₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coffee Break at Night

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coffee Break at Night Empty
MessageSujet: Coffee Break at Night   Coffee Break at Night EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:43

Suite d'Un client différent
-PV-



Avoir l’habitude. Yui a levé un sourcil vers la jeune prostituée, puis a haussé des épaules. On choisit d’avoir l’habitude... ou pas. Principe auquel tient fermement le psychologue, pour le peu de moralité qu’il ait. Au moins, n’a-t-il pas fait perdre une employée à son travail, dans la bonne conscience des choses : rendre des comptes au gens serait plus qu’ennuyeux. Les devoirs et tout ça... Yui ne s’en rajouterait pas de trop. Dans la pénombre de la ruelle, il a eut un sourire amusé.

-Ces larmes alors, étaient-elles votre mise en scène pour vous échapper ?

Par ce que si c’était le cas, c’était bien joué, allait-il rajouter sur le même ton de conversation. De toute façon, Yui est le premier à penser que tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces. Cruauté de la chose quand il arrive d’en venir aux extrêmes pour obtenir l’objet des désirs.

Un silence est passé avant qu’Eléna lui demande ses peurs. A quoi bon lui servirait-il de savoir les peurs d’un psychologue ? Pas à grand chose. Valentine s’est amusé à la pensée qu’Eléna est jeune, c’est vrai. On attribue les défauts aux autres, mais c’est plus difficile de s’en auto-attribuer, quand on n’a jamais pensé à se remettre en cause. Ainsi, les autres qualifient des tonnes de défauts à l’égard du docteur Valentine et voilà qui est d’autant plus intéressant à entendre, quand ça change d’un individu à un autre.

Quoiqu’il en soit, il n’a pas répondu ce qu’elle ne voulait pas entendre... bien qu’il ne s’en serait pas privé.

-Pas de vous, à ce que je sache, lui a-t-il répondu d’un ton serein, sans s’arrêter de marcher. -Vous me donneriez la sensation de prendre un avion si vous pensez réellement que je suis parfait, non pas pour me déplaire...

Yui Valentine, qui dans sa perfection, ne reconnaîtra jamais véritablement ses tords et encore moins ses peurs. Une perfection bafouée, une illusion illusoire. Quoique, tout dépend de la réelle définition qu’on attribue à « l’être parfait ».

-Rien n’empêche que je pourrais être l’être parfait de ce soir.

Quoi.
Parfait pour... ne pas avoir couché avec la serveuse ou pour lui avoir permis de filer des griffes de son employeur ? Parfait dans l’idée implicite qu’il peut lui faire passer la nuit de ses rêves ? Tant de sous-entendu à double sens, pour qu’un esprit s’agite dans n’importe quel sens. Pour autant, Yui n’a pas perdu son aisance naturelle, considérant le tout, sans la moindre gêne du monde.

C’est ainsi que le couple est arrivé à la pâtisserie Del Lys, à y penser que ce genre d’endroit attire toute les Elena du Japon, pensée futile et dérisoire. Voilà longtemps qu’il n’y a plus fait un tour... encore moins à de pareilles heures ; quoiqu’il n’est pas si tard.

-Quant aux défauts et bien vous aurez tôt fait de m’en coller plein le dos. Que prendrez vous ?

Commandes passées, Yui a choisi un coin, coin qui donne sur la grande fenêtre vitrée, pour y épier les passants... Pour changer du paysage français où le monde s’éteint juste après le travail. L’intérieur du Coffee Shop est éclairé, presque à en faire mal les yeux, après l’ambiance tamisé du bar et l’obscurité de la ruelle sinueuse qu’ils ont emprunté.

- Qui que vous soyez, j’imagine que nous aurons à nous apporter mutuellement. Ou alors, si votre statut vous gêne tant, inventez vous en un, ma foi.

Le mensonge est aussi un art illusoire.
Tout les moyens sont bons... quand ils sont efficaces. N’est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Perez
♦ Civil - Serveuse - Prostituée
Elena Perez


Balance Tigre Age : 37
Compteur 116
Multicompte(s) : Lewis McAlister

KMO
                                   :

Coffee Break at Night Empty
MessageSujet: Re: Coffee Break at Night   Coffee Break at Night EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:49

    Lorsque que je lui dis que j'avais l'habitude, celui-ci haussa un sourcil et haussa les épaules.

    - N'avez-vous jamais eu l'habitude de quelque chose ? Par exemple...avez-vous eu un patient qui vous en rapelait un autre. L'habitude de votre métier aussi. Et bien cela fait partit de l'habitude de mon métier.

    Il sourit et me dit :

    -Ces larmes alors, étaient-elles votre mise en scène pour vous échapper ?

    Je souris a mon tour et repond :

    - Et vous. Qu'en pensez-vous ?

    Silence puis je reprend.

    - Et si c'était vrai ? Une femme n'aurait-elle pas le droit de verser une larme ? Même si ce stratagème aurait servit a m'echapper ?

    Lorsque que je lui demanda ses peurs, il laissa quelques secondes de blanc puis repondit :

     -Pas de vous, à ce que je sache. Vous me donneriez la sensation de prendre un avion si vous pensez réellement que je suis parfait, non pas pour me déplaire...

    Je souris a sa réponse.

    - Le jour où vous aurez peur de moi...je serais plus qu'etonnée. Dites moi. Avez-vous déjà eu peur d'une femme dans votre vie ?

    -Rien n’empêche que je pourrais être l’être parfait de ce soir.

    - ...Vous savez Mr Valentine que l'être parfait n'existe pas. Si vous le rencontrerez un jour, présenter le moi.

    Nous arrivons alors à la patisserie del Lys. Je suis déjà passée devant elle mais sans pour autant m'arrêter. C'est la première fois que j'y entre. Et surtout à cette heure de la nuit.

    -Quant aux défauts et bien vous aurez tôt fait de m’en coller plein le dos. Que prendrez vous ?

    Je prend alors commande d'un simple parfait au chocolat. Je n'ai pas très faim de patisserie surtout à cette heure de la nuit. Une fois la commnde passée, nous nous asseyons à un coin tranquille, près d'une grande fenêtre d'où nous pourrons observer les passants passer. L'eclairage de la pâtisserie me donne mal à la tête. Je préfère largement les lumières tamisées du bar. Je déteste être dans un endroit trop éclairé.

    - Qui que vous soyez, j’imagine que nous aurons à nous apporter mutuellement. Ou alors, si votre statut vous gêne tant, inventez vous en un, ma foi.

    Je pose mes coudes sur la table et mon menton sur mes mains. Je tourne la tête quelques secondes pour observer au dehors un couple et deux bambins. Je reprend alors mon attention sur le psycologue en face de moi et répond :

    - Je m'appelle Elena. J'ai 24 ans, un mari que j'aime, m'ayant demandé en mariage le mois prochain, deux enfants de 2 et 4 ans et un travail qui me plait. Voilà. Satisfait ?

    Pour continuer à jouer le jeu, je reprend :

    - Et vous Mr Valentine ? Qui seriez-vous dans une autre vie ? 

    Alors que j'attends que celui-ci réponde, une serveuse nous apporte notre commande. Elle nous demande si nous desirons payer maintenant ou plus tard en partant. Je sors de mon porte monnaie quelques billets et les lui tend en lui disant de garder la monnaie.

    Je porte alors mon attention sur ma pâtisserie devant moi. Celle-ci m'a l'air bien apettisante mais je n'ai pas faim. Je prend au moins une bouchée, portant la cuilliere a ma bouche pour gouter. Je la pose alors sur la petite assiète en porcelaine. 

    La porte s'ouvre alors. Je n'y prend pas garde. Et pourtant j'aurais du. Des bruits de pas s'avançant vers nous. Une voix.

    - Elena c'est toi ? Mais qu'est ce que tu fais ici à cette heure-ci ? Ne devrais-tu pas être au bar ?

    Je tourne la tête vers lui. 

    Des cheveux bruns mi-longs lui arrivant au niveau des épaules. Des yeux noirs. Un sourire satisfait. Il LUI ressemble comme deux gouttes d'eau. Normal, c'est son frère jumeau. 

    - Que fais-tu là ?!

    Il sourit de plus belle, tourne la tête vers mon interlocuteur et dit :

    - Cela vous dérange si je vous l'empreinte un moment ?

    - Que...il n'est pas question que tu...

    Mais je n'ai pas le temps de protester. Celui-ci s'empare de mon poignet et je suis obligée de me lever. Une fois à l'exterieur, je croissais les bras et répondit en fronçant les sourcils :

    - Je répète ; que fais-tu ici ?

    Son sourire ne disparaît pas de son visage. Cela m'insupporte. 

    - Je suis venu pour te voir. Enfin. Je ne pensais pas au début te trouver ici. Et surtout en si charmante compagnie. Qui est cet homme ? Une de tes nouvelles conquêtes ? 

    - Personne. Cela ne te regarde pas.

    - Oh j'ai vu juste.

    - Non c'est faux.

    - S'IL s'avait...

    - ...Il...est ici ?

    Écarquillant les yeux, il répond :

    - Quoi tu ne savais pas ?

    Alors je ne m'étais pas trompée. C'était bien lui que j'avais vu la dernière fois. Je détourne le regard.

    - Tu sais, IL te cherche. 

    C'est impossible. Il ne peut pas être ici à Keimoo. Et pourquoi cette ville et pas une autre. Ce n'est vraiment pas son genre. 

    Il s'approche alors de moi, frôlant de ses fines lèvres les miennes. Je baisse la tête. Il pose un doigt sous mon menton et me la relève. 

    - Tu sais...tu lui manque terriblement.

    Non. Tais-toi. Je ne veux plus revenir en arrière.

    - Arrete ! C'est terminé entre nous ! Il n'est maintenant qu'un étranger a mes yeux.

    Alors pourquoi mon cœur bas la chamade.

    - Tu mens. Tu l'aime encore mais tu ne veux pas l'admettre. Tu as honte d'aimer un...

    - Monstre comme lui.

    Il sourit de plus belle et m'enlace, me chuchotant à l'oreille :

    - C'est bien connu que tu aimes tes boureaux.

    Puis il repart comme si rien ne s'était passé. 

    Je regagne alors l'intérieur de la patisserie et me rassoit à ma place en m'excusant.

    - Je vous pris de m'excuser. Je...ne sais rien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7291-elena-pereztermine
Invité
Invité
Anonymous



Coffee Break at Night Empty
MessageSujet: Re: Coffee Break at Night   Coffee Break at Night EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:35

-Vous avez tous les droits. Que ce soit un mensonge, que ce soient des larmes... qu’importe ? Si c’est un stratagème qui vous a servi échappatoire, c’est aussi un bon procédé, du moment que vous arrivez à vos fins. Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces, n’est-il pas.

Valentine a croisé les doigts et posé la tête sur ses mains entrelacées. Avait-il eu peur d’une femme dans sa vie ? Quelle question. Il a semblé réfléchir un long moment, laissant défiler qui parmi elles auraient pu lui faire réellement peur. Personne, déclarerait-il probablement sans hésitation. Mais voilà qui jetterait vite un terme à la conversation.

-Oui, j’imagine,
a-t-il commencé, l’ombre d’un sourire au coin des lèvres. –Oui, j’ai bel et bien peur d’une femme.

Ce qui en soi n’était déjà pas mal.
A vrai dire, il n’y a jamais pensé, mais si c’est une femme qui ne lui fait pas directement peur, c’est une des rares qu’il redoute. La petite Arissa, redoutable impératrice. Au final, c’est peut être justement parce qu’elle le connaît bien, -trop bien- que Yui la craint. Mais elle n’est plus là...

-Allons. Ne pouvez vous pas avouer que j’ai joué l’être parfait du moment, tout à l’heure ? Ne serait-ce qu’un instant. Pour tout dire, j’ose penser que vous vous ennuieriez trop vite avec ce genre de personne.

L’intérieur du café est un lieu propice pour laisser l’imagination courir, détaler et ne jamais s’arrêter. La magie d’un instant.
Éphémère.

-Satisfait ? Si vous l’êtes, je le serez de même. Pour ma part... Je fais déjà ce qu’il me plait de manière générale et j’apprécie pleinement ma vie. Voyez-vous, à préférer une autre vie, je voudrais être ce que je ne pourrais jamais être. Échangeriez vous votre la vie contre la mienne ?

Étrange conversation...
Pas plus étrange que les inconnus venus brusquement « l’emprunter ». Valentine n’esquissera pourtant aucun geste. Est ce son histoire ? Non ce n’est pas la sienne. Qu’y gagne-t-il à s’en mêler. Les néons des enseignes brillent encore à travers la vitrine et Yui laisse son regard s’y perdre. Une soirée qui n’a ni queue ni tête, des conversations liées par le seul fil de l’illogisme. Le ‘je ne sais rien de lui’ ramène un psychologue en vogue.

-C’est votre droit, terminera-t-il. Que voudriez vous faire maintenant de suite, si Contrainte n’existait pas ?

S’accoudant sur la table Valentine a joué avec la petite cuillère à café.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Perez
♦ Civil - Serveuse - Prostituée
Elena Perez


Balance Tigre Age : 37
Compteur 116
Multicompte(s) : Lewis McAlister

KMO
                                   :

Coffee Break at Night Empty
MessageSujet: Re: Coffee Break at Night   Coffee Break at Night EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:13

    [Desolé du retard ^^']

    Vous avez tous les droits...Non. Si tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait, cela creerait de gros probleme. Les voleurs n'ont pas le droit de voler. Les tueurs, de tuer.

    - Moi, ayant tous les droits ? Diriez-vous cela à un tueur en série ? Vous avez tous les droits ? Que ce soit des mensonges, des larmes ? Lui diriez vous cela aussi ? Si mes fins conviendrait à tuer une personne...me laisseriez-vous faire ? Je ne crois pas.

    Quelques secondes de silences.

     –Oui, j’ai bel et bien peur d’une femme.

    - Vous avez bien raison. Les femmes peuvent êtres pires que les hommes quand elles s'y mettent.

    Pour reprendre peu après.

    -Allons. Ne pouvez vous pas avouer que j’ai joué l’être parfait du moment, tout à l’heure ? Ne serait-ce qu’un instant. Pour tout dire, j’ose penser que vous vous ennuieriez trop vite avec ce genre de personne.

    L'être parfait. Je sais très bien qu'il ne peut exister. Mais. Je peux au moins l'imaginer...

    - Peut être que vous n'êtes pas l'être parfait mais à mes yeux, vous l'êtes. Je connais très peu de personne réagir ainsi comme vous l'avez fait. Voir aucune. M'ennuiyer en pensant à ce genre de personne ? Même une seule fois ?

    Échangeriez vous votre la vie contre la mienne. Changer de vie. De travail. Tout. 

    - Non. Même si je deteste ce que je fais, je ne l'echangerais ou le remplacerais pour rien au monde. Même pour toute la richesse du monde en echange.

    Une fois que je fut revenue, m'exlipsant un moment, Il me demande ce que j'aimerais faire tout de suite si la contrainte n'existait pas. Qui je voudrais voir plutôt.

    - J'aimerais...j'aimerais tellement le revoir. Au moins une fois. Je lui dirais alors combien j'ai souffert à cause de lui et que je n'ai eu aucun amour de sa part. Il à joué de moi. Jouant avec mes faiblesses. Cet homme se nourrit de toutes les faiblesses d'autruis. Je...n'ai jamais fais confiance aux hommes. Le seul homme que j'ai jamais aimé était mon père. Pourtant, lorsque j'ai appris qu'il était partit lorsqu'il à su que j'etais enceinte, je me suis trompée. Je ne sais même pas si j'arriverais à vous faire confiance Mr Valentine. Vous êtes un homme. Et je ne les portent pas dans mon coeur. Je ne sais même si j'arriverais à me faire confiance...Je...Je n'ai connu que l'amour paternel depuis que je suis née. J'aimerais tellement entendre ces trois mots autre que venant de la bouche de mes parents. Même si. Même si je sais que la personne qui me les dit me deteste ou ne m'aime pas en retour. Je veux juste les entendre encore une fois. 
     
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7291-elena-pereztermine
Invité
Invité
Anonymous



Coffee Break at Night Empty
MessageSujet: Re: Coffee Break at Night   Coffee Break at Night EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:21

[Ya pas de mal =)]


Yui a fini par étirer un sourire étrange.

-Eléna, qu’est ce qui vous porte à croire que je ne vous laisserai pas faire ? Si vous tuiez une personne, que puis-je donc pour vous, ou que pourrais-je faire pour cette tierce personne ? Moi, sous un rôle de psychologue, qui ne soigne que ceux qui en expriment le besoin...

Ou donc est le Parfait dans cette passoire...
S’enchaîne alors avec une discussion plus profonde, avec la jeune femme qui semble sortir ses pensées à nues. Elle parle d’un Il, d’un Lui, que Valentine ne connaît pas et ne le connaîtra probablement jamais. Un silence, silence face à un détour par le passé d’une serveuse prostituée.

-Pourquoi vous borner à vouloir revoir une personne qui vous fait tant de mal ? Vivez vous pour votre passé... ou pour demain, je me le demande. Mais après tout, qui suis-je à vos yeux, pour vous inspirer confiance ; je ne vous en demande pas tant.

La cuillère entre les doigts, Yui a fini par la délaisser sur le dessous de tasse qu’est la petite assiette de porcelaine. Si Contrainte n’existait pas, Eléna voudrait revoir le Lui dont elle ne cesse de parler. Si Contrainte n’existait pas, elle voudrait faire confiance aux hommes. A Yui Valentine, peut être. Que la généralisation est belle...

Une jeune femme à l’amour brisé trop tôt.
A cet instant, elle a semblé fragile, trop fragile aux yeux du jeune homme assis en face. Il a fixé Eléna un moment. Pensif.

-Eléna, ne confondez donc pas de vulgaires mots jetés sans aucun sens, avec les sentiments, qui jamais ne remplaceront les mots. Je peux faire semblant de faire tout un tas de choses, mais que vous apporterait-il d’entendre des mots si creux lorsque vous comme moi, savons qu’ils ne sont pas vrais? Et d’ailleurs ces mots... ne les entendez vous pas toutes les nuits à chacun de vos clients ?

Yui a froncé des sourcils.

-Je ne souhaite pas semer des illusions là où elles n'ont pas lieu d'être. Tout comme je ne suis pas votre client. En revanche, je peux vous écouter. Écouter tout ce que vous n'oseriez jamais dire à vos proches restants.

Au final, les rôles s'inversent et Eléna serait sa cliente.

-Mais devenir l'ami de son psychologue n'est pas toujours l'idéal. Quoique nous pourrions toujours commencer par faire semblant de l'être, pour un début...

Quelle étrange conversation ce soir là....

Revenir en haut Aller en bas
Elena Perez
♦ Civil - Serveuse - Prostituée
Elena Perez


Balance Tigre Age : 37
Compteur 116
Multicompte(s) : Lewis McAlister

KMO
                                   :

Coffee Break at Night Empty
MessageSujet: Re: Coffee Break at Night   Coffee Break at Night EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:35

    Bonsoir.

    Je suis desolé mais...je prefère fermer notre rp. A cause des cours et tout je n'ai plus la passion des rp TT. Même le week-end.

    Je t'enverais un mp si je souhaite refaire un rp avec Yui.

    Merci et encore désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7291-elena-pereztermine
Invité
Invité
Anonymous



Coffee Break at Night Empty
MessageSujet: Re: Coffee Break at Night   Coffee Break at Night EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:55

A ton aise =]
Je ferme celui ci.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffee Break at Night Empty
MessageSujet: Re: Coffee Break at Night   Coffee Break at Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffee Break at Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Take a break
» The night before [Logan]
» Last Friday Night (T.G.I.F.)
» In The Middle of the Night
» Autmun's coming back for one night..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: