₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| Parce qu'au fond... je me sens bien avec toi... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parce qu'au fond... je me sens bien avec toi... Mer 27 Fév 2013 - 18:12 | |
| Une nuit agitée, cela va s'en dire... Le jeune homme n'avait presque pas fermé l’œil de la nuit. Des heures durant, seul avec ses pensées, il avait cogiter toute la nuit sur lui même, son avenir et tant d'autres sujets qu'il serait trop long d'énumérer un à un. Les draps étaient désormais trop chaud que pour qu'il trouve le sommeil, son oreiller avait été tourné dans tout les sens mais aucune des positions qu'il avait adopté ne l'avait aidé à trouver le sommeil. Au contraire... De nombreuses fois, il s'était levé de son lit pour cogner son colocataire qui ronflait comme un tracteur agricole et ne l'aidait pas non plus à enfin trouver le sommeil. Une nuit à la fois pénible et emprunte de douces réflexions et d'une vie qui lui semblait désormais s'éclaircir. La rage sommeillait toujours en lui et elle ne s'estomperait sans doute pas tout de suite, voir peut être jamais durant son adolescence. Aki était comme ça et il doutait que quelqu'un puisse le changer à ce point. Néanmoins, il ne put s'empêcher de penser à Lucy dont le visage apparut comme une image dans son cerveau. Presque palpable, il semblait pouvoir lui parler et il l'aurait sans doute fait s'il n'avait pas eu de la compagnie dans la chambre. Aki poussa les draps de son lit, découvrant son torse, nu. Cela faisait maintenant un petit moment qu'il l'a connaissait.
Il se leva lentement, prenant la peine de ne pas réveiller le colloc qui avait déjà du souffrir assez les deux dernières fois. Les rideaux étaient entrouverts et la lumière profitait de cet espace pour envahir la pièce de ses rayons lunaires. D'un geste lent, il écarta les rideaux sans un bruit et contempla le ciel qui ce soir là était plutôt agréable à regarder. Quoi de plus appréciable que l'infini du ciel pour y plonger ses peines, ses soucis, ses pensées, ses réflexions, ... Tant de choses que la nature pouvait apporter et que l'homme mettait de côté. Aki était quelqu'un qui appréciait la nature et ne s'en cachait pas... D'un geste de la main, il passa ses doigts dans ses cheveux et les ébouriffa d'avantage. Non loin de lui, il entendit des roulements d'un être s'emmitouflant dans sa couette. Quelle chance il avait de pouvoir ainsi trouver le sommeil. Le plus discrètement possible il prit une chaise qu'il apporta jusque la fenêtre ainsi qu'un petit journal vert qu'il déposa sur l'appui de fenêtre... Souriant, il en lu le contenu et prit un Styllo à bille dans le plumier ouvert de son voisin. Le stylo grattait le papier au gré de ses pensées, cela le décompressait. L'écriture était une chose qu'il appréciait, un moment privilégié entre la solitude, ses pensées et lui même. Cinquante longues minutes passèrent tendis que Aki écrivait... La cahier se referma pour reprendre sa forme initiale, le stylo à bille regagna le plumier de son propriétaire et il rangea le livre vert dans sa commode avant de retourner se coucher dans son lit...Ses draps sur le sol, il avait de toute façon bien trop chaud que pour dormir. Une petite brise froide vint caresser le corps bouillonnant du jeune homme. Frissons, fraicheur, peut être qu'elle lui rendrait la vie plus facile pour s'endormir...ou...la crève peut être. Dans le doute, il préféra tout de même replacer la couverture sur le lit, quitte à l'avoir sous la main au moment voulu... Lourdement, après tant de temps à ne pas sombrer dans la noirceur de la nuit,
Aki fut transporté dans les songes et ne se réveilla qu'au petit matin, réveillé par un réveil criard. Il croisa "le tracteur" qui semblait déjà presque prêt à commencer les cours. Le jeune homme sauta du lit, pris quelques affaires et se dirigea vers la douche. Après quelques préparations il suivit les autres élèves pour rejoindre la classe. Comme à l'accoutumée, certains n'hésitait pas à s'écarter de lui lorsqu'il passait dans les couloirs tendis qu'il entendait des filles chuchoter derrière lui... Un stéréotype qu'on ne trouves que dans les "Dramas" ? Non, c'était bien réel et ça l'énervait déjà. Décidant de ne pas se faire remarquer, il ne préféra pas réagir et laisser l'eau couler. Après tout, ils finiraient bien par se lasser ou l'ignorer tout simplement. Aki regagna la classe, la place du fond, attribuée en début d'année par les professeurs... Un cliché de plus... un. Mais bon, après tout, au moins, il pouvait observer tout le monde d'où il était et personne pour se retourner vers lui pour ensuite détourner le regard. En quelque sorte, c'était le pieds... Il n'y avait que ses voisins qui de temps à autre regardait discrètement dans sa direction... Blasé, Aki ne montra aucune autre expression que celle de l'ennui. Le professeur donnait son cours de la même manière que la fois précédente, du même ton las, de son incorrigible manière de faire remonter ses lunettes toutes les deux minutes... Rien ne changeait... Aki observait, des élèves lisaient des magazines entres leurs cahiers de cours, des filles en profitait pour s'envoyer des mails via leur portable... Tout était semblable aux autres jours... Néanmoins, au fond de lui, il savait que ce soir ça serait différent. Oui, ce soir, les choses vont changer, il va discuter avec quelqu'un, quelqu'un qui s'intéresse réellement à lui. Lucy, elle serait cette petite chose qui transformerait sa journée. A quel point ? Bien qu'il était profondément enjoué qu'on fasse attention à sa personne, il avait du mal à ne pas passer pour un rustre... C'était pas évident de parler avec les gens de sa classe, avec les filles, alors avec une fille plus âgée que lui et qui en plus fait partie d'un groupe de musique; "ça le fait grave" et il s'entendait vraiment bien avec elle.
Peu à peu, les cours se terminèrent. Les élèves appartenant aux clubs s'y rendirent. La racaille s'en alla chercher une boisson au distributeur avant de se rendre à la salle de cuisine où il devait se rendre aujourd'hui pour deux raisons; la première, était qu'il faisait partie de ce club. La deuxième, c'est qu'il y retrouverait Lucy après les cours. Certaines filles qui étaient avec lui en classe le regardèrent toujours aussi curieuse et peu habituées à le voir ici. Aki leur fit un signe de la main, mais une fois de plus, elles en ignorèrent l'effort. Aki préféra donc se concentrer sur ses petits plats. Enfin vint la fin des cours du club.
"Je vais m'occuper du rangement..." dit-il simplement à l'assemblée. Après les remerciements de certaines personnes, il commença le rangement en attendant Lucy. Marrant hein, c'est ici qu'ils s'était rencontrés la première fois... Et maintenant, cela faisait combien de temps qu'ils se connaissait ? Oh, un petit moment déjà...Au fond, je me sens si bien avec toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce qu'au fond... je me sens bien avec toi... Sam 13 Avr 2013 - 15:11 | |
| Après leur première rencontre dans la salle du club de cuisine, au mois de décembre dernier, la jeune chanteuse retournait souvent dans les couloirs du lycée pour se rendre de temps à autre à ce même endroit. Elle y revoyait le jeune garçon, quelques années plus jeune qu’elle, et surtout, qu’elle avait appris à connaître avec le temps. Bien évidemment, elle ne savait pas encore tout sur lui et surtout, n’était pas certaine de comprendre à cent pour cent son comportement. S’ils se parlaient, ils ne se disaient pas forcément tout et ne se racontaient pas leurs vies entières. Lucy était très bavarde et cela ne la dérangeait pas du tout. Pourtant, depuis le début, elle savait parfaitement que ce n’était pas le cas d’Aki. Il n’avait même pas besoin de le lui dire, elle l’avait vu lors de leur rencontre. Si cela allait bien mieux et ils s’entendaient bien, elle n’avait toujours pas réussi à percer cette armure qu’il revêtait sans cesse quand il était au contact des autres. Elle ne l’avait pas encore fait plier, et il ne s’était pas dévoilé à elle autant qu’elle l’aurait souhaité. Mais elle n’abandonnait pas son objectif premier. Elle s’y prenait doucement et tranquillement, sans rien lui imposer ni l’obliger.
Même si elle n’avait pas spécialement eu envie, la jeune femme se rendit en cours en cette après-midi ensoleillée, mais plutôt froide. Après les cours, elle avait rendez-vous avec son ami. Elle ignorait s’il la considérait comme une amie, mais en tout cas, de son côté, elle se plaisait à dire qu’il était son ami. Lucy était une fille très affective, et très rapidement même. Elle aimait beaucoup d’ailleurs ces moments où elle retrouvait Aki. Ils changeaient bien sûr d’endroits de rencontre, mais il leur arrivait de se revoir dans la salle du club de cuisine, notamment après les soirs où Aki y était. Comme l’emploi du temps des universitaires était complètement différent de celui des lycéens, la jeune chanteuse terminait parfois assez tard, au même moment que les clubs fermaient leurs portes pour la journée. C’était le cas en cette journée, ce qui lui permettait d’arriver juste après que son ami terminât ses activités. La sonnerie sonna et elle commença à ranger ses affaires. Pourtant, le professeur ne les laissa pas encore partir, souhaitant finir le chapitre qu’il était en train de leur enseigner. Elle avait donc été coincée cinq minutes de plus dans l’amphithéâtre, sans pouvoir rien faire, ni partir, mais seulement écouter le cours.
Quand enfin il les lâcha, elle fut la première à sortir, pressée. Cela surprit bien des personnes, mais elle ne s’en préoccupait pas du tout. Ce qui comptait, ce fut le moment qu’elle passerait bientôt en la compagnie de la racaille qu’était le jeune Aki. Elle se dépêcha donc de rejoindre le côté lycée grâce à la passerelle qui liait le lycée et l’université. Elle marchait d’un pas assuré, très rapide presque en courant. Elle arriva à la salle du club de musique plusieurs minutes plus tard. Elle était en retard d’une dizaine de minutes, ce qui l’énervait un peu, mais elle n’avait pas eu le choix. Elle se planta sur le seuil de la porte de la salle quand elle y parvint, mais ne dit rien du tout. Elle observa alors son ami qui s’affairait au rangement de tout le matériel qui avait été utilisé certainement pendant les quelques heures. Elle sourit et le laissa faire tranquillement pendant quelques secondes. La scène qu’elle voyait lui plaisait énormément. Au moins, ce n’était pas comme la première fois qu’ils s’étaient rencontrés, quand il ne faisait que manger ce qu’il y avait dans les réfrigérateurs et ne lui jetait que des regards noirs.
- Alors comme ça on se met à ranger gentiment ? se décida-t-elle enfin à prendre la parole, le surprenant certainement. J’avoue que cela me surprends venant de toi, Aki.
Bien évidemment, la dernière phrase avait été dite sur le ton de l’humour mais surtout, de la taquinerie. Lucy n’était jamais méchante et surtout pas avec lui. Elle se doutait qu’il sût déjà à peu près comment elle fonctionnait et que ce qu’elle avait dit, elle l’avait prononcé seulement pour se moquer un tout petit peu de lui, d’une manière plutôt gentille. Elle lui lançait une petite pique, lui laissant la possibilité de lui répondre par une autre taquinerie, ou pas, selon qu’il en avait l’envie ou pas. En tout cas, il ne s’était certainement pas attendu à être dérangé de la sorte pendant son rangement. Lucy pensa qu’elle l’avait surpris car elle s’était tenue silencieuse pendant quelques temps, avant de parler et de rompre le silence qui régnait en maître dans la salle. |
| | | | Parce qu'au fond... je me sens bien avec toi... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|