₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] Empty
MessageSujet: I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV]   I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:38

Assis sur l’une des cinq chaises présentes dans la salle d’étude, Jin faisait face à la porte et tapotait des doigts sur la table d’un air visiblement impatient. La patience n’avait jamais été son fort, pour sa défense, et les récents évènements survenus avec Evan l’avait rendu encore moins enclin à la patience envers le panda roux. Le souvenir de leur dernière rencontre trottait dans son esprit de manière particulièrement irritante. Sur le moment, Jin n’avait pas su quoi penser, et honnêtement, il n’avait pas l’impression que le sentiment avait évolué depuis la dernière fois. Le rouquin s’était enfui –il n’y avait franchement pas d’autres mots pour qualifier son départ précipité- sans laisser au sportif la possibilité de répliquer ou de réagir. En lui laissant juste de quoi « réfléchir ». L’ennui, c’était que Jin n’avait justement pas du tout envie de réfléchir à ce qu’il ressentait, à ce qui s’était passé, et à ce que l’intello lui avait dit. En fait il n’avait pas envie de réfléchir tout court. Ca n’était clairement pas son fort. Son dada à lui, c’était plutôt de foncer tête baissée et de méditer sur ses actions ensuite. Ca lui avait d’ailleurs souvent joué des tours, mais il s’en fichait pas mal la plupart du temps…

Jetant un œil à la montre accrochée au mur –il n’en portait jamais au poignet- il constata que Evan était légèrement en retard. Ca ne l’étonnait pas franchement : dernièrement, il lui semblait bien que le rouquin tentait de l’éviter. Ce n’était pas très difficile d’ailleurs puisque Jin traînait toujours aux mêmes endroits : sa chambre, le dojo et… grosso modo c’était tout. Jusque là, l’irlandais était toujours venu le chercher là où il se terrait. S’il ne voulait pas le voir, il lui suffisait donc de ne plus le faire. Facile, trop facile. Malheureusement pour le panda roux, à défaut d’être astucieux, Jin était extrêmement têtu, et il ne comptait pas le laisser disparaître dans la nature sur la conclusion de leur précédente rencontre.

Le prétexte de l’aide aux études était parfait pour piéger Evan – après tout, c’était son idée de filer un coup de main au sportif pour qu’il reste à niveau scolairement parlant. Idée qui n’enchantait pas plus que cela le japonais, mais son petit doigt lui disait qu’il n’aurait pas de meilleur prétexte pour confronter le rouquin.
Il jeta un nouveau coup d’œil à l’heure qui avait encore un peu progressé et poussa un bruit assez semblable à un grognement alors qu’il perdait réellement patience. Attendre les fesses scotchées à une chaise, ça n’avait jamais été la tasse de thé de Mashimoto.

Lorsque la frimousse rousse pointa enfin le bout de son nez, c’est donc sans trop réfléchir que Jin bondit de sa chaise –réalisant un peu tard que même si sa blessure à la jambe allait nettement mieux, elle était toujours bien présente et douloureuse, grimaçant donc au passage- pour faire les quelques pas le séparant du rouquin –soit, pas beaucoup, la salle d’étude étant de taille plutôt petite. Arrivé à son niveau, il le dévisagea avec l’austérité qu’on lui connaissait bien, teinté d’une légère touche d’énervement, avant de tout simplement… lui allonger son poing dans la figure. Pas franchement fort –surtout pas pour un Jin qui, s’il le voulait, pouvait faire très très mal-, juste de quoi lui faire savoir ce qu’il pensait de tout ça. C’était bien connu, Jin parlait mieux avec ses poings qu’avec sa langue. Ce coup était selon lui amplement mérité, et faisait réponse au comportement d’Evan une semaine plus tôt. Il n’avait, à l’époque, pas réussi à retrouver ses moyens suffisamment vite pour réagir de quelque manière que ce fût. Il s’était contenté de dévisager l’intello avec un regard mi-paumé mi-abasourdi, l’écoutant déblatérer ce qu’il avait à dire sans véritablement l’assimiler.

Une fois le coup asséné, il rabaissa son bras, lentement, dévisageant le rouquin avec précaution et défi dans le regard.


