₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ◣Restart◥

Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko Tanaka
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
Naoko Tanaka


Genre : Féminin Scorpion Buffle Age : 26
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 849

KMO
                                   :

◣Restart◥ Empty
MessageSujet: ◣Restart◥   ◣Restart◥ EmptyVen 16 Mai 2014 - 4:31


Time sure flies fast. Too fast.

La douce saison est déjà arrivée, teintant les fleurs cerisiers de leur couleur si particulière. Caractéristique immanquable des avenues, ce rose pâle envahi le champ de vision des passants de son omniprésence.

De derrière la fenêtre, le regard tourné vers le ciel, où les pétales virevoltent dans une dance légère avec le vent, je me noie peu à peu dans mes pensées. Le temps, pendant ces quelques minutes, semble enfin s’arrêter.
S’arrêter de sa course folle dans laquelle j’ai été embarquée. Les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois. L’année. Elle avait défilé sous mes yeux, sans que je ne m’en rende compte.

In the blink of an eye.

Faire le point. Poser cartes sur table.  Constater les changements et les invariants. Les échecs et les réussites. Se recentrer. Faire le bilan de cette année.

J’ai cette sensation étrange au fond de moi. Cette impression contradictoire qui me dit qu’il s’est passé beaucoup de choses, et qu’en même temps, il ne s’est réellement rien passé.
Avec le temps, les souvenirs s’émoussent. Ils s’estompent.  En si peu de temps, j’ai déjà la sensation qu’ils s’évanouissent sous mes doigts. Et qu’ils ne laissent place qu’au vide.

Mes yeux se ferment, le temps d’une réflexion. D’une introspection. D’un retour en arrière.  Passer en revue les évènements, lentement.
Où en suis-je à présent ? Que me reste-t-il de ces douze mois écoulés ? Certaines pièces de puzzle qui s’agencent, des fragments de vie.

The sum of parts doesn’t equal the whole.

Hâte du temps, lenteur de la vie. Hier est comme un an. Hier est comme aujourd’hui. Rien n’a changé. Rien n’a le temps de changer. J’en suis toujours au même point de départ, malgré ces 365 jours qui ont glissé entre mes mains, inévitablement, irrémédiablement.

Que faire désormais ? Le temps ne se récupère pas. On ne retourne pas dans le passé. Les erreurs restent gravées. Les réussites finissent voilées. Et les conséquences de l’inaction ne peuvent être changées.

It’s too late to change the past.

Mais il n’est pas trop tard pour amorcer le futur. Devant moi se présente une nouvelle route. Une infinité de routes. Flou. Confusion. Incertitudes.  La vie est faite de choix. Comment savoir à l’avance lesquels sont les bons ?

Il est toujours plus facile de regarder en arrière que droit devant soi. Parce qu’on n’y voit tout ce qui a été construit. Tandis que devant nos pieds ne se présente que le vide. Insécurité. Doutes. Craintes.

Cependant, le temps défile. Inévitablement. Irrémédiablement.  Fatalement.

Attendre ? Regretter ? Renoncer ?

Avancer.

◣Restart◥



Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t8896-pas-d-attroupement-naoko-tanaka-fait-son-entree https://keimoo.forumactif.com/t9713-boite-a-souvenirs https://keimoo.forumactif.com/t9675-livret-scolaire-de-naoko-tanaka
 
◣Restart◥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2014-
Sauter vers: