₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| Liberté te voilà... ou pas! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liberté te voilà... ou pas! Dim 10 Jan 2010 - 13:11 | |
| Phèdre leva les yeux vers le soleil. Une douce brise vint lui caresser le visage. C'étair la journée idéale pour son arrivée à Keimoo. Elle ne pouvait rien espèrer de plus. La jeune fille était habillée simplement, comme à son habitude, elle portait avec beaucoup d'élégance un simple jogging gris dont le pantalon était remonté jusqu'à ses genoux et les manches jusqu'à ses coudes. Elle s'était levée du mauvais pied et n'avait pas eu l'envie de s'habiller convenablement. Ses cheveux était attachés de manière... vite fait on va dire et elle tenait sur son épaule un gros sac. Le vent ébourriffa ses cheveux qui l'étaient déjà bien assez pour la ramener sur terre. Son regard, quittant le soleil aveuglant, vint dériver sur le grand portail qui la surplombait, imposant. Soupirant, elle passa dessous et entra dans la cour où des bancs étaient entreposés, libres pour certains. Elle alla s'assoeoir, posa son sac par terre et attendit. Phèdre regardait silencieusement le ciel, pensant à tout et à rien. Une chanson défila quelque instant dans sa tête pour se mélanger à une formule mathématique qui dériva sur la composition des organes vitaux des poules pour revenir sur le comment du pourquoi de la mort de Blanche Neige. « Ca doit faire atrocement mal de se coincer un bout de pomme dans la gorge, qui plus est un bout de pomme empoisonnée! » Oui ça devait faire très mal mais il ne fallait pas oublier qu'elle ressussitait grâce au baiser de son beau prince charmant. * Tiens... Moi, je pourrais m'étrangler comme une cruche avec un bout de pomme, je suis sûre que le prince ne viendrait pas! Comme le monde est cruel... * Nouveau soupir. Des pensées plus inutiles que les autres vinrent se bousculer dans le cerveau de Phèdre. Des petits lutins bleus et des petits lutins jaunes donnant des grands lutins verts vinrent faire leur apparition devant les yeux de la jeune fille. Puis elle commença à se demander si le subconscient pouvait éternuer, se demanda pourquoi les gargouilles faisaient toujours peur et enfin THE question existentielle: le comment du pourquoi de la question existentielle du pourquoi du comment du fait que les canards en plastique étaient jaunes. Quelle imagination, elle faisait pitié. Un petit sourire vint fleurir sur ses lèvres. Baissant son regard qui était rivé depuis un petit moment sur les feuilles d'un arbre, Phèdre regarda autour d'elle. Elle était seule parmi la multitude d'élève qui faisait des va et vient. Elle soupira de nouveau, oui elle soupirait beaucoup ce jour-là, et s'étira comme un chat. Petit bruit signifiant que l'étirement s'était bien passé. Elle sourit, leva la tête et ferma les yeux. - Spoiler:
Désolée pour ce post pourri. J'avais pas d'inspiration T-T
(PV; Ryokai Akinori )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté te voilà... ou pas! Lun 11 Jan 2010 - 21:35 | |
| Ryo s'étira aussi gracieusement qu'un chat l'aurait fait et remit son sac de sport sur l'épaule. Le jeune homme bailla à s'en décrocher la mâchoire tout en se remémorant la soirée de la veille.
Et bien....
Tout d'abord il était sorti des cours à dix sept heures comme à l'ordinaire. Il était assez énervé à ce moment là à cause d'une réflexion peu flatteuse de la part de son professeur de mathématiques qui lui avait si gentiment rappelé que le jeune homme n'était dans ce lycée que grâce à une bourse en sport.
Donc Ryo, d'humeur massacrante était rentré chez lui et avait végéter pendant quelques heures dans sa chambre. Il avait d'ailleurs piqué une crise en voyant que sa mère avait, une fois de plus tirer les rideaux et que la lumière du jour osait envahir son sanctuaire. Ensuite vers vingt et une heures il avait prit ses affaires de sport et s'était dirigé vers la piscine municipale. Il avait nagé pendant deux heures sans se soucier des gens autour de lui, ce qui était plutôt rare d'ordinaire ( Le petit gothique préférant poser ses yeux sur les muscles attrayant d'un nageur avant d'entrer dans l'eau....) Mais là il était vraiment trop énervé. Il n'aimait pas qu'on lui rappelle qu'il n'avait pas de notes reluisantes. Enfin c'est vrai aussi que s'il daignait réviser cela inverserait peut-être la donne.
Bref toujours est il que Ryo n'était pas d'une très bonne humeur ce matin là. Il avait vaguement tenter de dormir mais il n'avait fait que se tourner et se retourner dans son lit en se posant des questions sur son avenir. Il venait d'avoir 17 ans...Bientôt il quitterait le lycée...Ensuite il devrait faire quelque chose de sa vie. Et la seule chose dans laquelle il soit doué était la natation mais...y avait il une place pour lui dans le monde des professionnels...?
De toute manière, Ryo, Carpe Diem. Reste buggy au jour même, ensuite tu verras. Donc le jeune homme tenta de se ressaisir.
Et pour cela quel meilleur moyen que d'aider une pauvre âme innocente?
De tout son mètre cinquante le jeune homme tenta de voir des gens perdu ou triste, histoire que son coter sympa soit de nouveau mis en action. Et là...! Il remarqua une jeune fille complètement perdue qui semblait s'étirer dans un coin.
Ahaha!
Ryo s'approcha à toute vitesse et regarda la jeune fille. Des cheveux...roses...? Moui c'est vrai que le Japon est le numéro 1 dans ce qui est des teintures extravagantes. Vous me direz, avec ses cheveux teint en blanc Ryo en est la preuve vivante.
Le jeune homme se posta en face de la fille et fit un énoooorme sourire qui lui mangea la moitié du visage en se penchant vers elle.
-Tu as l'air perdue, je peux t'aider? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté te voilà... ou pas! Sam 16 Jan 2010 - 18:37 | |
| Ridicule journée. Sekhmet broyait du noir. Son prof de sculpture venu se plaindre la veille de son comportement. Venu lui expliquer qu'on n'avait jamais vu une élève comme elle dans sa discipline. Rictus de l'égyptienne. Évidemment qu'on n'avait jamais vu quelqu'un comme elle. Elle s'était construite pour être unique. Après avoir passé son adolescence à être stéréotypée et malléable, elle ne se faisait plus marcher sur les pieds. La conversation avec son prof avait donc été des plus houleuses. Jamais elle n'arrêterait la sculpture, elle le lui avait fait bien comprendre. Il ne le souhaitait d'ailleurs pas, au vu de son talent prononcé. Mais si elle travaillait aussi dans les autres matières... Non. La sculpture était la chose de sa mère, la seule qui méritait d'être approfondie. Le reste, n'importe quoi.
Ses pas l'avaient conduite près du portail, où les étudiants se bousculaient. Il était encore tôt, et tous ouvrait de grands yeux. La splendeur de l'entrée de l'académie, même au bout de plusieurs mois, produisait toujours un drôle d'effet. Sekhmet baissait les yeux. Pas envie d'en prendre un pour frapper sur l'autre, ce qui la démengait toujours face à des premières années déjà complètement clichés et ridicules. Ce fut d'abord les chaussures qui attirèrent son attention. Parfaitement lacées. Puis le jogging. Un jogging sur des jambes si fines et si parfaitement épilées ? Drôle. Puis en remontant, les cheveux roses. La bouille de cette fille lui plaisait, et elle était sûre de ne l'avoir jamais rencontré. Mais très vite, l'étirement de l'étudiante lui arracha un rictus. Encore une petite princesse qui se sent partout à l'aise. Petite princesse qui semblait décidément attirer l'attention.
Lui, elle l'avait déjà vu. Croisé. Bref, un visage familier parmi tant d'autres. Et bientôt, elle ne tarda pas à s'en rendre compte, une situation aussi familière. Le prince charmant venant sauver la nouvelle désemparée. Et puis quoi encore ? Est-ce que la fille aux cheveux roses allait se laisser faire, jouer la mijaurée ? Quel âge pouvait-elle bien avoir ? Un chouïa plus jeune qu'elle, mais peu importe. Est-ce que tout le monde était naïf dans ce monde d'hypocrites ? C'était comme ça qu'on construisait les pires scénarios. Le joli gentil coeur venant expliquer la vie à la jolie gentille fleure. À gerber. Tu as l'air perdue, je peux t'aider ? Elle l'aurait parié. Oui il pouvait l'aider, bien sûr, merci, très gentil de sa part. Beurk. Beurk. Beurk. Il fallait prendre les devants.
Est-ce qu'elle a l'air si conne que ça ? Ou est-ce que t'as besoin de faire ta BA de la journée, de t'offrir une nouvelle conscience parce que tu captes rien aux cours ?
Elle avait touché juste, mais elle ne le connaissait pas. Il n'avait pas une gueule d'intello, c'est tout. Et elle, complètement sidérée. Elle n'allait sûrement pas comprendre que Sekhmet venait de lui donner un conseil. Oh que non. C'était peut-être une fille bornée qui allait s'effrayer de ces deux interventions en tout points différentes. Et l'autre. Agréable de jouer au prince charmant ? Décidément, elle ne fermerait jamais sa grande bouche, celle-là. Mais la mine déconfite du jeune homme la ravit soudain. Elle avait tout à fait réussi son coup. Et pour parachever son oeuvre, elle vint secouer le bras de l'inconnue sans ménagement. Et toi ? Si t'es nouvelle dans la très prestigieuse académie, fais fonctionner tes méninges. Sekhmet venait d'amuser sa matinée. Deux nouvelles inimités sur le dos. Drôle. La jeune fille aux cheveux roses l'intriguait pourtant. Elle ne semblait pas tout à fait princesse. Et c'est cette curiosité qui empêcha Sekhmet de s'éloigner, juste pour le plaisir de les entendre réagir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté te voilà... ou pas! Sam 16 Jan 2010 - 20:31 | |
| Phèdre, le regard rivé sur le ciel, se perdait une fois de plus dans les abîmes sombres de son intellect. Soupir, soupir, soupir... Rien à faire, rien envie de faire. Petite rebelle va! Rebelle... Ce n'est pas vraiment ce qu'elle était mais bon... Elle ne savait pas comment ce qualifier autrement dans cette situation. Nouveau soupir, encore un soupir, que des soupirs. Pauvre fille va! Si une personne passait à côté d'elle au moment où elle enchainait plusieurs soupirs tout aussi soupirant que les autres, si ce n'est plus, elle aurait pu croire que la jeune fille était prête à se jeter sous un train. Un sourire vint aux lèvres de Phèdre. Elle se voyait mal en train de se jeter sur des rails pour mourir. « Tu as l'air perdue, je peux t'aider? » Retour à la réalité. Immédiat. Phèdre baissa les yeux et vit un jeune homme, bien que ses cheveux soient blancs, penché vers elle et qui lui faisait un sourire du tonnerre. Ne si attendant pas, elle ramena ses jambes sous son menton à la vitesse de l'éclair et se les tint fermement. Phèdre regardait l'inconnu avec des grands yeux. Que devait-elle répondre? Aucune idée. Devait-elle lui dire qu'elle n'était pas perdue? Oui. Mais comment? Rien ne lui venait à l'esprit. C'était bien Phèdre ça, se prendre la tête pour rien. Ne lui suffisait-il pas de dire « Excuse-moi mais je ne suis pas perdue. »? Tout simplement, si. Mais la jeune fille aimait se compliquer la tâche. Non. Elle n'aimait pas ça, elle le faisait juste inconsciemment. Voilà tout. En bref, Phèdre se creusait les méninges pour trouver une réponse adéquates, ouvrit la bouche pour répondre quand une voix autre que la sienne prit le dessus. « Est-ce qu'elle a l'air si conne que ça? Ou est-ce que t'as besoin de faire ta BA de la journée, de t'offrir une nouvelle conscience parce que tu captes rien aux cours? » Les yeux toujours grands ouverts, Phèdre tourna lentement la tête pour voir apparaître une jeune femme qui se dirigeait vers elle et l'inconnu a grandes enjambées et qui montrait une expression de dégoût sur son visage. « Agréable de jouer au prince charmant? » Un prince charmant? Vraiment? Mais elle ne s'était pourtant pas étranglée avec une pomme empoisonnée! Phèdre ne savait plus où donner de la tête, alors elle la prit entre ses mains et la fit tourner dans tout les sens. Puis, sentant qu'on la tirait par le bras, elle se lâcha et regarda la jeune femme la secouer. « Et toi ? Si t'es nouvelle dans la très prestigieuse académie, fais fonctionner tes méninges. » Cette réplique lui était dédiée, apparemment. Phèdre, qui ne captait pas grand-chose, fixa son bras qui remuait avec les va et vient que lui faisait subir l'inconnue. Que répondre quand on se fait agresser? Frapper? Non ce n'était pas son style. Insulter? Ca, ça la tentait bien mais elle ne voulait pas se faire remarquer. Laisser faire? Elle ne ferait pas ça non plus, ça la ferait passer pour une... une... une voilà quoi! Donc non. Cherchant de toutes les forces de son esprit ce qu'elle devait faire, elle fronça les sourcils pour les défroncer aussitôt et éclata de rire. Elle avait donc opté pour rester elle-même. Puis elle se dit que les deux personnes qui se tenaient devant elle, ne comprenant pas pourquoi elle riait, elle se demanda comment elle pouvait expliquer ça. Mais il n'y avait rien à expliquer, car elle ne savait pas elle-même ce qui était hilarant. Puis, bloquant sur son bras qui gondolait toujours, bien qu'avec un peu moins de puissance, elle s'écria. « Oh mon Dieu! Vous avez vu ça? Mon bras! Il a pas de muscles!! C'est moche! Trop laid! C'est tout raplapla et tout... tout... tout flasque! Oh! Je suis choquée! » Et là, elle ne riait pas. Elle était sérieuse. Pauvre d'elle, pauvre fille, pauvre idiote. Du 3 en 1, tiens! Puis, regardant son bras qui ne bougeait plus à présent, elle éclata d'un petit rire cristallin et les larmes lui vinrent aux yeux. Elle était bête, mais si... si... elle! Phèdre ni pouvait rien, elle était comme elle était. Et elle ne pouvait rien y changer. Donc elle riait, oubliant les deux personnes qui la regardaient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté te voilà... ou pas! Sam 16 Jan 2010 - 21:12 | |
| Notre terriblement petit Ryo restait bloqué dans sa position de bon samaritain, les yeux fermés et un grand sourire aux lèvres comme un masque qui cachait son expression hautement explosive de la journée. Cependant la jeune fille ne répondit pas. Ce fut une voix venant de derrière lui qu'il entendit.
Le jeune homme écarquilla les yeux en un instant pour bien comprendre ce qu'il entendait. Hum, on souhaitait l'attaquer pour quelque chose...? Le gothique se releva et se tourna lentement vers celle qui venait de lancer la pique. Ok...ok..une fille qui devait avoir un problème avec celle aux cheveux roses... ou qui devait avoir un problème avec lui. Alors voyons, qu'avait-il encore fait comme conneries? Avait il battu son copain, son frère à la natation? Ou avait il un peu trop mater son frère ou son copain...Hum non cela ne semblait pas logique. Et puis là, il entendit la phrase qui lui fit tout comprendre. Agréable de jouer au prince charmant?
Ahhh, tout devient clair. Cette jeune fille était jalouse. Il le savait bien qu'il avait un charisme fou.Ou bien c'est juste qu'elle se sentait seule. Ryo déclara sa voix rempli d'un cynisme flagrant:
-Bien sûr que c'est une B.A. Si j'aurais voulu jouer au prince charmant ce n'est pas elle que je serais allé voir.
Le jeune homme voulait quand même mettre les choses au clair. Non pas qu'il voulait être méchant vis à vis de la nouvelle mais au moins cela ferait cesser cette crise de furie ridicule. Non mais franchement il ne voulait pas que tout le monde croit que lui, allait jouer les jolis cœur avec des filles. Ah mon dieu, il n'aurait pas du aider cette jeune fille. Il aurait du passer son chemin. Mais il avait trop besoin de vie sociale en ce moment. Il était un peu déprimé et stresser avec les profs qui lui faisaient des remarques et les courses au club qui recommençaient. Et en plus il était toujours désespérément célibataire.
Néanmoins l'inconnue avait commencer à empoigner la jeune fille aux cheveux roses et lui secouait violemment le bras. Ryo ne voulait pas rester sans rien faire. Cependant avec ses 1m50 il était même plus petits que les deux jeune femmes. Il avait l'habitude mais cela n'aidait pas dans ce genre de situation. Il ouvrit la bouche pour sortir une phrase assassine quand la nouvelle se mit à rire en s'autodiscréditant.
« Oh mon Dieu, se dit le jeune gothique, c'est limite pathétique... »
Toutefois cela pourra arrêter la folle furieuse. Par surprise. Ryo soupira puis avança à petit pas vers cette dernière. Il se posta derrière elle et lui tapota l'épaule histoire d'attirer son attention. Une fois celle ci obtenue et la jeune femme tournée face à lui il lança toujours aussi cyniquement que d'habitude:
-Excuse moi mais c'est quoi ton problème au juste? T'as un soucis avec elle ou c'est juste que t'as tes règles?
Misogyne notre petit Ryo? A peine. C'est juste qu'il était en colère et autant Ryo en mode « bonne humeur » était enjoué et tellement extraverti qu'il en est limite fou, Ryo fatigué et en colère était cynique et verbalement inconvenant. Il ajouta quitte à jeter de l'huile sur le feu:
-Parce que bon, moi la seule chose que je voulais c'était l'aider à découvrir le campus.
(à sekhmet maintenant) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberté te voilà... ou pas! | |
| |
| | | | Liberté te voilà... ou pas! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|