« Ca, c’est pour m’avoir volé un baiser alors que j’étais vulnérable et paumé ! »

On avait du mal à imaginer Jin vulnérable, pour tout dire, mais il ne mentait pas en décrivant son état d’esprit de leur précédente rencontre. Il avait eu tellement de mal à accoucher de cet aveu qu’il en était resté tout retourné, et la réaction prompte d’Evan à lui voler un baiser n’avait pas aidé à lui faire reprendre contenance. Il enviait et détestait cette faculté qu’avait le rouquin à réagir et rebondir à toute vitesse sans plus se soucier des conséquences. Comme si tout était facile.  Pour Jin rien n’était jamais facile concernant les relations humaines, il était bien trop peu à l’aise sur le sujet.

Il resta à peine quelques petites secondes à le dévisager, observant sa réaction d’une part et sa pommette qui rosissait à cause du coup de poing de l’autre, l’air visiblement hésitant sur la suite des évènements.  Il prit finalement son courage à deux mains et, sans laisser au rouquin d’avantage le temps de réagir ou d’anticiper son geste, ne sachant pas s’il parviendrait à réessayer quelque chose comme ça, il se pencha vers lui et l’embrassa. Le baiser était un peu maladroit, trahissant un manque d’expérience et de pratique assez évident, mais surtout une non-assurance criante. Jin n’était pas bien sûr lui-même de pourquoi il faisait cela. Peut être pour donner une leçon à Evan, ou pour lui montrer qu’il ne lui faisait pas peur avec ses grands airs –enfin, pour lui faire croire qu’il n’avait pas peur. Il ne laissa pas le baiser s’éterniser, craignant d’en faire trop, séparant leurs lèvres en se reculant, se figeant sur place dans un silence étrange, qu’il finit par briser lui-même.


« Et ça… c’est pour m’avoir donné un avant goût et s’être barré juste après »

Lâcha-t-il finalement. Il avait préparé cette petite réplique depuis quelques jours déjà pour dire la vérité, mais elle sonnait beaucoup plus classe et désinvolte dans son imagination qu’en vrai.
Sur le coup, il s'était senti malin à se la jouer provoc de la sorte, mais maintenant que c'était fait et qu'il se retrouvait face à Evan, il faisait moins le fier. Il sentit une chaleur se répandre dans ses joues, signe qu'il devait être en train de piquer un fard... Fard-amineux. Détournant les yeux, il les posa à nouveau sur la montre accrochée au mur, ne trouvant rien de mieux à dire que :


« Et tu es en retard »

Ca, il ne l’avait pas préparé, mais ça lui semblait une meilleure conclusion que la réplique précédente, comme une invitation convenable à changer de sujet.


Dernière édition par Jin Mashimoto le Mer 26 Juin 2013 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] Empty
MessageSujet: Re: I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV]   I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:14

Une promesse est une promesse. Voilà une phrase qui avait tourné des milliers de fois dans le cerveau d’Evan mais qui ne prenait pas malgré tout une grande substance. L’homme entre deux âges avait longtemps hésité à tenir la fameuse promesse qui en plus était son idée. La situation de la dernière fois avait purement et simplement dérapé, aussi était-ce compliqué que de prévoir à l’avance que cette promesse allait lui jouer un tour pendable. L’arroseur arrosé comme on dit. Néanmoins, il hésitait, il regardait l’horloge de sa petite chambre d’étudiant et il hésitait encore. Cela faisait plusieurs heures qu’il était levé arpentant l’appartement de la taille d’un placard qui lui faisait office de chambre. Un soupire se perdit hors de ses lèvres alors qu’il se roulait sur en boule sur son lit en réfléchissant. En réalité, le roux avait tout fait pour passer sous silence dans sa mémoire, tous ces événements qui ne faisaient que semer la zizanie dans son esprit. C’était une politique de couard mais au moins ça avait le mérite de garder son cerveau et son cœur au frais. Malheureusement, tout n’était pas aussi facile que cela. Ce serait beaucoup trop simple si on pouvait enfermer dans son cœur tous ses doutes ses amours, ses sentiments quand on avait besoin et repartir de zéro. Cette pensée lui fit admettre que s’il avait cédé si facilement du point de vue de la promesse, c’était sans doute pour pouvoir le voir. Attrapant sa veste en cuir noire, le panda roux se dit que c’était commettre une erreur que devenir et de se retrouver dans cette situation complexe mais il haussa les épaules se dirigeant vers le lieu du cours.

Il avait l’impression d’avoir à peine esquisser un pas que déjà le coup partait, ce n’était pas très fort. Le mouvement le laissa tout de même pantois, car il ne savait pas réagir face à la violence. Son attitude première était de ne plus bouger ou de se rouler en boule en attendant que ça passe. Peut-être remarque celui-ci était mérité, du moins d’après ce que Jin en disait, ça le paraissait pour lui. Le garçon s’était lui-même demandé comment son geste allait influer sur le caractère tempétueux du garçon. Le geste pouvait passer pour quelque chose de presque logique. La seconde action en revanche avait de quoi déstabiliser même l’assurance exacerbée d’un rouquin un peu trop bavard. Venait-il de décider de l’embrasser de son propre chef ? Un peu bêtement, ne réalisant pas trop, il resta pantois un peu perdu. Depuis quand le chef du club de taekwondo avait-il développé autant de verve ? Un simple regard coulant en direction du garçon suffit à lui faire comprendre qu’en réalité, il prenait beaucoup sur lui. Le rouge sur ses joues étaient une preuve de plus que ce qu’il pensait. Ho et une petite phrase de fuite en avant histoire de changer le sujet. Très bien, Jin voulait donc jouer à ce genre de jeu avec lui. Le garçon ne risquait pas d’être déçu du voyage. C’était son territoire, sa spécialité, il n’allait tout de même pas se faire voler la vedette par de la bleusaille. Le laissant s’installer il commença à se pencher contre son oreille murmurant volontairement des banalités d’une voix sensuelle et chaude.

« Il va falloir que tu ouvres ton livre page 45. Il y a des exercices qui vont nous permettre de voir où tu te situes d’un point de vue scolaire ».

Sans faire le moindre bruit, il se tourna de l’autre côté de sa tête se penchant laissant son souffle effleurer sa nuque sans parler plus que nécessaire. La gestuelle était une chose importante dans le langage de la séduction. C’était quelque chose qui devait être contrôlé pour éviter de se laisser aller dans le cliché mais c’était souvent très efficace. Peut-être même plus efficace que des milliers de mots. Sa joue le brûlait un peu, mais c’était plus parce que sa peau fragile et blanche marquait toujours trop vite. Cela lui fit réaliser qu’on pouvait peut être tirer avantage aussi de ça.

« Mais avant ça, tu sais, je souffre beaucouuup de la joue maintenant. » Il prit un ton faussement souffreteux « ça m’empêche de me concentrer, il va falloir que tu me soignes. » Un air innocent impeccable se peignit sur le visage de l’irlandais alors qu’il s’asseyait nonchalamment sur le coin de la table lui tendant sa joue dans un mouvement qui signifiait évidemment, je veux un bisou magique. C’était purement et simplement un peu de provocation, histoire de reprendre tranquillement les commandes. Maintenant, que sa faiblesse d’âme de tout à l’heure était passée, le garçons aux cheveux rouges se lançait à corps perdu dans une toute autre bataille afin de lui faire oublier celle qui faisait rage dans son esprit. Finalement, une telle situation ne rendait que la chose plus intéressante, plus surprenante et plus attrayante. Un nouveau jeu était né dans son esprit mais il savait que c’était s’amuser avec ses propres sentiments au risque de se blesser. Cependant, y avait-il d’autres manières de rendre ça plus captivant que ça ne l’était d’ordinaire juste pour obtenir un peu de réconfort ? Il parvint à se convaincre que non.

Il se redressa de sa place, d’ailleurs, il avait un peu froissé la page 45 mais cela avait peu d’importance. Laissant le jeune Mashimoto se mettre au travail, il s’installa sur la chaise de devant lui jetant des coups d’œil prompts. Il attendit qu’il ait un peu commencé pour lui lancer comme si c’était la chose la plus normale du monde.

« Pour chaque bonne réponse donnée, tu auras une récompense tu sais. Je ne te dis pas quoi , je te laisse la surprise » Le ton se voulait cajolant et mutin en même temps. Le genre de choses qui annoncent qu’en tous les cas, il ne comptait pas lui filer une image pour avoir résolu un calcul mathématique. S’étirant longuement, il finit par soupire d’aise avant de s’installer sur la table se vautrant en attendant que son élève fasse part de ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] Empty
MessageSujet: Re: I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV]   I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:19

Pour sur, Evan ne devait pas être habitué à un tel comportement de la part de Jin. Le jeune sportif ne l’avait jamais frappé, à part peut être un coup de poing gentillet sur l’épaule ou une tape un peu forte dans le dos, et il ne l’avait pour sur jamais embrassé. Pour ça, il aurait déjà fallu que Mashimoto ait embrassé quelqu’un de lui-même. Il s’était fait embrasser, certes –et encore, ça se comptait sur les doigts de la main- mais l’inverse non. Il fallait aussi dire que Jin n’avait jamais eu franchement beaucoup d’intérêt pour les jeux de l’amour ou de la séduction. A part le sport et ses amis, il ne s’intéressait pas à grand-chose –et ceux choses là lui prenaient déjà beaucoup de temps, surtout si on y ajoutait les études qui, à défaut d’être une passion, n’étaient pas non plus en option.

Du coin de l’œil –il n’osait pas le regarder dans les yeux après son audace- Jin guetta la réaction du panda roux à son comportement un peu hardi. L’ennui, c’était que la seule réaction du panda roux était en fait de ne pas avoir de réaction du tout. Cela ne dura cependant pas bien longtemps et très rapidement –trop rapidement- il reprit son attitude habituelle : assurée, joueuse. Bon sang, n’y avait-il donc rien qui pouvait le déstabiliser celui-là ? Et dire que Jin ne savait plus où se mettre alors qu’il pensait pouvoir prendre au dépourvu le rouquin. Au final sa stratégie avait fonctionné au mieux quelques minutes.

Un peu déçu de son semi-échec, mais rassuré de voir que finalement les choses semblaient doucement redevenir comme elles avaient l’habitude de l’être avant que Jin ne commence à se prendre la tête, le garçon prit place à son bureau provisoire pour commencer la leçon – car après tout, officiellement, ils étaient là pour ça. Le brun sursauta en réalisant qu’Evan était à quelques millimètres à peine de son oreille, se penchant pour éviter d’avoir son souffle sur son cartilage. Il pivota la tête à 90 degrés de sorte à pouvoir lui jeter un regard noir (enfin un œil noir, c'était tout ce que le panda roux devait pouvoir voir dans cette position). Ceci étant fait il obtempéra tout de même et ouvrit le livre posé devant lui à la page indiquée. Il survola rapidement l'exercice mathématique, ne pouvant retenir un petit grognement : c'était tout ce qu'il détestait, et surtout tout ce à quoi il était particulièrement nul.... Non, au fond, s'il était particulièrement doué scolairement parlant il ne serait pas la en premier lieu.

En sentant le souffle de l’irlandais venir chatouiller à nouveau sa nuque, Jin plaqua sa main sur son cou, comme pour écraser un insecte venu le déranger. Il regretta à ce moment d’avoir attaché ses cheveux en queue de cheval haute, libérant ainsi l’accès au panda roux, hésitant presque à les lâcher. Mais Jin n’aimait pas travailler avec des cheveux qui le dérangeaient.
Il était à peine arrivé à se plonger dans son exercice et à faire abstraction du rouquin provocateur que ce dernier repassait déjà à l’attaque.

Lentement, Jin souleva ses paupières pour observer Evan par en bas, un air clairement sceptique sur le visage alors qu’il le regardait tapoter sa joue d’un air de victime à peine crédible –particulièrement pas crédible quand on connaissait un peu l’irlandais.


« Ouais… si t’es en état de faire le malin c’est que j’ai pas frappé assez fort »

Répliqua le sportif, haussant un sourcil de défi, l’air de dire ‘je suis peut être naïf, mais tu ne m’auras pas sur ce coup là !’. En général, Jin était la victime idéale, fonçant tête baissée dans le moindre piège, mais là il savait qu’Evan se fichait de lui, et Jin était déterminé à ne pas céder ! Sa mauvaise conscience trop facile ne jouerait pas contre lui cette fois-ci ! … Du moins il l’espérait.

« Et je suis dans le club de taekwondo hein, pas le club des premiers secours ! »

S’il jouait à l’imbécile n’ayant pas compris l’allusion au bisou magique ou s’il était sérieux ? Dur à dire ! Les parents de Jin n’avaient jamais été orientés très « bisous magiques ». Chez les Mashimoto c’était plutôt : tu tombes, tu te relèves, et sans chialer. Elevés à la dure, les frères Mashimoto. Surtout Jin à bien y penser. Comme il s’était montré bagarreur assez jeune, ses parents étaient partis du principe que s’il se faisait mal, c’était qu’il l’avait cherché. Mais Mashimoto était un garçon plein de surprises, et l’hypothèse qu’il ne décide de prendre Evan à son propre jeu n’était pas non plus à exclure. Après tout, si le roux était d’humeur joueuse, le sportif aussi pouvait bien avoir envie de le faire tourner en bourrique.

Car même s’il avait encore un peu de mal à assumer ce qu’il venait de faire, il se sentait comme libéré.
A vrai dire, il était plutôt satisfait de ce qu’il avait fait à l’arrivée d’Evan : ça avait semblé crever l’abcès entre eux. Les choses semblaient redevenir comme avant –avant même que Jin ait commencé à se sentir mal à l’aise en la présence du rouquin. Maintenant, c’était un peu comme s’il lui avait dit « Voilà, tu sais pourquoi j’agissais bizarrement, maintenant libre à toi d’agir comme tu le souhaites, tout a été dit ! ». Jin pouvait donc à nouveau se comporter plus ou moins normalement, Evan était prévenu. En tout cas, c’était ainsi que le japonais voyait les choses. Ca l’arrangeait bien, au fond. Un peu comme s’il lui avait refilé le fardeau. Type : la balle est dans ton camp. Ok, c’était lâche comme approche, mais c’était ça ou ne plus adresser du tout la parole à Evan…. Alors au fond c’était probablement mieux comme ça.

Il essaya de fermer son esprit aux tentatives de le déconcentrer du rouquin, se concentrant sur les chiffres couchés sur le papier, mais Evan était un être diaboliquement redoutable qui savait parfaitement quoi faire ou dire pour le tirer de sa concentration. Essayant d’éviter son regard, Jin poussa un son assez semblable à un grognement.


« Comment tu veux que je donne des bonnes réponses si tu m’empêches de me concentrer ! »

Rouspéta-t-il, commençant à tapoter presque nerveusement son stylo sur son bloc note pour canaliser sa frustration de ne pas parvenir à se plonger dans son travail. Ce n’était clairement pas ce qu’il aimait faire, et la présence d’Evan, loin de le pousser à réfléchir, ne faisait que le perturber. Qui avait pensé que cette séance de révision pouvait être une bonne idée au juste ?

« J’y pige quedalle en plus… »

ajouta-t-il, s’affaissant sur la table comme s’il abandonnait déjà le combat. Etonnamment, autant Jin était particulièrement acharné et déterminé dés qu’il s‘agissait du sport, autant il jetait l’éponge rapidement lorsqu’on en venait aux études. Il n’avait aucune confiance en lui dans ce domaine là, et préférait se persuader qu’il était juste nul là dedans plutôt que de perdre son temps à essayer. Pourtant, il savait aussi qu’il perdrait sa bourse si les résultats n’étaient pas à la hauteur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] Empty
MessageSujet: Re: I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV]   I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:33


Evan avait lâché un rire amusé à la réplique de Jin qui ne manquait pas de mordant et qui en plus se révélait assez juste. Sacré Jin, toujours égal à lui-même. Ça avait le don de lui plaire, ces attitudes un peu bourrues, ça le faisait toujours au moins sourire. En même temps, il avait également raison sur le fait que s’il donnait des premiers secours en mode taekwondo, la personne risquait de ne jamais se relever. Recommencer son petit manège rassurait un peu Evan mais heureusement pour lui personne n’était collée contre sa poitrine pour sentir les trépignements de son cœur d’adolescent qui ne faisait que le déconcentrer. C’était la proximité de Jin qui lui faisait ça et lui pauvre garçon tentait de passer outre pour éviter de se retrouver à virer les livres de la table et à lui sauter dessus. Mashimoto avait fait quelques progrès mais il n’était sans doute pas encore prêt à constater la nature fougueuse du garçon encore moins dans une salle de classe. Maintenant qu’il venait d’y penser des idées tournaient dans sa tête avec une vitesse accélérée. C’était clairement une mauvaise idée d’avoir réalisé ça. D’ailleurs, il avait arrêté de le déconcentrer comme le disait le sportif et il était plongé dans sa réflexion imaginant les mains chaudes de Jin se poser sur lui, son souffle se perdre contre son cou et moults autres détails qui n’incitaient pas du tout à la concentration ! Au final, peut-être qu’Evan était lui-même plus déconcentré par ses propres pensées que Jin ne l’était par ses gestes. Son attention fut captée de nouveau par le bruit lourd que fit le garçon en s’écrasant contre la table avec tout le désespoir du monde. Sortant de sa torpeur, il se pencha un peu.

« Et alors, Mashimoto, tu te dégonfles déjà ? Je croyais que vous les sportifs vous aimiez les défis. » Il lança la phrase d’un ton désinvolte en faisant mine de regarder sa main comme si c’était une broutille qu’il venait de lancer. Une petite voix le morigéna un peu lui disant d’apporter du soutien et de ne pas se montrer si crâne. Cependant, c’était plus fort que lui de toujours chercher la petite bête et de l’embêter. Dans un sens, il était aussi un peu soucieux de voir un garçon connu pour sa combativité se coucher sur les flancs comme s’il attendait la mort. D’ailleurs, ça avait quelque chose d’irritant, alors il continua dans sa lancée pour voir s’il pouvait faire en sorte que son petit Jinounet reprenne des forces. C’était étrange de le voir s’effondrer et manquer de détermination, en soi ça ne lui ressemblait pas du tout. Sa main droite glissa dans les cheveux de Jin alors qu’il se penchait un peu pour lui parler.

« Tu sais Jin, ça peut te paraitre insurmontable parce que tu ne sais pas bien comment t’y prendre mais si tu m’écoutes un peu, je te garantis que ça te paraitra logique. Ne te décourage pas et je t’emmènerais au cinéma. Tu te rends compte, profiter de mon incroyable présence en dehors des murs du lycée, ça ne te parait pas une idée merveilleuse ? » Curieusement, Evan se doutait que la manière dont la chose était présentée donnait envie de répondre, non maintenant va au diable s’il te plait. Le roux restait toujours égal à lui-même et lorsque les mots qu’ils prononçaient lui semblait un peu trop encourageant, il avait décidé de remettre un peu d’ironie et de moquerie histoire de s’assurer de garder sa jolie carapace intacte. C’était idiot, d’ailleurs, mais elle avait tendance à se fendiller si vite face à la candeur du garçon en face de lui qu’il ressentait les besoins de toujours recoller les morceaux. Toutefois, il commençait à se demander si celle-ci n’allait pas tout simplement se désagréger à force de contacts avec le garçon. Décidément, aujourd’hui, rien n’allait bien, il passait son temps à trop penser. Pire que tout, alors qu’il était supposé juste honorer sa promesse car ça devenait trop dangereux pour lui , il venait de l’inviter au cinéma. C’était une idée qui était plus que mauvaise car plus il commencerait à copiner et plus Evan allait s’attacher, il en était conscient mais pourtant, il ne changeait rien à sa manière d’agir. Il attendit un signe de vie du garçon pour se pencher contre son dos et commencer à lui expliquer point par point comment résoudre le premier exercice. Jin n’était pas idiot mais il s’avérait que les mathématiques constituaient quelque chose de délicat encore plus lorsqu’on détestait ça. Le roux faisait preuve d’une grande précision tout en se voulant le plus clair possible. Ce n’était pas facile d’expliquer à quelqu’un quelque chose qu’on arrivait à comprendre facilement. Cela nous semblait tellement logique que mettre des mots dessus devient périlleux mais il s’escrima autant qu’il pouvait n’hésitant pas à répéter certaines phrases ou même à faire des petits schémas sur le côté. Leurs bras ne cessaient de se toucher et la proximité nécessaire pour expliquer des choses ne rendait pas la concentration particulièrement facile mais il fit un effort car Jin avait besoin de ses points. Sans sa bourse, il y avait fort à parier que ce serait compliqué pour lui poursuivre ses études.

Il lui demanda de refaire l’exercice qu’il venait tout juste de faire. Ce n’était pas le plus difficile de la liste mais c’était déjà une bonne base pour commencer à comprendre, il ne fallait pas non plus trop en demander à soi-même. Les étapes étaient importantes. Néanmoins, cette séance confirma Evan dans l’idée que le grand costaud allait avoir besoin de plus d’une soutenance de mathématiques pour obtenir un niveau satisfaisant et des notes en conséquence. Patiemment, il attendit que l’exercice soit fini.

« Je suis désolée de devoir te le dire mais je crois que tu vas avoir besoin d’encore un peu d’aide. Enfin, tant que tu me remercies comme il faut ça ne me gêne pas. » Il prit un petit ton enjoleur et il se pencha se mettant à sa hauteur et pas distant de plus de dix centimètres. « Tu vois ce que je veux dire n’est-ce pas Jin ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] Empty
MessageSujet: Re: I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV]   I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:06

Au commentaire d’Evan, Mashimoto grimaça un peu. Il n’aimait pas qu’on utilise sa fierté de sportif contre lui, parce que ça marchait diablement bien. Ce n’était pas très fairplay de remettre en question sa combativité et sa volonté, sachant que c’était probablement ce dont il était le plus fier dans son sale caractère. Mais le rouquin avait raison : ça ne lui ressemblait pas de baisser les bras comme ça. Pourtant c’était plus fort que lui : autant il se sentait pousser des ailes et avait la sensation de pouvoir tout accomplir dans les exploits sportifs, autant la moindre petite difficulté scolaire lui semblait un mur insurmontable.

« Qui se dégonfle ? »

Répliqua-t-il, se redressant un peu et gonflant justement le torse comme pour démentir les dires d’Evan.

« Certainement pas moi, je suis juste un peu fatigué… »

Ajouta-t-il, ce qui entait le faux prétexte à des kilomètres à la ronde, mais dans tous les cas il valait sans doute mieux l’entendre dire ça qu’admettre que oui, il jetait l’éponge. Pourtant une ou deux fois déjà, l’idée de tout abandonner, de se faire virer de l’Académie et d’aller travailler, lui avait traversé l’esprit. Mais ça voulait dire dire adieu au taekwondo à si haut niveau, et ça, c’était hors de question. Soupirant pour la forme, le sportif ramena son attention sur ses exercices, rangeant une mèche de cheveux derrière son oreille. Tout ça lui évoquait juste un total charabia. Mais d’autres y arrivaient, pourquoi pas lui ?

Il releva le nez vers le rouquin alors que celui-ci abandonnait les moqueries gentillettes pour s’adresser à lui avec un peu plus de sérieux. Il l’écouta attentivement, ne le lâchant pas des yeux. A la question du jeune homme, il pinça les lèvres, lui jetant un regard presque dépité, mais un petit sourire s’afficha malgré tout sur ses lèvres, trahissant son amusement à de ces propos. Ce type là était incorrigible ! Après leur dispute dans sa chambre, Jin avait presque oublié le tempérament joueur et taquin du panda roux. Pour sûr il le préférait comme ça que déprimé.


« D’accord. Mais c’est moi qui choisis le film. »

Déclara-t-il tout de suite, dévisageant l’intello d’un air déterminé. Jin allait suffisamment rarement au cinéma –en fait il n’y allait tout bonnement jamais- pour que le film qu’ils aillent voir soit choisi avec soin. Ce n’était pas comme s’il y allait chaque semaine et pouvait se permettre un navet de temps à autre. La dernière fois qu’il était allé au cinéma remontait au moins à il y a un an, alors généralement, il se souvenait vraiment bien des rares films qu’il voyait. Bon et puis, c’était plus facile de se la jouer déterminé et sûr de lui que d’avouer que l’idée d’aller au cinéma avec Evan le réjouissait d’avance.

« Bon alors je t’écoute »

Enchaîna-t-il, ce qui était le go pour se remettre au travail. S’ensuivit de longues très longues minutes durant lesquelles Evan lui expliquait patiemment les exercices, et Jin essayait de faire des efforts pour ne pas rester imperméable à cette matière qu’il détestait. Et si durant ce dur labeur Evan fut ne serait-ce qu’un peu perturbé par leurs contacts répétitifs, on ne pouvait pas franchement dire que Jin était tout à fait à l’aise non plus. Pourtant le jeune homme était habitué aux contacts : il était extrêmement tactile de nature, et pratiquait le taekwondo. Mais encore une fois, Evan était un cas à part, puisqu’il était la première personne pour qui le japonais avait ressenti une attirance concrète. Et même si ça allait mieux maintenant qu’il avait craché le morceau, ça ne voulait pas dire pour autant que l’attirance n’était plus là pour le troubler.

Il fit cependant de son mieux pour effectuer les exercices, encore et encore, jusqu’à ce que Evan le laisse en refaire un tout seul, profitant que la séance ne touche à sa fin pour faire un petit bilan.

Jin eut une petite moue, pas franchement vexée, plus résignée qu’autre chose. Et pour toute réponse à la question tendancieuse et la proximité soudainement trop importante d’Evan, Jin décida de lui…souffler dans la figure. Il ne trouva pas quoi répondre d’intelligent aux provocations du rouquin, alors il songea qu’une réaction puérile du genre ferait l’affaire et détournerait son attention. Sous la surprise, le panda roux devrait forcément reculer le visage, ce qui laisserait au sportif l’occasion de reprendre contenance –car pour sur, avec le visage de l’intello à quelques centimètres du sien, il perdait totalement ses moyens.


« Besoin d’un peu d’aide comme… combien de temps ? A quelle fréquence ? »

Demanda-t-il, très terre à terre, ignorant volontairement la taquinerie lancée par Evan. Jin n’aimait pas être pris au dépourvu, comme l’indiquaient les légères rougeurs qui s’étaient glissées sur ses joues, et la meilleure défense dans ce genre de situation était encore de botter en touche et de détourner le sujet de conversation.

A côté de cela, la question l’intéressait véritablement : l’une des principales préoccupations de Jin était comment concilier ses études, les révisions après les cours et les cours particuliers, et les entraînements sportifs dans un emploi du temps pas extensible. Et comme le jeune homme accumulait les lacunes scolaires d’un côté, et nécessitait des entraînements plus longs depuis qu’il s’était blessé à la jambe, poursuivre le tout devenait de plus en plus compliqué. Mais Mashimoto n’était pas un imbécile : sans résultats scolaires, plus de bourse, et sans bourse, plus de possibilité d’exercer le taekwondo à aussi haut niveau. Il était donc impératif de travailler, et il faisait confiance au jugement d’Evan pour savoir à quelle fréquence il devait travailler.


« Pas que traîner avec toi me dérange… m’enfin y a des activités plus sympas que les exos de maths quand même… »

Ajouta-t-il dans un petit sourire. Attention les mirettes : Jin était en train de faire de l’humour. Léger, comme humour, le sportif étant quand même peu habitué à pratiquer l’ironie, mais enfin, on sentait la bonne volonté derrière. Venant de quelqu’un d’autre on aurait même pu croire à un petit sous-entendu. Mais non. Jin était encore un peu trop naïf pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] Empty
MessageSujet: Re: I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV]   I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I've been trying to do it right, I've been living a lonely life [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2013-
Sauter vers: