₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| Le concert de KO-MON | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le concert de KO-MON Sam 8 Jan 2011 - 18:23 | |
| Combien de temps cela faisait-il ? Combien de temps qu’elle n’était remontée sur scène ? Combien de temps qu’elle n’avait pas fait face au public ? Combien de temps qu’elle n’avait pas chanté ? Combien de temps qu’elle n’avait pas joué avec son groupe ? …
Quand elle avait entendu qu’un concert allait avoir lieu pour l’event de Noël dans l’enceinte de Keimoo, la jeune britannique n’avait pas hésité. Elle était tout simplement allée s’inscrire sur les listes. Elle avait envie de jouer, de chanter, d’être à nouveau avec son groupe. Monter sur scène, partager l’expérience avec le public. C’était quelque chose de formidable. Quelque chose d’unique à chaque fois. Le public n’était pas le même, alors cela créait toujours de nouveaux souvenirs inoubliables. Même si quelque chose de mauvais arrivait, par la suite on s’en souvenait et on en riait. Alors la belle Lucy avait envie de revivre cela encore une fois. Après tout ce temps. Après presque plus d’un an. Elle avait quitté le Royaume-Uni en septembre 2009. Depuis, elle n’avait pas joué. Après avoir inscrit son groupe, elle acheta les billets de chacun de ses membres et les envoya en Grande Bretagne. Elle espérait qu’ils viendraient tous. Elle devait partager cela avec eux et personne d’autre. Et, comme elle s’y attendait, ils la contactèrent tous. Ils acceptèrent et vinrent tout de suite pour commencer les entraînements avec elle. Ils s’étaient tous revus en août lorsque Lucy était partie en vacances mais ils n’avaient pas travaillé sur aucune chanson. Ils découvrirent alors les nouvelles qu’elle avait écrites, même les tristes et douces suite à la pensée de sa mère décédée, et les nouveaux sons qu’elle avait trouvés. Tous ensembles se mirent au travail. Et ils furent tellement motivés, qu’ils décidèrent de rester encore en janvier pour produire et sortir le nouvel album laissé en suspens jusque là. Lucy était heureuse.
Il était 19h47, le dimanche. Le concert avait débuté il y a plus d’une heure et se serait bientôt à eux de passer. Lucy était partie s’acheter un sandwich au stand de nourriture car elle avait faim. Elle avait toujours faim avant un concert. En revenant dans les coulisses, elle fit attention au public qui participait avec le groupe avant eux. L’ambiance était au rendez-vous, ce qui la fit sourire. Elle était rassurée. Et espérait que ce serait la même chose lorsqu’ils seraient sur scène. Mais elle ne voyait pas pourquoi cela ne le fût pas. En Grande Bretagne ils déchiraient toujours. Le public était toujours à fond. Elle entra dans les coulisses pour manger son sandwich et terminer les dernières préparations avec sa basse. Pendant ce temps, les autres membres faisaient de même avec leurs instruments. Lucy s’isola ensuite un instant car elle avait besoin de répéter encore une fois les quelques chansons qu’elle chanterait ce soir. Une seule faisait partie de son premier et précédent album. C’était la plus connue, « Don’t mess with me ». C’était un choix stratégique : non seulement certains britanniques ici présents pouvaient la connaître, mais en plus c’était vraiment la plus connue. La chanson grâce à laquelle ils étaient devenus aussi célèbres. Les autres chansons provenaient du second et dernier album. Lucy ne les avait encore jamais chantées alors ce serait une première fois. Elle espérait que le public accrocherait.
Une fois qu’elle avait terminée les dernières préparations, elle revint vers les autres membres du groupe. Ils ne parlèrent pas. Cela ne leur servait à rien. Si certains groupes avaient besoin de se concerter avant de monter sur scène, ce n’était plus le cas de KO-MON. Désormais, ils savaient tous que chacun donnerait le meilleur de soi-même et que tout ce passerait à merveille. Plus besoin de se rassurer. Tous savaient qu’ils assureraient. Tous savaient ce qu’ils avaient à faire. Mais comme toujours, Lucy sourit. Elle était contente, heureuse. Elle pensa à de bons souvenirs. Elle n’avait pas peur. Elle n’angoissait pas. Tous ces sentiments lui étaient désormais inconnus avant de monter sur scène. Elle ne ressentait que le bonheur. Ainsi que l’adrénaline qui montait en elle et qui lui donnait à chaque seconde envie d’être sur scène le plus vite possible. Elle n’arrivait pas à la calmer. Elle n’essayait même pas. Elle appréciait cela. D’ailleurs, celle-ci augmenta encore plus quand l’autre groupe termina sa dernière chanson et qu’elle savait que c’était imminent. Mais à ce moment, elle entendit la porte des coulisses s’ouvrir. Elle tourna la tête pour voir ce qui se passait ou qui entrait aussi subitement. Peut-être un membre du groupe suivant ? Peut-être un fan du groupe précédent ? Peut-être un fan de son groupe ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Mar 11 Jan 2011 - 22:01 | |
| Depuis quelques jours, c'était la grande effervescence au sein de l'académie Keimoo. Que ce soit parmi les étudiants ou les lycéens, tout le monde parlait inlassablement du fameux concert qui allait avoir lieu dans la salle des fêtes. Célébrer ainsi la venue de Noël, était une manière comme une autre d'immortaliser cette période essentielle de l'année. Pour Lise, c'était le bon moment pour décompresser, lâcher du leste, abandonner ses ouvrages de psychologie pour s'adonner à quelque chose de plus passionnant et surtout moins prise de tête. Ce jour-là, elle avait décidé de sortir en ville avec son groupe d'amis pour se chercher une tenue digne de ce nom. Entre les clubs et ses activités personnelles, y compris ses innombrables séances de révisions, elle n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à son allure. Et pourtant, Dieu seul savait à quel point mademoiselle Ebel prônait pour la beauté et le raffinement, et ceci tout en simplicité. Elle ne supportait pas les personnes qui s'obstinaient à s'afficher avec des strass et des paillettes, scintillant de mille feux et oubliant d'être modeste au moins une fois dans leur vie. En dépit du fait qu'elle était issue d'une famille à la fortune colossale, Lise ne laissait rien paraître, et préférait porter des tissus rares parfois d'une banalité affligeante qu'elle savait embellir. A l'occasion de ce concert, elle opta pour un style épuré, avec des couleurs douces donc peu agressives, qui trahissaient également son goût pour les choses apaisantes. Dans l'une de ses boutiques préférées, situées dans une venelle isolée, elle jeta son dévolu sur un chemisier blanc, parfaitement cintré à la taille, et sur lequel elle porta un gilet rose pâle pour la protéger d'une éventuelle fraîcheur hivernale. Quand bien même si tout ceci se déroulerait dans la salle des fêtes, elle préférait prévoir, afin de ne pas être contrainte de traverser toute l'académie pour accéder à la résidence étudiante. Pour compléter sa tenue, elle opta pour une jupe en tuiles blanches, ainsi qu'un collant aux motifs bucoliques, permettant de trancher plus ou moins avec le reste de sa tenue. Elle insista même pour un petit serre-tête faussement doré, qui ajoutait un peu de contraste à son accoutrement. Pour sa pair de chaussures, elle ressortit une pair affublée d'un nœud sur le côté, et dont le noir parfaitement verni ajoutait une touche davantage soignée.
Etant la plus belle pour aller danser, elle ne prit le temps de se maquiller qu'une heure avant le commencement des festivités. Elle opta uniquement pour un fard à paupières gris qui, finalement se confondait quasiment avec sa peau laiteuse, ainsi qu'un rouge à lèvres aussi rose que son gilet, ce qui la conforta dans l'idée qu'il en fallait peu pour finaliser une tenue vestimentaire. Se considérant suffisamment regardable, elle se mira une dernière fois dans la glace, et partit en compagnie d'une ou deux camarades, qui avaient pour habitude de l'escorter à toutes ses sorties. D'un pas sautillant, elle finit par arriver au lieu tant désiré. Elle y avait pensé toute la journée et était surexcitée à l'idée de remplir son petit carnet de mille et uns autographes des différents artistes s'apprêtant à se produire. Car non, la jeune adulte de vingt ans n'avait pas prévu de danser comme une aliénée au son des guitares. Elle faisait une fixette perpétuelle sur les signatures qu'elle pouvait récolter, et qui allaient agrémenter ses albums souvenirs qu'elle concoctait à ses heures perdues. C'était une tradition qu'elle tenait à perpétuer d'année en année. Elle ne lâcherait pas le morceau, d'autant qu'elle avait conscience de la flatterie que cela pouvait engendrer sur celui à qui elle demandait un si petit service. Ce fut donc sans aucune assistance qu'elle s'introduisit dans les loges, quelques minutes avant que le premier groupe monte sur scène. De son plus beau sourire, elle s'approcha d'une bande dont les jambes tremblotaient à l'idée de se produire devant plus de cent personnes :
- Un autographe, s'il vous plaît !
Et ce fut toujours la même rengaine, jusqu'à ce qu'elle parvienne au groupe KO-MON dont elle avait quelques fois entendu parler, de bouche à oreille. Le plus gros défaut que l'on pouvait souligner chez Lise, c'était sa tendance à recueillir tout et n'importe quoi, par rapport aux informations qu'elle entendait, ou du moins, qu'elle croyait entendre. Dans le cas actuel des choses, sa perception auditive ne l'avait pas trompée, puisqu'elle crut reconnaître un ou deux musiciens de cette bande, dont on vantait le talent sûr. Cependant, elle avait cru comprendre qu'il y avait un atout majeur et féminin, qu'elle ne voyait actuellement pas. Celle-ci réapparut comme par enchantement, tandis que le groupe précédent finissait son morceau, acclamé chaleureusement par un public survolté. Intimidée par l'air si concentré des artistes, elle s'approcha d'un pas de velours, et approchant son carnet déjà bien griffonné, elle se planta devant la jeune fille et prononça pour la trente six millième fois :
- Bonsoir, pourrais-je avoir un autographe s'il vous plaît ?
Pressentant que la pression montait de plus en plus chez ce petit groupe toutefois pourvu de grandes ressources, elle ajouta dans l'espoir que ça les apaiserait :
- J'ai cru comprendre que votre art est très apprécié. Tout ira bien, vous allez cartonner.
L'autre groupe commençait déjà à redescendre de l'estrade, rejoignant les coulisses en poussant des petits cris de victoire et de soulagement. Apparemment, tout s'était déroulé dans les meilleures conditions. Lise espérait secrètement qu'il en serait de même, pour les jouvenceaux dont elle attendait patiemment les signatures. Peut-être que ce n'était pas le moment, et qu'ils auraient préféré prendre le temps de se concentrer plutôt que de satisfaire son caprice ? Soit, ce qui était fait était fait. Sa demande avait été énoncée. Libre à eux d'y donner suite ou non. Dans un cas comme dans l'autre, elle considèrerait qu'elle n'avait pas le droit d'influer sur leur volonté.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Mer 12 Jan 2011 - 15:55 | |
| Une jeune fille s’était tout simplement faufilée dans les coulisses pour rencontrer les quelques jours présents. Elle passait parmi eux pour obtenir des autographes. Pourtant, comme ils étaient tous occupés à se préparer à monter sur la scène plus tard, ils n’étaient pas tous toujours très aimable. La pauvre fille se voyait refuser chaque demande. Lucy eut, en quelque sorte pitié d’elle. Toutefois, au vu de la motivation de cette dernière, la jeune britannique savait qu’elle viendrait les voir également. Elle attendait donc tout simplement le moment où elle s’approcherait du groupe. Il était vrai qu’elle n’avait plus beaucoup de temps. Elle monterait bientôt et même très vite sur scène. Lucy se dirigea, pendant qu’il en était encore temps, vers une table sur laquelle elle trouva un stylo un petit bout de feuille. Elle apposa alors sa signature et écrivit : « Viens me voir après le concert. On parlera et tu auras un meilleur autographe ;) » Elle revint tout de suite après auprès du groupe. Ses amis la regardèrent avec des yeux quelques peu surpris. Mais cela ne l’importait pas du tout. Lucy aimait signer des autographes, à n’importe quel moment. Dès que quelqu’un, même si ce n’était pas un fan, le lui demandait, alors elle le lui signait. Quelque fût le moment. Bien sûr, il y avait des instants où elle n’était pas d’humeur, alors elle refusait. Ou en tout cas, elle demandait à la personne d’attendre un peu. Mais cela lui arrivait tout de même assez rarement. Ensuite, il ne fallait pas non plus oublier que Lucy appréciait avoir des contacts avec ses fans. Et, même en général, elle était très sociale, toujours souriante et de bonne humeur ainsi que débordante d’énergie. Au moment où elle rejoignait le groupe, la jeune fille, dont elle ne connaissait même pas le nom, arriva à eux. Elle demanda, comme aux autres, un autographe. Alors Lucy, avec un grand sourire, lui tendit le papier. Elle ne savait pas comment la fille réagirait. Elle espérait que pour l’instant cela la contenterait. Parce qu’elle n’avait pas le temps pour l’instant, elle devait monter sur scène. Mais elle avait tout de même très envie de ne pas refuser cette requête. - Ce sera avec grand plaisir ! s’exclama-t-elle en faisant un clin d’œil, toujours le sourire aux lèvres. Merci beaucoup à toi, c'est gentil, rajouta-t-elle après les encouragements de la fille. Elle faisait allusion au moment après le concert. Lucy avait l’intention non seulement de lui donner un autographe. Non, elle lui signerait et offrirait leur nouvel album. Celui-ci n’était pas encore fini et elle n’avait que les premières versions pour l’instant. Mais c’était mieux que rien. Et elle en avait vraiment envie. Par ailleurs, elle recueillerait également les signatures des autres membres. Comme cela, la jeune fille posséderait les autographes de tous les membres. C’était toujours plus sympathique. En plus de cela, elle avait envie de parler avec elle pour la connaître davantage. Elle adorait rencontrer les autres. Alors elle avait vraiment envie d’en savoir plus sur cette fille. En même temps, elle répondrait aux questions de cette dernière également. Un petit moment privilégié rien que pour elle. Lucy pensa alors que les autres groupes avaient probablement refusé parce qu’ils n’évoluaient pas [encore, s’ils le souhaitaient] dans le monde de la musique. Ils n’étaient pas connus. Ils n’avaient pas produits d’album. Alors ils ne connaissaient pas encore la façon dont il fallait se comporter. Même si on stressait avant de monter sur scène, même si on était occupé, il fallait toujours être gentil et sympathique envers le public. Sinon, vous perdrez leur amour et confiance. C’était ainsi que cela marchait. C’était horrible, certes. Mais la dure loi du métier. Ce fut alors que le groupe KO-MON était annoncé sur la scène. Lucy laissa d’abord monter le batteur qui s’installa derrière la batterie. Il fit quelques essais pendant que le guitariste montait lui aussi. Il brancha sa guitare électrique aux caissons de son. Enfin, Lucy ordonna à Emma de passer avant elle. Emma eut tout de suite un sourire. Il n’était pas sûr qu’elle pût jouer car elle n’était que bassiste remplaçante lors de certains concerts. Mais aujourd’hui, Lucy avait décidé de présenter tout le groupe au public. De plus, elle n’avait pas envie de chanter et de jouer en même temps. Pour l’instant, elle préférait reprendre doucement après une si longue absence. Seulement chanter. La prochaine fois, elle jouerait également de la basse. Elle montrerait aux autres la façon dont elle jouait. Quand Emma prit la place qu’elle devait occuper, Lucy monta alors sur scène. Tout d’un coup, le public s’excita, cria et bougea. Lucy avait le sourire. A nouveau, elle ressentit tous les sentiments qu’elle appréciait tant. Quel plaisir ! Lucy fit les dernières vérifications avec le microphone pour savoir si celui-ci fonctionnait correctement. Normalement il ne devait pas y avoir de soucis puisque le groupe précédent l’avait utilisé sans rencontrer de problèmes. Mais on ne savait jamais. Il valait toujours mieux vérifier au cas où. Lucy sourit encore plus quand elle se sentit prête. Elle tourna la tête vers le fond de la scène où se trouvaient les joueurs. Tous acquiescèrent de la tête. Ils étaient, eux aussi, prêts. - Are you ready ?!Elle cria. Elle posa la question seulement pour exciter davantage le public. Parce qu’elle savait parfaitement que celui-ci était prêt et n’attendait que le début du concert. Elle réussit son coup : le public continua à crier. Lucy souriait toujours. Tout d’un coup, elle aperçut la jeune fille des coulisses, tout au fond, dans le public. Elle n’avait certainement pas eu encore le temps de se faufiler parmi la foule. - So, come on ! Don’t mess with me, YEAH !!Et elle commença à chanter sa chanson la plus connue, entraînant le public dans une transe … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Jeu 13 Jan 2011 - 12:42 | |
| Lise ne se sentit pas offensée lorsque l'artiste lui fit comprendre qu'il était temps pour elle de faire ses preuves. L'étudiante fut déjà suffisamment flattée de recevoir un petit mot de sa part, avec en supplément une signature, mais aussi et surtout, le privilège de la voir après sa prestation. Les yeux de Lise s'illuminèrent irrévocablement, et ce fut en la remerciant chaleureusement qu'elle l'aperçut en train de monter sur scène avec ses acolytes. La tension était palpable, et elle espéra que tout se passerait bien pour eux. De toute évidence, compte tenu de leur apparent professionnalisme, ce ne devait pas être la première fois qu'ils se confrontaient au public. Leurs gestes étaient emprunts d'une certaine assurance, et ils dégageaient un quelque chose qui laissait supposer qu'ils n'étaient pas sans ressource. Avant de rejoindre la foule, Lise fit le point sur le peu de signatures qu'elle avait récoltées, et s'armant de tout son courage, elle se lança en quête d'une place de premier choix. Elle tenait à savourer chaque note émise par ce groupe, pour la simple et bonne raison qu'ils avaient su se montrer généreux. Dans de telles circonstances, autant honorer leur labeur. Sauf que ce ne serait pas une tâche facile.
En s'extirpant des coulisses, Lise dut affronter l'épaisseur de la masse humaine agglutinée en face de la scène, et dont chaque spectateur ne lésinait pas sur les moyens pour obtenir la meilleure place. Notre étudiante dut se faire violence, s'armant de ses coudes et de ses poings pour s'imposer à sa manière, partant des tréfonds de la salle pour s'approcher lentement mais sûrement. Pendant ce temps, la jeune fille qui lui avait accordé la signature, et qui n'était autre que la chanteuse du groupe, s'occupa de chauffer la foule. "Are you ready ?" demanda-t-elle sur un ton convaincant, et qui eut le don d'exciter la majeure partie de la population Keimoossienne. De part et d'autres, des cris d'approbation retentirent, et des poings se levaient haut pour témoigner de l'enthousiasme galvanisant littéralement les élèves. Lise continuait de se débattre comme elle le pouvait, et fière de son exploit, elle put atteindre les barrières qui n'étaient qu'à quelques centimètres de la scène, et qui permettaient de freiner les éventuels troubles fêtes ayant prévu de s'introduire inopinément dans la prestation de leurs idoles. Maintenant, le principal problème qui se posait, c'était de ne pas se faire balancer par-dessus bord, car à mesure que la batterie et les guitares donnaient le ton, la foule sautillait et s'avançait de plus en plus, écrasant malencontreusement les personnes se trouvant dans la première rangée.
- Dans quoi j'me suis fourguée moi… murmura-t-elle pour elle-même.
Outre les difficultés encourues par l'étudiante, la magie de la musique fit enfin son effet. Elle fit totalement abstraction des éventuels obstacles qui l'empêchaient d'apprécier l'art des KO-MON, et sautillant à son tour au rythme de la chanson, elle prit part à l'étrange harmonie engendrée par la rencontre entre le groupe et ses auditeurs. C'était quelque chose de très intense, et Lise adorait étudier ces effets de groupe, qui montraient qu'un rien pouvait nous unir, dans la joie ou dans la tristesse. Toutefois, elle s'était promis de ne plus penser à la psychologie l'espace de quelques jours, alors elle se contenta de profiter de la mélodie, de s'en délecter, de s'en abreuver jusqu'à plus soif. Elle était ravie, tout en repensant à l'invitation de la chanteuse dont elle ne connaissait pas encore le nom, compte tenu du fait qu'elle avait uniquement entendu des informations, sans être sûre de leur véracité. Elle avait cru comprendre via sa signature qu'elle s'appelait Lu… Lucy. Ouais, quelque chose de ce genre. Et par le bouche à oreille, elle avait appris qu'elle avait entamé sa carrière dans son pays natal, et qu'elle avait su en vivre avec ses camarades, dans l'allégresse et la passion. Cependant, il semblerait que les études l'aient rattrapée, et faite atterrir au Japon, devenu sa seconde maison. En tout cas, que ce soit ici ou ailleurs, sa popularité ne tarissait pas, puisqu'elle ne cessait d'accueillir des salves d'applaudissements, des sifflement enthousiasmants, ainsi que des acclamations portant son nom. Comme quoi, le succès n'avait pas de frontière.
Au fur et à mesure que la fièvre musicale s'éprenait d'elle, Lise disposait ses mains en porte-voix et s'empressait de joindre son hurlement hystérique à celui de ses camarades. En fait, elle n'attendait qu'une chose, que la prestation soit terminée pour pouvoir faire plus ample connaissance avec cette forte personnalité. Sitôt que le numéro des KO-MON se termina, elle s'empressa de pourfendre la foule et de revenir aux alentours des coulisses, espérant pouvoir l'intercepter suffisamment tôt. Peut-être que d'innombrables fanatiques penseraient à la même solution qu'elle, et peut-être que par conséquent, elle serait noyée dans la masse et totalement oubliée. Pourvu que non, histoire qu'elle ne se soit pas donné tout ce mal pour rien. Et tenant fermement son carnet de signatures entre ses mains, elle patienta et espéra, comme elle savait si bien le faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Jeu 13 Jan 2011 - 18:26 | |
| - Spoiler:
Ce post est un One-Shot, il ne demande pas de réponse et n'interfère donc pas dans le rp en cours :D
Saki venait de 'quitter' Ashley près des Stands de Fortune Cookies, elle était énervée, frustrée, agaçée et en même temps tellement apeurée qu'elle ne savait plus où donner de la tête. Elle ne cachait pas qu'elle avait peur d'elle et qu'elle était plutôt fragile psychologiquement donc elle n'avait pas une grande capacité à répondre aux sarcasmes de la bourgeoise hypocrite. Et pourtant, d'un autre côté, elle la mettait hors d'elle. Son accoutrement de jeune fille de bonne famille montrait clairement qu'elle était prisonnière de ce monde paillettes dans lequel elle vivait. Elle n'avait pas encore compris que sa tour d'Ivoire n'avait pas de portes et qu'elle resterait coincée dans d'innombrables clichés. Saki donnerait tout ce qu'elle a pour se retrouver juste à ses côtés le jour où elle comprendra qu'elle avait prit la vie à l'envers et qu'elle n'avait pas fait attention aux bonnes choses... Enfin en attendant, c'était Saki qui trinquait pendant que cette pimbêche se trimballait pour faire valoir ses atouts. Saki jura intérieurement tout en pestiférant. Elle avait remit les mains dans ses poches et tripotait le petit sac où était contenu Tommy, le petit poisson. Elle jettait quelques coups d'oeil de temps en temps pour voir s'il n'était pas mort. Son regard fut bientôt attiré par une foule immense qui semblait en folie devant une scène. D'après les cris et les applaudissements, il semblerait qu'un groupe soit en train de se produire sur scène actuellement. Elle tenta d'apercevoir quelque chose en se mettant sur la pointe des pieds mais elle était trop petite. Elle fronça les sourcils et opta pour la tête des mauvais jours. Elle faillit passer son chemin, ne raffolant pas de la foule, surtout dégénérée comme elle était maintenant mais alors que ses pas l'entraînaient vers une autre partie du festival, elle entendit nettement queqlues accords qu'elle connaissait... Cette musique, elle l'avait déja entendue quelque part, à la radio, ou ptet dans son mp3, en tout cas, elle l'aimait bien. Elle n'avait aucune idée de l'auteur ni du succès que ce tube avait engendré mais elle l'aimait bien. Elle se stoppa et se retourna de nouveau vers la scène. Elle n'apercevait rien mais cette fois, la tentation de mettre un visage sur cette chanson si mélancolique et débordante de vérité lui tiraillait les entrailles. Elle prit son courage à deux mains et s'avanca vers la foule, décidée. Pas farouche pour un sou en cette journée de mauvais augure depuis le précédent stand, elle y alla à coups de " Pardon !" et de coudes bien placés. Elle ne réussit pas à se retrouver devant complètement mais elle put prendre la place d'une rousse flamboyante qui se pressa vers la sortie quelques minutes plus tôt. Saki n'était pas du genre à chanter, à danser, ou à lever les bras pour témoigner de son enchantement. Elle vivait juste la musique. La chanteuse était une brunette, accompagnée d'un groupe. Le reste elle s'en fichait, tout ce qu'elle voyait, c'était cette petite brune, haute comme trois pommes, avec sa bouille de gamine et son air si heureux sur scène. Elle avait déjà vu cette tête quelque part mais elle serait bien incapable de se rappeler où. Les accords tous plus recherchés les uns que les autres faisaient vibrer le sol rythmés par les pieds des fans agglutinés contre les barrières de sécurité. Saki se sentait bien en cet instant, même si elle était trop collée par les autres et trop normale dans cet accoutrement de fan inconditionnelle. Elle fixa la brunette droit dans les yeux, le visage impassible. Elle attendit quelques secondes que la chanson se termine et envoya un sourire au groupe en général. C'était une belle chanson. Elle ne prit pas la peine d'écouter le reste, bien qu'il était sûrement génial également. Elle avait besoin de se retrouver seule. Alors se faufilant à son tour parmis les corps ambulants, elle retrouva bien vite la sortie et quitta rapidement le festival en entier...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Mer 19 Jan 2011 - 16:53 | |
| Lucy se sentait enfin comme chez elle. La scène, c’était pour comme une deuxième maison. Elle chantait devant un public. Qu’elle voyait. Les projecteurs n’étaient pas assez violents pour l’éblouir et de plus, la salle entière n’était pas plongée dans l’obscurité. Cela changeait alors des conditions d’une vraie salle de concert. Généralement Lucy n’apercevait que la première ligne du public si elle baissait les yeux, mais c’était tout. Les projecteurs qui l’illuminaient étaient toujours tellement forts qu’ils ne lui permettaient pas du tout de pouvoir voir le public. Elle s’était demandé plusieurs fois – en dehors de la scène bien sûr – si c’était une bonne ou une mauvaise chose. En réalité, il était vrai que si Lucy voyait toute la salle de concert et les milliers de personnes venues pour l’écouter, cela lui ferait une très drôle impression. Aujourd’hui, les spectateurs n’étaient pas aussi nombreux bien sûr. Alors Lucy n’était vraiment pas du tout dérangée par le fait de pouvoir les apercevoir. Certains pourraient penser que cela déstabilisait les joueurs. Il pouvait se dérouler tellement de choses parmi la foule de personne. Mais Lucy ne s’en préoccupait pas du tout. La seule chose qui l’importait c’était le chant. Elle s’occupait de ses paroles. Elle continuait sans se faire du souci. Tant qu’elle voyait qu’ils bougeaient tous, qu’ils criaient tous, tout allait bien. Tout le monde pendant ses spectacles sautait, criait, bougeait. Toujours. Lucy faisait de même alors. Elle enleva le microphone de son porteur et se mit soudainement à arpenter la scène de gauche à droite. Heureusement que le fil du microphone était assez long. Elle s’approchait du bord de la scène, parfois touchait quelques mains, sans pour autant s’arrêter de chanter. Elle souriait tout le temps. En plus comme la chanson bougeait vraiment beaucoup grâce au rythme de la batterie surtout, Lucy se permit elle aussi quelques petites divagations sur scène. Pourtant, la chanson ne fut pas éternelle. Quand Lucy s’arrêta de chanter pour la première fois, elle était déjà essoufflée. Mais comme d’habitude. Cela ne la dérangerait en rien pour la suite du concert. Elle sourit encore plus en observant son public. Elle ne put plus apercevoir la fille des coulisses. Elle avait du se fendre parmi la foule. A moins qu’elle n’était partie, mais la jeune britannique en doutait. Il avait fallu une chanson pour qu’elle la perdît de vue. Normal. Enfin, ce n’était pas si important. Elle pourrait encore la voir plus tard parmi le public ou alors, de toute façon, elle la rencontrerait après le concert comme promis. Lucy s’inclina. Mais bien sûr, le concert n’était pas encore terminé. Il semblait néanmoins que les spectateurs avaient beaucoup aimé et qu’ils désiraient encore une autre chanson. Lucy poussa un petit soupir de rire, regarda en arrière vers ses joueurs et approcha enfin le microphone de ses lèvres. Tout le monde se mit à crier encore plus fort. Lucy était vraiment heureuse. Tout cela lui avait vraiment manqué. Que cela faisait du bien de remonter sur scène ! Elle se rendit à quel point c’était important pour elle. Elle avait fait une petite erreur en quittant le groupe pour quelques temps. Elle n’aurait pas du. M’enfin bon, on fait tous des erreurs dans sa vie. Aujourd’hui, Lucy fut convaincue qu’elle ne voulait en rien au monde arrêter ce métier. Elle continuerait toute sa vie. Même si un jour son groupe s’éteint, elle ferait une carrière solo ou alors elle chercherait un autre groupe. Mais jamais, jamais elle ne quitterait le monde de la musique. C’était décidé. De plus, elle se dit également qu’à partir de ce moment, elle ne pouvait pas laisser les autres du groupe KO-MON filer. Ils resteraient ici au Japon pour enregistrer leur nouvel album et faire quelques concerts. Ils n’avaient pas le choix – aux yeux de la jeune britannique en tout cas. - Merci beaucoup à tous ! cria-t-elle en japonais avec un accent très prononcé. Maintenant je vous propose une chanson plus douce. Elle s’appelle « You »La jeune fille se retourna pour attendre l’approbation de ses joueurs. Parfois ils ne prévoyaient pas toujours la place des chansons. Cette fois-ci, ils en avaient faite une mais Lucy avait décidé finalement de chanter d’abord cette chanson. Elle l’avait écrite lorsqu’elle était dans l’avion pour le Japon. A ce moment-là, elle pensait à Elio. Elle avait voulu, de par cette chanson, le faire revenir à elle. Pourtant, elle se rendit aussi compte un peu plus tard, lors de l’enregistrement de la chanson, que les paroles de celles-ci pouvaient aussi avoir un rapport avec sa mère récemment décédée. Pour cela, elle souhaita la chanter tout de suite. Une chanson qui la ferait penser à deux personnes très importantes dans sa vie et en même temps. Mais le public ne le savait pas du tout. Ils ne connaissaient pas les significations du titre et des prochaines paroles. Non. Lucy tourna la tête vers le public, prit une grande respiration avant de sourire. Enfin, elle se lança à nouveau. Elle commença à chanter la chanson qui avait beaucoup d’importance pour elle. “This day is now too far away But I can’t help thinking about it. Remembering is so painful. I’ve never thought it would be so hard. Since you left me this day Life without you became so dificult.
Wherever I go Whatever I do Whatever I think It always reminds me the same You, you and always you !” |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Dim 23 Jan 2011 - 15:46 | |
| " La musique donne une âme à nos coeurs, et des ailes à nos pensées. " ~ Platon ~
Ainsi voulait-elle entamer son odyssée à venir, ainsi souhaitait-elle rédiger ses prémisses. La providence lui octroierait-elle la réalisation de ses souhaits ou se dirigeait-elle aveuglement dans les flammes des limbes ? Tant d’interrogations, d’incertitude à sa nouvelle situation qu’elle se questionnait sur son bon sens, celui qui l’avait poussée à quitter l’aise de son foyer Tokyoïte pour se lancer à corps perdu à la recherche d’un géniteur qui n’était, et n’avait toujours été, qu’un susurre presque inaudible dans la cantilène de sa vie. Très récemment arrivée à Keimoo, il lui fallait du temps pour trouver ses marques, cependant le temps réclamait de la patience, et l’asiate aux mœurs excentriques ne faisait pas dans le stoïcisme. Alors, peu encline à lorgner les murs de sa chambre ce soir, elle avait ouïe d’évènements intéressants. Un concert ? Elle avait été contrainte de se priver de ces rassemblements musicaux ces derniers mois, esseulée dans les révisions de sa pédagogie scolaire pour parvenir à décrocher l’examen d’entrée à cette prestigieuse école. Seules les notes de sa guitare avaient été un émonctoire à son éreintement, et elle avait l’ardent désir de retrouver les bienfaits acoustiques de la musique tout comme l’ambiance bambocheuse qui en exultait. Quelques secondes après, sa décision était prise : ce soir, elle serait de sortie, même seule. Une petite pause dans sa quête ne lui ferait pas de mal, et puis, sans doute ferait-elle la connaissance d’autres étudiants, peut-être même de personnes de sa classe ? Son dessein premier était avant tout de se changer les idées, le reste viendrait seul… Ou pas. Ainsi, sa journée en ce jour de repos ne fut pas des plus extravagantes, installée sur son lit en position du lotus, elle avait éparpillé ses innombrables compositions papiers à ses alentours. Quelques résonances musicales par ici, d’autres par là, et elle modifiait ce qu’elle jugeait à réinventer d’un coup de stylo. Entamait puis recommençait ses ritournelles tant qu’elle n’avait pas satisfaction, jusqu’à ce que sa montre ne lui indique qu’il était l’heure de se mettre en route. Deux ou trois actes esthétiques pour orner son faciès, tant pis pour sa tenue, elle se contenterait d’un pantalon perforé et d’un bustier sur lequel elle avait elle-même lithographié cette phrase : Hell’s in the Air. Elle sauta dans ses creepers hautes, enfila une veste et se mit en route, les écouteurs au côtoiement de ses tympans en attendant le véritable concert.
A quoi aurait-elle bien droit ? Rien qui lui ferait regretter de s’être déplacée, elle osait l’espérer. Elle avait très rapidement remarqué la disparité qui régnait au sein de l’établissement, et fort heureusement pour elle, elle avait pu croiser des personnes à l’habillement tout aussi excentrique et assumé que le sien. Elle avait dans le projet de s’inscrire dans le groupe de musique, dans lequel elle était quasiment certaine de trouver des gens qui en vaudraient la peine ? Elle jugerait en temps et en heure, pour le moment, elle était en retard et entendait de son emplacement les vociférations de passion des spectateurs, à tel point qu’il lui était ardu de distinguer la chanson qui les rendait si hystériques. Après avoir esquivé le cheptel de quidam qui passait leur soirée entre l’intérieur et l’extérieur, Kanon eut enfin le loisir de pénétrer le lieu. Vaste étendue de fans en ébullition qui ne cessaient de bondir dans tous les sens. Ses prunelles d’onyx lorgnèrent les alentours, jusqu’à ce que son attention soit attirée par un groupe au talent inqualifiable. Interpellée par cette sonorité, elle s’approcha sans excès, et se contenta de plonger tout son esprit dans ce qui semblait la fasciner et l’apaiser dans un même temps. L’un de ses rêves se jouait devant elle… Comme beaucoup, elle avait l’utopie d’être membre d’un groupe et de laisser la ferveur de son phonème faire trembler les parois qui l’abritaient. Cependant, elle n’avait jamais eu une véritable occasion de faire ses preuves, ni n’avait rencontré d’acolytes intéressants. Elle était pourtant résolue à un jour vivre de ce qui l’avait sans aucun doute sauvée de sa vésanie, à seulement quinze années elle avait encore le temps d’y songer et de prendre les bonnes décisions. Elle observa la jeune femme, plus âgée qu’elle, emportée par sa mélodie. Elle n’avait jamais entendu cette chanson auparavant, elle s’en serait souvenue, qui pouvaient-ils bien être ? En tournant son faciès sur la droite, elle remarqua un jeune homme sautiller à l’instar d’un kangourou en fusion, scandant vraisemblablement le nom de la chanteuse.
« C’est qui ? » Questionna t-elle, les bras croisés.
« Hein ? Mais c’est Lucy White !! Du groupe KO-MON ! »
« Ah ouais ?... »
« Ouais, Lucy est au lycée de Keimoo, pour ça qu’elle est au Japon ! C’est la présidente du groupe de musique, aaah, j’aimerais tellement savoir jouer d’un instrument pour y entrer ! »
« La présidente hein… »
Kanon reporta son attention sur la célébrité en question, dont la notoriété lui avait visiblement échappée. Celle-ci retourna en coulisse, cédant la place à un autre groupe. Elle était donc tout comme elle une lycéenne, et mieux encore, était la créatrice du club de musique ! Sans nul doute qu’elles se rencontreront à l’école, mais l’occasion était trop belle pour la laisser filer, elle tenterait de l’approcher durant la soirée. D’ailleurs, il ne fallut que peu de temps pour que Ko-mon ne refasse apparition sur la scène, mais cette fois la nippone voulait en profiter ! Sans y réfléchir d’abord, elle se jeta dans la foule et tenta de se frayer un chemin jusqu’au plus près. Parvenue non sans mal non loin de Lucy, elle ne put empêcher l’ambiance de l’imprégner et bientôt un sourire orna son visage, s’ensuivirent quelques hurlements convenablement placés et des mouvements de tête au rythme de la mélodie. Elle ne pouvait le nier, ce groupe avait du mérite dans son art ! Il serait intéressant d’avoir une conversation avec la demoiselle au micro, mais contrairement à la majorité, ce n’est pas en fan qu’elle l’interpellerait, bien que sa musique soit totalement à son goût ! Elle supposait que la folie de l’idolâtrie était parfois pesante, voilà pour quoi elle l’approcherait d’une manière plus naturelle. Les coulisses seraient le meilleur endroit où Kanon aurait l’opportunité de la croiser, c’est donc sans attendre qu’elle s’y dirigea. Cependant presque arrivée, un homme la bouscula et elle se heurta violemment à une charmante rouquine qui patientait là. Les deux sylphides à terre, celle à la crinière d’ébène se frotta le coude en grimaçant.
« Itai !... BAKA ! » Elle ramassa le carnet qui s’était échappé des mains de l’autre jeune fille et, après s’être mise à genoux, se pencha sur elle. « Pardon du dérangement, rien de cassé ? »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Dim 6 Fév 2011 - 11:56 | |
| Combien de temps cela faisait-il ? Combien de minutes étaient passées depuis le début du concert ? Lucy n’en avait aucune idée. Elle n’avait jamais compté les minutes pendant un concert. Cela ne servait à rien. Le principal s’était de s’amuser. Alors elle continuait toujours et encore à courir, à sauter et à prendre tout son plaisir sur cette petite scène. Elle ne faisait pas non plus attention à son public car le plus important était de se concentrer sur ses paroles. Mais comme elle le voyait tout entier réagir et vibrer avec elle, c’était la plus belle chose qu’il pouvait lui offrir. Elle souriait tout en chantant. Quand elle termina sa chanson, à nouveau le même rituel. La question si le public en veut encore. Plus ils crient, plus elle les excite à crier encore plus. Puis elle commence la nouvelle chanson. Tout ce manège, elle dut le recommencer plusieurs fois. Et quand elle finit la dernière chanson, tout le public l’applaudit, criait et sifflait. La jeune britannique, bien essoufflée, passa son regard dans tout le public. Elle ne vit pas la rouquine. Mais elle pensait qu’elle la reverrait de toute façon. Elle devait l’attendre quelque part pas très loin. Ensuite, elle se pencha en s’inclinant. Elle remercia de tout son cœur les personnes présentes. Elle n’oublia pas de présenter les autres membres du groupe et à chaque fois, ils furent très acclamés. Il devait y avoir des personnes qui la connaissaient dans le public certainement. Avant même de partir, le public en voulut encore. Souvent, dans de vrais concerts, ils gardaient une chanson qu’ils pouvaient chanter en remontant sur scène quand le public les désirait encore. Mais là, ce n’était vraiment pas possible. Tout simplement parce que tout avait été organisé et qu’elle ne pouvait pas se permettre de déranger cette organisation-ci. Surtout qu’ils n’avaient plus le temps, ils devaient céder la place au groupe suivant. Elle les remercia encore une fois et tous les membres du groupe descendirent de la scène côté coulisses.
Elle se préoccupa d’abord de déposer tous les instruments du groupe et de les aider à tout bien ranger. Cela ne lui prit que cinq minutes. Ensuite, elle s’essuya le visage avec une serviette et prit une bouteille d’eau. Elle but tout le contenu en seulement quelques secondes. Il fallait dire que c’était bien épuisant tout ce qu’elle faisait sur scène. Et pour si peu de temps de jeu, elle ne pouvait pas se permettre de prendre une bouteille avec elle sur la scène. Ainsi, elle s’était bien déshydratée et elle en avait besoin. Enfin, elle jeta la bouteille à la poubelle puis se dirigea vers la sortie des coulisses. Elle n’avait pas vu la fille dans les coulisses mêmes alors elle devait attendre quelque part à côté ou juste en dehors. Elle ne se trompa pas et elle l’aperçut. Cette dernière semblait même parler avec une autre fille. Lucy se rapprocha d’elles deux. Elle ne connaissait pas la seconde. Elle ne l’avait jamais vue. Et elle se demanda si les deux filles étaient amies ou non. Quelque fût la réponse, Lucy était très ravie de rencontrer la deuxième également. Si cette dernière désirait les rejoindre, elle pouvait. Restait à savoir ce qu’en penserait la fille rousse. Les deux filles tournèrent la tête quand elle arriva et Lucy leur fit un grand sourire.
- Alors, qu’en pensez-vous ?
Elle demandait toujours cela à son public ou à ceux qui l’écoutaient. Elle avait toujours envie de savoir ce que les autres pensaient d’elle et du groupe. Elle trouvait cela tout à fait nécessaire et utile. Ce n’était pas seulement pour entendre des compliments, remercier les personnes puis dire qu’elle était la meilleure. Non, bien au contraire. Elle se servait des compliments mais aussi de toutes les critiques pour améliorer ses entrées en scène, ses choix de chansons ou de jeu sur scène et même de sorties. C’était donc quelque chose de plutôt positif car elle avait changé de nombreuses choses à chaque concert grâce justement aux critiques. Et cela plaisait toujours au public. Lucy attendit alors leurs réponses. Puis, elle les remercia avant d’enchaîner :
- Bien, comme promis si tu veux, nous pouvons aller boire quelque chose et parler davantage.
Elle parlait bien sûr à la rousse. Mais elle n’oublia pas la deuxième et elle tourna la tête vers celle et ajouta tout de suite après :
- Si tu veux venir toi aussi, pour moi ce serait avec grand plaisir !
Lucy attendit les réponses des deux filles pour savoir que feraient-elles et où iraient-elles. Toujours avec le sourire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Dim 6 Fév 2011 - 12:28 | |
| Après avoir fait danser le public sur un rythme entraînant, le groupe avait opté pour une chanson plus douce. Lise, bien que discrète dans le public, avait su écouter d'une oreille attentive les paroles. Quand bien même si elle n'était pas une professionnelle de la langue anglaise, elle décela beaucoup d'émotions, autant dans la voix de Lucy, que dans l'air de son second morceau. Dès lors qu'elle entama son interprétation, l'étudiante remarqua que le public s'était un tantinet calmé, l'euphorie s'aplanissant, laissant place à un instant de poésie. Quelques minutes plus tard, Lise dut encore faire preuve de patience, pour espérer s'entretenir personnellement avec la chanteuse de ce groupe. Elle se souvenait encore de sa promesse, celle d'aller éventuellement boire un verre, tout en discutant de sa prestation, de ce pour quoi elle avait commencé la musique, et comment cette passion avait su étreindre doucereusement son cœur. Lise n'avait aucun passe-temps à proprement parlé, si ce n'était de partir à la recherche des magasins de vêtements, des friperies, et autres endroits qu'elle affectionnait pour leur côté vintage. Si elle aurait pu naître dans une autre époque, ça serait celle marquée par cette touche romantique, qui avait toujours eu le don de l'attendrir, et de la captiver. Tout dans son apparence, laissait transparaître sa préférence pour les choses obsolètes, mais qui pouvaient tout aussi bien être remises au goût du jour. Quant à l'Art en lui-même, elle avait décidé de s'y consacrer, en s'inscrivant plus ou moins volontairement au club prévu à cet effet. Malheureusement, compte tenu de l'ampleur du travail qu'on lui demandait de fournir à l'université, elle avait un peu du mal à suivre l'actualité de son petit groupe d'artistes, qu'elle affectionnait pourtant. Elle se demandait comment on avait pu l'accepter parmi ces grands esprits créatifs. Peut-être comptait-on sur elle, pour qu'elle trouve enfin sa voie dans un tel domaine.
Immergée dans ses pensées, Lise guettait encore et toujours le retour du groupe, tandis que la foule commençait à se dispatcher de part et d'autres de la salle des fêtes. Assez satisfaite par la tournure des festivités, elle ne tarderait pas à déchanter lorsque, tout à coup, un poids plus ou moins lourd la fit trébucher puis épouser le sol de ses joues. Par un heureux miracle, le tissu délicat de ses vêtements ne pâtit pas de cette chute, mais elle ne douta pas de la couche de crasse qui devait subsister par terre, suggérant implicitement de mettre sa jolie tenue au sale lorsqu'elle rentrerait à sa résidence universitaire. La responsable de sa chute, fut une demoiselle à l'allure très excentrique, mais qui outre son originalité, fit preuve d'une grande courtoisie en s'excusant. Cependant, Lise devina qu'elle n'était pas l'unique fautive, puisque cet incident était à mettre sur le compte d'une personne quelconque qui n'avait pas fait attention, et qui les avait involontairement bousculées. Dans tous les cas, cet évènement fut une belle aubaine pour apprendre à connaître celle, qui tout comme elle, avait été la cible de cette tragique coïncidence.
- Oh, ce n'est rien, vraiment ! Tant que nous n'avons rien de cassé !
Son interlocutrice s'était penchée au-dessus de la rouquine après avoir eu la gentillesse de ramasser son carnet d'autographes. Se relevant lentement mais sûrement, Lise sentit que son corps n'avait pas spécialement apprécié cette chute. Cependant, elle s'en remettrait. Il ne fallait pas en faire une affaire d'état. Rivant ses yeux noisettes vers ceux de son vis-à-vis, elle récupéra son carnet d'un geste affable et avenant.
- Merci pour mon carnet ! Il va m'être indispensable pour la suite. Toi aussi tu viens pour la talentueuse Lucy White ?
Elle n'eut pas tôt fait de prononcer ce nom, que ladite Lucy se présenta à elles après s'être occupée du rangement de son matériel. Même après son franc succès, elle se montrait très spontanée. Sensiblement, elle n'était pas du genre à prendre la grosse tête, bien au contraire, elle était d'une humilité qui la rendait d'autant plus fabuleuse et resplendissante en tant qu'artiste. Lorsqu'elle demanda à ses deux admiratrices si elles avaient apprécié son show, Lise ne put s'empêcher de prendre la parole, avant de laisser l'Inconnue imposer son avis, et le pourquoi du comment de sa venue.
- Pour ma part, je vous ai trouvés fantastiques. Vous avez su conquérir la foule, je pense que ça suffit à rendre compte de votre influence sur vos auditeurs.
Suite à sa réponse et à celle de la nouvelle venue, Lucy en revint à la promesse qu'elle avait faite à mademoiselle Ebel. Finalement, cette conversation autour d'un bon verre allait avoir lieu, et ce fut avec joie que la psychologue en herbe accepta son invitation. Se plaçant à côté de la chanteuse et par conséquent face à leur nouvelle acolyte, elle guetta sa réaction, espérant qu'elle accepterait de faire don de sa présence. Un sourire bienveillant naquit discrètement sur le visage de Lise, réalisant que cette journée était l'une des plus réussies depuis son arrivée au Japon, il y a quelques années de cela.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON Lun 14 Fév 2011 - 22:59 | |
| Les rassemblements musicaux étaient une bénédiction pour Kanon qui laissait alors une liesse incommensurable s’approprier son âme et la transporter dans un univers qui semblait parallèle. Qu’elle soit ainsi sur scène où au cœur de la foule, la sensation bien que disparate la menait au même point : une sorte d’état second dans lequel plus rien ne comptait, une invincibilité liée à sa ferveur pour les sonorités. Une flamme qui s’attisait à chaque fois un peu plus, alors, elle était apte à comprendre ce qui animait Lucy lorsqu’elle portait ses lippes au micro. La passion s’échappait de la moindre de ses mimiques lorsqu’elle s’abandonnait à son chant, là était l’âme véritable d’un artiste. La présidente de club ne respirait pas la tentative commerciale contrairement à beaucoup de célébrités, sans doute une raison de plus de s’intéresser à elle. C’était ce à quoi elle était en train de songer avant de se faire ainsi bousculer et de finir sa course au sol, heurtant une pauvre innocente. Heureusement, la sylphide à la crinière rousse n’avait eu aucun mal considérable, si ce n’était un désagréable ressentit corporel qui serait à son apogée le lendemain, au même titre que le coude de la nippone. Elle vérifia d’ailleurs si elle ne s’était pas écorchée durant sa chute, bien que son corps était habitué à ce genre de cascades impromptues qu’elle s’octroyait fréquemment, et put y remarquer une magnifique plaque rubiconde qui se transformerait en une ecchymose. Le principal était qu’elle n’avait causé aucun cataclysme dans la salle… Qui sait ce qu’une bousculade anodine pourrait causer dans le pire des scénarios ? Un malentendu qui s’était, par le passé, déjà transformé en échauffourée à laquelle la jeune fille avait été contrainte de participer, pour sa survie. Ce soir là, elle était rentrée à la maison avec une lèvre fendue et un œil au beurre noire, quelques trophées d’un concert agité. Elle pourrait en conter des odyssées malgré son jeune âge…
Sa nouvelle interlocutrice récupéra son bien que Kanon avait auparavant extirpé du sol poussiéreux, et qu’elle lui légua d’un frêle sourire. Elle avait pu remarquer ce qui figurait sur ce petit carnet, la demoiselle était-elle une chasseuse d’autographes ? Il y avait en tous les cas une chose que l’on pouvait affirmer : elle était là dans le but d’approcher Lucy White. Elle confirma son hypothèse dans sa question en utilisant l’adverbe « aussi »… Le groupe KO-MON était si connu que cela ? La japonaise avait comme l’impression d’avoir raté un épisode, mais son ignorance pouvait se justifier par sa très récente arrivée dans l’académie. Elle se contenta de répondre en opinant positivement du chef, bien que la chanteuse ne fut pas son dessein d’origine. Soudain, la dite chanteuse apparut auprès d’elles, avec un naturel flagrant loin d’être désagréable et qui tira l’une des commissures des lèvres de l’étudiante. Elle sollicita alors leurs avis concernant la représentation, et une fois que la première impression fut donnée, elle prit la parole placidement.
« C’était cool, vraiment, bien joué. »
Kanon ne se laissa pas outrepasser par un quelconque engouement, non pas par manque de volonté, simplement qu’elle ne faisait que découvrir la musique de Lucy, et si les premières notes l’avaient séduite, elle préférait attendre d’en ouïr un peu plus. Cela dit, apprendre à connaitre la chanteuse avant la chanson était une perspective très intéressante. Soudain, ses deux locutrices semblèrent avoir des projets pour le reste de la soirée… Peut-être dérangeait-elle par sa présence ? C’est l’idée qui germa dans son esprit avant que son homologue punk ne l’invite à se joindre à elles. Lorsque la rouquine se positionna aux côtés de la britannique, la plus jeune des trois se sentit mal à l’aise face à leurs regards. Tout à coup gênée, elle se frotta la nuque…
« Euh… J’voudrais vraiment pas vous déranger, vous sentez pas obligées… »
Elle n’avait certes rien demandé pour les accompagner ; et s’était vue proposer cela spontanément. Après tout, elle qui désirait approcher Lucy d’une manière plus humaine que fanatique, là était sa chance. Elle mit alors ses mains dans les poches, et reprit la parole en fixant ses compatriotes estudiantins.
« Ou alors… D’accord, mais c’est moi qui paye. » Elle sourit et déclara avant toute réaction. « Pas de discussion, c’est moi qui invite. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concert de KO-MON | |
| |
| | | | Le concert de KO-MON | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|