₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Roller Coaster

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Roller Coaster Empty
MessageSujet: Roller Coaster   Roller Coaster EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:29



« Eh, ça va ? T'es dans la lune. »

Oui ça va. Jun répond du bout des lèvres et sourit à son camarade qui s'installe à côté de lui avant que le cours commence. Il ne faisait que penser et ressasser les mêmes idées depuis plusieurs jours. Ce n'était pas la première fois qu'il se disputait avec son petit ami, non, et il fallait même admettre que leur relation était rythmé par leurs conflits, leur opposition sur certains sujets et leurs réconciliations toujours plus intenses. Mais elles avaient beau arriver suffisamment souvent pour établir une stratégie de gestion de crises, cette fois Jun était pris de court. Cette fois, il bouillonnait de fureur depuis de longs jours interminables, et se sentait accablé de tristesse en ayant cette désagréable impression de voir la confiance qu'il croyait avoir retrouvé, lui filer entre les doigts. Sa tête était fatiguée d'être en colère, son corps trahissait cet épuisement et son cœur le faisait douloureusement douter, mais rien dans ce qu'il pouvait voir, penser, ou faire n'arrivait à l'apaiser.

Jun n'était pas blanc comme neige, il le savait. Il avait déjà trahit, mentis, trompé, par facilité, par peur, ou par méchanceté, par amour ou simplement parce qu'il avait été tenté. Il connaissait cette sensation d'avoir à faire un choix qui vous sauvera, parce que l'honnêteté n'est pas toujours bonne à mettre en œuvre parfois quoi qu'en disent les plus vertueux. Alors, devant cette partie de lui, il n'avait rien pu faire d'autre, que d'accepter le premier mensonge de son petit ami.
Quand Ethan Matthews lui avait demandé de sortir avec lui, si vite, alors que leur relation n'avait pour profondeur qu'un lien physique, tentateur et une complicité naissante, Jun avait d'abord fait la sourde oreille, pour ne pas voir ce qui allait arriver. Et puis, l'américain le lui avait demandé, et tout les principes du populaire avaient volé en éclat avec une telle violence qu'il s'était raccroché de justesse au regard plus intense, plus sentimental du jeune homme.
Et il lui avait fait confiance, après 5ans à jouer les oiseaux de nuit, pour tenter quelque chose, avec leurs personnalités diamétralement opposées et cette tension qui les attirent comme des aimants. Alors qu'il était encore perdu et ça, Jun avait prévenu.

Peut être qu'il n'aurait pas dû céder ce jour là. Et de cette façon, il n'aurait pas eu confiance, à imaginer être le tout premier garçon qu'Ethan fréquentait, comme il le lui avait si bien fait croire. Il aurait tout simplement dû dire non, à ce regard ténébreux qui l'acculait au mur, dire que ça ne l'intéressait pas pour ne pas apprendre pour Lun, et Yoite. Pour ne pas enchaîner les mensonges sur un passé qui l'avait réellement déçu, peiné et freiné. Il ne pouvait pas le cacher. Sa confiance s'était amoindrie, et il avait fallu construire de nouvelles bases un peu plus sensibles.
Parce qu'il y avait deux autres garçons avant lui, l'un qu'il voyait ou pouvait voir souvent, les rumeurs de l'école le confirmaient et elles ne révélaient pas que des faussetés. Parce qu'il y avait Lun, et que Jun ne savait pas à qui en vouloir le plus. Il ne savait pas ce qui l'avait révolté le plus. Qu'Ethan lui mente, qu'il ait été piégé dans les filets de Lun, de rencontrer et de tomber amoureux d'un jeune homme, un énième amant d'un garçon qu'il avait pensé aimé un jour, ou qu'il pensait haïr, il ne savait plus.
Il aurait suffit de dire qu'il n'était pas le premier. La pilule en tout cas, ne fut jamais facile à digérer.

C'est probablement ce qui avait continué à mettre le feu aux poudres quand, mal à l'aise avec le passé de son petit ami, Jun avait commencé à se crisper aux moindres allusions. C'est là que tout dégringole, quand on tisse un autre mensonge pour atténuer le premier, pendant des semaines à prétendre que ces histoires n'avaient aucune importance. Découvrir qu'elles en ont finalement une, parce que les coups d'un soir se révèlent être un peu plus complices, avant, et encore maintenant, un peu plus intimes. Des promesses, une confiance mutuelle. Bien loin de l'image de pute ou de désespéré qu'avait pu dépeindre Ethan devant le franco-japonais.  
Il aurait suffit de le dire et Jun n'aurait pas cru être le seul particulier. Privilégié.

- Tu peux prendre le cours pour moi, j'me sens mal.

Quittant la salle devant plusieurs regards discrets et curieux, Jun préféra chercher de l'air dans la cour de l'université alors que sa gorge se nouait. Il avait beau se forcer à ne pas y penser, chaque détail qui avaient contribué à lui faire perdre sa confiance lui donnait une gifle pour le réveiller.

Ses pas l'avaient mené au temple du quartier Hiryuu. Contrairement aux membres de sa famille, il n'avait jamais été attaché à une religion en particulier. Ses visites dans les lieux de cultes n'avaient lieu qu'à l'occasion des fêtes traditionnelles japonaises ou françaises, sans être un endroit où il ressentait l'envie de s'y recueillir. Lorsqu'il y mettait les pieds à d'autres moments, c'était pour les photos qu'il venait y faire avec Tsu, ou simplement pour s’imprégner du calme, de la sérénité et du respect d'un lieu sacré japonais.

A son cou pourtant, et se balançant légèrement au rythme des pas du jeune homme, pendait fièrement la croix offerte par Ethan en ce week-end qui avait tout fait basculé. Ce week-end où il aurait dû dire non, mais où il avait finalement dit oui, pour des moments plus agréables qu'il n'aurait pu l'imaginer dans ses fantasmes d'histoires d'amour.
Malgré leur dispute violente et ces jours qui passaient sans que l'un ou l'autre ne se décide à revenir vers son petit ami, il n'avait pas eu le cœur à l'enlever et pourtant... Le jeune homme avait l'impression de voir leur histoire se balancer au bout d'un unique fil encore assez solide pour lui permettre de se demander si un jour, il allait pouvoir pardonner, encore.

Malgré sa colère, Jun ne pouvait nier que leur relation l'avait transportée. S'il avait été perdu au départ, tout avait semblé plus rassurant, et plus sûr depuis que l'américain le prenait dans ses bras, l'embrassait et lui faisait l'amour. Leur complicité lui avait donné l'impression de ne plus être un grain de poussière dans l'univers, un grain de poussière extrêmement populaire mais souvent terriblement seul. C'était la première fois depuis longtemps, où une relation le faisait vraiment se sentir bien, apaisé et rassuré quand le grand brun posait ses yeux sur lui avec un regard amoureux ou vicieux peu importait en fait... Dans son espace vital, il lui était essentiel de regarder, constamment, si Ethan s'y trouvait pour se rassurer.

Le jeune homme avait un milliard de défauts. Jaloux et possessif... Les disputes allaient bon train sur chacune de leurs fréquentations. Jun s'était d'ailleurs gardé de lui montrer toutes les photos qu'il avait faite avec son ami photographe de peur que la réaction de son homme soit un peu trop excessive. Une très grosse difficulté à communiquer qui en avait fait voir de toutes les couleurs au couple. Combien de fois Ethan avait-il quitté la pièce où ils s'engueulaient pour faire un tour au plus grand damne de Jun qui avait besoin de crier et de s'expliquer pour se sentir mieux, ou de ne revenir que plusieurs jours plus tard au point que Jun en était à une énième crise de nerfs. Parfois, le jeune métisse trouvait l'américain injuste. Leurs avis divergeant souvent, ainsi que leurs façons de penser, certaines façons de faire, de l'un à l'autre, provoquaient des conflits, leur affirmant qu'ils étaient loin d'être sur la même longueur d'ondes et qu'il fallait très vite trouver un compromis avant d'éclater de nouveau.

Leur couple n'était pas le long fleuve tranquille qu'avait imaginé Jun dans ses heures perdues durant ses années de célibat. Mais en tant qu'être avant tout passionné par la vie, il ne haissait pas leurs disputes quotidiennes qui les rapprochaient d'autant plus fort quand l'un d'eux avait l'intelligence de mettre fin à la guerre. Parfois, elles leur permettaient de partager beaucoup plus de choses et jusque là, il fallait croire que ça fonctionnait bien.
De nombreux souvenirs peuplaient l'esprit du populaire quand sa colère s'absentait un peu pour lui faire regretter la dispute, pour le faire douter de ses sentiments et du chemin qu'il devait prendre. Un sourire peignait ses lèvres lorsqu'il repensait aux premières fois où ils commençaient à se fréquenter un peu... comme ce pari perdu les ayant emmené à la patinoire. Les terribles séances de sport matinales que Jun avait très vite abandonné au profit de la couette pour laisser Ethan aller courir tout seul. Ou plus récemment, quand pendant plusieurs jours, Jun n'était pas rentré à son appartement, même son chat avait élu domicile chez le brun.
Il y avait aussi ce voyage à Kyoto, avorté par l'arrivée imprévue de la sœur de son petit ami, Kaena. Une adorable jeune fille dont il s'était un peu méfié la première fois car sa présence l'empêchait d'être aussi câlin que d'habitude. Mais quand il avait clairement pris le temps de connaître la jeune femme, son caractère solaire, et son ouverture d'esprit, surtout, passer du temps avec les frangins avaient été un réel plaisir.
Et puis il y avait eu l'arrivée de Stark, chiot de quelques mois, le caprice d'Ethan. Les conflits d'éducation, déjà oui, entre les deux populaires, les promenades au parc. Promenades qui avaient même, à la plus grande joie de Jun, poussé l'ours ronchon à être un peu plus démonstratif en dehors des murs de son appartement.

Mais toute cette aventure, cette si grande part de vie, terriblement importante pour Jun, il devait la garder pour lui, aussi bien les difficultés que les moments de joie. Elles étaient bien au chaud, enfouies en lui, prêtes à implosées mais dominées pour préserver les apparences. En dehors de leur cocon, peut de gens le savaient. Ce n'était pas le genre de choses que l'on raconte dans une école japonaise à ce groupe de connaissances qui vous font passer le temps, d'abord parce qu'ils n'étaient pas assez proches pour comprendre et partager le bonheur du jeune riche héritier, et ensuite et surtout parce qu'Ethan n'assumait pas. Que ce beau populaire, encore connu pour ses fiançailles rompues avec une magnifique française du nom de Miya, ne pouvait être vu comme ayant une relation avec un autre garçon, aussi apprécié que pouvait être ce dernier.
La situation était difficile pour les deux jeunes hommes.

Respirant profondément, la sérénité du temple semblait avoir calmé les nerfs en pelote du jeune Masato qui entreprit de retourner à son appartement. Il avait besoin d'un bain et de mettre les choses au clair, son cœur était sur des montagnes russes et le tour ne se terminerait que lorsqu'il saurait où aller. Qu'il pourrait envisager son avenir... Une carrière, une grande villa, une gamine et deux chiens... Ethan.
Ou retourner chercher seul un autre chemin.



Donner une autre chance à quelqu'un, c'est avec l'espoir qu'un jour, peut être, on nous en accorde une aussi en retour. Parfois, c'est aussi simplement parce que malgré la déception, la petite part de nous qui avait envie de croire à une histoire, s'exprime pour dire « Une dernière fois s'il te plait, parce que je suis loin d'être prête à abandonner, j'aurais peur des regrets. » . Parfois c'est par peur d'être seul finalement, ou simplement parce qu'il est plus facile de faire payer à quelqu'un de proche plutôt qu'à une personne dont on se serait éloigné. Il y a des tas de raisons pour donner une autre chance. L'incertitude de l'avenir pousse les êtres humains, certains en tout cas, à croire qu'il y a encore quelque chose à sauver. L'espoir fait vivre dit on, parfois c'est vrai.

Après cette violente dispute, tout avait été bien compliqué. Et quand Jun essayait d'y repenser, tout devenait plutôt flou... Qui était revenu, qui s'était battu pour eux ? Lui ou Ethan... Ce dernier n'avait pas voulu le laisser partir, Jun n'était pas sûr de le vouloir non plus.
Mais si la confiance n'était plus au rendez vous, si rien n'était comme avant et que beaucoup encore, était à reconstruire, l'autre chance elle, était présente pour recoller les morceaux.

Cependant, si Jun croyait savoir que le chemin serait périlleux, il n'aurait jamais imaginé que la tâche soit aussi difficile. Et comme si leur précédente tempête ne suffisait pas, le sort semblait éprouver un malin plaisir à s'acharner sur eux alors que la situation était suffisamment compliqué comme ça. S'il avait dû faire la liste de tout les pièges récemment mis en place par la vie, il n'en aurait jamais vu la fin. Entre le journal qui annonçait le réveil d'un mystérieux coma de Lun, qui déballait sa vie, qui replongeait Jun quelques années en arrière en lui faisant douter de sa colère envers le jeune homme, en lui faisant douter aussi de ses liens avec lui et lui faisant craindre de le croiser au détour d'une rue, craindre ou espérer, il ne savait plus.
Il y avait aussi Hana♥, dont il avait toujours savouré les articles sur lequel il savait jeté un œil simplement pour passer le temps. Mais ce dernier avait eu l'effet d'une allumette dans une pièce remplie de gaz. Il n'avait même pas pu lire entier un certain commentaire virulent, qui l'avait blessé, révolté et perdu un peu plus. Ce même article l'avait aussi terriblement inquiété. Eux qui avaient toujours voulu être discrets, Ethan était maintenant sur le devant de la scène alors qu'il était encore loin d'assumer leur couple, déchirant un peu plus le petit cœur du métisse qui avait sans cesse peur que cette nouvelle pression sur les épaules de l'américain, fasse ressortir son côté colérique et altère encore un peu plus leur relation instable qui tenait à flots par on ne sait quel miracle.
De son côté, Jun prenait sur lui pour pardonner à Ethan... Et l'ambiance entre eux était électrique, refusant de se laisser toucher, ou du moins très peu, ne parvenant pas à se détendre totalement avec son petit ami parce qu'il ruminait les mensonges et ses noires pensées empoisonnées. Tout foutait le camp et il avait l'impression d'être perdu en pleine mer au cœur d'un cyclone appliqué à le mettre sur le fil du rasoir. Il en perdait la notion des événements.

La dispute avait éclaté comme une bombe, sur les braises d'une relation en morceaux qui peinaient à se rassembler malgré les efforts de l'un et de l'autre. Elle avait été une nouvelle fois déchirante et Jun avait regardé Ethan partir « prendre l'air » comme une tornade, le laissant planté là avec ses doutes, sa colère, sa tristesse.
Le sang battait à ses tempes, et il ne savait plus qui avait dit quoi, et surtout, comme si tous les chemins étaient plongés dans le noir, le jeune homme était incapable de dire ce qui allait se passer ensuite, dans quel état ils seraient tout les deux quand Ethan reviendrait, dans deux heures, il l'avait dit. A quoi ils pourraient penser, comme éventualités... Probablement à tout. A leur bonheur comme à au poison qui s'insinuait quand l'un ou l'autre flanchait sous le poids de la culpabilité ou de la rancœur.


Les deux heures promises par Ethan s'étaient écoulées depuis un bon moment déjà et d'une rage triste, Jun attrapa sa veste pour quitter l'appartement et retourner dans le sien, afin d'être le plus loin de ce cocon qui se fendillait de nouveau.
Son téléphone sonna et il hésita à répondre. Et si c'était Ethan, pour lui sortir une autre histoire, un autre mensonge qui justifierait qu'il ne soit pas rentré comme il l'avait juré.
Kaena.

Son cœur se mit à battre plus vite, la colère remplacée par l'inquiétude. Il était rare qu'elle l'appelle, sauf si son frère était vraiment injoignable. Peut être qu'il l'était, trop occupé à faire des conneries.
Cette voix lui coupa le souffle.

« Jun ? … C'est Kaena... Ethan a eu un accident. »

C'était quoi... La punition pour s'être encore disputé tout les deux ? Mais de quoi je me mêle.
Il hésita. Qui était-il encore pour Ethan après la violence de leur dispute, ce départ sans que rien ne soit mis au clair. Qu'est ce qui allait se passer maintenant bordel.
La détresse de la jeune fille coupa court à ses réflexions et il accéléra le pas sans passer par son appartement, en direction de l’hôpital.  

Revenir en haut Aller en bas
 
Roller Coaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2014-
Sauter vers: