira. Il fallait se résigner… quand bien même il n’en avait aucune envie… De toute manière, le boulot n’allait pas se faire tout seul, il s’en doutait… Ainsi donc, sans réelle conviction, il s’apprêta à entrer dans le fameux parc quand un bruit se fit entendre.                                                          
Ou plutôt une engueulade… Notre jeune homme tourna la tête, et posa son regard sur la scène. Un gars aux cheveux rouge, occupé à gueuler sur quelqu’un d’autre. Curieux, Aredhel resta sur place, et scruta la scène. Tout portait à croire qu’une bousculade, ou un autre truc du genre, avait eu lieu. Une simple bousculade… Et tout portait à croire que ce gars à la chevelure flamboyante avait aussi fort mauvais caractère. Ne pas l’approcher semblait plus prudent…    
Abasourdit, le pauvre homme repartit, sans demander son reste. A ce moment, une goutte tomba du ciel. Puis une deuxième, et encore une autre... Aredhel tira sa capuche en avant, mais ne partit pas. Nan, au lieu  de cela, il s’approcha. Une fois arrivé à la hauteur du gars, il se mit à pouffer de rire, et parla en ces termes.

« Pffff…. Hé ben ! 'Faut pas t’emmerder toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:08

L'air froid, l'humidité, et l'altercation stupide des quelques secondes précédentes commençaient à lui taper sur les nerfs. D'ailleurs, l'expression de son visage trahissait cette humeur qui se dégradait à une vitesse impressionnante alors que la pluie tombait de plus en plus fort. Ses beaux yeux glacés lancèrent des éclairs au décor avant qu'il ne les ferme, pinçant l'arrête de son nez en soupirant. C'était une tentative pour se calmer, qui portait rarement ses fruits il fallait l'avouer, mais il tenta quand même. Il était inutile de pester pour rien, d'autant plus que s'il s'écoutait, il allait chercher quelqu'un à tabasser pour se détendre.

Ce n'est que lorsqu'on s'adressa à lui qu'il remarqua la présence dans son espace vital, du moins qui y avait presque pénétré. Makkuro fut d'abord surprit qu'on l'approche. Vu la distance à laquelle était placé l'inconnu quelque peu suicidaire peut être, il avait forcément dû assister à son énervement contre le pauvre type lambda qui avait fini par se carapater. Son constat, de vive voix, le lui confirma d'ailleurs immédiatement et il daigna alors se tourner pour voir totalement le visage du téméraire en haussant un sourcil, dardant son regard azuré sur l'individu. Mais d'où est ce qu'il sortait celui là... C'était quoi ces cheveux ? Bon d'accord, il avait pas trop voix au chapitre pour le coup.

- Belle déduction Sherlock. Mais quelque chose me dit que t'as pas trouvé ça tout seul.

Le jeune russe avait répondu ça d'une voix un peu sifflante, avec son petit air moqueur trahit par son sourire en coin et ses prunelles brillant d'un drôle d'éclat. Il jaugeait d'ailleurs rapidement et sans s'en cacher, le physique de la brindille devant lui. Il en avait vu des choses étranges au Japon là n'était pas tant la question. Mais ce type bien propre sur lui était le genre qu'il aimait embêtait. Un simple coup d'oeil de haut en bas le lui gueulait dans l'oreille avec un porte-voix. Bon, la racaille salua tout de même la performance, intérieurement, parce qu'assumer de se promener comme ça au Japon, il en fallait un peu dans le pantalon. Quoi que.

- Et ça te fait marrer apparemment.

A l'aveugle, il alla chercher, sous le col de sa veste en cuir, la capuche du sweat qu'il avait mis par dessous pour la rabattre sur ses cheveux qui n'allaient pas tarder à dégouliner d'eau s'il ne bronchait pas. Sans lâcher les yeux de l'inconnu dont il avait un peu de mal à discerner l'âge sachant qu'il n'avait jamais été doué pour ça, il passa une main dans ses cheveux rouges pour les plaquer en arrière sous la capuche. Quelques mèches rebelles refusèrent catégoriquement de tenir la pose et revinrent devant ses yeux, lui donnant un petit air sauvage parfaitement improvisé.

- D'où tu sors toi comme ça, au juste.... Et comment tu t'appelle ?

Pas vraiment sûr de vouloir le savoir, mais son rire l'avait légèrement agacé, son courage par contre l'avait amusé, à moins que ce ne soit de l'inconscience ? Il avait bien la tête d'un inconscient. Makkuro n'était pas du genre à être curieux vis à vis des gens. Beaucoup lui étaient indifférents, d'autres l'occupaient le temps d'un bref instant mais il n'était pas du genre à s'investir dans une quelconque relation humaine surtout si elle ne lui apportait pas suffisamment à son goût. Mais ce type avait l'air d'une jeunesse suffisante pour pouvoir lui donner quelques tuyaux sur l'académie, si toute fois il y étudiait et que Makk pense à s'intéresser à l'endroit où il serait inscrit à la rentrée. Après tout, c'était déjà beaucoup, qu'il daigne à répondre en étant plutôt calme malgré ce ton désinvolte, cet agacement peu concerné, et ce regard chafouin.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel Kinae

Aredhel Kinae


Capricorne Chien Age : 29
Adresse : Premier étage, chambre 105
Compteur 49
Multicompte(s) : ~~

KMO
                                   :

Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptySam 29 Mar 2014 - 14:19

Comment ? Peut-être aurait-il dû éviter d’approcher ? Et pourquoi donc ? Rares étaient les personnes qu’il craignait, pour ne pas dire qu’elles étaient inexistantes… Certes, il avait déjà connu quelques problèmes, mais ceux-ci restaient tout de même sans importance ; la plupart du temps… Ainsi donc, il ne s’était pas fait prié, et avait approché l’autre garçon. Sans même savoir pourquoi à vrai dire… Il n’avait pas envie de travailler, c’était une évidence… Et puis rares étaient les fois où il assistait à une altercation de ce genre. Ca différait de l’habituel et ce n’était pas déplaisant.
Quelques instants plus tôt, le pauvre homme était partit, rapidement et sans un regard en arrière. La plupart des personnes qui avaient assisté à la scène faisaient comme si de rien était, vacant de nouveau à leurs occupations. Aredhel, quant à lui, se tenait devant le gars aux cheveux rouges, attendant sa réaction.            
Il lui répondit. D’un air grinçant ; le regard droit. Notre jeune homme esquissa un sourire. Bah… au moins il ne l’avait pas envoyé balader… Heureux d’avoir une excuse pour ne pas se mettre à bosser de suite, il resta planté sur place.
La pluie se faisait toujours plus drue. Les quelques jours de soleil qui avaient illuminé le pensionnat semblaient bien loin désormais… Oh, non pas que ça lui déplaisait… Bien au contraire, il préférait largement la grisaille. Jamais il n’avait apprécié la chaleur. Un léger rayon de soleil de temps à autre, pourquoi pas, mais celui qui tapait sans arrêt, qui grillait tout… Très peu pour lui… Il aimait les jours pluvieux et gris,  et ne comprenait pas pourquoi tant de personne déprimaient rien qu’à cette vue.
Il appréciait la pluie certes, mais nettement moins lorsqu’il était dessous… Heureusement pour lui, il avait une capuche, sans quoi il aurait été embêté…              
Un certain temps passa. Et en rien il ne bougea. Pas plus qu’il ne parla. Ce fut alors à l’autre gars d’entamer une conversation. Quelques instants après, sa voix se fit entendre.

- D'où tu sors toi comme ça, au juste.... Et comment tu t'appelles ?

Aredhel le regarda d'un air surprit. Ho ? Parce qu’il n’était pas de l’académie ? Sinon il aurait sûrement eut vent de son nom; après tout, Aredhel était plutôt connu là-bas... Pourtant, il semblait avoir l’âge de la fréquenter. Il baissa la tête, et tenta de se rappeler, s’il l’avait déjà vu ou non à l’académie. En y repensant bien, il était vrai qu’il n’en avait aucun souvenir. Peut-être était-il nouveau ? A moins qu’il ne soit pas du ne soit même pas élève là-bas. M’enfin… il trouvait cela étrange…  Après tout, il connaissait un grand nombre de personnes à l’académie, et sans doute l’aurait-il déjà aperçu s’il était déjà allé.          
Avant de lui répondre, il jugea bon de lui poser la question

« Et toi ? T’es pas de l’académie pas vrai ? En tout cas je t’y ai jamais vu… T’es juste de la ville ? »

Il n’aimait pas ne pas savoir… Et préférait alors le lui demander directement. Après quoi, un léger silence se fit entendre. Notre jeune homme se rendit alors compte qu’il n’avait toujours pas répondu à la question précédente. Ainsi, avec un large sourire, il se mit à parler.

« Je m’appelle Aredhel, Aredhel Kinae. Enchanté ! J’étudie à l’académie Keimoo ; en première année à l’université. »  

Après quoi, conscient qu’il ne connaissait toujours pas nom, Aredhel enchaîna en ces termes :

« Et toi ? J’peux connaître ton nom ? »

Puis il attendit une réponse, attendant toujours de savoir si oui ou non, ce gars était aussi de l’académie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:28

Les sourcils froncés, le visage du jeune homme afficha un agacement léger mais pourtant bien présent. C'était quoi cette tête de merlan frit. C'était la première fois que ce type entendait quelqu'un lui demander son prénom ou quoi ? C'était rare que Makkuro se force à être poli dans la vie de tout les jours et même en fréquentant des personnes plutôt à cheval sur ce genre de manières, mais il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un soit aussi peu familier de cette pratique. A moins que dans ses yeux de glace, on ne voit déjà le désintérêt total pour l'identité de l'inconnu mais il en doutait. Il faisait parti de ses gens suffisamment neutre pour laisser planer le doute sans donner une réponse précise sur sa désinvolture et ce qui l'attirait ou non, du moins quand ce genre de personnes ne souhaitaient pas être clair là dessus.

Haussant un sourcil cette fois, il toisa le jeune homme alors que ses lèvres se pincèrent légèrement. En voilà une question bien étrange. Est ce que cette incrédulité avait une autre source ? Cet individu aux questions bizarres devait être une célébrité locale... ou une mascotte qu'il aurait été censé connaître par l'intermédiaire de leur école qu'ils avaient en commun finalement. Ce n'était pas spécialement un bien, mais pour qui, ça la racaille n'aurait su le dire. Il était vite fatigué de croiser des connaissances, et les dites connaissances n'appréciaient pas toujours de croiser un Makkuro fatigué. Cercle vicieux qui entraînait de vives aventures au sein d'une école ou d'un quartier. Dans tout les cas, ne s'intéressant à personnes ou à peu de monde, oui cet individu était sûrement passé au travers de son œil aiguisé, comme beaucoup d'autres. Et le jeune homme ne s'en inquiétait pas.

- Ton académie elle est un peu grande pour que tu puisse voir tout le monde, à moins que tu sois du genre super fouineur. Et au cas où on s'y croise, juste pour ton information j'aime pas beaucoup les fouineurs.

Un sourire, large, et quelque peu ironique accompagna ce premier avertissement sous entendu. Et pour récompenser ce poseur de question, il laissa sa question en suspend. Pour lui la réponse était claire. Il était de l'académie, mais avait pu passer inaperçu tout simplement parce qu'ils n'avaient pas du tout les mêmes cercles, les mêmes intérêts, les mêmes horaires. Bref. Logique pour Makkuro, qui ne chercha pas à donner plus de clarté à ses propos au risque de paraître désagréable. Au plaisir de l'être aussi peut être.

D'ailleurs, il mit un certain temps avant de lui décrocher un mot, de nouveau. L'observant de haut en bas, sous cette pluie qu'il trouvait appréciable parce qu'elle vidait les rues et les parcs de toute présence humaine potentiellement dérangeante, la racaille croisa les bras sur son blouson ruisselant. Sa première pensée vint à son prénom, et il manqua de siffler. Il aurait bien demandé d'où sortait ce prénom à coucher dehors mais il su s'abstenir un bref instant du moins.

- D'accord... J'vais t'appeler Adèle. Ok ? Parce que ton nom là, il est sûrement très sympa mais je l'aurais oublié dès qu'on aura arrêté de papoter. Et … Première année, tu dis ? Raison de plus pour qu'on se soit jamais croisé.

Évidemment, il taquinait, cherchait, faisait l'idiot, même si dans le fond, il y avait dans cette pique une part d'honnêteté. Rien ne dit qu'il se souviendrait vraiment de cette rencontre impromptue, qu'il ait envie de s'en souvenir. Au mieux, il en retiendrait quelques morceaux, le prénom c'était pas dit. Même si quoi qu'il en dise, il était assez original pour marquer un petit morceau de la mémoire du jeune homme à l'allure parfaitement désintéressée. Aller, il pouvait accorder un point au dénommé Aderhel. C'est peut être la seule raison pour laquelle il ne snoba pas le garçon en lui lâchant son nom, haussant les épaules.

- Makkuro Ketsueki. Et puisqu'on en est à échanger des p'tits trucs intimes, je rentre en 2eme année, à Keimoo mais tu m'y verras probablement jamais. J'espère que ça te feras pas trop paniquer quand même, t'as l'air de bien aimer savoir qui va où.

Un léger petit rire, un brin moqueur, voir carrément moqueur, s'échappa de ses lèvres. Il décroisa les bras pour fourrer ses mains dans ses poches en reposant ses yeux sur Aderhel.

- Sérieusement... ton prénom Adèle, il sort d'où lui aussi ? C'est le festival de l'originalité ou bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel Kinae

Aredhel Kinae


Capricorne Chien Age : 29
Adresse : Premier étage, chambre 105
Compteur 49
Multicompte(s) : ~~

KMO
                                   :

Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:35

- Ton académie elle est un peu grande pour que tu puisse voir tout le monde, à moins que tu sois du genre super fouineur. Et au cas où on s'y croise, juste pour ton information j'aime pas beaucoup les fouineurs.

Il hocha la tête à l’entente de ces propos. Il l’avait bien comprit, ce gars-là n’était pas trop doué en relationnel...  
Enfin… là n’était pas le problème… Après tout, chacun était comme il était… Même si ce type semblait avoir un caractère bien trempé... Mais notre jeune homme trouvait cela plutôt amusant… A l’académie, il ne connaissait que peu de personnes qui possédaient ce genre d’attitude. Ca changeait des habitudes… Ainsi, lui aussi devait sûrement se trouver à Keimoo. Mais malgré sa réponse, notre jeune homme n’était toujours pas satisfait. Ben oui quoi… l’académie, elle était grande, mais il y connaissait tout de même un grand nombre de personnes… Et puis bon… fouineur, il l’était quand même un peu… Oh, mais pas beaucoup hein ? Seulement, il appréciait énormément se mêler des affaires qui ne le regardait pas… M’enfin, cela mis à part, il ne l’était pas vraiment… C’était ce qu’il essayait, tant bien que mal, de se mettre en tête, tout du moins…        
Quelques temps après, il se décida à lui dire son nom.
Tiens ? Lui aussi semblait surprit! Comme… la plupart des personnes auxquelles il s’était déjà présenté en fait… Il en avait l’habitude… Ce nom, il sortait de l’ordinaire, il n’était pas sans le savoir… Lorsque le gars aux cheveux rouge se mit à parler, il s’apprêta à essuyer quelques sarcasmes de la part de son interlocuteur…                
...Et ça n’y manqua pas… Dans un premier temps, il lui proposa de le surnommer Adèle. Tiens… on ne la lui avait encore jamais faite celle-là… Ho, mais il n’y voyait pas d’inconvénient. C’était plus court, et sans doute infiniment plus facile à retenir aussi…  Pour ce qui était de son prénom, Aredhel n’était pas susceptible… Il en avait l’habitude. Il ne connaissait pas beaucoup de personnes capables de le retenir en une fois… Il hocha simplement de la tête, mais se doutait bien que l’autre ne lui demandait pas son avis… Au moins, ce gars-là était franc. Ça lui faisait déjà une qualité…

- Makkuro Ketsueki. Et puisqu'on en est à échanger des p'tits trucs intimes, je rentre en 2eme année, à Keimoo mais tu m'y verras probablement jamais. J'espère que ça te feras pas trop paniquer quand même, t'as l'air de bien aimer savoir qui va où.

En deuxième année donc… Il ne l’y verrait sûrement jamais ? Qu’entendait-il par-là ? Qu’il ne s’y rendrait pas ? Sûrement… Si ce n’était pas le cas, il l’apercevrait peut-être… L’académie était grande certes, mais pas assez pour lui…              
Puis il lui posa une autre question. Son prénom ? D’ù venait-il ? Ho, s’il le savait… Il n’avait jamais compris ce qui était passé par la tête de sa mère le jour où elle avait décidé de l’appeler ainsi.

« Haha ! Original hein ? Je sais ! Mais c’est parce que JE suis original que je porte un prénom original ! »

Vantard. Comme à l’habituel… Il se mit à rire joyeusement avant de passer une main dans ses cheveux. Il laissa passer un moment, avant de se remettre à parler. Après tout, il n’avait pas encore véritablement répondu à sa question.

« D’où il vient, ça, je ne sais pas trop… Tu vois, même ma mère, c’est elle qui a choisi ce prénom, ne sait même plus d’où elle l’a sorti…  Ça restera sans doute un mystère… »

Il lui adressa un sourire, avant de prêter attention à sa dégaine. Mais bon, lui aussi, en terme d’originalité il ne passait pas inaperçu. Aredhel pointa du doigt ses cheveux, et, tout guilleret, enchaîna.

« Tu sais, t’es pas vraiment discret avec cette couleur-là… C’est une teinture pas vrai ? Parce que bon… pour le festival des originalités comme tu dis t’es pas mal non plus… »

De la provocation ? Nan… A moins qu’il ne soit un peu trop inconscient…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:45

Si jusque là, les sourcils froncés de Makkuro lui donnait un certain air diablement sexy peut être, dans le rôle du personnage méchant et tout le monde aime les méchants, mais plutôt revêche, agacé et septique, lorsque qu'Aderhel lui parla d'originalité, son expression se transforma. Une moue nettement blasée glissa sur le visage du jeune homme alors qu'il observa la tête de son interlocuteur pour voir s'il était vraiment sérieux ou s'il y descellerait de l'ironie qui le rassurerait peut être à moitié. Mais non... Le garçon, son cadet d'ailleurs et ça il l'avait deviné depuis le début, avait l'air parfaitement sérieux et fier de son raisonnement. Haussant un sourcil, il détailla ce visage souriant en appuyant le bout de son index contre sa tempe, qu'il tapota légèrement en ne pouvant s'empêcher de faire remarquer d'une voix traînante.

- Alors normalement, tout morveux original que tu sois... si ta pauvre mère avait noté ton originalité dès la naissance pour avoir un nom pareil, moi si j'étais toi... J'aurais un peu peur. Si tu veux mon avis, et même si tu le veux pas tu l'auras, la construction logique de ton idée c'est que ton originalité vient d'abord du fait que tu puisse pas te fondre dans la masse avec un nom pareil.

C'est vrai quoi. L'originalité de ce drôle de type naissait du nom, pas l'inverse. A moins qu'il soit né tout cabossé pour être original dès la naissance, ou la tête complètement bleue, voir qu'il ait glissé le long du couloir à l'accouchement comme dans ce film qui parle de gros poisson. C'était peut être possible, remarque, Makkuro n'était pas un professionnel de l'accouchement féminin, d'ailleurs en y repensant, c'était quelque chose pour lequel il plaignait les femmes et leur vouait un respect monstre. Du moins autant de respect qu'il pouvait avoir pour un être humain.

Il venait de partir loin, là dans sa petite tête. Il faut dire qu'en réalité, la réponse sur les origines du nom d'une personne, il en avait pas grand chose à faire. Il se foutait de pas mal de truc alors imaginez bien que ce genre de sujets lui passait au dessus. Tellement haut qu'il aurait presque pu être à court de petites piques amères. Pourtant, il échappa un petit ricanement.

- J'adore les mystères non résolus, donc tu peux t'arrêter là sur les explications, je posais la question par.... moquerie plus que par intérêt.

Mais au fond, Aderhel devait avoir été assez raisonnable pour le comprendre tout seul. Makkuro plaçait peut être un peu trop d'espoir en ce jeune homme, mais il en était pourtant presque sûr. Il ne souriait pas, et lorsqu'il le faisait, c'était moqueur, goguenard, amusé, voir mesquin. Ou tout ça à la fois, quand il eu droit à la remarque de l'original sur sa propre couleur de cheveux. C'est vrai, il soulevait un point relativement important, un peu tardivement d'ailleurs.

- Et ta mère, à part te donner un prénom bizarre, ne t'a jamais dit que c'était mal élevé de montrer les gens du doigt comme ça ?

Un regard reptilien posé sur son vis à vis alors qu'il semblait que pour la première fois depuis le début de la conversation, Makkuro bougeait, tellement il était capable de rester immobile de longues minutes. Il écarta ce doigt grossier, plus par moquerie que par réel gêne, car on l'aura deviné, être mal élevé ou déplacé, il l'était plus souvent que la moitié de Keimoo réuni probablement. Attrapant une mèche rouge entre ses doigts, il l'observa en riant un peu. L'originalité, au fond, il aimait un peu ça, et s'il se permettait de se moquer, c'est simplement parce qu'à l'inverse, rien ne l'atteignait, encore plus si c'était au sujet de sa couleur de cheveux, ou de sa méchanceté.

- Une teinture, quel observateur. Mais tu auras remarqué depuis tout à l'heure que je ne cherche absolument jamais à être discret sauf... quand c'est vraiment nécessaire.

Pour aller se baigner dans une piscine publique à minuit, mais ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres et il ne comptait absolument pas s'attarder sur ce genre de détails. Tout comme il ne comptait pas lancer le débat philosophique de la crise d'identité passant par le délire capillaire à un certain âge. Il avait adopté le rouge un jour et ça serait comme ça jusqu'à ce que la couleur poivre et sel lui aille bien. Sauf s'il décédait avant... Et le plus souvent c'était ce dernier scénario qu'il imaginait.

- T'emballe pas, ça nous fait absolument aucun point commun. J'avais juste envie d'emmerder mes parents, et ceux que ça dérange. Et ça me plaisait. De toute façon au cas où t'aurais pas remarqué, y a que mon nom, qui fait Jap', alors quand t'as une différence irrémédiable, à moins de faire un séjour longue durée en chirurgie esthétique, autant la souligner... Avec du rouge.

Ses yeux brillaient, avant de s’apercevoir qu'il encourageait la discussion avec son ironie. Et merde. S'il avait su, il aurait rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel Kinae

Aredhel Kinae


Capricorne Chien Age : 29
Adresse : Premier étage, chambre 105
Compteur 49
Multicompte(s) : ~~

KMO
                                   :

Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:19

Ho, c’était peut-être stupide comme question… Sans doute même… Mais ce n’était pas la question, qui était aussi idiote. C’était sûrement le fait qu’Aredhel ait décidé de le dire à une telle personne. Ce gars aux cheveux rouge ne faisait pas d’effort pour paraître agréable… Et peut-être que, pour cette raison, notre jeune homme aurait dû partir…
Oui… ça aurait été la meilleure chose à faire, sans doute… Mais, voyez-vous, Aredhel s’ennuyait. Quand bien même il tentait de se persuader du contraire, il ne tenait pas vraiment à bosser… Ainsi,  quasiment  tous les prétextes étaient bons pour ne pas s’y mettre vraiment… Toutefois… il ne semblait pas avoir choisi la bonne personne pour parler de tout et de rien…

- Alors normalement, tout morveux original que tu sois... si ta pauvre mère avait noté ton originalité dès la naissance pour avoir un nom pareil, moi si j'étais toi... J'aurais un peu peur. Si tu veux mon avis, et même si tu le veux pas tu l'auras, la construction logique de ton idée c'est que ton originalité vient d'abord du fait que tu puisse pas te fondre dans la masse avec un nom pareil.

Il soupira, sans vraiment s’en cacher, avant de lui confier ceci :

« Rhooo… pas la peine de chipoter non plus… Moi je dis seulement que je suis original, et que même mon nom est là pour en témoigner. Après, pourquoi ma mère m’a appelé comme ça j’en sais rien… Oh ! A moins que, à cette époque, elle avait déjà deviné que je serai quelqu’un de génial et de formidable ! Sans doute ! Et elle m’aura donné un prénom pareil pour marquer cette originalité ! C’est sûrement ça, je ne vois pas d’autre explication ! »

Tout fier, il fit face au garçon. Le plus inquiétant, c’était sûrement le fait que lui-même croyait dur comme fer à ces paroles…                          
Quand Makkuro ajouta qu’il s’en fichait en réalité pas mal, et qu’il avait davantage posé la question pour se payer sa tête, Aredhel ne dit rien. Peut-être était-ce une invitation à dégager d’ici ? Oh, ce n’était pas impossible… Après tout, notre jeune homme aux cheveux argentés avait tapé l’incruste sans lui en demander son avis. Mais ! Il ne partirait pas ainsi ! Oh non ! C’était mal le connaître. De base, Aredhel aimait la compagnie, et savait se montrer pot de colle lorsqu’il en avait envie. Imaginez alors lorsque l’ennui était de la partie… Sans attendre, il jugea bon de lui faire remarquer sa propre originalité, venant de la couleur de ses cheveux.  

- Et ta mère, à part te donner un prénom bizarre, ne t'a jamais dit que c'était mal élevé de montrer les gens du doigt comme ça ?

Aredhel ne broncha pas, et continua de le regarder. Mais c’était vrai quand même… ? Cette couleur de cheveux-là, on ne la voyait pas partout… Alors bon, pour le festival des originalités…        
S’en suivit alors un discours comme quoi il ne cherchait pas vraiment à être discret, sauf dans les moments opportuns. Sans grande conviction, Aredhel hocha la tête.

« N’empêche… »

Il chercha ses mots, mais n’en eut pas le temps. Avant lui, Makkuro se remit à parler.

- T'emballe pas, ça nous fait absolument aucun point commun. J'avais juste envie d'emmerder mes parents, et ceux que ça dérange. Et ça me plaisait. De toute façon au cas où t'aurais pas remarqué, y a que mon nom, qui fait Jap', alors quand t'as une différence irrémédiable, à moins de faire un séjour longue durée en chirurgie esthétique, autant la souligner... Avec du rouge.

Ah bon ? Il ne venait pas du Japon alors ? Hé bien… soit…  Donc parce qu’il était différent, il tenait à souligner cette différence ? Oh, pas mal comme idée… Aredhel, lui, ne se gênait pas pour le faire en tout cas…

« Et  tu tiens à la souligner cette différence ? Oh, mais je te rassure, t’en a absolument pas besoin… C’est sûr que tu cherches pas à être discret, je l’ai remarqué tout à l’heure… Après je te connais pas, mais je pense que même sans les cheveux rouge, avec ton bon caractère, les gens te verront arriver de loin… »

M'enfin…
Décidant de stopper ici, Aredhel enchaîna en ces termes :

« Et alors tu viens d’où ? Sans vouloir être indiscret…  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 1:53

Trop de sérieux dans les paroles inconscientes et naïves de son cadet. Beaucoup trop pour Makkuro qui se serait probablement étranglé de rire si.... Si seulement il n'avait pas décroché au bout des premiers mots, ou, soyons optimistes, des deux premières phrases. Enfin, s'il avait écouté, ce n'était évidemment que d'une oreille et son hochement de tête au rythme régulier ainsi que son regard désintéressé l'air de dire « cause toujours, tu m'intéresse. » en témoignaientt cruellement. Rares étaient les fois où le métisse aux cheveux de feu faisait semblant d'être captivé par une conversation. Il était comme ça, ce n'était pas faute de le faire comprendre à chaque petite pointe venimeuse qui s'échappait naturellement de sa bouche quand l'ennui et le désintérêt le gagnaient. D'ailleurs ce n'était pas spécialement contre son interlocuteur actuel, mais à peu près l'attitude qu'il avait envers tout être qu'il croisait sur cette foutue île, et même ailleurs quand l'occasion lui faisait quittait le territoire nippon. Qu'est ce qu'il avait dit déjà ? Quelque chose de formidable. Oh oui, si le jeune homme pouvait aller voir ailleurs s'il y était, formidable serait le mot par-fait.
Mais Makk n'était pas du genre à rêver éveiller, et il se rendait bien compte, avec une lucidité qui l'affligeait en réalité, que son calvaire n'était pas près de finir, du moins à l'initiative de ce cher petit original.

Incroyable, il venait de réussir à … couper le siffler à ce … Aredhel. Oui oui, pendant un bref instant, celui de son monologue, l'instant de son erreur fatale... qui relançait la discussion. Oh il s'en maudissait intérieurement et même s'il n'avait jamais de regrets, ni même de remords d'ailleurs au passage, il avait su au moment même où il ouvrait la bouche que tout espoir de désintéresser le moucheron venait de voler un éclat. Erreur stupide qui le fit soupirer alors que la pluie les trempait jusqu'aux os. Aisant un kiosque dans un coin, puis son cadet qui lui faisait l'effet d'un jeune poussin trop curieux et bruyant, sa haute stature se mit en mouvement totalement. L'idée première était de se mettre à l'abri parce que sa capuche commençait à ne plus vraiment remplir sa fonction première. Pour le reste, si son vis à vis pouvait prendre ça comme le signal de départ, Makkuro n'en tirerait que d'avantage de profit. L'espoir était infime, mais ça valait le coup d'y croire. S'arrachant lui même un ricanement, il haussa un sourcil pour contempler avec scepticisme, le visage toujours radieux de l'énergumène malgré l'eau, malgré son caractère de chien.

- Dis moi... Ta bonne humeur elle vient d'un anti-dépresseur ou t'as juste le talent pour coller ton sourire sous le nez des gens qui ont pas envie de le voir ? Et j'ai jamais dit que je venais d'ailleurs Adèle.

Tournant les talons, il prit la direction du kiosque. Ils n'avaient que quelques pas à faire, de grandes enjambées pour Makkuro et sa grande taille, pour se protéger des trombes d'eau qui s'abattaient plus violemment sur eux. Sans chercher à voir ou à entendre si Aderhel le suivait, parce que quelque chose lui susurrait doucement que le jeune homme ne pouvait pas ne pas le suivre, ça aurait été trop facile. Espoir envolé, l'aîné été sûr de retrouver le moustique au sec avec lui.

- Pluie de merde...

Une fois sous le kiosque, et d'un mouvement de tête digne d'une publicité, Makk fit tomber sa capuche de ses cheveux détrempés et entreprit de vaguement l’essorer sur le sol comme il le pu. Avec toute cette flotte on aurait pu donner à boire à un pays entier. En tant normal il aimait la pluie, le plus souvent et pourtant là... Il se mit à ricaner en constatant la situation qui finissait de l'achever quand il déclara.

- Oh ça aurait pu être pire, j'aurais pu être coincé à attendre que la pluie s'arrête avec un type qui parlait trop.

Et avec un regard insistant, il posa ses fesses sur le sol et s'ouvrit un paquet de chips qu'il se garda bien de proposer au second naufragé du kiosque. Et avec tout ça il n'avait toujours pas répondu réellement à sa question. Né au Japon, d'un père inconnu d'abord, puis retrouvé par intérêt. Décidément, ce môme était trop curieux et il était hors de question qu'il étale sa vie devant une pipelette du genre.

- J'ai toujours vécu au Japon. Et je suis né en Russie.

Piochant dans le paquet de chips, appuyé contre la rambarde en bois, la tête posée contre une colonne sculptée, ses yeux glacés se promenèrent de son interlocuteur, au jardin japonais balayé par la pluie diluvienne. C'était bien sa veine. La vengeance du climatiseur d'avoir été balancé du deuxième étage ce matin, peut être. Mâchonnant les chips avec un air ennuyé, il ne prit pas la peine de poser la question en retour, la réponse viendrait d'elle même malgré qu'il n'ait pas franchement envie de la savoir. Mais il redevint silencieux toujours sans s'étaler. S'il pouvait contrarier un peu, tout de même, son vis à vis, c'était tant mieux.


_____________
| Désolée du retard éè. |
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel Kinae

Aredhel Kinae


Capricorne Chien Age : 29
Adresse : Premier étage, chambre 105
Compteur 49
Multicompte(s) : ~~

KMO
                                   :

Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:22

Beaucoup de personnes l’avaient remarqué ; Aredhel pouvait être un véritable pot de colle ! Certains se demandaient même s’il le faisait exprès ou non. Bien sûr qu’il savait ce qu’il faisait ! Il savait même que ça importunait quelques personnes. Tiens, par ailleurs, il s’était toujours demandé pourquoi. Après tout, n’est-ce pas agréable d’avoir quelqu’un avec qui parler ? Lui, il n’en doutait pas. Bien au contraire, il ne se sentait bien que lorsqu’il parvenait à placer son mot dans la conversation. Et il ne pouvait comprendre les introvertis, et les solitaires. Comment diable pouvait-on vivre ainsi ? En un certain sens, il admirait ces personnes. Car il savait qu’il n’arriverait sans doute jamais à en faire de même… d’ailleurs il n’avait même pas envie de tenter…                                                              
Il n’était pas stupide, et il le voyait bien. Ce garçon aux cheveux rouges ne tenait pas à lui parler. Manque de chance, Aredhel en avait décidé autrement… IL avait envie de parler, et IL ne se gênerait pas pour le faire ! Mais bon, de là à pouvoir capter l’attention de ce dénommé Makkuro… Il n’espérait pas vraiment, mais était déjà heureux d’avoir quelqu’un avec qui parler…            
Alors, ni une ni deux, il lui avait demandé d’où il venait. S’il allait lui répondre ? A vrai dire, il n’en savait trop rien… Ce gars semblait parfaitement capable de mettre des vents sans le moindre sentiment de culpabilité… Et qu’il l’envoie balader ne l’aurait étonné qu’à moitié…      
Hm ? Cette bonheur humeur franchement agaçante (à l’en croire) ?        
Ho, il ne voyait pas de quoi il parlait… Ou plutôt, il préférait faire comme s’il ne comprenait pas… D’un air vexé, il gonfla les joues tel un enfant boudeur, et se mit à parler.

« Pfff… On m’a déjà dit ça je crois… Mais moi je comprends pas les gens qui font la tête comme toi. Non ! Moi je préfère sourire monsieur ! C’est toujours plus agréable que faire la gueule !  »

Mais l’importun avait déjà tourné les talons. Il semblait à présent se diriger vers un kiosque, afin d’échapper à la pluie.
Soit !
Notre jeune homme n’hésita pas un instant de plus ! Joyeusement, il prit lui aussi le chemin du kiosque, en évitant les flaques.

- Pluie de merde...

Il ignora ses paroles là, ainsi que la pique qui suivit. Il commençait à le comprendre, ce gars ne tenait pas à voir sa tête. Mais ça ne l’empêcha pas de le rejoindre. Ça ne l’empêcherait pas non plus de se remettre à parler de tout et de rien, comme il le faisait tous les jours ! Qu’importait l’avis de Makkuro. Lui, il avait envie de le coller, et n’allait pas se priver…        
Celui- ci se mit à mâchonner des chips. S’il allait lui en proposer ? Ho, mais notre jeune homme n’espérait même pas.

- J'ai toujours vécu au Japon. Et je suis né en Russie.

Il hocha la tête, avant de prendre place à ses côtés. Autant être un pot de colle jusqu’au bout…

«  Ah bon ? »

Non content d’être collant, Aredhel était aussi sans-gêne. Sans même s’en rendre compte à vrai dire… On l’avait élevé en lui donnant toujours ce qu’il désirait, chose qui influa peut être sur son comportement… Ainsi, il n’hésita pas à piocher de lui-même dans les chips de Makkuro. Sans même un regard pour ce dernier. Nope. Pour lui, c’était tout à fait normal…        
Tiens ? Il ne lui renvoya même pas la question ? Bah… de n’était même pas étonnant en fait… Ho, mais pas de problème !            
Exactement quinze secondes de silence étaient passées, avant qu’il ne se remette à parler.

« Moi aussi ! J’ai toujours vécu au Japon ! Bon… je dis ça mais tu t’en fous un peu pas vrai ? Pas grave ! Je te l’dis quand même ! J’ai toujours vécu au Japon, mais j’ai aussi beaucoup voyagé ! J’en ai vu des pays tu sais… Euh… Attends que je m’en souvienne… J’ai fait certains pays d’Europe, j’ai fait les Etats- Unis, ho ! J’ai même fait la Russie tiens ! »

Et, durant un instant, il cessa de parler, sans doute au grand bonheur de son interlocuteur. Peut-être que lui aussi allait en placer une ? Ben oui… on pouvait toujours espérer non ? Tant est qu’il attendit une quelconque réaction de Makkuro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:02

- C'est mes chips bordel.

Oui, Makkuro était resté silencieux du vol de chips jusqu'à la fin du petit récit joyeux et ennuyeux du moustique qui était revenu se coller à lui mais ça... Il s'y attendait. Échappant un soupire alors que sa main libre revenait piocher dans le sachet, le métisse leva les yeux au ciel, marqua un temps d'arrêt sur la structure fort traditionnelle du kiosque en bois où ils s'étaient réfugiés, puis fourra la petite poignée attrapée dans sa bouche simplement pour profiter encore un peu du silence d'Aredhel et du simple bruit de sa propre mastication.

Finalement, le jeune homme cloua ses yeux glacés sur son compagnon d'infortune involontaire, ou son compagnon infortuné volontairement, et il penchait d'ailleurs avant tout pour la seconde hypothèse. Après tout, c'était pas son idée d'avoir un moucheron fredonnant sa joie et sa vie autour de sa tête à l'air partiellement agacée. Et pourtant, un miracle se produisit au moment où Makk avait posé ses yeux perçant sur son vis à vis. Un sourire. Fin, léger et peut être un petit peu vicieux mais un sourire, un vrai, qu'il pouvait lui même sentir prendre forme d'un bout à l'autre de chaque commissure de ses lèvres.

- Tu t'arrêtes jamais c'est dingue. Y a pas de bouton « off » avec toi pas vrai ? Je vais être franc, et tu vas être content... Mais ça me gonfle.

D'un petit geste sec cependant, Makkuro posa le paquet de chips entre eux pour partager, vu que si le petit minet pipelette revenait piocher sans invitation, il sentait venir l'envie de laisser partir un petit coup bien placé dans la mâchoire ou un poignet tordu juste pour lui apprendre la politesse, enfin... sa propre politesse. C'était extrême, pas de soucis là dessus, le jeune délinquant en avait parfaitement conscience mais ce n'était pas vraiment ce qui le dérangeait. Il avait simplement la flemme parfois, de bouger sa masse appétissante pour faire régner l'ordre dans le monde impitoyable de la chips.

- T'as tout compris ouais, ça m'intéresse pas. Mais comme visiblement t'aimes faire chier les gens, ça nous fait un point commun alors ça va m'amuser cinq petites minutes. Et mâche moins fort.

Nouveau soupire, plus pour la forme que pour marquer sa contrariété alors qu'il bascule lentement sa tête en arrière pour l'appuyer contre la rambarde qui lui sert de dossier. Conscient que le drôle de bonhomme aux cheveux pas naturels ne lui ferait pas plus mal qu'une piqûre d'insecte, inoffensif l'insecte bien sûr, Makk se permit alors de fermer les yeux, détendant ses muscles peu à peu, en laissant tomber ses épaules un peu contractées depuis que l'humidité avait transpercée ses vêtements.

- Alors comme ça t'as beaucoup voyagé. Laisse moi deviner... T'es un de ces gosses de riches qui trainent dans l'université avec leur petit air de monsieur « j'ai tout vu, tout fait ». Je me demande c'que ça doit être, la plus folle expérience de ta vie... Être monté tout en haut de la Tour Eiffel ?

Il ricane et la moquerie est perceptible dans sa voix. C'est qu'il aime balancer des petites piques sans trop d'importances, juste comme ça, parce que ça le fait rire, et vous savez ce qu'on dit : rire 30minutes par jour rallonge l'espérance de vie. C'est un problème quand on voit qu'un salaud comme Makk rit souvent. Mais il vous répondrait que seuls les gens biens partent en premier. C'est bien connu, un mauvais rêve marque bien plus qu'un bon. Le cerveau humain est fait comme ça.
A l'aveugle, il récupère des chips et fronce un peu les sourcils, avec l'air de réfléchir un peu, comme s'il faisait le point mais non, forcé d'admettre qu'il n'a pas la même expérience du voyage, pour l'instant, il reprend.

- J'te charie mais c'est plutôt cool que t'ai voyagé. T'as au moins ça pour toi. Bientôt, dès que j'en aurais l'occasion, j'ferais ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel Kinae

Aredhel Kinae


Capricorne Chien Age : 29
Adresse : Premier étage, chambre 105
Compteur 49
Multicompte(s) : ~~

KMO
                                   :

Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:11

Il  ne partirait pas. Parce qu’il en avait décidé ainsi ! Et lorsqu’Aredhel avait une idée, la lui enlever n’était pas chose aisée… Alors il allait rester ! Ho, il n’était pas spécialement emmerdant vous savez… C’était juste que, lorsqu’il désirait faire quelque chose, il se fichait de l’avis des autres. C’était égoïste certes... Mais notre jeune homme trouvait cela tout à fait légitime. Après tout, il avait toujours été élevé comme un enfant pourri gâté; ce qu’il était toujours resté.
Seul son père usait de l’autorité. Ho que oui… ce dernier savait se faire obéir… Et il ne valait mieux pas le contredire… C’était d’ailleurs sous son impulsion qu’il s’était retrouvé dans cette académie. Il n’avait pas vraiment eu le choix, malheureusement. Si il avait eu son mot à dire, peut être que tout aurait été différent… Mais qu’importait ! Aredhel secoua légèrement la tête, de façon à chasser ces pensées-là. Puis il posa son regard sur Makkuro. Hm ? Avait-il dit quelque chose ? Il lui semblait bien…toutefois, il n’y avait pas prêté attention. Ce n’était pas bien important non ? Seulement encore une petite pique…          
Dehors, la pluie continuait de tomber, inlassablement. Certes, c’était embêtant… Le soleil, c’était tout de même mieux… Mais dans la situation actuelle, il était heureux de voir la bruine perdurer. Pourquoi donc ? Mais il n’avait pas envie d’aller étudier lui… A cela il préférait rester en compagnie de l’autre gars. Parce que c’était tout de même bien plus amusant que de bosser…

- Tu t'arrêtes jamais c'est dingue. Y a pas de bouton « off » avec toi pas vrai ? Je vais être franc, et tu vas être content... Mais ça me gonfle.

Hm ? Il allait être content ? Notre jeune homme fit la moue. Comment il pouvait être heureux alors que l’autre importun venait de lui dire que sa compagnie n’était rien d’autre que « gonflante » ? En voilà des manières ! Il n’était pas gonflant ! Il faisait seulement ce que bon lui semblait ! Aredhel avait toujours été légèrement susceptible… M’enfin… à vrai dire une telle chose ne l’étonnait qu’à moitié…
Au moins… ce Makkuro était franc… Il préférait cela à l’hypocrisie en fait…

« Pfff… Mais ça je pense l’avoir  compris, que ça te gonflait… Vu la gueule que tu tires depuis le début… »

Ce n’était pas pour cette raison qu’il s’en irait ! Ho que non ! Quitte à être "gonflant", autant le rester jusqu’au bout…          
Ho ! Miracle ! Le jeune homme posa un regard étonné sur son interlocuteur aux cheveux rouges. Aussi simple que ça ? Pas de vanne, pas de pique ? Non… il s’était seulement contenté de  poser le paquet de chips entre eux deux.  
Ouaip… Aredhel en avait été surprit… Mais pas pour longtemps ! Bien au contraire ! Il lui afficha un grand sourire, avant de piocher de plus belle dans le paquet de chips.    
…Ben quoi… ? Il n’allait pas s’en priver non plus…      
En effet, il avait beaucoup  voyagé… ça aidait, d’avoir de l’argent… Et il avait toujours apprécié le fait de découvrir de nouvelles terres !

« Ho ! Comment tu sais ?! »

Il s’en rappellerait toute sa vie, le jour où il était monté en haut de la Tour-Eiffel… C’était impressionnant... la vue qui s’offrait une fois arrivé en haut… Au sommet, c'était tout Paris qui apparaissait…
Makkuro avait bien raison… c’était une folle expérience pas vrai ?

- J'te charie mais c'est plutôt cool que t'ai voyagé. T'as au moins ça pour toi. Bientôt, dès que j'en aurais l'occasion, j'ferais ça aussi.

« Ho, t’as jamais voyagé toi ? »

Persuadé que le monde entier lui était semblable, Aredhel avait du mal à concevoir une telle chose…

« Ouaip! Tu verras comme c’est amusant de découvrir d’autres pays ! J’espère que t’en aura l’occasion toi aussi ! Mais toi, t’a déjà connu la Russie non ? T’y es né quand même… Dis, c’était comment la vie là-bas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:59

« Oh comment tu sais ?! », là aussi étonnant que cela puisse paraître, cette phrase avait littéralement achevé le sale type qu'était la racaille. Et pourtant, il était, sans se donner de rôle et sans forcer, insensible et distant, détaché de tout, parfaitement hermétique à la surprise que pouvait provoquer une annonce puisqu'il n'écoutait que d'une oreille le plus souvent. Mais là c'était beaucoup trop gros. La réponse était toute simple et s'il n'avait pas été aussi atterré, il l'aurait probablement sorti tout de suite, mais ce gosse de riche était tout simplement la copie conforme d'autres gosses de riches, devenu clichés à cause du fric qui dégoulinait par tout leurs orifices, qui suintaient de tout leurs pores et qui laissait cette odeur dans l'air après leur passage. Makkuro ne serait jamais de mauvaise foi en disant que l'argent ne faisait pas le bonheur, à son avis il y contribuait au contraire beaucoup. Mais la naïveté et le manque d'esprit terre à terre de certains de ces petits friqués le laissaient sans voix. Pas étonnant que ce genre de types finissent par attirer les vautours.

Mais comme il avait fini par l'avouer, et même si aucune envie ne semblait se faire ressentir chez lui, Makk devait bien admettre que voyager avait du bon. Que dès qu'il aurait un peu plus de liberté, quitte à l'arracher par la force, un peu plus d'argent, là aussi par la force s'il le fallait, il irait aux quatre coins du monde pour frissonner devant le danger et respirer à plein poumons l'aventure. Il avait marre de cette île pourrie et polluée, où il était « sous contrôle ». Ce qu'il voulait c'était se faire la main dans le monde, le vrai, pas dans un pays vivant en pseudo mondialisation, mais tellement recentré sur lui même qu'il avait parfois, même à son échevelle, l'impression d'étouffer. Le jeune homme, bien avant de se démarquer avec ses cheveux de feu, ne se sentait pas à sa place ici. Et pour la trouver en ce monde, son esprit lui dictait de chose : la conquérir et l'étendre. Chacun son but, dans un ERASMUS dirons nous.

Fronçant les sourcils avant de déconnecter de la conversation devant l'image de la pluie qui tombait toujours aussi lourdement, dans un bruit de tout les diables, le jeune adulte lâcha plutôt froidement, comme la neige de Russie, diront les plus poétiques d'entre nous.

- T'as encore des souvenirs de ta période « nouveau-né » toi ? Parce que si c'est le cas t'intéressera la science et je serais ravi de t'emmener faire le rat de laboratoire ! Parait que ça parle moins, un rat.

La vie là bas, il ne l'avait jamais connu et en y pensant bien, il n'était pas sûr d'avoir envie de la connaître. Après tout c'était le monde où son géniteur avait la main mise et être un pion ici au Japon, pour l'instant, le bâtard appelé au front, était déjà suffisamment pénible pour Makkuro, pour qu'il ai envie de s'imaginer en Russie avec son cher papa. Il pensait d'ailleurs rarement à ce qu'aurait pu être sa vie dans ce pays, auprès d'une mère aimante, normalement et avec un père absent. Ce n'était pas vraiment son genre de modifier le passé pendant des heures dans sa tête pour se demander « et si... ? » constamment. Le jeune russe de naissance était plutôt du genre guerrier, un tank, qui voulait avancer sans se retourner, faisant obligatoirement une croix sur les remords et les regrets.

On se peu se demander d'où pouvait provenir une telle mentalité. Pas de la famille langue de bois dont il avait hérité ici, il en était sûr. Ce n'était pas non plus de la rue qu'il avait tiré ces enseignements car celle ci à des règles bien à elle, complexes et dangereuses qui, malgré ce que les petits yankees en disent, s'attachent énormément au passé douloureux de ces derniers. D'ailleurs s'ils traînent dans la rue à leurs âges, et y meurent comme des chiens, ou du moins y survivent comme des parias, c'était bien parce que leur histoire douloureuse les avait marqué au point de se noyer dans une société dite « normale ».
Ses pensées se tournèrent vers cette nuit qui avait été une sorte de terrier d'Alice sauf que lui n'avait pas suivis un lapin blanc mais plutôt une grosse voiture noire et qu'au lieu de se retrouver au Pays des Merveilles... C'était dans un kiosque pourrit qu'il avait l'impression de discuter avec une des fleurs vaniteuses. Waw... il avait vraiment fait cette comparaison débile ? Ça n'allait plus du tout.

- Si tu vas là bas Adèle, penses à ne pas m'envoyer de carte postale.

Pas vraiment en accord avec lui même pour le coup, le jeune homme se détourna un peu de son « compagnon » d'infortune, songeant à l'envie de cette vie trépidante qu'il aurait sûrement dans son pays natal. Mais il ne pouvait décemment pas exposer sa généalogie foireuse et mafieuse... à moins qu'il ne décide de l'enfermer dans une cave pour lui couper quelques doigts en échange d'une rançon. Mais ça encore, ça ne l'intéressait pas vraiment.

- Tu sais... Tes questions sur les voyages et ce qu'on ressent en visitant d'autres pays tu devrais les garder pour plus tard.

Fermant les yeux, il laissa reposer sa tête contre le bois peint, alors que l'humidité de ses vêtements commençait à le faire frissonner.

- Pour tes amis.


________________________________________
Sorry pour le retard, voilà la réponse, enfin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel Kinae

Aredhel Kinae


Capricorne Chien Age : 29
Adresse : Premier étage, chambre 105
Compteur 49
Multicompte(s) : ~~

KMO
                                   :

Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:53

- T'as encore des souvenirs de ta période « nouveau-né » toi ? Parce que si c'est le cas t'intéressera la science et je serais ravi de t'emmener faire le rat de laboratoire ! Parait que ça parle moins, un rat.

Le jeune homme ignora ces paroles, et décida de lui poser une autre question. Comment c’était la Russie ?                                                                                                                                            
Curieux ? Oui, il l’était… Chez lui, c’était une habitude… Il aimait parler –sans doute au grand désespoir de Makkuro -  et ne s’en privait pas. Alors toutes les occasions étaient bonnes pour blablater. Joyeusement, il lui avait demandé comment était la vie en Russie. Après tout, ce jeune homme y était né, et, quand bien même il avait toujours vécu au Japon, il devait sûrement connaître le pays… Toutefois, il commençait à avoir l’habitude de son interlocuteur. Comprendre par là qu’il ne serait pas trop surprit de se faire envoyer balader… Sans quitter son éternel sourire, il scrutait le jeune homme, en quête d’éventuelles réactions. Réactions qui se résumèrent à… rien du tout… En effet, durant un long moment, Makkuro ne parla pas. Et, après quelques minutes silencieuses, Aredhel comprit qu’il n’obtiendrait jamais de réponse…      
Alors, ouvertement, il soupira de lassitude. Pourquoi était-il si peu bavard ? Il ne comprenait pas ce genre de personnes… Pour lui, qui avait toujours eu besoin de tout faire partager à tout le monde, c’était inconcevable…Mais il devait se faire à l’évidence ; tout le monde n’était pas comme lui…    
Quelques minutes défilèrent, sans qu’un mot ne vienne briser le silence, qui commençait à devenir sacrément pesant. Du moins, pour Aredhel…  Alors il s’apprêta à parler. Pour dire quoi ? Ho, rien de bien intéressant… Quelque chose d’inutile, comme à l’habituel… Il ouvrit la bouche, mais fut coupé par Makkuro  qui le devança.            
Hm ? Ne pas lui envoyer de carte postale ?

« Compris ! »

Pour la énième fois, il sourit, de toutes ses dents. Vous savez, Aredhel, il ne comprend que ce qu’il veut comprendre … S’il en avait l’occasion, il ne se gênerait sans doute pas pour lui en envoyer une, de carte postale. Quitte à être chiant, autant l’être jusqu’au bout…

- Tu sais... Tes questions sur les voyages et ce qu'on ressent en visitant d'autres pays tu devrais les garder pour plus tard.

« Pour plus tard ? »

Pas sûr de comprendre, le jeune homme aux cheveux argentés jeta un regard surprit à Makkuro. D’un air peu enjoué, celui rajouta quelques instants plus tard qu’il ferait mieux de garder tout ça pour ses amis.    
Aredhel pencha la tête sur le côté, et fronça les sourcils.

« Rhooo… si on peut même plus parler maintenant… »

Il prit un air renfrogné, et ne causa plus durant un loooooong moment. Ou plutôt, il ne tint pas plus de deux minutes sans l’ouvrir, mais pensa réellement ne pas avoir parlé durant plus longtemps. Une idée avait traversé son esprit. Une excellente idée, comme à l’habituel… Joyeusement, il se mit à rire, avant de fouiller dans sa sacoche. Il en ressortit un bout de papier, ainsi qu’un crayon. Puis il se tourna vers le jeune homme.

« Tiens !      
Tu sais quoi ? Moi je veux que tu me marque tes coordonnées, comme ça, la prochaine fois que je partirai du pays, je t’en enverrai une de carte postale ! Ce sera cool hein ? »»


Toujours aussi souriant, il lui tendit la feuille.    
Aredhel avait toujours eu pour habitude de comprendre que ce qu’il voulait ; et de tourner la réalité à sa manière. Ne rien lui envoyer qu’il avait dit ? Ho, mais il avait déjà oublié ça depuis longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:26

Makkuro soupira, en effet là était tout le principe de ce qu'il vénérait dans la tranquillité, le silence. Alors oui, c'était mieux si personne ne parlait, et oui, il lui aurait volontiers cloué le bec au sens figuré comme au sens propre en constatant que la voix de son petit camarade arrivait même à couvrir le brouhaha de la pluie. A moins que celle ci ne se soit fait moins intense durant leur discussion. Le jeune homme se redressa pour regarder au dehors. Le parc était maintenant imbibé d'eau. De grandes flaques s'étendaient d'un bout à l'autre des allées, certaines fleurs s'étaient flétries sous la puissance de la pluie, d'autres, pour les plus fragiles, s'étaient couchées à cause du vent. Il n'y avait pas un chat à plusieurs mètres à la ronde. Aredhel et lui devaient être les seuls fous à ne pas avoir cherché un café pour s'abriter.

C'est en apercevant un petit éclat blanc du coin de l'oeil en voulant piocher dans le paquet de chips qu'il revint sur terre et à côté du jeune homme trop souriant, et de trop bonne humeur, se rendant compte du papier qu'il lui tendait, semblant attendre quelque chose qui ne vint pas tout de suite naturellement à l'esprit de la racaille. Pour être honnête, il n'avait jamais envoyé de courriers à personne, ni même de cartes postales. Les seuls échanges qu'il faisait quand il n'avait pas la flemme d'écrire, c'était des emails et encore... Ceux ci étaient toujours très succins, avec le stricte nécessaire à l'intérieur. On l'aura vite compris, mais pour ce qui était du métisse, il n'était pas franchement un professionnel de la communication. Même derrière un écran ça le gonflait. D'ailleurs sa boite de réception était souvent pleine à craquer, les messages s'accumulant pendant des mois avant qu'il ne pense à aller la consulter.

Les sourcils froncés, le jeune homme à la crinière de feu toisa le morceau de papier avec le même air blasé que lorsqu'il posa ses yeux sur Adèle. Pourtant, il attrapa le papier et un crayon cassé traînant au fond d'une poche de sa veste, et à l’abri du regard du populaire, il griffonna quelque chose sur le papier sans que celui ci ne puisse lire pour l'instant, comme à contre cœur. Quand il eu fini d'écrire, il prit le soin de plier le papier en plusieurs morceaux, si bien qu'il était impossible de lire à travers, ou facilement, sans avoir à tout déplier correctement. Faisant tourner le morceau de papier entre ses doigts, Makk se leva, laissant visiblement le paquet de chips à son « invité ».

- Si t'es capable d'aller dans les quartiers craignos...

Son téléphone sonne, l'interrompant mais il ne prend pas la peine de répondre, coupant simplement la sonnerie. Le numéro affiché avait suffit à lui faire comprendre l'urgence de l'appel, ou du moins, son émetteur. Échappant un grognement, il range l'appareil alors que la dureté de la vie lui rappelait que la journée allait être longue. Étrangement il en venait à attendre avec impatience les bancs de l'université pour que sa double vie lui foute un peu la paix, au moins un ou deux jours quand il avait décidé de ne faire que manger des chips et balancer les climatiseurs par les fenêtres.

De toute sa hauteur, la racaille toise le populaire avec un nouveau sourire moqueur, lui tendant le papier bien plié du bout des doigts. Autour d'eux, il pleut toujours mais la pluie n'est plus aussi torrentiel. C'était le moment pour bouger, retourner chez soi se changer avant de partir rejoindre le mystérieux appel. Attrapant le sac contenant le reste de ses courses, le jeune lâcha à l'adresse d'Aredhel.

- Donc... Quartier Bougu, si on s'y croise, si t'as eu le cran d'y mettre les pieds et si t'as épuisé ton quota de parlotte avant de venir... alors on peu se dire à la revoyure... Mais pour aujourd'hui, rideau. Faut que je m'arrache.

Il tourne les talons sans attendre en rabattant la capuche encore trempée sur ses cheveux attachés et humides. D'une main, il fait un petit signe désinvolte en guise d'au revoir, alors que ses pieds atteignent la première flaque qu'il traverse sans se préoccuper de l'eau qui entre dans ses chaussures. Sur le morceau de papier, une fois déplié on peu lire ce que l'écriture penchée et brouillon de la racaille a laissé :

« Une prochaine fois peut être.
Mais rêve pas trop.
 »
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel Kinae

Aredhel Kinae


Capricorne Chien Age : 29
Adresse : Premier étage, chambre 105
Compteur 49
Multicompte(s) : ~~

KMO
                                   :

Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:06

Tout sourire, il lui tendait le papier. Il ne serait pas étonné de se faire envoyer balader ; ça aurait été dans la continuation des évènements. Mais il aimait la compagnie, il aimait parler, et à n’importe qui. Qui plus est, il, s’était toujours montré plus collant avec les personnes qui ne souhaitent pas lui parler. C’était peut-être ainsi qu’il s’était fait des ennemis… Mais peu lui importait ! Bien au contraire ! Il n’était pas idiot, et savait bien reconnaitre ses ennemis de ses amis. Ou du moins, les gens qui ne pouvaient pas la supporter. Mais ce n’était pas pour cette raison qu’il les laissait tranquille. Et il en était de même pour ce gars aux cheveux rouges. Qui plus est, il pleuvait, il n’avait aucune envie de réviser et ils étaient coincés sous un kiosque. Alors il ne le laisserait pas tranquille ! Dès le début, il s’était mis à bavarder. Ce qui n’avait pas tardé à gonfler l’autre gars, apparemment. Il lui tendait toujours le papier, ajoutant qu’il désirait son adresse afin de lui envoyer une carte postale un beau jour. D’un air blasé, l’intéressé posa ses yeux sur le bout de feuille.  Et, à la place d’une vanne piquante, il se mit à fouiller dans sa poche. Surprit, Aredhel le regarda faire   .    
Il en sortit un crayon –ou du moins, ce qui ressemblait à un vieux crayon cabossé, et attrapa le papier. Puis, à l’écart, il commença à griffonner quelque chose. Notre jeune homme aux cheveux argentés ne put voir ce qu’il écrivait. Et ce n’était pas faute d’avoir essayé. Discrètement, il leva la tête, mais l’épaule de Makkuro lui bloquait la vue. Alors, en soupirant, il se résigna à attendre. Quelque temps après, le gars se releva. Toujours avec le papier au bout des doigts. Plus ou moins surprit, Aredhel le regarda.      
S’il était capable d’aller dans les quartiers qui trainaient ? Ho, mais pour qui le prenait-il ?! Bien entendu qu’il en était capable ! Du moins, c’était ce qu’il tentait de se faire croire à lui-même. En réalité, rien n’était moins sûr…    
Un léger silence survint, mais fut brisé par une sonnerie de téléphone. L’intéressé ne prit même pas la peine de répondre à l’appel. Mais il émit un grognement, et lança un regard à l’extérieur. Puis il lui tendit le bout de feuille. Ce dernier était plié, plié et replié encore ; si bien qu’il ne pouvait lire immédiatement.

- Donc... Quartier Bougu, si on s'y croise, si t'as eu le cran d'y mettre les pieds et si t'as épuisé ton quota de parlotte avant de venir... alors on peut se dire à la revoyure... Mais pour aujourd'hui, rideau. Faut que je m'arrache.

Il n’attendit pas un instant de plus, fit volteface et partit. Ho, il avait oublié le paquet de chips. Paquet dans lequel Aredhel piocha allégrement. Après tout, il n’allait pas le rattraper juste pour cela, surtout qu’il avait de grande chance de se faire ignorer. Et il pleuvait encore un peu. La pluie, ça le décoiffait complètement et il détestait ça !      
Alors il déplia le papier. Il le déplia et se mit à lire ce qui y était écrit.  Il esquissa un sourire et releva les yeux. Voilà qui ne l’étonnait qu’à moitié…                  

Quelques temps après, la pluie cessa. Aredhel se releva, s’étira et jeta un coup d’œil dans la rue, ou les gens recommençaient à affluer. L’envie de travailler n’était toujours pas là, et n’y serait sûrement jamais s’il ne se forçait pas un peu…  Chose qui n'arriva pas aujourd'hui... Il aperçut une personne qu’il connaissait non loin de là, et s’empressa d’aller la rejoindre.  Ainsi, il quitta le kiosque à son tour. Il garda dans sa poche le bout de papier, et en tête le nom du quartier.

*Pourquoi est-ce que j’en aurai pas le cran hein… ?*

Il se mit à rire intérieurement. Un jour, peut être irait-il…
…Si jamais il en trouvait le courage...

[Rp terminé ~]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondu au rouge. Empty
MessageSujet: Re: Fondu au rouge.   Fondu au rouge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondu au rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2014-
Sauter vers: