₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Envie de te découvrir [PV Sam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Envie de te découvrir [PV Sam] Empty
MessageSujet: Envie de te découvrir [PV Sam]   Envie de te découvrir [PV Sam] EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:17



Envie de te découvrir ...



La journée avait été bien remplie jusqu'ici, et arrivé quinze heures, il en avait terminé avec ses rendez-vous, aussi décida-t-il de partir plus tôt du bureau, incapable de se pencher sur les affaires en cette après-midi caniculaire. Il avait pratiquement clos tous ses dossiers, et il ne lui restait que de menus détails à régler. Ce qui pourrait se faire dans la soirée à la maison, même si lorsqu'il avait son fils, il se refusait à bosser à la maison pour profiter un maximum de lui. Habituellement, le môme arrivait depuis le lundi soir mais exceptionnellement, son ex l'avait gardé un jour de plus. Aussi, il avait franchement hâte de retrouver son fils ce soir pour entamer cette semaine ensemble ! Quoi qu'il en fut, pour l'instant, il décida d'aller profiter d'un instant sur la plage.

Une fois là-bas, il profita un peu du soleil en attendant que l'heure de sortie des écoles ne s’annonce enfin. Il se demanda s'il allait revoir le dénommé Sam, lui aussi père d'un petit garçon d'à peu près l'âge de Ace, avec qui il avait discuté plusieurs fois au hasard de leur rencontre devant l'établissement en attendant respectivement leurs mômes une bonne semaine plus tôt puisque de son côté, il n'avait la garde de son fils qu'une semaine sur deux. Ce type était vraiment sympa et ils semblaient tous deux partager le même goût pour la musique suite à une brève conversation sur le sujet ainsi que leurs origines en partie britannique. Il y avait de rares rencontres comme ça envers lesquelles il accordait un certain intérêt, et ce Sam en faisant partie. La conversation entre eux avait découlé naturellement aussitôt qu'ils s'étaient adressés la parole. Et ce mec avait une sorte de charisme qui l'attirait beaucoup mais aussi un style qui détonnait ! Avec ça, son sourire était juste craquant. Véritablement craquant. Du genre à lui donner envie de capturer ces lèvres synonymes d'envies. Toutefois, il ne le connaissait encore que juste assez pour déterminer le genre de vie que menait ce dernier, mais il lui semblait pourtant très nettement qu'il avait eut le même petit soupçon de désir brillant dans ses yeux que lui lorsque leurs regards s'étaient parfois croisés plus ou moins longuement avec intérêt.

Aussi, lorsque l'heure arriva de se rendre à l'école pour y récupérer son fils, il fut presque doublement excité à l'idée de retrouver non seulement son môme mais de pouvoir sans doute également revoir Sam. En trajet, il se dit d'ailleurs qu'il était peut-être temps d'apprendre à faire plus ample connaissance encore qu'ils ne l'avaient fait jusque là. Pourquoi pas se rendre dans un petit café en bord de plage si Sam et Sean avaient le temps ? Ça lui paraissait être une bonne idée et puis ça serait l'occasion de se faire pardonner pour la fois où il était arrivé en retard pour récupérer son fils et que c'était justement Sam qui avait attendu son arrivée en compagnie d'Ace et de Sean. Les deux gosses s'entendaient visiblement très biens d'ailleurs.
Bref, arrivant devant l'école mains dans les poches et clope au bec, il repéra aussitôt Sam installé face à l'établissement. La sonnerie n'avait pas encore retentit, et il alla ainsi aussitôt le saluer avant que leurs deux gosses ne déboulent alors en même temps dans leur direction quelques secondes plus tard.

- Papa !!!! beugla Ace en se précipitant dans les bras de son père qui le souleva alors puis le fit tournoyer quelques secondes dans les airs à bout de bras.

- Salut ma frimousse ! Comment ça va ?

Le môme fin heureux se mit à rire en témoignage de la joie qui l'animait puis désira un instant rester dans les bras de son père, pas récalcitrant pour un sou face aux autres qui déjà à cet âge, ne voulaient plus s'afficher dans les bras de papa ou maman. La fierté d'un garçon se manifestait en effet très tôt ! Mais quoi de plus normal dans ce monde de mioches qui sautaient sur la moindre occasion pour provoquer quelques railleries ou autres taquineries. Toutefois, Ace avait le caractère de son père et il se laissait rarement faire, aussi ne craignait-il pas qu'on vienne l'enquiquiner avec ce genre de bêtises pour lesquelles il avait un répondant bien à lui.
Achevant sa cigarette, il l'écrasa dans un cendrier tout près puis continua de discuter tranquillement avec Sam tandis que le gosse demandait enfin à descendre de ses bras pour jouer avec Sean.

- Ça fait plaisir de les voir jouer ensemble. Au moins je sais qu'il a de bonnes fréquentations. Mmmhh ... émit d'une voix un brin sensuelle le detective avec un petit sourire en coin aux lèvres en regardant Sam. Tu as vu comme je sais passer de la crème pour tenter de t'amadouer ? Fais gaffe, sait-on jamais les intentions qui se cachent derrière. le taquina-t-il avec toujours ce sourire craquant et un brin charmeur aux lèvres.

Un instant plus tard, alors qu'ils avaient décidé de marcher ensemble, il lui proposa d'aller se poser dans un petit bar en bordure de plage où les gosses pourraient prendre des glaces et jouer tout près de l'eau.

- Et puis, j'dois me faire pardonner pour mon léger retard de l'autre jour. prétexta-t-il.

Il manqua de se montrer très taquin en usant de sa franchise habituelle mais il se dit que c'était sans doute trop tôt. Une fois rendus, ils s'installèrent ainsi en terrasse puis commandèrent à boire tandis que les mômes jouaient sur la plage, armés de leurs esquimaux.

- Au fait, un truc que j'aimerais savoir. T'es marié ? Divorcé ? lui demanda-t-il tout de go.



Dernière édition par Shebone Marteen le Mer 14 Aoû 2013 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de te découvrir [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Envie de te découvrir [PV Sam]   Envie de te découvrir [PV Sam] EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:59

L’espèce d’excitation enfantine qui animait Shebone était partagée par Samuel. Evidemment, il était toujours content d’aller chercher son fils à l’école, même si récemment ce dernier le lui reprochait plus qu’autre chose, mais il devait aussi avouer qu’il appréciait tout particulièrement les quelques minutes passées en compagnie de ce drôle d’oiseau. Bien que Sheb ait 6 ou 7 ans de plus que lui, Sam se sentait plus proche de lui que de la plupart des étudiants qu’il côtoyait. Peut être était-ce la paternité ? Probablement, mais pas que. Quelque chose lui disait qu’ils avaient quelques points communs tous les deux, ne serait-ce que dans leur manière d’appréhender la vie.

Comme toujours, Samuel était très ponctuel, et même en avance pour aller chercher son fils. Il s’était assis sur un petit muret et s’était adonné à son hobby favori en attendant que son alter ego ne pointe le bout de son nez : l’observation.

Trouver Sam au milieu du troupeau attendant ses petits était on ne peut plus facile. L'écossais faisait facilement une tête de plus que les autres avec son mètre 90 bien dépassé. A cela s'ajoutait le fait qu'il avait les cheveux d'une couleur peu commune, puisque mauve, et particulièrement longs, même si aujourd'hui, avec la lourdeur des températures, la longueur passait inaperçu dans le chignon approximatif pour lequel Sam avait opté. De même pour son look d'ordinaire détonnant, que le musicien avait troqué pour un marcel noir classique et un sarrouel kaki relativement discret.

Cela dit, Sam étant également le seul homme à part Shebone parmi la foule de mères japonaises, il n'y avait vraiment aucun moyen de le louper. Et d’ailleurs Shebone eut tôt fait de le repérer et de le rejoindre. Ils eurent à peine le temps d’échanger quelques mots que la sonnerie annonçant la fin de la classe retentit, déversant un flot d’élèves de tailles variées sur les parents.

Contrairement à Ace, Sean était en plein plongeon dans une crise de pré-adolescence qui lui dictait typiquement que les câlins en public et tout le tintouin n'étaient pas approprié. Cela ne gênait pas Sam plus que ça, lui même se souvenait avoir mis des distances avec sa famille assez jeune et ça ne l'empêchait pas d'être très proche d'eux aujourd'hui. Sean commençait à développer cet esprit critique et de contradiction sur lequel l'écossais avait craqué chez Cormac. Nul doute qu'il était le fils de son père celui la.
Ne pressant surtout pas le pas, le jeune garçon aux cheveux couleur blé prit son temps pour rejoindre le trio, adoptant d’entrée de jeu une expression qu’il voulait probablement détachéé.

    - T'avais pas besoin de venir, je connais le chemin de la maison hein

Lança-t-il du tac au tac, un air fier particulièrement comique collé au visage. Sam répondit par un sourire détendu, songeant qu'il lui en fallait quand même plus pour être déstabilisé. Voir son môme jouer aux grands le faisait rire… pour l’instant du moins.

    - Ah oui ? Et c'est toi qui va payer les glaces avec les 50 yens de ta tirelire ?

Répondit-il, taquin en toute circonstance. La remarque tira un sourire en coin au gamin, et le grand dadet songea que c'était déjà un sacré pas étant donné le comportement actuel de Sean. Il haussa les épaules, ne trouvant probablement pas de répartie suffisamment digne de ce nom pour tenter de répliquer.
Ace venait de quitter les bras de son père, et offrait donc un excellent prétexte au blondinet pour s’éloigner. Sam le regarda partir en détalant en secouant légèrement la tête, avant de reporter son attention sur Shebone. Son commentaire déclencha d’ailleurs un petit rire chez l’Ecossais.

    - Tu aurais pu trouver plus crédible effectivement. Mais je prends, on va dire que c’est l’intention qui compte

Dit-il sur le même ton que lui. Il ne put s’empêcher de remarquer, au passage, que l’homme avait un sourire particulièrement accrocheur.  Sam n’était pas encore très à l’aise avec l’idée de reflirter. Il avait l’impression que ce n’était plus de son age. La vérité c’était surtout qu’il avait passé tellement de temps auprès de Cormac qu’il n’avait plus pratiqué la drague, le flirt, la séduction, et tout l’orchestre depuis un sacré bout de temps. Il fallait pourtant bien admettre qu’il n’était pas insensible au charme de Sheb. A côté de cela, le fait de ne pas du tout cerner ses intentions le troublait quelque peu, même s’il se disait qu’il n’y avait définitivement rien de mal à taquiner, à se chercher un peu. Ca n’engageait à rien après tout.

Il accepta bien volontiers la proposition d’aller s’installer sur une terrasse en bord de mer. Avec un temps pareil, on ne pouvait que vouloir rester dehors un peu plus longtemps, et c’était l’occasion d’apprendre un peu plus de choses sur ce drôle d’homme qui l’intriguait.
Assis en terrasse, Sam commanda une eau pétillante. Avec cette chaleur il n’avait pas la moindre envie de consommer de l’alcool ou une boisson chaude. Il s’enfonça un peu sur sa chaise, se mettant à son aise, reserrant un peu son chignon mal rassemblé pour dégager sa nuque.

Il dut avouer qu'il fut un peu surpris et même pris de cours par la question qui suivit. Depuis 3 ans qu'il était au Japon il serait habitué à la discrétion et la retenue des Japonais qui abordaient assez rarement ce genre de sujet frontalement. Cela dit Sem n'avait pas grand chose à cacher, répondre à une telle interrogation ne le gênait pas le moins du monde. C'était une manière subtile de faire passer le message du célibat.

    - J'ai le choix entre divorcé et marié ? Pas juste célibataire ? Tu me donnes quel âge au juste ?

C'était dit sur un ton absolument pas offusqué, juste amusé, le regard joueur accompagnant ses dires.

    - Plus sérieusement, je suis dépacsé. Depuis 6 mois maintenant

Répondit il finalement. Il ne précisa pas s'il était dépacsé d'un homme ou d'une femme, pas parce que ça le gênait, mais parce qu'il était curieux de voir sur quel cheval Sheb' parierait. il savait qu'il envoyait des signaux aux hommes, ce qui semait généralement le doute, mais le fait qu'il ait un fils faisait généralement pencher la balance vers une ancienNE compaGNE. Sam n'avait jamais précisé que Sean n'était pas son fils biologique et ça ne se devinait pas forcément au premier coup d'œil.

    - Et toi ? Divorcé ?

Par déduction, et parce que Shebone ne l’avait pas inclus dans les possibilités, Sam avait écarté l’option « célibataire ».  Ensuite, honnêtement, il ne l’imaginait pas marié. Sans doute en partie parce que lorsqu’il y avait une mère dans les parages, elle se faisait généralement une joie d’aller chercher son fils à l’école. Bien sur ça ne voulait pas tout dire… Ce n’était au fond qu’une intuition. Quelque chose dans l’attitude de Sheb qui lui disait qu’il agissait plus comme quelqu’un de « libre » que d’engagé. Et si ce n’était pas le cas…. Il espérait que sa femme gardait un œil sur lui ! Quelle femme bien pensante laisserait son mari en proie à une foule de jeunes femmes ?

    - Faut qu’on fasse attention, on est les deux seuls mâles de la sortie des classes, si en plus on envoie des signaux « dispos », je ne donne plus cher de notre peau…

Ajouta-t-il, un sourire amusé au coin des lèvres. L’idée de voir les hormones de toutes les mères japonaises s’agitaient en leur présence comme une bande d’adolescentes pré-pubères était on ne peut plus ridicule, la plupart d’entre elles n’osant même pas les regarder dans les yeux. La majorité devait surtout les trouver extrêmement bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de te découvrir [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Envie de te découvrir [PV Sam]   Envie de te découvrir [PV Sam] EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:15

Contrairement à Ace qui était un gosse câlin et qui se foutait de ce que pouvait bien penser les autres, Sean lui, semblait déjà en période de rébellion mais ce n'était visiblement pas bien méchant. Il ne craignait pas vraiment qu'un jour Ace vienne à se comporter de la même manière. Il fallait dire que le môme adorait son père ! Il était plus fier qu'autre chose lorsque ce dernier venait le récupérer à la sortie de l'école ou lorsqu'il l'y emmenait. Il semblait être son modèle, et si cela avait dut changer avec le temps, ce n'était somme toute pas bien grave même si le détective craignait toutefois qu'un jour en effet, le môme finisse par ne plus être aussi câlin. Si Ace était fier de son père, il en allait de même pour la fierté que ressentait le détective pour le fruit issu de sa chair et de son sang.
Toutefois, pour en revenir à Sam et son fils, on cernait parfaitement cette complicité entre eux par les taquineries qu'ils s'échangeaient. Un instant plus tard, les gosses jouaient tous les deux ensemble à côté tandis qu'ils se dirigeaient vers le bord de mer après que Sam ait accepté son invitation à aller boire un coup sur la plage.
Keimoo était idéalement situé entre montagne et bord de mer, elle offrait tout un panel de paysages idylliques aux yeux du detective qui s'était aussitôt plut ici lorsqu'il y avait posé les pieds la toute première fois.

Une fois sur les lieux, ils prirent place en terrasse avec pleine vue sur la plage où jouaient leurs gosses afin de pouvoir tout de même les surveiller du coin de l’œil. Sam se contenta d'une eau pétillante tandis qu'il commanda une Boomerang. Il s'agissait d'une bière aromatisée au citron. Tandis qu'on se chargeait ainsi de leur rapporter leurs boissons, il s'installa plus confortablement dans son siège tandis qu'il s'allumait une nouvelle cigarette après en avoir proposé une à Sam, observant d'ailleurs son vis-à-vis qui renouait ses cheveux afin de dégager plus encore sa nuque. Puis il lui posa une question quelque peu directe face à laquelle Sam sembla un instant surpris.

- J'ai le choix entre divorcé et marié ? Pas juste célibataire ? Tu me donnes quel âge au juste ?

Il se mordit légèrement la lèvre dans une moue mi-sensuelle et mi-amusée sans vraiment s'en rendre compte puis lui sourit avant de tirer une latte sur sa cigarette et d'évaluer ainsi l'âge que ce dernier pouvait bien avoir.

- Plus sérieusement, je suis dépacsé. Depuis 6 mois maintenant.

Si certes de nombreux couples hétéro optaient de plus en plus pour le pacse plutôt que le mariage de par certains avantages ou disons le fait que cela suscitait moins de contraintes, il avait tendance à voir en l'ex de Sam un homme plutôt qu'une femme. Pourtant le môme devait bien avoir une mère. Mais peut-être que Sean avait été adopté. Pas si sûr quand on voyait le bordel que cela semblait être ou du moins le temps que cela mettait parfois d'après ce qu'il avait entendu.

- Concernant ton âge je trancherais entre 27 ou 28 ans. Et concernant le pacse, je me pose une question. Certes, beaucoup d'hétéros choisissent de plus en plus cette voie mais j'ai un petit doute par rapport à toi. Il n'y a pourtant rien qui pourrait me suggérer ta sexualité, si ce n'est cette petite lueur là dans tes yeux comme à l'instant quand tu me regardes. Sans doute la même qui anime mon regard j'imagine ... .

Comment se montrer directe et faire un rentre-dedans pas spécialement fin.

- Et toi ? Divorcé ? lui demanda un instant plus tard ce dernier.

- Oui depuis quelques temps déjà. Je partage la garde une semaine sur deux avec mon ex-femme. J'ai de la chance, ça se passe bien, on s’entend toujours parfaitement et elle n'habite pas loin. Et toi avec Sean, ça se passe comment ? C'est ton fils biologique ? commença tout d'abord par lui demander le detective.

Car selon les conditions, peut-être que Sam n'avait pas à partager la garde avec son ex. La conversation bifurqua quelques minutes plus tard sur le fait que les hommes étaient rares à aller chercher leurs gosses à l'école, du moins dans celle-ci car ils n’en avaient que très rarement croisés, hors cas exceptionnel où l'on voyait parfois un père aller chercher son môme en compagnie de sa femme ou bien seul.

- Faut qu’on fasse attention, on est les deux seuls mâles de la sortie des classes, si en plus on envoie des signaux « dispos », je ne donne plus cher de notre peau…

- Le danger est certainement plus près que ce que tu t'imagines. lui signifia-t-il en lui adressant un sourire craquant, lui faisant ainsi comprendre que ces signaux avaient surtout lieux entre eux en cet instant. Il n'empêche qu'avec nos dégaines, on est certainement mal vu. J'ai d'ailleurs toujours du mal avec la mentalité de ce pays. Les gens ne semblent que savoir détourner le regard. Si je n'étais pas amoureux des sublimes paysages de ce pays et que je ne passe pas mon temps à partir en exploration, j'imagine que je serais retourné vivre en Thaïlande. A la base, je suis originaire de l'île de Koh Phi Phi Don. Plus jeune, mon père m'emmenait souvent en voyage d'affaires avec lui lorsque j'étais en vacances et lorsque j'ai découvert le Japon, je suis tombé sous le charme. Pour un adepte de la randonnée, y'a de quoi s'émerveiller dans pratiquement chaque recoin de cette île. Il termina sa cigarette, puis passa une main vite fait dans ses cheveux pour ramener quelques mèches vers l'arrière, s'apprêtant à lui demander quelles étaient ses passions.


Dernière édition par Shebone Marteen le Mer 14 Aoû 2013 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de te découvrir [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Envie de te découvrir [PV Sam]   Envie de te découvrir [PV Sam] EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:55

Sam refusa la cigarette d’un geste de la main. Il n’était pas fana de tabac, et ne l’avait jamais été. Cormac ne cessait jamais de lui rappeler la chance qu’il avait de n’être jamais tombé là dedans étant donné la galère que c’était pour en sortir, et ça avait conforté Sam dans son idée de ne pas s’essayer au tabac.
Il hocha doucement la tête à la supposition de Shebone sur son âge. Il n’était pas rare qu’on lui donne un peu plus que son age, et il était certain que le côté « paternel » devait pousser dans ce sens là. Pour une fois, la marge d’erreur était correcte. On lui avait déjà donné beaucoup plus. On lui avait aussi donné beaucoup moins, ce qui avait surpris Sam à l’époque. Mais il était vrai que lorsqu’il arborait son look décalé de musicien dans un groupe, il donnait une toute autre image de lui.

    - Pas loin, j’ai 26 ans en fait

Précisa-t-il finalement, jouant du bout des doigts avec son verre rempli de perrier, le faisant tourner sur la table. Il détourna les yeux un court moment vers les deux furies qui couraient dans le sable, s’assurant qu’ils ne s’éloignaient pas trop, avant de reporter son attention sur l’homme en face de lui, un sourire délicat, presque énigmatique flottant sur ses lèvres.

    - Tu es fin observateur

Remarqua Sam, penchant la tête sur le côté tout en le dévisageant.


    - Mon ex est effectivement un homme

Il allait élaborer un petit peu plus sur le sujet, en précisant qu’il n'était pas le père biologique de Sean, mais la question de savoir la situation de Shebone lui brûla les lèvres avant qu’il ne puisse s’étaler sur le sujet. Ils auraient bien le temps d’en venir aux détails un peu plus tard.
Sam hocha lentement la tête à la réponse de Sheb. Il avait deviné juste, même si ça n’avait pas été très difficile. Il en déduisit donc au passage que Ace était le fils biologique de l’homme. C’était, à bien y penser, généralement le cas, mais lorsque l’on faisait partie des exceptions, comme Samuel, on en venait à imaginer l’impossible. D’ailleurs la question de la paternité biologique ne tarda pas à pointer le bout de son nez.

    - Non, Sean est le fils de Cormac… mon ex.

Il jeta un œil aux deux enfants, vérifiant que Sean n’était pas à portée d’ouïe, car il n’avait pas bien envie que le garçon entende ce qu’il était sur le point de dire. Il baissa donc un peu le ton, par pure précaution.

    - Sa mère est morte quand il avait moins d’un an, je ne pense pas qu’il s’en souvienne vraiment… Et il me connait depuis qu’il a 2 ans donc bon… Je fais partie de son ‘paysage familial’ on va dire.

Reprenant un volume de voix normal, il se redressa un peu, finissant son verre d’une traite.

    - Mais comme toi, on s’est séparés en toute amitié, donc Cormac laisse Sean venir chez moi deux soirs par semaine et un week-end sur deux. C’est plutôt cool de sa part sachant que je n’ai en fait aucun droit.

Il esquissa un petit sourire qui cachait assez maladroitement la peur réelle qui sommeillait en lui : effectivement, s’il devait arriver quelque chose à Cormac un jour, Sean atterrirait entre les mains de ses grands parents ou de sa tante, et Sam n’était pas certain d’avoir encore le droit de s’occuper de lui ou de le voir.
Il haussa les épaules, comme pour chasser cette pensée négative, préférant se concentrer sur son compagnon de buvette du moment. L’avantage avec le tempérament plutôt taquin et joueur de Shebone, c’était que c’était parfait pour se changer les idées, et il eut tôt fait d’oublier cet aspect problématique de sa relation avec Sean et Cormac.

    - Il en faut plus pour me faire peur…

Répliqua-t-il en fronçant le nez d’amusement à la réplique sur le potentiel danger que représenterait Shebone. Il se pencha en avant, se rapprochant de la table et de son vis-à-vis, venant s’accouder à la table après avoir décalé le verre vide sur le côté.
Cela dit, le thaïlandais n’avait probablement pas tort pour ce qui était de l’impression qu’ils devaient donner aux gens. Samuel avait moins ce problème car il côtoyait beaucoup d’expatriés, tant grâce à son ex boulot de barman dans un café international que par l’Académie, riche en diverses nationalités. Mais plus que l’aspect sociétal du Japon dont Sam avait l’impression d’avoir déjà fait le tour à de maintes reprises, puisque finalement la plupart des étrangers partageaient la même impression.

Non, ce qui piqua directement son intérêt, ce fut l’évocation des paysages locaux et plus particulièrement de la randonnée. Le hasard faisait plutôt bien les choses sachant que Samuel était un grand amateur de marche et de randonnée et qu’il cherchait depuis sa venue au Japon un binôme pour pratiquer ce loisir, jusque là en vain. Il semblait que les grands marcheurs se faisaient rares, la plupart des étudiants préférant pratiquer un sport au sein de l’Académie.

    - Alors comme ça tu es fana de randonnée ? C’est marrant… je pratique moi-même beaucoup la marche, et je n’ai encore trouvé personne qui partageait cette passion jusque là.

Il s’arrêta un instant, considérant ce qu’il venait de dire, avant d’éclater de rire, retombant en arrière dans son siège. Son rire fut de courte durée, et il secoua un peu la tête, songeant que Shebone devait le prendre pour un drôle d’oiseau à rigoler tout seul subitement.

    - Désolé. J’ai conscience que ma phrase sonne totalement comme une approche de drague foireuse… Mais je suis sérieux. J’aime vraiment beaucoup la marche. J’avais d’ailleurs cherché s’il y avait un club ou un truc du genre à Keimoo, histoire de faire des trucs un peu plus organisés, un peu plus élaborés, et pas tout seul pour changer, mais ça n’a pas l’air d’être la spécialité de la région, malgré les conditions idéales.

Il se frotta pensivement le coin de l’œil, un sourire flottant sur ses lèvres, vestige de sa courte hilarité.

    - Ca pourrait être sympa de se faire une rando ensemble un week-end. On pourrait même potentiellement emmener les gosses si on en choisit une pas trop physique.

Faisant de loin signe au serveur de lui ramener un autre perrier, parce que définitivement il ne comptait pas bouger tout de suite, étant plutôt bien ici en bonne compagnie, il observa Shebone avec une certaine malice dans les yeux.

    - Et non, ceci n’est pas un rencart.

Même si, honnêtement, ça sonnait tout comme. Surtout dit avec un tel sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de te découvrir [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Envie de te découvrir [PV Sam]   Envie de te découvrir [PV Sam] EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:00

En écoutant Sam parler de son lien avec Sean, il n'eut pas de mal à imaginer le stress que devait lui provoquer l'idée de perdre la possibilité de voir le gosse si les choses venaient à mal tourner pour son ex. S'il avait été dans une situation similaire avec Ace, c'était tout-à-fait le genre de choses qui l'aurait proprement détruit dans l'hypothèse où tout ceci se serait engagé sur la mauvaise voie. Enfant biologique ou non, l'attachement à un enfant était sans doute le plus fort au monde, et dès lors où l'on rentrait dans le rôle de parent, l'enfant en question devenait alors pour ainsi dire votre principale préoccupation. Mais soit, discutant ensuite de choses plus réjouissantes face aux propos taquins du brun, Sam retrouva un sourire mutin tandis qu'il se penchait vers le centre de la table pour lui rétorquer qu'il en faudrait certainement plus pour lui faire peur. La façon dont ce dernier le regardait, appuyé sur la table comme pour lui délivrer toute son attention le fit fondre. Plus il le côtoyait et plus il commençait réellement à en pincer pour lui. Au fil de la discussion, ils en vinrent à parler randonnée, Sam lui apprenant alors pour son plus grand plaisir qu'ils avaient cette passion en commun.
Les propos de ce dernier le firent d'ailleurs sourire tandis que celui-ci riait lui-même de l'accroche qui aurait pu animer ses paroles.

   - Désolé. J’ai conscience que ma phrase sonne totalement comme une approche de drague foireuse… Mais je suis sérieux. J’aime vraiment beaucoup la marche. J’avais d’ailleurs cherché s’il y avait un club ou un truc du genre à Keimoo, histoire de faire des trucs un peu plus organisés, un peu plus élaborés, et pas tout seul pour changer, mais ça n’a pas l’air d’être la spécialité de la région, malgré les conditions idéales.

- Ça me plaît en attendant ... . lui dit-il en évoquant le fait que les propos de Sam avaient sonné de telle manière. Pour ma part, j'ai toujours été très aventurier pour me dégoter de supers coins. J'adore prendre la voiture et me hasarder sur les routes jusqu'à trouver de magnifiques coins où me balader. Parfois, je pars comme ça un après-midi et puis au final je passe le week-end dans un coin sympa sans avoir rien prévu. Une fois comme ça, je me suis retrouvé à faire trois heures de route pour remonter au nord jusqu'à tomber sur un endroit qui m'inspirait vraiment.

Sam proposa alors ensuite de pourquoi pas se faire une randonnée ensemble. L'idée le laissa plus qu'enthousiaste.

- Si je veux te mettre le grappin dessus, autant débuter en duo dans un premier temps. plaisanta le détective avant de lui signifier plus sérieusement qu'une balade tous les quatre serait sans doute tout aussi sympathique. Si tu veux, j'connais des coins fabuleux dont tu n'as certainement pas idée. Un en particulier où l'on pourrait non seulement marcher mais aussi se baigner dans un cadre vraiment idyllique et loin des touristes.

Quelques secondes plus tard, ils commandèrent de nouveau à boire, s'attardant encore en ce lieu puisque chacun semblait se plaire en compagnie de l'autre.

- Et non, ceci n’est pas un rencart. lui dit soudain Sam avec un air des plus malicieux.

- Et si je décide que c'en est un ? Fuiras-tu ? lui dit-il en levant la main pour interpeller le serveur et le faire revenir près d'eux, le tout sans quitter Sam des yeux. Vous voulez bien nous apporter de quoi grignoter un peu ?

Le garçon partit leur chercher de quoi se rassasier un peu, et lorsqu'il revint avec des amuse-gueule divers et variés, tous deux picorèrent ainsi avec les gosses qui firent un passage éclair près d'eux pour en chiper un peu avant de retourner jouer.

- Dis-moi Sam, je sais que t'es étudiant à l'université mais tu ne m'as pas dis dans quelle voie.

Ils en vinrent ainsi à parler de psycho-criminologie, et il lui apprit qu'il était détective pour sa part. Il ne s'épanchait généralement pas sur son métier, toutefois, lorsque Sam lui parla de ce qu'il apprenait entre autre, il lui expliqua un peu le genre d'enquêtes qu'il menait lui-même et les collaborations dans lesquelles il s'était engagé quelques fois avec la police.

- Vous êtes censé faire un stage en deuxième année je crois ? Tu sais déjà vers quoi t'orienter ? Ils parlèrent de ceci avant qu'il ne dise qu'il avait déjà eu un ou deux stagiaires avec lesquels ça s'était très bien passé.
La température était désormais plus supportable, et en regardant sa montre, il remarqua que cela faisait déjà plus d'une bonne heure qu'ils étaient là à discuter ensemble. Un temps qu'il ne désirait pas voir interrompu trop tôt.


Dernière édition par Shebone Marteen le Mer 14 Aoû 2013 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de te découvrir [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Envie de te découvrir [PV Sam]   Envie de te découvrir [PV Sam] EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:38

Sam eut un petit rire à l’idée de Shebone de lui mettre le grappin dessus. L’expression était particulièrement bien choisie quand on savait qu’il y avait pas mal de sentier d’escalade dans le coin en plus des chemins de rando.
    -Ah c’est sûr que perdu au milieu de la nature, loin de la civilisation, je serai une proie facile

Si Sheb n’avait pas été détective privé, il aurait fait un agent de voyage redoutable. La façon qu’il avait de présenter de petit parcours paradisiaque avait suffi pour que Sam se projette déjà. Il était vrai que faute de partenaire – et de temps- il s’était un peu cantonné aux balades qu’il connaissait déjà, ne cherchant pas forcément à sortir des sentiers battus et explorer de nouveaux coins.
    -J’ai hâte de voir ça. Quand tu veux, tu me fais signe

Shebone avait déjà son numéro de téléphone. Ils se les étaient échangés assez rapidement, et ça avait d’ailleurs plus d’une fois servi alors que l’un ou l’autre était un peu en retard et que le second pouvait donc jeter un œil sur les deux enfants en attendant son compatriote. Ni l’un ni l’autre n’avait jusque là osé l’utiliser pour autre chose que les rendez-vous réguliers à la sortie de l’école. Sam venait juste d’ouvrir la porte à des contacts extra-scolaires, pour ainsi dire.

L’écossais s’arrêta de parler alors que le serveur ramenait son perrier et de quoi grignoter, tendant immédiatement le bras pour s’emparer de sa boisson. Il ne savait pas si c’était la chaleur ambiante ou le fait de discuter autant, mais il se déshydratait à la vitesse de la lumière aujourd’hui. Il profita de cette petite pause pour jeter un œil aux enfants qui, après être venus piquer un peu de nourriture, fatigués de gambader, s’étaient assis dans le sable, les pieds dans l’eau. On aurait dit deux frères, ainsi vu de dos, Sean un peu plus grand qu’Ace.

Le punk reporta ses yeux gris sur Shebone alors que celui-ci avait repris la parole. Il était vrai qu’il n’avait pas franchement développé le sujet de ses études. C’était sommes toute assez secondaire dans la vie de Sam : son fils et sa passion pour la musique passaient avant tout. Et maintenant qu’il comptait faire partie d’un groupe de musique avec son coloc Andy, ça n’allait probablement pas aller en s’améliorant.
    -Je suis en fac de psychologie, et je me spécialiste dans la psychologie légale criminologique. Mais comme je viens de commencer ma 2eme année, pour l’instant ça reste encore assez généraliste

Ce qui était d’ailleurs dommage : Sam n’attendait que ça de plonger directement dans les spécificités de la psychologie criminologique. Il avait déjà acheté quelques bouquins dessus et il avait hâte d’en découvrir d’avantage.
Ce fut à ce moment que Shebone lui dévoila son métier. Sam savait qu’il travaillait à son compte, mais ils n’avaient jamais eu l’occasion de creuser d’avantage le sujet. Il fallait aussi dire que ça ne faisait pas si longtemps qu’ils se connaissaient, même si le courant semblait passer de manière étonnamment facile entre eux.

Et lorsque le détective évoqua l’obligation de faire un stage, Sam haussa les sourcils, penchant la tête d’un air relativement surpris –aussi surpris que pouvait l’être un Sam, qui était avant tout une force tranquille, tout dans la modération.
    -Un stage ? Je ne savais pas qu’on devait en faire un… Il faut dire que je viens de reprendre les études donc je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur toutes les modalités

Autrement dit : il venait tout juste de replonger la tête dans les cours, il avait déjà suffisamment de mal à se faire à ce nouveau rythme pour ne pas en plus se plonger dans tous les à-côtés. Mais s’il devait faire un stage à la fin ou pendant son année universitaire, il allait falloir tout doucement qu’il se bouge pour trouver quelque chose. Il ne savait pas bien comment fonctionnaient les stages au Japon, mais en Ecosse, c’était la croix et la bannière pour trouver quelque chose de correct. Il espérait que ce soit plus facile ici, car il s’imaginait mal passer des soirées entières à écrire des lettres de motivation et des CV alors qu’il pourrait partager ce temps avec ses deux colocs ou son fils à la place.
    - Du coup tu t’en doutes mais je n’ai même pas commencé à chercher. En fait je n’ai même pas réfléchi à ce qui pourrait m’intéresser. Probablement quelque chose dans la police ? Mais je ne sais pas trop s’ils prennent des stagiaires de l’université…

A sa connaissance, la plupart des personnes engagées dans la police sortaient de l’école de police, mais peut-être faisaient-ils des exceptions ? Sam n’en avait pas la moindre idée. Il fallait aussi dire qu’avec sa nationalité écossaise et son japonais bon mais pas parfait, il n’avait peut être pas tous les arguments dans sa poche.
    -Si je galère autant à trouver mon stage que lorsque je cherchais un petit job pour payer les factures, ça promet

Conclut-il, un sourire aux lèvres. Sam était quelqu’un de naturellement très positif, quoique pas spécialement optimiste. Il savait parfaitement que ça s’annonçait difficile, c’était son côté réaliste, mais il ne s’en faisait pas plus que ça, songeant qu’il finirait bien par trouver, et là, c’était son positivisme qui parlait.
    -Ils étudiaient quoi tes stagiaires ?

Demanda-t-il ensuite, piqué par la curiosité. Sam n’avait jamais eu à faire à des détectives privés et c’était un métier qui, il fallait le dire, intriguait et fascinait. Il s’imaginait bien que de temps à autre Shebone devait se pencher sur des cas moins intéressants d’histoire de famille ou de couple, mais au milieu du tas d’histoires bateau, il devait y avoir une poignée de cas autrement plus captivants.
Ne tenant pas d’avantage sa curiosité il se pencha sur la table, le regard brillant, comme un enfant s’apprêtant à ouvrir un cadeau de Noël.
    -Sur quels genres de cas est-ce que tu bosses alors ?

Demanda-t-il, haussant les sourcils, ne cachant pas son intérêt pour le sujet. Il reserra son chignon mal fait et recase quelques mèches indisciplinées derrière son oreille en riant un peu.
    -Tu sais que ‘détective privé’ ça donne un sex appeal fou ? On s’imagine déjà avoir à faire à Sherlock Holmes

Enchaîna-t-il, visiblement amusé. Il se doutait bien que la réalité était loin du mythe Holmes, mais ça n’empêchait pas de fantasmer un peu. Et il fallait bien avouer qu’il y avait toute une aura mystérieuse et assez attractive autour d’un tel métier. Même si, encore une fois, Sheb devait occasionnellement traiter des cas barbants, il devait aussi avoir son lot l’histoires palpitantes à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de te découvrir [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Envie de te découvrir [PV Sam]   Envie de te découvrir [PV Sam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de te découvrir [PV Sam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2013-
Sauter vers: