Celui qui prend un chemin adjacent à la folie, se doit de se trouver un guide plus fou que lui-même.
Le cour de math s’éterniser et l’empressement de Eï était à son comble. Il était vrai que sa lubie soudaine n’était née que quelques heures au par avant vers une heure du matin juste avant qu’elle n’aille dormir, mais plus la journée avancée, plus elle était sûre d’elle. Elle voulait devenir une Idol. Cela lui semblait la meilleure idée au monde, elle qui était si parfaite voulait montrer au monde (ou du moins au Japon entier) qu’elle, Eiko Serizawa pouvait être l’étoile qui éclairerait leur vie. Elle se voyait déjà gagnant des récompenses quelconques. Elle se lovant dans l’admiration de ses fans. Elle en grand partout dans la rue sur les pubs. En effet, Eiko faisait une crise de mégalomanie comme elle seul était capable d’en faire. Cela ne l’empêchait pourtant pas de suivre le cour. Surtout qu’elle avait révisé toute la nuit avant de tomber sur son idée de génie (GIFI). Comme elle voulait donner l’image de cette fille parfaite, il était hors de question qu’elle soit juste moyenne en cours. Elle ne devait pas non plus être la plus forte sinon elle serait prise pour une intello. Donc elle statuait sur un niveau assez élevé sans être parfait. Ce qui résultait de la véritable perfection selon Ei-chan. C’était pour ça qu’elle ne s’était couchée que ce matin très tôt, alors que la plupart de ses camarades avaient sûrement très bien dormi, car aucun devoir n’était prévu. Ei s’amusait cependant de voir comment la plupart d’entre eux semblaient s’arracher les cheveux, incapable de comprendre ce que le prof racontait.
La fin du court fini par arriver. Eïko après s’être acquittée des tâches dû à sa fonction. Entendre par là, papoté avec son gang et écouter les derniers ragots, prit congé de la petite bande de moineaux en jupe et se dirigea vers un lieu où on n’avait pas l’habitude de la voir. On y avait pas l’habitude de voir un populaire en général : la bibliothèque. Les raisons qui la poussèrent vers un tel lieu étaient assez gênantes. Qu’est-ce que faisait une Idol, avant de se lover dans l’admiration béate de ses contemplateurs. Je vous le donne en mille, ça chante et ça danse. Pour Eï qui chante comme une casserole sous la douche et qui a autant de coordination qu’un pachyderme dansant le tango dans un magasin de porcelaine ces deux petits détails risqués de lui posait problème… Donc avec une logique implacable elle avait cherché une solution logique. Elle avait allumé son ordi et cherché sur Google.( Qui soit dit en passant est toujours ton ami…) Elle n’avait trouvé rien qui ne lui plaisait vraiment et avait eu recours à son réseau. Quelqu’un lui avait dit qu’elle pouvait commencer par apprendre le solfège et qu’il y avait un livre très bien pour ça à la bibliothèque. C’est pour ça que profitant du fait qu’elle n’ait qu’un court de math en première heure le matin, elle sauta sur l’occasion pour se dirigeait vers l’édifice.
Au secours… Se fut à peu près la pensée qu’elle formula en passant le pas de la porte. Il y avait des intellos coincés de partout. Elle ne se serait même pas étonnée de voir l’un d’entre eux avec un bandeau sur la tête avec le mot « concentration » écrit dessus. Décidément, elle n’aimait pas cet endroit et elle y était juste entrée. Elle se dirigea vers le comptoir ou un couple d’étudiant papoté gaiement. Il fallut plus de trois minutes à la fille aux pointes abimées pour se rendre compte de la présence de Ei.
« Puis-je faire quelque chose pour toi.
-Je cherche un livre…
-J’imagine que si tu cherchais un marteau tu serais allée dans une quincaillerie. »
Elle partie d’un grand rire stupide et son compagnon se mit à glousser de concert. EI en avait déjà plus que marre. Elle se mit à envoyer des textos de façon colérique. Cependant, aucunes émotions ne la trahissaient. Une ou deux minutes plus tard un garçon grand et svelte la prenait par la hanche.
« Un souci Ei - san »
Bien qu’elle supportait difficilement le caractère de super-héros de l’australien, il était vrai que sa place parmi les intellos lui donnait un certain respect parmi ses pairs.
« John-Sempai, je cherche un livre sur le solfège… »
Le garçon la guida vers l’allée et lui indiqua où elle pourrait trouver le livre. EI s’engagea dans la forêt d’ouvrage Un sourire de triomphe sur les lèvres. Elle savait que personne ne la voyait.
Pourquoi me demanderez-vous ? Vous ne vous êtes pas aperçut du tour de magie qu’elle venait d’exécuter. Et le visage décomposé de la glousseuse vous laisse perplexe. Et bien tout simplement en se servant de son réseau EI a apprise certaines chose. Aoi Tanaka dit la glousseuse, est une intello qui a un gros faible pour John qui a déjà fait deux déclaration passionnées à Ei. Notre espiègle amie venait donc de remettre gentiment la petite intello à sa place…
Bref, Eiko se tenait à présent devant le rayon en question. Elle chassa très vite la glousseuse de ses pensées. Après tout, elle avait tellement mieux à faire que de perdre son temps avec une fille sans intérêt. Il devait y avoir plus d’une vingtaine d’ouvrage sur le solfège, mais voilà… lequel choisir ?