₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Yui Valentine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Yui Valentine Empty
MessageSujet: Yui Valentine   Yui Valentine EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:41


DOSSIER DU CITOYEN
|| Yui  Valentine ||  
 



  • Sexe: [ ♂ ]
  • Âge, date et lieu de naissance : 31 decembre
  • Nationalité : Française
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

  • Etat civil : Célibataire
  • Langue(s) parlée(s): Français, anglais, japonais, allemand.
  • Profession: Directeur Adjoint de Keimoo et Gérant du Salon de Thé sans nom
  • Club(s) : -
 
► Description physique

Malgré les limites de son physique, malgré cette désagréable impression qu’un simple coup pourrait facilement le mettre hors d’état de nuire. Malgré la faiblesse de son corps... Yui Valentine est un corps tiré par l’énergie motrice de sa raison. On ne souvient généralement pas de lui parce qu’il est trop pâle et efflanqué, mais parce que sa présence marque les esprits. Parce que son attitude est une entière contradiction à ce corps précaire à tel point qu’elle finit par en devenir indissociable. Visage étroit au regard -d’un froid qui finit par devenir habituel, et par-dessus tout, inquisiteur, perçant. Ils sont gris. Ses yeux le sont, son visage pas encore.

Doté d’un physique précaire qui n’appelle à aucune force cachée, -ni en terme de force, ni en terme de résistance-, Yui a fini par s’y complaire même s’il passe une bonne partie de son temps à sympathiser avec les infirmeries du coin. Loin d’être sportif, c’est le genre d’individu à estimer qu’une fois qu’on s’adonne à ces activités physiques et quotidiennes, le corps en devient dépendant s’il veut pouvoir s’afficher au meilleur de sa convenance. Qu’en importe l’avis de son entourage : tous passent bien après le sien, et lui seul décide qu’il a parfaitement le minimum nécessaire pour la vie qu’il a à mener. Pour une image plus concrète, il doit friser le mètre quatre-vingt pour pas assez de kilogrammes pour être mentionnés. En fait, il fait un assez mauvais rapport qualité/prix. Ses cheveux sont clairs, entretenu blancs, coupés plus courts que lors de son arrivée à l’école. Il n’a pas perdu son esprit sournois et moqueur à la moindre faille qu’on lui présente, mais si son ton était plus mordant lors de ses premiers pas au sein de l’académie, il se fait désormais plus doucereux.


• Tenues vestimentaires : Parce que le temps est passé depuis, il paraît désormais davantage osciller vers son âge réel et avec quelques couleurs en plus. Pas des masses parce que les miracles, c’est rare par définition. Valentine reste maigre et c’est un physique ingrat que camouflent blouses, chemises et pantalons bien plus amples que ce qu’il est en réalité. Sa tenue habituelle c’est celle du vendredi en entreprise : chemise informelle, jean et pompes cirées. Le tout recouvert d’une perpétuelle blouse d’un blanc impeccable. Pourquoi ça ? Parce qu’il a comme un pet au casque sur les bords et qu’il aime ça. Ceux qui le connaissent s’y sont habitués. Ou peut être parce que personne ne le lui a vraiment posé la question.


 
► Description psychologique


Pour lui, la vie est un terrain de jeu où les pions doivent eux-mêmes, en changer les principes. Provocations, remarques finement aiguisées et lunatique par-dessus tout, son éventail de comportements fait douter plus d’un. Imprévisible, plutôt vicieux qu’honnête, il agit selon son bon vouloir, autrement dit n’importe quand. Or, la liste ne s’arrête malheureusement pas là : égoïsme, égocentrisme, il les cumule tranquillement, que cela plaise ou non à son entourage. Et quand bien même ses pensées ne sont pas empruntes de vices, les autres ont tellement pris l’habitude de le voir sous différents jours que sa ‘normalité’ est devenue un concept intrigant et mystérieux. Dans un monde d’illusions, Valentine joue admirablement bien son rôle d’illusionniste avec sa gamme de caractères. Les mots qu’il daigne prononcer semblent horriblement pesés et calculés à l’avance. Manipulateur ?  En quelque sorte… il préfèrera dire qu’il ne dit ou ne fait rien au hasard dans la mesure du possible.

Yui Valentine est un homme qui se fait davantage confiance à lui-même plutôt qu’aux autres à tel point qu’il en devient difficile d’entrevoir son véritable fond, loin derrière une épaisse couche de méfiance et d’ambigüité recherchée. Pendant que ses hôtes tentent tant bien que mal de cibler sa personnalité, Valentine a déjà cerné les traits principaux qui animent ces derniers. Réfléchi et doté d’une capacité d’analyse rapide, il accèdera au poste de psychologue scolaire de l’académie durant des années. Ces années passées à l'académie le feront évoluer en un personnage certes assez excentrique mais avec une certaine maturité qui lui apportera ce charisme qu'on lui associe d'une manière ou d'une autre.



• Signes particuliers, manies, obsessions, phobies (etc.) : Névrosé.

 
► Mémoires


• Histoire
NB : Le passé du personnage a été sensiblement modifié pour mieux coller à son jeu depuis depuis son lancement. Yui Valentine est un personnage en jeu depuis plus de 4 ans et a intégré l’Académie Keimoo située au Japon en tant que psychologue scolaire. Aujourd’hui, il n’y travaille plus.


PREAMBULE D'UN PSY
Valentine est né et a grandi en France, triplé avec son frère et sa sœur dont il sera le plus proche. Eliott C. de Rochefort de son vrai nom, Valentine vit une quinzaine d'années de sottises et de délires les plus totales en complicité/compétition avec sa jumelle Eliane dans toutes les activités. Ils suivent tous deux un programme adapté à leur progression rapide -trop rapide pour pouvoir se caler sur la barre de la normalité. Des années folles et insouciantes passent jusqu’à ce que qu’Eliane change peu à peu, mais trop soudainement aux yeux de son frère qui n’a rien vu venir. Elle se plaint de maux de tête, de douleurs multiples, derrière le cou, la nuque, aux yeux. Eliane, que se passe-t-il ? Tu as les pupilles dilatées. J’en sais rien Eliott, mais ça passera probablement. Non je n’ai pas fumé. Bon sang… quand est ce que tout cela à commencé ? Des images en série défilent encore aujourd’hui devant les yeux, quand il y repense. Était-ce le lendemain matin ou plusieurs jours après ? Eliane est étendue au sol. (...) En un rien de temps, les décors changent et il se retrouve là où il n’aurait pas dû, entre les éclats des voix et la sirène de l’ambulance. Ils sont là, devant lui à parler d’athérome, de céphalée, d’athérosclérose, de calibre supérieur à la normale... Il y a d’autres termes mais il ne les saisit pas. Il est là, il entend, tel un témoin muet. Il les entend, ces mots barbares pour qualifier tout et rien à la fois. Mais eu final, c’est la même chose, il ne saisit plus grand-chose. Dans sa tête, une question ; bordel que lui est-il arrivé.

  Et maintenant alors… Avec qui vais-je me défier? Je suis manipulateur, machiavélique et peu engageant. Toi, tu fonces, tête baissée, impulsive et directe. Parfois un peu trop franche aussi… mais c’est comme ça que je te connais. Comme un aliéné, il s’attèle au travail, et cherche la moindre occasion pour écraser le record des autres.

Après cet incident, l'adolescent se focalise sur ses études de médecine. Eliane n’est pas morte et dans ses ambitions les plus naïves c’est Eliott qui la soigne. Les autres sont des incapables, il en est certain, et c’est pour cela qu’il la soignera de ses mains. Cependant un destin tout tracé n’existe pas, et celui du jeune Rochefort se trouve bousculé par ses parents, plus qu’inquiets et trop plein d’attention, qui décident de l’envoyer d'abord dans un chantier humanitaire international au Japon puis le font héberger chez des amis proches, mettant ses études entre parenthèse. Il se retrouve alors plongé dans une civilisation qui lui est complètement indigeste et incompréhensible, où il accumulera la frustration de se sentir incompris et par-dessus tout, cette incompréhension qu'il aura des autres... pendant que sa sœur n'est toujours pas rétablie. C'est à cette époque qu'Eliott développe une perception singulière du monde et qu'il se "différenciera" de la foule et des autres parce qu'il ne se considère justement pas comme tout le monde. Et de un, il se teint les cheveux en blanc, et de deux, il s'approprie cette langue nippone à laquelle son esprit n'avait jamais eut d'intérêt jusqu'à là. Il rentabilise son temps libre et dès lors, se met à assimiler un à un hiragana et katakana. Son séjour censé durer que quelques semaines au Japon s'allonge pour devenir des mois puis des années. Il intègre de nouveau l'université de la ville et replonge dans ses études de médecine. Cours intensifs, cours supplémentaires, Eliott brûle ses heures de sommeil contre l'apprentissage, néglige sa santé pour remplir son cerveau. Son teint d’antan agréable à regarder, devient d’une pâleur alarmante et son physique perd toute sa parure. Il vit dans une chambre qui entre autre, ressemble à un chantier de bataille digne du plus grand avocat du pays, entre les paperasses et les bouquins dont le plus fin doit à peine regrouper quelques deux mille pages. Dans l'autre chambre, une colocataire qu'il ne prendra jamais le temps de bien connaître mais qui elle le connaîtra plus qu'il ne le figure.
Malgré les efforts acharnés qu'il consacre à ses études, il échoue puis se réoriente vers la psychologie.  


DR. VALENTINE, PSYCHOLOGUE SCOLAIRE
A l’époque, Yui Valentine rentre en tant que jeune psychologue scolaire à l'académie Keimoo. Il y fait ses premiers pas lui et son caractère excentrique et recentré sur son égo, à tel point que sa présence marque rapidement les murs de l’académie. Sa réputation d’étrange psychologue et son côté décalé lui ont longtemps permis sur de jouer sur de nombreux tableaux, tel que considérer ses patients comme importants mais secondaires par rapport à lui-même, le rendant de ce fait relativement imprévisible sur tous les plans. Personnel influant et charismatique d’une certaine manière, apprécié par les uns et haïs par les autres, le psychologue scolaire a su se distraire et s’amuser des comportements respectifs de son entourage, pour finalement se lier avec certains d’entre eux. Difficile toutefois d’expliquer sa raison d’être à travers cette façon de se laisser guider au gré de ses impulsions, ni très hostiles, ni très amicales envers les autres. Ce comportement l’a d'ailleurs souvent conduit à subir, à être insulté ou à fuir. De toute façon cet homme malingre n’a pas la carrure physique qui lui permet d’aller très loin, lui et sa carcasse frêle tirée au-delà de ce qu’elle aurait dû être, de par sa façon d’être. Par ailleurs, il se fiche bien de séduire ou plaire. Assurément, cet homme n’est pas l’icône de la bonté ; mais au fil des années, il a eu le temps de mûrir et d’apprendre de ses actes. En conservant son excentricité et ses desseins, il a décidé de poursuivre son chemin en traversant des périodes troubles où il était question de se trouver un nouvel objectif. La vérité, c'est qu’il apprécie sa fonction mais pas la manière dont il doit s’y plier. Il voit un concept plus grand, plus souple et plus humain, aussi étrange que cette notion puisse être, venant d’une telle personnalité. Yui Valentine ne veut pas qu’on lui refourgue des élèves et des dossiers parce qu’il faut les traiter par devoir, mais parce qu’il le peut par aptitude. Qu’on vienne à ses services par besoin et non par contrainte. En fin de compte, il a toujours su qu’il n’était pas fait pour être un psychologue.

Chronologie d'un psy:

YUI VALENTINE, GERANT DU SALON DE THE SANS NOM
Actuellement, Yui Valentine gère un salon de thé, dont l'enseigne change au gré de ses humeurs -et celui de ses employés:

■ Zakuro Fea: dit le Ronin. Premier employé du salon, Valentine l'apprécie pour sa part de mystère et ses discussions métaphysiques. Ils se sont déjà confrontés dans son ancien bureau de psy à l'école.
■ Naoko Tanaka: dit la Princesse Tanaka. Maladroite et peu communicative, elle est embauchée dans le salon. Ses cookies sont un succès immédiat auprès de la clientèle et Yui lui pardonne toutes les tasses brisées par maladresse.
■ Ivory Lancaster: Il travaille dans une boite de production et est la dernière recrue de Valentine. Le gérant a réussi à le convaincre de travailler 1 jour par semaine au salon.
■ Eloquence le Chat (PNG), chaton blanc offert pour noël 2014 par l'un de ses anciens patients, Mitsumasa. Il traîne souvent dans les pattes de Féa.

Alors qu'il lance ce nouveau business, Yui Valentine se met à côtoyer Cammy Logan, ancienne étudiante de l'académie. Ils se retrouvent à Paris pour les premiers mois de l'an 2014 et une nouvelle relation se met en place. Mais alors que la nouveauté commence à s'ancrer dans son quotidien, le taxi qu'ils prennent pour l'aéroport de Tokyo percute un autre véhicule, plongeant ces derniers dans un tournant inattendu entre l'oubli, le déni et surtout la douleur. Ce passage est très peu développé car le personnage de Yui Valentine est joué sur le forum Libra, Blindfolded, période caractérisant sa "vie après la mort". Après son départ pour ce nouvel environnement, il est tenu pour mort à l'Académie Keimoo mais pour la logique des évènements, elle correspond à un vide de longs mois où il séjournera à l'hôpital, incapable de comprendre sa propre condition. Il se rétablit actuellement en retrouvant sa vie au Salon mais a oublié plusieurs passages de sa vie. Il a du mal à se rappeler des transitions d'un moment à un autre et revoit trop souvent les lieux de Libra juxtaposés sur la ville et les quartiers de Keimoo.

Archives d'un gérant:

YUI VALENTINE, DIRECTEUR ADJOINT
Revenu à la sphère scolaire, il décide d'y mettre son empreinte là où un directeur incompétent méne une académie à sa déchéance.





  • Relations proches et familiales :  La plupart de sa famille est localisée en France à l’exception de sa sœur. Très peu d’information sur sa famille est dévoilée au fil des RP. On sait officiellement que Yui Valentine est  le puiné d’une famille aisée, ayant le même âge que son frère et sa sœur -qu’il voit régulièrement lors de ses séjours en Angleterre. Il parait que cette dernière est mentalement dérangée depuis quelques années pour des raisons qui restent floues. De son vrai nom Eliott Clairval de R., il a finit par se faire connaître en tant que Yui Valentine dans son entourage au Japon et c'est une habitude installée depuis des années. Yui est le surnom japonnais que lui a collé sa binôme d'étude à son arrivée au Japon, Valentine, un nom choisi à un moment chaotique de sa vie et qui le coupe de ses liens familiaux.

Actuellement,  Yui vit seul –et pour ceux qui s’y intéressent, il loge dans le quartier Hiryuu. Il s’est récemment séparé de son personnel entretenant son ancien appartement sur Hébi pour des raisons financières. Il a un large carnet de contact d’élèves pour avoir travaillé parmi –et avec eux, et surtout, connait bien le personnel de l’académie Keimoo. Depuis l'accident, sa famille l'a emménagé de nouveau dans les quartiers Hébi.

 


CARTE DU MEMBRE


100*100px

• Âge: 27
• Comment as-tu découvert Keimoo: Partenariat sur partenariat
• Ton niveau de fréquence: Dépend de l'IRL
• Remarques, suggestions: Nope

Revenir en haut Aller en bas
 
Yui Valentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yui Valentine.
» Yui Valentine.
» Yui Valentine
» Yui Valentine
» Valentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Administration ₪ :: ► Les personnages :: Fiches validées :: Citoyen / Collaborateur :: Personnel :: Fiches validées-
Sauter vers: