₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alors comme ça on est raide comme une planche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alors comme ça on est raide comme une planche ? Empty
MessageSujet: Alors comme ça on est raide comme une planche ?   Alors comme ça on est raide comme une planche ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:17

Début des cours, fin des cours. Et entre les deux ? Un gros bordel. Des cris, des plaintes, de l'épuisement, des rires, du commérages aussi...sérieusement, j'ai vraiment signé pour ça ?! Quoi que, cela fait de l'animation et change un peu du quotidien, mais je préférais tout de même lorsque c'était un peu plus calme, plus enfantin. Passons, de toute manière, j'ai déjà vécu pas mal pour survivre dans cette jungle qu'est le lycée !

L'escalade était donc au programme aujourd'hui !
Je n'avais pas encore eu la dérogation du directeur pour faire cela en extérieur, alors j'avais fais appel à des amis, professionnels dans le domaine, pour venir installer une petite passerelle provisoire dans l’enceinte du gymnase, afin de voir un peu les capacités et l'intérêt de chacun. Cela c'était bien déroulé sur toute la semaine, c'était une activité qui captivait l'intérêt de tous...ou presque. Je ramasse bien évidement ceux et celles qui ont le vertige, c'est indéniable.

La dite passerelle serait donc retirée ce week-end, ayant eu l'autorisation du directeur, il ne me manquait plus à présent que celle de sortie des parents pour leurs gamins. La semaine retomberait alors sur des cours d'endurances, tout en jonglant avec le prof de Gym pour leur souplesse : ce qui était tout aussi primordial pour la "grimpette". Attendez, parce que vous pensez sérieusement qu'il suffit d'avoir de la force dans les bras et les jambes pour escalader ? Laissez-moi rire une minute voulez-vous...

Voila. Enfin bon, il fallait que je range donc une bonne partie du bordel, cordes, filets et j'en passe, avant que quelqu'un ne vienne les voler ou simplement que cela ne s'entremêle : cela reste du matériel professionnel et qui en prime, allait demander encore toute une journée pour se déplier et laisser le gymnase comme il l'était à l'origine. Autant ramasser une partie donc. Me pressant premièrement vers les cartons qui étaient en réserve, je m’attelais alors à mettre ces derniers en évidence pour faciliter le déménagement. Ne restait alors plus que le matériel toujours présent dans la salle principale, ou je comptais juste y jeter un œil et ramasser les sangles trainantes.

Et en parlant de sangle d'ailleurs...nous avions là un splendide spécimen accroché à l'une de ces lanières en cuir ! Qui était-il ? Pas l'un de mes élèves en tout cas, je ne l'avais jamais vu. Du moins, de ce que je pouvais voir de lui -son dos entre autre-. M'approchant donc, laissant mes pas résonner sur le plancher, c'est finissant au pied du mur, croisant les bras et regardant en l'air, que j'esquissais un sourire en coin.

« Et bien mon jeune ami, je peux savoir comment tu en es arrivé là ? »

La honte ? Surement, même si je jetais plus un regard compatissant à ce jeune coq pendu. Enfin, pour le moment il était hors de question que je l'aide. Je préférais attendre une réponse de sa part, déjà comme justificatif. Emploi de matériel non autorisé, et seul qui puis est ! Et la sécurité dans tout ça ? Je reculais alors de quelques pas pour pouvoir mieux admirer cette prise. L'envie de rire était présente, mais je devais de me retenir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors comme ça on est raide comme une planche ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça on est raide comme une planche ?   Alors comme ça on est raide comme une planche ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:38

| Petit, je sais, pardon >< |

Y avait désormais des cours d'escalade... Pour le lycée. Ethan regrettait pour le coup de ne plus être un ado boutonneux pour justement y participer. Ca devait être super intéressant. L'américain n'en avait jamais fait, mais il se devait de tester. C'était inadmissible qu'il passe à côté alors que c'était à porter de main. Il était trop curieux... Cependant, l'idée d'aller voir des petits cons (Oui, c'est lui qui pense ça) durant leur cours entre deux gloussements de pouffes et... Deux pseudo racailles, ça ne lui allait vraiment pas.
Alors autant aller entre deux cours... Comme ça s'il se foire, personne ne le verra et il se tapera pas l'affiche. Le jeune homme avait une réputation à tenir ! Celui de tout réussir du premier coup. Bon ok, les gens pas trop cons se doutaient bien qu'il n'était pas parfait. Mais lui, il voulait l'être. Même s'il savait que c'était impossible...

Mais en attendant, il avait parfaitement réussi à accrocher les sangles autour de lui. Enfin, il espérait, Ethan avait un peu fait au feeling. Mais en soit, il risquait quoi s'il tombait ? Se casser la jambe ou le coccyx, donc ce n'était pas non plus un danger de mort. Le populaire n'avait aucune envie d'aller demander au nouveau professeur de lui faire un cours particulier. Pour deux raisons simples... Timide et il n'avait pas envie de le déranger pour un petit caprice. Oui, même s'il avait l'habitude de pouvoir disposer des autres... C'était seulement en tant que patron. Là, il était un étudiant donc... Il aurait peut être dû demander à Kim de l'accompagner. Non parce que le coréen, il savait faire la conversation. Avec son sourire colgate et sa tronche de niais. Et il allait si facilement vers les autres... Ethan jaloux ? Oui, complètement.
Mais il était pas là, alors il ferait sans !

Tapant dans ses mains avec un sourire de gamin, il se mit à grimper lentement, histoire de ne pas se péter la gueule. Même s'il n'avait pas pu éviter de se cogner contre plusieurs accroches. Haha, il avait pas besoin du prof hein ! Arrivé jusqu'en haut, il se mit à descendre encore plus doucement, ne voyant pas vraiment où il allait. Jusqu'à ce qu'il se retrouve... coincé. Regardant dans tous les côtés, pas moyen de trouver une accroche qu'il pourrait avoir, clairement pas assez souple pour ça. C'est Miya qu'il aurait dû ramener... Miya et son foutu yoga. Un gros soupir de lassitude. Clairement, fallait qu'il arrête d'être aussi con. Là, il devait rester sans bouger. Combien de temps ? Il pria pour que ce ne soit pas trop longtemps, sinon ça allait chambouler tout son emploi du temps... Et il avait un cours d'économie dans une heure... Doué... Il devait trouver une solution pour se sortir de ce mauvais pas. Enfin, ça c'était avant d'entendre les pas d'un parfait inconnu. Il pria pour que ce soit un lycéen facile un intimidé pour l'aider à descendre là.

Mais non, haha ! HAHAHAHA... Au vu de sa gueule c'était le prof. Est ce que pire poisse ça existait ? Non. Et pire encore, il lui demandait ce qu'il foutait là. Sa première réponse qui vint en tête c'était « J'ai fait comme spiderman ». Mais définitivement, ce N'ETAIT PAS le truc à dire. Déjà que le dossier « Je participerais pas à un club traditionnel » n'était pas classé, il n'allait pas rajouter une couche. Et en plus, c'était un professeur. Certes, pas le sien, mais il suffisait du bouche à oreille pour le blacklister auprès de ses enseignants d'université. Et hors de question de jouer avec le feu à ce point.
Mais ça ne l'empêcha pas de grogner de mécontentement en le voyant juste le regarder. Sérieusement, il allait l'aider quand ? Certes ça devait être super drôle à le voir en position de faiblesse, mais fallait pas pousser le bouchon non plus !

-Et vous allez m'aider quand ? C'est pas le travail d'un professeur d'aider les étudiants en...

Difficulté ? Hors de question de l'avouer. L'admettre était une chose, le dire une autre. On appelle ça l’orgueil, et Dieu sait qu'Ethan en avait à revendre.

-Bref, je vais rester planter là combien de temps avant que vous arrêtiez les sadiques ?


Il avouait à la place de l'enseignant il restera là à regarder le crétin bloqué sur le mur, juste pour entendre un « s'il te plait ». Mais il avait pas la vocation de transmettre son savoir, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors comme ça on est raide comme une planche ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça on est raide comme une planche ?   Alors comme ça on est raide comme une planche ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:55

Oui, me retenir...c'était le principal, je ne voulais pas le ridiculiser, ni être impoli, pourtant c'était vraiment comique de le voir comme ça, attaché en hauteur. Enfin, j'aurais été un mauvais prof si l'envie de le sortir de là n'avait pas été présente, il fallait l'avouer. Quoi que, il pourrait faire un parfait punching-ball pour le cours de boxe de lundi matin...Non Ichibei, ne commence pas à penser comme ça ou tu vas devenir sarcastique. En plus, c'était moi ou il commençait à grogner sur son perchoir ? Ah ! Il se demandait quand est-ce-que j'allais l'aider. Oh surement demain, là on m'attendait en salle des profs pour boire un café.

« Bref, je vais rester planter là combien de temps avant que vous arrêtiez les sadiques ? »

Hm aussi longtemps que je le voudrais ? Non, bien évidement. Enfin, ce n'est pas comme si je le lui avais dis ouvertement, mais à ma pensée, je ne pouvais m'empêcher de rire un peu. Une fois fait, c'est naturellement je me mis des sangles à mon tour et que je grimpais par la suite à sa hauteur.

« Je ne sais pas comment tu as fais ton compte, mais tu ne dois pas être très agile pour ce genre de chose... »

Je finissais alors par le détacher, avant de le tenir par le bras pour qu'il ne tombe pas et le faire redescendre en même temps que moi. Sauf que...j'eus une autre idée. La sangle n'était plus bloquée, on pourrait donc redescendre, je pourrais surtout le faire rapidement mais...si ce jeune homme avait bougé ses fesses ici, c'est que tout ça l'intéressait quelque part. J'avais du temps à tuer, lui aussi pour être là, alors autant s'occuper intelligemment.

« Tu as su monter mais pas redescendre. Montre moi comment tu t'en sors. Tu as bien voulu essayer par curiosité non ? Je peux bien t'apprendre deux/trois petites choses ! »

Je m'éloignais alors un peu de lui pour l'observer. Bah ouais, si tu pensais faire ton malin, c'était pas gagné. Mais au moins ça lui servirait de leçon, de bonne leçons : enfin cela dépendait après bien évidement de son caractère. Être têtu borné ne fait pas voir ses propres erreurs, encore moins les admettre. Et puis au fond, je lui donnais plus un cours qu'autre chose, même s'il n'était pas mon élève, j'aimais quand même énormément apprendre et partager cette discipline avec ceux ou celles qui voulaient tenter l'expérience.

« Vraiment, fais le en vidant ton esprit ! T'occupe pas de savoir avec qui tu vas finir au lit ce week-end, sinon tu y arriveras encore moins ! »

Parce que lorsque l'on escaladait, seul sa survie comptait. Bien sur, ici ce n'était qu'une petite passerelle ridicule, ce n'était pas les parois d'une montagne, mais s'il chutait, se serait un peu du pareil au même : il se ferait plus que mal. Néanmoins, quand il se décida a bouger, mon regard se posa machinalement sur ses articulations : genoux, coudes. Trop raide. Le dos, pareil. Soit il était stressé, soit sa morphologie refusait de se plier en quatre.

« Tu devrais apprendre à porter des collants et un tutu à volant, parce que là, j'ai plus affaire à un manche à balais qu'à une danse étoile si tu vois ce que je veux dire. »


Hrp : Je ne fais pas bien long non plus tu sais ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors comme ça on est raide comme une planche ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça on est raide comme une planche ?   Alors comme ça on est raide comme une planche ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:55

Ethan lança un regard noir à l'enseignant lorsqu'il l'entendait rire. Hey ho, c'était suffisamment humiliant d'être coincé comme un rat et de demander de l'aide, inutile de rajouter une couche en gloussant dans sa barde ! Il aurait préféré tomber sur les fesses et se casser la cheville plutôt que d'être vu dans cette situation inconfortable. Quoique... Qui disait cheville cassée disait pas de sport avant minimum trois mois... Déjà qu'une semaine ce n'était pas possible sans qu'il passe sa mauvaise humeur sur quelqu'un... Alors des mois... Autant lui tirer une balle. Ou le mettre sous morphine. Non seulement il serait carrément moins chiant mais en plus aucun risque d'aller en prison.
Et voilà qu'il rajoutait une couche... Le populaire avait très bien remarqué qu'il n'était pas doué, hein. Pas la peine d'appuyer un peu plus sur son défaut ou de le montrer du doigt.

Maintenant il se faisait materner... Ce prof avait sérieusement un don pour mettre les deux pieds dans le plat. Non, mais il voulait juste qu'il lui dise comment redescendre, pas qu'on l'aide comme un enfant de cinq ans ! Ok, l'américain devait avouer qu'il l'avait chercher en grimpant tout seul et que ce n'était pas malin puisqu'il aurait pu se blesser. Mais... Il avait beau tourner et retourner son cerveau, aucune excuse potable lui vint en tête. Il soupira profondément sous sa propre bêtise d'un air lasse en supposant que Monsieur j'aide-pas-mes-élèves allait continuer à remuer le couteau dans la plaie. La balle dans la tête était de plus en plus envisageable. Quoique... Quoique... Quoique... Comment amadouer Ethan ? « Tu veux que je t'apprennes ? ». La réponse était rarement non. Même pour dessiner un arbre, l'américain disait oui. Alors faire de l'escalade, un sport qui l'attirait... Sauf, qu'il avait bien remarqué qu'il n'était pas vraiment doué, et l'idée de montrer son niveau minable en face d'un type qui avait semble-t-il la moquerie facile c'était pas... Très rassurant. Oui, il n'aime pas les critiques dans quelque chose où il voudrait être doué. Oui, il est susceptible.

Mais apprendre à escalader, quoi... Cruel dilemme entre son orgueil et sa curiosité. Il aurait pas pu éviter de se foutre de sa gueule ? Le choix aurait été simple. Choix mit entre parenthèse puisque l'enseignant mit une nouvelle fois les deux pieds dans le plat. Au point qu'Ethan finit par lâcher quelques secondes ses accroches, et se rattrapant de justesse. Des filles, des filles... Il en avait qu'une. Et le jeune homme l'avait retrouvé dans un sale état lors du séisme, au point qu'elle était toujours en rétablissement au bout d'un mois. Le médecin qui lui avait dit qu'elle avait été sauvée in extremis.
Une grimace de douleur s'inscrivit quelques secondes en se remémorant ces souvenirs, avant de prendre une profonde inspiration pour les chasser de son esprit. Le bon côté, c'était qu'il avait mit son orgueil de côté, puisqu'il s'élança maladroitement à l'assaut du mur. Et le professeur ne le loupa pas... Un regard noir, on devinait sans peine qu'il avait bien envie de couper la corde qui maintenait le clown de service.

-Ca vous est pas venu à l'esprit qu'il y avait des personnes qui avaient encore des proches à l'hôpital suite au séisme ? Que ma propre fiancée s'était fait gravement blessée et qu'elle est toujours en soin, n'effleure pas votre encéphale ? Et que c'est peut être pour cette raison que vous avez « affaire à un manche à balais » ?


Ok, il exagérait. Ce n'était pas à cause de son inquiétude qu'il était aussi raide, il n'avait naturellement aucune souplesse. Ethan avait eu beaucoup de mal aux sports de combats justement pour cette raison. Mais le but était bel et bien de faire culpabiliser l'enseignant. Parce que c'est trop facile de lancer des piques sans craindre les représailles.

Il se pinça l'arrête du nez entre son pouce et son index, se souvenant de son enfermement, de son inquiétude. Ethan avait cru que tout se passerait bien dès qu'il aurait trouvé Miya et qu'il pourrait relâcher la pression. Mais non. Wun lui avait finalement dit que Kuro avait disparu, et il avait tenté de l'aider comme il pouvait durant 20 jours. Il avait dû aussi donner la main à la pâtes dans l'entreprise en estimant les dommages et les pertes des magasins à Keimoo avec l'aide d'autres personnes (c'est fou comment on peut perdre des millions en quelques secondes) tout en restant au chevet de la demoiselle autant qu'il pouvait. Un nouveau soupir lasse. Il n'avait même pas envie de jouer les mecs cinglants et il demanda calmement sans aucune trace d'arrogance ou ironie.

-Je veux descendre. Je fais comment ? Je veux me débrouiller seul autant que possible.


Parce que les petits jeux c'est bien mignon, mais des fois... Ca fait mal. Il devait accorder le point au clown pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors comme ça on est raide comme une planche ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça on est raide comme une planche ?   Alors comme ça on est raide comme une planche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors comme ça on est raide comme une planche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2013-
Sauter vers: