₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ainsi commence la vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 32
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Ainsi commence la vie. Empty
MessageSujet: Ainsi commence la vie.   Ainsi commence la vie. EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:20

Akane laissa ses yeux se décoller de sa feuille pour se tourner vers les fenêtres de la salle. Elle s'était engagé dans l'écriture d'une nouvelle pour son club et cela l'avait mise de bonne humeur sur le moment. Elle avait toujours trouvé que c'était une bonne chose de s'exprimer, et sa méthode favorite avait toujours été l'écrit. Même si c'était surtout sous la forme de chansons, elle avait aussi beaucoup écrit dans son journal et faisait partie du club de littérature depuis un petit moment.

Oui mais voilà, tout n'était pas toujours aussi facile. Akane, elle, elle écrivait surtout sous le coup de l'inspiration, pas par thème prédéfini. Ce n'était pas chose facile pour elle de trouver des idées comme ça. Et ce thème ne lui inspirait pour le moment qu'une page blanche. Elle avait bien commencé en écrivant le titre "Voyage Japonais" mais de là n'avait pas coulé plus d'encre. Elle était restée bloqué devant sa feuille, et avait finit par faire des petits dessins tout autour, des ratures sur des ratures, des petits cercles se transformant ensuite en spirales et en formes géométriques plus ou moins esthétique. Bref, elle perdait son temps et les idées ne venaient toujours pas.

Le temps semblait calme dehors et comme elle ne savait pas quoi écrire sauf des vieux adages comme les voyages forment la jeunesse, elle se leva et alla se poster devant la fenêtre. Elle regarda dehors un instant, cherchant surement dans les allées et venues des étudiants à l'extérieur une idée pour son thème. C'était quoi, un voyage japonais ? Un voyage au Japon ? Un voyage par un Japonais ? Une façon de voyager ? Que signifiait ce thème pour elle ? C'était sans doute la première question à laquelle répondre avant de se lancer dans une quelconque écriture.

La jeune rebelle se retourna, croisant le regard d'autres étudiants, pas toujours aussi perdus qu'elle, mais certains ayant les yeux vides. Elle n'était pas la seule à se poser des questions, et certains avaient même peut être finis par abandonner le questionnement et écrire au hasard quelque chose.

Akane alla se rassoir, se demandant aussi si la nouvelle devait être réaliste ou non. Elle avait lu beaucoup de nouvelle, dont celles de Tanizaki ou Murakami, ce dernier ayant la préférence de l'androgyne. Ces deux là avaient une préférence pour le fantastique et la chute était sans doute plus facile ainsi. Mais encore fallait-il avoir des idées et pour le moment, Akane se demandait toujours si ce thème avait bien été compris.

Elle replongea vers son papier, et recommença ses petits dessins, jusqu'à former des petites vagues. Des vagues... La mer ? Un petit sourire pointa le bout de son nez sur le visage de la jeune femme. C'était une idée à exploiter. Un voyage en mer. Par la mer ? Sur un bateau. Petit ou grand ? Combien de passagers ? Combien aurait de l'importance ? Et le personnage centrale ? Charismatique ou non ? Un garçon ? Une femme ? L'âge aussi importait. Et pourquoi ne pas aller trouver ces réponses dans les mots qui l'entourait ? Tiens, Murakami avait bien écrit Les Amants de Spoutnik, il y aurait donc des amants dans sa nouvelle. Ainsi que L'Homme de glace, Akane y voyait là son personnage principal. Un homme qui ne partageait pas ses pensées, qui était aussi froid que de la glace. Peut être s'ouvrirait-il pendant ce voyage en bateau. Une croisière ? En rencontrant des personnages... Saikaku avait écrit Histoires de marchands, elle voyait d'ici le livre, et elle écrivit donc qu'il y aurait un marchand sur le bateau.

C'était un début. Il fallait qu'elle continue ainsi. Ce n'était pas encore l'inspiration et elle ne savait pas encore ce qui allait se dérouler ni comment cela allait se finir, mais elle tenait le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 32
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Ainsi commence la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence la vie.   Ainsi commence la vie. EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:21

Et zou !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
PNJ

PNJ


Adresse : 3 Allée du Clos des Vignes
Compteur 269
Multicompte(s) : Ville Keimoo

KMO
                                   :

Ainsi commence la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence la vie.   Ainsi commence la vie. EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:21

Le membre 'Akane Hirogami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 32
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Ainsi commence la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence la vie.   Ainsi commence la vie. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:47

Cela n'allait pas. Cela n'allait pas du tout. Et c'était désespérant. C'est vrai, elle avait réussit à trouver quelques indices pour écrire. Elle avait des personnages et un lieu mais au final, rien ne sortait. Depuis qu'elle avait trouvé cette idée de titre d’œuvre, il n'y avait rien eu de nouveau. Elle n'écrivait plus. Ou seulement quelques mots, pour finalement les effacer, au final, en une heure de temps elle avait a peine écrire une quarantaine de ligne. Et en relisant ce qu'elle avait peiné à écrire, elle remarqua que cela ressemblait un peu trop à du déjà vu... Était-elle en train de plagier sans le savoir et le vouloir ?

La jeune femme se laissa choir sur sa chaise, les bras ballant, les yeux tourné vers le plafond. Elle n'avait jamais été aussi bas en ce qui concerne l'écriture. Elle était complétement vide, et cette dernière information venait de l'achever. Elle n'arrivait pas à écrire par elle même. Cela n'allait vraiment pas du tout. Pour couronner le tout elle voyait bien que les autres élèves semblaient bien mieux s'en sortir qu'elle. Elle soupira, et pour ne pas déranger les autres, elle se leva pour marcher. Il fallait qu'elle se détende, qu'elle pense à autre chose. Même si ce n'était vraiment pas chose facile. Surtout lorsque tout autour, tout vous rappelle que vous n'arrivez à rien.

Et puis elle crut entendre son nom. Curieuse elle tourna sa tête vers la fenêtre et reconnu une personne de sa classe, qui était elle aussi au club de musique et qui avait donc pas mal de point en commun avec Akane. Ils n'étaient pas spécialement proche mais ils parlaient parfois et s'entendaient plutôt bien. La jeune androgyne hocha doucement la tête dans sa direction pour lui faire comprendre qu'elle l'avait vu. Il se rapprocha un peu et lui cria de descendre.

Akane leva un sourcil interrogateur avant de mimer avec ses lèvres une question. Et à ce moment là, elle se rappela que les règles lui interdisaient d'avoir tout contact avec l'extérieur. Elle s'arrêta donc de bouger, et prit le temps de la réflexion. Elle n'avait pas beaucoup de temps pour décider de ce qu'elle allait faire. Soit elle répondait à son camarade, et elle quittait définitivement l'épreuve, sans rien rendre cela va s'en dire, soit elle l'ignorait et continuer à se torturer pendant quatre heures. Le choix était compliqué. Et il fallait qu'elle fasse vite avant d'alerter les examinateurs ou que son camarade perde patience.

Rester dans cette pièce, c'était comme être masochiste. Elle n'y arrivait pas et elle avait plutôt perdu espoir quant à sa faculté à écrire une bonne nouvelle. C'était se faire du mal, perdre son temps et au final se sentir encore plus incapable. Rester assise sur cette chaise et regarder les autres travailler, ce n'était ni amusant, ni utile. Le temps allait être long et elle se sentirait mal avec elle même. Elle se fichait bien de ce qu'elle penser les personnes du club, après tout elle n'avait rien promis à personne et ce n'est pas comme si on attendait d'elle de pondre quelque chose de fantastique. C'était surtout pour elle même. Ce n'était pas grand chose, c'est vrai, de sortir d'ici sans rien rendre. Elle avait déjà fait bien pire. Et elle ferait sûrement encore pire. Alors qu'est-ce qui l'en empêcherait, hein ?

Sortir d'ici ce serait la liberté retrouvé, ce serait le plaisir de retrouver quelqu'un, de discuter, de rire peut être, de faire de la musique ou d'en écouter. Ce serait quatre heures de tranquillité, savourer des heures de libertés. Sortir d'ici ce serait dire au revoir à la torture, au mal de crâne et à l'ambiance pesante générale.

La jeune fille soupira. N'importe qui aurait pensé qu'elle aurait abandonné sans aucune culpabilité, sans regard en arrière. Elle n'était pas une élève modèle après tout. Elle n'en avait rien à faire de ce concours, de cette nouvelle, de ce que pense les autres d'elle. Mais voilà, c'était un combat avec elle même, et abandonner maintenant, c'était comme se rejeter soi même. C'était lâche et surtout c'était la solution de facilité. Lorsqu'elle s'était perdu dans le labyrinthe elle n'avait pas abandonné. En tout cas pas avant d'avoir tout essayé. Ainsi elle n'avait rien regretté. Et elle n'avait pas envie de regretter. Pas encore.

Akane grimaça à son camarade avant de s'éloigner définitivement de la fenêtre. Elle s'assit une nouvelle fois devant sa feuille et elle la retourna. Elle en prit une nouvelle et se décida à tout recommencer. Qu'importe si elle ne finissait pas, ou si ce qu'elle écrivait n'était pas intéressant. Elle ne voulait pas être première, elle n'avait jamais voulut l'être. Si elle avait décidé de s'inscrire, c'était avant tout pour se défier elle même. Et elle ne pouvait pas perdre contre elle même, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 32
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Ainsi commence la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence la vie.   Ainsi commence la vie. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:47

C'est coooooompliqué T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
PNJ

PNJ


Adresse : 3 Allée du Clos des Vignes
Compteur 269
Multicompte(s) : Ville Keimoo

KMO
                                   :

Ainsi commence la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence la vie.   Ainsi commence la vie. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:47

Le membre 'Akane Hirogami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi commence la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence la vie.   Ainsi commence la vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi commence la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est ainsi que... Akane Hirogami [En cours]
» Comprendre, Respecter et Ainsi, Pouvoir. [ONESHOOT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Events :: Mini-Event 2015 (été) : Concours des Clubs :: Event Été 2015 Club Littérature-
Sauter vers: