₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discours de clôture du Festival

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Discours de clôture du Festival Empty
MessageSujet: Discours de clôture du Festival   Discours de clôture du Festival EmptySam 26 Fév 2011 - 15:23

Gin vit le dernier groupe de musiciens, KIK – acronyme des initiales des prénoms des membres du groupe Keio, Innokentiy et Kaya – entamer leur dernière chanson et grinça des dents. Le problème n’était pas tant la musique qui sortait du ventre des deux pianos, ni la voix de la chanteuse, tout à fait honorable pour une étudiante non professionnelle, mais l’annonce imminente de la fin du Festival… car qui disait fin d’un festival à Keimoo, disait forcément discours de clôture et remise des prix énoncé par les organisateurs… Or l’organisateur en chef de ce Festival, c’était lui. Gin se trouvait donc dans l’obligation de mettre fin à cet événement comme il le fallait... alors même qu’il trouvait d’un ridicule consommé le fait de prendre la parole en public pour ce genre d’événements.

Le jeune homme soupira d’un air las. Si la position de président lui donnait indéniablement plus de pouvoir au sein de l’Académie, il n’était pas certain que les corvées liées à ce statut lui conviennent autant. Certes, Gin aimait, ou devrais-je dire « adorait », être le leader incontesté (et surtout incontestable, au risque d’y perdre quelques dents). Mais il préférait nettement laisser les basses besognes à ses sous-fifres… et pourtant, cette fois-ci, il ne pouvait pas y réchapper. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était la seule personne de libre ! Un comble ! Puisque Gin s’était cassé le cul à tout préparer, il avait prévu de ne rien foutre de tout le festival mis à part gendarmer de-ci, de-là (ce qui était tout à fait dans ses cordes et au final, plutôt reposant)… Du coup, Yun Jin, Akane, Jun, Andrea, Yukito et Nathan étaient affairés au club d’hôtes/hôtesses tandis que le reste de la joyeuse petite troupe tenaient les autres stands aidés par de bonnes âmes charitables et bénévoles que Gin avait réussi à ameuter (par la force pour quelques uns).

Les applaudissements et bruits de gorges enthousiastes ramenèrent Gin à la réalité. Avec un grognement bruyant qui fit sursauter quelques élèves devant lui, le jeune homme se dirigea lentement vers le podium désormais vide. Autant dire que le Président du Comité n’avait rien préparé : écrire un discours, c’était bien trop chiant, surtout lorsque ça n’intéresserait personne.

À pas lents et agacés, Gin monta les marches du podium et se dirigea mollement vers le micro. Le brouhaha ambiant se tut soudain, l’enthousiasme laissé par le dernier concert s’évanouit, comme une flammèche brutalement soufflée par un vent glacial et meurtrier…

C’est dans un silence quasi religieux que le Président du Comité des élèves prit la parole.

- Avant de clôturer définitivement ce festival, le Comité des élèves tient tout d’abord à tous vous remercier pour votre participation, que ce soit en tant que bénévoles ou simple profiteurs de nos efforts… puisque sans les uns ni les autres, ce festival n’aurait jamais pu voir le jour.

Gin réprima une grimace en prononçant cette première phrase. Beurk ! Ce qu’il détestait remercier les gens ! Si ce n’eût pas été un manque de politesse et un faux-pas déplacé en société, Gin se serait très bien passé de ce genre de célébration purement hypocrite. Car il fallait l’avouer, d’une part, ces visiteurs n’étaient que des parasites de toute la sueur que les membres du Comité avait dépensée pour la création du festival, d’autre part, les organisateurs de l’évent n’avaient fait que leur job de membre du Comité. Pour Gin bon coup de fouet donne autant de résultat qu’un discours poli mielleux et gluant d’hypocrisie à souhait… s’il avait fallu choisir, le jeune homme aurait adopté la première possibilité. Sauf qu’en cette froide soirée d’hiver, le Président n’avait pas eu le choix. Il réserverait son fouet pour plus tard, et mis son sadisme machiavélique en pause pour quelques minutes.

- Ensuite, il est de mon devoir d’annoncer les gagnants des deux concours organisés lors de ce festival. Pour le concours de Cosplay, je veux que vous applaudissiez bien fort Esfir Vovk !

Gin patienta quelques secondes avant de faire taire la salle d’un geste autoritaire de la main. Haaaa, pensa-t-il lorsqu’il vit son ordre exécuté dans la seconde qui suivit, qu’il aimait le pouvoir qu’il avait en ce moment ! Tout compte fait, ce discours de clôture n’était pas si mal…

- Esfir pourra réclamer son prix, soit un rendez-vous avec l’un des membres du Comité, dès la fin du festival. Enfin, je vous demande une pareille acclamation pour notre vainqueur du Quiz : Lewis McAlister !

D’un mouvement de bras, Gin ramena une fois de plus le silence dans la salle.

- Lewis pourra lui aussi venir chercher son prix au bureau du Comité des élèves dès demain.

Puis, après une inspiration profonde, il lança.

- Je déclare donc ce festival terminé !

Et voilà, tout était dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de clôture du Festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le BDLG #4 est cloturé !
» Clôture des animations clubs
» Cérémonie de clôture de l'event: les KEIM'AWARDS
» Cérémonie d'Ouverture du Festival
» [PV Juju] le Festival de l'Expression Culturelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Events-
Sauter vers: