Nathan était un pompom. Un vrai de vrai. Vous comprendrez plus tard.
Le jour s'est levé, sur cette étrange idée. Etrange, c'était le mot le plus approprié que Nathan aurait pu trouver. L'idée, elle, était nécessaire à la bonne santé mentale du garçon qui devait se trouver une occupation en période de fête. Ouais parce que les réunions familiales, c'était bien joli mais la sienne était actuellement en France pour un séjour en amoureux dont il était exclu.. Et ainsi, pour éviter de ne se retrouver seul dans un moment pareil qui après tout, n'était quand même pas empli de signification au Japon, il avait décidé, sur un profond coup de tête, de se porter volontaire au stand d'hôte organisé dans le cadre de l'évènement de Noël.
Cooorps gratuit. Qui veut des chichis ?
Le blondinet s'était levé à six heures, excité comme un gamin le jour de Noël. Et pour cause, c'était le Jour-J, celui où il pourrait aller exhiber avec bonne humeur et entrain la banderole qu'il avait confectionnée pour se trouver un client. Ou de la compagnie, prenez le vocabulaire que vous voudrez.
Bon je vous l'accorde, quand on cherche un hôte, on ne cherche pas spécialement un phénomène vivant qui trouve toujours le moyen de faire comprendre qu'il existe. Il était vrai que Nathan était plutôt à l'opposé de la personne classe et réfléchie qu'on aurait envie d'avoir l'espace d'une après midi pour avoir de la conversation. Pourtant, Nathan était prêt à débattre de beaucoup de choses avec qui voulait et ce matin, un doute énorme l'envahit.
Et si l'âme généreuse qui aurait pitié de lui plus tard dans la journée n'acceptait pas qu'il mange de bonbons ? Ou si au contraire, elle les lui piquait tous ? Ou si, pire que ça, elle lui demandait de se taire ? Non, bien sur que non. Nathan devait se rassurer. Si quelqu'un faisait la folie de s'attitrer Nathan l'espace de quelques heures, il était naturellement évident que celle ci savait à quoi elle s'engageait. Aussi Nathan essaya de se rassurer, se convainquant que sa réputation en tant que bavard n'était plus à faire..
Dans le doute, il sortit du lit duquel il n'avait pas encore bougé depuis que son réveil s'était manifesté, gênant par la même occasion ses colocataires, assez peu compréhensifs, il fallait bien l'avouer. Il entendit aux respirations régulières que ses deux compagnons avaient trouvé le courage de se rendormir après s'être énervé de bon matin.
« Décidément, ils savent pas ce qu'ils veulent »Et sur cette touche philosophique, il décida qu'il devait apporter des modifications à sa merveilleuse banderole et la lumière fut.
« Mais putain Nathan, t'es pas possible gars- Hé. Attention à toi, le directeur a installé des caméras dans les chambres. Traite moi encore de prostitué et t'auras des problèmes ! »AHA. Que c'était bon, dès le matin, de prendre une voix de conspirateur et de faire comme si l'académie était vraiment sous surveillance.
« Attention, vous êtes suivis ! »Le seul colocataire que la lumière avait réveillé poussa un juron avant de se terrer sous sa couette. Oui, fuis, personne n'en sortira vivant. Se saisissant de sa banderole, qui était en fait une confection artisanale composée d'un bout de tissu attaché à deux massues, qu'il avait piqué avec autorisation à une pompom girl pratiquant la gymnastique rythmique, il chercha du regard le feutre dont il avait besoin. Et que les modifications soient faites. Aussi, au desus du « Nathan Miller, pour vous servir », il rajouta une astérisque qui renvoya à un « Pour toutes informations complémentaires sur la marchandise, adressez-vous à elle ».
Il était prêt.
Rapide accéléré. Nathan s'impatiente. Nathan se douche. Nathan se prépare comme une gamine avec une boum. Nerveux ? Un peu oui. Il avait beau être complètement extraverti, il y avait un fossé entre porter du vert pomme et avoir la responsabilité de réussir la journée d'un inconnu ou tout au plus une connaissance...
Aussi, pour s'adapter et jouer le jeu, conscient que le comité lui faisait un grand honneur de le compter parmi ses membres, il décida, comme unique et seule solution de l'année, de se vêtir de manière tout à fait modérée. Ce qui était peu évident, vous en conviendrez, quand on n'a pas l'habitude. Au final, il se décida pour un jean foncé sobre et il emprunta à son colocataire un pull noir plutôt serré sur le corps. Et ma foi, le résultat n'était vraiment pas trop mal. Il se serait presque dragué même !
« Oh lala, j'suis belle » comme aurait dit une certaine humoriste française.
Sur ces belles paroles, Nathan se dirigea, ou plutôt gambada vers la salle des fêtes, muni de sa banderole qui jurait de manière grossière avec sa tenue.
En chemin, il sauta sur Quinn, son président et ami de n'importe quoi. Ce dernier ne participait pas au stand d'hôte mais quand Nathan se rendit compte que beaucoup de gens demandaient des explications, il se félicita d'avoir pris l'initiative de se limiter à une seule personne aujourd'hui !
Enfin, après avoir demandé au dit Quinn où était le stand, de manière à que celui ci ait le temps de vouloir le tuer sur place, Nathan se posa sur les fauteuils qu'on avait mis en place pour l'évènement. Enfin se posa... Il se jeta dessus oui !
« Aaaaaah ! »Yavait pas à dire. En terme de confort, on ne pouvait mieux faire. Finalement, peut-être qu'il n'aurait pas envie d'avoir quelqu'un avec lui cette après midi. Il changea alors de position, signe du début de son ennui. Non. Quelqu'un devait bien avoir envie de lui, non ?
Regardant sa banderole, il hésita à l'agiter, soudain pris par un énorme dilemme.