₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Strange walker [Yu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Guest
Invité
Anonymous



Strange walker [Yu] Empty
MessageSujet: Strange walker [Yu]   Strange walker [Yu] EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:55

Nous étions un vendredi et bien qu'il ait fait très chaud tout l'après-midi durant, la terre avalait peu à peu le soleil et permettait à l'air de circuler librement. Le train de vie de Sohei à l'université était très monotone. Il allait en cours lorsque son emploi du temps lui ordonnait, et retournait dans sa chambre quand l'heure de ranger ses affaires sonnait non sans se réveiller d'une profonde sieste, et c'était comme ça tous les jours. Cependant, il prenait parfois l'envie au jeune homme d'aller inspecter les alentours.

« - Matsuda-kun?
- … ? »

C'était le délégué de classe, il pouvait reconnaître rien qu'à sa voix désagréable ce grand gars tout maigre avec qui il n'avait rien en commun. Ce n'était pas la première fois qu'il sollicitait son aide, mais à chaque fois Sohei lui répondait la même chose... et chaque jour suivant ce pouilleux revenait à la charge.

« - J'ai besoin de bras pour descendre du matériel dans l'atelier, t'aurais cinq minutes?
-Non je dois... rapporter des cassettes vidéos à la boutique. »

Cette ritournelle quotidienne ressemblait à un disque rayé, pile au meilleur moment du morceau... et bien qu'il n'ait jamais eu l'intention de l'aider à quoi que ce soit, le brun le laissait toujours poser sa question avec une certaine délectation. En fait il aimait se dire qu'il avait la classe de Christian Bale dans ce fabuleux film où il jouait le rôle d'un meurtrier manipulateur et très sûr de lui, lorsqu'il sortait cette réplique. Mais même si elle sonnait faux dans sa bouche (les cassettes c'était terminé depuis longtemps), il remerciait secrètement l'autre de ne jamais insister le jour même.

Il avait donc pour projet d'aller gambader un peu à l'extérieur de tout établissement scolaire, loin de l'autorité et des règles idiotes auxquelles il se pliait chaque jour. Mais au fond de lui, il savait que ce n'était qu'une excuse pour marcher. Il trouvait incroyablement intéressante la façon dont tournait le cerveau lors d'une activité physique aussi minime et adorait regarder les passants en imaginant leur provenance ou leur futur. C'était sûrement un peu voyeur de sa part, mais jusque là si personne ne s'était plaint, c'était qu'il pouvait continuer sans retenue.
Ainsi donc, le sac sur l'épaule et la cigarette entre les dents, il entama la lente marche du seul le long de l'avenue qui donnait sur le portail de l'école.


Comme d'habitude, ses écouteurs bien enfoncés dans ses oreilles lui chantaient ses chansons préférées. Oasis était un groupe assez impressionnant puisqu'ils n'avaient pas sortit moins de sept albums depuis 1991, sans compter les best of et les lives sortis dans un but purement commercial. Malgré l'impertinence et le nombrilisme sous-jacent des membres, il trouvait les idées et les accords particulièrement jouissifs, si bien que la compétition ne se ressentait pas dans certains morceaux. Wonderwall en faisait partie. Il se sentait grand et fort quand ce genre de musique lui retournait le cerveau, quasi invincible.

Lorsqu'il atteignit un rond-point au bout de cette avenue, il prit la droite et s'arrêta devant une Animalerie dont la vitrine offrait en spectacle, quelques chatons qui cherchaient leur mère dans la sciure. Sohei n'était pas un sentimental. Mais l'appel du chaton à adopter lui vrillait toujours le cœur... enfin s'il avait le pouls élevé à cet instant, c'était son estomac qui grondait sous sa marinière. Dans un geste compatissant, il tapota la vitre du bout du doigt pour voir la réaction, plongé dans une intense réflexion. Allez... juste histoire de rigoler un peu.
Dans son sac, il attrapa une feuille de papier, une paire de ciseaux et deux trombones avant d'entamer son bricolage. Lorsqu'il eut terminé, il glissa les trombones dans ses cheveux puis y glissa deux triangles blancs avant de ranger son matériel et s'accroupir sur le trottoir, les poings serrés entre ses chevilles... devant la vitrine de petits chatons.

« Meorw... »

Pathétique. Mais... les affaires reprenaient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Strange walker [Yu] Empty
MessageSujet: Re: Strange walker [Yu]   Strange walker [Yu] EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:11

    Encore une journée ordinaire et maussade, entre les mûrs d’une salle de cours, dans cette foutue académie qui ressemblait de plus en plus à un gigantesque cirque ambulant avec ses clowns, ses attractions originales et ses curieux spécimens en voie d’extinction. Au départ, c'est divertissant, lorsque ça ne vous touche pas directement. Puis la déferlante vous balaie tel un ras de marée. Là seulement, vous venez de vous rendre compte que vous faite partie intégrante du spectacle, vos intérêts, vos valeurs et votre opinions ont été bafoué de la manière la plus injuste qui soit. C’est bien connu. Les adultes ont toujours raison et vous, élève ingrat, n’avez cas courber l’échine, vous soumettre au risque d’être éjecté comme un vicelard. Peu importe. Les règles sont faites pour être transgressées, quand aux faibles, aspirant à une scolarité parfaite, ce sont juste des fous dépourvu d’amour propre. Bien heureusement, Yu était à l’opposé ce ces gens là. Il préférait de loin être fiché par les profs et rejeté des autres lycéens que se rabaisser à leur passer de la pommade sur l’épaule. Et puis, après tout, il assumait son rôle à la perfection.
    La seule matière qui le motivait allait dans la logique, car sans le sport, il n’était rien.

    Il s’entraînait toujours plus durement, plus intensément. Prenons pour exemple ce jour là. L’étudiant rebelle avait séché les cours toute la matinée et s’était pointé à la pause déjeuner comme si de rien n’était. Rien d’anormal. Le règlement stipulait que les absences sans motif valable serait passible d’on ne sait quelle sanction, mais il avait de très bonnes raisons ! Vous savez ce qu’on dit, ce qui est important pour l’un n’est pas forcément important pour l’autre. Les enseignants faisaient preuve de mauvaise foi. Ils ne se mettaient jamais à la place d’un élève avec une pane de réveil ou qui avait la flemme d’enfiler ses chaussures. Ca leur était forcément arrivé. Et eux ne pouvaient pas se plaindre, ils étaient payés ! Le travail des élèves ne représentait pas grand-chose, personne ne les payait pour apprendre, on peut dire ce qu’on veut, qu’on étudie pour notre avenir, qu’on ne peut rien faire sans diplômes, que les professeurs sont mal payés, ça ne changeait rien au fait que si effectivement tout travail mérite salaire , une contrepartie était vivement exigée. Mais pour en revenir au sujet, Yu avait donc passé le pas de la classe de bio … Et s’en était aussitôt retourné d’où il venait en pestant contre le professeur, ce qui lui avait valu un avertissement, encore un ajouté à la centaine d’autres cumulés durant cette année.

    Il courrait, comme à son habitude, sans se soucier des regards furtifs ou des commentaires soit disant comiques des quelques passants qu’il rencontrait. Pas une fois il n’avait échappé à cette comparaison merdique avec Forrest Gump. Enfin, il y a toujours pire que soi. En voilà un, par exemple. Un gars, son aîné de quatre à cinq ans tout au plus, assit sur ses pattes arrière, des triangles dans sa tignasse brune hérissée, il ne manquait plus que la queue pour faire plus réaliste. Yu trouvait qu’il ressemblait plus à un SDF qu’à autre chose. Peut-être œuvrait-il pour la cause des chats dans une association caritative, un truc du genre. Mais faire ça en public tout de même… Ce type de personnes l’effrayait moyennement, en plus, ce garçon lui rappelait vaguement quelqu’un…

    Il dut faire une halte, le temps de remettre de l’ordre dans sa mémoire. Ah !… Non. Ca ne pouvait pas être ce crétin, oh finalement si. A bien y regarder - et là Yu procédait à un examen approfondi du faut neko en collant presque son nez contre celui de l’autre -, il n’y avait QUE ce crétin pour s’afficher d’une manière si créative, tellement exaspérante que le sportif se retenait de lui foutre son poing dans la figure. Aussi loin que remontait ses souvenirs, son cousin Sohei et lui n’étaient pas spécialement proches. Ce dernier semblait ne pas aimer la compagnie des autres, Yu, de son côté, n’avait fait aucun effort pour être amical. Son sale caractère y était certainement pour quelque chose. Enfin, Sohei n’en restait pas moins son cousin, s’il s’agissait bien de Sohei.

    Le lycéen se redressa en haussant les sourcils, persuadé qu’il allait faire un truc louche genre lui sauter dessus ou se mettre à miauler à tout va.
    Rien.

    Soulagé, il se détendit un peu, jeta un regard autour d’eux, puis soupira. Il n’avait pas choisit l’endroit le plus isolé de la ville, à croire qu’il cherchait vraiment à se donner en spectacle. Encore un sans gêne, sans fierté surtout.

      « P’tin, je rêve. Pourquoi t’es là au juste ? C’est un coup de mon père c’est ça ? »


    Il avait beaucoup de chance de toujours tomber sur des membres disparus/inconnus de sa famille – adoptive ou pas. D’abord Alvin, ensuite Sohei, il s’attendait au pire. Le pire ça voulait dire Sohei dans la même école que lui. S’en était fini de sa réputation. Tous se moqueraient de lui à cause des âneries de son cousin. Plus personne ne voudrait entrer dans le club...

      « Je t’offre ce que tu veux… Tiens… » Il sortit toutes les pièces qu’il avait dans les poches et les lui tendit. « C’est tout ce que j’ai, je sais t’iras pas loin avec ça mais y a de quoi boire un verre… Ce qui est toujours mieux que la prostitution ! »


    Vous savez ce que c’est, quand la bouche parle plus vite que le cerveau. Un mot qui sort d’on ne sait ou, du subconscient peut-être. Il se rendit très vite compte de la frasque monumentale et baissa misérablement la tête, les joues pourpre.

      « Euh… Désolé…Ce n’est pas ce que je… Enfin… De toute façon c’est de ta faute ! » Yu s’était reprit, cette fois très en colère. « Qu’est-ce qui tourne pas rond chez toi ? Même adulte, tu fais toujours des trucs bizarres ! »


    Ca méritait un A- pour le sujet « touchantes retrouvailles, mais ce con a tout gâché ».
    Lequel est le con ?

      « C’est moi, Yu. Tu te souviens ? Perso, j’oublierais jamais ta tête de poisson, t’arrêtais pas de m’éviter comme si j’étais contagieux. Et tu sais quoi ? … »


    A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
Anonymous



Strange walker [Yu] Empty
MessageSujet: Re: Strange walker [Yu]   Strange walker [Yu] EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:14

Bailler au corneille, tranquille sur un trottoir que certains passants évitaient momentanément, Sohei adorait ça. Il était terriblement bien installé, le cul au sol et la tête dans les nuages à gambader ça et là par la pensée, si bien qu'il avait presque oublié le pourquoi du comment il s'était retrouvé dans cette situation. En fait, ce fut l'apparition d'un visage face au sien qui le tira de ses songes. Un visage fin et délicat encadré par de longs cheveux... ça lui disait vaguement quelque chose. En tout cas vu la tronche qu'il faisait, on se doutait qu'il y avait anguille sous roche. Étonnant qu'un parfait inconnu le regarde de si prêt avec de tels yeux.

Tandis qu'une grosse mouche noire s'évertuait à vouloir passer au travers de la vitrine à un mètre cinquante d'eux, Sohei réfléchissait à qui pouvait bien être ce jeune homme qui ma foi, ne piquait pas les yeux. Il avait l'air trop jeune pour avoir été en classe avec lui, trop propre sur lui pour l'avoir rencontré en soirée mais... il avait exactement la tête type du gars que le japonais aimait emmerder. Voilà qu'il se mettait à parler de son père. Il ne lui fallut pas plus de temps pour le reconnaître. En fait, si ce gars était si beau c'est qu'il étaient forcément de la même famille, et s'il connaissait son père, c'est qu'ils avaient été proches à un moment donné. Il ne fréquentait pas les parents de mille et une personnes.

Lorsqu'il le vit sortir sa menue monnaie, Sohei fronça lui aussi les sourcils. C'était amusant de le voir après ces quelques années qui les avaient séparé, mais surtout dans ce genre de situation. Aux yeux du japonais, Yu avait toujours été bon élève mais avait toujours cruellement manqué de poésie et d'auto dérision. Bien qu'il soit conscient de son humour décapant, So s'épanouissait dans ce genre de situation peu commune et tirait des leçons de toutes ces expériences.
Le voyant piqué au vif par sa simple vue, l'aîné décida de se taire jusqu'à ce que Yu ait terminé son laïus, il était si bien partit. Et puis So se rendait compte de l'importance de la famille dans une vie... et cette partie un peu gangrenée de l'arbre lui avait vraiment manqué. Boire... prostitution... mais qu'est ce qu'il pouvait bien être en train de s'imaginer ce moucheron. Si Sohei était un déchet, s'habillait parfois comme un sac et quémandait à certaines personnes, il n'avait nullement besoin d'argent.
Quand Yu prit conscience de l'absurdité de ses mots et s'excusa, Sohei faillit verser une larme. C'était rare de le voir s'excuser, mais les grands moments d'émotion ne durant jamais éternellement, Sohei dût se contenter d'un rapide « c'est d'ta faute », fidèle à lui même. C'était limite rassurant.

Alors que le cadet s'excitait tout seul dans ses baskets, Sohei s'était lentement (et lourdement) remit debout pour appuyer son coude sur son épaule et laisser pendre sa main dans le vide afin de lui répondre:

« Je sais déjà que t'es dingue de moi. »

De sa main libre, il extirpa de sa poche son paquet de cigarette pour en attraper une du bout des dents.

« Et puis ma tête de poisson n'apparait sur aucune photo de famille... je te manquais, avoues »

Il savait bien que Yu ne dirait et surtout ne penserait jamais une chose aussi absurde, mais c'était sa manière à lui de lui retourner la pareille. Après tout, on ne parlait pas comme ça aux plus vieux, il fallait les respecter! Non d'un niouk!
« En fait... j'attendais qu'une charmante créature m'invite à diner. J'en ai marre de la cantoch'... »

En espérant le mettre encore plus en pétard, juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Strange walker [Yu] Empty
MessageSujet: Re: Strange walker [Yu]   Strange walker [Yu] EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:45

    Sohei connaissait ses points faibles et en profitait. Ce gars faisait peut-être parti de sa famille mais ce n’était pas pour autant que Yu allait tout laissé passer ou lui pardonner d’avoir été si médisant avec lui par le passé. Il ne cherchait même pas à se justifier, pire… Il avait tout ignoré…
    Le lycéen avait horreur des personnes comme Sohei, elles le rendaient malade et rien que le fait de voir que chacun de ses mots étaient passé dans l’oreille d’un sourd, ça le mettait dans un état de colère ingérable. Il ne s’en sortirait jamais fasse à son cousin, c’était perdu d’avance. Trop de différences et puis, Yu n’était finalement qu’un gamin impulsif qui avait tendance à toujours vouloir être maitre de la situation. Or, les situations comme celle-là lui échappaient. Toujours. Il dévisagea le jeune homme, ne fit aucun geste quand il mit debout - Yu s’était senti soudain très, très inférieur -, mais ne manqua pas de grimacer lorsque son large bras se retrouva appuyer à son épaule. Voilà qu’il le prenait pour un accoudoir ! Ca n’allait pas bien là dedans ! Sans le moindre sourire, Yu croisa les bras et détourna les yeux avec dédain.

      « Hum… Je ne vois pas comment je pourrai être dingue d’un type louche comme toi »


    Au fur et à mesure que Sohei parlait, Yu sentait son sang bouillonner à l’extrême. Se forçant à garder son calme, il réfléchissait à ce qu’il pourrait lui répondre, mais si on ne l’écoutait pas, à quoi bon ? Il s’en foutait pas mal des photos de famille. Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps et alors ? Sohei n’avait pas changé tant que ça. Il faisait juste plus « homme » et quoi… Il n’avait pas perdu son comportement étrange.
    Franchement, il y avait longtemps que Yu ne se souciait plus de certains membres de sa famille, surtout depuis qu’il avait apprit la vérité sur ses origines. Sohei ne devait même pas savoir qu’ils n’étaient pas liés par le sang et quelque part, cette idée lui faisait mal. Ne pas savoir d’où on vient, qui sont nos véritables parents, c’est un peu difficile à intégrer, surtout à un moment pareil. Ou était sa pseudo famille après la mort de sa mère ? Ou étaient-ils tous le jour ou son père avait annoncé qu’il allait prendre une nouvelle épouse ? Ou étaient-ils quand cet abruti avait voulu se débarrasser de son fils afin de vivre sa vie, égoïstement ? A part son oncle, aucun autre n’avait fait un geste envers lui. Personne ne cherchait à savoir comment il se sentait, si ses études se passaient bien, si ses aptitudes sportives faisaient des merveilles. Personne ne pensait à lui. A force, il avait fini par comprendre que les personnes sur qui il pouvait compter étaient rares et, avant tout, il devait se prendre en main et vivre sa passion. Seul.

      « Hé, viens pas fumer à côté de moi, j’ai pas envie de mourir d’un cancer… »


    Il s’interrompit en revoyant le visage de sa mère, se mourant dans son lit d’hôpital et dégagea son épaule du bras de son cousin.
    L’inviter à dîner ? Ca résoudrait le problème. So n’aurait plus à faire le clown au beau milieu de la rue, en espérant qu’il ne lui ferait pas la honte ailleurs. Enfin… Yu n’était pas tellement habillé pour aller au resto, So non plus d’ailleurs.

      « Je te paye ce que tu veux à deux conditions. La première: Pas de cigarettes. La seconde: Ne fais rien d’anormal et enlève les trucs que t’as dans les cheveux ! »


Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
Anonymous



Strange walker [Yu] Empty
MessageSujet: Re: Strange walker [Yu]   Strange walker [Yu] EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:47

Un type louche... Sohei trouvait que ça sonnait bien. Pour lui, il n'y avait rien de pire que de ressembler à monsieur Toutlemonde, et s'il devait entrer un jour dans la banalité du quotidien du gars propre sur lui qui se respecte (et qui est respecté par tout le monde), il se jetterait sûrement sur les rails d'un énorme train pour être sûr de ne pas se rater. C'était si intéressant de nager dans l'anamour. Distinguer les réactions, tester la répartie, brasser les insultes et l'humour mal placé... surfer sur les hauts rouleaux de la haine.

"Je préfère être louche et heureux qu'invisible et dépressif..."

Un faible sourire, comme un rictus sous-entendu vint alors étirer les lèvres du brun. Au moins quand on attirait la colère, on attirait quelque chose. Sohei était presque content de retrouver son cousin qu'il pensait très loin d'ici. D'ailleurs les nouvelles de ce côté de la famille étaient arrivées au compte goutte depuis le dernier repas de famille, c'est à dire depuis plusieurs années. Peut être que leurs pères respectifs ne s'entendaient plus aussi bien qu'avant... ou alors Sohei-père était tellement prit par son restaurant qu'il en avait oublié de demander/donner des nouvelles. De toute façon ce n'était pas la quantité, mais la qualité d'une relation qui importait, il se l'était bien assez entendu dire pendant son enfance quand sa mère le consolait, alors qu'il pleurait les amis qu'il n'avait pas.

"C'est sûr qu'avec une chimio, faudrait dire adieu à ta chevelure de sirène..."

Il souffla sa fumée au dessus de la tête de son cousin et enfonça ses mains dans ses poches pour en triturer automatiquement l'intérieur, quand Yu se dégagea de son coude. Il y avait des clés, des cailloux, des papiers, des pièces de monnaie, des billes, des trombones, une capsule ou deux de bière, et bien d'autres trésors qu'il ne pouvait se résoudre à jeter. Ce weekend, il emporterait tout ça dans sa cabane pour vider un peu ses poches, c'était si lourd de transporter tout ça qu'il avait souvent mal au dos le soir.
Quand Yu lui annonça qu'il voulait bien l'emmener au restaurant, Sohei n'en crut pas ses oreilles. Cependant il gardait son air très sérieux...

" La première: Pas de cigarettes. La seconde: Ne fais rien d’anormal et enlève les trucs que t’as dans les cheveux !"

Le brun jeta négligemment sa cigarette par dessus son épaule, puis secoua ses cheveux comme un chien mouillé afin de faire tomber ses oreilles de papier. Son but était atteint!

"Je veux bien un Sukiyaki, à condition que tu enlèves ces trucs nerveux que t'as entre les sourcils."

Avec un sourire amusé difficilement contenu, il appuya avec son index entre les sourcils froncés de Yu pour les faire disparaitre.

"Tu finiras vieux et ridé si tu continues comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strange walker [Yu] Empty
MessageSujet: Re: Strange walker [Yu]   Strange walker [Yu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strange walker [Yu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: