₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]   T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:48

Et paf ! Une baffe pour Wun, une ! Ceci dit la baffe était plutôt molle, et ça ressemblait plus à une main qui tombe par manque de force qu'autre chose. Au moins, le russe n'avait pas eu mal. Mais Ethan avait vraiment envie de le taper, hein ! Plus par frustration que par colère. Si les médicaments n'était pas là, l'américain aurait élevé la voix, mais là... Il en avait pas la force.

-Et il se serait passé quoi, si tu avais ça fait, hein ? Tu serais mort. On t'aurais pas dit de copier dix fois « La prochaine fois je buterais X ». Et tu le sais très bien.

L'équation était assez simple dans sa tête : Soit Wun, soit un strict inconnu. Et il préférait que dix inconnus pas très clean se fasse tuer une balle dans la tête que son bro. De toute façon, le brun ne savait pas pourquoi le russe culpabilisait, il savait très bien qu'il n'avait pas bosser pour Gros Bisounours, donc cette conversation ne devrait même pas avoir lieu.
Et il ne fut que davantage plus exaspéré sous les propos de son bro qui ne se traduisit qu'en levant les yeux au ciel.

-C'est pas une question de passer outre, mais de logique. T'avais le choix entre te faire tuer ou tuer. Et tu peux me dire comment t'aurais fait pour t'en sortir en Russie ?

Aucun doute le ton aurait pu être véhément si Ethan n'était pas si fatigué. A la place c'était surtout le grognon fatigué qui s'exprimait ce qui manquait cruellement de crédibilité tout ça. Mais Wun ne pouvait pas passer sur le fait que l'américain essayait de l'engueuler. Dans sa tête, le blond n'avait que peu de sang sur les mains. Ce n'était pas parce qu'on appuyait sur la gâchette qu'on était l'heureux responsable, mais celui qui lui avait donné l'ordre.

Néanmoins, le populaire retrouva rapidement son sourire en sentant Wun agripper son pull, et il lui adressa un sourire paresseux, avant de l'embrasser dans les cheveux.

-Oui, j'aime bien. Ca me rassure.

Il savait pas trop pourquoi ça le rassurait, et il n'avait aucune envie d'y réfléchir dans son état. Mais l'idée que son bro reste se confier à lui, ça lui donnait une tranquillité d'esprit. Bon, certes, il finissait par être inquiet, mais il préférait être dans cet état plutôt qu'en stress constant, et de guetter le moindre signe de faiblesse pour savoir le véritable état d'une personne. Et Wun avait tendance à jouer aux devinettes à ce niveaux. Autant avec Miya c'était facile de voir lorsqu'elle cachait quelque chose, mais le blond... S'il décidait pas à faire son petit poucet c'était peine perdue. Fallait le pousser à bout, et généralement Ethan finissait par l'être aussi. Ils ne faisaient décidement rien à moitié, ces boulets.

Il ronronna légèrement en sentant que Wun resserait son étreinte autour de lui, et il lui fit une rapide caresse dans les cheveux pour lui montrer qu'il appréciait.

-Anthony peut me remplacer pour une journée. Miya a Andrew pour s'occuper d'elle. Je peux pas disparaître une semaine, mais je peux être là une journée. Tu comptes tout autant qu'elle.

Il avait toujours moyen de s'arranger s'il le voulait vraiment, et le russe ne semblait pas s'en rendre compte. Si l'américain se surchargeait aussi de travail c'était pour éviter de penser au séisme et aux dommages collatéraux. Il prendrait le temps plus tard, quand il sera capable de prendre du recul vis à vis de tout ça. Sinon, il avait dans l'idée qu'il allait avoir une petite dépression, et ce n'était absolument pas le moment avec l'état de Miya. Le brun ne pouvait pas montrer la moindre faiblesse alors qu'elle avait besoin de lui. Et Wun aussi, maintenant qu'il connaissait le soucis.

Il se mit à rire sous la reflexion lui faisant une pichenette toute molle (pour changer) sur le front du blond. Bah tiens, y avait que lui pour sortir un truc pareil.

-Elle a plus de poitrine. Et c'est pas heureusement, je suis sûr que t'aurais aimé que je t'allume.

Un peu d'humour ne faisait pas de mal, surtout après une nuit au poste parce qu'ils s'étaient engueulés, des conversations beaucoup trop sérieuses comparée à l'heure, avaient été mises sur le tapis, et là un peu de légèreté était plus que bienvenu histoire d'adoucir les nerfs. Quoique les médocs étaient là pour ça, donc y avait pas vraiment de soucis. A part pour raisonner.
Et hop nouveau rire fatigué sous la réflexion du russe.

-La fatigue ne t'avait jamais empêché de protester jusque là.

Non, mais c'était vrai. Wun râlait souvent pour rien. Juste pour le plaisir. Au début pour le cadet ça avait été assez difficile à supporter, mais maintenant il s'était habitué. Si bien que si Wun ne râlait pas, Ethan s'inquiétait de son état physique ou morale. Il soupira profondément pour marquer son bien être, la chaleur du russe plus celle de la couette l'endormait encore plus vite.

-J'ai dit que je prenais ma journée.

Journée qui passa assez rapidement d'ailleurs pour lui puisqu'il s'endormit aussitôt après sa phrase. En même temps il avait lutter contre le sommeil jusque là, et c'est seulement vers 15h qu'il se réveilla avec son habituelle mauvaise humeur du matin. Même si on était plus le matin. Il se remémora ses derniers souvenirs, mais c'était plutôt flou dans sa tête. D'ailleurs, il était où Wun ? La dernière fois il était sur lui, mais là il manquait son poids, y avait plus que la couette. Il grogna légèrement se frottant un œil de sa main gauche. Mauvaise idée... Un grognement de douleur s'échappa de ses lèvres. Il avait oublié son joli plâtre. Et hop un soupire d'exaspération avant de s'asseoir sur le canapé. CAFEEEEEEEEEE. Hop, direction le coin cuisine où il aperçu enfin son bro. Les informations avaient un peu de mal à monter jusqu'au cerveau sans son CAFEEEEEEEEEEEEE.

-Faut que je trouve un truc en béton pour mon plâtre. Sinon Miya va m'en foutre une.

Bizarrement, elle aimait pas trop quand il se battait. Quoique là techniquement, il s'était pas vraiment battu. C'était un panneau qui avait gagné et du premier coup. Il espérait au moins avoir laissé une petite bosse vu la douleur qu'il avait eu.

-Sinon, t'as du café ?
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]   T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:35



Wun avait la tête du mec qui s’est mis mal toute la nuit et émerge enfin d’un océan d’alcool… à ceci près qu’il avait arrêté de boire il y a un moment déjà. En fait, il avait juste l’air très…. Fatigué. Comme si on l’avait essoré après l’avoir passé à la machine à laver. Malgré la fatigue et la gueule de bois, il avait mal dormi. Dans un demi-sommeil, il avait cru un instant que Kuro était rentré chez eux, et lorsqu’il avait ouvert les yeux, c’était Ethan qui était apparu dans son champ de vision. Naturellement, le blondinet était content que son bro soit là pour lui –il faisait d’ailleurs un excellent matelas et une peluche remarquable- mais il n’avait pu empêcher le pincement au cœur en constatant que son petit ami était toujours absent.

Suite à ça, il avait eu beau essayer de se blottir contre son cadet et se retourner dans tous les sens –sans même réveiller Ethan, à croire qu’il avait un sommeil de plomb- le sommeil n’avait pas voulu revenir. Résultat, à midi, soit quelques heures à peines après qu’ils se soient tous deux endormis, il avait finalement décidé de se relever, prenant soin de rabattre la couette sur son bro encore profondément bercé par le sommeil. Lorsque son esprit n’était plus occupé avec l’alcool ou avec Ethan, il avait tout le loisir de dériver vers les sujets qui fâchent, ce qui était loin d’être idéal pour le russe à ce moment précis. Il avait hésité un instant avant de sortir de l’appartement dans sa tenue de clochard en essayant de ne pas faire trop de bruit. Il s’était alors rendu au bar –dont il se souvenait par miracle- qu’il avait trouvé fermé. Un employé, occupé à ranger et nettoyer les lieux avait accepté de lui ouvrir en le voyant errer lamentablement devant la porte, et le blondinet avait ainsi pu récupérer sa veste. Il décida ensuite de filer directement au supermarché, songeant que les courses étaient une bonne activité pour s’occuper.

Résultat, il était planté derrière son comptoir, une poelle sur la feu alors qu’il s’affairait à découper des légumes. Concrètement, Kuro ou pas Kuro, il fallait bien qu’il se nourrisse. L’ennui, c’était que d’habitude son petit ami se chargeait de faire les repas. Mais il ne pouvait pas rester plusieurs jours à commander de la bouffe ou se nourrir de chips… déjà parce que c’était malsain, mais surtout parce qu’il était condamné au célibat, il faudrait bien qu’il apprenne à se débrouiller tout seul. C’était maintenant ou jamais pour s’entraîner !
Il releva le nez en entendant du bruit du côté du canapé, et l’instant d’après Ethan et sa tête d’ours du matin émergeait. Wun lui adressa un sourire –un peu anorexique sur les bords sur le sourire- sans arrêter de couper ses légumes. Avec son bandage ce n’était pas très commode mais il avait réussi jusque là à ne pas finir avec moins de 10 doigts, c’était donc plutôt encouragé.

A la question du brun, il haussa une épaule. Il pouvait comprendre qu’Ethan n’ait pas envie de détailler le pourquoi du comment à Miya.

« T’as qu’à lui dire que je t’ai roulé sur la main avec mon scooter alors que j’étais totalement bourré »

Ok, l’excuse était grotesque… mais en même temps, ne disait-on pas « plus c’est gros, mieux ça passe ? ». Plus l’histoire était abracadabrante, et plus les gens se disaient « Y a pas moyen qu’il ait inventé quelque chose comme ça ! ». Et puis honnêtement, Wun s’en fichait qu’Ethan lui colle tout sur le dos. Déjà parce que techniquement c’était sa faute, étant donné que c’était lui qui avait fait venir son bro à cette heure-ci, et lui qui l’avait fichu en rogne aussi, mais aussi parce qu’il se contrefichait que Miya ait un avis positif ou négatif sur lui. Bon… ce n’était pas totalement vrai non plus. Il ne voulait pas que la jeune femme l’ait TROP à la mauvaise, car il n’avait pas la moindre envie qu’elle influence Ethan pour que celui-ci s’éloigne de lui. Mais là c’était différent, puisque même si Miya pensait qu’il était un débile profond doublé d’une brute épaisse, dans le fond, Ethan saurait la vérité.

Et puis si ça pouvait rendre service à son bro, jouer les coupables était un maigre sacrifice.

« Hm oui… dans le placard »

Répondit-il, donnant un coup de tête du côté du dit placard. Il avait les mains pleines de jus de tomate, hors de question de se lancer dans une préparation de café maintenant. Ethan était un grand garçon, il pouvait le faire lui-même. Ce n’était pas la mer à boire puisqu’ils avaient une cafetière automatique, même un assisté comme Monsieur Matthews qui devait se faire faire son café par sa fiancée ou Anthony pouvait se débrouiller.

« Et sinon euh… »

Demanda-t-il, faisant glisser les légumes qu’il venait de couper dans la poelle. Il ne faisait en vérité qu’imiter les gestes qu’il avait pu observer à loisir chez son petit ami. Ce n’était pas le moment de faire de la créativité.

« Quand tu dis ‘prendre ta journée’, ça veut dire rentrer à quelle heure ? »

Demanda-t-il, et on devinait à son ton prudent qu’il ne posait pas la véritable question qui lui trottait dans la tête. Il ne se voyait pas supplier Ethan de passer la soirée avec lui, pas après lui avoir pourri sa nuit, sa matinée, et l’avoir soustrait à ses devoirs de futur époux pour une journée entière. Tout ça pour pioncer comme un loir, qui plus est. En un sens, c’était dommage, puisqu’il n’avait même pas franchement profité de la seule journée où il avait pu voler Ethan à son quotidien, son boulot, et sa fiancée. Alors une petite soirée, ce n’était pas beaucoup demander, si ? Ce n’était sans doute pas ce que sa conscience devait souffler à Ethan, mais enfin… Le russe pouvait toujours tenter sa chance.

Il soupira un peu, posant sa spatule d’un air plutôt découragé alors qu’il observait les petits légumes cuire –ou crâmer, pour certains.

« Je dis ça mais je sais même pas si je suis en train de faire un truc bouffable… »

Et pour sûr, si en plus il n'y avait rien de bouffable, ça donnait une autre bonne raison à son bro de rentrer dans ses pénates.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Invité
Invité
Anonymous



T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]   T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:54

Ethan resta regarder Wun d'un air incrédule lorsqu'il lui proposa l'idée de la main crêpe par le scooter. Bon, techniquement c'était possible. Néanmoins...

-Ca demande trop de questions. C'est un coup à s'embourber.

Les mensonges les plus simple sont les meilleurs. Surtout lorsqu'ils sont à partir d'une vérité. Ethan avait toujours fonctionné comme ça, et ça marchait à merveille. L'excuse de Wun, demandait bien trop de questions du genre « Comment c'est arrivé ? » « Pourquoi tu t'es laissé faire » ou ce genre de truc et sans l'excuse de l'alcool c'était plutôt difficile, mise à part dire « J'avais envie de tester ». Certes, Ethan pouvait être dur à suivre, mais il lui manquait pas un grain à ce point là.

-Plutôt... Que j'ai tapé dans un panneau parce que... Que j'ai voulu rattrapé quelqu'un parce qu'on allait voler ton portefeuille, mais que j'ai eu le panneau à la place.

Bah ouais, c'était carrément possible aussi. Et c'était beaucoup plus simple à son goût. Et il trouvait que ça faisait un mixte entre les barreaux et le poteau, donc c'était sympa, sans même accuser Wun. Non parce que certes, Miya ne connaissait pas Wun et pouvait le blâmer autant qu'elle voulait, ça le ferait chier de le rendre responsable, alors qu'il n'y était pour rien. Et puis, entendre des critiques sur ses proches ça passait toujours très mal. L'américain avait beau être un enfoiré de base avec les stricts inconnus et cracher dessus la plupart du temps. Pour ses proches, c'était complètement l'inverse : c'était les meilleurs du monde.
Quoique... Après réflexion, c'était pas un mensonge très crédible. Et puis, ça lui faisait mal au cœur de devoir mentir. Il ne serait pas du tout à l'aise et fuir n'était pas son genre.

-Ou alors... Je lui dis la vérité, et je me prend une baffe. Quoiqu'en étant en fauteuil, elle m'atteint pas.

Ceci dit, il était pas encore assez grand pour ne pas entendre les remontrances de Miya. Le jeune homme ne pourrait même pas se défendre puisqu'elle aurait raison. Il avait plus qu'à assumer ses conneries, et montrer une nouvelle fois son air piteux qui fonctionnait bizarrement de moins en moins bien avec ses proches. Pourtant, il était certain qu'il avait une bouille adorable à ce moment là.

-Ouais, je vais faire ça. Je vais pas en crever après tout. Enfin pas littéralement.

Oui, Miya avait son petit côté autoritaire. Qui prenait de plus en plus de place. Comme Wun en fait. Sauf que lui, c'était beaucoup plus flagrant. Et beaucoup plus effrayant. Il avait beau être tout fin, et se faire facilement maîtriser par Ethan, il dégageait une aura pas très cool, et le comportement du populaire se résumait à « M'engueule pas, s'il te plait, j'aime pas quand t'es pas content ». Très classe tout ça. Très adulte aussi. Et tellement drôle de voir un grand gaillard se faire clouer le bec par un adulte au comportement d'enfant.

Il ne resta pas trop sur ces pensées là, préférant faire son café. Le brun avait beau être un assisté pour la bouffe, il savait faire lui même son café. En même temps au vu de sa dépendance pour cette boisson, il valait mieux, si bien qu'il comprit rapidement comment fonctionnait la cafetière de son bro. Néanmoins, ce fut un peu plus galère avec son poignet dans le plâtre. Il n'en avait jamais eu, et forcément, il était encore moins habitué, du coup, il faisait appel à toute sa concentration pour ne rien renverser avec sa main droite. Ce qu'il réussit à faire, même s'il avait dû mettre beaucoup plus de temps qu'en situation normale.

-Quand je veux...

Après tout, il était majeur, vacciné et avait le permis. On allait pas l'emmerder parce qu'il prenait un malheureux jour de repos depuis un mois. Et puis, paf, petite idée lumineuse qui le rendit tout de suite mal à l'aise. C'est vrai qu'il n'était pas chez lui, et son bro avait peut être quelque chose de prévu en fin d'après-midi.

-Je dérange ?

Wun osait peut être pas le dégager mais espérait lui faire comprendre. Il aurait plus qu'à prendre son café rapidement avant de prendre la poudre d’escampette. Sauf que c'était complètement illogique avec la phrase d'après. Néanmoins, ce fut autre chose qui attira son attention. POURQUOI il faisait à manger alors qu'il n'était même pas 16h ? Le ton décourageant lui laissait à penser que le russe était une nouvelle fois au bord du craquage. Il s'approcha doucement de lui, en faisant un bisou sur sa tempe, et en éteignant sous la poêle.

-C'est un peu tôt pour prendre un dîner. Et puis, je sais faire des pâtes carbo. Enfin, je crois. Mais je suis sûr de savoir faire des pâtes.

Merci Miya. Malheureusement, Ethan l'avait un peu interrompu lors de la préparation pour un truc bien plus urgent au lit. Quoiqu'ils étaient pas dans le lit. Mais l'idée était là. Et puis si Wun savait faire des légumes, il savait faire des champignons, et des lardons, non ? Bon maintenant, fallait les ingrédients. Ceci dit dans le pire des cas, ils pouvaient bouffer des céréales ou mcdo, c'était pas l'américain qui allait râler. C'était plutôt pour la santé de son bro qu'il s'inquiétait en voyant les paquets de chips. Donc ouais, valait mieux opter pour les légumes, histoire qu'il ait au moins un repas équilibré dans sa semaine.

-Ou on fait une salade.

Bon ok, l'américain ne savait pas cuisiner, mais il ne serait pas de mauvaise volonté pour aider le russe. Et l'idée de faire une salade ne semblait pas compliquée dans sa tête.
Il posa son bras sur l'épaule de Wun et l'éloigna de la cuisine, puisque ça ne semblait pas du tout l'endroit où il était le plus à l'aise. Entre le lait où il avait réussi à se cramer la main, et la poêle avec des légumes qui semblaient avoir passé un peu trop de temps sous les Uvs... Valait mieux qu'il s'occupe sur le canapé. Il n'oublia pas néanmoins son café.

-T'as l'air au bord du craquage. Je comprends mieux pourquoi tu t'es pris une cuite tout seul.

C'était d'ailleurs assez étrange pour lui. Wun avait fait parti de la mafia, et on s'attend généralement à des nerfs d'acier. Là c'était complètement l'inverse. Peut être parce que le blond était un novice dans les relations humaines et qu'il avait un peu de mal à gérer ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]   T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:47



Wun haussa les épaules lorsque Ethan balaya son idée de mensonge. Il avait tenté sa chance, si son bro ne se sentait pas capable de tenir le mensonge, il ne pouvait pas non plus le faire à sa place. Et comme le brun serait seul face à sa dulcinée lorsqu’il faudrait pondre le bobard, autant qu’il soit à l’aise avec. Il l’écouta formuler sa propre version de l’épique récit de son plâtre, hochant doucement la tête. Ca avait un petit côté pathétique de se prendre un panneau au lieu d’en coller une au voleur, mais l’histoire vraie n’était pas beaucoup plus glorieuse à bien y réfléchir…

« On n’est pas trop loin de la vérité »

Fit remarquer le blond, un petit sourire aux lèvres. Avant de se manger les barreaux, c’était bien un panneau STOP qui avait mis K.O Ethan. Le plus drôle dans l’histoire, c’était que la vérité était encore moins crédible que n’importe quel mensonge tant c’était grotesque. On pouvait compter sur l’américain pour passer de la classe absolue à la loose totale. Wun n’était pas certain de pouvoir résister à la tentation de se moquer dans quelques semaines ou mois… le temps qu’Ethan digère et que la dispute soit définitivement passée.

En le voyant hésiter, ne sachant pas trop s’il devait dire la vérité à Miya ou non, Wun lui fit un sourire compatissant. Il ne connaissait que trop bien ce dilemme entre mentir et éviter les sujets qui fâchent ou bien tout dévoiler et risquer une dispute ou, dans son cas, bien pire encore. Cela dit, il ne minimisait pas pour autant le sujet d’Ethan : même s’il n’avait tué personne, ce n’était pas un sujet facile à aborder, d’autant qu’il savait que son brun n’aimait pas trop révéler ses faiblesses.

« Comme tu le sens, bro »

Répondit-il, incapable de donner un conseil plus pertinent sachant que lui-même jouait le comble de la lâcheté avec Kuro. Ce serait le comble de l’hypocrisie que de faire des remontrances à Ethan, mais il n’avait pas non plus envie de l’encourager à privilégier le mensonge.

« Tu peux toujours rester vague »

Ajouta-t-il dans un haussement d’épaule.

« Dire qu’on s’est disputé et qu’on en est venu aux mains »

C’était, techniquement, vrai. A part que Wun n’en était pas vraiment venu aux mains. Mais de toute façon Miya devait se contrefoutre au 90eme degrès de savoir ce que fichait Wunjo tant qu’il n’abimait pas son cher et tendre, non ? Et puis ça évitait tout le côté « je me suis transformé en hulk, ma raison est partie faire un tour du côté de Katmandou et j’en ai profité pour tabasser Wun » qui pouvait être…. Effrayant, avouons le. Même le russe avait fini par flipper. Ca n’avait, heureusement, pas duré longtemps, et il n’avait plus aucun problème à avoir un Ethan gesticulant à côté de lui. Il fallait dire que sa transformation récente en bisounours avait quelque peu aidé….

Il l’observa se diriger du côté du café, le laissant faire comme s’il était chez lui, trop occupé de son côté à foirer totalement son plat. Il n’était même pas sûr de savoir pourquoi il cuisinait : il n’avait pas spécialement faim, et ce n’était pas non plus l’heure pour manger. Cela dit, il était tellement nul en cuisine que ça lui demandait suffisamment de concentration pour qu’il ne pense pas à autre chose. Ca ne l’empêcha pas néanmoins de s’inquiéter de la présence d’Ethan –ou plutôt de sa future absence, qui signifiait un retour temporaire à la solitude.
Il tenta donc une approche plus ou moins subtile, et la réponse de son bro sembla le tranquilliser un peu. Ses épaules s’affaissèrent d’ailleurs quasi immédiatement, signe qu’il s’était détendu… jusqu’à ce que le brun enchaîne sur sa question. En réaction, le blondinet ouvrit des yeux ronds, comme si on venait de lui dire la chose la plus absurde au monde.

« Hein ? Mais pas du tout ! J’avais peur que tu t’en ailles…. »

C’était dit avec un air un peu piteux, comme un enfant qui viendrait d’être pris en faute. Il avait vraiment l’impression d’être un gamin dépendant quand il disait ça. Ce n’était probablement pas une grande nouveauté pour Ethan que le russe avait besoin de lui, mais ce n’était pas pour autant que le blondinet le lui disait souvent. Il avait beau être très expressif sur le plan tactile, quand il s’agissait d’ouvrir sa bouche et de communiquer oralement, ça devenait catastrophique. Et plus Ethan le fréquentait, plus il devait réaliser que Wun avait des tendances un peu…. Autistes.

Il aurait volontiers lâché sa poelle et sa spatule pour aller câliner Ethan, mais le repas s’annonçait déjà un sacré massacre sans qu’il ne le délaisse en plus. D’ailleurs, ce détail ne sembla pas à échapper au brun qui s’intéressa enfin à ce qui était en train de crâmer sur le feu alors que Wunjo déplorait ses talents de cuisinier à haute voix. Il pencha la tête sur le côté, pinçant les lèvres. Pour peu, on aurait cru qu’il allait fondre en larme. En fait il était juste en train de se dire qu’il perdait complètement les pédales…
Il ferma les yeux, inspirant alors qu’Ethan venait lui faire un bisou. Dis donc… pour un peu il aurait cru que l’américain était encore sous l’effet des médicaments. Il se laissa guider tel un pantin jusqu’au canapé, où il s’assit docilement. Il leva les yeux vers son bro, songeant qu’il était bien content que de fil en aiguille –et de cata en cata surtout- il se soit retrouvé là, avec lui. Qui sait dans quel état il serait s’il était resté un jour de plus tout seul ?

Wun esquissa un petite sourire d’excuse au commentaire d’Ethan, penchant la tête sur le côté.

« Ouais. Désolé, je dois pas être de super bonne compagnie aujourd’hui.. »

Concéda-t-il, hochant doucement la tête. Il était même déplorablement chiant et déprimant à tirer la gueule et se traîner. Il avait l’énergie d’une serpillère et l’optimisme de Mmimi Geignarde dans Harry Potter. Bref, il était loin du gai lurron, fêtard et plaisantin, de d’habitude. Il était même, comme le disait l’expression, l’ombre de lui-même, et il était sincèrement désolé d’imposer ça à Ethan. En même temps, dans cet état et en ce moment plus que jamais, il avait besoin du soutien de son bro. Pas de bol pour ce dernier, ça voulait dire qu’il devait se farcir la morosité du blondinet.

« J’essaie vraiment de me changer les idées mais… c’est pas facile. J’ai plus de boulot pour me concentrer sur quelque chose et… et l’appart me rappelle Kuro. »

Il fit une petite moue, signifiant qu’il venait faire une belle performance de « stating the obvious ». Evidemment que l’appartement lui rappelait Kuro puisqu’il y vivait avec lui. Enfin… pas récemment, avec la disparition de Kuro, le tremblement de terre, tout ça. Mais ça n’était pas pour autant que le russe s’était habitué à la solitude. Bien au contraire, il en avait plus peur que jamais. Et s’il était content d’avoir Ethan avec lui, il ne pouvait s’empêcher de penser à « l’après-Ethan », quand celui-ci devrait finalement retourner chez lui, avec sa fiancée, et qu’il serait de nouveau tout seul. Mais s’il était assez égoïste pour souhaiter que son bro reste avec lui plutôt que de retourner dans son foyer, il ne l’était pas assez pour lui en faire la demande. Entre autre parce qu’il pensait vraiment fondre en larme s’il essuyait un refus –pourtant légitime.

« Tu ferais quoi à ma place ? »

Demanda-t-il finalement, venant poser doucement sa tête sur l’épaule d’Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Invité
Invité
Anonymous



T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]   T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:47

Ah bah oui, il avait bien l'intention de rester vague. L'idée de dire à Miya qu'il avait finit sa nuit dans un poste de police derrière les barreaux... Autant se foutre de l'essence dessus et se balader avec un briquet, c'était moins dangereux. Ethan est un homme courageux, oui, oui. Ceci dit, il avait eu le courage de sortir de son lit à 4h du matin pour aller chercher son bro dehors. Donc ça devrait contre balancer sa lâcheté, non ? On va dire oui, ça lui donne bonne conscience. Bon par contre, c'était la réplique suivante qui rendit le brun tout penaud. Sans que Wun ne lui fasse le moindre reproche pourtant. C'était surtout parce qu'il avait peu de souvenirs du passage à tabac sur son bro. Oh bien sur, il savait qu'il l'avait frappé, mais de là à dire où, c'était une autre histoire. Et une question lui brûlait les lèvres, mais en la posant, il était bien conscient qu'il s'enfonçait profondément dans la mélasse et que l'idée du psy se faisait plutôt urgente.

-Tu m'as frappé ?

Une toute petite voix, la question ne devrait pas vraiment surprendre le russe, puisque l'américain lui avait fait part de ses trous de mémoire plus ou moins important dans ces moments là. Néanmoins, ça restait toujours un véritable supplice de poser la question, puisqu'il avait l'impression d'enfoncer un couteau en plein dans le problème. Et ça ne faisait absolument pas du bien.
Et même s'il doutait que Wun l'ait vraiment frappé, puisqu'il n'avait aucune douleur nul part, il aurait pu tenter de se débattre et vouloir de s'extirper des coups. Il se sentait davantage minable et pitoyable en songeant à cette possibilité. Il n'avait jamais frappé Miya (heureusement, d'ailleurs) parce qu'elle avait eu l'intelligence de se taire et que dès qu'elle sentait qu'il se braquait, elle lâchait l'affaire. Mais le jour où elle déciderait de continuer sur sa lancée... Une moue se dessina sur son visage. Son bro pouvait encaisser les coups, il n'était pas fragile et il avait supporté bien pire (bien que ce ne soit pas une excuse), mais pas Miya. Et puis, même... Dès que ça n'irait pas dans son sens ça finirait comme ça ? Il serait mal barré avec le blond, puisque lorsqu'Ethan disait vert, Wun disait rouge, et l'américain cédait en disant rouge, son bro disait... vert.

-Désolé...

Il se mordit la lèvre avec une mine mortifiée. Il ne s'était même pas excusé, c'était ça le pire. Pas que ça changeait grand chose, le blond devait savoir que celui-ci s'en voulait et même s'il maintenait que son bro avait fait mal avec ces mots, ce n'était pas une raison pour le réduire en charpie.

Par contre, ça serait sympa vis à vis du russe d'arrêter de déprimer, puisque lui-même ne pétait pas la forme et voir Ethan pleurer sur son sort, c'était pas le top. Alors autant penser à autre chose, comme le café, avant d'être sortit de ses pensées en entendant que Wun lui demandait quand il rentrait. Si au début, il avait pensé que c'était une question pour meubler la conversation, il s'était finalement dit qu'il y avait un message subliminal pour dire « dégage », mais en fait non. C'était l'inverse en fait. Trop subtil, Wun ! Beaucoup trop subtil. L'américain avait beau être perspicace des fois, dès qu'il s'agissait de « lui », c'était un peu la cata.

-Oh...

Il était à la fois surpris, et à la fois pas du tout. Surpris parce que ça l'étonnait toujours que son bro ait besoin de lui, ou du moins, sa présence et pas du tout, parce qu'il savait pertinemment que le russe avait toujours besoin d'être rassuré. Ce qu'il captait beaucoup moins en fait, c'était qu'il se demandait comment Wun pouvait trouver du réconfort en sa présence. Il était pas le type le plus optimiste (mais bien heureusement, il avait pas le pessimiste de l'ancien mafieux, c'était déjà suffisamment une équipe de bras cassé) ni le plus réconfortant, ni celui avec qui se prend une barre de rire. Il était rien de tout ça... Ethan se situait plus entre le type moralisateur, et trouver des solutions.
Néanmoins, au contact de du blond, il devait avouer qu'il avait considérablement évoluer à ce niveau là. Si on lui avait dit qu'il deviendrait aussi tactile quand il avait fouler le sol nippon trois ans auparavant, il aurait rigolé. Et pourtant...

-C'est pas ce qui me dérange.

Non, voir le blond avec cette tête là l'emmerdait pas vraiment. Bon certes, c'était pas la fiesta, mais il préférait voir une vraie tête tristoune plutôt qu'un faux sourire. S'apprêtant à faire la remarque, il se ravisa en se souvenant qu'il avait déjà eu cette conversation. Du coup, il se contenta de lui caresser les cheveux tendrement.

-J'aurais juste dû me douter qu'il y avait une raison valable derrière. Alors t'en fais pas de la tête que t'affiche.

Et hop un bisou ! Oui, les médicaments avait disparut de son sang, mais l'américain devenait très câlin dès qu'une personne proche se sentait mal. Le blond n'avait jamais été aussi mal au point depuis qu'il le connaissait, et si ça pouvait le surprendre, ça ne pouvait pas lui déplaire vu à quel point il réclamait de la tendresse.

-Tu veux que je te pistonne pour travailler chez Orphée ?

Bouh, c'est mal ! En même temps y avait pire... Genre traficoter avec la mafia russe... C'était un exemple parmi tant d'autre, ceci dit. Cependant, le brun était convaincu que son bro avait les capacités pour réussir. Alors, il n'avait pas l'impression de prendre de réel risque. Sauf peut être au début... Mais n'importe quel débutant est un boulet au début, et tant qu'il mettait de la bonne volonté, ça passerait tout de suite mieux.

Et hop, petit ricanement à sa question, alors qu'il continuait de lui caresser les cheveux. Wun posait la question à la mauvaise personne. Si lui avait du temps à tuer, l'américain en cherchait, et il avait toujours chercher, alors il doutait de pouvoir l'aider pour le coup.

-A ta place, je ferais du sport et... Je travaillerais. C'est paradoxalement ce qui me fait tenir.

Accroc au travail le pauvre petit.

-Tu devrais passer du temps avec... Yoite.

Dieu que ça lui coûtait de dire ça. Mais vraiment. Il avait pété un câble parce que Wun lui avait dit qu'il aurait mieux fait d'appeler la serpillière bleu et au final... Il lui disait de passer du temps avec lui. Mais si, y a une logique derrière tout ça. Bien que ça ramènerait pas le sourire au blond, il valait effectivement mieux qu'il se change les idées, et rester enfermé n'était pas la bonne solution. Lui, il ne pouvait pas être H24 avec lui. Et le bonheur de son bro avant le sien. Mais il avait vraiment pas envie qu'il passe du temps avec lui. Dur de se battre contre sa propre possessivité...

-Ou faire du sport. C'est bien aussi de faire du sport.

Carrément mieux, même. Sauf que le populaire savait très bien que ce n'était absolument pas le genre de son bro. Mais c'était mieux de s'arrêter sur cette idée. Ca évitait de laisser un goût amer dans la bouche. Qui n'avait rien à voir avec le café déjà bien entamé depuis qu'il avait fait la mention de l'autre, là !
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]   T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:05



Si l'idée au début avait été de faire culpabiliser Ethan parce que ... Parce qu'il le méritait quand il se comportait comme un barbare, Wun avait très vite abandonné cette idée. Depuis que Ethan avait retrouvé son bon sens et avait quitté sa transe belliqueuse, le blondinet pouvait voir que la culpabilité le rongeait. Il ne fallait pas être très observateur pour remarquer que le brun vivait très mal son comportement et son bro n'avait pas envie d'en rajouter une couche.

Alors lorsque l'américain lui posa la question de savoir s'il l'avait frappé ou non, le russe plissa les yeux, se demandant si c'était une question piège. Au vue de la tête que faisait son bro, il conclut que non. Emporté dans sa colère noire, il avait du oublier la moitié de ce qu'il avait dit, fait ou subi. Wunjo hésita un instant. S'il lui disait la vérité, nul doute que ça ne serait qu'une bonne raison supplémentaire pour culpabiliser, et il n'en avait clairement pas besoin.

Esquissant un sourire désolé, Wun pencha la tête sur le côté.

« Sûrement oui. Je ne me souviens pas de tout, j'étais encore bourré »

Il était pour sur encore très bourré, mais il se souvenait malgré tout -étonnamment- de tout. Il se souvenait parfaitement bien de n'avoir pas cherché à répliquer. Enfin pas avec les gestes tout du moins. Mais il songea que c'était un mensonge acceptable si c'était pour éviter quelques grammes de culpabilité en plus à son cadet.
Il eut quand même le droit à un désolé, auquel il répondit par une petite tape dans le dos et un sourire en coin.

« Bah, t’en fais donc pas »

Il aurait bien lancé le classique « c’est déjà oublié » supposé rassurer, mais il ne tenait pas non plus à mentir : il n’avait pas oublié, et il n’oublierait pas. Ce ne voulait pas dire qu’il lui en voudrait à vie, juste qu’il l’aurait dans sa mémoire. C’était un peu le souci avec les gens rancuniers : ils se rappelaient de TOUT.
Pourtant, ce n’était pas faute de vouloir supprimer une partie de ses souvenirs –et même de son passé, s’il avait le choix. Mais comme ce n’était pas le cas…. Autant se concentrer sur le présent. Et le chômage était une partie importante de son présent. D’ailleurs, comme il le souligna à Ethan, ça ne l’aidait absolument pas à se changer les idées. A la proposition de son bro, il secoua légèrement la tête, un sourire reconnaissant sur les lèvres.

« C’est gentil mais… j’ai déjà un appart’ grâce à toi, je ne peux pas dépendre de toi pour tout, il faut que j’apprenne à me débrouiller tout seul »

Jusque là, il ne s’était pas trop mal débrouillé. Le fait qu’il n’ait jamais cherché à obtenir de boulot vraiment « qualifié » facilitait un peu la tâche, il fallait bien le dire. Et puis il y avait « l’argent de poche », gagné en dealant, essentiellement, qui aidait à arrondir les fins de mois à l’époque. Maintenant que le blondinet avait renoncé à cette activité illégale, il fallait bien rentrer des sous par ailleurs….

Cela ne l’empêcha pas pour autant de demander conseil à son bro. Il était lui-même à court de bonnes idées et de solutions, alors il espérait bien qu’Ethan avait plus d’un tour dans son sac. Pas de bol, sa solution de prédilection, c’était le boulot. Et du boulot, Wun n’en avait pas. Il fit une petite moue, signifiant qu’il n’était pas contre mais que c’était difficilement réalisable tant qu’il était au chomage, tout en considérant avec sérieux l’option du sport.

« Pourquoi pas…. Je pourrais recommencer à courir »

Dit-il, hochant la tête. Il ne savait pas bien où, puisque jusque là il avait pratiqué l’athlétisme dans le cadre universitaire, mais ça devait pouvoir se trouver –et puis le temps passé à chercher un club proposant cela au moindre coût était du temps à ne pas déprimer dans son coin !
Un bon point pour le brun !

Sa suggestion suivante, en revanche, fit tiquer le blondinet. Wun releva un peu la tête, écarquillant les yeux, n'en croyant presque pas ses oreilles.

« Attends... Y a 10h à peine tu essayais de me refaire le portrait parce que j'évoquais son nom... Et maintenant tu me suggères de passer du temps avec lui ? »

Techniquement, Wun n'avait pas attendu le go d'Ethan pour avoir l'idée mais enfin... Depuis le mois de juin jusqu'à très récemment il lui avait été difficile de se reposer sur Yoite sachant que... Ils ne se parlaient plus. Du tout. La dispute du début d'été avait laissé un goût très amer dans la bouche du russe, et en constatant que le Schtroumpf n'avait pas cherché une seule fois à le joindre.... Ça l'avait refroidi. Wun l'avait appelé après le tremblement de terre pour prendre de ses nouvelles et lui dire que Kuro avait disparu, et lorsque son soit disant meilleur ami n'avait pas témoigné le moindre intérêt pour lui, son état ou ses soucis, le blondinet avait définitivement enterré son amitié avec cheveux bleus. Jusqu'il y a peu. Wunjo n'en avait d'ailleurs jamais parlé à Ethan, d'une part pour ne pas l'accabler de ses propres problèmes, mais aussi parce qu'il savait l'avis d'Ethan sur son ami.

Fronçant les sourcils, Wun dévisagea Ethan un long moment, comme cherchant à le sonder.

« Minute... Tu serais pas en train de te débarrasser de moi là ? »

Le blondinet avait l'impression qu'Ethan se comportait avec lui comme les parents qui veulent occuper leur gosse et cèdent, le laissant regarder la télé même s'ils désapprouvent parce que ça leur permet de faire autre chose. Wun savait pertinemment qu'Ethan avait autre chose à foutre de sa vie que de le baby-sitter... D'autant qu'il n'avait jamais signé pour ça ! On était prêt à sacrifier tout son temps pour son gosse parce que ... C'était le notre, mais lorsque l'on parle de son pote un peu trop gamin... C'est une autre histoire. La théorie tenait donc parfaitement debout : si c'était s'en occuper H24 ou bien le laisser voir son pote et se dégager du temps libre, le choix était vite fait.

Sur le principe, Wunjo comprenait parfaitement qu'Ethan avait une vie, amoureuse, amicale, familiale, étudiante et professionnelle, en dehors de sa relation, mais il n'aimait pas du tout ce côté "je te refourgue à ton pote". Pour avoir bonne conscience peut être ? Qu'importe.

Se redressant un peu dans un mouvement de recul, le russe grimaça un peu.

« C'est bon hein, pas la peine de me trouver des baby sitter, j'arrive à survivre tout seul »

Bon, c'était vite dit sachant que aux dernières nouvelles il avait fini par cuver son vin tout seul dans un bar pour finir chez les flics ... Mais Wun avait de la fierté mal placé dans les moments où on s'y attendait le moins -comme par exemple au moment où il pataugeait dans le pathétique ...
D'ailleurs il ne savait même pas pourquoi il haussait le ton ainsi, alors qu'il était sur de ne pas réussir à gérer une énième dispute. Mais Ethan l'avait vexé, tout simplement. Il en fallait parfois vraiment peu pour froisser le russe, mais la vérité c'était qu'il avait encore bien en tête la réflexion que lui avait faite son bro au commissariat sur son côté pathétique. Alors forcément, dans sa paranoïa, il devinait de la condescendance là où il n'y en avait probablement pas.

Cela dit, Wunjo s'y prenait tout de même diablement mal pour un type qui ne voulait PAS qu'Ethan se barre et le laisse tout seul. L'agresser ouvertement n'était probablement pas la stratégie du siècle, d'autant que le brun pouvait parfois se montrer tout aussi susceptible que lui. Se raidissant un peu en réalisant qu'il se comportait vraiment comme un gros con, il ferma les yeux, se pinçant l'arrête de nez, s’ordonnant intérieurement de se calmer. Il parvint à se ramener à la raison juste à temps, avant de passer en mode colérique, inspirant un grand coup.

« Pardon »

Murmura-t-il d'une petite voix, changeant d'humeur et de comportement du tout au tout en quelques secondes à peine. Ça, c'était signe de fatigue. Et pas de fatigue physique, plutôt d'épuisement mental.

« J'aurais pas du dire ça »

Ajouta-t-il en chuchotant, rouvrant les yeux mais les laissant baissés, l’air aussi penaud qu’un chien qui aurait renversé la lampe en cristal de son maître alors qu’il jouait. Il espérait juste que ça suffirait à ce que son bro ne prenne pas ses jambes à son cou, même s’il l’aurait amplement mérité..
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Invité
Invité
Anonymous



T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]   T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:26

Un froncement de sourcils. Il n'avait pas spécialement l'impression que Wun lui était dépendant. Après tout, il payait son loyer, et niveau taf... Il s'était toujours débrouillé. Ethan avait juste l'impression de lui donner un coup de main. Et il n'allait pas faire une exception.

-Non, mais je ferais que te pistonner. Si t'es pas la hauteur, tu seras viré. J'empêcherais rien. De même que si tu as une promotion. Je dirais rien. Donc ça dépendra que de toi. Je ferais juste en sorte qu'on te laisse une chance. Mon aide s'arrêtera là.

Même si c'était pas vraiment le moment d'essayer d'engager Wun. Après le séisme, former un nouveau qui serait forcément un boulet, c'était plutôt un mauvais calcul. Les employés n'aurait sans doute pas la patience avec le russe, et il avait un peu peur que celui-ci perde confiance. Du coup, ça ne servait un peu à rien d'essayer de le convaincre pour le moment... Ethan pouvait se montrer... Insistant quand il voulait quelque chose. Pas qu'il voulait absolument que Wun travaille dans son entreprise, mais par contre l'idée qu'il gagne plus...

Enfin, c'était plus vraiment le sujet de conversation. L'idée c'était maintenant de donner des idées au blond pour s'occuper l'esprit. Valait mieux qu'il évite de rester bouffer des chips devant une émission débile. Sinon, ça allait sentir le moisi dans l'appartement. Et puis... C'était pas vraiment régime équilibré. Ethan à cheval sur la bouffe ? Pas particulièrement. Il mangeait beaucoup, mais l'américain faisait toujours en sorte d'avoir des repas équilibré. Que ses tablettes de chocolat se transforme en pot de nutella... Non merci. Il bossait trop pour les voir disparaître après un mcdo. Mais apparemment, Wun pouvait se permettre de bouffer ce qu'il voulait et il restait toujours aussi maigre. Ethan ne savait pas trop s'il devait être jaloux ou non. Le brun pouvait facilement prendre du poids, mais ça le branchait pas particulièrement d'être... Une brindille. Bref.

Après avoir proposé le sport... Il semblerait que le mot « Yoite » n'ait comme à son habitude pas de place dans leurs conversations. Sauf que là, c'était l’aîné qui gueulait, ce qui fit sursauter l'américain. Il n'avait aucune envie de s'engager dans une nouvelle dispute, et ça le fatiguait d'avance. Et s'en prendre plein la gueule alors que ça partait d'une bonne intention sans broncher... C'était pas vraiment dans son caractère. Déjà quand il le méritait il avait dû mal à le supporter, alors si Wun s'engageait dans cette voie... Pas qu'il allait se barrer, mais il irait bouder avec son regard noir en y mettant tout la mauvaise foi du monde pour se rendre exécrable. Néanmoins, lorsque Wun s'excusa sa tension parti rapidement alors qu'il soupirait profondément.

-Effectivement.

Il caressa les cheveux du russe pour le calmer, sans trop savoir si ça fonctionnait. En tout cas, sur Ethan ça marchait super bien, et sa mauvaise humeur se mua en compréhension, cherchant surtout à lui expliquer pourquoi il lui avait dit ça. Et comme d'habitude, il n'avait pas vraiment les mots pour réussir à s'expliquer.

-Je disais pas ça pour se refourguer à... Yoite. Mais on sait tous les deux que je serais pas avec toi H24. Et je préfère que tu sois avec lui, pour te changer les idées plutôt que tous seul à boucher tes artères.

Et puis, ça fait tilt. Wun n'avait pas besoin de sa permission pour voir l'autre con. Pas qu'il avait envie de donner cette impression, mais dis comme ça... Ca faisait cruellement penser à ça.

-Bref, tu me comprends !

Il s'était mit à caresser les cheveux de Wun nerveusement, espérant qu'il ne broncherait pas. Même s'il avait la désagréable impression de s'être plus enfoncé qu'autre chose. Mais généralement, le blond était plutôt à taper sur les doigts dans ces moments là.

Ethan se mit à regarder la cuisine en se souvenant que Wun lui avait dit qu'il aimait bien cuisiner mais qu'il était une catastrophe. Et comme il avait semblé très concentré sur ses légumes cramés...

-Tu peux aussi prendre des cours de cuisine... Tu m'as dit que t'étais une catastrophe. Et puis, ça te sera aussi utile.

Ethan et son esprit pragmatique. Ca ne lui viendrait jamais à l'idée de lui dire de prendre des cours de chant, dessin, de piano, ou tout simplement de lire parce que « ça sert à rien ». Néanmoins, il pensait sincèrement que c'était une meilleure idée que le sport, pour le russe. Il semblait tout de même apprécier plus de faire des pâtes qu'autre chose. Même si faire les deux, serait sans doute l'idéal. Puis, il jeta un coup d'oeil à l'ensemble de l'appartement.

-Et ranger ton appartement. Ca distrait aussi.

Pas qu'il était spécialement en bordel, mais... Disons qu'Ethan était légèrement plus maniaque que son bro à ce niveau là.

-Et je peux te prêter ma PS. Ca prend la tête de jouer à des jeux vidéos, parfois. Et le temps passe vite quand on est prit dedans. Bref, multiplier les activités. C'est un bon moyen. On a pas le temps de réfléchir comme ça.

Et Ethan en savait quelque chose. Quand il avait rompu avec Elea, il avait mit tout son cœur dans l'entreprise familiale, et ses études. Quand il avait apprit qu'il allait devoir se fiancer avec Miya, il avait fait la même chose. Et quand elle avait été dans le coma, et encore aujourd'hui, il continuait. Tout, plutôt que de laisser les idées noires faire leurs petit trou dans son esprit. Sinon, il aurait craqué depuis longtemps. Bon paradoxalement, il mettait sa santé de côté et il était en train de la flinguer. Ethan en avait parfaitement conscience, mais il préférait être à l'hosto à cause de ça, plutôt que de se laisser dériver comme un marin en pleine mer. Il haïssait déjà l'inaction quand son moral était au beau fixe, alors quand c'était l'inverse, l'américain jouait encore plus les piles électriques.

-Ou refaire la déco de ton apparemment, retaper des meubles... Tu pourrais faire plein de choses... Mais là en fait, ça demande un budget.

Il fit une petite moue. L'américain n'avait eu de problème d'argent. Bien au contraire. Parfois qu'il remarquait cruellement le fossée qui les séparaient à ce niveau là. Wun pensait d'abord à son budget, contrairement à lui.

-Et je peux te payer les cours de cuisine. Ca m'évitera d'être empoissonner la prochaine fois que tu m'invites à manger...

Il lui fit un petit sourire amusé, essayant de ne pas lui donner une nouvelle fois l'impression qu'il était dépendant. Même s'il se doutait que le blond refuserait, le brun préférait demander histoire d'avoir bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]   T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es qu'une aime-air-dé mais j't'inférieur à troiiiis [Ethan]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ethan Matthews.
» Ethan A. Matthews
» Ne sous estimons pas les plus petits que soi. [Ethan-ol]
» Confrontation [PV Ethan]
» Everything will be alright o/ [PV Ethan.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2014-
Sauter vers: