₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV|

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| Empty
MessageSujet: Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV|   Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:37

Une écriture à la limite de la patte de mouche, Ethan prenait note de son cours de management consciencieusement. Soulignant les points qu'il devrait lui même développer plus tard à l'aide d'autre bouquin de la bibliothèque alors qu'il remettrait tout au propre. Parce que ses prises de notes ressemblaient à un véritable charabia que lui seul pouvait comprendre. Et encore, passé un mois, il était lui même incapable de se relire.
Et oui, Monsieur Matthews prenait des notes, avec un crayon et du papier, pas comme les autres étudiants avec leurs ordi. Ils feront les beaux si un jour leur disques durs plantaient, ou qu'après avoir fait dix pages sans enregistrer, que les plombs sautent ou qu'il n'y ait plus de batterie. Au moins, avec une feuille de papier et un crayon, il risquait moins. De toute façon, ses cours, il les avait en double, voire en triple : ordi, clé usb, classeur... Pourquoi ? De un, au moins, il était sûr que s'il perdait un cours, il avait toujours une copie, de deux, ça l'aidait à les retenir. Même si ça lui prenait un temps fou, et que les trois quarts du temps il se demandait pourquoi il s'appliquait une discipline aussi rigoureuse, l'héritier savait que c'était un mal nécessaire. La longue vie des études, en gros...  
Se faisant craquer le cou, il sortit quelques minutes de sa concentration à cause de quelques de groupies en train de glousser comme des oies, et pas le moins du monde discrètes. Et il ne suffisait que de quelque minutes à Ethan pour sentir la moutarde lui monter au nez. Si encore ils étaient encore au lycée... Il pouvait limite comprendre, les cours étant pratiquement obligatoire, avec papa, et maman. Mais à l'université...

-Il paraît qu'il y a un nouveau en première année.
-Oui, je l'ai vu... Il est carrément canon. Je le mettrais bien dans mon lit.
-Il est d'où ?
-De Corée... On m'a dit qu'il était super intelligent, il est sorti major de sa promo au lycée.
 

Se retournant vers les pimbêches avec un sourire presque charmeur, en tout cas, absolument pas froid, il attendit quelque secondes avant de leur parler pour être certain d'avoir toute leur attention, avant de dire sur un ton froid, sec et tranchant :

-Si vous n'êtes pas intéressée par le cours, vous pouvez dégager... Vos gloussements de dinde m'empêche d'entendre. Merci. Et ne vous faites pas de faux espoirs, vous êtes bien trop moches pour que quelqu'un veuille coucher avec vous.

Son regard était devenue particulièrement froid et pénétrant, capable de mettre mal à l'aise n'importe qui. Les filles s'étaient ratatinées sur elle même. Aucun doute qu'elles le traitaient toutes mentalement de gros connard. Le jeune homme s'en fichait complètement, ayant aucune envie de louper son année pour un excès de politesse, ou par peur de faire du zèle. Et le reste de son cours se finit tranquillement, sans que les trois dindes ne parlent, ayant eu subitement envie d'écouter le monologue du prof. Après tout, cela faisait un an qu'Ethan était à Keimoo. Si au début les filles lui étaient tombées dessus, au vu de son comportement austère, il n'y avait plus que quelques courageuses ou inconscientes qui se risquaient à dévoiler des sentiments superficiels.

A la sortie du cours, Ethan en profita pour regarder ses messages, dont un de sa soeur, qui le fit soupirer de lassitude. Elle avait trouvé un copain... Cool, il avait plus qu'à savoir qui c'était, et il lui pourrait lui faire une tête au carré. Personne n'avait le droit de toucher à Kaena, et il avait décidé par lui même qu'elle n'aurait pas de relation avant sa majorité. Instinct de protection, pas sa faute, mais pas au goût de sa chère et tendre soeur qui avait décidé par tous les moyens, vraisemblablement, de lui faire comprendre qu'elle était une « femme » ou le devenait. Ethan avait même eu le droit à l'annonce de ses premières règles. Information dont il se serait bien passé, mais il avait tout de même continuer à la surveiller. La famille Matthews est très persévérante...

Levant finalement les yeux de son iphone, Ethan aperçu un jeune homme un peu plus loin devant le plan du campus. Un nouveau ? Sans doute le Coréen, les autres premières années avaient largement eu le temps de retenir les lieux, surtout que la plupart du temps, ils venaient directement du lycée. Le pauvre, il le plaindrait presque, non en fait, il le plaignait complètement avec les filles qui lui jetaient des coups d'oeil absolument pas discrets avant de partir tout en gloussant. C'était limite si elles n'étaient pas prête à lui demander des cours de langues : « Le Coréen, c'est tellement intéressant ! » avec des yeux qui papillonnent. Mais c'est vrai que le Coréen devait être sympa à apprendre. Se mettant à le regarder avec insistance et à la fois dans le vague, l'américain eut la soudaine envie d'apprendre cette langue. Cependant, il était un peu... débordé par moment. Une double licence ça n'aidait pas. Surtout au fur et à mesure des années d'études. Bien heureusement, son père l'avait laissé tranquille avec les obligations de l'entreprise, conscient que son fils finirait épuiser sur un lit d'hôpital sinon. Et puis, il avait arrêté les cours de japonais le soir...  Ce qui au final, lui laissait assez de temps pour s'ennuyer de temps en temps... Mais est ce que c'était réellement une bonne idée ? Bien que désormais il maîtrisait parfaitement le japonais, il tiquait toujours sur le Russe. Et puis, il voulait aussi apprendre le chinois... Qui était autrement plus important que le Coréen, au niveau business. Et s'il apprenait simplement les bases ? Juste histoire de pouvoir tenir une conversation simple ? Après tout, ça ne demandait pas autant de vocabulaire technique... En proie à un conflit intérieur, Ethan descendit les marches d'un air un peu absent. Soupirant un peu en se pinçant l'arrête du nez, au pire, s'il demandait au nouveau, les cours pourraient être occasionnels. Et puis, ce n'était pas comme ci il allait directement demander au Coréen. Il ne manquait pas à ce point d'éducation, et puis demander à quelqu'un de plus jeune que lui de lui apprendre quelque chose, ça le foutait un peu mal. Orgueil quand tu nous tiens. Donc il avait le temps d'y réfléchir sérieusement avant de demander quoique ce soit, pas la peine de se précipiter.

-Besoin d'aide ?


Pas chaleureux, mais pas froid non plus, ce qu'on pouvait dire d'Ethan, c'était qu'il était une véritable quiche dans les relations sociales. D'habitude, il laissait les autres venir à lui, c'était beaucoup plus simple. Seulement voilà, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. S'adossant sur le côté du panneau, il se mit à observer le Coréen... Qui donnait franchement l'impression qu'il se rendait à une réunion, avec son costume. Ethan avait opté pour quelque chose de plus confortable et surtout plus décontracté... Un pull en col V bleu marine dont il avait remonté les manches un peu avant le coude, et d'un pantalon en coupe droite noir.
Mais aucun doute le Coréen faisait ou ferait parti de la finance ou du commerce. Et il sera pas un petit employé au vu de la confiance qu'il avait en lui. Enfin, après ce n'était que des suppositions. Mais l'héritier ne perds pas le nord, alors forcément... Affichant un petit sourire presque chaleureux, en tout cas beaucoup plus engageant que la première fois...

-Je m'appelle Ethan Matthews, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| Empty
MessageSujet: Re: Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV|   Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:27

- 9h17 ~ Top Cloud Building -

Le jour était levé depuis plus de 3h et Kim avec. Il n'était pas du genre à apprécier les grasses matinées, non pas qu'il nécessitait peu de sommeil mais il faisait partie de ces gens qui ont l'impression de passer plus de la moitié de leur vie au lit, et il trouvait dommage de perdre du temps. Il aurait tout le temps de se reposer dans sa tombe ! En attendant, il s'était levé de très bonne humeur avec une petite nervosité agaçante qui venait le chatouiller. Il s'était installé tranquillement pendant toute la journée d'hier, se gardant bien de défaire ses valises au maximum puisqu'il n'avait pas l'intention de loger ici mais dans une des chambres de la résidence universitaire. Après, s'il s'avérait que les couloirs étaient trop bruyants ou quoique ce soit, il viendrait sûrement habiter ici pour le reste de ses études. Peu importe, pour le moment, ce n'était pas l'heure d'y penser !

Kim était en train de trier tous les papiers qui lui avaient été envoyés pour son inscription dans l'Académie et également dans son cursus et en toute honnêteté, il avait vraiment beaucoup de mal à se retrouver dans les plans et les différentes options qui s'offraient à lui.
Perfectionniste, il avait été faire un tour de vélo hier après-midi (vélo acheté depuis un moment et entreposé dans un local personnel en sous-sol) pour se faire une idée des alentours et ainsi trouver la fameuse école. Il n'avait pas mis longtemps à la repérer grâce aux nombreux panneaux qui indiquaient sa direction mais il reconnaissait qu'il mettait un temps phénoménal à déchiffrer les quelques mots de japonais qu'il voyait. Ses cours avaient été d'une efficacité certaine mais très brève, et pour une fois, il se sentait légèrement dépassé. Ce qui ne lui plaisait pas énormément.
Une fois rassuré sur le chemin à prendre, il était retourné à l'hôtel pour écouter plusieurs cassettes de Japonais et ainsi se sentir immergé dans cette nouvelle culture qui s'offrait à lui. Il avait également passé un coup de fil pour s'entraîner à commander des sushis qu'il avait reçu dans la soirée. Il était resté des heures à trier des papiers et à préparer son matériel pour le lendemain, pour les cours et puis... usé du voyage (décalage horaire, avion, sommeil entrecoupé) et de l'énergie qu'on peut mettre à s'installer dans un nouveau lieu, il avait finalement lâché prise pour aller se coucher.

6h de sommeil plus tard, le voila qui était debout, frais comme un gardon. Son premier cours était à 11h apparemment, s'il ne se trompait pas. Il était 9h30 désormais et il était prêt. Il était temps d'y aller.
Conscient qu'il aurait sûrement du mal à s'y retrouver pour son premier jour, il préféra laisser ses valises pour ce matin et il repasserait les prendre dans l'après-midi pour aller s'installer tranquillement dans la résidence ; il prit cependant son ordinateur portable qu’il posa soigneusement dans une pochette, ainsi que son sac à dos, rempli de bouquins de management et de japonais.
Il sortit de l'hôtel et grimpa de nouveau sur son vélo. L’air frais du matin lui claqua le visage et il ferma les yeux un instant, arrêté à un feu rouge pour laisser passer un train. Ca allait sûrement être une belle journée. Il prit le temps également d’acheter quelques fruits à une gentille commerçante une rue avant l’Académie. S’il avait un petit creux, il préférait se nourrir de choses équilibrées et qui lui permettaient de rester éveillé toute la journée. Son planning avait légèrement changé depuis qu’il avait quitté le lycée. Là-bas, il avait Club le Lundi et le Jeudi mais ici, il n’avait pas encore été voir les horaires de son Club mais d’après la brochure, ce n’était pas le Lundi. Il allait devoir se réorganiser complètement.
Il arriva devant l’enceinte de l’Académie avec un sourire jusqu’aux oreilles, c’était toujours aussi prenant. L’école était très accueillante et imposante, un vrai campus avec des bâtiments énormes et des pelouses verdoyantes. Un vrai petit coin de Paradis. Il accrocha son vélo à une des places disponibles et clipsa l’antivol. Il ne connaissait pas la réputation de cette école (sécurité ou vol) mais quoiqu’il en soit, il tenait trop à ses propres affaires pour les laisser à qui veut.

Il mit le petit sac rempli de fruits dans son sac à dos tout en marchant avec assurance et motivation vers la zone de « management ». Il ne savait par contre, pas du tout quel bâtiment c’était pour son premier cours, mais il avait presque 30 minutes d’avance alors tout devrait bien se passer.
Sac à dos sur une épaule et manches retroussées au niveau des coudes, Kim faisait ses premiers pas dans l’Académie. Il ne voyait pas très bien la distinction entre les étudiants et les lycéens, et la plupart des jeunes qu’il croisait semblaient bien jeunes à ses yeux. Il les saluait tous d’un grand sourire agréable et chaleureux. Il ne vit pas le groupe de filles venir vers lui, il était trop occupé à chercher ce fameux panneau d’affichage.

- Salut !
- Salut ! dit-il naturellement tout en se retournant. Il avait reconnu aussitôt que c’était du japonais bien sûr et il espérait grandement qu’il comprendrait la suite.
- Je ne t’ai jamais vu par ici ! Tu es nouveau ? Moi c’est Maki !
- Moi c’est Kim, ravi de te rencontrer Maki ! Je suis Coréen, c’est mon premier jour, alors excuse mon japonais !

[…] La jeune fille éclata d’un rire un peu superficiel et la discussion continua ainsi quelques minutes avant que Kim n’y mette fin pour rejoindre son cours. Maki lui avait indiqué la direction du panneau d’affichage et lui avait proposé de se revoir après lui avoir donné son numéro. Il avait accepté bien sûr et lui avait promit de l’appeler en lui glissant un charmant clin d’œil.
Il se dirigea d'un pas un peu plus pressé vers le panneau, il ne lui restait qu'un petit quart d'heure à peine pour rejoindre sa "classe". Hélas, il déchanta bien vite... Le campus était énorme et tout était écrit en Kanji... Il avait déjà bien du mal à retenir les bases des autres alphabets alors là, il séchait complètement. Sur le coup, il sentit l’agacement monter en lui. Il n'était pas stressé ou nerveux, non ce n'était qu'un cours mais il était irrité. Il n'aimait pas échouer et depuis qu'il était arrivé au Japon, son manque de connaissances lui sautait cruellement aux yeux. Lui qui avait l'habitude de contrôler parfaitement sa vie, il se retrouvait dans une situation un peu trop instable et il n'avait aucune solution de secours...

- Je m'appelle Ethan Matthews, et toi ?

Kim sortit de sa torpeur. Depuis quelques minutes, il était immobile devant l'énorme panneau d'affichage. Un mal de crâne lui vrillait les tempes depuis quelques secondes et il n'avait pas entendu le jeune homme arriver.
Il se retourna en haussant les sourcils. Un jeune homme lui faisait face, bien habillé, plus âgé que ceux qu'il croisait depuis tout à l'heure. Il n'avait pas l'air physiquement plus japonais que lui et même son nom faisait de lui, un étranger. Kim, un peu surprit, se rendit compte qu'il fixait le jeune homme depuis une minute et qu'il n'avait pas réagi. Il stoppa son mutisme et tendit spontanément sa main à Ethan qui venait de lui proposer son aide. Naturellement, il lui répondit en américain, en espérant être compris :

- Salut Ethan ! Excuse-moi, je suis un peu dépassé. Kim Chae Young ! Un peu d'aide serait la bienvenue oui ! Je cherche le bâtiment A, celui du cours de 'Gestion des Marchés' avec Monsieur Hirohito, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Il fixa de nouveau le panneau mais son mal de crâne lui donnait vraiment du fil à retordre et de toute évidence, il manquait cruellement de pratique dans ce nouveau pays. Même s'il allait à son cours maintenant, il risquait de ne rien y comprendre et de ressortir avec une certaine envie de tout claquer. Il n'était pas du genre à baisser les bras ou à lâcher prise mais il avait besoin de plus de temps pour se faire à la langue.
Il secoua la tête et se retourna de nouveau vers Ethan. Il se permit de le détailler légèrement. Il avait un visage agréable également mais pourtant, il semblait froid au premier abord. Kim n'aurait jamais pensé qu'un type comme lui serait en mesure de l'aider. C'était sûrement le costume qui faisait tout. Secouant la tête pour se replacer dans le contexte actuel, Kim regarda sa montre. Mince... Le cours venait tout juste de commencer. Il enrageait intérieurement d'être encore là et en même temps, voyant les choses de façon optimiste, il se dit que c'était peut-être mieux comme ça. Il irait demander les cours d'aujourd'hui à la fin de la séance et il s'excuserait auprès du responsable. Sur papier, il était persuadé de mieux y arriver. Après tout, ça ne faisait qu'une journée qu'il était ici.

- Mmh, tu sais quoi, laisses tomber, il est 11h passé, et je détesterais déranger le cours et les autres élèves par mon arrivée tardive. C'est vraiment dommage de rater mon premier cours mais c'est pas grave, j'y arriverais mieux demain ! Je n'ai plus cours de la journée alors je vais en profiter pour mémoriser ce panneau et améliorer mon japonais. Merci beaucoup d'avoir proposé ton aide, en tout cas ! Tu n'es pas japonais non plus, Ethan, si ?

Sociable. Kim ne pouvait pas s'empêcher de lier contact avec toutes les personnes qui s'adressaient à lui. Il le faisait naturellement, sans s'en rendre compte. Peut-être qu'Ethan n'aurait pas spécialement envie de lui parler, mais il trouverait bizarre qu'il propose son aide s'il est du genre solitaire et renfermé.
Il lança un regard curieux autour de lui, il était venu en vélo jusqu'ici pour "rien" finalement, alors autant mettre son temps à profit et trouver un endroit où manger, ainsi que le gymnase pour voir où se passeraient ses futurs cours de Kyûdo et d'Athlétisme Et puis, il devait retourner chez lui pour reprendre ses valises et venir s'installer ici. Finalement, il avait plein de choses à faire... c'était pas une semaine qu'il allait lui falloir pour se mettre dans le bain, mais un bon mois ! Lorsqu'il sera dans sa chambre universitaire, il sera plus facile pour lui de se repérer et de faire connaissances avec d'autres personnes qui pourront lui apporter leur aide. Bref, tout allait s'arranger aujourd'hui, il n'en doutait pas !

- Tu sais où on peut manger ? tenta-t-il un peu maladroitement en japonais. Il attendait la réponse d'Ethan avec un grand sourire qui voulait dire "correct ou monstrueux ?". Finalement, apprendre avec quelqu'un qui s'y connait, c'était plutôt divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| Empty
MessageSujet: Re: Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV|   Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:32

Ce qu'Ethan pouvait dire tout de suite à propos du Coréen, c'était qu'il était aussi sociale que lui même était renfermé. Bizarrement, il avait l'étrange impression qu'ils étaient complètement différents. Alors que Kim lui tendait la main, l'américain resta la regarder un peu surpris, n'ayant plus l'habitude de cette « coutume ». Désormais, Monsieur avait l'habitude de donner un léger coup de tête comme tout bon japonais. Cette manie de dire bonjour lui allait très bien, détestant les contacts physique avec les inconnus. Histoire d'espace vital et tout ça... Cependant, pour ne pas paraître sans éducation, Ethan répondit à ce contact avec un léger sourire. Sourire qui vint s'élargir en l'entendant parler en anglais. Ca faisait bizarre d'entendre sa langue natale après autant de temps. Mais ça faisait d'autant plus plaisir, ce qui l'encouragea à être plus sympathique avec ce petit nouveau.

-Il est derrière le bâtiment B.

Mais le Coréen semblait déjà ne plus l'écouter, et Ethan se sentit légèrement irrité. Tant pis, il pouvait se barrer, il n'était pas enchaîné au plan du campus. Et puis le nom du nouveau résonna un peu dans sa tête... Ca lui disait vaguement quelque chose. Quoi ? Il ne savait pas, mais franchement ça lui tapait sur le système là tout de suite. Et plus il cherchait, plus la réponse semblait vouloir s'envoler. Fronçant légèrement les sourcils en signe de concentration, Ethan avait fait abstraction à tout ce qui l'entourait, trop frustré de ne pas savoir qui était Kim, alors que son intuition lui disait que ça avait un rapport avec une grosse entreprise. Et Ethan les connaissait toutes, complètement immergé dans la société de son père. Certes, il intervenait beaucoup moins, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait fuit toutes les nouvelles. Nan, parce que si c'était pour revenir en ne sachant plus rien, c'était moyen. Et ça ferait perdre du temps, ce qui était complètement hors de question. Et la voix du Coréen le sortit difficilement de ses pensées. En fait, il entendit juste la fin, et de justesse.

-Pardon ? Ah non, je suis Américain.

Il ne lui retourna pas la question, connaissant déjà parfaitement la réponse. Et Kim devait être assez intelligent pour savoir que les filles parlaient pratiquement toute de lui, et que donc, il était très difficile de passer à côté, même pour lui. En tout cas, Ethan pouvait dire qu'il était vraiment bavard. Quelque part temps mieux, il n'aurait pas à se forcer pour faire la conversation. Il était assez lucide pour savoir que c'était très loin d'être son point fort, de part sa nature méfiante. Et de toute façon, il préférait connaître les gens plutôt que l'inverse, étant de nature très secrète.
Par contre, il fut un peu pris au dépourvu par la question du jeune homme. Euh... Manger ? A 11h ? C'était un peu tôt non ? Cependant, il ne s'attarda pas réellement dessus, puisqu'il avait remarqué que son japonais n'était pas excellent, et qu'il n'était pas très à l'aise avec cette langue. Sans aucun doute, il commençait à peine à l'apprendre. Enfin, il était capable de faire des phrases simples, c'était déjà pas mal. Le regardant dans les yeux, d'un air calme et sérieux, il répondit d'une façon assez lente pour qu'il comprenne bien. Certes, Ethan aurait pu lui répondre en Américain, mais ce n'était pas lui rendre vraiment service, puisque les cours ici étaient en japonais, alors autant qu'il apprenne le plus vite possible cette langue.

-Oui, maintenant à toi de savoir si tu veux manger en ville ou à la cafétéria...


Il marqua un temps d'arrêt de quelques secondes semblant réfléchir un peu gardant ses sourcils froncés, lui donnant un air... encore moins engageant, sans réellement le vouloir.

-Si tu veux je peux te prêter mes cours de management de première année. Ils sont en anglais et japonais. Je les ai seulement pris en option, mais ils doivent se ressembler.

Oui, quand Ethan était venu au Japon, il avait aussi eut du mal avec cette foutue langue. Si bien qu'il avait tout pris en anglais pour être sur de comprendre, et en Japonais pour se familiariser avec la langue. Et le jeune homme lui proposait ses cours parce qu'il semblait avoir encore plus de mal que lui quand il avait atterrit sur l'île. Ethan est un gentil garçon parfois... Rarement. Mais bon... Il faisait un peu pitié le Kim, avec son costume pour aller en réunion tel un conquérant, alors qu'il était complètement perdu sur le campus. Ce qui était un peu compréhensible, l'américain s'était baladé avec un plan pour éviter de demander de l'aide à quiconque. C'était un homme après tout, il pouvait tout faire lui même. Pas besoin des autres.

-Sinon, ton costume, tu donnes l'impression d'aller en réunion et pas à l'université...


Pas que ça le dérangeait particulièrement, mais Ethan détestait les choses tape à l'oeil. Sauf quand c'était les voitures, après tout c'était son pêché mignon. Tout comme les motos dont il avait trouvé des vertus dé stressante avec la vitesse. Mais le reste... L'américain tapait toujours dans le sobre. Bon forcément quand on n'y connait rien en mode, valait mieux. Et Kim était sans doute un des rares à se trimballer ainsi. Sans doute par soucis de donner une bonne image. C'était même sûr... Sauf là, ça disait surtout qu'il vieillissait un peu avant l'âge.
Sauf que c'était seulement son avis. Loin d'être Japonais, et de se soucier réellement de ce qu'on pouvait penser de lui, Ethan hésitait rarement à donner son avis sur un air sérieux, qui pouvait paraître parfois sec, donnant souvent l'impression d'être moralisateur, sans que lui même s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| Empty
MessageSujet: Re: Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV|   Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:51

Pourtant plutôt attentionné avec les gens qui l'entourent, Kim n'avait pas remarqué ce petit recul qu'avait eu Ethan avant de lui serrer la main. Après tout, le Coréen ne savait pas encore que les contacts ici étaient ... pas proscrits mais limités et que les gens se satisfaisaient de cette pudeur extravertie. Seulement voilà... Ethan était Américain et une poignée de main, il avait dû en donner des tas avant d'arriver au Japon. On ne perd pas ses racines comme ça. C'était sûrement qu'il n'avait pas eu envie de le faire, par flemme ou manque d'envie. Bref, Kim n'en accorda pas plus d'importance, ça ne changerait pas sa vie et il aimait définitivement voir le côté positif des choses alors il reporta son attention sur la conversation.
Derrière le bâtiment B. Il avait entendu contrairement à ce qu'Ethan pensait. Kim avait l'habitude de faire plusieurs choses en même temps et si parfois il donnait l'impression d'être ailleurs, il y avait toujours une partie de lui-même qui écoutait. Il aurait pas apprécié qu'on ne l'écoute pas donc il ne le faisait pas aux autres... Advienne que pourra. Il nota cette information dans un coin de sa tête pour le lendemain et il se jura d'arriver un peu plus tôt. Normalement, ça ne devrait pas poser de problème puisqu'il aménagerait dans sa chambre universitaire, cet après-midi.

Il releva brusquement la tête lorsqu'il entendit Ethan répondre qu'il était américain. Le nom du jeune homme ne l'avait pas choqué au début alors qu'il n'avait pas de localisation en tête mais désormais qu'il savait qu'il venait d'Amérique, plusieurs noms défilaient devant ses yeux. Matthews était un nom assez courant mais il était persuadé d'avoir mis le doigt sur quelque chose de plus... impressionnant, de plus gros.
Il fut tiré de ses pensées par une autre réponse à ses nombreuses questions :

Ah ah ! Tu as l'air... surpris ! Flegmatique ! Rassures-toi, je n'ai pas faim tout de suite, je ne fais que me renseigner pour ne pas arriver encore en retard ! avoua-t-il en ponctuant sa phrase d'un clin d'oeil et d'un sourire communicatif.

Il ne savait pas encore s'il irait à la cafétéria ou en ville mais il était pressé de goûter à de la nourriture japonaise autre que les sushis d'hier - qui étaient certes, très bon !- ; tout ce qu'il voulait, c'était savoir où elle était dans cet immense campus qu'il appréciait de plus en plus. Les grands espaces avaient toujours été excitants pour lui. Il ne voyait en eux qu'un nouveau terrain de jeu, un défi supplémentaire à relever, une sorte de très grand paysage à explorer. C'était seulement le seul endroit de sa tête qui était resté en enfance : son côté d'explorateur en herbe.

D'ailleurs tu... tu loges sur le campus ou tu as un appart' en ville ? demanda-t-il toujours aussi curieux mais pas impoli.

Il fut agréablement surprit qu'Ethan lui propose ses cours. Il n'avait pas assimilé toute la longue phrase japonais qu'il avait prononcé mais le principal était là. Il lui proposait des cours, peu importe lesquels, Kim prenait tout. Il avait même aperçu d'autres branches universitaires sur la brochure qui l'avait attiré. Peut-être pourrait-il s'inscrire à d'autres cours en option lorsqu'il maîtriserait davantage la langue japonaise. Il irait peut-être en droit, ou en psychologie. Il ne serait que meilleur de toute façon. Mais ça risquait de lui prendre beaucoup de temps et le but n'était pas de se surcharger de travail mais d'exceller en management pour être au top quand il reprendrait les rennes de l'entreprise de son Père.

Ah ! Super ! Vraiment sympa de ta part ! Je te les rendrais une fois que je les aurais compris de fond en comble. On peut donc demander les cours en anglais même s'ils sont en japonais à la base ?

Il fit une moue légère qui témoignait de son indécision. Sur le coup, il était tenté par cette voie mais... ce serait comme prendre le chemin le plus facile et du coup mettre son ambition et son intelligence de côté. Il ne pouvait pas faire ça. Il ne voulait jamais rien regretter. Il profiterait plutôt d'avoir les cours d'Ethan en anglais pour aller aux mêmes cours mais complètement en japonais. Ce serait sûrement une très bonne façon d'apprendre rapidement.

Tu penses quoi des cours de Management, ici ? Je voulais aller à Todaï à la base mais leur conseil d'administration n'accepte pas d'inscriptions en cours d'année.

Kim avait complètement abandonné l'idée de parler japonais pour aujourd'hui, il était trop lésé dans cette partie de son apprentissage. Il lui fallait encore beaucoup plus d'heures de pratique, ça viendrait. En attendant... assez pour aujourd'hui.

Cependant, même s'il passait un moment plutôt agréable en la compagnie d'Ethan, Kim fut contraint d'avoué qu'il était décontenancé par son attitude. Alors qu'ils parlaient de cours et d'autres futilités intellectuelles, Ethan se permit de critiquer son accoutrement. La remarque passa comme une pelote d'aiguilles dans sa gorge. Sur le coup, il rumina un peu de mauvaises pensées envers lui. Qui était-il pour critiquer ses habitudes vestimentaires au bout de 15mn de discussion ? Quel intérêt avait-il à le rabaisser ? Il souhaitait l'humilier, le ridiculiser ? Voyait-il une menace en lui ? Sûrement ! Et il avait bien raison. Kim serait un parfait ami et un parfait "collègue universitaire" mais en terme d'intelligence et de gestion de futur entreprise, il allait écraser Ethan à plates coutures, si c'était ça qu'il craignait. Personne ne l'avait jamais dépassé et ce jour n'était pas encore venu. Il tourna sept fois sa langue dans sa bouche pour ne pas sortir d'atrocités et rester le gars gentil et optimiste qu'il a toujours été :

Mmh... je suis à l'aise dedans. Ça me donne une impression de professionnalisme et de sérieux. Après tout, je suis venu ici pour étudier, pas pour m'amuser.

Il se rendit compte que la fin de sa phrase pouvait être pris comme une agression. Ethan pourrait se sentir visé parce qu'il ne porte pas de costume, lui, alors que franchement, c'était pas du tout le but, au contraire, Kim voulait juste calmer le jeu. Il opta alors pour la solution qui marche à tous les coups, l'acceptation du défaut. Il jeta de brefs coups d'oeil derrière lui et tout en haussant les épaules et en étirant un sourire fairplay, il abdiqua :

Mais tu as raison ! Peu de personnes en porte ici, et puis ne pas le mettre ne va pas gâcher la qualité de mon travail !

Il se laissa aller à un petit rire, après tout, c'était pas faux tout ça. Pourquoi se forçait-il à porter des costumes ? Il était tellement plus à l'aise dans ses pulls larges... mais chassez le naturel et il revient au galop.
Il préférait rester tel qu'il est mais contenter Ethan, faire d'une pierre deux coups donc. Il avait pour habitude de toujours s'adapter à la "demande des consommateurs" comme il l'appelait prétentieusement. Il était un partisan inégalable des franches rigolades et de la bonne entente alors il troquerait son "costume" (qui n'était rien d'autre qu'un pantalon noir et une chemise blanche au noeud de cravate débraillé) pour une tenue plus confortable quand il serait sûr de croiser Ethan dans les dédales de l'Université.
Cet Ethan... drôle de personnalité. Parfois très... avenante et puis la seconde d'après, il faisait preuve de sarcasme. Il était le genre de personne à faire un pas en avant pour trois pas en arrière. Mais c'était pas grave ça, le premier contact était fait et Kim ferait le reste, quite à devoir courir derrière l'américain pour le rattraper... métaphoriquement parlant. Après tout, peut-être étaient-ils amenés à travailler ensemble plus tard, en Amérique, dans leurs entreprises respectives.

Mais c'est ça ! s’époumona Kim en se tapant le front de la paume de sa main. Ethan Matthews, bien sûr ! Tu es le futur hériter de la multinationale à ton nom, située aux USA, non ?! Comment j'ai fais pour ne pas te reconnaître ! J'ai tellement entendu parler de toi !

Les compliments fusaient en même temps que l'intérêt du coréen pour Ethan grimpait en flèche. Ce gars n'était désormais plus "que" son Sempaï mais carrément un modèle de réussite professionnelle. Le paddawan dépasserait son maître, mais plus tard... pour l'instant, il ne faisait que répéter les mêmes gestes que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| Empty
MessageSujet: Re: Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV|   Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:14

Esquissant un léger sourire à sa remarque pour ne pas arriver en retard à la cafétéria, Ethan n'ajouta rien de plus. Se demandant vaguement comment on pouvait l'être en sachant que c'était ouvert toute la journée. Sans doute pour ne pas arriver en retard au prochain cours s'il en avait. Parce qu'il n'avait pas l'air d'être spécialement un gros mangeur. Enfin, on pouvait dire la même chose d'Ethan, et pourtant il mangeait comme quatre. Grignotant assez souvent lorsqu'il révisait. Mais fallait comprendre. Même s'il avait d'excellent résultat, il n'appréciait pas particulièrement les études, cherchant seulement à être le meilleur et les finir le plus vite possible ses études afin d'entrée dans la vie active, et faire quelque chose de plus utile que de s'asseoir sagement et écouter.

-Je t'y amène...

Il ne demandait pas vraiment l'avis de Kim et il avait déjà pris le chemin de la cafétéria. De toute façon, il avait envie d'un thé. Exceptionnellement, il avait fini les cours aujourd'hui, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'avait strictement rien à faire. Bien au contraire, même si son père l'avait « écarté » des affaires familiales, Ethan était obligé de fourrer son nez de temps en temps, à cause de son envie de tout contrôler autour de lui. Son père devait sans doute s'en vouloir de l'avoir plongé très jeune dans la tourmente « Tu seras mon héritier, tu dois être à la hauteur » puisque son fils semblait avoir carrément consacré sa vie à l'entreprise. Il avait même fini par rompre avec sa petit amie à cause de ça. C'était Ethan, et il savait qu'il avait fait passer Elea après son travail.
Ecoutant d'une oreille le Coréen, l'Américain était en prend de faire son emploi du temps pour l'après midi. Déjà, il devait aller à la bibliothèque, pour recopier ses cours, après sans doute qu'il irait voir les directeurs des entreprises de son père pour savoir comment se passait le commerce actuellement. Cependant, il n'était pas sûr, après tout si Kim lui plaisait, il n'était pas contre de passer un petit moment avec lui. D'ailleurs, il recommençait à parler en anglais. Fallait savoir ce qu'il voulait celui là ! Sans doute qu'il avait pour le moment trop de mal avec le japonais pour le moment...

-Hum... Les deux, mais je vais en résidence universitaire seulement en période d'examen ou quand j'ai étudié trop tard à la bibliothèque
.

Et ça n'arrivait pas si souvent contrairement à ce qu'on pouvait le penser. Il avait tous les livres dont il avait besoin chez lui. Les rares fois où il restait très tard c'était pour vérifier des informations ou pour faire des recherches dans des bouquins qui lui servait une fois l'année.
Se stoppant brutalement dans sa marche, Ethan se mit à regarder Kim dans les yeux, se demandant s'il ne faisait pas une petite blague. Nan parce que si Keimoo proposait aussi les cours en Anglais, ça aurait été le top, fallait l'avouer. Même si, avouons le, Ethan les aurait snobé comme il fallait, détestant les voies de facilité.

-Non, je les ais traduit moi même, comme je n'étais pas très à l'aise non plus en japonais au début, je préférais tout retranscrire pour être sûr de tout comprendre.

Et il était très fier de lui d'avoir fait ça, au vu des très, très, très longues heures qu'il avait consacré, en plus de développer tous les points, à faire son lexique et des fiches plus concises pour les examens... Dans toutes les matières. Et Dieu que ça avait été fastidieux à ses yeux. Mais au moins, la langue japonaise était très vite rentrée en tête, puisque qu'au bout de quelque mois, il n'avait plus du tout eu besoin de faire de traduction. Mais il l'avait fait... Juste au cas où.

-Je suis jamais allé à Todai, mais d'après ce que j'ai entendu, Keimoo est tout aussi réputé, et je suis allé à quelques cours à Wharton qui est la plus grande université de commerce aux Etats-Unis, et les cours sont d'aussi bonne qualité. Donc je pense pas que t'es a t'en faire pour ça.


Plus à l'aise dans les conversations scolaires et professionnelles, Ethan ne mit pas longtemps à remarquer que Kim avait mal pris sa réflexion au sujet de son costume. Enfin, il ne s'était pas sentit visé pour le « s'amuser » puisqu'il n'avait pas encore participer à une soirée étudiante, ce n'était pas dans ses projets, et ça ne le serait jamais. Non, c'était le fait qu'il s'était montré sur la défensive, cherchant à justifier son choix. Avant de devenir plus conciliant, ce qui agaça passablement Ethan, ayant l'impression d'être une personne qu'il fallait à tout prix contenter. Dans l'univers professionnel c'était effectivement le cas, celui qui n'allait pas dans son sens sans véritable argument dans le simple but de s'opposer à lui, ou qui n'atteignait pas ses objectifs prenait des piques qui ferait mal à un mort. Cependant, là ce n'était pas le cas.

-Je suis pas ta copine, si tu veux porter une cravate, tu en portes une.

Se rendant compte que pour le coup, il avait été très cinglant, alors que Kim faisait des efforts, Ethan ferma doucement les yeux avant de les rouvrir. Son attitude froide lui jouait souvent des tours, et il n'avait pas l'habitude qu'on soit à ses pieds quand on ne le connaissait pas. Enfin à ses pieds... Disons plutôt conciliant.

-Je veux dire... Je disais ça comme ça. Tu t'habilles comme tu veux, si t'es à l'aise dedans reste comme ça...


Bien qu'Ethan se demandait comment on pouvait être à l'aise ainsi. Lui même n'en portait que pour aller travailler avec son père et il détestait, se sentant toujours trop à l'étroit. Mais ça avait peut être avoir avec son statut d'héritier aussi. Après tout, il s'était fixé comme objectif de faire le double des chiffres d'affaires de son père. Un travail qui réclamait des années d'expérience. Puisque même si son père semblait sympathique, il était un véritable requin des affaires.
Reprenant sa marche pour prendre la direction de la cafétéria alors qu'ils n'étaient plus très loin, il sursauta légèrement en entendant Kim qui semblait avoir été éclairé par une idée. Oui, il s'appelait bien Ethan Matthews, brillante déduction, il lui avait dit quelques minutes plutôt. Par contre la suite, fut un magistral « Hein ? » qui résonna dans sa tête. Son orgueil doubla d'intensité pour le coup. Cependant, il était très loin d'en profiter pleinement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il avait le sentiment qu'il devait le connaître aussi. Malheureusement ce n'était pas le cas ! Et ça le bouffait, bien qu'il restait parfaitement calme extérieurement, et qu'il affichait même un léger sourire.

-Ah ?

Bon par contre il était assez de curieux de savoir comment il avait entendu parler de lui. Il n'avait pas un rôle des plus important. Certes à chaque fois qu'il donnait son avis, tout le monde l'écoutait et prenait son opinion en considération, lui donnant incontestablement un sentiment de supériorité. Mais il n'avait rien fait de révolutionnaire pour être réellement connu. En tout cas, pas autant que son père. Oui, il fait un complexe d'infériorité avec son géniteur.

-Par contre je suis désolé, mais je n'arrive pas à savoir qui tu es... Bien que ton nom me dit vraiment quelque chose.

Il était un peu gêné, alors qu'il passait une main sur sa nuque. Il avait l'impression d'avoir fait une faute professionnelle, bien qu'extérieurement, il semblait juste un peu mal à l'aise.

-Mais j'ai entendu dire que t'avais fini major de ta promotion en Corée. Pour ça que je t'ai proposé mes cours, au moins je suis sûr que t'en prendra soin et qu'il te serviront.

Une façon pour lui de s'excuser, sans doute. Bien qu'il trouvait dommage que Kim ne soit pas de la même promo que lui. Aucun doute qu'il aurait trouvé quelqu'un à sa hauteur au niveau des études, ce qui les auraient rendues autrement plus palpitante que maintenant. Le goût de la compétition, on l'a ou on l'a pas. De toute façon valait mieux qu'il l'ait étant donné qu'il se retrouverait un jour ou l'autre à la tête d'une multinationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| Empty
MessageSujet: Re: Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV|   Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les riches peuvent faire leur B.A du jour |PV|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: