₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques consignes pour vous aider

Aller en bas 
AuteurMessage
Académie Keimoo
▼ Administrateur gestionnaire
▼ Administrateur gestionnaire
Académie Keimoo


Poissons Age : 124
Compteur 424

KMO
                                   :

Quelques consignes pour vous aider Empty
MessageSujet: Quelques consignes pour vous aider   Quelques consignes pour vous aider EmptyLun 12 Juin 2017 - 3:24


Les demandes de relation
Les liens entre vos personnages

Besoin d'avoir une épaule sur laquelle pleurer lors de chagrins d'amour ? Ou quelqu'un avec qui se battre pour une-telle raison ? C'est ici, dans un sujet unique par personnage que vous demanderez les liens avec les autres membres déjà présents dans l'académie.

Nous rappelons que le RP n'est pas obligatoire, pour tous les liens, donc ne transformez pas cette partie en demande de RP. Il est autorisé d'y répondre à la suite, tout flood est interdit. Vous pouvez même vous proposez à plusieurs pour des liens communs dans le même sujet, du moment qu'ils tournent tous autour de celui qui a posté sa demande.

Si vous le voulez, ajoutez une petite description de votre personnage pour que les gens ne doivent pas aller se taper toute votre fiche (ou joigniez le lien de votre chronologie).

Pensez à rajouter vos liens dans votre fiche chronologie.

Exemples de recherche

La famille : des membres de votre famille. Attention toutefois, pas de demande de personnages précis qui se fait dans la partie spécifique [>ici]. Il s'agit ici plus de demandes larges : cousines, cousins, un frère perdu, une sœur  adepte de la taquinerie, un oncle ... C'est plus évident si votre personnage est japonais.
Amusez-vous à faire des liens du plus plausible au plus incroyable, mais ne dépassez jamais les 3 liens dans ces relations sans être certain de votre capacité à faire les liens.

Les connaissances : Vous vous connaissez sans avoir plus d'affinité que cela. Pratique pour citer une personne lors d'un RP sans s'impliquer dans sa vie. Pas évident toutefois de faire un RP en décrivant uniquement une connaissance. À utiliser avec parcimonie. Toutefois pratique si votre personnage n'a pas d'amis et est du genre renfermé. Dans ce cas-là, n'hésitez pas à lui mettre un camarade de devoir commun dans une matière, un camarade de punition ... Cela comprend également vos partenaires de chambre si vous ne les connaissez pas bien et permet également de prévoir un RP sans passer par le stade présentation.

Les amis :  Vous vous voyez fréquemment, partagez les mêmes centres d'intérêt et considérez l'autre comme un ami. Cela permet d'étoffer vos RP et votre personnage. Attention toutefois à ce que vous compreniez au minimum les attitudes de l'autre personnage pour ne pas faire de hors-sujets lorsque vous parlez de lui dans vos rp. (Si vous êtes ami avec un personnage sombre et gothique, ne dites pas que vous êtes allés faire la danse des canards avec lui en boîte de nuit avant de lui demander son accord.)

Les ennemis : (Vous les aimez peu, très peu ou pas du tout. Vous les haïssez, les détestez ou simplement ne les supportez pas. Pour une raison profonde : un tort causé, ou une autre moins profonde : sale populaire tête-à-claque, ou sans raison.) Ce genre de lien est intéressant dans le sens où votre personnage est alors confronté à un autre univers que les nounours colorés en bonbons. Il est important de bien définir le problème de base. Si votre personnage est du genre tête-à-claque, préférez de nombreux liens. Si votre personnage est plutôt du genre bon enfant, prenez simplement deux ou trois ennemis.

Les amants : (Votre personnage a des relations sexuelles / voir amoureuses avec des personnes.) Permet de dire où votre personnage a passé la nuit ;) voir de faire des petites scènes de jalousie. Attention ! Si vous devenez soudainement amoureux et fidèle, prévenez vos amants pour qu'ils ne vous mettent plus dans leur RP.

Les relations ambiguës : (Indéfini) Le genre de relation où on ne sait pas si on aime ou hait la personne. À user avec beaucoup, beaucoup, de finesse. Voir à faire après un RP. Les relations ambiguës obligent un doigté important.

L’amoureux : (Amour arrangé. Ça peut être banal et chiant. Mais si vous voulez que votre personnage soit en couple depuis un certain temps / ou sans passer par la partie rencontre et déclaration d'amour ...) Attention ! Que vous jouiez ou non avec cette personne, vous avez intérêt à vous entendre et avoir le même temps de présence sur le forum. Ou l'une des deux parties se sentira vite abandonnée.

Les ex : (Anciens amants ou anciens amoureux. Les histoires d'amour finissent mal en général ...) Si votre personnage a plus d'un an sur Keimoo, il est peut-être bien de lui mettre un ou deux ex (à moins évidemment qu'il soit toujours resté seul). N'oubliez pas de bien définir le lien avant (relation sexuelle ou non, connaissent ou non les parents, etc.) et après (devenu ami, amant, ennemi ...)

Les correspondants internet : (Au 21e siècles, on oublie un peu le papier. Le net devient un accessoire de mode. Vous êtes jeunes, riches et beaux, et donc vous surfez sur la vague de la technologie que ce soit sur les forums KEIMOO, sur la page Keimoo de Facebook, sur des forums spécifiques, sur des chats, et autres machins et bidules. Et du coup, vous connaissez, sans connaitre toujours, de nouvelles personnes !) Peut être joué de différentes manières. Vous pouvez envoyer des messages lisibles à la personne dans un rp, qui répondra dans un de ses rps à lui. Ou simplement écrire lui envoyer des messages sans en mettre la teneur. Vous pouvez aussi utiliser des MP pour simuler les envois de correspondance et les publier ensuite en paquet sur le site. OU même avoir un personnage de votre personnage ... arf !

Les sempai : (Pas beaucoup d'explications. Des élèves ou êtres plus âgés que vous)

Les Kohai : (Des élèves ou collègues plus jeunes que vous.)

Les patrons, les professeurs, les autres : (Vous voyez un psy de l'école ? Vous prenez des cours avec un prof ? Pas besoin de RP pour établir un lien.)


Les employés, les potes d'alcool, les amis de classe, les camarades de chambre, etc.
Etc.


Procédure en simple

Le joueur du personnage X poste dans un message à la suite ses demandes de personnages.

Citation :
X est un personnage sympathique chez les artistes. Il adore la peinture, les chevaux et les filles. Je recherche divers liens pour lui :

     Famille :
     Cousine adorable : X a de nombreuses cousines. Dont l’une qu’il voyait souvent pendant ses vacances et qu’il trouvait adorable.
     Amis :
     Le blagueur : X est depuis deux ans à Keimoo. Il s’est fait un ami qui le fait toujours rire.

     Lien de mon personnage - Chronologie.

Le joueur du personnage Y est intéressé par une des offres. Il contacte par MP ou à la suite de sn sujet, le joueur X.

Citation :
Salut, je suis intéressé par le rôle de l’ami blagueur car mon personnage est depuis trois ans sur Keimoo et qu’il adore faire des blagues. (Je te laisse voir sa fiche.)

Le joueur X répond par oui ou non.

     
Citation :
Salut, je trouve que ton personnage irait très bien avec le mien. Donc, c’est ok. Je te rajoute à ma chronologie. Tu me diras si le lien te va ?

Et il barre / ou supprime sa recherche dans son message.

etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques consignes pour vous aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pour quelques balles...]
» Quelques minutes, juste pour se rappeler de ce que l'on a perdu
» un avatar pour moi s'il vous plait
» Bienvenue à vous. Puis-je vous servir quelque chose ? Oh ! Vous pouvez m'appeler Lily...
» Comment aider le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Administration ₪ :: ► Autour du RP :: Relations / Liens-
Sauter vers: