₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui a dit que se balader serait calme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maku Morichi
♠ Lycée - Quatrième année
Maku Morichi


Genre : Masculin Taureau Chat Age : 25
Adresse : 18, rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 91
Multicompte(s) : Odoki Takuya

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyVen 14 Juil 2017 - 22:52

« Il fait trop chaud...
- Arrête de te plaindre, tu veux ?
- C'est toi qui m'a traîné dehors, je te signale...
- Tu as trop chaud car tu ne sors jamais. Tu es toujours dans tes livres. Je suis sûre que tu as ta liseuse sur toi.
 »

La conversation tournait court. Tout simplement parce que je n'avais rien à répliquer. Dans ma poche, j'avais ma liseuse, qui me permettait de lire quand je suis en déplacement. Je l'avais acheté il n'y a pas si longtemps afin d'avoir une bonne alternative... non, pour éviter tout simplement à avoir à porter un sac trop lourd qui serait dû au fait que je prenais plusieurs livres avec moi. Evidemment, cela ne remplaçait pas les vrais livres, mais je pouvais désormais lire partout où je vais. Ma passion, toujours avec moi.

D'un air maussade, je regardais ma sœur. Elle aussi avait encore son appareil photo avec elle. Mais je ne me sentais pas l'envie de me battre encore là-dessus. J'en ai eu assez de ces deux dernières années à tenter de la changer – en vain. Enfin, elle avait changé un peu, mais pas dans ce domaine. J'avais quand même pris une petite bouteille d'eau avec moi, dans la petite sacoche qui contenait ma fameuse liseuse et mon porte-feuille. Je prenais cette sacoche que quand je sortais – lycée non compris vu que j'avais mon sac à ce moment-là – ce qui m'évitait d'avoir tout ça en main ou dans les poches de mon pantalon. Depuis mon aventure au zoo, je faisais de mon mieux pour éviter les insolations... et j'aimais encore moins la chaleur. J'étais bien à la maison, au frais, mais il fallait qu'elle me tire dehors. Il y avait de quoi être un peu grognon.

« Ne tire pas cette tête. C'est pas comme ça que tu auras une copine.
- Laisse-moi tranquille... Tu n'as pas de copain toi même, alors...
- Que... Qu'est-ce qui te dit que j'en ai pas ?
 »

Je regardais le visage rougissant de ma sœur. Parfois, elle faisait bien la tsundere, mais elle était loin d'en être une. Et ces derniers temps, je me demandais pas si elle était amoureuse de quelqu'un, mais ce serait aussi une perte d'énergie de le savoir. Et c'était pas comme si je n'avais jamais essayé. J'avais juste eu le droit à des « Ca te regarde pas » ou autres phrases de ce style. En bref, j'avais rapidement lâché l'affaire et je n'avais jamais retenté. Pour ce coup, cela piquait mon intérêt. J'en souriais.

« Ah, tu admets donc que tu t'intéresse à quelqu'un ? Je me doutais que la patience était la bonne solution pour le savoir. Après tout, je te connais plutôt bien, petite sœ-... »

Machinalement, j'avais continué à avancer sans la regarder. J'avais fini par la regarder sur la fin de ma phrase, mais elle n'était pas à côté de moi. Je manquais vraiment d'attention à ce niveau. Je regardais en arrière, mais ne la voyait pas non plus. Impossible qu'elle soit rentrée... donc cela signifiait qu'une seule chose. Elle en a fait encore à sa tête. Encore. ENCORE. Je lui avais dit d'arrêter cela, mais j'étais certain de la retrouver à encore à photographier un inconnu. Ou une inconnue. Je revenais sur mes pas et regardait ensuite les environs. Je la trouvais et allait vers elle. Miyuki s'était dirigée vers un inconnu aux cheveux blonds, un cas rare qui faisait que sa passion était vite revenue au galop. Elle avait déjà pris une photo, très vite, avant que je ne pose ma main sur sa tête et force dessus. Je n'avais pas beaucoup de force, mais elle était assez fragile malgré son côté de « furie » comme j'aimais dire.

« Aïe ! Aïe ! Tu me fais mal !
- Qu'est-ce que je t'ai déjà dit ? Je suis pas le seul têtu ici, hein ?
 »

Je forçais ma sœur à faire la courette tandis que je le faisais moi-même, en signe d'excuse envers l'inconnu. Puis je me redressais – en gardant ma sœur courbée, qui avait fini par tenter de virer ma main avec la sienne désormais – et adressait un sourire d'excuse alors que Miyuki gémissait encore de douleur. Mais c'était sa punition.

« Excusez ma sœur. J'espère qu'elle ne vous a pas ennuyé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10190-fiche-eleve-de-morichi-maku http://keimoo.forum-actif.net/t10238-morichi-s-relationships http://keimoo.forum-actif.net/t10525-livret-scolaire-de-maku-morichi
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptySam 15 Juil 2017 - 0:39

Il y a des jours ou la chaleur est telle qu'elle embrase mon être de l’intérieur, m’empêchant ne serait ce que de bouger le petit doigt. Ce n'est pas un secret, je méprise le soleil, qui est mon ennemi de toujours. Je n'ai pourtant jamais réussis a le vaincre, ne m'obtenant que de rares moments de calme et de victoire, quand je trouve un endroit climatisé. Pour cela, mon travaille au kombini est une bénédiction. Je gagne de l'argent, tout en gagnant mon combat quotidien contre mon ennemi juré. Et j'ai autant besoin de l'un que l'autre pour survivre. On peux dire que c'est une stratégie payante, sans mauvais jeux de mots.

Mais actuellement, je suis étendu sur le tatami que j'ai installé dans la salle que m'a accordé secrètement le vice principal pour que je puisse m'exercer sereinement. J'ai réussit a obtenir la clé facilement par l’intermédiaire de Thornberg-san, plus sympathique que ce que j'aurais bien voulu croire de prime abord. J'avais fais mes installations, et prêt de sept mois plus tard, me voilà la, de nouveau prit dans les rouages du train-train. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. Je sais que je suis sortis faire mon footing, plus tot dans la journée, et que je suis directement venu ici ensuite. Et je sais également qu'il n'y a qu'une façon pour combattre mon ennemi de toujours. Le combat frontal.

Je me relève, et enfile ma veste par dessous mon Chan Quan d’entraînement. Ainsi je suis uniquement vêtu de mon pantalon traditionnel noir, de ma veste noir attaché par des lacets oranges, mon Chan Quan. Cette tenue m'a était offerte par ma mère il y a longtemps, pour célébré ma victoire lors de mon tournoi en deuxième année de lycée, ou je m'étais qualifié pour les nationaux. Ou je n'étais pas allé, bien évidemment. Par dessus, une autre veste noir a capuche, parfaite pour dissimuler mon corps. Si j'ai réussis a passer inaperçu malgré le corps que je m'étais forgé, c’était avant tout grâce au fait que je ne sortais jamais a l’extérieur sans des vêtements amples. Il faisait bien trop chaud pour cela, mais j'avais appris a encaisser la chaleur. Inévitable quand on combat le seigneur ensoleillée, non ?

J'enfile mes baskets, avant de pousser la lourde porte qui me sépare de l’extérieur. De ma salle personnelle, comme j'aimais me la décrire. Être le seul étudiant a bénéficier d'un quelconque traitement de faveur était plutôt agréable. Je rabat ma capuche sur ma tête, avant de partir en trottinant lentement dans les travées de Keimoo. J'ai fais six kilomètres se matin, mais pour un coureur confirmé comme moi, ce n'est assez que pour s’échauffer. Si je veux vraiment me fatiguer, il va me falloir courir plus vite, et plus longtemps. Mon but n'est cependant pas de battre mon temps personnel, je vais simplement partir en ville, et courir jusqu'à ce que j'en ai marre. C’était une des choses que je préférais faire. Le sentiment d’être libre, de ne faire qu'un avec le vent. Loin de la pression sociale.

Je cours ainsi pendant une bonne heure, sans jamais m’arrêter autrement que pour traverser une route, ou m'assurer de mon chemin. Avec le temps, je parviens même a m'y retrouver a Bougu. Des fois. Je n'ai plus a demander a des Takuya Hibari de m'indiquer le chemin en échange d'un verre. Aussi bien pour mon argent, que pour ne pas être bloqué dans un sentiment de malaise insurmontable. Je finissais par faire une pause dans un parc légèrement ombragé par quelques arbres. Je me laisse un instant de méditation, avant d'étirer mes jambes a l'aide d'un banc non loin de ma position.

J'étais finalement arrivé dans un quartier que je ne connais pas autant que d'autres endroits de la ville. Il était vrai que je m'étais rarement aventuré plus loin que le centre ville, et quand je l'avais fais, c’était très souvent parce que j'étais perdu. J'aperçois une fontaine a eau un peu plus loin et m'approche de cette dernière pour me désaltérer. Quelques gorgées d'eau, et un homme se refait. Je lâche un soupir de contentement. La deuxième de droit n'est pas aussi dur que la première, mais elle est au moins aussi assommante. Mes techniques d'études étant ce qu'elles sont, je n'ai pas trop de mal a suivre, mais ce genre de moment est ce qui me permet de ne pas devenir fou.

Je me rend compte que je n'ai pas mis les pieds au dojo depuis un moment. Je n'ai dis a personne l'emplacement de mon nouveau sanctuaire, en accord avec Yui-sensei. Mais si il n'y avait pas beaucoup de membre dans le club, je devais au moins faire un effort pour Hikari qui se démenait afin de garder le club en vie le plus possible. Lui qui passait son temps a me complimenter auprès des moins forts comme « l'étoile montante du club », alors que je ne participais même pas aux compétitions. Si je n'avais aucune envie d'avoir a nouveau ce sentiment de destruction de l'adversaire, ma conversation avec le proviseur adjoint m'avait donné a réfléchir, et il n'était pas exclut que je.....

Ma pensée est interrompue par le cliquetis caractéristique d'un appareil photo. J'avais sans vraiment y penser laisser tomber ma capuche, laissant ma blondeur au grand jour. Vestige d'un père qui avait disparut sans regrets de nombreuses années auparavant. Je tourne le regard d'un air intrigué vers la source du bruit. Une jeune fille, dont j'aurais bien du mal a définir l'age, me braque avec son appareil. Je rougis légèrement en faisant un pas de coté, comme pour sortir du cadre, mais cela est bien inutile dans la mesure ou un autre garçon arrive presque en courant pour voler a mon secours, et d'une main sur la tête de l'adolescente, la force a s'incliner. Ce que je déteste le plus. C'est moi qui suis censé s'incliner devant les autres !

- Ce n'est rien, voyons, pas la peine de faire ce genre de chose, je n'ai rien fais de spécial....

Je m'incline a mon tour afin de montrer ma bonne volontés, avant d’observer les deux jeunes gens un peu plus en détail. Ils semblent être frère et sœur, ils ont en effet un léger air de ressemblance. Équipés pour une promenade, ils sont probablement de Keimoo, étudiants, comme moi. Il n'y a pas encore trop de tourisme, les vacances sont le mois prochain âpres tout. Je soupire en me demandant dans quoi je me suis fourée.

- Même si je me demande bien pourquoi vous essayez de prendre en photo quelqu'un comme moi, euh....mademoiselle ?

Je tente un sourire, sans doute pas très réussit. Ce n'est pas ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Maku Morichi
♠ Lycée - Quatrième année
Maku Morichi


Genre : Masculin Taureau Chat Age : 25
Adresse : 18, rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 91
Multicompte(s) : Odoki Takuya

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:22

Le garçon, alors que j'arrivais, avait commencé à se mouvoir. Evidemment, on ne se faisait pas photographier comme cela, sans avertissement, sans avoir donné son accord ou autre autorisation. Je forçais ma sœur à s'excuser alors que je le faisais moi-même. J'espérais que le garçon n'allait rien lui causer. J'en avais déjà discuté avec ma sœur plusieurs fois... Notamment après le coup avec la fille mannequin.

– Flash-Back –

« Miyuki, tu vas finir par avoir de gros soucis. J'en ai marre de te le rappeler tout le temps. Tu as de la chance que les gens sont compréhensifs, mais tu vois que là, ça ne passe pas. Et encore, il te paye pour récupérer les photos ! Si ce n'est pas de la chance... »

Ma sœur était sur son ordinateur, en train d'imprimer les photos en questions. J'étais juste derrière elle, à suivre ce qu'elle faisait, juste pour m'assurer qu'elle faisait tout ce qu'il fallait. Elle boudait, mais s'activait car elle savait que je ne la lâcherais pas – et en tant que frère aîné, je me préoccupais d'elle et j'avais appris – de façon assez fourbe, je dois le dire, vu que c'était Miyuki même qui me m'avait tout appris quand j'avais fait semblant d'avoir fait une erreur en essayant d'imprimer une photo – tout ce qui fallait pour être sûr qu'il ne resterait pas de trace des photos après coup.

« Oh, c'est bon... Je fais ça car j'aime faire ça... C'est pas mon grand-frère qui n'est inspiré que par des livres qui me comprendra... »


– Fin FB –

Ce souvenir me vexa un peu et j'appuyais un peu plus sur la tête de ma sœur, qui tentait de se libérer. Le garçon me surprit un peu en disant que ce n'était rien, qu'il avait rien fait de spécial. Oui, mais ma sœur volait une photo sans droit à l'image. Peut-être que ce jeune homme ne le savait pas. Il n'avait peut-être pas l'habitude d'être photographié. Je me relevais un peu et levais les yeux pour le regarder. Finalement, il demandait pourquoi ma sœur voulait le photographier. Miyuki ne laissa pas tomber cette opportunité pour se libérer de moi et lui faire face avec un grand sourire, l'appareil photo en main.

« Parce que vous êtes beau ! Et c'est rare de rencontrer des blonds au Japon ! En bref, vous êtes photogénique ! »

Après ces déclarations, je me sentais à moitié embarrassé, à moitié ennuyé. Je me redressais et mis ma main sur mon visage, soupirant. Parfois, je la trouvais vraiment trop... direct. Pas assez de tact. Ou peut être trop innocente par rapport au danger. Je la regardais de mon œil non couvert par ma main. Il y a en tout cas quelque chose que l'on pouvait dire malgré tout. Elle était passionnée. Plus que moi, en tout cas. Peut-être que je devrais quitter le club de photographie, d'ailleurs... Il faudrait que je vois s'il y a d'autres clubs intéressants. Mes pensées furent coupés par ma sœur qui prit à nouveau la parole.

« Dîtes, je peux prendre d'autres photos de vous, s'il vous plait ?
- Ohé, Miyuki !
- S'il vous plait ? Je suis sûre que je peux en avoir des classes... Et si vous voulez, je pourrais même en faire qui plairait à la fille que vous aimez ! Enfin... si vous aimez quelqu'un...
 »

Incapable de l'arrêter, je retirais ma main de mon visage pour la mettre contre ma joue, tenant ce bras sur l'autre. J'interviendrais selon la réaction de l'inconnu. A vrai dire, elle venait de proposer une idée que je ne pouvais refuser à la place du jeune homme. Après tout, si cela l'intéressait, qui serais-je pour me mettre au travers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10190-fiche-eleve-de-morichi-maku http://keimoo.forum-actif.net/t10238-morichi-s-relationships http://keimoo.forum-actif.net/t10525-livret-scolaire-de-maku-morichi
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:16

Il y a des moments ou j'ai l'impression que le déstin se moque vraiment de moi. Non, mais vraiment, c'est comme si il me disait, «regarde, va faire cette activité, tu seras vraiment content, tu seras en paix, dans un environnement paisible ». Ensuite, quand je commence a faire ce qu'il m'a dit, je me rend compte de tout le bien-être que cela peut me procurer. Et c'est quand je commence a sourire un peu trop, que je me fais avoir. Bam. Voila, tout ce que tu avais mis derrière toi, ce dont tu voulais t'échapper pendant un bref moment t'attrape en pleine course et te fais rouler dans la poussière.

Je regarde a droite et a gauche, mais c'est définitivement a moi qu'elle parle, avec son appareil photo bien trop moderne et coûteux pour n’être que celui d'une simple touriste. Et au vu de ses traits asiatiques, je suis définitivement tombé sur une native. Personne d'autre ne regarde la scene, il n'y a personne d'autre que moi tout court, alors je suppose que c'est définitivement a moi qu'elle s'adresse. La suite de la scène me l'assure, mais je voulais ne pas me tromper. Rien de plus ridicule de parler a quelqu'un qui ne vous écoute pas. J'observe le garçon qui approche derrière et qui lui fait incliner la tete. Ola, pas besoin d'y aller aussi fort. Après m’être incliné, j'ajoute une fois de plus :

- Pas besoin d'y aller aussi fort avec votre....amie ? Votre sœur peut etre. Enfin peut importe, je ne mérite pas un tel traitement.

Mon sourire disparaît légèrement, alors que je me sens de plus en plus mal a l'aise. Je voulais simplement courir, afin d’extériorisé tout ce que j'avais en moi, qui me peinait depuis plusieurs jours. Ce flash de photo, je ne le connais pas beaucoup. A part celui que ma mère a et qu'elle utilise parfois quand l'envie lui prend. Une antiquité bien loin de celui de la demoiselle. Je me souviens des photos lors du tournoi, quand j'avais reçu mon trophée et mon ticket pour prouver que j'étais bien représentant du Kansai au national. Ticket que j'avais laissé au quatrième, premier non qualifié.

Je sursaute quand j’entends sa réponse. Comment ça, je suis beau ? C'est bien la première fois que j’entends quelqu'un me dire ça, surtout lors d'une première rencontre. C'est un peu inhabituel. Elle se moque de moi ? Vu l'attitude de son frère, il a l'air aussi mal a l'aise que moi, peut être qu'il sait qu'elle me fait une mauvaise farce. Je m'assure une nouvelle fois qu'elle me parle bien a moi, avant de passer la main dans mes cheveux, faisant tomber quelques gouttes de sueurs. Une fois en arrière, je peux de nouveau avoir une périphérie de vision.

- C'est gentil....je suppose. Photogénique....

Je m’arrête un moment. Ce n'est pas faux, les blonds ne sont pas légion par ici. Il y a moi, et je connais Thornberg-san qui a également cette teinture pour le commun des Japonais. Je devrais peut être la reconduire vers lui. Il sera peut etre content de se faire prendre en photo ? Hum, probablement pas, évitons d'envoyer cette gamine a la mort. Encore trop jeune pour ça. Mais je suis toujours dans le doute. Moi qui ne sourit que rarement, qui ai toujours la tete basse, photogénique, juste parce que je suis blond ?

- C'est vrai que par ici tu ne dois pas en rencontrer tout les jours, mais j'ai du mal a croire que cela me rende photogénique pour autant. Tu devrais peut être te diriger vers quelqu'un d'autre qui corresponde plus a ta description.

Je m'étire lentement en retournant vers la fontaine. Je me penche a nouveau et bois encore une fois quelque gorgées d'eaux, avant de m'écarter, au cas ou ils seraient intéressés. Par cette chaleur, il faut s'hydrater, parole de sportif. Alors que je regarde les alentours, et un banc que j'aurais bien voulu tester quelques minutes, je l'entend rester derriere moi, avec son ami. Elle va revenir a la charge, c'est évident. J'aurais aimé clore la discussion la dessus, je sais bien que je ne pourrais pas résister longtemps. Je finirais par dire oui. Je dis toujours oui. Et le savoir me frustre encore d'avantage.

Ma tete se soulève quand j'entends ses arguments. J'ai l'impression de revenir dans ce café avec Hisaka quelques mois plus tôt et ma mine se raidit légèrement. La fille que j'aime ? Pauvre Hisaka, c'est a lui qu'il faudrait faire ce genre de proposition. Mais le connaissant, il refuserait encore plus nettement que moi. La fille que j'aime ? Hum, si il y en avait une, j'aimerais bien la connaître.

- J'ai peur de te décevoir, mais il n'y a personne qui corresponde a cette description. A l'heure ou nous parlons, tout du moins. Quand aux photos, je doute vraiment etre le genre de personne qui puisse t'etre utile, tu as du prendre un coup de chaud, ou....je ne sais pas, avoir une hallucination. Sans vouloir être malpoli.

Cependant, suite a cette phrase, je savais que je devais ne pas en rester la pour ne pas passer pour un rustre. Je représentais le club de combat sans armes, quand même. J'en étais le capitaine ! Je devais toujours avoir a l'esprit de faire bonne impression, surtout vis a vis des étudiants de l'académie, car il était quasiment évident qu'ils en faisaient partis. Je réfléchis un instant avant de reprendre une nouvelle fois la parole. Histoire d'essayer de ne pas trop salir mon image :

- Vous êtes aussi a l'académie, non ? Tout les deux. Tu fais sans doute partis du club de photographie. Si tu veux vraiment prendre des photos, je crois bien qu'il doit y avoir un blond ou deux dans le club de combat sans armes qui seraient content de servir de modèle, eux. Je les connais bien, je suis le capitaine du club.

J'ai le sentiment d'avoir mis le garçon de coté, que j'ai continué de vouvoyer malgré le fait que j'ai tutoyer celle qui semble etre sa sœur. Question d'age probablement. C'est pour cette raison que j'essaye de le rattacher a la conversation en l'incluant dans la toute première question sur le fait qu'ils étaient élèves a l'académie. Je fais de mon mieux, meme si ce n'est pas très convainquant....
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Maku Morichi
♠ Lycée - Quatrième année
Maku Morichi


Genre : Masculin Taureau Chat Age : 25
Adresse : 18, rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 91
Multicompte(s) : Odoki Takuya

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyMar 29 Aoû 2017 - 0:07

Ma sœur – comme je l'avais indiqué après ses dires par rapport mon traitement envers elle, ajoutant en plus que je me devais de veiller sur elle en tant que grand frère – avait profité des questions du garçon qu'il avait posé pour repartir à nouveau dans son excitation. Evidemment, cela m'ennuyait. Le garçon lui avait demandé confirmation, ce à quoi Miyuki acquiesçait d'un grand sourire. Puis profitait que le garçon se passait les mains dans les cheveux pour prendre une nouvelle photo. Je laisse échappé un « Ohé » à ma sœur, qui répondait d'un tirage de langue. Celle-là, je vous jure...

Mais j'étais certain que cela ennuyait aussi le garçon. Il était poli en disant que c'était gentil. Mais il était loin d'être enthousiasmé pour autant. Il explique alors son point de vue, ne se trouvant pas si photogénique. Je fus surpris de l'entendre dire qu'elle devrait se diriger vers quelqu'un d'autre. Je croisais alors les bras. Je ne peux pas dire que ce garçon était moche. Il était bien sculpté – il faisait du sport, probablement, et vu sa transpiration, j'en étais certain – et malgré ma réticence a ses pratiques, ma sœur a quand même une certaine qualité pour jauger ce qui est beau ou pas. Bon, ensuite, je manquais ce genre de jugé. La vue par de-là mes lunettes faisait que je ne voyais jamais les choses comme les autres. Mais vous allez me dire que ce n'est qu'une excuse. Après tout, Miyuki en a aussi.

Finalement, Miyuki insista en proposant une idée. Une idée qui a fait que je ne pouvais pas arrêter ma sœur, cette fois. Une idée que j'ai jugé bonne. Mais le jeune homme indiquait qu'il n'y avait personne dans ce cas. Ah, le célibat. Je connais. Je n'ai jamais été populaire, de toute façon. Mon côté rat de bibliothèque faisait que je n'avais pas beaucoup de chances. J'étais plutôt jaloux, mais je préfère cacher ce côté. Et puis, ce n'était pas comme si j'étais tombé amoureux. Cependant, la fin de la phrase du garçon me tira de mes pensées. J'étouffais alors un rire. Si j'avais su, qu'un jour, ma sœur se ferait rembarré ainsi... Miyuki me foudroyait du regard avant de regarder d'un air ennuyé son interlocuteur.

« Je suis pas une idiote, idiot... » disait-elle à mi-voix.

Le garçon reprit cependant la parole, demandant affirmation sur le fait que nous venions de l'académie Keimoo. Ce signifiait qu'il y était aussi. D'ailleurs, il le confirmait quand il disait être le capitaine du club de combat sans armes. Il y avait un tel club ? J'avais dû oublier. Mais Miyuki était plus choqué par la proposition de venir au club photographier des personnes plus photogéniques que lui.

« Pfeuh... » dénigrait Miyuki. « On peut y aller quand on veut, avec le club de photographie... Enfin... souvent, quoi. Non, je préfère les rencontres fortuites ! C'est beaucoup plus intéressant ! Et puis, laisse-moi te donner un conseil. C'est pas comme ça que tu auras la côte. Je suis sûre que-Aîe ! »

J'avais fini par donner un petit coup sur la tête de ma sœur. Elle partait trop loin à mon goût. Et puis, je n'étais pas aussi sûr qu'elle à propos de sa popularité. Je vois bien quelques filles l'admirer du fait qu'il était capitaine d'un club de sport. Mais je gardais ça pour moi, cette fois. Pour plusieurs raisons. Je regardais alors le jeune homme et eut un rictus.

« Ah ah... Désolé. Mais oui, on est à l'académie aussi. Autant faire les présentations à ce rythme. Je m'appelle Maku Morichi. Et voici ma sœur Miyuki. J'espère qu'elle ne vous dérange pas. Elle est du genre directe... même si j'essaye de lui apprendre à se modérer, hein ? »

Miyuki me regardait d'un air mauvais en se frottant le crâne. J'en profitais pour reprendre la parole une fois que le jeune homme avait terminé de se présenter.

« Si vous voulez, je peux m'assurer qu'elle efface les photos qu'elle a prise. Je n'ai pas envie que cela devienne une gêne. »
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10190-fiche-eleve-de-morichi-maku http://keimoo.forum-actif.net/t10238-morichi-s-relationships http://keimoo.forum-actif.net/t10525-livret-scolaire-de-maku-morichi
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:23

Je me sens un peu bête. Ou plutôt, perdu, par les événements qui se passent les uns aprés les autres. Cette conversation qui s’enchaîne sans que j'ai une seule occasion de me débattre. J'ai beau refuser, on dirait que je parle dans le vide, au moins de la même façon que la jeune adolescente également, semble absolument certaine de ses dires. Plus j'y pense, et plus j'ai l'impression d'etre tombé dans un piege. Une caméra caché qui attend que je baisse ma garde pour montrer au Japon tout entier a quel point j'étais ridicule.

Je perdais un peu de vu mon objectif initial. Mon entraînement m'attendait, et si je voulais représenté correctement l'académie au prochain tournoi, je n'avais pas le droit de perdre d'avantage de temps. Mais c’était sans doute peine perdu, elle n'allait plus me laisser partir aussi facilement. J'étais presque sur que si je tentais une course pour m'enfuir, elle me courrait après. Si je n'avais aucun doute sur mes capacités a la semer, je passerais sans doute pour un fou. Moi ce n’était pas un problème, mais le club n'avait pas besoin de cela, certain groupe ayant déjà du mal a subsister.

Elle répond que c'est moi qui est idiot, et je fais un pas en arrière, surprit par la véhémence de la réponse. Je ne m'attendais pas vraiment a ce genre de réponse. Je ne suis même pas sur que c’était vraiment adressé a moi, en fait, vu la façon dont elle a répondu. Je ne sais pas quoi rajouter. Je soupire intérieurement en me demandant si la nouvelle génération est vraiment tous calqué sur cette attitude. Si je n’étais pas du tout comme ça, je n'avais pas l'impression que ceux de mon age l'etaient beaucoup plus. Je passe la main derrière ma tête d'un air gêné :

- Je suis désolé si je t'ai vexé.

Pas vraiment en fait, c'est elle qui était venue me voir, a la base. Et la voilà qui parle comme si le dojo était un moulin. Une chose qu'il faudrait que je change. L'endroit etait sacré, l'entrée demandait une vraie motivation, et pas juste un bout de papier pour avoir l'autorisation de prendre des photos. Je ne savais pas si j'avais le droit de modifier ça, mais si je le pouvais, je le ferais. Hors de question que des gens qui n'avaient rien a y faire souille le tatami.

Je pensais a tout ces garçons. A toute ces filles, qui mettaient leurs vies et leurs honneurs en jeu pour une médaille dans des petites compétitions qui n'avaient de valeur que pour ceux qui y participaient. Et parfois, un ou deux parvenaient sur la plus grande scène du monde, les jeux olympiques. Pour un combat de quelques rounds devant le plus grand publique possible : La planète toute entière. Certains pouvaient même en mourir. De douleur, de fatigue. Je n'avais pas du tout cet objectif. Je voulais simplement aller au bout de moi même, et même au dela. Mais entendre cette phrasr sur le dojo m'avait un peu irrité. Légèrement. Je n'etais pas du genre a m'énerver, de toute façon.

- Et je doute que vous puissiez venir pendant les entraînements, la concentration est très importante pour l'art que nous pratiquons, des intervenants extérieurs seraient un problème.....mais peut importe.

Maintenant que j'entends ce qu'elle dit, je me demande si j'ai gagné cette fameuse popularité que j'avais sentis lors de mon tournoi au lycée. Etre capitaine d'un club donne des avantages, et je me demandais un instant si celui ci pouvait avoir était acquis. Je soupir en me rendant compte de ce a quoi je pense, ne comprenant pas comment j'ai pu en arriver la. Je lève alors la tête vers le garçon qui fait taire sa sœur en prenant la parole a son tour.

Ils se ressemblent maintenant que le détaille un peu plus, et a l'air plus calme, plus posé. Et il se présente, ce qui est plutot polit, et qui me rappelle d'ailleurs que j'aurais déjà du le faire depuis longtemps. Elle m'avait déstabilisé, un peu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais sa présence, sa fougue m'ont désarmé pendant un instant. Et quand je connais mes armes verbales, de base, il n'en fallait probablement pas tant que cela, et ça avait suffit. Maku et Miyuki. Ils sont bien frere et sœur, comme je l'avais supposé. Je n'ai jamais entendu ces noms, et je présume qu'ils ne font pas de clubs auquel je suis rattaché. Il me laisse même un temps pour me présenté, que j'utilise rapidement.

- Satoshi....Sakutaro Satoshi, pardon, j'aurais déjà du le faire depuis un moment.

Je m'incline rapidement, avant de me redresser, l'air mal a l'aise. Et pas que l'air. Je ne sais pas quoi dire maintenant. Ah, il reprend la parole, me dit qu'il peux la forcer a effacer les photos. Bah, je ne suis pas a un cliché prêt, et au pire qu'est ce qu'elle va en faire ? Les diffuser sur les réseaux sociaux ? Les mettre dans les journaux ? Les garder pour elle ? Ça ne me gêne pas, du moment qu'elle évite de m'afficher......hum.....c'est peut être bien de savoir quand même ce qu'elle compte en faire.....une enquête s'impose.

- Peu importe.....je lui fais confiance pour ne pas faire n'importe quoi avec. D'ailleurs, tu fais quoi avec tes photos, dans le club ? Oh, vous voulez quelque chose a boire, pour discuter un peu a l'ombre ? C'est vrai qu'il fait particulièrement chaud aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Maku Morichi
♠ Lycée - Quatrième année
Maku Morichi


Genre : Masculin Taureau Chat Age : 25
Adresse : 18, rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 91
Multicompte(s) : Odoki Takuya

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:54

La réponse cinglante – dans la façon de dire, pas dans le ton – du garçon avait provoqué un ennui chez ma sœur. Je ne pouvais que l'avouer, j'avais ris sur le coup. C'était tellement rare. C'était peut-être méchant comme ça, mais pour une fois que quelqu'un 'tenait tête' à ma sœur... Je ne pouvais que m'amuser. Mais le jeune homme s'excusait peu après. Je le regardais directement. Il était... trop gentil. D'une certaine façon, on dirait moi. Toujours essayer de bien paraître. Mais il manquait le coche, parfois. Comme là.

Je virais ces pensées de ma tête. C'était idiot de me comparer à quelqu'un d'autre. Je ne le connais même pas. Finalement, la conversation continue, et le garçon l'arrête aussi en disant que peu de personne pouvait venir ainsi au dojo puisque la concentration était importante. Ma sœur fronçait le regard, mais ne disais rien, occupé à masser son crâne. Personnellement, je cachais mon sourire. Un redoutable adversaire pour ma sœur.

Nous faisions finalement présentation. Le garçon s'appelait Satoshi Sakutaro. Je gravais le nom dans ma tête. Je finis par lui proposer de virer les photos que ma sœur avait prise. Il répondait qu'il faisait confiance à Miyuki à ce niveau, ce qui la surpris. Il proposait aussi de se poser à l'ombre à cause de la chaleur. Mais ma sœur nous tournait le dos, tout à coup. Elle fit quelque pas avant de tourner la tête.

« Non, je vais continuer à me balader et prendre d'autres photos. Toi, profites-en pour te reposer, Nii-san. »

Et ma sœur s'en allait ainsi, me laissant sur place. Je restais planté ainsi par la surprise. C'était bien la première fois que cela arrivait. Mon esprit était aussi torturé par l'envie de la suivre pour éviter qu'elle fasse d'autres bêtises et celle de rester ici pour enfin être au calme. Ce fut cette deuxième partie de moi qui gagna. Mais je resté hébété encore quelques secondes.

« Alors ça... C'est une première... »

Je clignais des yeux et repris mes esprits. J'adressais ensuite un sourire vers Satoshi, et j'acceptais son offre de rester à l'ombre. Je récupérais alors ma bouteille d'eau dans ma sacoche et buvais quelques gorgées. Puis je me rappelais qu'elle n'avait pas répondu à la question du garçon. Je m'en chargeais alors à sa place.

« Nous vous inquiétez pas pour les photos, Sakutaro-san. Elle a juste un album avec ce genre de photo, mais c'est pour elle, et au pire elle les montre à ses amies quand elles viennent la voir. Mais il n'y a rien d'important. »

Je soupirais et essuyais la sueur de mon front. Oui, il faisait chaud. Je n'aimais plus cela depuis l'épisode du zoo, il y avait... deux ans, déjà ? C'est ça. C'était d'ailleurs une autre raison à mon envie de quitter le club de photographie. Je n'aimais plus être dehors longtemps. Surtout en forte chaleur. Donc de l'ombre et de l'eau fraîche m'était satisfaisant, là. Mais si l'envie prenais au jeune homme de prendre une boisson à un endroit encore plus frais, j'étais partant aussi. J'attendais de voir ce qu'il allait faire.

« Ma sœur est difficile à gérer... mais j'avoue que je suis impressionné. Elle s'est peut-être lassé de vous. Pas que c'est une mauvaise chose, mais... Enfin, c'est plus pour elle que c'est mauvais. Enfin, peu importe. Vous parliez de dojo, vous participez à un club de sport, Sakutaro-san ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10190-fiche-eleve-de-morichi-maku http://keimoo.forum-actif.net/t10238-morichi-s-relationships http://keimoo.forum-actif.net/t10525-livret-scolaire-de-maku-morichi
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:14

La situation s'etait finalement décanté, sans que je sache jamais comment nous étions arrivés dans cette situation. La simple lubie d'une enfant qui avait vu en moi un quelconque sujet de photographie uniquement grâce a la coloration de ma chevelure européenne. J'aurais cependant pensé qu'elle essayes d'avantage, j'avais en effet l'impression que ce genre de fille ne se laissait pas refuser quoi que ce soit sans tenter diverse stratégie. Mais la voilà qui nous tournes le dos, a moi et son frere, avec une phrase qui me fait prendre conscience de l'égo gigantesque qu'elle doit avoir. Elle n'a pas perdue, c'est juste qu'elle n'a plus envie. C'est ce qu'elle veux faire croire. J'ai compris, et je souris.

- Bonne promenade alors Morichi Miyuki-san.

Je m'incline dans son dos alors qu'elle ne me voit probablement pas. Si je suis un peu surprit, son frère lui, a l'air totalement estomaqué devant son attitude. Je n'ai peut être pas saisit toute la scène, finalement, mais il l'a connaît assez pour lui avoir comprit des choses qui sont invisibles pour moi. C'est quelque chose que seul un frère et une sœur peuvent connaître, et que je ne pourrais jamais effleurer du doigt. J'aurais aimé avoir une sœur, mais les événements ont fait qu’après une grossesse a seize ans, ma mère n'a jamais voulu un deuxième enfant. Et si c’était aujourd'hui le cas, il faudrait commencer par trouver un géniteur, ce qui ne semble pas être une priorité pour elle non plus.

Je me demande un instant comment je réagirais si elle me disait soudainement qu'elle avait trouvé un compagnon. Je n'avais jamais plus eu cette conception de père, et a mon age, je ne pourrais sans doute plus la retrouver. En revanche, je ne suis pas sur que j'accepterais un autre homme, malgré que le bonheur de ma mère soit le principal pour moi. Je ne savais donc pas comment je réagirais, sans doute en fonction du fait qu'il soit un homme bien ou non. Mais je ne pouvais concevoir qu'elle sorte avec quelqu'un de mauvais. Elle ne pouvait pas faire la meme erreur deux fois.

Je sursautais en entendant la voix de Maku juste a coté de moi. J'avais un instant oublié l'endroit ou je me trouvais. Une pensée en apportant une autre, j'avais finis par totalement sortir de la situation présente. Il me parlait directement, et si je n'avais pas entendu le début de la phrase, je compris vite qu'il me parlait des photos. Comme dit précédemment, je ne m'en inquiétais pas du tout. Il n'y avait rien d'autre qu'une photo d'un homme aprés une course de plusieurs kilomètres qui reprenait son souffle en s'hydratant dans un parc. Rien de bien compromettant en somme. Et si je savais comment utiliser mes droits a l'image devant un tribunal, je n'avais pas vraiment envie de mettre en avant mes talents d'avocats pour une situation aussi ridicule. Je garderais ça pour quand j'aurais mon diplôme.

- Vraiment, il n'y a pas de soucis, je lui fais confiance, comme je l'ai dis. Elle m'a l'air d'avoir la tete sur les épaules de toute façon. Les femmes sont souvent plus forte que les hommes, et je serait bien mal avisé d'en sous-estimer une au point de lui demander quelque chose par sécurité. Ca pourrait me retomber dessus.

Je rigolais a voix basse, afin de souligner ma plaisanterie. De toute manière, je ne recroiserais peut être plus jamais son chemin. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait des photo, je n'aurais jamais la connaissance de l'endroit ou elles finiraient. Je voulais bien le croire cependant quand il m'avouait que sa sœur était compliqué a contrôler, elle avait l'air frivole, super-active, et avait du bagout et de la répartie. Difficile de savoir ce qui avait impressionné l’aîné, mais si il le disait, encore une fois, je voulais bien le croire, il était le mieux placer pour le savoir. La conversation change radicalement, comme si il en avait finit avec son sang qui partait plus loin.

- Tu peux me tutoyer.

J'avais parlé rapidement avant de le laisser continuer. Je n'aimais pas trop cet écart, meme si il etait vraisemblablement plus jeune que moi, je n'avais jamais eu goût pour cet écart déterminé par une année de naissance. Surtout quand il n'y avait qu'une ou deux années qui nous séparer. Il évoque le dojo, et me demande si je fais partis d'un des clubs. Un club de sport mais vu qu'il a parlé du dojo, il s'attend sans doute a ce que je l'utilise moi même. J'hoche la tête lentement, sans vraiment savoir quoi répondre. Allons au plus simple alors. Pas besoin de faire compliqué.

- En effet, club de combat sans arme, section kung-fu....enfin.....disons que je n'y vais pas trop en ce moment....c'est une longue histoire.

J'en ai déjà trop dit. Pourquoi je ne peux pas répondre simplement a une question par une réponse simple qui ne demande aucune nouvelle question. Il va sans doute me demander ce que je veux dire par la, et je devrais inventer une excuse pour ne pas parler du dojo que j'ai dans le bâtiment abandonné. Personne n'est au courant. Et si quelqu'un l'apprend, le vice-principal aura probablement « oublié ». Je dois vite changer de sujet. Je désigne sa tablette maladroitement :

- Tu faisais quelque chose en particulier ? C'est vrai que ce n'est pas une journée a rester enfermer, et meme l'utilisation de ce genre de chose est plus sympa a l'exterieur sous les arbres et l'air pur.


Idiot. Je n'y connais rien en technologie, mis a part l'utilisation rapide de mon téléphone et de mon pc portable pour faire des choses tout a fait basique. J'aurais mieux fais de lui demander ses clubs. Espérons qu'il ne soit pas trop pointilleux sur cette modernité qu'il tient a une main.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Maku Morichi
♠ Lycée - Quatrième année
Maku Morichi


Genre : Masculin Taureau Chat Age : 25
Adresse : 18, rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 91
Multicompte(s) : Odoki Takuya

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:49

Le jeune homme fut très poli lors du départ de Miyuki, mais je ne pouvais réagir. Tout cela était trop soudain, trop étrange, trop... je ne sais pas, en fait. J'étais persuadé que ce garçon l'avait ennuyé... mais pour qu'elle m'abandonne aussi sur place... Non, peu importe comment j'y pense, j'étais certain d'avoir oublié un détail quelque part. Je me reprenais, profitais de l'ombre, puis proposais une assurance au garçon concernant les photos. Sa réponse me surprit, car il semblait malgré tout lui faire confiance. Sa façon de voir les choses était... unique à mon goût. Mais il marquait la fin de sa prise de parole par un petit rire, ce qui laissait penser à une plaisanterie. Ou et quand ? Je ne savais pas si c'était l’événement précédent ou le soleil qui m'avait assommé, mais je préférais boire afin d'essayer de me reprendre.

Je reprenais la parole, parlant de ce qui était arrivé, mais changea finalement de sujet, car cela ne m'apportait rien. Le garçon nommé Satoshi m'avait dit que je pouvais le tutoyer, puis après la fin de ma prise de parole, répondit à ma question. Le club de combat sans arme... Du Kung-Fu ? Nous avions cela au lycée ? En même temps, je n'étais pas du tout intéressé par le sport. Donc il était normal que ce détail soit nouveau pour moi. Il laissait quand même une interrogation en suspens, par rapport au fait qu'il n'y allait pas beaucoup ces derniers temps. Je préférais ne pas poser la question. Ce n'était pas le moment d'être trop curieux. Et puis, si je l'énervais, je pouvais le regretter : il était sportif... et faisait un sport de combat ! Je me ferais battre à plate couture... un seul coup pourrait me mettre KO.

D'ailleurs, il changea de sujet de discussion maladroitement, ce qui confirmait le fait qu'il ne voulait pas en parler plus. Il désignais ma liseuse qui était visible dans ma sacoche ouverte actuellement. Je riais doucement quand il disait que ce n'était pas un temps à rester à l'intérieur. Il n'avait pas faux, mais j'étais vraiment un rat de bibliothèque, bien à l'intérieur.

« Je ne faisais rien, je me baladais... avec ma sœur. » Ouais, on va dire ça comme ça, me disais-je intérieurement. « Mais je suis pas quelqu'un d'extérieur. J'ai pris ma liseuse pour pouvoir lire au cas où. Toi, tu faisais un footing, je me trompe ? Après tout, c'est important de garder la forme, pour un sportif. »

Pointer l'évidence ne va pas t'aider, Maku. Décidément, ma tête n'était pas bien fonctionnelle encore.

« Ah, je déteste l'été... » disais-je, me plaignant de la chaleur. Oui, il faisait trop chaud, et depuis l'autre épisode au zoo il y a deux ans, j'avais l'impression que je pourrais rechuter à tout moment. Evidemment, ma sœur s'en mêlait, semblant avoir oublié ce qui s'était passé, et m'obligeais à la suivre. Machinalement, je posais une autre question à l'intérêt nulle :

« Comment tu fais pour courir sous cette chaleur, toi ? » questionnais-je assez familièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10190-fiche-eleve-de-morichi-maku http://keimoo.forum-actif.net/t10238-morichi-s-relationships http://keimoo.forum-actif.net/t10525-livret-scolaire-de-maku-morichi
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:20

En reprenant la parole, il me rappel la raison pour laquelle j'étais la a la base. Courir, me défouler, sortir de cette morne journée qui m'avait assaillit si tôt le matin. Et pourtant c’était déjà l’après-midi. Je n'avais aucune envie de rentrer, maintenant que j'y pensais, et peut être que finalement, sortir de la sorte et rencontrer ces deux personnes faisait partit d'un destin qui m'était tracé depuis la seconde ou j'avais ouvert l’œil ce matin la. Ce n’était même pas pour garder la forme. C’était simplement pour me sentir vivant.

- Cela fait bien longtemps que je ne cours plus pour son utilité. Je le fais juste parce que j'aime ça.

Mon regard se porte d'avantage sur sa liseuse. Cela semble être un outil plutôt pratique, moi qui lis beaucoup de manga. Cependant, je reste quand même un puriste de la version papier, surtout que même les sites de scans sont illégaux, et comme j'ai les différents jump chaque semaine, je ne vois pas l'utilité d'investir mes maigres économies dans un objet qui ne me serait pas d'une si grande utilité. Je ne dois pas acheter quelque chose sous une pulsion temporaire. Cela ne me sera jamais agréable, une fois mon porte feuille vide. Et dieu sait qu'il n'est déjà pas bien remplit.

Il continu en se plaignant de l'été. La dessus, je ne peux pas trop aller dans le sens contraire. Et c'est sans doute encore plus ridicule quand on se rend compte des vêtements que je porte, bien trop ample, bien trop chaud pour un temps si ensoleillée. Il y a deux raisons a ça. La première est le fait que je n'aime pas particulièrement dévoila mon instrument de « travail », a savoir mon corps. Je me souviens encore des gens qui ne se basaient que sur mon apparence au Lycée, je préfère avoir l'air plus dans la norme. La seconde, est également lié a mon corps. Il est important de laisser le corps suer pendant un exercice physique. C’était pour cette raison que mes vêtements étaient plutôt utiles dans cette situation.

- C'est un peu ridicule, dis comme ça, mais j'ai toujours imaginé le soleil comme étant un genre de défi permanent adressé a toute vie sur terre. Il fait si chaud, que je me dis qu'en fait il nous attaques pour tester notre résistance a sa chaleur.


Oui, c’était un peu ridicule, encore plus maintenant que je venais de le dire a haute voix. Mais pourtant, c’était quelque qui, depuis tout petit, m'intriguer. En vérité, si je passais mon temps a pester intérieurement contre la boule de chaleur qui se trouvait au dessus de ma tete, ce n’était pas pour autant que je ne l’appréciait pas. C’était la source de vie primaire de la planète, elle réchauffait l’âme et le cœur, elle forgeait la persévérance, et elle m'accompagnait durant toute la durée de ma vie.

- C'est plutôt simple en fait, de courir quand il fait chaud. Enfin, je ne sais pas, je n'y pense pas. Je le fais sans y penser, mon corps fonctionne tout seul. Mais je fais entre 2 et 10 kilomètres par jour depuis dix ans, je suppose que c'est devenu mécanique.

Mes premières courses quand j'avais onze ans, je m'en souviens encore. C’était difficile, et il n'y avait rien d'agréable la dedans. Cependant, j'aime me remémorer cette époque, ou je n'avais pas encore cette pression du résultat, que j'avais retrouvé il y a plusieurs mois quand je m'étais convaincu de reprendre la compétition. Je me passa la main sur le front avant de reprendre moi même la parole, cette fois.

- Tu ne ressemble pas beaucoup a ta sœur. Enfin, au niveau du caractère, je veux dire. Il est difficile de le deviner si vous ne le dites pas.

Mais je me sens un peu jaloux. J'aurais aimé ne pas être un enfant unique. Cependant, cela aurait était un peu trop demander a ma mère, qui m'a eu alors qu'elle n'avait même pas encore dix sept ans. Et quand mon père était partit, elle s’était retrouvée seule avec moi, heureusement qu'elle n'avait eu qu'une seule bouche a nourrir. Il ne me servait a rien d'avoir ce genre d'envie maintenant, cela n'aurait jamais lieu. C’était ma vie, je n'avais pas a en vouloir une autre. Car je sais que jamais je n'aurais pu rêver mère plus aimante. Pas besoin d'avoir une grande famille. Une seule personne me suffisait.

- Enfin, tu devrais lui dire d'éviter de prendre des photos des gens comme ça. C'est un peu illégale, elle a eu de la chance que je sois comme je suis. Quelqu'un aurait pu s'énerver. Le droit a l'image, et ce genres de choses......enfin, si vous cherchez un avocat un jour, et que j'ai eu mon diplôme, je vous aiderez, en mémoire de cette journée.

Je lui souris, en me laissant tomber contre le dossier du banc ou je me trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Maku Morichi
♠ Lycée - Quatrième année
Maku Morichi


Genre : Masculin Taureau Chat Age : 25
Adresse : 18, rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 91
Multicompte(s) : Odoki Takuya

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:51

Satoshi me contredisait finalement. Je pensais que les sportifs courraient pour la forme. Evidemment, ce n'était pas le cas, et le garçon venait de me le rappeler : il courait parce qu'il aimait cela. Un univers que je ne comprendrais pas, et auquel je préférais ne rien dire. Je n'étais pas sportif. Je n'aimais pas le sport. A la limite, le Kyudo aurait été intéressant, car il s'agit plus d'une question de concentration et d'harmonie. Mais le club n'existait plus pour manque de membre, avant que je ne puisse tenter de m'y inscrire. En bref, je m'étais du coup tourné vers le club de photographie simplement pour essayer de comprendre ce que ma sœur trouvait plaisant dans cette activité. Autant dire qu'après ces années, j'en suis toujours au point mort. Mais aucun autre club me plaisait actuellement... Donc difficile de quitter.

« Tester notre résistance ? J'ai pas un bon souvenir de cela, ma résistance doit être faible. » répondais-je finalement avec un sourire, comme si je disais une blague, une fois qu'il ait répondu après ma plainte de l'été et de ma demande sur comment il supportait cette chaleur.

Satoshi continuait de parler, et je fus impressionné de l'entendre dire qu'il faisait plusieurs kilomètres par jour. PAR JOUR ! Je n'arrivais même pas à imaginer. Ou plutôt, je ne l'imaginais pas, de peur de me sentir fatiguer rien qu'à y penser.

Finalement, il changea de sujet et me disait qu'il était difficile de deviner que Miyuki et moi étions frère et sœur, du fait de nos caractères aussi différents. J'eus un léger sourire et regardais dans la direction où ma sœur était partie plus tôt. Puis je regardais le garçon à nouveau.

« Je te l'accorde. Je dois plus tenir de ma mère, et ma sœur, de mon père. D'un autre côté, on se complémente suffisamment. Je sais quand la calmer... et je sais la calmer tout court. De l'autre côté, elle me pousse à sortir. Même si je n'aime pas ça, je sais que c'est pour ma santé qu'elle fait ça. Elle est parfois vraiment casse-pied, mais je ne l'échangerais pour rien au monde. »

On a beau avoir des caractères différents, elle restait ma sœur et je l'aimais. La force de l'habitude, peut-être, mais je n'ai jamais voulu qu'elle change. Juste qu'elle prenne un peu de maturité, c'est tout. Mais ça c'est, normalement, un phénomène naturel. D'ailleurs, le garçon en parlait. Je savais que c'était illégal, et j'essayais de la calmer à ce niveau. Pour cela que mon caractère aidait, en plus d'être son frère : je faisais en sorte de calmer les choses. Par contre, ce qu'il dit à la fin m'étonna. Je le regardais avec des yeux ronds, avant de rire doucement.

« Tu es quelqu'un de surprenant, Satoshi-san. Je ne m'attendais pas à t'entendre proposer tes futurs services ainsi. Peu de gens réagiraient ainsi. Tu es quelqu'un de bien. » disais-je en souriant. « Donc tu étudies pour devenir avocat ? Intéressant. Je dois t'avouer que c'est pas le genre de métier auquel je me serais attendu à t'entendre dire si j'avais moi-même posé la question. »

Je finissais par m'asseoir sur le même banc et de boire une autre gorgée d'eau de ma bouteille. Dans ma tête, je pardonnais ma sœur pour m'avoir fait sortir aujourd'hui, rencontrer ce jeune homme était vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10190-fiche-eleve-de-morichi-maku http://keimoo.forum-actif.net/t10238-morichi-s-relationships http://keimoo.forum-actif.net/t10525-livret-scolaire-de-maku-morichi
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptySam 2 Déc 2017 - 1:34

Le visage tourné vers le ciel, j'écoutais parfois attentivement et parfois distraitement ce qu'il disait, renvoyant la plupart de ses phrases a ma propre vie. C’était peut être égoïste de ma part. Je ne répondais pas a tout parce que j'avais la sensation que je finissais par tout ramener a moi, ce qui n’était pas vraiment agréable pour un interlocuteur. Surtout quand l'interlocuteur est aussi jovial que celui qui me tiens compagnie. Il était difficile de croire que je n'étais qu'un inconnu tant il était souriant. Je m’efforçais de faire de même, modifiant la tenue de mon visage souvent considéré comme fermé.

C’était souvent le cas. Je me souvenais de la fois ou Mika m'avait poursuivit tout une après-midi prêt du lac en bas du temple ou j'habitais, elle était d'une ténacité qui m'avait toujours effaré, et qu'elle avait finit par plonger dans l'eau pour faire mine de se noyer afin que je vienne la chercher. Elle devait avoir.....treize ans ? Quatorze ? Toujours était il que je m'étais fais avoir, et j'avais plongé. En sortant, elle avait notifié ma mine soulagé de la voir en un seul morceau. Et elle m'avait dit quelque chose comme « tu es vraiment beau quand tu me souris comme ça, tu devrais faire moins la tronche, tu te ferais plus d'amis ». Je ne voulais pas d'amis, a cette époque, mais je n'avais vraiment pas la sensation d’être pour autant quelqu'un qui avait l'air sombre.

Je n'avais pas du tout reprit sur le fait qu'il devait avoir une résistance faible, n'ayant pas envie de débattre sur le sujet. La résistance d'une personne n’était que le reflet de sa volonté après tout. J'avais commencé a faire du sport en deuxième année de collège, et jusque la, j'étais un garçon en dessous de la moyenne, physiquement, et ce uniquement parce que je ne faisais rien pour. Si cela ne l’intéressait pas, il n'avait aucune raison d'essayer de s'améliorer. Cela devait être un plaisir avant tout.

La conversation avait évoluée sur sa ressemblance avec sa petite sœur, que j'avais dis ne pas vraiment trouvé une grande ressemblance. Je ne pu m’empêcher de sourire en l'écoutant me raconter les ressemblances qu'ils avaient chacun avec leurs géniteurs, et je ne pu finalement pas résister a ramener cette explication a moi. Est ce que je ressemblais a mon père ? J'étais blond, et je pense que certains traits de mon corps venait définitivement de mon coté Français. D'un autre coté, j'avais toujours éprouvé une grande fierté, depuis son départ, au fait que j'avais une grande ressemblance avec ma mère. Mes yeux, surtout. J'avais les mêmes yeux qu'elle. Ne pas être un clone de mon géniteur était la meilleure chose que pouvait m'offrir ce monde.

- Ça doit etre incroyable, d'avoir une complicité naturelle si forte avec une personne. Je veux dire, c'est peut être parce que je ne connais pas ça que je trouve ça vraiment bien, mais de mon point de vu, cela doit être quelque chose a chérir. Et je pense qu'elle le mérite, elle m'a l'air gentille.

Je regardais dans la direction ou elle avait disparue comme une traînée de vent, avec sa façon de se déplacer comme si elle était hyper-active. Ce n’était d'ailleurs pas qu'une hypothèse a ce stade, elle l’était sans doute. Ou peut être qu'elle était simplement beaucoup plus sociable que moi, qui sait ? Il me parlait de mes études. On me disait souvent que je n'avais pas la tète de quelqu'un qui faisait du droit, mais n’était ce pas parce que j'étais l'un des rares élèves a ne pas être brun ? Dans ma promotion, de mémoire, je devais d'ailleurs être dans les un pour-cent ayant une autre couleur de cheveux. Mais de toute façon ce n’était probablement pas pour cela qu'il disait ça.

En revanche j'étais surpris qu'il soit aussi enclin a m'annoncer que j'étais « quelqu'un de bien ». Je n'avais rien fais d'autre, ce n’était qu'une blague que j'avais faite comme ça pour détendre l’atmosphère, en sachant pertinemment qu'ils n'en auraient pas besoin. Je n'étais qu'en deuxième année de toute façon, c’était plus que présomptueux que d'annoncer comme ça que je comptais avoir mon diplôme comme si c’était une formalité. Et le pire, c'est que je commençais a perdre l'envie d'y arriver. Je n'avais pas cet objectif qui m'avait fait prendre cette voix.

- Tu sais, je ne sais pas si je suis quelqu'un de bien juste a cause de ça. Je n'ai rien fais de spécial autre que de pardonner ta sœur pour quelque chose qui n'avait aucune gravité. S'énerver aurait peut etre fait en sorte de me considérer comme quelqu'un de mauvais, en revanche pardonner, ce n'est que l'affaire de la normalité.

C’était un grand combattant qui, devant la défaite de son adversaire, qui implorait son pardon alors qu'il venait de massacrer toute la famille de son bourreau, avait déclaré que le pardon était une vertu que l'autre ne méritait pas, mais qu'il méritait encore moins la sentence que tout homme fou de tristesse aurait infligé. Je n'avais pas vraiment la certification que cela avait du sens dans cette situation, mais je pouvais imaginer plus hautaine réponse qu le fait de prendre ce remerciement comme normal. Je ne méritais rien d'autre qu'un simple sourire.

- Je ne veux pas t’embêter plus que ça, mais si tu veux, voici mon numéro. Tu n'aimes peut être pas ça, mais si un jour t’entraîner ou faire une découverte d'un sport de combat sans armes t’intéresse, n'hésite pas, je serais ravi de discuter a nouveau avec toi.

Je sortais mon téléphone, pour pouvoir lui donner mon numéro, que je ne connaissais absolument pas par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Maku Morichi
♠ Lycée - Quatrième année
Maku Morichi


Genre : Masculin Taureau Chat Age : 25
Adresse : 18, rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 91
Multicompte(s) : Odoki Takuya

KMO
                                   :

Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:04

Pendant notre discussion, Satoshi avouait trouver la complicité naturelle entre deux personnes – donc celle entre ma sœur et moi – comme incroyable, et il complimenta ma sœur. Je souriais, content de ces paroles. Elle avait sa façon d'être gentille, c'est sûr. Cette même façon pour aider les autres. Des actions rebutantes, mais avec un bon fond. Je ne pouvais pas trouver cela inexacte, c'est sûr. Quoi qu'il en soit, je chérissais ma relation avec ma sœur, ça, c'est certain. Peu importe qu'elle puisse être une peste ou pas. J'avouais que je ne savais pas vraiment comment les autres relations entre fratrie se passaient. Mais j'appréciais la mienne.

Satoshi remit un couche de son côté humble en disant que son pardon n'était pas synonyme de gentillesse, expliquant que c'était normal, et que s'énerver aurait pu le faire passer pour quelqu'un de mauvais. Je ne pu m'empêcher de réagir à cela par un léger rire. Moi qui faisait en sorte de rester quelqu'un de bien, je venais de faire face à un miroir naturel. Je laissais échapper un léger soupire alors que je regardais un instant le ciel. Je finissais par le regarder à nouveau, réajustant mes lunettes sur mon nez.

« Si seulement le monde pouvait avoir ce raisonnement. Je suppose que je ne peux pas te contredire, et du coup, je n'ajouterais rien de plus. » disais-je avec un sourire.

Ma façon de dire que je pensais encore ce que j'avais dit, mais que je n'insisterais pas à dire qu'il est quelqu'un de bien. S'il a un égo aussi mesuré et un côté humble aussi développé, insister sur le fait qu'il soit quelqu'un de bien ne pouvait pas amener de bonnes conséquences. Au contraire, le mieux était qu'il garde ses mœurs.

Finalement, le garçon me proposa de me donner son numéro, le disant comme une certaine clôture à notre discussion et rencontre. Evidemment, il ne me dérangeait pas, mais il faisait aussi du sport, donc je me disais que le laisser finir était le mieux. Si ça se trouve, il voulait justement continuer son sport, mais était trop gentil pour le dire. Mais au vu de la chaleur, je préférais ne pas rester non plus sur place trop longtemps. Je sortais alors mon portable.

« Pas de souci. Je n'aime pas le sport, encore moins le combat, mais sait-on jamais. Prépare l'infrarouge. » disais-je, afin que nous échangions nos numéros via infrarouge.

Je préparais mon portable et laissais la communication se faire, puis rangeais mon portable quand l'échange de numéro fut fait.

« En tout cas, ce fut un plaisir de discuter avec toi. Et bonne continuation pour... pour ton sport. »

Je souriais puis partais pour retrouver ma sœur. Aujourd'hui fut sympa, en tout cas. D'habitude, mes balades avec ma sœur était loin d'être calme... mais cette fois, je pouvais dire qu'elle était appréciable. Peut-être que j'assisterais à l'une des séances de sport auquel ce Satoshi participe... de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10190-fiche-eleve-de-morichi-maku http://keimoo.forum-actif.net/t10238-morichi-s-relationships http://keimoo.forum-actif.net/t10525-livret-scolaire-de-maku-morichi
Contenu sponsorisé





Qui a dit que se balader serait calme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que se balader serait calme ?   Qui a dit que se balader serait calme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que se balader serait calme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Keimoo ville et quartiers ₪ :: ► Hiryuu :: Jardin des secrets-
Sauter vers: