Invité Invité
| Sujet: Blablabla ~ Jeu 30 Jan 2014 - 11:44 | |
| Aujourd'hui j'avais envie d'écrire un rp, sauf que je préfère attendre d'avoir commencé ceux qui étaient prévu pour pas être trop débordée >w<. Donc un tout petit texte écrit par pulsion, inspiré d'un bouquin que j'ai lu y a un moment, pour le coller à un vieux personnage . Le Chapitre des peurs.- Je ne rentre pas là dedans. - Pourquoi ? T'as peur qu'on découvre qu'en réalité, t'es un vrai trouillard ? - Je déteste qu'on fouille dans ma tête. Ils sont là, derrière leurs petites lunettes, à attendre qu'on entre dans cette capsule. Dedans on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, enfin... la plus part de ceux qui vont y mettre un pied ne savent pas. Apparemment ça serait comme une matérialisation de nos peurs les plus profondes. C'est fort, il faut l'admettre, de savoir lire en chaque personne ce que eux même sont incapables de découvrir seuls. Et ça en fait ricaner certains. On sait que ce truc marche vraiment, rien qu'à voir la tête de ceux qui en sortent. Blanc, vert, grisâtre, c'est la palette de couleurs habituelle. Dans la file d'attente qui semble interminable, on peu entendre les voix, devenues plus nerveuses, s'interroger, et la question qui revient le plus, c'est celle de savoir à quelles peurs la machine va nous confronter. C'est idiot, la réponse est individuelle, profonde, et ce n'est certainement pas en demandant à son voisin qu'on aura une idée plus nette de notre combat à venir. Si vous ne vous êtes jamais posé la question avant, "quelle est ma plus grande peur, quelles sont mes plus grandes faiblesses ?", ce n'est pas maintenant, dans l'adrénaline et l'inquiétude, que vous arriverez à tirer une réponse claire. Parce qu'il ne faut pas être naïf, c'est bien nos faiblesses qu'ils cherchent à connaitre. Quand on y pense, c'est de bonne guerre, la sécurité passe par le contrôle. Encore faut il aimer être contrôlé. - Ensuite c'est à toi. - Merci je ne suis pas encore aveugle. - T'as la trouille ? - Demande à ta putain de machine pour voir. Le contrôle, c'est ça la clé. Quand on a réfléchit, juste un peu, et même si on ne peu pas s'empêcher d'avoir peur, on peu contrôler ses peurs. Et la question change en quelque chose de plus combatif. "Comment contrôler la peur que je connais ?". En la mettant de côté, en leur en offrant une autre. En se disant que ce n'est qu'une machine, pleine de boutons sur lesquels ils appuient. Une machine qui envoie des images. Le cerveau aussi est une machine, mais ils n'en ont pas les commandes. - Prêt pour le grand frisson ? - Absolument. J'entre. *retourne sur son canapé.* |
|