₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Try & Try Again

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:59

My One-way
Feelings

-PV-

Comme à l’ordinaire, Noahki est encore à traîner avec tout un groupe d’universitaires, bien qu’il n’y ait pas tout à fait sa place. Mais comment ne pas se complaire dans cette ambiance, quant on côtoie tous les jours les jours ces gens là, depuis le Coffee Shop où il travaille certains soirs de la semaine, au différents clubs de sport auxquels il joue, jusqu’au groupe des Populaires en vogue auxquels il appartient. Et d’une manière ou d’une autre, Noahki aime bien se sentir apprécié au lycée comme à l’université qu’il s’est mit en tête de traîner pour se faire voir de ses ainés. Marre de jouer dans la cours des petits. Non pas parce qu’il a un certain attrait pour la mégalomanie, mais principalement parce que la seule perspective de solitude l’effraye plus que tout. La vie de Noahki se fait en société, avec les autres, et jamais reclus seul, dans son coin. Il ne pourrait pas vivre sans tous ces autres...

-Hé Noahki, hier on t’a vu avec Akazôme, c’est vrai ça ?

-T’occupe pas de ça !

C’est mon affaire.
Même si les bruits courent, courent et courent encore. En même temps, comment les étouffer quand il s’agit d’une histoire non plus d’un, mais de deux populaires. Autant essayer de cacher un éléphant derrière une souris m’enfin... De toute façon, le sort d’Akazôme et de Noahki resteraient scellés d’une manière comme une autre, un peu comme la légendaire amitié antipathique que se partagent un chien et un chat. Avec tout ça, tout le monde a eu sa dose d’animaux.

Mais la véritable raison de Noahki de se ramener en ces lieux depuis quelques temps, on la connaîtrait bien assez tôt.

-Tu guettes encore ? a taquiné une des pompom girls de quelques années plus agée que lui, lui ébouriffant les cheveux.
-Je ne guette rien du tout. Et arrête ça de suite !

Tout le monde (presque) est au courant du pourquoi et du comment Saigara le jeune populaire du lycée, est ici. Tout le monde, sauf la personne concernée, comme d’habitude. Croisant les bras d’un air irrité, Noahki a le dos à la cour, pour se laisser distraire par la conversation de son ami. Le mois dernier, il avait tanné et re-tanné Shiki, ce populaire qu’il connait de par une connaissance d’une autre connaissance, et qui finalement, s’avérait en plus être le fils d’un collègue de sa mère, -encore un lien possible mais à coucher dehors ; tout ça pour dire qu’il avait tanné Shiki pour en connaître davantage sur une de ses amies qu’il avait entraperçu un jour où il travaillait au Coffee Shop, près de l’Université. Noahki aimait bien Shiki –du moins n’avait rien contre lui-, mais l’avait trouvé trop peu bavard à son goût, au sujet de cette fille.

Or comme toute personne qui se respecte, Noahki Saigara aime bien avoir ce qu’il aimerait justement avoir. Et comme Noahki est un battant borné, il va chercher à se confronter directement à la situation, s’y cogner... avant d’aviser. Encore, faudrait-il que la situation en question se déclenche, parce que bougre oui, il aimerait bien croiser « Cammy Logan » sur le chemin du hasard. Parce que le fait est que la Cammy en question, elle se fiche probablement d’un lycéen, et plus encore : elle ne devait même pas se douter de l’existence d’un Noahki Saigara.

En même temps, Noahki n’avait pas demandé à ce qu’on lui fasse tilter l’attention, -toute son attention-, d’un coup comme ça, sans prévenir. Du moins, ne s’y était-il pas préparé outre mesure. Comme si, dans l’absurdité de la chose, on pouvait s’y préparer. Portant une main au front et devant les yeux, le jeune Saigara a secoué la tête. Aujourd’hui non plus, il ne l’apercevrait pas, il fallait bien s’y faire.

-Hey, Saigara, ouvre les yeux, elle est là bas.
-Mais oui, moque toi de moi, a marmonné Noahki, tout en levant les yeux aux ciel.

***

15:30, Bibliothèque : Ce qu'on appelle "être pris de court"
En tournant la page, -parce que c’est comme si c’était l’histoire de Noahki, la vie d’un lycéen aguerri- c’était une autre fois, avec une autre corvée pour Saigara : pour avoir manqué l’accueil des deux nouveaux avant Anaïs Leroy, on l’avait envoyé chez Sakura Mashimoto, la charmante bibliothécaire timide. A force de cumuler les punitions...
Pour recadrer la chose, tout est parti de plusieurs couvre-feu non respectés ; encore qu’à l’époque, ce n’était qu’une pluie d’avertissements. Finalement, la sentence était tombée et Noahki s’était retrouvé à devoir accueillir les nouveaux pour une quinzaine de jours. Une mission mal entamée à ses débuts qui avait valu au populaire une autre corvée de remplacement pour pallier à ses manquements. La vie d’un lycéen, c’est vraiment toute une histoire.

Voilà pourquoi ce jour là, Noahki se retrouvait à dépoussiérer, ranger et étiqueter les livres des plus hautes étagères de la bibliothèque. Le mérite de la chose étant que ce jour là, on avait accueilli davantage d’étudiants que sur la semaine, en ces lieux. Noahki est encore en train de s’atteler à la tâche, toujours sous les regards par ci et par là, et le voilà qui redescend de escabeau, d’un air concentré à tenir toute une pile de livre, que n’aperçoit-il pas une chevelure flamboyante qui lui passe sous le nez, comme ça.

Dans sa précipitation de vérifier cette présence soudaine, Noahki a sauté quelques marches et si lui est arrivé en bon équilibre au sol, la pile de livres qu’il a entrepris de descendre s’est étalée par terre, dans un boucan comme on n’en aura jamais entendu dans une bibliothèque. Pour autant, on se demande si c’est ce bruit qui donne à Noahki cet air hébété ou si c’est le fait de reconnaître le visage de Cammy, justement sans s’y être préparé.



[Hm. Tu valides?]
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:13

Spoiler:
C'était lorsque Cammy avait remis un pied dans ces lieux qu'elle s'était réellement sentie de retour. Les ouvrages reliés ne la regardaient pas de travers et Miss Mashimoto était toujours ravie de la voir. En général les élèves qui fréquentaient la bibliothèque ne s'occupaient pas des autres, même si à ses premiers passages, Cammy avait plus d'une fois remarqué la curiosité, voire la consternation des usagers habituels. Depuis, sa présence semblait ne plus interpeller les étudiants. Egalement, elle faisait en sorte de ne pas avoir à croiser le regard de qui que ce soit, ainsi, elle évitait de mal interpréter certains airs qui seraient susceptibles de la faire démarrer au quart de tour.

Ce jour était somme toute assez ordinaire. Deux ans plus tôt, elle fréquentait la bibliothèque environ quatre fois par semaine. Maintenant, c'était sept jour sur sept, y compris le dimanche. Après les cours, c'était là qu'elle venait faire la majeure partie de ses devoirs, mais c'était surtout qu'à part sa chambre, il s'agissait là du seul lieu où elle s'estimait en sécurité. Le calme, les différentes fragrances de papier dont elle raffolait, les pages qu'on feuillette avec soin, le craquement des crayons à bois dansant sur les blocs notes y laissant leurs tatouages de différentes façons: kanjis, hiragana, katakana, romaji, schémas, figures géométriques.... ou représentation simplifiée d'une fleur magnifique portant le nom de narcisse. Cette année, Cammy avait délaissé le club de théâtre pour celui de jardinage. L'influence de cet ange qu'elle avait rencontré à l'hopital peu après avoir remis les pieds à Keimoo. Dans son esprit, divers sentiments adolescents. L'australienne ne s'était pas laissée grandir à un rythme normal. Très avancée dans certains domaines notamment pour la gastronomie, ou dans la manière de conter de doux récits à la crêche de l'hôpital, le temps avait défilé bien trop rapidement, omettant d'accorder à la jeune fille certains faits qu'elle jugeait inutiles, ainsi les sorties et ce qui s'y rapportait. Ses pensées frivoles étaient en bataille et en fin de compte, elle ne parvenait pas à se concentrer sur ses notes. Son exposé était achevé depuis la veille et elle était à jour dans ses devoirs, mais elle en voulait plus, toujours plus. Se donner une raison d'être là. Elle ôta ses lunettes de lecture et remonta ses cheveux d'un geste las. Ils avaient retrouvé leur brillance d'antan. Près d'un an de colorations obscures les avaient abîmés, mais aussi cette manie qu'elle avait eu de les attacher sévèrement, d'un poser toute sorte de couvre-chefs: casquette, foulard, chapeau, bandeau. Un jour, une Populaire ô combien connue, même de Cammy, lui avait ôté brusquement son bérêt de son crâne et après l'avoir piétiné, lui avait craché au visage "C'est bon "la sainte-nitouche", toute l'Académie sait que t'es revenue, alors arrête ton cinéma. Plus tu cherches à te cacher, plus on te voit. Les sales rats de bibliothèque dans ton genre ont leur place à l'ombre, et encore je pèse mes mots. Alors suis mon conseil et rase les murs." Elle s'était sentie aussi misérable que Carrie White dans l'oeuvre de Stephen King. Sauf que Cammy n'était pas capable de déplacer des objets par la pensée.

Elle se redressa et chercha à sortir cette mauvaise rencontre avec Cassandra Glamour de la tête. Il était vrai que l'Intellectuelle s'était attribuée une certaine renommée, qu'elle maudissait. Des garçons s'étaient soudainement mis en tête de mettre le grappin sur la demoiselle. Mais en général, ils n'étaient pas du genre à la poursuivre en ces lieux. Ca avait duré un temps. A présent, ils se contentaient de lui lancer quelques petites gentillesses, parfois déplacées, lorsqu'ils la croisaient dans les couloirs, les amphis. Mais cela restait relativement rare. Dans tous les cas, jamais elle ne chercherait à intégrer leur groupe, elle ne jouerait pas ce petit manège. Ce n'était pas sur sa magnifique chevelure qu'on allait renverser du sang de cochon. Une seule personne de ce rang avait trouvé grâce à ses yeux, mais pour l'Australienne, il n'avait rien à faire parmi eux.

Elle rangea ses notes et se leva. Il lui fallait se changer les idées et quoi de mieux qu'un livre ? Elle se dirigea vers le rayonnage des romans fantastiques qui se trouvait non loin de sa table de travail. Elle manqua de percuter un escabeau, qu'elle contourna et franchit les cinq mètres qui la séparait des oeuvres du Maître de l'Epouvante. Un murmure s'échappa sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.

- Mr King, vous êtes bien trop sollicité, qu'avez-vous fait de Miss White ?

C'était devenu une habitude pour elle de parler aux livres. Une manière de ne pas se sentir seule ? Non, sinon elle pourrait aisément se cataloguer "cinglée". Cependant elle respecte les auteurs et leurs ouvrages.
Alors qu'elle portait sa concentration avec insistance sur les titres ornant les tranches des romans dans le calme olympien de la bibliothèque, elle sursauta violemment lorsqu'un fracas retentit non loin d'elle. Pivotant légèrement la tête par reflexe, elle sentit son coeur battre la chamade tandit que la raison de ce tumulte s'offrait à elle: bon nombre de ses "amis" s'étaient retrouvés étalés sur le carrelage. Son premier réflexe fut de prêter main forte à l'individu responsable de son effroi temporaire. Elle s'accroupit donc près de la pile. Le garçon qui se tenait là ne semblait pas l'accompagner. Restant dans cette position prostrée elle leva la tête et prit la parole, à voix basse.

- Euh... fais pas cette tête et remue-toi un peu.

Cassante ? Il ne faut pas lui en vouloir, elle n'aime pas être dévisagée comme une bête de foire. Enfin, c'est comme ça qu'elle interprétait le fameux "air hébété" du jeune homme. Elle s'était empêchée de lui lancer une remarque cinglante dans le genre "Prends une photo, ça durera plus longtemps" ou "Ferme ta bouche ou tu vas gober des mouches", mais il s'agissait là de propos bien trop triviaux qui terniraient l'élégance naturelle, propre à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:44

...Elle aurait pu dire n’importe quoi en cet instant que Noahki aurait senti son béatitude se transformer en un sourire idiot, avant de reprendre ses esprits. Non mais quelle aubaine, quelle aubaine de se trouver planté là, en face de celle qu’on cherche à justement croiser depuis des semaines. Au moins était-il certain à ne pas avoir en face de lui, une illusion, un mirage après tant d’heures à dépoussiérer les livres de la bibliothèque de Sakura Mashimoto. Un mirage, en espérant que jamais, il ne se retrouve réellement en plein désert sans oasis pour lui provoquer des visions encore plus étranges.

-C’est bon, je suis amoureux...

Quelque part, a filé une pensée trop brutale pour demeurer silencieuse.
Et il aurait pu aussi s’assoir les jambes croisés au sol, à la regarder sans se prélasser. Mais rien n’y fait et voilà le jeune homme qui déjà se relève, ramasse les livres un par un, sous les yeux de Cammy, qui encore ignorait jusque là, toute son entière existence. Le triste sort du destin. Et ainsi se termina cet épisode.

Alors depuis la semaine dernière, Noahki avait élu cet endroit comme étant son endroit préféré, cette place où s’était écroulée la pile de livres, là où Cammy avait daigné reconnaître une vie supplémentaire, et là où il n’avait rien pu faire pour trouver prétexte à la retenir un peu plus. Et inlassablement, Noahki se rend, à ses heures imposées, à la bibliothèque de l’académie, jetant un coup d’oeil discret sur ce rayon où Cammy ne passe plus. Un coup d’oeil furtif entre les étagères pour voir la jeune fille affublée à ses bouquins.

-Cammy Logan. Cammy...


Un murmure inaudible. A lui même. Pour en apprécier les consonances.
Là commence le complexe d’invisibilité de Noahki Saigara. Quelle tragédie pour un susceptible dans son genre.

***

Alors un jour, il est carrément allé s’assoir à sa table. Là où elle est encore en train de bouquiner, loin du monde. Entre colère capricieux et concession, Noahki calibre mal ce mixage d’émotions que trame son être. Regarde moi, Vois moi, Je suis là. Des signaux tels qu’il serait capable de faire le singe pour attirer son attention. Mais c’est trop doux pour être réel. Trop bleu pour être Noahki Saigara.
...Alors monsieur a tapé la table de sa paume de la main et tout le monde a sursauté.

-Tu m’agaces !

Oui, voilà.
Mais ce n’est pas comme cela qu’il aurait fallu le prononcer. Des murmures qui s’élèvent du côté des autres tables. Des regards, de l’ignorance. Et entre tout ça, Noahki, qui tente de rester raisonnablement correct et courtois, tel qu’il le lui a été enseigné. C’est mal parti.


-Je veux te connaitre. Je voudrais. J’aimerais., a-t-il pensé, muré dans son silence, une fois chassé dehors avec la jeune fille, avant de lui prononcer un simple, Excuse moi.

Un long silence filera avant que Noahki ne daigne retrouver sa voix. Et quelle voix couverte de mépris.

-Pourquoi cet attrait pour les livres ?

En occurrence pourquoi le livre et pas moi.
En occurrence également : tu lis tout le temps. Je t’ai vu.
Trop de pensées sous-jacentes. Comme si l’humeur s’apprêtait à la conversation après s’être fait viré du centre documentaire. Et si Cammy a daigné répondre a cette dernière question, Noahki l’a coupé, en balayant l’air d’un geste de la main, exaspéré.

-Je suis Noahki.

Autant commencer à se rendre visible.
Pour autant, Noahki a croisé des bras, visiblement luttant pour ne pas donner l’air d’en vouloir au monde entier. Non, jamais il n'aurait eu l'idée de se présenter si le but de cet instant n'était pas de briser le mur d'invisibilité qu'il s'est lui même créé.


Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:37

"Je suis amoureux"

Ce devait être la première fois qu'on le lui disait aussi clairement. Même si ces paroles, prononcées de cette manière, semblaient n'avoir aucun sens. Et c'était pour cela que Cammy n'avait même pas daigné répliquer, que ça soit par un regard, un geste ou une parole. Peut-être aussi parce que dans cette pile de livres gisait celui qu'elle désirait. De toute évidence, il n'avait pas été rangé à sa place. Ceci lui suscitait déjà bien plus d'attention que le type qui lui faisait face. Elle avait donc conservé cet ouvrage et remis le reste au garçon, sur la pile déjà trop élevée à tel point qu'elle ne voyait plus sa tête. Sans détourner son regard de la première de couverture, la petite Intello, du haut de son mètre-soixante, avait regagné sa table pour engloutir une vingtaine de pages. Quelques quinze minutes plus tard, elle avait quitté les lieux car elle sentait une présence importune dans les environs. Elle avait alors décidé de rejoindre la serre.
En chemin, une jeune fille aux cheveux noirs ébène et au teint parfait dont elle ignorait le prénom mais qui fréquentait la bibliothèque depuis quelques jours, l'avait interpellée.

- Tu en as de la chance !!! Saigara t'a adressé la parole ! Qu'est-ce qu'il te voulait ?

La brunette avait levée les yeux au ciel d'un air rêveur aux premières paroles avant de froncer les sourcils pour ponctuer sa phrase. L'australienne, peu habitué à être suivie de de la sorte par une de ces "pompom girls", avait fait comprendre à cette dernière, en gardant le regard fixé sur les bâtiments qui s'offraient quelques mètres au delà, que sa présence était malvenue.

- De qui tu parles ?
- Oh arrête, dis pas que t'as pas entendu parler de la "suite Saigara" ?

En réalité, Cammy en avait entendu parler dès lors que la groupie avait utilisé le terme "suite". Effectivement, elle connaissait les Saigara en tant que groupe, par leur musicalité.

- Hum. Si. Ils s'en sortent bien. Ils devraient faire un concert. Ça nous changerait de ce rock assourdissant qui me martèle le crâne à chaque event...
- Nan mais attends, je ne te parle pas de musique, mais de Noahki ! NOAHKI !
- Qui ?
- Non mais t'en fais exprès, rassure-moi ? Houhou, réveil ! Noahki Saigara est une pure bombe ! Y'a pas plus sexy ! Hum... Je suppose qu'il s'est contenté de te demander l'heure où un autre truc du genre... Après s'être tapé Glamour, Flowright et même Wolfgang, je me demande ce qu'il pourrait bien te trouver d'intéressant ! Hahahaha haha !

Cammy se stoppa et lança un regard noir à la hyène mécréante. En même temps, elle avait eu en moins de deux minutes des renseignements intéressants sur le drôle d'individu de la bibliothèque. Ce qui l'avait surpris, c'était de retrouver le nom de Wolfgang associé à ceux des deux vipère de service. Elle connaissait un peu Katerina et l'appréciait, voire l'admirait. C'était une élève brillante qui avait su faire le bon choix entre la bringue et l'avenir. Et c'était plus pour avoir énoncé son nom que la rouquine avait réagi. D'une intonation frolant le zéro absolu, elle allait démontrer qu'elle n'était pas de celles qui se laissent gentiment marcher sur les pieds sans réagir.

- Ok, l'édulcorée. Je n'ai pas sollicité ta compagnie, et je ne sollicite pas tes commentaires. Tu ferait mieux de déguerpir avant de te faire tourner en ridicule par ma seule présence à tes côté. Après tout, je n'ai aucun intérêt n'est-ce pas ?

C'est ainsi que Cammy s'était une nouvelle ennemie. Elle les additionnait. Son caractère s'était endurcie au contact de Fatalys notamment, mais le revers de la médaille était tout aussi fulgurant dès lors qu'elle replongeait, provocant une overdose de pages et rêveries invitant ainsi quelques sommeil légers, réparateur, de quelques minutes seulement, la tête appuyée sur la paume de sa main. Extérieurement, elle semblait concentrée sur ses notes. Jusqu'à ce réveil brutal.

- Tu m'agaces !

Sans savoir ce qui lui était arrivé à ce moment là, sans comprendre qu'une fois de plus le même individu lui avait provoqué des palpitations cardiaques - rien à voir avec une quelconque ferveur - elle s'était retrouvée chassée de son Paradis linguistique. Quelle disgrâce ! Une fois son esprit remis en place dans le bon sens, la première chose qu'elle fit, c'est lâcher un regard noir à l'intention de l'infâme responsable de cette expulsion. Elle payait une fois de plus la médiocrité d'un mouton noir. Cependant, la seule chose qu'il fut capable d'exprimer était... des excuses ?? Pour qui se prenait-il ? Que lui voulait-il ? Lui jouer le rôle du super-gars-super-populaire qui s'intéressait à la super-ringarde-super-coincée ? Il lui fallait lui mettre dans le crâne qu'ils n'étaient pas les marionnettes d'une comédie sentimentale américaine des années 90 ! Ne sachant comment réagir, Cammy après avoir considéré pendant quelques secondes la porte fermée de la bibliothèque tout en caressant la poignée du bout des ongles, elle tourna le dos à l'énergumène pour s'en aller avant qu'il n'y ait représailles. C'est là qu'il repris la parole, et pas de la meilleure des façons. On ne pouvait pas dénigrer une chose aussi fontamentale et intemporelle.

-Pourquoi cet attrait pour les livres ?

Se tournant furieusement vers lui, elle hâta le pas jusqu'à se retrouver à seulement un mètre de sa prestance. C'est qu'il semblait tellement hautain, sûr de lui et fat, qu'il en devenait...princier. Il acheva de lui couper la chique en ne lui laissant pas le temps de dire un mot car il venait de se présenter, d'un geste de main insolent. Elle ne pouvait pas en rester là, elle n'avait que faire de lui et de ses manières rustres et elle le lui ferait comprendre: elle n'était pas de ces sangsues en quête de sang rouge-populaire.

- Je me fiche éperdument de qui tu es, Sire Duchmol. Mais parce que je suis polie, je vais te répondre: les livres m'attirent parce que eux, sont utiles et instructifs.

Sous entendant par là que toi, tu représentes tout le contraire de cette définition. Retourne dans la bulle de mon indifférence, mon monde ne se portera mieux que lorsque tu redeviendras invisible.
Elle était en colère. Doux euphémisme. Ses iris noisette lançaient des éclairs d'une force à faire pâlir de convoitise Zeus lui-même. Tournant les talons avec rage, la lanière de sa besace bien trop lourde glissa de sa frêle épaule, pour ensuite choir sur les marches de la devanture. Elle manqua à son tour de perdre l'équilibre, mais se maitrisa malgré tout. Et heureusement, peu de choses avaient échappé à son bagage.

- Oh my ... ... Crap !

Il avait fallu que sa bombe au poivre fasse partie des pièces fugitives. Cammy la regardait dévaler une dizaine de marches avant de se stopper. Laissant là son sac, et les deux trois objets qui ornaient le sol - soit son écran total, le norigae de son Chapelier inconnu et son porte-feuille ouvert sur sa carte d'étudiante - elle ramassa l'atomiseur qu'elle cacha dans sa main. Ni sa robe parme, ni son gilet nacré n'offraient de poche. Elle soupira, puis remonta les marches. Ce n'était définitivement pas une bonne journée, et elle se fit la promesse d'une inéluctable revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptySam 17 Sep 2011 - 23:41

Se ficher de Noahki, sire duchmol, pas utile ni instructif...
Noahki a croisé les bras, sous cette douche glacée de mots, s’apprêtant à rétorquer une remarque pas moins cinglante, quand il s’est ravisé au dernier moment, lèvres pincées. On ne pouvait plus clair en matière d’envoi-ballader. Y voyait-elle de la politesse dans tout ça ?

-Pas utile, pas utile... a marmonné Noahki, froissé dans son amour propre, parti pour broyer du noir pendant une semaine. Mais en revenant à ses pensées... Qu’en sait-elle donc, si elle en est à comparer l’humain aux livres. ‘Tu pourrais au moins faire semblant d’être aimable envers ceux qui pourraient s’intéresser à toi’ qu’il aurait dit, si il n’était pas aussi susceptible.

Le populaire a tourné le dos à Cammy, -vexé-, en train de faire quelque pas vers nul ne sait où, lorsque le sac de la jeune fille a lâché d’un coup, toute une ribambelle d’objets. Dans son élan, Noahki hésite à se retourner pour lui venir en aide, mais voilà qu’il ne peut pas s’empêcher de faire les gros yeux lorsqu’un flacon dévale les escaliers, délaissant ses camarades restés au sol. Et puis voir Cammy descendre les marches, c’est de l’inédit. Le souvenir de cet accent anglais et ces tons violets qui volent derrière elle... bordel si ça, ce n’est l’attitude craché de son doux rêveur et poétique de frère Minaru... Bon sang, cette vieille mouche qui l’a piqué... Réalisant déjà qu’elle est en train de revenir à ses affaires, Noahki se hâte de reporter son attention sur les affaires qu’il est en train de ramasser.

-Saigara... vous obstruez le passage,
s’est élevée une voix derrière le populaire.

Cette voix...
Sans en rajouter davantage, monsieur Valentine est passé sur le côté, pour descendre quelques marches. A la vue de Cammy Logan, il a haussé d’un sourcil, avant de lui tendre le norigae.

-Vous oubliez ceci.

Comme à son arrivée, le psychologue a disparu au tournant des marches, dans une discrétion troublante. C’est à peine si à son passage, Noahki a senti ce frisson, pas forcément de frayeur mais cette même sensation qu'’un brusque courant d’air frais passe contre toute attente. Étrange... et désagréable pour quelqu’un qui n’aime pas trop les choses métaphysiques dans ce genre. Noahki n’aime pas le psychologue scolaire et c’est une aversion qu’il ne saurait pas expliquer. Il se demande bien ce que Minaru peut bien trouver à lui raconter...
Retrouvant ses esprits, le populaire a quand même jeté un dernier coup d’œil sur le point où le psy a disparu de son champ de vision, puis s’est relevé.

-Ce psy fait flipper...

Encore une pensée sortie trop vite avant qu’il ne daigne vouloir la prononcer.
Mais au moins, c’est une pensée partagée par la plupart des élèves au lycée. Va savoir ce qu’il fiche ici, ce type la. Se rappelant d’une présence qui le rend confus, Saigara a posé les affaires échappés sur le sac béant. En même temps quelle idée de voyager avec autant de livre. Sur le point de lui faire la remarque, il s’est de nouvelle fois ravisé, peu désireux de se recevoir une autre gifle le comparant avec une pile de papier.

-Quelle idée de se trimballer tout ça quand on mesure un mètre et demi, a-t-il quand même réussi à déclarer, ce début de sarcasme étant plus fort que lui.

-C’est bon, c’est bon, pas la peine de vouloir me crier dessus, de toute façon, si tu veux porter tout ça toute seule, je te parie que tu vas faire tomber l’un ou l’autre tôt ou tard. Dis moi juste où ça se range et je te laisse tranquille. Avec tes livres adulés.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyDim 18 Sep 2011 - 2:13

Ces marches avaient-elles toujours été si hautes ? A moins que ce ne fut cette étrange rencontre, ou sa colère, qui lui emballait le cœur ? Elle savait qu'elle n'aurait pas dû porter ces petits mocassins marrons à talons, responsables en parti de sa presque perte d'équilibre, ajouté à la force centrifuge de son sac qui pesait plus de 10% du poids de la demoiselle. Enfin, au moins personne - enfin, selon elle - n'avait pu remarquer le packaging de l'objet qu'elle tenait dans sa main droite. Elle savait qu'elle était étrange aux yeux des autres, voire anormale. "Parano" vous dirait Fatalys, mais la vie ne l'avait pas épargnée et autant préférer en arriver là que de se retrouver dans une chemise à longues, très longues manches ou pire, débarquer dans l'établissement avec une ceinture constituée de dynamite. Au lieu de cela, elle montait ces marches qui la ramenaient vers son sac endommagé, la tête en plein soleil, à son plus grand désarroi.

Mais une ombre vint la perturber à l'instant où elle eut cette sinistre pensée.

-Vous oubliez ceci.

Elle se stoppa et leva légèrement la tête, posant les yeux sur un de ses biens les plus précieux et qui pourtant s'était vu éclipsé par le pulvérisateur lors de la chute de leur palefroi de tissu aux motifs cousus-main. Doux Norigae de silicium, bleu-gris, qui ne s'était jamais accordé avec le moindre vêtement... Elle avait souvent pensé à son cavalier, son étrange Chapelier, excellent danseur et gentleman de surcroit.
Et cette voix, douce, suave... Elle leva plus haut la tête et vit sa silhouette se dessiner sans distinguer plus nettement les traits de soin visage. Maudit contrejour. Elle tendit la main gauche et récupéra lentement son bien, effleurant involontairement de l'index le pouce de l'homme qui lui avait avancé l'objet. Puis se dernier avait continué sa route, laissant Cammy raide comme un piquet après qu'elle eut distingué la couleur de ses cheveux..et de ses yeux. Elle avait senti ses joues s'empourprer légèrement, et finalement avait subrepticement tourné sur elle-même pour le voir s'éloigner. Un frisson lui parcourait l'échine, en aucun cas désagréable. Elle pensa aussitôt à Narcisse et un tendre sourire vint à naitre sur son visage. Une fois de plus, elle venait de croiser...Un Ange. Savait-il danser la valse ?

Elle ne l'avait même pas remercié.

- Ce psy fait flipper...

Elle sursauta, retour brutal à la réalité par celui dont elle avait oublié la présence, dont elle se serait volontairement passée en cet instant. Ce n'était jamais que la troisième fois qu'il l'effrayait de la sorte. Se penchant sur le sens des paroles du Populaire, elle haussa les épaules en franchissant les dernières marches qui la séparaient de son sac, et la rapprochaient désespérément du lycéen.

- I don't think so...

Seth, son père, lui faisait les gros yeux lorsqu'elle s'exprimait en anglais devant des Japonais. Ce n'était pas "poli" selon lui. Elle ne se montrait pas particulièrement impolie en cet instant, mais elle n'avais pas non plus envie d'être cordiale devant cet étrange personnage.
Elle retrouva son sac, considéra son contenu tout en camouflant son spray dans une poche à glissière. Rien ne semblait manquer, du moins, elle ne se voyait pas faire l'inventaire de son contenu en cet endroit saugrenu. Positionnant délicatement le norigae dont la jeune fille portait à présent un nouvel intérêt particulièrement plaisant, elle entreprit de trouver une manière de raccommoder la lanière. Elle s'assit sur une marche et farfouilla dans son sac. On y trouvait un peu de tout: de quoi soigner une plaie (souvenir de l'incident avec Yasuo Hyakusho), des couverts stériles, une bouteille de gel hydroalcoolique, un sachet de sucre, de sel, une bouteille d'eau, des allumettes - et elle ne fumait pas- la boite renfermant ses lunettes de vues, une autre renfermant ses lunettes de Soleil, écran total, bandana, épingles à nourrice mais rien...rien qui ressemblait à une boite à couture et évidemment tout un arsenal d'écriture et de lecture. Elle poussa un soupir et tandis qu'elle réfléchissait, la voix de son compagnon indésirable lui parvint, avec une intonation tellement étrange malgré les paroles que ça en devenait comique. Elle tira une dernière chose du fin fond de son sac.

- Un mètre soixante, Saigara. Pas un mètre et demi. Et ça ne m'a pas tuée.

Il s'agissait d'un cabas qu'elle conservait pour faire des courses en fin gourmet qu'elle était. Il était vert et blanc, dont le tissu était composé de coton biologique à 90%. En le dépliant, il devenait particulièrement large au point de pouvoir contenir sa besace avec son contenu aisément. Ce qu'elle fit. Elle se redressa et fit fasse au populaire. Elle étira un petit sourire narquois.

- Je suis dans la moyenne nan ? Et puis, ce n'est pas la petite taille de David qui l'a empêché de vaincre Goliath..

Elle prit délicatement des mains de Noahki les dernières affaires lui appartenant et les fourra dans son cabas de dépannage. Sa colère s'était apaisé. Était-ce à cause de ce fameux psychologue ? Ou plutôt... "grâce" ? Ses traits se détendirent tandis qu'elle glissé une mèche rebelle de sa chevelure derrière son oreille droite. Elle le fixa droit dans les yeux, sans ciller.

- Pourquoi tu me suis ? Tu veux aussi te payer ma tête, Noahki ?

Elle appuya sur le prénom. Et ce n'était certainement pas en guise de familiarité, bien loin de là. Cammy respectait bien trop l'étiquette japonaise et quiconque la connaissant, ou pas, comprendrait que ça n'était là que le résultat d'une audace exacerbée. En général, elle ne se donnait pas la peine d'aller si loin. Mais elle était lasse de tout cela. Elle voulait juste qu'on la laisse tranquille, dans son monde de "livres adulés" qui ne risquaient pas d'émettre sur elle le moindre jugement. Léger soupir.

- Alors vas-y, amuse-toi et va exhiber tes exploits auprès des tiens, mais s'il te plait...

Ses épaules s'affaissèrent. Cette fois, elle n'exprimait ni colère, ni impertinence. Juste une intense et profonde lassitude.

- Fais vite et va-t-en.

La dernière fois qu'elle avait laissé libre cours à ses impulsions sentimentales, elle avait disparu pendant plusieurs mois. Son retour avait été bien trop éprouvant pour qu'elle le subîsse une fois de plus. C'est pourquoi, même si elle avait tendance à s'emporter, elle n'oubliait pas la raison pour laquelle elle foulait à nouveau le sol de l'Académie.
Et si pour cela elle devait "raser les murs" et bien soit.


Dernière édition par Cammy Logan le Dim 18 Sep 2011 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:46

A cette heure là, rares sont les étudiants qui les voient passer, tranquillement. Une aubaine pour Noahki de se détacher de tous ses satellites ; pour une fois qu’il ne s’en rend pas compte, lui ayant la sainte horreur de la solitude.

-Mais arrête de tout voir comme si on allait se battre ! a rétorqué Noahki en lui lançant un regard singulièrement mauvais. David contre Goliath... En même temps si Cammy voyait son approche comme sur un terrain de chasse, voilà qui partait bien mal pour Noahki. Tout en marchant les affaires dans le nouveau sac de tissu, le populaire a haussé des épaules. Un mètre soixante, a-t-elle dit qu’elle mesure, elle et son petit anglais parfait. Dans sa tête sonne encore le I don’t think so de Cammy. Il en reviendra pourtant bien vite à la réalité.

Non mais sérieusement, est ce qu’il a l’air de se payer la tête de Cammy, là ? S’interrompant dans sa démarche, Noahki a dévisagé la jeune fille, puis a balayé ses questions dans un haussement d’épaules. Sans démordre sur le fait déplacé dont elle a prononcé son nom. Si elle savait seulement combien de temps il avait fait des pieds et des mains pour ne serait-ce qu’avoir un semblant d’attention de sa part ! Après cette entrevue, sûr que Noahki ferait la tête pour la semaine entière.

-Tu es stupide Noahki, a fait un jour Kiro, son frère, avant de lui assener un coup dans les côtes. Si tu connaissais un peu mieux Cammy, tu saurais pourquoi elle est comme ça.
-Qu’est ce que tu en sais toi !
-J’en sais ce que j’en sais...

Et de fil en aiguille, Noahki avait eu vent des anciennes histoires passées à Keimoo, liées à Cammy Logan. Pour autant ce n’est pas ce qui soulage cette confusion qui lui pétrifie corps et esprit à chaque fois qu’il revoit cette fille dans la tête. Concrètement, que peut-il faire, lui par rapport à elle et son passé? Pas grand chose. Ce n'est pas ce dont se soucie un Noahki tourmenté par le présent.

C'est sans piper mot, qu'il reprendra le chemin, tentant d’envisager la vue sous laquelle Cammy Logan le voit, lui et les siens, lui et ses exploits à exhiber. C’est à se demander de quel monde elle vient... Sûrement pas du sien, effectivement. Tout en se forçant à ne pas lui balancer autant de piques qu’elle lui en envoie, Noahki a soupiré, levant les yeux en l’air, comme s’il entendait une absurdité.

-En même temps si à chaque fois tu te figures que je vais me moquer de toi, que veux tu que j’y fasse!

Fais vite et va-t-en.

Noahki est-il un souffre douleur ? Le changement d’ambiance, -de la voix- de la jeune fille l’aura interpellé bien assez tôt. Bien assez tôt pour ne daigner ne rien avoir remarqué. Mais en même temps, que faire devant la fille qui envoie un prétendant se balader dans les roses à chaque phrase. De par sa faculté à ignorer son existence, de par son habitude à se protéger de tout et de rien.

Pourtant, c’est piqué au vif, que Noahki fera face à la jeune fille.

-Est ce que tu pourrais faire comme si tu savais au moins ce que je voulais avant d'interpréter tes trucs tordus? Mais très bien. Dans ce cas, plutôt que tu te sentes aussi persécutée à cause de moi, je préfère m’en aller.

Pas d’au revoir, pas de salutations.
Dans un demi tour, Noahki s’éloigne déjà de Cammy. S’il avait su qu’il la croiserait partout où il irait désormais... du moins cette impression. Il a pourtant tant de choses à essayer avant de s'en aller ainsi. Trop de choses non dites et qui ne sont pas prêtes de l'être. Dans une ultime pause, Noahki a jeté un autre regard furieux à la jeune fille.

-Débrouille toi pour me déplaire et je te jure que je te laisse tranquille. Après tout, c'est de ta faute non?

On ne pouvait tout de même pas l'accuser d'être tombé sous le charme d'une autre. Cette "autre" en question n'avait qu'à pas être charmante à ce point, n'est ce pas? Et maintenant que le populaire en veut à l'intello...
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:51

En général, lorsque Cammy Logan envoyait paître les mecs, il y avait deux types de réaction possibles: la colère, en général associée à une bonne dose de jugement déplorable, plus un soupçon de dédain "Oh c'est bon, tu vas pas te la jouer intouchable non plus ! T'es pas si intéressante en fait, et les viandes froides non merci ! " ou la résignation, avec l'acidité inéluctable "Ok, ok, je trace ma route... A ce rythme là, tu finiras vieille fille dans un couvent". Mais la pire remarque qu'on lui ait faite restait "T'as peut-être mérité ce qu'il t'est arrivé nan ? Dire qu'on avait pitié de toi...Mais t'es juste ringarde." Alors forcément, si personne n'était assez patient, ne savait prendre le temps d'atteindre ce qu'il se tramait derrière la carapace en béton armé de l'Intello, il ne fallait pas s'étonner de voir la fortification se renforcer au fil des semaines. D'où l'exil dans cette Terre Sainte, au milieu d'un désert de pages de velin. Enfin, elle aurait aimé, mais ça n'était que du papier ordinaire ou au mieux, recyclé.
Elle devait bien reconnaitre que Saigara était pour le moins étrange dans sa manière de procéder. Si, comme elle le supposait - ou plutôt le craignait - il se payait sa tête, extérieurement, il n'en donnait absolument pas l'air. Alors soit il était un excellent comédien, soit... Elle poussa un profond soupir. Et puis qu'est-ce que ça voulait dire "-Débrouille toi pour me déplaire". Elle n'avait rien à voir dans son délire ! Quelques minutes plus tôt, elle ignorait son existence, et si elle en avait la possibilité, elle remonterait le temps pour ne pas avoir à croiser sa route. Il sous entendait qu'elle était responsable de...

Elle était perturbée, non, ahurie suite aux derniers propos du populaire. Elle tournait sans cesse ces remarques dans sa tête afin de les évaluer, y donner un sens. Elle n'y arrivait pas. Elle ne supportait pas l'incompréhension, se tenir devant une page blanche, ne pas parvenir à mettre une impression sur quelques mots lancés à la volée, ou sous le coup de l'agacement. Elle se savait limitée, mais elle était tout de même la première concernée dans cette histoire. Ce n'était pas un compte rendu sur les émeutes de Mai 68 qu'elle devait rendre, et on ne parlait pas non plus de la démographie quantitative du pays depuis le début du XXe siècle.

C'est du pur délire. Ca n'a ni queue ni tête. Pourquoi devrais-je écouter ce crétin ?

Cependant, si le garçon était sérieux, il était inévitable que l'Australienne recroise un jour ou l'autre sa route. Balayant de son esprit ce qu'il venait de se produire jusqu'à maintenant, elle décida de ne plus relever quoi que ce soit. Il ne manquerait plus que sa paranoïa tourne à la psychose. Elle avait conscience que son comportement puisse sembler très étrange aux yeux des autres, mais il était impossible pour elle de faire autrement, et ce malgré tous les efforts pour se montrer discrète. Visiblement, ça n'était toujours pas suffisant. Devait-elle consulter ?
Elle pris appui sur un muret près des marches, qui cachait la majeure partie du tronc d'un platane qui offrait à la rouquine une ombre protectrice. Elle tritura les poignées de son cabas qu'elle tenait à deux mains, bras tendus, la tête baissée. Elle fixait les aspérités des granulés du macadam, mais sans les observer. Que devait-elle faire ? Se mettre toute l'Académie à dos n'était pas son but, et le musicien ne semblait pas chercher véritablement la petite bête.

- Saigara ? L'interpella-t-elle, sans réellement se rendre compte de son initiative. Je ne peux pas faire "comme si", à moins que tu me le dises. Je ne comprends pas, qu'attends-tu de moi ? Je ne te connais pas, et réciproquement d'ailleurs. Dis-moi ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là. Tu dis que c'est de ma faute. Qu'ai-je fait ?

A travers la réponse de Noahki, elle en chercherait d'autres. Entre autre, pourquoi le sort avait-il décidé de s'acharner sur elle. Elle refusait d'admettre qu'elle était responsable. Il devait forcément y avoir quelque chose d'autre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:24

S’il était donné à Noahki Saigara, de pouvoir lire les pensées des autres, probablement qu’il serait tombé les quatre fer en l’air, en percevant ceux de Cammy. Lui, un type étrange ? Sa parole ; c’est que sur Terre, il ne pouvait pas y avoir moins étrange que lui, Noahki. Étrange... rien que ce mot le ferait frissonner, tant de superstitions s’y cache derrière.
Alors évidemment qu’une fois parti dans ce raisonnement, le populaire ne peut qu’accuser Cammy de l’avoir fait tomber dans son piège. Un piège bien invisible mais ô combien attrayant. Un genre de phéromone, sûrement. Zut alors qu’il y soit tombé dedans parce que maintenant, il n’y peut plus grand chose hormis d’accuser celle dont cette substance émane. Donc oui, Cammy n’aurait qu’à se débrouiller pour qu’il lâche prise et vu comme tout a commencé, -c’est à dire rien-, autant dire que le rien ne se dessine à l’horizon.

C’est du pur délire. Reprends tes esprits Noahki, ça n’a vraiment aucun sens. Pourquoi devrais-tu te comporter ainsi avec cette folle aux bouquins ?

Autant dire aussi, qu’on lui a pas trop posé de choix, ni de conditions. Le coups de foudre, c’est vraiment mauvais pour le bien être. Et puis c’est fou, elle l’a interpellé. Va savoir qui de lui ou elle est le plus bizarre dans tout ça ! Existe-t-il une issue dans ce genre de filet où est ce que Noahki va devoir rester gaga devant les mailles jusqu’à ce que le temps efface ses souvenirs. Et justement parce que Noahki est un idiot qu’il s’est arrêté pour écouter Cammy.

Un silence...
Puis le jeune homme s’est retourné, pour la voir jouer avec les lanières de son sac. Le regard rivé dessus.

-Dans ce cas continue à ne rien savoir du tout, je ne suis pas venu pour te voir mal à l’aise.

Ni pour la voir à l’aise non plus.
Pour le seul sentiment de l’apercevoir entre deux livres. De loin. Pour quelques instants. Dit ainsi, son manège paraît tellement malsain.

-Genre j’attends quelque chose de toi... Qu’est ce que ça t’apporte de le savoir, si c’était le cas ?
a marmonné Noahki, levant les yeux au ciel, comme s’il venait d’entendre une absurdité. Avant d’enchaîner d’un regard mauvais, -mais je suis désolé, on ne se connaît pas pour ce genre de choses. Qu’as tu fais ? Rien, je crois.

Pourquoi devrait il lui vouloir quelque chose ? Attendre quelque chose de sa part, paraît grossier, lancé ainsi. Trop de jours passés à tenter de lui décrocher une attention, pour en arriver là. Décidément. C’est vexant.

Haussant des épaules, Noahki a maintenu son silence, les bras croisés, prêt à s’en aller sur le champ.

-On ne se connaît pas. Et alors, tu crois que ça va rester comme ça tout le temps ? Derrière tes habitudes et tes généralisations ?

Un mur qu’il suffit d’abattre simplement.
Aussi simplement ... ? Alors comment expliquer cette atmosphère étrange où Noahki semble avoir fini par avoir opté par la perspective de se battre, comme ce que Cammy donnait l’impression, quelques poignées de secondes plus tôt.

-Je n'ai jamais cherché à te mettre mal à l'aise.

Après tout, elle avait bien dit qu’elle ne pouvait pas faire comme si, et qu’elle le voyait comme s’il allait s’amuser d’elle. Au final, c’est elle qui joue au jeu des « comme si ».
Comme si.

Comme si, Noahki allait rester sur place, à ne rien faire. Pour autant, il n’a toujours rien fait. Puisque de toute évidence, chaque tentative étant mal vue. Et ce n’est pas Shiki qui allait lui donner des coups dans les côtes pour l’encourager à aborder Cammy. Et puis qui parle d’aborder ? Certes, même si dans le fond c’est un peu ça, Noahki, lui, aimerait bien percer la carapace de cette fille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:25

"Dans ce cas continue à ne rien savoir du tout, je ne suis pas venu pour te voir mal à l’aise."... "Je n'ai jamais cherché à te mettre mal à l'aise."

Que s'est-il passé entre ces deux phrases ? Quel chemin l'esprit de Noahki avait-il parcouru pour que ces paroles, terminant de la même façon, puissent sembler aussi différentes que le jour et la nuit ?
A la première, Cammy y avait perçu le même sarcasme habituel, comme à chaque fois que le populaire ouvrait la bouche. Cependant, elle essayait de ne pas y voir cette part de sincérité qui en aucun cas n'avait sa place dans une entrevue comme celle-là. Même si la jeune fille avait fait un gros travail sur elle-même pour se montrer un peu moins froide. A quoi rimaient ses efforts ? Un peu plus tôt, elle émettait pour elle-même une reflexion sous forme de souhait, celui de ne pas être une brebis égarée dans un troupeau de loups affamés, en quête de nourriture presque sainte. Non pas qu'elle se cataloguait "sainte" mais elle était la mieux placée pour savoir qu'elle n'était pas du genre à ennuyer autrui de façon gratuite, si ce n'est ceux qui lui lançaient la première pierre. Alors elle avait tenté, avait risqué de se brûler les ailes... Et en écoutant le musicien, sans l'interrompre, sans lui jeter de regard froid comme à son habitude, ses plumes furent juste émoustillées. A travers ses orbes-noisette, différentes sensations, beaucoup de questions. Chaque fois que Saigara prononçait la moindre parole à son encontre, c'était différent. Tantôt il l'agaçait, tantôt la stupéfiait par l'incohérence de ses dires. Oui, le lycéen était bel et bien étrange de par son instabilité mais...

"Mais". Un bien petit mot, pour bien trop de débouchés...

Mais, il avait un petit quelque chose qui faisait toute la différence d'avec ses congénères. Pas comme Shiki oh non, les deux garçons ne sont absolument pas comparables. Le faire lorsqu'on les connait tous les deux, vous arracherait un sourire ou un gloussement sarcastique. D'ailleurs, à cette pensée, Cammy en fit une petite moue. Ce n'était pas un rictus, loin de là, mais ses traits se détendirent.

- Je n'ai jamais cherché à te mettre mal à l'aise.

C'était inconstestable, le ton employé était nettement différent de celui proféré durant les quelques interminables minutes qui les avaient précédé. L'Australienne se décolla du muret, tenant à présent son cabas d'une main. Elle remarqua qu'à bout de bras de façon continue, il était bien lourd. Pas étonnant que la lanière ait lâché. Alors, elle remonta le contenant jusqu'à hauteur de buste pour maintenir contre elle à deux bras. Puis elle amorça quelque pas vers le garçon pour se tenir à distance raisonnable de lui, soit un mètre environ. Elle planta ses yeux dans les siens et pencha la tête légèrement de côté, dans un premier temps en signe d'incompréhension.

Puis elle la vit.
Elle ne s'était jamais considérée suffisamment proche des autres pour voir la vérité dans un simple regard, de toute façon elle n'avait jamais eu l'audace de heurter cette voie trop intime pour risquer qu'on lise en elle en contrepartie. Elle l'avait fait avec Shiki, percevant ainsi ce que ce dernier cachait aux yeux de tous et grâce à quoi ils étaient aujourd'hui amis. Pas les "meilleurs" certes, ce mot n'ayant pas sa place dans ce type de relation si ce n'est que pour se voiler encore plus la face, mais assez pour ne pas se sentir seuls au monde.
L'éclair qu'elle avait cru apercevoir en Saigara l'avait déconcertée. Il lui avait clairement fait comprendre que si effectivement ils ne se connaissaient pas, ça n'était pas fait pour durer sauf...si elle n'y mettait pas du sien. Devait-elle jeter ses "habitudes et généralisations" au loin pour un individu dans son genre ?
Elle ressentit un trouble qui lui fit détourner le regard. Puis elle pivota sur elle-même pour porter son attention sur le premier truc qui attira son regard. Un pigeon. Mais toutes ses pensées étaient focalisées sur Saigara. Délicate sensation que de croire quelqu'un juste parce que son intonation de voix avait changé...tout comme son regard. Elle poussa un soupir. Elle ne trouvait pas de mot. Elle aimerait dire quelque chose, par esprit de contradiction probablement, mais elle en était manifestement et absolument incapable. Elle bredouilla, agacée...

- Et bien... C'est plutôt...loupé, Saigara.

Une boule à l'estomac. Se transformant en noeud. Elle avait la nausée et se sentit pâlir. Elle se sentait forte pour faire face aux plus téméraires qui la raillaient à tour de bras. Soit elle gagnait la partie en les envoyant siffler sur la colline, soit elle finissait elle même six pieds sous terre à les maudire... Mais jamais ça ne l'avait rendu malade. Elle prit une inspiration, puis une autre. Elle prit sa petite bouteille d'eau de son sac, ce dernier heurtant aussitôt le sol après qu'elle l'eut lâché sans ménagement, et, tournant le dos au Populaire, avala une longue gorgée. Elle s'essuya les lèvres du revers de sa petite menotte puis renifla sarcastiquement. Le malaise passa légèrement, juste ce qu'il fallait à la petite étudiante pour reprendre une certaine contenance.

- Admettons... et ce n'est qu'une supposition ! Admettons que je décide de te croire.

Elle se pivota à nouveau pour faire face au garçon, mais se garda bien de le fixer à nouveau. Au lieu de ça, elle observa... ce qu'il y avait autour. Cheveux, cou... lèvres. Elle se rendit compte qu'il n'était pas désagréable à regarder. Mais aussi... qu'il ne lui inspirait rien d'autre que de la curiosité. C'était toujours mieux que de l'agacement.

- Quelle est la suite ? Grâce à toi, je me suis retrouvée expulsée de la bibliothèque, ce qui est une grande première, félicitations, tu peux être fier de toi. Qu'as-tu donc à me proposer ? Je ne vais pas dire "de mieux", c'est impossible...

Elle aurait pu s'en aller, l'ignorer et ne plus jamais avoir à croiser sa route. Cependant il avait employé des arguments, et visiblement, s'était montré franc. L'étant elle-même, elle n'allait pas lui reprocher cela. Elle était prête à le croire, ce qui en soit était un effort incommensurable. Les derniers propos de Cammy avaient l'accent d'une invitation. Pas de celle qui promet de belles aventures en perspective. Pas de romance, de balades sur la plage, de tournées des bars en toute amitié... Beurk, non merci.
Ce n'était là que lutte, confrontation avec soi, avec les autres. Gratter le mur d'un espoir bien trop chimérique que celui de pouvoir à nouveau être capable de faire confiance. Mais quel combat acharné que celui d'une jeune fille qui ne s'intéressait à rien d'autre qu'à l'Histoire, au langage des fleurs, dont les rêves et pensées n'étaient que fadaises, réminiscences de la rencontre d'un Ange dans une chambre d'hôpital où gisait celui qu'elle haïssait.. Amertume de la culpabilité d'être la victime d'un monde trop sévère et intolérant, à l'égal de son comportement quotidien. Quel engrenage déstabilisant jusqu'à ce qu'un vulgaire caillou vienne tout dérégler, et faire basculer cet univers.
Cammy pouvait tout simplement ôter ce caillou malvenu de sa chaussure et continuer son chemin. En fin de compte, sa rencontre avec Saigara lui rappelait celle d'avec Fatalys. C'est comme arracher une dent: qu'un mauvais moment à passer sur le coup, mais avec l'infirmier, ça avait été bénéfique. Et puis, si le garçon s'avérait encombrant et inutile, elle saurait s'en débarasser à sa manière. Mais le problème majeur étant le regard extérieur. N'allait-elle pas s'attirer plus d'ennuis en tolérant cet individu dans son entourage ?


Dernière édition par Cammy Logan le Jeu 10 Nov 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:27

Planté là comme un prunier, Noahki se sent comme le derniers des idiots, à vouloir une chose que lui même ne saurait exactement définir. Percer le mur derrière lequel Cammy se cache, ou bien se casser les dents sur ce caractère de béton dont elle se revêt, même lui ne sait pas vraiment où le mène son obstination. Et puis maintenant qu’elle regarde partout ailleurs sauf là où il faut, le populaire est à deux doigts de reprendre la mouche. Susceptible, il a été précisé quelque part. Alors entre tout ça, doit il opter pour sa facette -sérieux, enjoué, ou scandalisé ? Ce que Saigara ne comprends pas à ce moment là, c’est sûrement le revirement du caractère de Logan. Et quoi ! Que devait-il faire face au glaçon glacé qui d’un coup semble fondre d’un côté ! Même si c’est peut être ce qu’il a cherché, pourquoi est-ce la voix de cette fille, sonne avec tant de manque de confiance à cet instant là, au moment où lui ne s’y attend pas. Cette fille qui probablement se devait encore de l’envoyer voir les roses, et encore d’autres roses. Il y a de quoi se donner l’effet d’être renversé, les quatre fers en l’air.

En même temps, pour quelqu’un d’aussi sensible que Noahki, pas difficile de s’emporter au quart de tour.

-Loupé... loupé ? Quoi loupé ? ne peut que fulminer un Noahki trop déconcerté, persuadé qu’elle ne peut, que se moque de lui. Oh génial, tu me crois enfin.

L’humain est-il un être de méfiance et de sarcasme...
Quoiqu’il en soit, le jeune homme l’a laissé continuer, non au bout de ses surprises.

- ... La suite ? Quoi tu me demandes réparation des dommages ? Pour ce que tu t’es faite virée de la chambre à bouquins ?

Parce qu’il fallait qu’il invente une suite, à ses dires ? Attends voir... Et s’il arrêtait de penser haut et fort, ce serait déjà ça de rattrapé. D’un coup il a semblé réfléchir, scrutant l’air de Cammy, comme cherchant une alternative. Quant monsieur se renferme lui même dans sa propre carapace, difficile de l’en faire voir, percevoir et admettre ce qui se passe ailleurs. Seulement voilà, à cet instant, nul n’est besoin de dire qu’il se doit de réagir, rapidement. Et subtilement.

-Bon, bon, bon d’accord, d’accord ! a aussitôt lancé Noahki empêchant que tout ne reparte déjà à la dérive, balayant l’air d’un geste de la main, rajoutant précipitamment, et je vais aussi partir de la supposition que tu me crois !

Mettant les mains dans ses poches d’un geste désinvolte, Noahki a fini par arrêter de fixer la jeune fille, consentant à cesser de vouloir déceler l’ombre d’une moquerie. Au final, ont-ils l’air malin, ces deux là, à penser que l’autre se moque de lui ? Quoique de la part de Noahki, c’est juste sa personnalité susceptible à réagit à la seconde qui est en jeu et non pas les réminiscences d’un passé trop marquant pour pouvoir être ignoré.

Bon, suppositions faites, c’est déjà bien de recoller les éléments pour qu’ils aillent dans le même sens ; un demi-pas vers la gloire. Enfin... et quelle gloire. En même temps, face à la proposition de se racheter, Noahki ne se sent pas de faire le mariole maintenant. C’est vrai qu’en y pensant, rien de si glorieux ne s’est produit depuis leur pseudo rencontre accidentelle. Si ce n’est cette chute de livres, la mauvaise humeur dont il avait fait preuve et la conséquence qui en avait découlé avec le renvoi de Cammy d’un lieu qu’elle semble particulièrement apprécier. Tout un tas d’opportunités plutôt mal conditionnées pour être appréciables. Dieu pourquoi n’a-il pas eu ce regard de recul plus tôt !

Malgré tout, il ne voit pas toute la dimension sous laquelle le considère Cammy Logan, lui Noahki de la suite Saigara, Noahki et son réseau de populaire. Noahki, le populaire. Rien que ce groupe donne déjà un statut prédéfini à la personne, et même s’il était donné à ce garçon de savoir, il n’y pourrait rien. Noahki, le fils à papa, les soirées et les rumeurs. Noahki dont l’entourage peut forcément donner matière à faire fuir certains.

On est ou on n’est pas.

-Ah bah... je vais pas te proposer la lune non plus tu sais, a-t-il fait, quand même plus calme.

Oui au pire, si tout n’en revenait qu’à être moquerie, il suffirait de lui rire une bonne fois pour toute au nez et de faire passer la chose comme si de rien n’était, non ? Au final, l’un comme l’autre pourrait se passer de l’autre, l’un avec une blessure plus ou moins narcissiques à la clef. Qui ne tente rien n’a rien, continue de croire Noahki.

-En fait, je ne vais rien te proposer concrètement, a poursuivi le populaire, haussant des épaules, de toute façon, même si j’avais quelque chose à suggérer, tu me ferais trop peur, pour que j’ose avancer quelque chose.

Et puis on se connaît pas pour ce genre de truc, a-t-il été sur le point de raconter, les bras croisés derrière la tête. ...Tout en se donnant l’image d’enterrer son trait rancunier à six pieds sous terre. C’est là une concession qui semble lui coûter presque un bras. D’ordinaire, personne ne se montre difficile quand un Saigara parle. A proprement dire, Noahki ne s’est jamais posé la question de la difficulté à obtenir quelque chose, et encore moins de la part des personnes. A Keimoo, il a jusque là, obtenu les rendez vous qu’il voulait avec les filles de son entourage. Ou sinon, on lui a toujours offert le choix de choisir. Mais alors d’où vient la contrariété de la difficulté en cet instant avec Cammy ? Un coup d’oeil en son égard et Noahki s’est dit finalement que les moyens qu’il avait usé pour approcher cette fille en valaient bien la peine. En plus d’être un aimant de charmes, -charmante de partout- comme il le dirait, un quelque chose dans sa manière d’être, de se tenir... Aussitôt Noahki a croisé les bras, fronçant les sourcils. Et bien maintenant qu’il l’avait devant lui, il fallait bien aviser de la suite, oui.

- Alors déjà on va tenter de ne pas faire ce qui va à ton encontre à toi, ça sera déjà ça. Je te propose qu’on efface tout ce qu’il s’est passé jusqu’à maintenant. Les incidents, les accidents, mes gaffes. J’ai l’audace de penser qu’il y plus de possibles que d’impossibles, alors cesse d’être défaitiste et ouvre les yeux.

Histoire du verre d’eau à moitié plein ou à moitié vide et le son de la nouveauté.

Look & See
See & Feel


-Tu as tu temps à m’accorder ? Pour...

-Ohoo Noahki ! a alors hélé une voix, à l’autre bout de la cour.

Noahki a scruté le groupe, au loin, lèvres pincées. Son club de Taekwondo.
Qu’il ne devrait pas tarder à rejoindre parce que quelque chose serait malvenue qu’ils se rapatrient tous ici. Ce n’est pas le bon moment. Ni pour elle, ni pour lui.

-Pour demain. Demain, ici même. Je te retrouve ici. Rien de suspect, promis ! a de suite ajouté Noahki en levant les deux mains en guise d’innocence, ...ramène un livre d’Histoire. Tu seras là hein ? Je prends ton silence pour un oui !

-
Le lendemain, tout le monde a trouvé bizarre Noahki qui s’est rué dehors après ses cours, des cahiers et des livres sous le bras, vers on ne sait où, sans un mot à personne. Seul un sourire entendu entre Kiro et Minaru a fusé à son passage, eux seuls qui doivent savoir où se rend leur grand frère ainsi.

-...Cammy est à la fac, en histoire.
-Quoi quoi ? Comment tu sais ça toi !
-J’observe et j’entends mieux que toi.
-Arrête de te la raconter, va.

Encore une discussion qui tournait autour de Cammy, ce jour là. Kiro a toujours eu la subtilité d’être au courant de pratiquement toutes les choses le touchant de près ou de loin. Son intello de frère a cette manie de mémoriser bien trop de choses... mais qui parfois s’avèrent pas mal intéressante.

Tout en se ruant à l’extérieur, en direction de la bibliothèque du campus, Noahki ne peut s’empêcher de se demander si Cammy serait là. La reverrait-il aujourd’hui, comme la veille ? Il a l’audace de vouloir y croire. Tout en laissant tomber ses affaires sur la muraille qui borde l’escalier, le populaire guette l’arrivée de son futur prof d’Histoire. Non mais quel vieux prétexte, aussi. Peu importe, parce que dans tous les cas, il serait toujours plus attentif sur ce qu’elle dirait, que ce qu’il le serait en cours. Et comme il ne cartonne pas dans toutes les matières, ça serait aussi un bon moyen de redresser ses notes dans certaines, tiens voilà, l’histoire, ça tombe bien aussi. Et en plus c’est saint d’esprit. Par contre, ce que Cammy ne savait pas encore c’est que Noahki allait réellement jouer son élève.

Mais viendrait-elle.

Fichue appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:46

Ce n'était pas comme si elle n'avait jamais été le professeur particulier de quelqu'un. Mais la dernière fois remontait à bien loin déjà, avant que tout se complique dans sa petite vie d'étudiante...fugitive d'alors. La dernière personne à avoir bénéficié de ses services, était une nouvelle arrivante à l'université de Keimoo deux ans plus tôt, Yukina. Cammy elle-même venait d'intégrer l'université. Elle lui avait notamment fait visiter le lycée - ça pouvait être utile - présenté à quelques membres du corps professoral et l'avait faite inscrire au club de littérature. Sa petite "protégée" était une élève assidue, mais Logan avait compris que la petite Japonaise faisait tous ces efforts uniquement par admiration, jusqu'à devenir comme elle. Elle lui copiait tout, de la manière de se tenir, au langage employé en passant par l'apparence. Et aujourd'hui qu'elle était en troisième année alors que Cammy elle-même n'était qu'en deuxième, plus rien. C'est comme si les deux demoiselles ne s'étaient jamais croisées. Quelque part, l'Australienne était ravie de ne plus croiser "son double". A l'époque, elle avait tenté à plusieurs reprises de convaincre son élève de trouver son propre style, sans lui informer qu'elle était agacée de se faire copier en tout point à longueur de journée.
Pendant les semaines qui avaient suivi son retour à Keimoo, elle avait espéré faire la connaissance de la véritable "Yukina Monoh" , mais cette dernière l'avait ignorée. Etait-ce là la véritable personnalité de la demoiselle ? La déception avait été grande, et sa sensibilité avait été heurtée violemment.

Ce souvenir lui était resté en travers de la gorge, surtout qu'elle avait donné beaucoup d'elle même en tant que professeur. Au final, ça n'avait été qu'une perte de temps.
Noahki Saigara. Rien que ce nom symbolisait presque tout ce qu'elle détestait: une estime de soi exacerbée, du succés montant à la tête, un miel de bien piètre qualité selon elle, attirant toutes les mouches du quartier. De l'égocentrisme. Et même alors qu'elle avait échangé quelques paroles avec lui bien malgré elle, elle rajoutait également la susceptibilité et l'insolence. Le résultat de ce mélange se résumait en cela: un fils à papa immature capable de faire la moue s'il n'obtenait pas ce qu'il souhaitait. Un gosse.
Penchée sur sa composition florale, ses pensées étaient focalisées sur cette étrange rencontre, et sur ce rendez-vous improvisé, prévu dans les minutes qui suivaient : "Non, je n'irai pas. Qu'il aille au diable." Elle n'allait tout de même pas sacrifier sa plénitude relaxante, cette subtile sensation de bien être qu'elle avait acquise en communiant avec la flore pour... un imbécile ? Il lui avait demandé de ramener un livre d'Histoire, mais peut-être n'était-ce là qu'une carotte pour l'amener à lui... S'il voulait obtenir de l'aide en Histoire, il avait...ou plutôt, ses parents avaient largement les moyens de lui offrir un véritable prof particulier, diplômé, et pas une simple étudiante presque ratée qui s'était retrouvée à présent une classe en dessous de la dernière personne pour qui elle avait usé de son temps et de son être, grâcieusement, dans le but lui faire remonter ses notes.

Elle attrapa une fleur d'Arum d'Ethiopie, plante exotique, terminant ainsi sa composition, magnifique. Le regard qu'elle portait dessus était vague, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait terminé. Son esprit était tournée vers les évènemenys de la veille.

- ... La suite ? Quoi tu me demandes réparation des dommages ? Pour ce que tu t’es faite virée de la chambre à bouquins ?

Son regard s'était arrondi. Sur le coup, elle ne comprenait en quoi c'était surprenant. Evidemment qu'elle demandait réparation des dommages !! Et puis c'était quoi ce langage, "chambre à bouquins" ? Elle n'en pouvait plus, à quoi pouvait bien rimer ses efforts si elle se faisait railler à chaque fois qu'elle tentait d'être plus conciliante. Elle était restée bouche bée, trop choquée pour prononcer le moindre mot. En fin de compte, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, ne plus rien dire. Inutile de gâcher sa salive pour un crétin pareil. Elle s'était penchée pour ramasser son cabas, toujours gisant au sol depuis qu'elle avait eu le souffle coupé lorsqu'elle avait cru que... Peu importait après tout. Elle venait de se faire envoyer balader une fois de plus. Alors qu'elle s'apprêtait à tourner les talons, le garçon avait tenté finalement de se rattraper précipitamment... et de façon tellement maladroite qu'elle avait arrêté son geste. Et encore un revirement de comportement de la part de Saigara entraînant un revirement de situation ! C'était carrément théâtral ! Non, c'était complètement ridicule... Cammy avait observé les alentours pour être sûre qu'il n'y avait pas là un public prêt à rire de cette scène particulièrement pathétique. Alors, elle avait reculé instinctivement de quelques pas, tandis que son vis à vis cherchait quelques mots pour rattraper l'énième boulette qu'il venait de lancer. Ainsi elle se retrouvait à nouveau à l'ombre de ce platane, qui l'avait protégée des rayons solaires quelques minutes plutôt. Cette fois, elle se cachait d'un éventuel regard curieux qui souillerait encore plus sa réputation. Depuis combien de temps se trouvait-elle dans le périmètre tant convoité (en aucun cas par elle, est-il encore nécessaire de le préciser ?) de Noahki Saigara ? Quel que soit ce qu'il lui soumettrait, ça ne lui serait pas bénéfique. Il ne pouvait rien lui proposer sans lui attirer d'ennuis. Leurs mondes étaient incompatibles, tout simplement. Pas de compromis possible. Lui ne vivait que de richesses, de soirées, il pouvait obtenir ce qu'il voulait, qui il voulait, d'un simple claquement de doigts. Quant à elle... Pour obtenir ce qu'elle souhaitait, il lui fallait faire des pieds et des mains, et sans escorte. Elle refusait toute aide. "On n'est jamais mieux servi que par soi-même", n'est-ce pas ? Se voir donc obtenir quelque chose de quelqu'un qui se voyait principalement obtenir plutôt qu'offrir, c'était vraiment stupide. Cependant il avait prononcé cette phrase, qui sonnait comme une douce musique aux oreille de l'étudiante: " Alors déjà on va tenter de ne pas faire ce qui va à ton encontre à toi. " Etrange. De belle paroles, qui ne sonnaient pas faux. Cammy se souvint avoir à nouveau tenté de cerner la sincérité des dires de Noahki comme un peu plus tôt. Puis tentative de compromis, de rabibochage. Elle avait remarqué qu'il n'avait pas cherché à lui mettre sur le dos les dérapages, mais avais plutôt mis l'accent sur "ses" gaffes à lui, le tout dans un comportement qui respirait la détermination en ce simple croisement de bras. Etait-ce sa manière de présenter des excuses ? C'était toujours mieux que rien.

Elle aura décelé autre chose dans le caractère du populaire: de la volonté, mais surtout de l'optimisme. Elle ne s'en était pas rendue compte sur le moment, mais bien plus tard, alors qu'elle mitonnait son repas du soir au club de cuisine. Elle avait failli faire brûler sa sauce hollandaise qui allait accompagner son filet de cabillaud. Réalisant que sa concentration était bien trop altérée, elle avait décidé de préparer quelques gâteaux de soja en supplément, qui avait fini dans son sac depuis. L'air absent, elle appuya sa tête sur la paume de sa main gauche. De l'autre, elle dessinait les contours de l'arum dressé fièrement, presqu'au centre de son ouvrage. C'était réellement une pièce de théâtre grandeur nature qu'elle avait vécu. Burlesque. Mais le rideau était tombé à présent et pour rien au monde elle ne remettrait les pieds sur cette scène incertaine, trouée puis rebouchée par du sable mouvant. Impossible pour elle de savoir sur quel pied danser en compagnie d'un individu si versatile.

- Mademoiselle Logan, serait-ce un sourire que je vois dessiné là ?
- Je vous demande pardon, Sensei ?
- Peu importe ce qui vous a inspiré, ce que vous nous offrez là est merveille. C'est du très bon travail. De plus, l'harmonie et la substance qui se dégage de votre bouquet entre en adéquation avec l'expression que vous affichez actuellement. Ne laissez en aucun cas votre muse vous échapper.
- Je...je...

Cammy était médusée. Elle observa les tables alentour, crut déceler un sourire moqueur dans le reflet d'une fenêtre et se sentit tout à coup mal à l'aise. Etait-ce la crainte du jugement, où l'éventualité qu'un certain musicien ait pu lui offrir l'inspiration ? Sentant le rouge lui monter au joues, elle se releva brusquement. S'inclinant devant le professeur qui animait le club de jardinage ce jour là, elle parla précipitamment.

- Pourrais-je prendre congé, s'il vous plait ? J'ai un... rendez vous.
L'enseignante, surprise, répondit au bout de quelques secondes.
- Bien sûr. Vous avez terminé. Je n'y vois aucun inconvénient.

Cammy rangea son matériel, nettoya son stand et laissa là son vase, comme d'habitude, après y avoir mis son nom d'une élégante calligraphie sur une étiquette de papier brun, en signature. Il irait orner un lieu de l'établissement au choix de la responsable du club, bureau ou autre, quelques heures plus tard. Attrapant sa besace, elle alla jusqu'à sa chambre universitaire et s'allongea sur le lit, ses cheveux en bataille. L'heure affichait 4:47 pm. Il lui restait trois heures avant ses cours du soir. En temps normal, elle passait ce créneau à l'hôpital ou à la bibliothèque. Elle choisit la première option. Elle irait voir ses parents, s'ils n'avaient pas encore terminé, et bien sûr la crêche. Elle changea alors de tenue, optant pour une longue jupe chocolat lui arrivant sous les genoux, et d'une tunique ocre au motifs fleuris saumon. Une légère dentelle corail en ornait les coutures. Une petite ceinture ceintrait élégamment ce haut à la taille. Une paire de bottes en cuir beige, lacés sur les côtés, ornait le bas de ses jambes. Leurs talons moyennement larges, guère hauts, faisait gagner à la petite demoiselle trois à quatre centimètres. Enfin, elle avait revêtu une petite veste imitation daim, beige qui la couvrirait de la brise fraîche d'un temps tournant à la pluie, prémice de la fin des beaux jours. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Enfin, Un soigneux coup de brosse. Elle n'avait pas attaché ses cheveux cette fois, ayant décidé d'apporter une touche frenchy par le port d'une large casquette "gavroche" de même la même teinte que ses bottes. Se saisissant de sa besace qu'elle avait raccommodé la veille au soir et délesté de quelque poids, elle quitta la résidence, direction la sortie du campus.

Elle s'arrêta avant de franchir la grille et jeta un oeil par dessus son épaule, au delà de la cour, vers le bâtiment de la bibliothèque. L'attendait-il ? L'horloge haute sur la façade indiquait 17h17. Elle se détourna de cette vue, et amorça un pas de plus vers la sortie. Puis soupirant, fit demi-tour.Je jette juste un coup d'oeil. S'il n'est pas là, je m'en tiens à ce que j'ai prévu. S'il est là....

Elle avança droit vers la bibliothèque, une forme d'appréhension au creux de la gorge. Elle n'espérait pas le voir. Nervosité. Non, ça n'a pas de sens. Evidemment qu'il ne sera pas là.Elle grimpa les quelques marches, les mêmes qu'elle avait descendues pour récupérer son spray, où elle avait croisé l'allure emblématique du psychologue... Elle arriva, marquant un arrêt, aggrippant la lanière de son sac.
Damn it.

Il était appuyé sur le même muret qui l'avait soutenue à deux reprises. Une fois de plus sans escorte. Leurs regards se croisèrent. Elle ne bougea pas d'un pouce pendant quelques secondes, incapable de masquer cette surprise qui marquait ses traits. Décidément, ce type était vraiment une énigme.
Reprenant le contrôle, elle fronça les sourcils et amorça quelques pas dans sa direction, gardant toujours une certaine distance. Personal Space.
Surtout, essayer de ne pas lancer les hostilités. Self control.

- Bonsoir, Saigara. J'ai un cours à huit heures, inutile de perdre du temps. Quel est le programme ?

Ses sens étaient en alerte. Tout en Noahki Saigara suscitait chez Cammy de la défiance. Cependant, elle était tout de même là. Elle ne pouvait plus reculer. L'hôpital...ça serait pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:21

Cloc cloc cloc. Le bruit unique et reconnaissable d’entre tous, de celui des talons durs qui claquent contre le sol. Et qui ne peuvent qu’obliger un regard à en suivre le passage. C’est un bruit plus sourd que ceux que font les vrais talons plus en hauteur mais Noahki a tellement guetté le moindre bruit de pas à son encontre, qu’il a sitôt tout oublié. Ou plutôt... il s’est rappelé cet étrange effet que lui fait Logan à chaque occasion où il a pu la croiser. Il s’est rappelé ce truc, cette chose ou cette sensation, qui fait qu’à chaque fois qu’elle passe, il ne peut s’empêcher de l’épier du regard. Et aujourd’hui, Logan a les cheveux détachés. Avec son béret tombant, ces tons de couleurs automne et tout cet ensemble qui ne font que la rendre plus visible à ses yeux. Sur le coup, Noahki a eut envie de rester là béa, et que s’immortalisent ces deux statues dans le temps.

Cloc Cloc Cloc. Ce bruit délicat qu’il entend finalement alors qu’il patiente calmement, depuis une poignée d’instants qui ne peuvent se traduire dans le temps, parce que Noahki n’aurait pas voulu regarder la montre pour compter les minutes passantes comme un idiot. Comme un idiot qui attend sans savoir ce qu’il attend, si c’est une personne ou si c’est le néant. Il ne saurait dire exactement combien il aura attendu mais au final, Cammy est venu.

Alors ravale ta salive et redresse toi au lieu de t’avachir sur ce muret, est presque en train de rétorquer sa propre voix fondues dans ses pensées imagées. Le jeune homme regretterait presque cette distance qu’elle entretient entre eux. Ce qui la rend si attirante, c’est peut être qu’elle soit belle sans l’accepter. Noahki ne le sait pas, pourquoi Cammy lui sème autant de confusion, mais sur ce coup là, il aimerait bien la serrer dans ses bras. Comme ça. Le genre de réflexe qui lui vaudrait un coup de besace sur la tête.

Mais elle est si loin...
Au moindre faux pas, et elle fuit.

-Bonsoir Logan ! Oui oui, ça va, ça va, je ne te retarderai pas pour ton cours, répond Noahki avec un temps de retard, reprenant son détestable grand air de je ne suis pas n’importe qui.

Pour autant, c’est un air qui a très vite disparu de son visage, et à l’affut du moindre entourage dont il a l’habitude, Noahki s’est relevé, sa pile de livre dans les bras. C’est qu’en fait, l’appréhension a été tellement forte qu’il a presque envisagé le cas où elle ne viendrait tout simplement pas.

-...J’ai un devoir sur les divinités antiques, a-t-il honnêtement lancé, en même temps que cette irritation de ne rien suivre de cette matière parce qu’elle lui paraît simplement métaphysique. Brandissant avec nonchalance son livre d’histoire, il a enchaîné, on va dans une salle d’étu... zut et non, choisis l’endroit toi!

Après tout il n’était que le maître du programme, pas du lieu à ce qu’il sache. Parce qu’à tous les coups, c’est la fuite du petit animal en face de son prédateur. Et en tant que prédateur, il ne peut la laisser s’échapper sans esquisser le moindre pas. Et prédateur, il le reste, tant qu'elle lui donne ce statut. Au final, n'en dépendrait-il uniquement que du petit animal en fuite?

-Je voudrais que tu me briefes sur le sujet parce que je n’ai rien écouté en cours, et que j’apprends mieux lorsque ça m’intéresse. Je serai bon élève, jte jure !

Tout en reposant le livre parmi les autres qu’il a ramené, Noahki a haussé des épaules.

- J’ai entendu que tu étais une as en histoire et j’ai pensé que tu saurais m’éclairer un peu plus. Mon programme d’aujourd’hui, c’est que tu me crois. En tant que moi, élève. Le tiens c’est que tu m’enseignes. C’est tout.

Qu’elle croit qu’il n’intenterait rien, dans la mesure de son possible, qu’il ne se paye pas sa tête pour son propre plaisir. A quoi bon crier –fais moi confiance- à qui ne croit déjà pas en lui-même. A quoi bon le crier lorsque, tout chez le vis à vis, n’inspire justement pas à cette confiance.

Et alors, s’est élevée une brise.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:26

Pourquoi n'avait-elle pas tout simplement franchi la grille plutôt que de se laisser emporter par ses doutes? Nan mais franchement, oser lui demander des cours particuliers... décidément Saigara avec le chic pour lui mettre les nerfs en pelote.
Enfin, il venait de prononcer son nom pour la première fois, chose quelque peu déconcertante parce qu'elle ne s'était en fin de compte jamais présentée. Elle n'en avait pas eu besoin. Quelques mois après son retour à Keimoo, elle ne se faisait pas encore à l'idée d'être à ce point connue. Fichue rebellion !
Il n'était pas bon de ressasser le passé, de toute façon il n'y avait pas de retour en arrière possible. Autant revenir à... Pfff. Saigara et ses grands airs, Saigara et son instabilité caractérielle, Saigara et ses bras chargés de livres. Etrangement Cammy n'en avait aucun portant sur l'histoire. Elle avait conservé les mêmes que la veille. King, Carrol et Grimm. Des passe-temps. Noahki lui proposa d'emblée la salle d'étude, mais se ravisa aussitôt, laissant le soin à la demoiselle de choisir. Quelle délicate attention. Elle remarquait l'effort, mais ne le releva pas pour autant. Inutile de complimenter le populaire, ça lui ferait bien trop plaisir et elle n'en était pas encore au stade des gentillesses à coeur ouvert. Alors soit, elle choisit. Bien évidemment, ce fut vite fait.

Alors comme ça, Monsieur ne suivait que les cours qui l'intéressaient ? Elle leva les yeux au ciel devant son franc-parler. Un compliment, encore. Elle, une "as" en Histoire ? Elle haussa un sourcil. D'où tenait-il ses infos ? Lui revint alors à la mémoire un membre de la suite qui semblait particulièrement prometteur: Kiro. Ses résultats étaient reconnus, autant que le soin qu'il apportait à la flore. Elle l'avait déjà croisé, particulièrement dans les serres, et appréciait son travail. Ils s'étaient déjà échangés quelques signes de tête, un sourire parfois, mais rien de plus. Cammy limitait les contacts avec quiconque. Cependant, si elle survivait à Noahki, engager la conversation avec son frère devrait être du gâteau. Peut-être tenterait-elle une approche la prochaine fois.

- Ok l'artiste. Suis moi.

Petit sourire en coin presqu'imperceptible, elle tourna les talons et se dirigea vers une bâtisse familière. Elle ne put s'empêcher de rajouter un petit commentaire.

- Si le sujet ne t'intéresse pas, je me demande pourquoi tu veux travailler là dessus maintenant. De plus, je ne suis pas une "as" en Histoire comme tu dis. Je l'étudie, tout simplement. D'ailleurs, pense à remercier ton frère de t'avoir communiqué l'info.

Elle s'arrêta devant la grande porte qu'elle observa un instant, puis tourna son regard sévère sur le populaire.

- Cette fois, garde-toi bien de nous faire expulser. Si l'incident d'hier se reproduit, je trouverai le moyen de te faire payer cette humiliation.

Elle franchit le seuil convoité de la bibliothèque, à cette heure, noire de monde. Les élèves présents étaient bien trop concentrés sur leur travail pour remarquer que deux êtres que tout semblait opposer venaient de faire leur entrée, ensemble. Le coeur battant, Cammy savait exactement où se rendre. Elle emprunta un des escaliers qui donnaient sur les niveaux supérieurs, pour atteindre celui réservé à l'Histoire, 3ème étage. Un peu moins peuplé que le niveau généraliste du rez de chaussée, elle alla s'installer à une table loin des regards indiscrets, sans se rendre compte qu'elle avait presque semé son futur élève. Pas de fenêtre à proximité, ni même de rayonnages emplis de bouquins. Une table rarement empruntée en fin compte puisque trop loin des sources nécessaires pour d'éventuelles recherches.

Elle ôta alors son chapeau qu'elle posa sur la surface plane, et glissa sa veste et son foulard sur le dossier de sa chaise. Elle constata que l'étage ne semblait pas être particulièrement bien chauffé et un bruit étrange provenait de la tuyauterie.

- Il serait peut-être temps qu'ils songent à rénover ce bâtiment.

Elle avait pensé à voix haute, tandis qu'elle remettait ses cheveux en place, partiellement décoiffés par le retrait de son couvre-chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:10

Il y a des fois, où Noahki se demande sur quel pied il devrait danser. Comme avec Cammy, par exemple.
Tiens, ce jour là d’ailleurs. Sur le chemin de bibliothèque du campus, ce premier affront et tentative du populaire de se rattraper de ses bourdes. Haussant des épaules, il avait suivi la jeune fille, sans pouvoir cesser de laisser vagabonder son regard sur sa petite silhouette, cette chevelure à laquelle aucune japonaise ne peut prétendre, cette allure tout simplement qu’aucune autre a. Cammy Logan, Cammy Logan... décidément. Noahki se dit qu’il devrait cesser de se comporter ainsi, comme un amoureux transi, un peu comme cet artiste de Minaru, son frère, qui passe son temps à s’émouvoir de la vie. Idiot. Pourtant, quand Cammy l’a dénommé l’artiste, il n’a pu s’empêcher de lever un sourcil, intrigué. Généralement c’est même Minaru qui passe plus pour le grand Artiste, aussi doué en musique pour toutes ses créativités –que Noahki lui même trouve tordu. Bon, c’est vrai, cette part de musique qu’il entretient pourrait peut-être donner matière à le dénommer ainsi... ? Et si Cammy savait déjà ce tant soit peu de chose à son égard... ah quel doux et stupide instant de bonheur. Pendant ce temps, Cammy par ci, Cammy par là,

A sa mention de Kiro, le populaire a eu un sourire en coin. Noahki ne doit probablement pas se rendre compte comment il l’a tanné avec Cammy, avant que son frangin ne daigne cracher la moindre information sur elle... Quant au passé de cette dernière, il n’avait jamais vu les gens qu’elle pouvait côtoyer et lorsque l’affaire des disparitions avaient éclaté, il s’agissait de régler ses compte avec Cassandra Glamour ; bref, une usine à gaz sans fin. Tout en laissant la pique que Logan lui a lancé, à savoir le pourquoi du comment de ce soudain intérêt pour cette matière, le jeune homme l’a simplement suivi, veillant à faire l’effort de ne pas relancer la paille sur le feu, en rajoutant lui même une autre pique encore plus provocante. Oui, voilà en quoi Noahki se rendrait vite compte qu’il se trouverait en situation de déséquilibre en présence d’une Cammy tantôt frêle et manquant cruellement de confiance en elle, tantôt une Cammy l’envoyant paître les moutons sans plus de manières. Décidément, oui, décidément.

-Payer payer... a-t-il tout de même marmonné. Pourquoi parle-t-elle sans arrêt d’une humiliation qui n’est même pas arrivée ! Mais pas le temps de déblatérer sur ce genre de choses qu’à peine entré, Noahki se demande comment il peut y exister autant de monde sérieux dans un espace confiné aux bouquins. Deuxième effet instantané : celui de ne pas être reconnu et entouré sur la seconde même. Et ça, c’est quand même un drôle de ressenti, pour le populaire. Le temps qu’il parcourt des yeux la salle, Cammy est déjà en train de disparaître là bas, vers les escaliers. Se hâtant à sa suite, il s’est empressé de ne pas déjà la perdre... ce serait quand même du gâchis.

Là, au troisième étage, Noahki a jeté un rapide coup d’oeil sur tous les coins, parce que s’il y a bien un endroit où il ne serait jamais allé de son propre gré, c’est bien ce genre de coin isolé. Mais il finit quand même par poser ses livres sur la table sans plus de manière, pour s’installer tranquillement, un regard étonné sur le bruit que fait la vieille tuyauterie le long du mur.

-Hm... si la tuyauterie s’écrase sur nous, ce sera ta faute d’avoir choisi ce coin là !
a-t-il spontanément répondu, sans réfléchir.

Bon c’est vrai qu’un peu plus et le bâtiment manquerait plus que de tomber en ruine. Mais que ce soit la tuyauterie ou le mur qui s’écroule... Très vite, la mèche rebelle de Cammy détourne et attire son attention, et c’est d’un geste rapide, -je peux ?-, qu’il la lui remet en place, retirant aussitôt son mouvement comme s’il s’était brûlé les doigts dessus.

-Je t’ai remis ta mèche en place ! s’est-il aussitôt justifié, les deux mains en l’air, en signe d’innocence. C’est qu’avec cette australienne, impossible de comprendre comment elle compte réagir ! Reportant aussitôt son regard sur un des livres sur la table, il fait mine de l’ouvrir. Cette émanation, l’effet-Logan sur sa personne... mauvais, oui, mauvais. Elle le rend vraiment idiot, et ça, Noahki le reconnaît volontiers.

-Oui bon c’est bon ! Je t’explique les sujets qui me posent problème. Lors de mon dernier contrôle...

Bon il fallait bien justifier la note -pour le moindre lamentable- qu’il avait obtenu à son devoir en histoire, sur le thème de la Grèce antique. Entre les grands courants, les divinités, les mythes et les philosophes, Noahki avait rendu une dissertation des plus ubuesques en réinventant l’histoire de la Grèce. Au moins, ce n’étais pas faute d’avoir essayé de se souvenir de ce qui avait été dit en classe ! Concrètement, le populaire et ne voyait pas trop comment les européens pouvaient se la raconter avec ce genre d’histoire à dormir debout... Déjà qu’il avait du mal à se remettre en tête les différentes ères de son propre pays ! Prenant son mal en patience, peut être qu’une motivation supplémentaire l’aiderait à assimiler les grandes lignes à savoir pour son devoir à refaire, et c’est avec cette idée en tête que le jeune homme croise les bras, guettant la réaction de Cammy sur le devoir qu’il a daigné lui montrer.

De toute façon, qu’elle se marre ou qu’elle soupire sur tant d’ignorance, Noahki venait de s’embarquer dans ce défi de redresser son niveau en histoire alors il fallait bien commencer par un début aussi bas soit-il !

Toujours est-il qu’il s’est bien lancé dans la prise de notes, de corrections –et de quelques piques à la Saigara- depuis presque une heure, avant que l’étrange bruit de la tuyauterie ne le sorte définitivement de sa concentration.

-A ton avis, qu’est ce que ça peut-être que ce truc ?

Une bibliothèque qui se voudrait hantée, si c’était pas le comble ça.

Noahki s’est levé, pour se diriger vers la fameuse tuyauterie.

-Il y a encore un étage en haut... tu sais ce qu’il y a là-bas ?

Sans vraiment attendre de réponse, le jeune homme a entrepris de monter les escaliers, bien vite arrêté. Pas de porte, mais une simple pancarte tenue à des fils sur ses extrémités.

-L’accès est interdit on dirait... a-t-il marmonné, tentant de scruter la pénombre, avant de franchir l'indication. Bah, de toute façon, il n'irait que voir ce qui se tramait là haut...

Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:24


Cammy s'installa à son tour sur sa chaise, détournant son attention de la tuyauterie inquiétante sans daigner répondre à la petite pique que Saigara venait de lancer. Elle avait toutefois remarqué que, malgré ses airs enjôleurs, il n'était pas particulièrement galant puisque le populaire avait pris place avant elle. Il fallait dire aussi que l'Australienne avait une vision particulièrement chimérique de la courtoisie. Ce n'était pas pour rien si, à 21 ans passés, elle n'avait encore jamais eu de petit-ami. Dans un premier temps, ce n'était absolument pas une priorité. Elle pourrait presque en ressentir de l'indifférence si elle n'était pas à ce point friande de contes de fées. Et malgré sa lucidité, elle nourissait un infime espoir de croiser un jour un être qui soit aussi charmant que le sont les princes de ces fabuleuses légendes moyenageuses. Expirant imperceptiblement d'exaspération, elle ajusta sa position balayant d'un revers de la main imaginaire cette ridicule pensée, le regard rivé sur l'addition puérile d'initiales gravées au compas, cutter, ciseaux ou autres sur la surface boisée de cette table esseulée. Elle s'en détourna lorsque des doigts entrèrent dans son champ de vision frôlant ainsi son front en surface, de manière anormalement douce. Avant même de pouvoir réagir, Noahki avait brusquement ôté sa main adoptant un geste de défense. L'étudiante remonta son regard vers celui du Populaire, surprise. La privauté de ce geste aurait pu en effet faire sortir la demoiselle de ses gonds et pourtant il n'en fut rien. Elle ignora le léger trouble qui commençait à l'animer l'espace d'une milli-seconde lorsque Saigara lui expliqua le sujet de son dernier examen.

Se saisissant de la copie, elle lut dans les grandes lignes la dissertation du jeune homme. Sur le visage de la rouquine, rien ne se laissa transparaitre. Finalement, elle lui exprima son avis.

- C'est un beau patchwork, Saigara. Tu devrais orienter tes études dans la cinématographie avec une telle liberté d'adaptation de l'Histoire. En te mettant cette note, ton professeur a été...

Elle releva les yeux du document, scrutant le visage du garçon. Devait-elle y aller avec le dos de la cuillère et ménager le bellâtre, ou être honnête au risque de jouer le rôle de l'acariâtre préceptrice. Elle trancha alors.

- ... indulgent. C'est probablement ton style d'écriture autant dans la narration que dans la calligraphie, ainsi que la forme du devoir qui t'as évité d'avoir moins.

Mi-figue, mi-raisin. Elle était décidemment bien trop gentille envers ce Casanova des temps modernes. Enfin, elle lui aura épargné la comparaison de son devoir avec une serpillère de luxe. Mais elle pensait vraiment ce qu'elle disait: il écrivait bien. S'il s'était donné la peine d'étudier correctement la leçon, et de réviser sérieusement, il aurait pu avoir une bonne note. La plupart des anecdotes référencées étaient exactes, mais sans aucun lien entre elles. Mélange de mythes, anachronisme total, Socrates, Homère et Néron pouvaient se retourner dans leurs tombes dans tout les sens possibles et imaginables.

- On va reprendre depuis le début, laisse-moi d'abord t'expliquer le sujet...

C'est ainsi qu'elle développa de façon claire et concise les thèmes à relever sans même prendre la peine de consulter le moindre ouvrage. En fin de compte, l'emplacement qu'elle avait choisi pour se pencher sur ce devoir était particulièrement bien trouvé. L'essentiel se trouvait dans sa tête. Pour ce qui est des dates, elle avait du mal à se rappeler avec exactitude mais sut donner le change en se contentant de citer la période du siècle en question, laissant ainsi le soin à Saigara de faire ses propres recherches. Elle n'allait tout de même pas faire son devoir en entier. Le plan de l'exposé avait été construit et rédigé d'elle-même sur le recto de trois feuilles, laissant ça et là quelques espacements pour les références à emprunter. Il appartenait à présent à Saigara de les remplir.
De temps en temps, elle avait ôté son regard de la feuille, cessant la danse élégante son crayon de bois simpliste pour jeter un regard stoïque dès que le garçon se laissait dériver. Elle avait trouvé la bonne expression à afficher sans avoir à prononcer la moindre parole, pour le faire revenir dans le vif du sujet. Elle n'avait pas de temps à perdre dans une quelconque embrouillade inutile.

Vint alors un énième bruit provenant de la tuyauterie qu'elle aurait une fois de plus ignoré si Noahki ne l'avait pas relevé verbalement. La technique de l'air sévère ayant fait un flop, le brun étant subjugué par ce décor douteux, elle prit alors la parole.

- Ça n'a pas d'importance Saigara, concentre-toi sur ton devoir.

Mais il n'en fit rien. Bien au contraire il s'était levé. Fronçant les sourcils, elle claqua son crayon sur la table et se redressa brusquement, les mains à plat.

- Est-ce que tu m'écoutes ? Saigara, où est-ce que tu vas, reviens-ici tout de suite !

Mais il faisait la sourde oreille. Les yeux de Cammy s'arrondirent lorsqu'il se dirigea vers un escalier, réservé au personnel de la bibliothèque...mais qu'il lui avait pourtant déjà été donné d'emprunter. Levant une fois de plus les yeux au ciel, elle tenta de le rejoindre avant qu'il... trop tard, il était déjà en train d'enjamber la barrière...

- Oh, mais quel idiot...

...qu'elle franchit à son tour. Sortant de sa poche son téléphone portable, elle exécuta l'application "torche" de l'appareil, qui s'avérait être l'allumage de la diode du flash-photo. N'ayant aucun mal à retrouver Noahki qui était à cinq mètres d'elle, son coeur manqua un battement puis s'accéléra . Il fallait dire aussi que la transgression des interdits ne faisait pas parti de ses coutumes habituelles, bien au contraire. Tentant de ne rien laisser transparaître de son émoi, elle prononça dûrement.

- C'est une salle d'archives, Saigara. Nous n'avons pas à être ici. Si on se fait prendre, tu peux être sûr qu'on se fera exclure.

Mais il avait quoi dans la tête ? Et d'ailleurs, pourquoi l'avait-elle suivi ? il n'y avait pas à dire, Noahki Saigara était pour Cammy le stéréotype même du crétin, désinvolte et inconscient. Excédée, elle acceléra le pas et vint se mettre devant lui, lui barrant la route. Levant un regard courroucé vers le populaire - a-t-il toujours été si grand, ou c'est elle qui se sentait soudainement plus petite qu'elle ne l'était déjà ? - elle tendit le bras, plaquant sa main sur le torse du lycéen.

- Maintenant ça suffit. C'est quoi ton problème ? Tu peux pas essayer de grandir un peu ? Mais où est-ce que tu te crois ??

Cette fois, elle était vraiment en pétard.




Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:11

-Une salle d’archives ? Tiens et d’où tu sais ça toi ?

De toute façon, il n’irait que voir sans rien déplacer alors où était le mal ? Et pendant que Cammy s’insurge contre lui, Noahki ne sait rien, et ignore les stéréotypes qu’elle lui colle sur le dos. Qu’il en ait conscience ou non, le populaire fait indéniablement partie de ces personnes aux clichés les plus marqués : il avait grandi de la sorte et personne n’avait eu l’idée de le remettre sur le droit chemin. A quoi bon, lorsque tout son entourage baigne dans ces milieux mêmes, où les stéréotypes et l’apparence ont une importance capitale.

Un jour, peut-être que le jeune homme saurait ce qu’apprécie ou non Cammy Logan, et alors peut être parviendrait-il à concilier l’inconciliable. Un jour... en attendant, rien n’est gagné aujourd’hui, visiblement. Avant même qu’il n’ait pu faire d’autres pas en avant, Cammy s’est faufilée pour l’empêcher d’aller plus loin. Plus surpris que vexé par cette détermination, Noahki l’a regardée un moment, sans réellement entendre ses paroles... qui lui sont montées à la tête avec un petit instant de décalage. De la colère a alors brillé dans son regard, contrarié par tant de mauvaise volonté. Mauvaise volonté, tel que Noahki le perçoit, en omettant peut-être, toute la justesse dont Logan fait preuve. Elle n’avait pas lésiné à lui rappeler que son devoir ne volait pas haut, et tout en l’admettant, Noahki avait laissé passé en grommelant silencieusement. Trop habitué à être flatté en tout et en rien, le populaire ne voit pas ni l’indulgence, ni l’équilibre que tente d’instaurer l’australienne dans ses propos, pour tendre vers le juste milieu. Agacé par toute une accumulation de broutilles, Noahki ne réfléchit plus et saisit la main en la tirant d’un coup contre lui. Un seul mouvement, irréfléchi, pour passer l’autre bras autour de l’étudiante.

-Ce n’est pas Socrate, mais Homère qui est à l’origine de l’Iliade, avec l’histoire de la guerre de Troie. L'Odyssée, c’est la suite de tout ça avec le retour d’Ulysse chez lui, après la guerre de Troie. Socrate c’est le philosophe, qui a passé sa vie à se poser des questions. Hésiode, lui, il raconte l’histoire du Chaos et de la naissance des divinités, dans la Théogonie. Et Néron... le cruel et manipulateur empereur romain, a-t-il lancé d’une voix maitrisée décrivant avec ses propres mots, sa propre perception, ce qu’elle vient de lui apprendre. Tu vois j’ai retenu ce que tu m’as expliqué... mais dans tout ça, si moi je grandis un peu plus, je risque d’avoir du mal à te serrer dans mes bras sans me plier en quatre.

La fragrance de ses cheveux... sur ces derniers propos, il a senti sa colère s’envoler.
Une colère qui lui aurait fait cracher du venin comme il sait si bien le faire, une colère qui lui aurait fait dire de cesser de se comporter comme si elle était aigrie de la vie, à se cantonner de la loi sans jamais se permettre une seule folie, triste schéma d’une vie trop rationnelle. Une colère pour contre cette frustration née du si peu de considération dont elle lui fait part. Colère d’un enfant éternellement gâté et celle d’un sentiment à sens unique. Noahki s’était dit amoureux de Cammy Logan mais c’était avant de ressentir cette attirance qu’elle évoque en lui. Cette curiosité insatiable et cette envie de lui plaire qui ne tarit pas.
A ce moment, sa colère est retombée aussi brutalement que ce qu’elle est apparue. Et alors qu’il a conscience qu’il devrait reculer, la lâcher et sortir une excuse bafouillée, Noahki se dit qu’il aurait dû lui parler plus tôt, au lieu de l’épier à ses passages, de tenter d’en entendre le plus possible à son sujet et de la croiser encore une fois... de jouer les idiots ignorés. Dans sa tête, il lui paraît naturel que Cammy aurait dû savoir que Noahki lui courait après depuis quelques temps, un temps qui paraît trop long. Beaucoup trop long, lorsque bon nombre se seraient jetés sur l’occasion pour fréquenter un des Saigara.

-Je crois bien que mon problème c’est toi malgré tout. Tu as le don de... de remuer le couteau dans la plaie je dirais...,
a-t-il fini par dire, exaspéré, la relâchant enfin. Puis il s'est retourné d'un coup pour ressortir.

-Peu importe, ça tu n'y peux rien alors descendons de là.

Et un autre bruit, coup donné dans la ferraille, a retenti tout près de là où ils se tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:28

Même si Cammy savait que les intentions de Noahki - à savoir, assouvir simplement sa curiosité sans toucher à quoi que ce soit - étaient honorables, pour la demoiselle l'argument n'aurait de toute façon pas été recevable. Cet endroit était interdit, c'était bien pour une raison. Evidemment qu'il n'y avait pas mort d'homme, car un simple panneau relié par une chaine démontraient bien que le contenu de la pièce n'était pas déclaré "Secret Défense". Quoiqu'il en soit, cela restait une interdiction. Et si Cammy savait qu'il s'agissait d'une salle d'archives, c'est parce qu'elle avait déjà été habilité une fois, juste une, à faire certaines recherches concernant l'histoire de l'Académie pour un sujet libre. Ces documents s'étaient avérés bien plus faciles à consulter que ceux de l'Hôtel de Ville. Mieux classés, et bien plus riches d'informations. Noahki aurait pu aisément le deviner s'il s'intéressait vraiment à elle.

Elle ne s'était pas donné la peine de lui répondre, ce n'était ni l'heure ni le lieu pour discuter du nombre de choses qu'elle savait à l'inverse du Populaire. Elle était bien plus occupée à tenter de lui barrer le chemin et d'essayer de le convaincre, à sa manière, de faire demi-tour. C'est ainsi que les deux jeunes gens se regardait dans le blanc des yeux avec d'un côté, Cammy qui manifestait sa désapprobation, et de l'autre... Qu'etait-ce donc cela ? De la colère ? Il était temps qu'il réagisse ! Elle préféra ne pas réaliser de son côté qu'elle était en train de se faire dominer par toute la splendeur de Noahki Saigara. Etait-ce ce contact physique qui était une étincelle mettant le feu aux poudres ? Cammy baissa alors le regard sur sa main, toujours posé sur le buste du Populaire. Elle ne l'avait pas retirée. La jeune fille qui jusqu'à présent refusait de se laisser approcher à moins de deux mètres avait d'elle-même violé cet espace vital, bien trop intime. Il lui fallait s'écarter au plus vite avant que...cela plaise au prétendant.
Mais Cammy n'eut pas le temps de bouger, que ce dernier lui agrippa cette main inconsciente, pour amener l'étudiante près de lui. Bien trop près. Le piège se referma en un tour de bras. Cammy était sa prisonnière. Pendant quelques instants, ils respiraient le même air, leurs souffles se mêlèrent, empêchant ainsi tout réaction de la part de l'Australienne, tétanisée. Comment devait-elle réagir ? Ses petits bras n'étaient pas assez puissants pour lutter contre cette étreinte, et l'espace d'un instant, elle prit peur. Souvenir d'une tentative d'agression lors de son périple en solo lorsqu'elle avait fui l'Académie. Sa crainte commença à se dissiper dès lors que Saigara énuméra ce que Cammy lui avait enseigné un peu plus tôt, sans commettre la moindre faute. Bien plus intéressée par ces paroles que par la situation délicate dans laquelle elle se trouvait, en l'occurence ces bras audacieux, elle se détendit légèrement, ses noisettes toujours rivées dans l'expression de son vis-à-vis. Une forme de chaleur monta en elle. Le trac où la gêne, à coup sûr.

"...mais dans tout ça, si moi je grandis un peu plus, je risque d’avoir du mal à te serrer dans mes bras sans me plier en quatre."

Frisson. Sa respiration se bloqua. Ces propos l'avaient heurtée, il ne fallait pas être issu de Harvard pour le deviner. Elle venait de déceler une part de romantisme et de maturité dans cet être qui jusqu'à présent n'avait démontré que le contraire. Et c'était quoi cette expression qu'il affichait ?! Etait-il une girouette ? Plus que le rosissement soudain de ses joues, ses yeux se mirent à briller. Elle n'en pouvait plus de ce garçon qui à présent lui faisait perdre ses moyens, c'était inadmissible ! Comment un tel gamin avait pu réussir à la séduire l'espace d'une seconde ? Ce trop plein de sensation, ce mélange de sentiments monta de son estamac jusqu'à la gorge pour y rester bloqué: elle avait la nausée. Malgré tout, elle fut incapable de détourner le regard, sinon Saigara gagnait cette manche. Il en était hors de question. Aussi troublant fût-il à cet instant lorsqu'il répondait à la question que l'Australienne avait posée - ce qui semblait pour elle une éternité plus tôt - elle lui tint tête (et ce, malgré ses battements de cils réguliers).

Et enfin, il s'éloigna, emportant sa chaleur avec lui. Comme la pièce semblait froide tout à coup ! Elle ne réalisa pas qu'elle se frottait les bras comme on cherche à se réchauffer après avoir été soufflé par une brise hivernale. La réalité était que de cette manière, elle prolongeait le contact avec Noahki, à distance. Il était évident qu'elle n'en avait pas conscience. Elle déglutit, l'observant s'éloigner en gardant l'espace d'un instant, le souvenir de la main du populaire sur sa peau.
Elle sursauta violemment lorsqu'un bruit sourd et métallique mit fin à cette scène embarrassante. Oubliant l'autorité et ce qu'il venait de se passer, et se tourna vers l'origine de cet écho. Elle leva la tête vers ce qui semblait être un conduit d'aération probablement aussi large que le terrier d'un lapin... ou d'une créature surnaturelle. Elle baissa les yeux vers son téléphone portable qui s'était mis en veille, puis ralluma la torche. Un autre bruit métallique, sur le sol. Une petite pièce qui semblait rebondir. Orientant le faisceau de son appareil vers la provenance de cette résonnance, elle s'accroupit en apercevant un scintillement. Elle ramassa alors... un écrou serrant en son intérieur sa vis, coupée net. Un autre débris tomba. L'autre moitié de la vis. Nouveau bruit de ferraille, bien plus audible. Et un amas de poussière qui s'abat, faisant tousser la jeune femme.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ??

Elle redressa, levant la tête. Idiote. A toujours se poser des questions, elle avait sur ce coup manqué de réflexion. Ou de réflexe tout court. Parce qu'à ce moment, il aurait été plus sage de courir avant de réaliser que le plafond de cette salle d'archives était sur le point de s'effondrer. Mais Cammy était bien trop occupée à s'inquiéter de l'avenir des documents.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:51

Comment prévoir que les bruits de ferraille n’étaient autre que le vieux toit décrépi de cette bibliothèque en train de s’écrouler ? Première vis qui tombe, ensuivi de sa moitié, comme une mise en garde avant le moment fatidique. Noahki ne saurait vraiment dire ce qu’il fait de bien ou de mal, mais son premier réflexe, au lieu de descendre tranquillement les escaliers, est de s’immobiliser, trop surpris pour faire le moindre mouvement. Qu’a donc fait Logan au lieu de le suivre en bas ? Encore sous le coup de la surprise, Noahki revient en quelques enjambée sur ses pas pour pousser une Cammy poussiéreuse, qui a déjà l’air de se soucier de tout, sauf du plus important, à savoir elle-même. Toussant le mauvais air, le populaire l’a tiré sans ménage pour se décaler de la zone la plus fragilisée du plafond en ruine.

-Arrête avec tes archives ! On s’en va cette fois, alors tu viens avec...

Et alors qu’il est en train de crier sur la jeune fille, l’amas de poussière s’ensuit d’un craquement sourd entre bois et ferraille l’un contre l’autre, dans un duel qui est sur le point de s’achever. Un autre craquement et encore une chute de granulés au cours duquel Noahki, cette fois bien alarmé, sillonne aussi vite qu’il peut entre les étages de livres, en tâtonnant vers le côté opposé du trou au plafond. Entre obscurité et aveuglement par cette poussière dense, il y a un bruit sourd, au cours duquel le sol se met à résonner, et Noahki s’accroupit, serrant Cammy dans ses bras. Mais en cet instant là, ce n’est que la peur qui dicte ses mouvements. Serait-ce un de ces violents tremblements de terre qui frappent si souvent le pays ? Bien que cette région ne soit pas la plus exposée aux plaques, Noahki ne peut oublier toutes les séances de préventions qu’il a suivi en cours, comme tout autre élève, pour ce genre de situation. Seulement voilà, pas de table ou de quoi s’abriter dans cet espèce de vieux grenier moisi. Toutes sortes de questions sans réponses s’agitent dans sa tête et ce sont des choses qui s’enchaînent trop vite pour pouvoir être anticipées. Tétanisé et recroquevillé dans le coin, Noahki surplombe Cammy s’en vraiment s’en rendre compte, dans la seule perspective que le déluge s’arrête.
Et puis soudain, le calme plat.

-

Noahki se redresse enfin relâchant son emprise autour de la jeune fille, pour se retourner vers la source des dégâts. De là où ils sont, l’obscurité les empêche de distinguer les choses aussi clairement que sous la lumière mais dans sa tête, le populaire estime non sans mal cette parcelle de toit effondré. Toussant à en perdre les poumons à cause de la poussière, il se relève, aidant également Cammy à se relever. C’est étrange comme le silence s’abat sur les lieux. Des élèves sont ils restés là dans les étages inférieurs ? Tout à l’heure, il lui a semblé entendre l’alarme à l’incendie, à moins que ce ne soit qu’une mauvaise imagination...

-Bon sang on a failli y passer...
a t-il marmonné en essayant de mieux voir Cammy dans la pénombre, lui serrant la main. Et alors qu’il s’active, la seule pensée qu’il n’aurait jamais dû laisser sa curiosité les mener si loin, le fait s’immobiliser, sous le coup de la culpabilité. Relâchant aussitôt tout contact, Noahki croise les bras et commence à tirer une tête renfrognée, en tâtonnant sur le côté. Hors de question de moisir ici non plus. Et ne sachant comment s’en vouloir davantage ni comment s’excuser auprès de l’australienne, l’adolescent se met à réagir comme il sait si bien le faire, à afficher un air contrariété.

-Il faut qu’on sorte d’ici.


Sèchement dit, mais c’est probablement la chose la plus stupide qu’il ait dit jusqu’ici.
Et si Cammy s’inquiète encore des archives, Noahki commence à s’inquiéter quant à l’existence une improbable issue de secours. Quelqu’un saura-il que deux élèves se trouvent là, parmi les décombres ? Et si c’est le cas, combien de temps mettront-t-ils à les retrouver. La perspective d’être seul à cet instant, ne plaît guerre au jeune homme. La solitude comme il l’a toujours redouté malgré son caractère débrouillard. Caractère de battant dans l’âme, Noahki marche et avance sur les retour qu’on lui fait. Une personnalité qui ne peut se passer de la chaleur qu’apporte ne serait ce qu’une présence supplémentaire, attentionnée à son égard. Or, cette impression de solitude... une hantise.

-Quelle idée de mettre à disposition une bibliothèque en ruine... une école de prestige pour ça, tsss... des archives même pas fichues d’être conservées comme il faut,
râle Noahki à mi-voix. Et bien sûr...

...portable oublié en bas. L’essentiel, évidemment. Si seulement il l’avait, non seulement il aurait sa source de lumière mais en plus tout son carnet de contacts pour aboyer des ordres à tout va. Longeant à l’aveuglette le mur, Noahki ne se rend pas compte qu’il s’éloigne de Logan dans son instant d'abattement. Tiens d’ailleurs, elle avait son portable à la main pas plus tard que tout à l’heure, non ?

-Logan ! Tu as ton portable ? a-t-il demandé plein d’espoir. Logan ?

Plongé dans le noir, Noahki se retourne, s’attendant à sentir la jeune fille juste derrière lui. Un vide désagréable lui confirme qu’elle ne s’y trouve pas. Instant d’effroi pour celui dont la solitude rime à cauchemar.

-...Logan ?


Le populaire a senti la chair de poule lui traverser l’échine. Déjà que l’australienne n’aidait pas à combler son moment d’incertitude, sans elle, il se retrouve tout seul, et inexorablement seul. Rebroussant le chemin d’un pas incertain, le japonais avance dans le vide, la moiteur couvrant ses mains tendues en avant. Sensation horripilante que celle d’être privée de sa vue en plus d’être isolé dans le vide. Vulnérabilité comme elle a rarement eu l’opportunité de se saisir de sa personne. Trébuchant sur un obstacle, il s’est senti heurter une étagère en voulant se rattraper sur n’importe quoi. Plusieurs documents et livres ont déboulé sur le sol et Noahki a juré en se frottant le front. Il est conscient que ce vide l'handicape et l’enferme dans ses propres peurs au point de concentrer ses perceptions sur sa seule personne en détresse. Au point d’en oublier de chercher Cammy.

Et après quelques instants, Saigara a fini par s’asseoir à même le sol. Juste pour laisser passer cette onde d’angoisse. Ou pour la laisser s’imprégner de son être, sans en accepter le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:44

Cammy ramassait les documents qui s'étaient effondrés devant ses yeux, lorsque Noahki la tira de façon quelque peu sauvage de l'emplacement où elle se tenait. C'est qu'il avait de la poigne le bougre !!! Elle poussa une petite plainte, qu'elle habilla d'une gronderie comme à son habitude. Mais elle s'interrompit lorsqu'elle sentit quelques débris heurter le sol où elle se trouvait, juste trois secondes plus tôt. elle ne prononça plus la moindre parole, réalisant enfin le danger de la situation: le ciel était en train de leur tomber sur la tête, au sens figuré bien sûr. Ca ne faisait plus aucun doute, Cammy était maudite. Et elle devrait vivre avec ce poids, c'était inévitable. Entrainée par le Populaire, elle passa en revue tous les évènements tragiques qui lui été tombés dessus depuis près de deux ans. C'était bien trop pour une jeune femme de son âge.
Elle s'extirpa de ses pensées au contact à présent familier du corps de Noahki contre le sien. C'était différent de quelques minutes plus tôt si on prenait en compte le remue-ménage qui s'abattait au tour d'eux. Un parfum léger vint lui frétiller les narines, une odeur qu'elle n'avait pas remarqué la fois précédente. Masculin, léger. Imperceptible à moins de poser le nez dessus. Agréable en réalité. A la différence de la fermeté que le garçon avait de maintenir Cammy contre lui. C'est là qu'elle les entendit: les battements du coeur de Noahki. Bien trop rapides. De ce qu'elle en savait, et d'après le jugement qu'elle avait fait du lycéen, il ne pouvait s'agir que de la fatigue de la course, ou d'une émotion forte. La respiration de Noahki ne s'accordant pas puisque non marquée par l'essouflement, contrairement à elle qui n'est pas sportive pour deux sous, elle opta pour la seconde. Maintenant, elle était curieuse de savoir de quelle saisissement il s'agissait. Noahki Saigara pouvait-il ressentir autre chose que de la fierté ? Mais la question essentielle était: Pourquoi Cammy Logan pensait-elle à ça dans une telle situation plutôt que de s'inquiéter également, quant à son propre sort ?
Elle se sentait blasée, tout simplement. Un autre facteur était aussi à prendre en compte, mais elle faisait tout son possible pour ne pas y penser. Parce que le fait de se sentir à l'instant en sécurité, protégée par le corps de Saigara serait de trop, également contraire à ses principes. Après tout, il était bien loin de l'image du "sauveur de ces dames" quand on repense à celles qui se sont retrouvées dans la même position qu'elle actuellement, dans d'autres circonstances.

Le silence s'abattit alors, et la fraicheur provoquée par le détachement de Noahki d'elle-même s'abattit sur son épiderme, lui donnant la chair de poule. Elle remarqua qu'elle était toujours essoufflée, pourtant ses poumons ne manquaient pas vraiment d'oxygène, ils n'étaient pas non plus envahis par la poussière environnante...à la différence de Saigara qui toussait comme un tuberculeux. Elle sentit les mains du garçon sur ses bras, l'aidant à se redresser sur ses jambes. Elle ne marqua pas la moindre protestation, ça n'était de toute manière pas le moment. Elle fut même incapable de le remercier malgré son intention de le faire. En fait, elle était incapable de prononcer le moindre mot et aucune pensée ne lui vint à l'esprit si ce n'est les réminiscences d'une senteur imprégnée à présent dans sa mémoire.

Elle ne distinguait rien dans cette obscurité. Les yeux pourtant ouverts, elle tenta de tourner sur elle même, espérant apercevoir ne serait-ce qu'un rai de lueur... Mais, pire que les ténèbres, le noir complet. Elle baissa la tête, imaginant ses pieds, leva un bras, essayant de distinguer ses doigts et... une autre frayeur s'abattit sur elle. son téléphone ! Elle ne l'avait plus ! Tentant de faire un pas inconscient, c'est à peine si elle distinguait la sensation du sol sous ses semelles. Il lui semblait se mouvoir en deça d'elle. Stoppant tout mouvement, elle retrouva son équilibre puis lentement, elle s'accroupit, se mettant "à quatre pattes". Aucun risque de chute ainsi. Ses bottes l'empêchaient de se mouvoir correctement, aussi elle les ôta, ignorant les commentaires inutiles de Noahki. Evidemment qu'il leur fallait sortir de là !
Etrangement, Cammy ne céda pas à la panique. Peut-être était-ce parce qu'il n'y avait personne autour d'elle dont elle se méfiait. Plus personne en réalité, car à présent, Noahki n'était plus pour elle quelqu'un de nuisible à sa sécurité, puisqu'il l'avait protégée, elle était forcée de le reconnaître. A présent, elle glissait sur le sol, contournant bon nombre d'obstacles, sans réaliser qu'elle s'éloignait de son compagnon d'infortune. L'espace d'un instant, il lui fallut ramper sous une gondole en appui sur une autre, au milieu de quelques cartons qui avaient renversé autour d'eux leurs fidèles documents. Et c'est là qu'elle vit une lueur d'espoir clignoter à plusieurs mètres devant elle. Un grand sourire irradiant son visage, elle se déhancha plus hardivement jusqu'à mettre la main, renversant les feuilles qui le recouvraient, sur son téléphone. Rien que le fait d'apercevoir ses doigts étaient une bénédiction ! Elle observa, l'écran félé mais encore en état de marche. Evidemment, pas de réseau, elle s'en était doutée. Mais le mieux, c'était la lumière dévoilant autour d'elle...

Son sourire s'envola. C'était une véritable apocalypse. Un crissement inquiétant au dessus d'elle. Elle glissa avec empressement l'appareil dans son soutien gorge, n'ayant aucune poche à disposition, et rampa en marche arrière. La menace d'un nouvel éboulement lui remonta à la gorge, et cette fois, elle réagit au quart de tour. Plus question de s'inquiéter pour les documents, de toute façon, elle ne pouvait rien faire pour eux. A présent, la seule pensée qui l'animait c'était de sortir de là, avec Noahki. Elle en avait assez d'être le boulet de service, il lui fallait réagir à son tour et se montrer utile. Seulement voilà, comment retrouver son chemin ? Dans un premier temps, elle s'extirpa avec souplesse du dessous ces racks menaçants. Quelques secondes plus tard, la tour de métal heurtait définitivement le sol, là où Cammy se trouvait. Scène digne d'un film d'Hollywood. Mais la réalité était bien moins plaisante. Elle toussa, la poussière l'envahissant cette fois. La poussière...

Une idée germa dans la tête de l'Intello, et elle extirpa son Gsm de sa cachette, dirigeant ensuite son faisceau vers le sol. Comme elle l'espérait, elle vit les traces de son passage, marqué par deux trainées au milieu du tapis poussiéreux recouvrant le sol.

- Encore mieux que les cailloux du Petit Poucet !

C'est ainsi qu'elle retrouva aisément son chemin, évitant par ci par là les quelques boîtes qui manquaient de choir sur sa personne. Elle récupéra ses bottes qu'elle réenfila, devinant qu'elle était revenu à son point de départ.
Mais Noahki n'était plus là. Elle sentit son coeur battre d'un seul coup beaucoup plus fort. L'idée de se retrouver toute seule ne l'effrayait pas tant que ça, puisqu'elle y était habituée depuis bien longtemps et que la solitude était une bonne compagne pour Cammy. Elle l'avait toujours guidée vers l'inspiration qu'elle nécessitait au quotidien. Non, elle était simplement inquiète car Noahki n'avait pas la moindre source de lumière et qu'il pouvait se retrouver dans une situation dangeureuse.

- Saigara ???

A nouveau sur deux jambes, elle balaya du regard les environs, l'appréhension la gagnant de plus en plus.

- SAIGARA, OU ES-TU ???

Marchant plus rapidement, elle se dirigea vers un chemin presque vide d'obstacle, se baissant pour éviter une étagère qu'elle contourna puis elle l'aperçut enfin, accroupi, de façon presque misérable. Comme cette scène lui semblait étrange à ses yeux ! Où était passé son grand charisme et sa suffisance ? Déglutissant, elle soupira ensuite de soulagement, se précipitant à sa rencontre. Elle lui fit face puis s'accroupit, posant le téléphone à même le sol, écran vers le haut. Elle n'avait pas utisé cette fois la diode du flash qui aurait consommé bien trop d'énergie. Elle avait préféré mettre la luminosité de l'afficheur au minimum, qui s'estompait au bout de trente secondes. Une simple pression sur une touche suffisait à éclairer à nouveau.
Posant la main sur l'épaule du garçon, elle s'enquérit de son état.

- Noahki...est-ce que ça va ?

Quelle chose étrange que de l'appeler par son prénom, me diriez-vous. Peut-être, mais c'était venu naturellement. Pis encore, Cammy ne s'en était même pas rendue compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Invité
Invité
Anonymous



Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:07

L’appel, l’appel. Un écho ?

Zut alors, elle l’appelle réellement.
Il devrait se relever mais elle est déjà trop près. Noahki sait qu’il n’aura pas le temps de se recomposer une mine pour lui faire face. Il en aurait l’occasion, qu’il ne le pourrait pas. Laisser passer, laisser passer la vague déferlante. On ne se bat pas contre l’incommensurable. Bordel d’instant de faiblesse. Faible, faible, faible. Une main vient même se poser sur son épaule et cet instant, il le déteste autant que ce que le contact de Logan le rassure comme un glaçon catapulté du froid au chaud.

-...Moi oui ça va, marmonne-t-il de manière inaudible entre ses dents, sans se tourner vers elle. Recroquevillé sur lui même, il a commencé à dessiner des cercles au sol, l’air visiblement ultra concentré dessus. ...je comptais les moutons.

Un silence. Le genre de silence qui s’impose après un hors-sujet mémorable.

Et Noahki continue de grattouiller le sol. Pour les secondes présentes, il se passerait bien de la lumière, aussi faiblement éclairée qu’elle soit. Pour la misère de sa phobie. Allez. Il est temps de se relever. Il le faut. Pour au moins rattraper cette image de lui en train de se pisser dessus. Pour sa dignité. Un grand sourire, à moitié franc à moitié recomposé est de nouveau visible sur son visage lorsqu’il relève la tête en direction de Logan. Parce que dans la dernière chose qu’elle lui a dite, Noahki sait au moins, qu’elle connaît son prénom. C’est une consolation qui en vaut la peine. Et lorsqu’il y repensera après ce périple dans les archives, très certainement qu’il en sourira.

-...Tu penses qu’on survit en se mangeant le toit sur la tête ?


Genre de dire qu’il s’en est reçu un pour justifier sa pose.
Se relevant avec toute -ou le peu- d’assurance qu’il lui est donné de retrouver, Noahki déglutit en silence. C’est que cette sourde paralysie aime bien partir à son rythme. Une impression qu’il connaît bien, qu’il connaît suffisamment pour savoir comment s’en débarrasser. Reste à faire. En s’efforçant de détourner ses pensées, il a examiné Cammy des pieds à la tête. Il a aussi réalisé qu’elle avait un semblant de lumière. Alors il lui a saisi la main pour la serrer un instant, s’assurant qu’elle n’est pas le fruit d’une illusion.

-J’ai du passer sur tes bottes tout à l’heure. Ma parole... je sais pas ce qui t’a pris de te pavaner pieds nus dans cette situation. Sur l’instant j’ai cru que...


Sa main à lui, est restée glacée de tout à l’heure. Peu vigoureuse elle enserre celle de Cammy avec plus de fermeté à mesure qu’il parle. Qu’il chasse ses propres démons et ceux, invisible qu’a créé Cammy elle même, avec sa disparition. Tout à l’heure, après la première onde de choc, il y a eu un deuxième glissement quelque part, alors qu’il était plongé dans le noir. Il en aurait perdu ses tripes, sur le coup.

- J’ai cru que... a-t-il répété vainement, d'une voix qui reprend de sa contenance, Bref. Tu es là. Garde tes trucs aux pieds s’il te plaît... et ne lâche pas cette main. Parti comme ça, j’aurai plus assez d’un cœur pour supporter autant de remous à l’intérieur.

Un coup donné à la poitrine, Noahki a haussé des épaules pour ensuite contourner un carton sur son chemin. Est-il vrai que le fait d’avoir quelqu’un à protéger rend plus fort, tout au moins donne la sensation de l’être? Parce qu’aussi misérable qu’il s’est senti sur les quelques minutes précédentes, le voilà reparti en jeu, les roues sur les bonnes railles. Est ce bien la seule présence de cette fille qui donne matière à un Saigara de se surpasser ? Ou bien s’agit-il d’un simple jeu d’hormones en effervescence d’un populaire en train de faire le malin. Quoiqu’il en soit, avant qu’il ne rebrousse le chemin à la recherche de Cammy, il a repéré un renfoncement dans le mur qu’il longeait tout à l’heure. Pas bien loin de là, à priori. Pas décidé à lâcher la main de l’Australienne, il a pris les devants, pas par pas, retrouvant son aisance d’habitude. Pas le temps de s’attarder et faire le debrief' de son instant de solitude, hors de question d’y revenir dessus de sitôt. S’aidant de la lumière faiblement projetée, Noahki n’arrive pas vraiment à estimer l’ampleur des dégâts exacts. Des choses se sont effondrés mais entre ce qui a été renversé et ce qui a tenu bon, difficile de faire le décompte. Au moins n’ont-ils pas autre chose à sauver à part eux mêmes... –hormis peut être les archives.

Ils progressent lentement, Noahki ponctuant leur avancement de quelques questions, tu captes un réseau ? Attention il y a un truc ici, lève les pieds, tu vois quelque chose ? et lorsqu’ils arrivent au point où le japonais semble avoir tilté la dernière fois, ce dernier passe tâtonne sur le mur pour retrouver la déformation qu’il avait plus ou moins senti avant de sombrer dans la panique. Une paroi plane... les doigts de sa main libre cherchent un quelconque indice auquel se raccrocher, –C’est ici, tu peux approcher la lumière ?- et au bout d’un instant, Noahki se surprend à retrouver l’objet de sa recherche.

-Là ! Tu vois ? Une vieille porte ! s’exclame-t-il à la fois surpris et rassuré, avant de marmonner, –Cette école est une vieille chasse au trésor et ce trésor c’est la sortie... Si cette porte veut bien s’ou...

C’est un porte sans poignée incrusté au mur. Noahki a tenté de la pousser et face à la résistance opposée, il lui aura donné un coup pour la faire céder. Mais pas de démonstration et d’étalage de force physique pour aujourd’hui puisque, à peine forcée qu’elle s’ouvre à la volée.

-...vrir.

Bâtiment abandonné

Une cage d'escalier.
Dans la tête de Noahki, le chemin est déjà tracé et ce n'est autre qu'une vulgaire issue de secours. Sans se poser de questions, il s'engouffre le premier dans le dédale de marches qui descend en colimaçon. Plus sombre que ça et tu meurs... mais c'est préférable que de se savoir bloqué dans les archives entre deux étagères bancales et le toit qui s'effrite. La lumière vacillante que projette Cammy les empêche de ne pas déraper au moindre obstacle et Noahki grimace à l'humidité que rejette ces lieux. Cette ascension semble durer une éternité pendant laquelle le populaire se demande déjà ce qu'il fera une fois à l'air libre. Rire? Danser sous les étoiles avec Logan? La serrer dans ses bras? Ou est ce qu'un troupeau de gens venus s'affoler de leur disparition l'empêchera de toute initiative... Possible. A l'heure qu'il est, les secours ont déjà dû être prévenus, sur place, en train de débroussailler l'étage des archives. Noahki imagine déjà l'hélicoptère qui se rapproche du toit de la bibliothèque pour y laisser infiltrer les secours. A la recherche des deux adolescents portés disparus, rapportés par ceux qui ont eu le temps de fuir tout à l'heure.

-Est ce qu'on tourne un film à l'improviste...

Ça en a tout l'air. Détiendrait-il alors le rôle du grand héros qui gagne sa belle à la fin de l'épisode? Une telle utopie s'arrête brusquement ici alors qu'il réalise qu'il n'y a plus de marches. Seulement voilà, le paysage qu'il aurait bien voulu voir apparaître en cet instant n'a rien de ce qu'il avait imaginé plus tôt. -Tu peux éclairer un peu plus?- Et alors qu'il parcourt ce qui lui est donné de voir, Noahki lâche enfin la main de Logan. Une main qui a finalement retrouvé sa chaleur au contact de celle de l'Australienne.

-...Est ce qu'il y a d'autres archives dont on nous cache l'existence ou est ce qu'on destinait ce lieu pour les y stocker?

Car à vrai dire, cette salle, cette pièce? ...ce lieu ne rend pas la même ambiance que celle des archives. Et Noahki dans sa vie de populaire, a d'autres chats à fouetter que de fouiner dans l'aile des bâtiments abandonnés -interdits d'accès de l'académie.

Revenir en haut Aller en bas
Cammy Logan
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Cammy Logan


Genre : Féminin Poissons Cheval Age : 34
Adresse : Arms of Mother Nature
Compteur 872
Multicompte(s) : Shiki & Erik

KMO
                                   :

Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:17

- First Part -

Le regard de Cammy se fit rond. Plus le temps passé en compagnie de Noahki s'écoulait, plus elle trouvait le garçon étrange. Et même si elle n'avait pas désiré passer autant de temps avec lui, en dehors du rôle de professeur particulier qu'elle s'était vue attribuer presque de force, il lui était forcé de reconnaitre qu'elle aurait pu tomber sur bien pire. Il n'était pas un mauvais bougre, et en allant plus loin dans l'analyse, elle le trouvait plutôt... comment dire... enfin bref, elle l'observait faire son petit cinéma, sans qu'il n'osât croiser son regard, comme s'il avait fait une bêtise. Elle pencha la tête, tentant d'accrocher cette ouverture qui permettrait à la jeune fille d'obtenir une VRAIE réponse, mais le petit garçon qui lui faisait face avait trouvé un intérêt particulier pour le sol, allant jusqu'à y dessiner des petits cercles. Touchant. Voilà le terme qu'elle cherchait. Un sourire naquit sans qu'elle ne le désirât réellement. Qu'était-ce donc que cela ? Elle n'imaginait pas que le superbe Noahki Saigara, célèbre icône de l'Académie faisant tourner la tête de toutes les filles - de son plein gré - pouvait sembler aussi vulnérable. Si elle était une personne de mauvaise foi, elle se servirait de cette faiblesse pour marquer son emprise sur ce fils à papa, mais heureusement pour lui, ça n'était pas le genre de la demoiselle. Cependant, si le jeune homme désirait susciter l'intérêt de l'Australienne, il serait peut-être surpris d'apprendre que son désir s'était exaucé juste en cet infime moment d'égarement.
Elle n'avait pas détourné une seule fois son regard de lui, le laissant "gratouiller" le sol à sa guise, mais elle avait eu la décence de retirer sa main, de trop, de l'épaule de Saigara. Toujours dans cette pose accroupie face à lui, elle attendit qu'il se manifeste, laissant le temps qu'il fallait au Populaire de se remettre de cette chose étrange qui semblait peser sur lui. Ce ne fut que quelques secondes, étaient-elles lourdes ? Tout est-il qu'à leur issue, le garçon avait repris une forme d'assurance feinte. Cammy avait là une formidable impression de déjà-vu. Ce sourire, cette posture. Un faible instant, elle avait imaginé Shiki, la personne la moins naturelle qui lui avait été donnée de rencontrer. Pourtant les deux garçons avaient des univers radicalement opposés. Tout est-il qu'ils cachaient quelque chose.

Et voilà que la curiosité de l'intellectuelle était une fois de plus mise à rude épreuve! Dire qu'elle aurait aimé ne jamais avoir à recroiser la route de Saigara, maintenant elle pensait presque le contraire. Enfin les choses allaient dans son sens, ce qui l'amusa. Voilà un excellent défi à relever. Mais le jeu en valait-il la chandelle ?

Bla bla bla et autres, elle écoute à peine ce que Noahki lui dit, elle cherche, elle cherche, elle cherche... "J'ai cru que...j'ai cru que..." Là !!! Encore un instant d'égarerement ! Cammy ne s'est même pas aperçue que Noahki lui avait attrapé la main tant elle sonde l'expression de son vis à vis. Elle n'est pas tombée dans ses filets, n'a pas mordu à l'hameçon du Dom Juan. Mais elle est ravie d'avoir accroché un tel sujet d'étude !

Puis la revoilà sur Terre. Les deux jeunes gens se sont remises en route, lorsque Cammy remarqua enfin qu'ils se tenaient la main. Pire encore ! Elles étaient entrelacées ! Quand est-ce que cela était arrivé ? Et pourquoi s'était-elle laissée faire ? Les yeux exhorbités, Logan fixa leurs doigts ainsi mélés, comme s'ils étaient... s'ils étaient... *un couple...*

- Tu captes un réseau ?

Elle sursauta, détournant enfin son regard quasi-effrayé pour le porter sur son téléphone.
*C'est bon, tu vas pas nous en faire une jaunisse non plus ! Dis-toi que c'est pour ne pas qu'on se perde de vue une fois de plus*
Euh... non, pas de réseau. Oubliant l'affolement de son coeur dans sa poitrine, elle coopéra avec son binôme, mais ne parvint pas à se défaire de la sensation étrange du froid qui mordait sa peau. Et ça ne venait pas d'elle, mais de lui.

Les voilà donc face à une vieille porte.

- To be Continued... -
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8967-cammy-logan-23-ans-f-australienne http://keimoo.forum-actif.net/t7927-just-a-tear-drop-away#200099
Contenu sponsorisé





Try & Try Again Empty
MessageSujet: Re: Try & Try Again   Try & Try Again Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Try & Try Again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: