₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| Nuit tout en péripétie ! [Eiri~] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nuit tout en péripétie ! [Eiri~] Mar 28 Mai 2013 - 11:19 | |
| Mercredi soir, en pleine nuit, aux alentours de trois heures du matin. Liam était écroulé sur son lit comme une crêpe, sur le ventre. Ses cheveux lui recouvraient le visage et on avait l’impression que cela l’empêchait de respirer normalement. De temps à autres, une mèche de cheveux venait se coller contre ses narines. Le pauvre dormait très mal ; en ce moment, à l’académie, quelques petites choses le troublaient… Outre le fait qu’il n’avait pas encore tout très bien intégré, il se retrouvait face à des élèves au cas particulier. Alors il était pris de questionnements, de doutes… Etait-il à la hauteur pour s’occuper des élèves, finalement ? Enfin bref… A cause de cela, son humeur commençait à changer depuis quelques jours. D’ordinaire joyeux et toujours enthousiaste, il commençait à être légèrement agacé et était plus souvent sur les nerfs. On ne le reconnaissait plus. Mais bien sûr, il ne le montrait pas à l’académie, il ne voulait pas que l’on voit son changement de personnalité, sous peine d’être encore moins à la hauteur devant les étudiants… Alors il gardait ça pour lui ou bien il s’extériorisait en silence comme il le pouvait.
Prit d’une soudaine quinte de toux, Liam se redressa violemment en portant une main à sa bouche. Il avait failli s’étouffer en avalant un cheveu… Il regarda son réveil : 03h26 … Le Japonais poussa un grognement et se leva. Tout en sueur – comme à chaque fois qu’il se réveillait depuis ces derniers jours – il se questionna sur le fait d’aller dans la salle de bain : S’il sortait de sa chambre, il aurait encore plus de mal à se rendormir après. Mais se sentir autant dégoulinant ne lui donnait pas envie de dormir non plus… Puis il avait un peu soif en plus. Bon. Il ouvrit la porte de sa chambre et la laissa entrouverte. Au pas de la porte dormait en boule Minou, son chat. Il avait surement voulu dormir avec son maître hier soir mais la porte était déjà fermée. Liam ne le remarqua pas et trébucha dessus.
« Putaiiin…. »
Lança-t-il dans un souffle en s’agrippant aux murs qui l’entourait pour ne pas tomber. Le chat poussa un miaulement de surprise et couru plus loin, sans doute se réfugier dans le salon. Liam, qui sentait l’agacement s’accroitre, attendit quelques secondes sans bouger, puis décida de se rendre dans la salle de bain. Il se regarda dans la glace : ses cheveux blonds en bataille, ses sourcils froncés (qu’il n’arrivait plus à défroncer depuis qu’il s’était réveillé), son torse nu de sueur, son short comme simple vêtement, ses yeux rouges de fatigue… Cette vue de lui-même le fit grogner à nouveau. Il s’épongea le visage avec un gant toilette humide (à qui était ce gant toilette ? Eiri ou lui… Tant pis, il n’était exceptionnellement pas d’humeur sympathique de toute façon).
Il ouvrit ensuite le robinet et se pencha pour boire. Il se releva, l’eau dégoulinant sur lui, et sortit de la salle de bain, faisant tomber des gouttes un peu partout. Ce comportement ne lui ressemblait vraiment pas. Jamais il n’aurait fait ça. Au contraire, il aurait pris soin de tout nettoyer, pour simple respect envers sa colocataire. Mais soudain Liam entendit du bruit ; il ne bougea plus. Qu’est-ce que c’était ? Minou ? Ou Eiri ? Il avait oublié qu’à leur rencontre, elle lui avait signalé être insomniaque. Mais il ne l’avait encore jamais croisé la nuit, parce que contrairement à elle, Liam dormait comme un ours… Sauf cette nuit bien sûr…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit tout en péripétie ! [Eiri~] Mar 28 Mai 2013 - 16:34 | |
| La nuit était tombée depuis bien longtemps, pourtant. Mais Eiri gardait les yeux obstinément ouvert, le sommeil se refusant à elle comme une jeune vierge effarouchée face à un homme trop entreprenant. La jeune nippone savait à présent s’accommoder de ses insomnies, et elle n'avait besoin de dormir que quelques heures pour faire une vraie nuit, ce qui était devenu plus un obligation qu'un vrai besoin. Si jamais le facteur de ces insomnies avait été le stress ou une mauvaise hygiène de vie, tout aurait été plus simple. Mais non, c'était une insomnie idiopathique, soit qui se manifeste dès la naissance, et qui ne peut être soignée. Un simple dysfonctionnement neurologique de son système veille, qui empêchait son cerveau de maintenir l'état d'endormissement. Étant contre toute forme de médicamentation lourde, elle prenait son mal en patience chaque nuit, attendant que Morphée digne l'accepter. Vers deux heures du matin, elle se résigna pourtant à se lever, voulant en profiter pour remplir les papiers administratifs qu'elle n'avait pu finir le soir-même. Enfilant un pantalon souple et un t-shirt, elle alla dans le salon, munie d'une liasse de papiers pleine de caractères compliqués. Elle commença par se servir un thé, et alla s'installer dans le canapé, essayant de faire le moins de bruits possible, même si son colocataire avait – lui – un sommeil de plomb qui forçait l'admiration de la brunette. Eiri en était presque jalouse, tant il émergeait le matin avec le bonheur évident d'avoir dormit comme une masse.
Buvant son thé à petites gorgées, elle prit un premier papier, fronçant légèrement les sourcils en le déchiffrant sous la lumière électrique. La jeune femme finit par se lever, alla chercher ses lunettes et se rassit, la lecture devenant bien plus facile. Elle n'avait jamais compris pourquoi les lettres administratives étaient aussi petites, pour un nippon évidemment, le déchiffrage restait aisé, mais pour un étranger – comme il y en avait beaucoup à Keimoo – ces lettres étaient des véritables casse-têtes. Pendant plus d'un heure, elle gribouilla des cases, signa, mit dans des enveloppes et timbra le tout, le posant sur une pile qui montait de plus en plus. Avec un mois de retard dans les factures et autre embêtements, elle en avait un paquet à faire. Cependant, assez efficace dans tout ce qui était rébarbatif et écrit, Eiri eut fini en moins d'une heure, et se redressa, satisfaite. L'envie de dormir ne venait toujours pas, et ne viendrait sûrement pas avant au moins une heure. Il ne lui restait plus qu'à se refaire un thé, et lire un livre, pourquoi pas. Se redirigeant à nouveau vers la cuisine, elle rinça sa tasse et jeta le thé déjà utilisé, en remettant du nouveau dans la boule, et ajoutant de l'eau frémissante.
Alors que la jeune fille allait retourner sur son canapé, elle entendit une porte s'ouvrir dans le couloir. Son colocataire était donc réveillé ? Étrange, lui qui d'habitude ronflait jusqu'au petit matin. Il traversa le couloir jusqu'à la salle de bain, l'air hagard et si ahuri qu'il ne la remarqua même pas, la tasse à la main et le sourire aux lèvres face à la vision. On aurait dit un ours sortant d'hibernation, qui titube face à la lumière et doit se réhabituer à l'état d'éveil. Elle faillit lui parler, mais il passa devant elle et marcha jusqu'à la salle de bain, fermant machinalement la porte. La brunette entendit l'eau couler longuement, et cru un instant qu'il s'était endormit dessous, ce qui pouvait se révéler assez grave. Alors qu'elle se levait de sa chaise pour aller voir, il rouvrit la porte, dégoulinant de partout. Elle n'était pas maniaque, aussi de le voir s’épancher sur le parquet ne la choqua pas plus que ça. Elle se retourna justement pour prendre la serpillière et nettoyer, faisant au passage tomber tous les balais de la cuisine. En voulant être discrète et ne pas le déranger – puisqu'il était évident qu'il retournait se coucher d'un bon pas – elle l'avait surprit, et il regardait autour de lui avec une mine déconcertée. S'approchant de lui d'un air gêné, elle lui fit un sourire.
« Je suis désolée, Hawkins-san, je t'ai fais peur ? »
Elle n'était encore pas très à l'aise avec lui, leurs rythmes de vie assez différents faisaient qu'ils se croisaient peu, et d'une nature timide, Eiri ne parlait pas énormément à ceux qu'elle ne connaissait pas, quand bien même ils partageaient son toit. Déjà satisfaite de ne pas être tombée sur un étudiant fêtard ou un vieux pédophile, comme elle l'avait craint en le voyant arriver pour la première fois, elle ne cherchait pas vraiment plus loin, ne voulant pas l'embêter, comme là par exemple. Et elle n'était qui plus est pas du tout présentable, avec son pyjama, ses cheveux décoiffés et sa serpillière verte à la main. Et vu l'air fatigué de son colocataire, il pouvait très bien la remballer sèchement, en mode « fout moi la paix j'vais dormir. ». La brunette se sentirait juste du coup un peu conne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit tout en péripétie ! [Eiri~] Sam 8 Juin 2013 - 16:12 | |
| L’air hagard, Liam cherchait l’auteur du bruit. Pris au dépourvu, on aurait dit un enfant qui ne voulait pas être surpris en train de faire une bêtise. Ses yeux embués de fatigue ne lui permettait pas de voir très bien à l’heure actuelle et ce n’est que lorsque sa colocataire s’approcha tout près qu’il la remarqua. Il eut un léger mouvement de recul, assez étonné de la voir ainsi, avec une serviette à la main. Elle lui souriait et s’excusa :
« Je suis désolée, Hawkins-san, je t'ai fais peur ? »
Le blondinet l’observa avec une indiscrétion flagrante ; ses yeux la scrutèrent de haut en bas. Elle était sans doute en pyjama, avec un tee-shirt et un bas assez ample, elle portait aussi ses lunettes. Ses cheveux étaient presque aussi en bataille que les siens. Ce n’est que bien après qu’il laissa échapper un :
« Quoi ? » un peu rauque, étant trop occupé à la dévisager au lieu de l’écouter.
Il est vrai qu’ils ne se côtoyaient que très peu, mais les quelques fois où ils se voyaient, Liam était d’un naturel attentionné, gentil et avenant avec elle, même sans vraiment lui parler. Il lui souriait toujours et se montrait assez impliqué dans l’appartement. Mais ce soir, il en était autrement. La présence d’Eiri lui paraissait plutôt gênante et il aurait aimé être seul dans l’appartement.
Puis il s’approcha davantage d’elle, amenuisant encore la distance qui les séparait. Ses sourcils froncés et sa mine de déterrée ne présageaient pas de bonnes intentions. Il la fixa de toute sa hauteur et désigna la serviette dans les mains d’Eiri.
« Qu’est-ce que tu fous ? » demanda-t-il, avec un langage un peu grossier qu’il n’utilisait guère souvent.
C’est comme s’il cherchait la bagarre… "Après s’être mouillé le visage, il était sur le point de retourner dormir. Cependant, il avait croisé quelqu’un en chemin, alors pourquoi pas se bastonner, hein ?" Pensée typique des chercheurs d’ennuis… Mais en réalité, il ne voulait surtout pas s’énerver. Il l’était déjà assez comme ça… Mais son comportement changeant n’arrangeait pas son côté relationnel, d’ordinaire bon et sympathique. Depuis quelques temps, il avait l’impression de porter tout le poids des problèmes des élèves de l'académie. Comme il était du genre à sympathiser avec les étudiants et les aider avec tout ce qui n’allait pas, il était en état de saturation. Il ne pensait pas que ça allait être aussi dur, plus particulièrement avec certains élèves où tout était beaucoup plus compliqué.. Alors cet idiot prenait tous leurs problèmes à cœur, comme s’il les avait aussi. Mais ça lui prenait l’esprit maintenant, il ne savait plus que faire, lui qui désirait tellement aider ses élèves… Il se sentait maintenant incapable de tout.
C’est pourquoi, malgré le fait d’avoir sa colocataire à quelques pas de lui, il n’arrivait pas à cacher son agacement et se montrait un peu… chieur. D’ailleurs, avant même qu’Eiri ait répondu à sa question, ce crétin fini prit la serviette et commença à s’essuyer le torse et les aisselles. Tout transpiré qu’il était de sa nuit mouvementé, il poussa un léger soupir de contentement, tout en continuant de s’essuyer sous les yeux de la jeune femme. Puis, le plus normalement du monde, il déposa délicatement la serviette mouillée (et sale) sur l’épaule de sa colocataire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit tout en péripétie ! [Eiri~] | |
| |
| | | | Nuit tout en péripétie ! [Eiri~] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|