₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| Les lèvres d'Anubis déposées sur tes clavicules. | Oedipe | |
| | Auteur | Message |
---|
Emmanuel Kokei ♣ Université - 1ère année
Age : 31 Adresse : En ville, chez ses parents, dans le funérarium de Keimoo 44 Multicompte(s) : Zakuro Fea - Kami Otagame
KMO :
| Sujet: Les lèvres d'Anubis déposées sur tes clavicules. | Oedipe Lun 6 Juil 2015 - 23:24 | |
| | |
| | | Œdipe L. Jefferson
KMO :
| Sujet: Re: Les lèvres d'Anubis déposées sur tes clavicules. | Oedipe Lun 24 Aoû 2015 - 15:14 | |
| J’ai perdu la vie, cette après-midi-là. Le nez enfouis dans mon écharpe polaire et le front fiévreux. J’allais finir d’annoter quelques mots froissés sur un simple bout de papier mat quand mes yeux se sont refermés, m’emportant vers d’autres chimères à plumes. Ce sont les pas du couloir qui m’ont ramené à la vie. Les pas du couloir et l’odeur du café. Avant de me lever et de tourner la clé dans la serrure, j’ai regardé danser dans la lumière les particules d’éternité. Personne ne sait de quoi ces particules sont faites. Elles existent, elles sont là autour de vous, et c’est ainsi. Elles retombent en poussières sur le sol et un jour, à nouveau, prendront leur envol vers un ailleurs indéterminé. Dans vos cheveux, dans vos poumons, dans ce que vous êtes. Pourtant une fois encore ; personne ne sait de quoi vous êtes fait. Personne ne scalpe assez profond, personne ne va voir ce qu’il se cache sous la bleuté de vos veines, sous vos nerfs en nœud, sous les battements de vos cils. Et vous ? Ne soyez pas trop intrépide. C’est aussi une façon de se protéger et quelques fois, effectivement, il vaut mieux être raisonnable. Ma cambrure naturelle me donne toujours d’affreuses douleurs au dos. Je suis obligé, assez fréquemment, de faire craquer chaque vertèbre. Mais ce ne sont pas des choses qui se font, ou plutôt, qui se montrent.
Nous sommes Lundi et quelques heures. Dans le couloir, Les foules d’individus se dissolvent au rythme des sonneries. Il y a ceux qui filent en cours, ceux qui sèchent au soleil par-delà la fenêtre, ceux qui errent et ceux qui, comme moi, suivent les autres. Silencieusement, je ressors mon carnet mat, mes mots ensommeillés et je me relis :
- Citation :
« Qu’est-ce qu’une relation interpersonnelle Harmonieuse ? » Une façon de représenter la nature des relations (notamment amoureuses) entre les êtres humains consiste à imaginer une ligne droite, sur laquelle se situerait trois pôles :
Narcissique - Saine - Codépendante
Le narcissique ne sait que prendre, le codépendant ne sait que donner. La relation saine s’installe entre ces deux pôles, avec une marge de déplacement vers l’une ou l’autre des extrémités. Au final, nous savons juste que la relation saine se situe quelque part entre le trop donner et le trop prendre. Il ne tient qu’à nous de savoir nous y placer, et glisser vers l’un ou vers l’autre, comme une perle sur un collier.
La question qui aurait poursuivi se serait alors métamorphosée en « Pourquoi alors, ce sentiment de n’être ni ici, ni nulle part sur cette ligne ? » Dieu sait qu’il m’aurait fallu bien plus de pages blanches pour y réfléchir, car je suis toujours d’une extrême lenteur. Je suis mou, ennuyeux, mais je vis confortablement avec moi-même de cette façon-là. Je sais que mes collègues m’apprécient moyennement à cette idée, car je ne suggère jamais rien, ils voient en moi une ombre moribonde, glauque, isolée et au fond ; ils n’ont pas tort. Je n’ai pas assez de recul pour pouvoir moi-même m’exprimer à propos de ce que je ressens envers eux, ou les autres. Je ne sais pas donner, mais je ne pense pas trop recevoir. Existe – t-il, pour moi, une place réservée sur cette ligne trop stricte ? J’ai souhaité, à ce moment, avoir quelqu’un qui de ses mains, viendrait aiguiller ma position. Prendrait ce stylo de mes doigts chétifs pour cocher sur cette droite l’endroit précis où je devrais être. L’endroit où l’envers. C’est comme vous voulez.
Il n’a fallu que quelques minutes pour que mon vœu s’exhausse. Et quelques secondes à peine pour que ses lèvres traversent les fibres de laine d’écharpe qui séparaient les miennes de son visage. J’ai senti la pulpe de ses doigts enfantins s’entortiller sur l’ossature creuse de mes épaules. Ses mains puériles, fragiles guerrières, ont encerclé ma carrure dans un élan fauve et adroit. Combat amer, trop vite trouvé, trop vite changé. De tes pommettes presque bombées d'innocence, je ne retiens que la couleur d'amande. De la candeur déterminée sur ton visage, je ne garde qu'une idée de cils longs, noirs et fins. Malsains. Malsains d'étrangeté et incroyablement curieux. Une deuxième mort pour moi. J’ai été la proie d’un corbeau au milieu d’un corridor ; vous n’imaginez pas ce que cela peut faire comme dommage collatéral. Je me suis fait becqué, oui, et on m’a pincé fort. Au fond vers les casiers, Il y avait eu des éclats de rire, un silence, et puis de la stupéfaction. J’avais senti dans ce geste nouveau, un défi contre soi que je n’aurais jamais eu le courage de me lancer. Frisson Ardent. Brûle encore, encore un peu. En te pressant contre moi, Oie sauvage, tu as gribouillé ma place :
- Citation :
Narcissique - Saine - Coɣdépendante
J’ai levé un sourcil. Mauvaise blague du hasard. Elle s’est courbée et a baissé les yeux respectueusement. Une Provocation contenue. Désirable.
« Bonjour Monsieur. Bonne fête internationale du baiser. »
Quel mal un baiser fortuit fait –il ? Quel mal ne fait –il pas ? Je suis resté bête et surpris. Je n’ai pas su quoi faire. Ma tête s’est machinalement inclinée vers le côté à la façon d’un animal qui cherche à comprendre. Sans méchanceté mais encore sous le choc, j’ai prononcé une bribe de phrase.
- Je ne vous remercie pas. Vous m’avez effrayé.
J’ai attendu qu’elle se redresse, puis, j’ai tourné mon carnet vers elle. En haussant les épaules, je l’ai laissée lire.
- De plus, vous m’avez catégorisé Codépendant. | |
| | | | Les lèvres d'Anubis déposées sur tes clavicules. | Oedipe | |
|