₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Lun 6 Avr 2015 - 14:02 | |
| Étouffant un bâillement, Yoite se décala sur le côté du couloir pour laisser passer un groupe de filles bruyantes et malpolies, qui ne cessaient de regarder derrière elles en piaillant comme des poules. Laissant un soupir passer ses lèvres, il croisa le regard de l'une de ses filles et lui fit un sourire niais et moqueur comme il savait si bien le faire ces derniers temps. La demoiselle paru offusquée et baissa les yeux avant de s'enfuir rejoindre son groupe de gonzesses en chaleur. Yoite n'avait jamais été très proche des filles en général, il ne les comprenait pas, ne les désirait pas, ne les enviait pas non plus. Il les trouvait chiantes, prise de tête, susceptibles et beaucoup trop commères pour lui, même si parfois ça l'arrangeait quand il voulait savoir une ou deux choses sur quelqu'un. D'ailleurs, il les détesta encore davantage quand il réalisa pourquoi est-ce qu'elles n'avaient cessé de piailler et pouffer depuis tout à l'heure. En face de lui, à quelques mètres seulement, se tenait ce cher Kim Chae Young, capitaine du club de Kyûdô. Depuis la dernière fois sur le parking, ce qui remontait pratiquement à 1 an aujourd'hui, Yoite ne lui avait jamais adressé la parole à nouveau. C'était à peine s'ils s'étaient croisés de toute façon, leurs plannings semblaient assez différents et ils n'avaient aucun ami en commun. Ça ne l'avait pas empêché de faire quelques recherches, et d'ainsi trouver qu'il était donc capitaine d'un club, qu'il fréquentait une jeune sportive appelée Bianca Even, qu'il était particulièrement bien vu de ses dames en général et qu'il avait le rôle d'un Prince dans cette académie de petits friqués sans cervelle. Un résultat qui ne l'avait pas surprit, Kim était le genre de mec populaire qui fait passer son image et ses pensées avant celles des autres. Il ne l'aimait pas.
Il allait quand même devoir le supporter. Dans moins de 2 minutes, la réunion à laquelle ils étaient tous conviés (ils devaient être une petite quinzaine, à peu près) allait commencer et Kim en faisait partie, tout comme lui. Ce mail qu'il avait reçu il y a une semaine lui "ordonnait" de venir à cette réunion pour faire le point sur les différents clubs, les activités passées et futures, les membres récalcitrants à s'inscrire ou à se présenter, les soucis externes, les questions diverses ... Ce n'était pas la première fois que Yoite assistait à ce genre de réunion, mais c'était la première fois qu'il y venait en tant que "Capitaine". La dernière fois, il y avait participé aux côtés de Kazuki qui s'était fait aussi discret que possible pour éviter d'attirer l'attention. Les temps avaient changé, Yoite était prêt à ouvrir sa gueule si le besoin s'en faisait sentir! La porte s'ouvrit et l'homme qui allait être le maître de cette réunion les invita à entrer. Doucement, le petit groupe s'agglutina dans cette salle d'étude un peu petite malgré tout. Elle restait pourtant le meilleur choix, ils en avaient sûrement pour des heures de discussion et c'était la seule salle à disposer de toilettes. S'installant sur une chaise en bout de ligne, Yoite posa son bloc-note sur le petit pupitre et s'adossa contre le dossier de sa chaise, déjà fatigué. Il n'était pas enchanté d'être là, il était épuisé de sa semaine, il avait dû abandonner ses potes qui étaient partis s'amuser pour rester coincé là avec des gens qu'il n'aimait pas et il n'avait plus envie de rentrer chez lui dernièrement. Joyeuse vie.
La réunion commença sans tarder, tout le monde était présent et plusieurs sujets furent abordés. La nomination de Yoite au poste de Capitaine fut citée, il eut quelques applaudissements qu'il remercia d'un sourire sincère. Il était particulièrement fier de sa promotion même si elle datait un peu maintenant. Tout se passait bien dans son club et même s'il n'avait pas énormément de membres inscrits, les quelques survivants étaient des passionnés. C'était tout ce qui comptait. Au bout d'1h30, le regard de Yoite se fit plus absent. Il sentait la fatigue le gagner, l'ennui l'envahir et pour lutter contre cette impolitesse qui prenait le contrôle, il reporta son attention sur le Prince roux. Il paraissait davantage blond aujourd'hui mais Yoite préférait le voir comme un roux, le vilain roux qui l'avait foutu dans une merde pas croyable ... Car oui, voyez-vous, Yoite avait reçu un mail du directeur en personne il y a quelques jours, lui indiquant que sa défaillance en cours de coréen devait être comblée au plus vite et qu'un élève allait l'aider. Cet élève n'était autre que Kim, ce petit coréen à l'allure parfaite qu'il ne pouvait pas blairer. Ça risquait d'être amusant, non? Tous les deux, seuls dans une classe à réviser ... Yoite allait se faire un malin plaisir à le torturer avec 1 001 questions, à retarder l'échéance de la fin de ses séances d'aide scolaire. Petit Prince Roux allait s'en mordre les doigts d'être aussi populaire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Sam 25 Avr 2015 - 12:09 | |
| Kim regarda sa montre, il était 15h45, il avait comme l'impression d'avoir déjà fait une double journée en une. Depuis quelques temps, il ne cessait de s'occuper le corps et l'esprit pour éviter de penser à des questions futiles qui lui faisaient quand même remettre sa vie en question. Il se demandait s'il avait fait le bon choix en venant au Japon, s'il ne ferait pas mieux de retourner en Corée, pays qui possédait aussi de très bonnes universités. Ici, il apprenait des choses, bien sûr mais il se perdait aussi en même temps. Il oubliait certains principes fondamentaux avec lesquels il avait grandi en fréquentant les mauvaises personnes et il se retrouvait dans des situations dont il aurait bien voulu se passer. Bien sûr, c'était une décision à laquelle il prenait le temps de réfléchir sérieusement parce que ça impliquait beaucoup de choses et il y'avait quand même des personnes ici qui valaient le détour et qui comptaient dans sa vie.
En tout cas... pas lui. Yoite Unden. Si y'a bien une personne que Kim aurait préféré ne jamais connaître, c'était bien ce rebelle incontrôlable et si peu respectueux. Il n'avait aucune manière, ni aucun savoir vivre. Son visage était comme un livre ouvert et même si Kim ne le connaissait sûrement pas de la bonne manière au vu de leur historique commun, il n'avait pas envie de croire qu'une bonne personne se cachait sous cet armada de superficialité. Il était en face de lui depuis tout à l'heure, en train de bailler à tout va, résultat sûrement peu compliqué d'une soirée trop arrosée hier soir ou d'un sommeil gâché par des ébats douteux... Kim secoua légèrement la tête en reportant son regard sur quelqu'un d'autre. Cet idiot ne l'aidait pas à ne pas repenser à son dilemme qui lui creusait la cervelle et lui drainait toute son énergie depuis des jours.
L'intervenant pour la réunion des clubs ouvrit la porte de l'intérieur et les invita à entrer. Kim laissa passer les autres personnes avant lui. Il n'était pas spécialement pressé d'assister à cette réunion. Non pas qu'elle ne l'intéressait pas, mais plutôt qu'il en avait un peu marre de se casser la tête à toujours tenter de motiver les autres, ou de les porter plus haut alors qu'ils n'en avaient aucunement la motivation. Il avait eut un passé de leadership non négligeable, mais il l'avait bien vécu parce que ses camarades étaient plein d'entrain et de bonnes intentions. Ici, c'était différent. Leur seul point commun, c'était l'argent. Et là, l'expression "l'argent ne fait pas le bonheur", prenait tout son sens.
Il s'assit dans la deuxième rangée et écouta avec attention malgré tout, les dernières nouvelles des clubs en espérant pouvoir trouver une solution qui ne demande pas trop d'implication personne et qui fonctionne. Les nouveaux présidents furent applaudis, Yoite Unden entre autres. Il était président du Club de Natation, Kim le savait, c'était ça qui l'avait empêché de s'y inscrire pendant une période et puis le temps lui avait manqué de toute façon. Mais il avait voulu s'inscrire dans le club de Basket et là aussi, la présence de Yoite - puis d'Ethan et de Makkuro - l'avait dissuadé. Il fut nommé également. Effectivement, puisque Shiki Katsuragi avait laissé tomber son poste du Club de Kyudo. Il remercia les gens avec le même sourire un peu forcé depuis quelques mois.
La réunion dévia légèrement sur des commandes de fournitures qui s'étaient perdues et une surcharge inutile des clubs de tradition. Il décrocha également, comme beaucoup de ses voisins de table. Il reporta son regard dehors. A cet instant, il aurait voulu être ailleurs, mais où... ça il ne savait pas. Les 2h de réunion furent atteints et l'intervenant remercia tout le monde pour leur attention et leurs suggestions. Une seconde réunion suivra sûrement d'ici quelques semaines, histoire de laisser le temps aux gens de réaliser quelques essais sur les nouveautés apportées. Kim s'étira longuement pendant que les gens sortaient les uns après les autres. Il profita du brouhaha pour se rendre aux toilettes, de l'autre côté de la salle, derrière le bureau de l'intervenant, dans le renfoncement. Il se dirigea vers les urinoirs et soulagea sa vessie maltraitée depuis son réveil ce matin. Il laissa son esprit repenser à tout ce qu'il avait accompli depuis ce matin. Première chose, il s'était réveillé dans sa chambre universitaire. Il ne se rappelait plus pourquoi il était resté sur le campus hier soir mais c'était sûrement pour être sur le terrain plus tôt que s'il avait dormi dans son appart'. Il s'était rendu dans la salle commune pour prendre un café au calme. Peu de personnes venait ici et ça l'arrangeait bien. Il aimait cette ambiance discrètement chaleureuse et il pouvait se réveiller tout en douceur. Ensuite, il s'était rendu à son club, il avait vérifié le matériel et mit en place les plannings de la journée avec les rotations pour le ménage et le rangement du matériel par ses membres. Et puis alors qu'il était 9h tout juste, il était parti faire un petit footing autour de la piste d'athlétisme pour se défouler. Il avait à peine eut le temps de rentrer et de se doucher qu'il fallait déjà aller en cours. S'en était suivi sa pause de midi où il avait préféré rentrer chez lui pour se cuisiner un petit poulet au curry bien savoureux et ... la porte des toilettes s'ouvrit à la volée derrière lui, le coupant dans pseudo-biographie de la journée. Il referma sa braguette et se retourna pour aller au lavabo tout en regardant qui était entré derrière lui. C'était encore cette sangsue de Yoite. Il y'eut comme un regard entre eux, qui fut loin d'être chaleureux. Ils n'avaient aucun point commun tous les deux et n'en auront jamais !
Kim se lava les mains tranquillement sans dire un mot pendant que mini-Yoite arrosait les urinoirs sûrement déçu ne de pas pouvoir en mettre plein les murs pour s'amuser. Le coréen se sécha les mains et sortit sans un regard de plus pour son camarade et referma la porte derrière lui. Il n'y avait plus personne dans la salle, même plus l'intervenant. Il soupira d'être aussi déçu même par le comportement de son aîné. Il mit les mains dans les poches de son jean et se dirigea vers la porte de l'amphithéâtre pour l'ouvrir. Il fut assez décontenancé de voir qu'elle ne voulut pas s'ouvrir. Il sortit aussitôt les mains de ses poches et appuya plus fort sur l'espèce de poignée "push" tout en poussant la porte au cas où elle serait coincée mais il n'y avait rien à faire. Elle était fermée.
Il resta interdit pendant un instant. Il essaya de comprendre ce qui s'était passé et se retourna même vers les "gradins" pour voir si on ne lui faisait pas une mauvaise blague, mais il semblait que non. Le professeur avait sûrement voulu partir un peu trop vite et a négligé les toilettes au profit de sa soirée personnelle. MALIN ! Il fit quelques pas rapides, un peu agacé et nerveux de cette situation. Maintenant, il était enfermé dans une salle, il était 18h passé, et l'Académie allait se vider rapidement, il se retrouvait seul comme un... il s'arrêta et se tapa le front... Il n'était pas tout seul. Hélas. C'était bien pire... Le jeune rebelle allait bientôt sortir des toilettes et il allait se rendre compte lui aussi du traquenard. Sa réaction pour l'instant était un mystère pour Kim alors il profita de ce petit moment où il était tout seul pour reprendre une contenance.
Il se calma - beaucoup plus pratique pour réfléchir - et posa son fessier sur l'une des tables du premier rang. Il croisa les bras et attendit que Yoite sorte des toilettes. Il avait envie d'assister au spectacle. Il masqua le petit sourire un peu moqueur sur ses lèvres, parce que de toute évidence, ça allait énerver le rebelle et en plus, il n'avait vraiment aucun avantage à tirer de cette situation, alors il n'y avait pas de quoi rire du tout...
|
| | | | On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|