₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'heure des révélations [PV: Jun]

Aller en bas 
AuteurMessage
Désirée Manning
♣ Université - 1ère année
Désirée Manning


Scorpion Rat Age : 27
Adresse : Quartier Hebi, 44, Rue du Tatami, The Top Cloud Building (Appart 68)
Compteur 53

KMO
                                   :

L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:13

L'après midi touchait à sa fin, il ne restait presque plus personne dans la salle de Musique à part Jun le président du club, moi et un autre membre. J'avais pas vraiment vu le temps passer. En ce moment, je travaillais sur une nouvelle mélodie mais il fallait encore que j'ajoute quelques accords pour mieux la mettre en valeur. Là, j'étais en train d'essayer de faire quelques arrangements avec le synthé pour voir ce que ça pouvait donner en intégrant des sons un peu différents. Je n'avais jamais vraiment aimé le clavier du synthétiseur, préférant de loin le toucher plus lourd des touches de mon piano acoustique mais il était parfois utile et nécessaire de changer d'instrument. Jusque là, en tout cas, j'étais plutôt satisfaite du résultat. Ceci dit, je n'avais pas encore la moindre idée de ce que j'allais pouvoir dessus. Je n'avais même pas commencé à réfléchir aux paroles et de toute façon je ne pouvais pas me permettre de chanter ici.

Ce dernier point commençait d'ailleurs à devenir un véritable problème pour moi et ça me pesait de plus en plus. Depuis bientôt deux mois que j'étais inscrite dans le Club de Musique, j'étais frustrée de devoir me contenter de jouer au piano et composer alors que moi ce que j'aimais par dessus tout c'était chanter. Le problème c'est que je craignais un peu les réactions des autres élèves. Ma voix était assez unique, d'ailleurs s'il y avait bien un point sur lequel les critiques d'accordaient c'était pour dire que je possédais une voix angélique plutôt exceptionnelle. Alors, si je chantais, ils allaient immédiatement comprendre que j'étais Diamond et je voulais éviter que l'information circule dans toute l'école sinon ça allait virer au cauchemar et les moustiques allaient finir par rappliquer. Par « moustiques », évidemment, je faisais référence aux paparazzis, c'est le petit surnom que je leur ai donné. Bien sur, si le secret pouvait resté confiné au Club de Musique, alors tout serait parfait, mais comment pouvais-je être sure que les autres n'iraient pas tout raconter à leurs amis et parents à la seconde où ils seraient au courant ?  C'était un risque que je ne pouvais pas prendre. Toutefois, plus les semaines passaient, plus je songeais à la possibilité que peut-être Jun pourrait m'aider.

Je ne connaissais pas particulièrement bien le président du club, mais j'avais tout de même eu l'occasion de lui parler quelques fois et j'avais le sentiment que je pouvais lui faire confiance. Je savais qu'il était un mec populaire, étudiant à l'université en je ne savais plus trop quelle année, le genre un peu narcissique et vaniteux mais malgré tout sympathique et bon vivant. Personnellement, je n'accordais pas le moindre intérêt dans ce concept très surfait de popularité, si tant est que ça rime à quelque chose, aussi, si la plupart des élèves étaient impressionnés par son charisme, ce n'était certainement pas mon cas. D'ailleurs, à l'inverse, il me semblait fort peu probable que lui même réagisse comme l'un de ces fans hystériques si je lui déballais la vérité à mon sujet et c'était en partie pour ça que je voyais en lui un possible allié pour résoudre mon foutu problème. En tant que président du Club, et compte tenu de l'influence qu'il semblait avoir ici, Jun était très certainement la personne la mieux placée pour m'aider à trouver une solution. Si je ne voulais pas péter un câble de frustration, il fallait que je lui en parle. Pour ça, je comptais attendre que nous nous retrouvions seuls.

Je jetais un coup d'oeil au dernier membre du Club encore présent hormis Jun Masato et moi. Le garçon semblait avoir fini de jouer à la batterie et était en train de ranger ses affaires pour s'en aller. De son côté, Jun était en train de préparer je ne savais trop quoi, mais je supposais que ça avait un rapport avec un futur projet pour le Club. C'était ma chance. J'attendis que l'autre garçon quitte la salle après un bref « Salut » d'au revoir à notre intention auquel je lui répondis de la même manière. Je patientais encore quelques minutes, le temps qu'il s'éloigne afin d'être certaine d'être désormais totalement seule avec Jun. Puis, prenant une inspiration, je me décidais à me lever pour m'approcher du président et me jeter à l'eau.

« Hé Jun, si t'as un peu de temps, faudrait que j'te parle d'un truc. »

Jusque là, c'était facile, mais j'aurais peut être du réfléchir précisément à ce que j'allais dire avant de l'aborder. Ça avait semblé plus simple dans ma tête car maintenant que j'étais là je ne savais pas comment présenter les choses sans que ce soit trop bizarre. Comme j'étais sur le point de tout déballer, je me sentais super nerveuse et je devais avoir l'air préoccupée. Mais bon, comme il avait levé la tête pour m'écouter et m'encourager à continuer, il fallait bien que je crache le morceau. J'avais déjà pris ma décision et c'était pas le moment de faire marche arrière.

« Voilà, en fait, j'aurais vraiment envie de pouvoir chanter au Club, seulement.. je crains que ma voix soit un peu trop.. euh.. reconnaissable...» déclarais-je un peu maladroitement en cherchant mes mots. Putain, c'était complètement débile, comment pouvais-je me sentir aussi peu assurée, là, face à une seule personne alors que j'étais parfaitement à l'aise sur une scène face à 10 000 spectateurs ?  Je me forçais à inspirer calmement afin de mieux maitriser ma nervosité et cesser d'hésiter comme une imbécile avant de poursuivre : « Du coup, je me demandais s'il y avait pas une possibilité de gérer ça, tu vois, histoire de limiter le nombre de personnes au courant... du fait que je suis Diamond. »

Bon, et bien, ça y est, c'était dit, il ne me restait plus qu'à attendre sa réaction et assumer les conséquences de ma révélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10006-desiree-manning#224108 http://keimoo.forum-actif.net/t10010-live-your-life-in-music#224132
Invité
Invité
Anonymous



L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: Re: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:34

« - Et quel est votre ressentit sur ce qui se passe en ce moment Jun ?
- Pour être honnête ? J'ai l'impression d'avoir arrêté de respirer.
- Peut être pouvons nous envisager une solution préventive pour vous aider.
- Préventive ?
- Oui. Généralement on ne la propose qu'aux gens sortant mais avec vos antécédents, la prévention pourrait être envisageable, par mesure de sécurité.
- Vous voulez dire... Me coller un parrain ?
- Ils sont souvent d'une grande aide pour éviter de plonger quand l'entourage n'est pas capable de le faire. Je vous laisse y réfléchir. »

* * *

Les membres du club de musique avaient commencé à ranger la pièce, remballer leurs affaires et saluer ceux qui restaient encore un peu. Beaucoup avaient la mine joyeuse en sortant de la salle, ce qui eut le don de faire sourire et d'éclairer un peu le visage de leur président, appuyé contre un piano droit à griffonner sur du papier à musique, faute d'avoir trouvé du papier normal. Même si la musique avait semblé perdre en popularité ces dernières années au sein de l'académie, Jun pouvait se féliciter du coup, d'avoir un club regroupant de vrais passionnés qui choisissaient d'être là parce qu'ils le voulaient et non par défaut, et ainsi pouvoir travailler et partager avec des gens sensibles et intéressés, du plus débutant au plus expérimenté. Ce n'était pas le cas dans tout les clubs, il le savait, et ne pouvait qu'éprouver une grande fierté devant les mines concentrées et réjouies de ses membres. C'est ce qui le poussait à s'investir un peu plus que d'ordinaire dans la vie de l'école au moins pour leur permettre d'avoir accès à quelque chose de qualité. Il avait fait le forcing et s'était débrouillé avec les dons de son père, pour pouvoir offrir à ses membres une véritable caverne aux merveilles d'un point de vue musical. Des instruments disponibles aux partitions répertoriées, tout ça faisait partie d'un grand projet qu'il avait bien l'intention de mener à bien.

C'était d'autant plus le cas devant la triste réalité de sa vie privée qui était entrée dans une phase de chaos cauchemardesque dont il ne se remettait pas. Et depuis un paquet de jours, pour s'occuper l'esprit et ne pas rentrer chez lui trop vite, le populaire disparaissait dans les sous sols de l'académie pour s'entourer de tout ce qui ne lui rappelait en rien sa vie privée. S'il ne s'en portait pas spécialement bien, le club lui avait le mérite de tourner tranquillement. A sa mémoire revint les paroles faussement moqueuses de Makkuro qui avait compris la moitié de la situation tout seul. « C'est bien pour ton club. Préviens moi quand ta vie ne sera plus qu'un véritable champ de ruines, je pourrais t'obtenir une promotion. » .
S'il n'avait pas tord, c'était fort triste et ça ne plaisait pas beaucoup à Jun, comme optique. Mais le fait est qu'aujourd'hui encore, même s'il espérait, sans trop y croire, être loin de la promotion de la métaphore évoquée par Makk, le jeune métisse franco-japonais ne rentrerait pas précipitamment et joyeusement chez lui ce soir. Il s'était alors lancé dans une foule d'idées suffisamment nombreuses pour l'occuper encore une heure ou deux.
Une voix attira cependant son oreille et il abandonna son stylo sur les lignes de la partition griffonnée.

- Vas y ?

Il posa ses yeux vairons sur Désirée avec un sourire chaleureux malgré tout ce qui se bousculait dans sa tête. Cette fille, il ne la connaissait pas beaucoup. Ils avaient discuté depuis son inscription, sans vraiment être plus intimes mais de ces simples contacts avait découlé une sympathie grandissante chez Jun, envers elle. C'était sa cadette, il la voyait comme tel et n'était pas le moins du monde impressionné par ce petit bout de femme à l'allure affirmée et dure. Ce n'était pas de manière négative, non, il la voyait simplement différemment. En musique il trouvait qu'elle avait du talent et de la sensibilité, et en étant encore que lycéenne, qu'elle avait du chemin à faire pour être totalement façonnée, et qu'elle avait aussi du temps pour gagner en maturité, comme un diamant brut. C'était intéressant et agréable, il appréciait sa présence dans le club et le fait d'être sur une longueur d'onde musicalement proche.
La nervosité de Désirée eut le don de le surprendre d'ailleurs, et il cru d'abord à quelque chose de grave, le faisant se redresser pour l'écouter attentivement.

- C'est pour ça que tu ne chante jamais ?

Son sourire s'élargit. D'ailleurs il n'était pas vraiment sûr de savoir comment prendre le problème. Non il n'était pas un fan hystérique, ce qu'il avait surtout envie de faire à l'instant T, c'était de lui demander de chanter. De plus, il était relativement embêté pour elle. Depuis deux mois, elle avait fait taire sa voix au sein du club et allait devoir composer avec les vacheries de l'école dès lors qu'on est un tant soit peu populaire. Il était bien placé pour le savoir et pourtant ce n'était même pas une star de la chanson.
En tout cas le problème avait l'air sérieux, il ne l'avait jamais vu aussi peu à l'aise, surtout devant lui, elle qui n'était pas le genre de minette à minauder devant le prince.

- C'est assez dingue... Mais je suis content ! Et comme je veux t'entendre chanter en live, alors oui il faut une solution ! Mais laquelle. Je t'avoue que là, tu me prends au dépourvu.

L'aider, il ferait tout son possible mais il fallait prendre en compte tout un tas de facteur à savoir le tout premier : la bêtise humaine. Nul doute que des petites pestes préfèrent se vanter d'avoir la vraie Diamond dans son lycée avant de penser que la star était avant tout un être humain. C'était valable pour tout le monde de toute façon, et pas uniquement avec un risque de paparazzi. En tant que riche héritier à scandales d'une des plus grosses entreprises à monopoles du Japon, il savait de quoi il parlait. Mais l'essentiel là, était de protéger l'humanité de la jeune fille, et non de la décourager en lui révélant à quel point il serait difficile de camoufler un tel secret dans une école aussi vaste et régit de la même manière qu'une jungle.

- Enfin je te cache pas que... t'es au lycée et c'est pas l'endroit le plus réputé pour la discrétion.

Ne pas lui faire peur.

- Je peux réserver la salle de temps en temps dans la semaine pour qu'on ne soit que quelques rares privilégiés, pour que tu puisse chanter, travailler ta voix, personne n'y verra d'inconvénients mais les membres risquent de se poser des questions au bout d'un moment... Voir de trouver ça injuste, j'aime voir cette salle comme un refuge pour eux.

Il fallait qu'il le devienne pour Désirée aussi. Les idées fusaient, il l'interrogeait du regard en tapotant le dessus du piano droit en rythme, d'une main.

- Bon pour ça je peux voir quoi faire, et essayer. Et je pense pouvoir compter sur la discrétion des membres du club. T'en dis quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Désirée Manning
♣ Université - 1ère année
Désirée Manning


Scorpion Rat Age : 27
Adresse : Quartier Hebi, 44, Rue du Tatami, The Top Cloud Building (Appart 68)
Compteur 53

KMO
                                   :

L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: Re: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] EmptyVen 30 Jan 2015 - 0:09

Je dévisageais Jun avec une légère appréhension, attendant sa réaction suite à ce que je venais juste de lui avouer, mais je réalisais rapidement que mes craintes n'avaient pas lieu d'être. Sa réponse compréhensive et amicale, ainsi que son sourire ne tardèrent pas à dissiper mon inquiétude et je sus aussitôt que j'avais bien fait de m'adresser à lui. En l'espace de quelques seconde, ma nervosité s'envola complètement et je me sentais libérée. J'étais heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui me comprenne et, envahie par le soulagement, je souris en retour à mon aîné. Je confirmais d'un hochement de tête que c'était effectivement pour protéger mon secret que je n'avais jamais chanté, même si c'était tellement évident que la question en devenait rhétorique.

Bien sur, le président du Club était pris de court par ma déclaration, c'était parfaitement normal et je ne m'attendais pas à ce qu'il trouve forcément une solution dans la minute. Pourtant, le simple fait de pouvoir parler de ça à quelqu'un qui soit de mon côté me faisait le plus grand bien. Et surtout j'étais vraiment contente de voir que si Jun faisait cas de mon problème, il me traitait comme une personne normale, et non comme une star. Quand vous êtes célèbre, la plupart des gens finissent pas oublier que vous êtes aussi, avant tout un être humain avec des émotions, des faiblesses et des soucis, comme tout le monde. Mes lèvres s'étirèrent en un sourire joyeux quand il déclara vouloir m'entendre chanter en live, car, moi, je ne demandais pas mieux.

Naturellement, je savais aussi que ça ne serait pas évident de trouver une solution, c'était pas pour rien que je m'étais décidée à lui demandé son aide. J'avais l'impression d'être dans une impasse. Jun ne tarda d'ailleurs pas à confirmer ce que je craignais. Garder un secret comme le mien dans un lycée, ça allait pas être du gâteau. Je pinçais légèrement les lèvres avec une moue entendue. La réalité du lycée était bien différente de ce que j'avais imaginé et je commençais à m'en rendre compte, à mes dépends. Si je pensais jouir d'une plus grande liberté que dans le monde du show-business, je m'étais trompée, indubitablement. Ce n'était pas le même genre de contraintes mais ici aussi tout le monde observait sans cesse le moindre de vos faits et gestes, les rumeurs allaient bon train et on ne pouvait pas faire ce qu'on voulait. Je poussais un soupir un peu résigné, mais mon tout nouvel allié semblait avoir malgré tout des idées à me proposer.

Réserver la salle.. Je n'avais pas du tout envisager à la possibilité de réserver la salle et c'est clair que a priori ce serait vraiment cool. Dans ces conditions, je pourrais m'entrainer et chanter sans avoir à me soucier de quoi que ce soit. Bon, d'un autre côté, ainsi que Jun le faisait remarquer, certains élèves risquaient de ne pas comprendre et il fallait admettre que c'était un peu égoïste. La salle de musique était supposée être à tout le monde. Néanmoins, des solutions étaient envisageables et ça, c'était super. Me tapotant doucement les lèvres du bout de l'index je réfléchissais à ce qu'il venait de me dire. Je sortis de mes pensées quand Jun me demanda mon avis sur sa proposition.

« J'en dis que tu me sauves la vie ! » Répondis-je sur un ton guilleret. « C'est clair que réserver la salle de temps en temps ce serait génial et si t'es sur que les autres membres tiendront leur langue, je suis prête à te faire confiance... » J'achevais ma phrase en lui adressant un sourire reconnaissant, avant de poursuivre, me sentant malgré tout obligée de nuancer quelque peu. « Cela dit, ça me gêne un peu de réclamer un traitement de faveur. Il n'y a pas de raison pour que je sois privilégiée et je veux être sure que ça posera pas un soucis. »

Je me demandais ce que mon aîné allait bien pouvoir raconter pour expliquer ce soudain changement dans le fonction du club et comment il envisageait de s'y prendre avec les membres. Mais j'étais plutôt rassurée car il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. En même temps, j'étais un peu gênée de devoir lui demander tout ça et je ne voulais pas poser de problème. Je passais machinalement une main dans mes cheveux pour replacer une mèche rebelle en arrière.


« En tout cas, je te remercie, t'as pas idée du poids que tu m'enlèves. Je redoutais un peu de tout déballer et finalement, je suis vraiment contente de m'être confiée à toi. » Décrétais-je avec un sourire enjoué avant d'ajouter sur le ton de la plaisanterie et avec un air faussement menaçant: « Ah, et, j'te préviens, si jamais ça part en sucette, je te réquisitionne d'office pour signer les autographes ! »

Avec un petit rire au coin des lèvres, je contournais le président pour me poser sur le banc du piano contre lequel il était appuyé. Je me mis à caresser distraitement les touches du clavier du bout des doigts, puis, presque machinalement, je recommençais à jouer la mélodie d'accompagnement sur laquelle je travaillais un peu plus tôt. Tout en me laissant entrainée par la musique, je demandais à l'étudiant:

« Dis moi, comment tu gères ça au quotidien toi ? La popularité, et tout ça ? Au moins, dans le milieu du showbizz, on est super encadrés et on est rarement livré à nous même au milieu des hordes de fans et de journalistes. Comment tu fais pour supporter d'avoir des midinettes éperdues d'admiration bavant à tes pieds toute la journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10006-desiree-manning#224108 http://keimoo.forum-actif.net/t10010-live-your-life-in-music#224132
Invité
Invité
Anonymous



L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: Re: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] EmptySam 7 Fév 2015 - 11:19

Première bonne nouvelle de la journée, elle avait l'air plutôt heureuse malgré le peu de solutions que son président était pour l'instant capable de lui présenter. Bon, ils allaient y travailler bien sur, mais Jun était déjà un petit peu rassuré sur le fait, d'abord, de voir que ce n'était pas une diva capricieuse qui exige tout des autres, qu'elle ait l'air d'être simple, enjouée et vraiment embêté par la situation. Le seul fait qu'elle veuille vivre une vie de lycéenne normale ne pouvait qu'encourager le franco-japonais à l'aider dans cette voie. C'était son rôle de président, d'aîné et d'ami, il l'espérait. Lui rendre la vie un peu plus facile parmi les vautours de l'école, ça ne serait vraiment pas facile. Et il était clair qu'elle avait besoin d'aide dès le début avant de tomber dans l’inexorable puits sans fond des rumeurs. Surtout qu'il avait dans l'idée qu'une rumeur qui révélerait qu'une élève était déjà une star de la pop passerait beaucoup moins vite dans la tête des gens que les histoires de coucheries dont les élèves étaient habituellement friands. A moins de trouver une autre star de la chanson pour lui transmettre le fléau mais ça ne serait ni gentil, ni pratique, comme solution en cas de secret dévoilé finalement.

Son sourire s'élargit en face de la jeune femme alors qu'il l'écoutait. Oui, Désirée avait vraiment l'air d'avoir une personnalité agréable qui lui donnait envie de l'aider. Jun se mit même à éclater de rire alors que ça faisait déjà de longues journées que ça ne lui était pas arrivé. Et ça faisait du bien.

- Tu devrais faire attention, si c'est moi qui signe les autographes, je vais peut être te voler la vedette ! , lui aussi, il avait soufflé d'un ton rieur sa plaisanterie avant de redevenir sérieux pour reprendre sur leur sujet, même si la malice brillait toujours dans son œil droit. C'est le rôle des aînés, si tu as des soucis tu peux venir me voir. Tu vas peut être trouver ça un peu étrange mais les clubs servent aussi à rapprocher les élèves, à leur permettre d'avoir un nouvel intermédiaire pour gérer leur vie dans le campus, ou ailleurs. Certains voient ça comme une corvée ou une surveillance trop « big brother is watching you » mais moi je crois que c'est utile, surtout dans une académie aussi grande où on ne sait pas forcément à qui parler tellement y a de monde.

Sa main de pianiste tira une feuille de sous son tas de partitions. Un tableau récapitulatif des horaires de l'ouverture de la salle de musique y était inscrit, ainsi que des petites indications sur les membres, qui ramenaient elles même à des fiches qu'il avait fait pour noter présence, niveau, préférence dans les activités et tout un tas de petites informations sans être intrusif. Il ne noterait pas le secret de Désirée sur le papier, bien sur. Son attention se reporta sur le planning particulièrement coloré, souligné, sur-ligné, mais soigné.

- Quant au traitement de faveur... Ne t'en fais pas trop pour ça. Je pense pouvoir me débrouiller pour que tu ne sois pas lésée dans ta vie étudiante, et que les membres du club puissent continuer à profiter de ce à quoi ils ont le droit sans priver personne.

Il se pencha un peu et lui fit signe d'approcher du piano pour qu'elle puisse jeter un œil au planning.

- Tu vois, la salle n'est pas ouverte tout le temps En principe c'est seulement à partir du milieu d'après midi, juste après les cours, jusqu'à un peu avant la fermeture de l'académie. C'est moi qui l'ouvre aux horaires que l'administration me donne en principe. En cas de préparatifs pour un événement, j'ai le droit d'ouvrir plus souvent, entre midi et deux par exemple. Tu as ton emploi du temps sous la main ? Je pourrais peut être ouvrir à ces heures là une ou deux fois dans la semaine. Ou ouvrir le club un peu avant l'ouverture officielle même si ça serait plus risqué. Du moins au départ, jusqu'à ce qu'on trouve une meilleure solution.

Jun lui avait indiqué les créneaux sur le planning. Il lui aurait volontiers laissé la clé mais tout était sous sa responsabilité ici. Alors, préférant ne pas tenter le diable, le blond n'émit pas l'hypothèse. Il l'a laissa s'installer sur le banc et pianoter ce qu'il avait entendu joué tout à l'heure. Une nouvelle composition ? Il appréciait pouvoir en profiter en tout cas, et poussa un peu tout son fatras au dessus du piano pour qu'il ne tombe pas sur les mains de la musicienne entrain de jouer.
Sa question le laissa sans voix cependant et il se mit à réfléchir. Il n'avait jamais vraiment géré sa popularité en réalité parce qu'elle ne venait que de son argent. En plus, il avait pris un malin plaisir au lycée à être subtilement provoquant, et les rumeurs qui avaient couru sur lui, ou autour de lui, n'était pas une histoire de starlette cachée parmi la foule. C'était encore le cas maintenant d'ailleurs. Peut être devrait il mettre en garde Désirée au sujet d'Hana♥ et de son blog d'ailleurs. C'était un gros facteur d'échec de leur plan, ça... Songeur, il souffla en s'appuyant un peu sur le piano en riant un peu.

- J'ai envie de te dire que ce n'est pas le plus désagréable. Honnêtement. Tu es toujours entouré, même si ça piaille trop fort et qu'au fond tu reste seul avec toi même. En fait... Je ne sais pas vraiment si je l'ai géré un jour. Dans ce genre de contexte, cette popularité étudiante... On en a pas vraiment le contrôle. Quand une rumeur circule, tu attends simplement que ça passe. Il n'y a pas possibilité de démentir dans la presse, par exemple. On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a. Ceux qui sont habiles lancent une rumeur sur quelqu'un d'autre pour que l'attention ne soit plus sur eux. Ceux qui n'ont rien demandé se font tout petit jusqu'à ce que ça passe sur quelqu'un d'autre. Ceux qui l'ont cherché l'assume plus ou moins. Je saurais pas comment te décrire ça. J'ai l'impression que c'est même plus vicieux que le showbizz. C'est une jungle. Les élèves se nourrissent de rumeurs, et même ceux qui prétendent être mieux que les autres en ne s'y intéressant pas vont quand même discuter dessus, prendre position que les blogs, et tout le bazar...

Il grimaça.

- En parlant de blog... Je suppose que tu ne connais pas encore celui qui fait le plus parlé de lui à l'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Désirée Manning
♣ Université - 1ère année
Désirée Manning


Scorpion Rat Age : 27
Adresse : Quartier Hebi, 44, Rue du Tatami, The Top Cloud Building (Appart 68)
Compteur 53

KMO
                                   :

L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: Re: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:41

Pour la première fois depuis mon arrivée à Keimoo, je me sentais réellement positive. Jusque là je n'avais pas vraiment réalisé à quel point cela me pesait de ne pas vraiment pouvoir être moi même. Désormais, je n'étais plus seule à devoir supporter le poids de mon secret, j'avais trouvé un allié avec qui je pouvais partager tout ça et j'en étais sincèrement heureuse. Non seulement il avait immédiatement accepté de m'aider mais en plus il abordait mon soucis de manière très pragmatique. Il voyait les choses dans leur ensemble et prenait vraiment en compte tous les aspects du problème. La personnalité de Jun était vraiment agréable, il était de bonne compagnie et je sentais que je pourrais vraiment très bien m'entendre avec lui. J'écoutais mon aîné expliquait que le rôle des clubs était aussi de rapprocher les élèves comme une sorte de seconde famille où ils pouvaient trouver soutien et conseil. Maintenant que j'y pensais, c'est vrai que c'était un peu mon ressenti. En tout cas, je ne voyais pas du tout cela comme un excès de surveillance, je trouvais l'ambiance au contraire très fraternelle et accueillante. D'ailleurs, le Club de Musique était de très loin ce que j'aimais le plus à l'académie.

Sur la demande de mon aîné, j'avais fouillé dans mon sac à la recherche de mon emploi du temps. Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'étais pas une reine de l'organisation. En général j'entassais mes cours un peu n'importe comment dans mon trieur avec les documents administratifs qu'on nous donnait parfois. Il n'y avait que la première section qui était réservée à la musique et on y trouvait en vrac des partitions, des brouillons de paroles et de compositions, des idées de chansons, souvent sans queue ni tête qui formait un joli tas de papiers plus ou moins gribouillés. Quant à l'emploi du temps, il n'avait pas vraiment de place précise. Si par exemple la dernière fois que je l'avais sorti, c'était en cours de math, alors il avait toutes les chances de se trouver entre deux feuilles de calcul. Quoi qu'il en soit, j'avais fini par remettre la main dessus et l'avait tendu à Jun, tout en regardant par dessus l'épaule de ce dernier le planning qu'il me présentait. Ainsi, il fut plus facile de repérer les créneaux horaires qui pouvait convenir à une ouverture « privée » de la salle de musique. De toute façon, il n'y avait pas besoin que ce soit des horaires fixes, on pouvait très bien voir d'une fois sur l'autre, ainsi, si j'avais un empêchement, Jun n'ouvrirait pas la salle pour rien. Après quelques instants de réflexion, j'avais finalement proposé :

« Hum, on pourrait dire Mardi prochain entre midi et deux, et on verra à ce moment là pour la fois suivante ? »

Le système n'était peut être pas parfait, mais du moment que cela me permettait de travailler ma voix de temps en temps, c'était toujours ça de gagné. Si on trouvait une meilleure possibilité, on aviserait mais sinon, c'était déjà très bien. Ça restait largement mieux que de ne pas pouvoir chanter du tout.

Alors que mes doigts courraient sur les touches du piano dans un rythme soutenu et agréable, je laissais la symphonie s'immiscer en moi. Je ne connaissais rien de mieux que la musique pour se vider la tête, décompresser et se détendre. D'ailleurs, je me demandais bien comment certaines personnes faisaient pour vivre sans, pour moi c'était inconcevable. Des idées de paroles, quelques notes par ci, par là s'imposaient peu à peu à moi tandis que j'écoutais Jun me parler de sa propre expérience de la popularité étudiante. J'avais bien du mal à comprendre l'engouement des autres adolescents pour ce trafic de rumeurs et de commérages. Qu'est ce qu'on pouvait bien en avoir à faire de savoir que Bidule avait perdu sa virginité avec Machin à la fête de Truc et que Machin avait trompé Machine avec Bidule ? Et ça, c'était sans parler des rumeurs inventées et des humiliations délibérées. Certaines personnes semblaient prendre leur pied en rabaissant les autres, comme si cela pouvait les rendre meilleures. Le terme « Jungle » employé par le président du Club décrivait en effet plutôt bien le fonctionnement de l'académie, un monde où les lions se battent entre eux pour dominer, tout en écrasant de concert impitoyablement les animaux plus faibles. Je secouais la tête en laissant échapper un léger soupir.


« Les gens ont vraiment rien de mieux à faire. On se croirait dans cette série américaine là, Gossip Girl. » ricanais-je, m'amusant à imaginer Jun dans le rôle de Serena Van Der Woodsen.  Keimoo ou l'Upper East Side japonais avec également son propre blog pour reporter tous les potins autour de ses « élites ». Suite à la question de mon sempai, je réfléchis un instant. J'avais bien du entendre des filles de ma classe parler d'un blog, mais n'y accordant moi même aucune considération j'avais probablement du occulter l'information.  «  Et non, en effet, j'ignorais complètement qu'il y avait un blog...  Ça ne peut pas être pire que la presse à scandale, si ? »

J'eus un léger rictus en repensant à ce que j'avais traversé ses derniers mois, et sans même en avoir pleinement conscience, j'accélérais la cadence de mes doigts sur le clavier, rendant le rythme légèrement plus agressif.

« En tout cas, ces tabloïds, c'est vraiment les rois pour se jeter sur la moindre rumeur sans se soucier que ce soit vrai ou pas. » commentais-je, blasée, avant d'ajouter avec un large sourire ironique faisant référence à tout ce que mon sympathique ex-petit ami avait fait circuler sur mon compte : « Non, parce que, c'est bien connu, je suis une traînée... »

Si j'avais été blessée par cette histoire, à ce moment précis, je m'en amusais. Le simple fait que je puisse aborder ce sujet sensible de façon aussi désinvolte montrait bien à quel point je me sentais à l'aise et en confiance avec le jeune populaire. Et puis ça me faisait aussi du bien de pouvoir parler de tout ça à quelqu'un d'autre qu'à mon frère. Mes lèvres s'ourlèrent en un léger sourire tandis que je déclarais, de manière plus générale:

« Honnêtement, parfois, ça vaut même pas la peine de se fatiguer à essayer de démentir, on y peut rien s'il y a des millions d'abrutis qui aiment croire tout ce qu'on leur raconte. D'ailleurs, je me dis que si ça leur fait tant plaisir, autant leur donner raison, c'est plus drôle. »

Quitte à être accusé de quelque chose, autant que ce soit vrai, sinon ça vaut pas le coup. Il valait en effet mieux braquer une banque et aller en prison, que de ne pas le faire et d'être condamné quand même, parce que dans le second cas, on avait de quoi être passablement frustré. En revanche, si on était bel et bien coupable, alors il s'agissait juste d'assumer ses actes. Logique imparable, quoi qu'un peu douteuse. J'avais prononcé ces derniers mots d'un air parfaitement sérieux, mais, évidemment je plaisantais à moitié. Je n'allais pas réellement devenir la dernière des traînées parce qu'un connard avaient déclaré que j'en étais une, mais rien ne m'empêchait d'en jouer. Quand on est dans une situation détestable, il vaut mieux en rire, ça fait relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10006-desiree-manning#224108 http://keimoo.forum-actif.net/t10010-live-your-life-in-music#224132
Invité
Invité
Anonymous



L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: Re: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:26

- Va pour Mardi prochain et on avise. De toute façon tu n'auras qu'à me dire, si un jour tu n'as pas le temps, à la dernière minute. Ça ne me dérange pas d'attendre ici. Je jouerais quelque chose en attendant.

Le rendez-vous était pris et Jun raya alors d'un seul trait le créneau horaire pour s'en rappeler. Cependant, il ne nota rien sur le planning du club, préférant sortir son téléphone dernier cri pour y inscrire le nom de la jeune femme sur son agenda personnel puisque pour ce qui était du planning du club, n'importe qui aurait pu le consulter. Une fois le prénom, le nom et l'heure rentrés dans la classification électronique de l'application, il rajouta un petit « ch » pour se rappeler, bien qu'appréciant déjà Désirée, il doutait d'oublier une telle chose. Mais enfin, par professionnalisme, une petite indication n'était pas de refus. Glissant de nouveau son téléphone dans la poche intérieur de sa veste, il ne rentrait pas dans les poches de son jean plutôt près du corps, il reporta son attention sur les mains de la pianiste, en écoutant la mélodie d'une oreille, et ce qu'elle lui répondit de l'autre. Il espérait vraiment ne pas lui avoir fait peur, et ce qu'il entendit le conforta dans cette voix. Il avait préféré être honnête et ça n'avait pas l'air d'effrayer sa cadette au caractère bien trempé.

- C'est exactement ça... Même si, quoi qu'en pensent les autres, je la trouve plutôt sympa avec nous... Enfin « La », on sait pas qui écrit mais son écriture à plutôt l'air d'être celle d'une nana.

Un sourire franchement amusé glissa sur ses lèvres et il observa l'innocence encore présente de Désirée, vis à vis de ce que pouvait être une école remplie d'adolescents et de jeunes adultes qui n'avaient pas encore grandit. Il soupira, pour répondre avec une certaine malice.

- Il est tenu par une certaine Hana... Et au contraire miss, je le considérerais comme pire. Au fond la presse à scandales sert à nourrir la curiosité de personnes que tu ne rencontreras jamais de ta vie. Mais un blog sur les rumeurs de ton école... Tu as deux fois plus de chance que ça te tombe dessus, et tout ceux qui auront été au courant pourront te croiser dans les couloirs. Encore et encore, tout les jours jusqu'à ce qu'ils se trouvent une nouvelle cible.

Le changement de sonorité et de toucher sur le piano fit bouger un peu Jun qui s'installa à côté d'elle en quittant la fenêtre des yeux pour se concentrer sur son jeu. Il était plus vif et plus agressif, les émotions transparaissaient trop bien en musique à partir du moment où on avait une certaine fibre artistique. Et face à cette émotion mise à nue devant lui, le jeune homme posa une main sur le clavier, et tout en restant dans les tonalités utilisées par sa camarade, il se mit à jouer avec douceur, une mélodie improvisée au rythme plus calme, comme pour apaiser celle qui se déroulait avec plus de violence sous les doigts de la jeune femme. C'était une autre façon de communiquer, d'ailleurs il avait le visage radieux, souriant et lumineux, fier de son idée, qui donnait lieu d'ailleurs à de très beaux accords, de très touchantes harmonies, du moins à son goût.
C'était une aide aussi pour lui, car il ne su comment réagir quand Désirée révéla ses déboires avec cette fameuse presse à scandales. Et ça avait l'air d'avoir été assez violent.

- Pour être honnête... Je ne suis pas au courant. Les histoires des stars et starlettes ne m'intéressent pas. J'écoute simplement avec plaisir leur musique quand ça me plaît., murmura-t-il avec un sourire doux, et amusé, un sourire de grand frère. Et j'aurais tendance à penser de la même manière que toi. Mais si ça peut te rassurer, même les lycéennes ici, peuvent se faire traiter de traînée. Avec un peu de chance, ils préféreront lyncher quelqu'un d'autre juste pour se faire bien voir de quelqu'un comme toi.

C'était une solution. Tout les adolescents en manque de reconnaissance rêvaient de faire ami-ami avec une étoile de la chanson, tout style confondu alors pourquoi pas. Peut être que les élèves, connaissant son statut, éviteraient de lui chercher des ennuis.
Mais Jun savait aussi qui n'importe qui pouvait être touché, garçon comme fille, les rumeurs n'épargnaient personne. Bon évidemment, certains les cherchaient plus que d'autres, et se retrouvaient dans une situation désastreuse par leur propre faute et c'était bien fait pour eux. Il fallait savoir s'arrêter. Et d'autres s'en sortaient mieux, alors Jun supposait que c'était à la portée de tout le monde d'être sous les projecteurs un moment et de se faire oublier, même s'il était avéré qu'il était plus facile de se débarrasser d'une bonne rumeur que d'une mauvaise réputation. Malgré ses propres déboires, il était resté le prince adoré de l'académie, le bon prince, alors que d'autres avaient sombré au point de ne s'en être jamais remis.

- Et puis bon, je vais te dire hein, j'estime que la popularité n'est pas un mal. Je me serais ennuyé sans groupies pendant mon lycée et ça m'a pas empêché de m'éclater alors... C'est comme tout, il faut savoir en tirer le bon côté au maximum et pour ce qui est du mauvais, assumer ou faire avec jusqu'à ce que les choses se tassent.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée Manning
♣ Université - 1ère année
Désirée Manning


Scorpion Rat Age : 27
Adresse : Quartier Hebi, 44, Rue du Tatami, The Top Cloud Building (Appart 68)
Compteur 53

KMO
                                   :

L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: Re: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:39

J'écoutais les explications de mon aîné au sujet du fameux blog tant redouté par les élèves de Keimoo et j'avais un peu du mal à vraiment appréhender la chose. Je me demandais comment un tel site pouvait être fonctionnel car il était impossible pour une seule personne (en supposant qu'une seule personne se cache derrière le pseudonyme d'Hana ♥) puisse être au courant de tous les potins qui courraient sur les différents élèves du lycée. Ce n'était possible qu'à condition que chacun y participe en reportant ce qu'il avait vu sur untel ou unetelle, laissant à la mystérieuse blogueuse le soin de tout centraliser. Par conséquent ça semblait un peu hypocrite de ne se plaindre que des rumeurs circulent car si personne n'y prêtait attention, ça n'existerait tout simplement pas.

En tout cas, je n'avais pas vraiment vu jusque là les choses de la manière dont Jun venait de me les présenter car, effectivement, pour un lycéen un peu timide qui n'avait jamais souhaité se démarquer pouvait se retrouver ficher pour un simple faux pas et subir les moqueries des autres. Bon pour être honnête, je n'arrivais pas vraiment à m'en inquiéter dans la mesure où j'avais pour ma part l'habitude d'avoir mes moindres faits et gestes épiés et photographiés à chacune de mes sorties, et puis je n'avais rien de réellement fâcheux à cacher. Au pire, si mon secret devait être découvert, j'aurais simplement à renoncer à la relative tranquillité que j'avais trouvé ici et je m'en accommoderais.

Je n'étais pas vraiment surprise quand Jun m'informa qu'il n'était pas au courant pour les détails de mes mésaventures avec les tabloïds, il ne me semblait effectivement pas du genre à lire ce genre de potins sur les célébrités et il avait bien raison. J'aurais bien aimé qu'il y ait davantage de personne comme lui, jugeant un artiste seulement par sa musique sans avoir besoin de s'intéresser à sa vie privée. En parlant de musique d'ailleurs, l'étudiant venait de me rejoindre sur le piano, ajoutant ses propres accords, des notes douces et apaisantes qui épousaient le rythme plus soutenu et agressif de ma mélodie. Le rendu de l'ensemble était étonnant, intéressant et superbe, il y avait un réel échange entre nos deux contributions qui s'accordaient harmonieusement. Ses notes exprimaient le soutien presque fraternel qu'il m'apportait bien mieux que ne pourraient le faire des mots. Je souris, affichant la joie que me procurait la musique et je me décalais légèrement sur le tabouret pour laisser davantage de place à mon aîné.

Tout en écoutant la mélodie, je méditais sur ce que Jun venait d'énoncer.  Effectivement, si je révélais mon secret, nul doute que je serais immédiatement entouré d'admirateurs et de curieux souhaitant faire ami-ami avec « une personne comme moi ».  C'était drôle de constater comment les gens réagissaient de manière complètement différente dès qu'ils étaient en présence d'une personne célèbre. Une personne comme moi... Je voyais tout à fait ce qu'il voulait dire. La plupart des gens agissent de manière complètement différente  J'avais l'habitude d'avoir affaire à des gens qui me plaçaient sur une sorte de piédestal et s'adressait à moi avec une quasi vénération. D'une certaine manière j'étais contente que mon talent en tant que chanteuse et musicienne soit reconnue mais personnellement je ne me pensais pas du tout supérieure à qui que ce soit simplement parce que j'étais une célébrité. J'étais juste... moi. C'était d'ailleurs un peu cet aspect hypocrite des relations en tant que célébrité qui me faisait apprécier d'autant plus cet aperçu d'une vie « ordinaire » que j'avais trouvé ici. Je savais que cela ne pourrait être que temporaire mais j'en appréciais l'expérience. Cela dit, je n'étais pas pour autant allergique à la popularité, j'étais bien obligée d'admettre que ça avait aussi bien des côtés attirants et ce serait mentir que de prétendre que je n'aimais pas profiter de ma célébrité. J'avais d'ailleurs toujours adorer le contact avec mes fans, du mois la plupart du temps. Aussi je comprenais parfaitement la position du président du club de musique.

« C'est clair qu'il y a pas mal de côtés sympa, difficile de dire le contraire. Et puis, en ce qui me concerne, si j'aimais pas être sous les projecteurs j'aurais choisi une autre carrière. »  commentais-je en réponse d'un ton enjoué avant d'ajouter : « Mieux vaut être critiqué et faire parler de soi, que tomber dans l'oubli. »

Il n'y avait rien de pire lorsqu'on était dans un milieu comme le mien que d'être relégué aux oubliettes car cela signifiait presque immanquablement la fin d'une carrière. Alors que, tant que les gens continuaient à s'intéresser à vous, même si la publicité n'était pas positive, cela contribuait à attirer l'attention et la curiosité et ça faisait vendre. Voilà l'une des choses que la maison de disque qui me produisait m'avait appris. Conservant toujours mon humeur joviale, je repris en riant:  

« En tout cas, j'irais regarder ce blog, histoire de savoir tout ce qu'on raconte sur toi ! » En réalité, bien évidemment, j'en avais rien à faire des rumeurs plus ou moins fondées qui circulaient sur le site. Pour moi,  si on voulait connaître quelqu'un, la meilleure approche c'est encore de discuter avec la personne, découvrir ses goûts, son caractère et faire sa connaissance, ce n'était certainement pas d'aller lire toutes les rumeurs la concernant, fussent-elle vraies. «  Je pourrais peut être même apporter ma contribution,  'Il semblerait que Jun Masato soit ami avec Diamond, il a été vu composant une chanson avec la chanteuse ' ça le fait non ? » plaisantais-je tandis que mes doigts continuaient à courir sur le clavier reprenant la mélodie en boucle. « D'ailleurs, ça m'inspire... tu voulais m'entendre chanter je crois ? »

La présence de mon aîné au piano à mes côtés  m'avait en effet donné un nouvel élan de motivation et cela me donner plus que jamais envie de chanter, aussi je laissais les mots venir un peu au hasard, en désordre et je me lançais. Bien sur, c'était davantage une soupe de parole sans queue ni tête, quelque vers s'accordant à la musique, des rimes tantôt en anglais, tantôt en japonais, une ébauche de refrain. L'ensemble était un peu brouillon et désordonné, car contrairement à ce que je pouvais dire lors des interviews, écrire des paroles c'est loin se faire comme ça, mais ce n'était pas important en cet instant. Je prenais seulement un plaisir indescriptible à improviser sur la mélodie laissant livre court à mes émotions, plaçant ma voix sur les accords et chantant les notes que m'inspirait l'air. C'était dynamique, entrainant avec une touche de rébellion et de provocation. Ma chanson parlait de surmonter les épreuves, faisant référence à l'abandon, mais aussi de détermination, de courage, de rêve et de triomphe face à l'adversité. Il y avait à la fois de la tristesse, de la fierté et aussi de la reconnaissance envers ceux m'apportant leur soutien. Toutes mes chansons étaient toujours inspirées de mon vécu et de mes émotions. Un certain nombre étaient d'ailleurs dédiée à ma mère dans leurs allusions, cette femme qui était parti sans un regard pour ses enfants, et je me demandais si parfois elle me regardait quand je passais à la télévision, si elle écoutait ma musique et si elle pensait à moi de temps à autre. J'aurais pu continuer mon improvisation longtemps comme ça laissant libre court à ma sensibilité mais après plusieurs minutes je décidais de laisser plutôt le rythme ralentir et jouais les dernières notes au piano avant de faire taire la musique, sourire aux lèvres.

« Faut pas que t'hésites à m'arrêter,  j'pourrais passer toute la nuit à improviser du n'importe quoi juste pour le plaisir de chanter. » terminais-je par déclarer en riant.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10006-desiree-manning#224108 http://keimoo.forum-actif.net/t10010-live-your-life-in-music#224132
Invité
Invité
Anonymous



L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: Re: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:36


Tomber dans l'oubli... Jun s'était souvent poser la question, de l'effet que ça pourrait produire sur lui si ça arrivait, parce qu'il aimait être la lumière, et qu'on l'avait aussi souvent prévenu qu'un jour, c'est vers une autre source que ses admirateurs se tourneraient s'il venait à s'éteindre ne serait ce qu'un bref instant. Force est de constater que ces gens là avaient eu tord. Personne ne l'avait oublié et pour ceux qui avaient un peu de mal à se rappeler de qu'il était, quelqu'un venait rapidement le leur rappeler. Il avait pourtant l'impression de ne jamais avoir vraiment fait quelque chose pour mériter cette attention. De lui même en tout cas. L'attention dont il jouissait venait avant tout de la super renommée de sa famille, et forcément, être un riche héritier, ça intéresse du monde. Tout commençait d'un empire commercial et industriel dont il se foutait pas mal et dont il n'aurait jamais les rennes. Et pour le reste... Il dirait que c'était un enchaînement de rouages qui finissaient pas tourner trop vite pour qu'on les arrête. Son éducation, sa personnalité, le fait qu'on le regarde comme l'héritier de l'empire Masato... Ces facteurs l'avaient propulsés en haut de l'élite scolaire et tant qu'il ne sombrait pas dans une déchéance jugée mauvaise par les jeunes d'aujourd'hui, il ne tomberait pas de son petit trône de prince. C'était cruel pour certains, mais pour lui tout roulait très bien. Même après ces années d'errance. Il l'aurait bien expliqué à Désirée, ce parcours qu'il n'avait pas voulu réellement mais auquel il s'était fait sans difficulté. Mais c'était peut être un peu tôt pour s'étendre là dessus, et il ne pouvait que hocher la tête pour être d'accord avec elle. Lui aussi avait fini par penser de la sorte : être vu, peu importe comment pour ne pas s'effacer.

- Je te contredirais jamais là dessus.

Pour le reste, l'universitaire, au sourire radieux face à la demoiselle, se mit à éclater de rire et secoua la tête, comme pour la dissuader de s'intéresser à ce blog, mais ce n'était évidemment pas une vraie mise en garde. Il aimait passer le temps sur ces pages, c'était drôle et ceux qui prétendaient ne pas aimer ça étaient des hypocrites.

- Je t'en prie, ça fait passer des moments bien drôles parfois mais, si tu commences à saboter notre plan pour te cacher, ça va pas l'faire tu sais !

Il sourit, et d'un hochement de tête, l'invita à laisser libre court à son inspiration.
S'il y avait bien une chose que Jun appréciait, c'était de voir un artiste s'exprimer. Plus admiratif envers eux qu'envers un sportif, et c'était le cas avec son photographe et ami, Tsu Rozen. Quand il était avec lui, tout était magique, onirique, fantastique. Il était dans un autre monde, pas seulement parce que Tsu n'avait d'yeux que pour lui et dieu sait pourtant comme c'était agréable d'être le centre de l'attention d'un jeune homme si talentueux, si expressif, mais aussi parce qu'il découvrait une sensibilité artiste profondément touchante et captivante. Pour un passionné comme lui, c'était un véritable extase et il ne se lasserait jamais de voir, d'entendre. Aussi aurait il pu laisser Diamond jouer toute la nuit sans qu'il ne bouge... D'autant plus qu'il ne voulait pas rentrer chez lui alors toutes les conditions étaient réunies pour qu'il se laisse emporter par la musique.

Elle avait du talent, et le piano chantait sans difficulté sous ses doigts. C'était agréable. Le côté brouillon était perceptible mais pas gênant, du fait de l'harmonie que dégageaient ensemble sa voix et l'instrument, les paroles improvisées et le rythme que la jeune fille donnait à toute la mélodie entière. Le regard du franco-japonais allait du clavier, au visage de la jeune femme pour capter chaque nuance, car le visage faisait aussi écho à ce que chantait la voix, et sentir des émotions n'avaient jamais été un problème pour Jun. Face à un artiste, il n'était pas pudique et aimait que ceux ci ne le soient pas envers lui. C'était un talent rare, de s'exprimer de la sorte, il ne le savait que trop bien. Parfois ça lui manquait, quand ceux qu'il avait en face de lui ne prenaient pas le temps de sentir les choses. La difficulté pour lui étant de ne pas ressentir. Il n'y arriverait probablement jamais.

- C'était très intéressant ! Je serais resté toute la nuit si tu avais continué. Vraiment hein, sans problème.

Son regard était sérieux, puis il se leva souplement et s'approcha d'un synthétiseur, financé pour l'école par ses soins pour avoir un matériel de composition musicale de qualité. Il espérait pouvoir en faire acheter d'autres à l'école, ou qu'elle accepte qu'il en installe un second, mais déjà très fier de  son petit bijou, il s'installa derrière et commença à faire plusieurs réglages en sachant visiblement ce qu'il faisait.

- Puisqu'on en est à la démonstration, je pense qu'il faut que le président du club prouve sa légitimité non ?

Son rire s'éleva un moment. Oh il savait qu'il n'avait rien à prouver mais une démonstration chacun lui paraissait être un excellent moyen de se connaître un peu mieux. Ce n'était pas une compétition, Jun n'était pas très friand de ce genre de pratique d'ailleurs. Il préférait, au sein de son club, l'échange, le partage, l'écoute et la découverte.
Alors il mit en route les différentes parties de ses arrangements pour former une mélodie parfaitement uniforme, lente, douce et calme comme plongé dans le calme des fonds marins. Puis sa voix un peu plus rauque s'éleva enfin pour accompagner la musique, alors que parfois ses doigts jouaient avec les arrangements, créant, modifiant, accentuant, atténuant l'ambiance de la chanson jusqu'à sa fin. Cette dernière, plutôt simple, laissait même le loisir à Désirée de reprendre la fin avec lui, de la manière qu'elle voulait.
(Exemple : ♪♪♪)
Puis il sourit.

- J'ai l'intention de programmer des séances entre membres du club, pour faire ce genre de présentation, d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure des révélations [PV: Jun] Empty
MessageSujet: Re: L'heure des révélations [PV: Jun]   L'heure des révélations [PV: Jun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des révélations [PV: Jun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2015-
Sauter vers: