₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Keimood Juin 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptyMer 22 Mai 2013 - 3:25

Rappel :
- Les articles du mois du Journal du mois de Juin concerne les événements du mois d'Avril.
- Un article par journaliste
- Vous avez jusqu'au 20 pour poster votre article (Oui ! Je sais, on est le 22. Et bien, improvisez ! *tousse* Disons ... très très très rapidement ?)
- Les articles (peuvent et doivent être très courts), les articles détaillés sur les fin d'événements, des sujets spéciaux, seront insérés plutôt dans le magazine KEIMOOD. Là, il s'agit plutôt d'une interview courte de machin, d'un article court sur tel sujet, etc. Vous pouvez également rebondir sur une brève pour ''raconter la suite'' ou en faire un sujet plus approfondi ou encore parler d'un événement en cours de façon très bref.
Le but étant simplement de produire un journal mensuel, sans approfondir les articles sur ce dernier.

Sujet des Articles :
• Lun --> Comité des Élèves : Tsu Rozen [Interview. En attente de sa réponse]
• Ayame --> (Sujets de prédilection : Art, interview, ?)
• Jin --> (Sujets de prédilection : Random de son envie)
• Rachel --> (Sujets de prédilection : Mode, cuisine, enfants)

• Miya --->  Actualité de l'Académie : L’événement de Kaho ♥
• Ayumi* --> Potin : Qu'est-ce qu'on dit sur les populaires ? / Rumeur : Le directeur et le Maire se voient souvent / Bonne humeur : Un nouveau membre au comité des élèves !
• Eden* --> Intranet : L'initiative santé de Keimoo / Sarcasme : Un rendez-vous ''très officiel'' / Politique : ''Bientôt les élections''
• Alexy* -->

*vous pouvez à tout moment prendre un sujet de PNJ pour le faire à votre nom - sauf si ce dernier a déjà publié. Le PNJ en prendra un autre.

+ Court horoscope de Jin pour le mois de Juin

Si vous ne pouvez pas produire d'article pour le mois de JUIN (je comprendrais vu que vous avez très très peu de temps pour le faire), prévenez-moi à la suite. Rappelez-vous que votre article doit être court, s'il s'agit surtout d'un dossier, ou d'un long texte, il faudra le mettre dans le magazine (ou hors-série vu que le nom a pas encore été défini) ! De même, vous pouvez parler ou lancer une intrigue, mais pour les conclusions, qui sont en générales longues, le magazine est préférable (et plus joli)
De la même manière que l'horoscope de Jin est différent pour les deux. Du genre, pour le journal, une phrase drôle, cinglante ou autre, suffira largement.

Vous pouvez écrire sous le nom d'un personnage non joué (et d'ailleurs les utiliser largement, même si pense les remplacer si on a un jour de nouveaux journalistes), il ne faut pas en avoir peur.


Dernière édition par Lun Marv le Sam 22 Juin 2013 - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:25

Quelqu'un s'occupe du ramdam que Kohaku à fait dans le réfectoire ? =) J'voulais y intervenir rapidement, en tant qu'observateur, et pourquoi pas en profiter pour faire un article ^_^ (Voire une interview, si j'en ai le temps et l'occasion)

Pour ce qui est de faire un article "Art", je verrai si je trouve quelque chose =) J'vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:47

Je devais le faire, moi, vu que je suis déjà sur place. '__'

Mais on peut très bien se partager le boulot. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:49

Il serait bon de noter et reserver les articles que vous voulez faire. C'est plus simple !

Bref.
L'un de vous peut faire un article ; mais il il ne va pas être sommaire vu qu'on a pas la finalité ?

Je propose : un résumé selon le point de vue de vos deux personnages + une interview d'élèves qui ont participé et de Koha seraient bien et à integrer dans le Juillet ou le HS2 selon la tailles des articles et les possibilités d'Aya(à moins que vous arriviez avant le 05 à tout me sortir dans ce cas ok pour juin)

Deja : suivre l'ordre :
- Miya met une courte news datée de ce jour-là relatant ce que tu veux ; juste assez pour savoir qu'il s' est passée un truc à la cafet' ~ car Il FAUT l'alimenter ce sujet xD

- Miya et Ayame (pourquoi pas Jin aussi vu que son perso est moins gentils) racontez le moment et repartissez-vous les interviews. L'avis de Rachel peut aussi être intéressant.
- Si vous tenez vraiment à mettre un article dans le mois de juin (ce que je comptais faire) ; une simple note qu'une personne s' est déshabillée dans l'école et qu'on recherche les temoins de la scène voulant donner leurs avis - devrait suffire. Si l'un de vous veut lefaire ; ça me decharge xD donc je suis à 100% pour mais il faudra le formuler autrement vu que du coup, vous avez assisté à la scène.

Communiquez bordel ! Je ne serais le répéter. Ca prend 10 secondes de poster dans les sujets du journal et dire "je prends tel sujet" et c'est tellement plus simple.

XD je vous aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:10

Dernier délai pour rendre les articles : Jeudi / 22h00 française.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Adresse : 3 Allée du Clos des Vignes
Compteur 269
Multicompte(s) : Ville Keimoo

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:15

J'ai donc terminé le JUIN 2013.
Je peux encore modifier les fautes jusqu'à demain (car c'est sur le PC d'une amie et que je suis au Quebec, mais que je change d'endroit dimanche)

https://keimoo.forumactif.com/t8928-keimood-juin-2013#211355

Voilà.

Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:52

Lun, dear, bravo. ♥

Mais la prochaine fois, sollicite-moi plus. Que je corrige les articles. Certaines fautes piquent un peu les yeux & il y a une ou deux phrases que je ne comprends (sans doute manque-t-il quelque mots ?).

Ne fais pas tout toute seule, tu vas te tuer la santé et les nerfs ! èé

(Et pour me faire passer pour une tortionnaire qui force ses collègues à bosser sur le nouveau journal sitôt l'ancien fini, je vais te tuer. [JOKE] Love. ♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 12:35

Bon je vais également donner mon avis. Déjà bravo à toute l'équipe pour leur travail, je ne critique pas sans savoir qu'il y'a du boulot derrière. Ne prenez pas ça personnellement, mais bien "professionnellement".

► Pour la page titre, les écritures sont quasiment illisibles sur les images. Et les couleurs des images, ça fait vieillot, je trouve ça vraiment pas joli du tout.

► Il y'a beaucoup trop d'articles 'faux'. Je veux dire qui parlent de choses pas réelles. Ca fait très vrai, et très professionnel mais il y'en a trop.

► Des fautes, et des phrases pas correctes, là ça fait vraiment moche surtout que oui, Miya était là pour la reclecture.

► Tout est écrit trop petit, je plisse les yeux pour essayer de tout comprendre. Et les articles paraissent coincés dans une page qui est trop petite pour eux. Il aurait mieux fallu alléger un peu, et les rendre plus clairs et plus mis en pages que de faire un contenu un peu bordélique qui finalement a le même impact qu'un gros pavé dans un post : il ne donne pas envie d'être lu.

► Pourquoi poster un "journal" qui n'est pas terminé ??! "Ces articles sont à imaginer". Kézako ? Autant ne pas les mettre dans ce cas là.

Voilà, je ne parle que des choses négatives parce que c'est ce qui m'a vraiment sauté aux yeux, mais y'a sûrement des choses positives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:36

xD A l'avenir, si vous pouviez citer les articles et donnez les corrections à apporter dans vos critiques (et une critique c'est bien, c'est constructif), ça m'arrangerait xD ! Cela aurait permis que je corrige ce matin en me levant et pas ce soir en me couchant quand tout le monde dort ! 
Miya, je réponds plus bas, vu que tes remarques sont identiques x) !


 Bon je vais également donner mon avis. Déjà bravo à toute l'équipe pour leur travail, je ne critique pas sans savoir qu'il y'a du boulot derrière. Ne prenez pas ça personnellement, mais bien "professionnellement". 
--- T'en fais pas pour ça, chérie x) ! Je suis pas susceptible pour deux sous. Encore moins sur mon boulot. 

► Pour la page titre, les écritures sont quasiment illisibles sur les images. Et les couleurs des images, ça fait vieillot, je trouve ça vraiment pas joli du tout.

--- Bouarf. Faire viellot, je m'en fiche. Mais BORDEL ! xD Tu pouvais pas le dire AVANT ! Quand j'ai publié les couvertures de Janvier/Février/Mars/Avril/Mai. C'est exactement la même mise en page pour les images (°_° que j'aime bien, je trouvais ça vieux journal d'école, couleur papier recyclé, comme dans les exemples japonais trouvés sur google-image.) Là, il est un peu tard pour changer de style : mais je vais y penser pour les prochains mois. (Et surtout quand je serais de retour en France) [Penser à modifier le style pour Juillet]
Pour le fait que ce soit pas ''bien visible'' : bah, c'est le problème des articles à la dernière minute et donc de la mise en page à la dernière minute. Je suis désolée, on est le 15 ! J'ai du tout faire hier, à 01h00 du matin (sinon, cela aurait jamais été fait), et je n'ai eu aucun article de poster. 
Mais j'ai changé de place le journal, et j'essayerais de modifier la lisibilité ce soir. 
 [Lisibilité]


► Il y'a beaucoup trop d'articles 'faux'. Je veux dire qui parlent de choses pas réelles. Ca fait très vrai, et très professionnel mais il y'en a trop.

--- Là, je peux apporter une correction. Il ne me semble pas qu'il y a tant d'articles faux. Donc, je présume que j'ai fait des erreurs. Tu peux me les signaler ? Je regarderais ce soir.  [Articles Faux, voir ceux cités à la suite, si suite il y a]

► Des fautes, et des phrases pas correctes, là ça fait vraiment moche surtout que oui, Miya était là pour la reclecture.

---  Alors là, et c'est AUSSI POUR MIYA, je vous arrrête. C'est faux. Vu le contexte (Je suis au Quebec, j'écris avec un clavier anglais, sans correcteur, et je suis nulle en orthographe ET ENCORE, cela aurait été en France, cela aurait été pareil) les services de Miya auraient été les bienvenus. SAUF QUE vu sur les messages du haut : Je suis TOUTE seule à parler, TOUTE seule à donner des dates butoirs. Pas une réponse, pas une information, ... à part pour une chiffonerie sur qui va faire l'article Koha (Allo, quoi ! xD) ! Je n'engueule personne et vu que j'ai mal dormi, ça joue aussi. Mais ne poussez pas mémé dans les orthies ! Personne ne m'a dit être disponnible pour la lecture ou la relecture, personne n'était là pour répondre à mes messages au-dessus du genre "Yoh, Lun, je t'envoie l'article à tel date.", ou "Yoh, Lun, je peux rien faire ce mois-ci.", ou "Yoh, Lun, si tu postes en privé entre le DATE et le DATE, je peux corriger les articles." Ou X ou Y. 
Je veux bien mettre le journal en correction. A condition d'avoir des articles, de ne pas tout faire à la dernière minute et de savoir qui est disponnible et qui ne l'est pas. Autrefois, (oui, je suis vieille !), je demandais à  Elyott des relire, elle les corrigeait et me les envoyait, mais je savais que "oui, elle était disponible", ou alors je demandais à Ayame "car ce mois-là, c'était elle de disponible" ou "Kana" pour les mêmes raisons. 
Si je ne sais pas qui a du temps de disponnible, je ne peux pas envoyer les corrections. 
[Fautes à corriger, voir messages suivants, si messages suivants il y a]


► Tout est écrit trop petit, je plisse les yeux pour essayer de tout comprendre. Et les articles paraissent coincés dans une page qui est trop petite pour eux. Il aurait mieux fallu alléger un peu, et les rendre plus clairs et plus mis en pages que de faire un contenu un peu bordélique qui finalement a le même impact qu'un gros pavé dans un post : il ne donne pas envie d'être lu.
---  Hm. Les articles des journaux, surtout japonais et chinois, sont assez ''coincés'' Cela dit, j'écris petit de nature. J'essayerais ce soir d'augmenter les tailles.  [Augmenter Taille]


► Pourquoi poster un "journal" qui n'est pas terminé ??! "Ces articles sont à imaginer". Kézako ? Autant ne pas les mettre dans ce cas là.
--- Il faut savoir ce que vous voulez. Vous trouviez que le journal était trop ''potin'', centré sur des noms, etc. Je veux bien faire semblant qu'il y a des pages consacrées à tout et n'importe quoi. MAIS Je vais pas me taper trois pages d'écriture sur le beau temps, l'été et les fleurs. Et vu que je n'ai pas l'horoscope de Jin pour ce mois, ça fait effectivement "deux types de page à imaginer." Mais, Oo' ! Nous nous sommes sur un forum où on est censé avoir un peu d'imagination : donc à mes yeux, ce n'est pas ''pas terminé'', mais ça permet de laisser à tout le monde le loisir de dire que Keimood à parler d'eux dans un article X ou Y d'une page qu'on a pas publié. Ca laisse une part ''d'ouverture'' !
De plus, je veux bien ne rien mettre : mais un journal d'une grande académie, lu dans toute la ville ... Tu trouves ça sérieux avec trois articles (pour en mettre moins et vu qu'à la base, j'en ai qu'un : celui de Miya.) et trois pages ? WTF, niveau cohérence x)
Donc : trouvez-moi des gens pour écrire des articles et il y aura moins de pages à inventer x) ! 
[Trouver autre Formulation]

Ne le prenez pas mal. ^^ ! Je comprends et j'apprécie vos critiques (que j'apprécierais encore plus, avec le correction fourni dedans, dans lême principe de "je veux faire l'article sur le refectoire, mais je n'ai toujours pas publié une new et je ne fournis pas l'article en même temps que je dis le faire.)

Miya, je ne te critique absolument pas ! Je comprends que tu es du temps. Mais comprends aussi, que je sente un peu ''en colère'' de lire que je ne dois pas faire tout seule : alors que j'AIMERAIS BIEN ! SURTOUT que je suis en vacances, et que c'est un peu pareil pour d'autres choses sur le forum, mais trouver des volontaires pour aider, c'est comme chercher un caribou dans Montréal. Il y a, mais c'est du fake.


Je veux bien faire "mieux", mais il faut me donner les moyens de faire mieux x) ! 

Parce que là, il n'y absolument rien de positif qui ressort de vos commentaires. Ce n'est pas avec un surnom attentionné ou une phrase de complaisance, qu'on m'achète. Ce que je retiens, c'est que c'est de la merde, et que j'ai perdu six heures de ma vie pour rien. Et je n'en veux qu'à moi, car vos remarques sont justes et justifiées. 
Juste que ça me fait chier un peu de bosser sur du vide. C'est un peu comme le principe de l'intrigue avec le directeur ... 
C'est idiot x) car les choses changent, mais je préférais l'époque de la Saint Valentin, ou rien n'était bien écrit, où il y avait des fautes et où c'était bordélique, mais où les gens participaient beaucoup plus. Kana, Maeki, Ayame en actif, Rachel en non déprimée, Shiki en toute joyeuse et enthousiasme du début, et Elyott en sarcastique moqueur,et des membres qui ne se prennent pas tant au sérieux et ne sont pas omnubilité par la qualité et la perfection mais par l'échange et l'amusement me manquent beaucoup parfois x)



Mais là, c'est juste le coup de blues "du travail mal fait". Je vous remercie d'avoir critiqué, c'est important pour moi. Et je vous embrasse x)

Et si vous corrigez avant ce soir, j'aurais le temps de modifier. BORDEL, je m'habitue pas à cette connerie de corps de message Oo' ! Cela dit, si ça permet que les gens codent moins et écrivent plus, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:48

J'en profite pour dire (et c'est pour le futur parce que là c'est un peu tard) que 99% du temps j'ai le temps de relire et corriger. N'étant plus étudiante, mon emploi du temps est relativement stable et si on me prévient 2/3 jours avant je peux trouver le temps de faire les corrections.

Par contre, j'avoue que je ne passe pas souvent sur le journal en ce moment, donc si vous avez besoin d'un coup de pouce, je le fais volontiers, mais il faut m'envoyer un petit mp =)

(Voilà là c'est un peu "après la bataille" mais bon à noter pour la suite, si Miya est un peu surbookée ou si vous voulez un double-check, ma boîte mp est ouverte o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:01

Donc. Je ne prends rien de travers. '__'

J'ai précisé quelques fois, sur skype notamment, que j'avais toujours du temps à dégager pour de la correction, malgré les « aléas de la vie ». En bref, je suis TOUJOURS disponible. Ca ne change pas d'une fois sur l'autre. Au contraire, c'est quand je suis indisponible que je préviens. :)
Mais puisque je suis une vieille madame (sisi jvous jure) qui a l'habitude d'un fonctionnement donné, eh bien. J'ai juste sagement attendu qu'on me poste les articles sur le sujet pour que je les corrige, comme pour le numéro précédent - qu'on attend toujours, d'ailleurs.

DONC. Cette fois c'est marqué bleu foncé sur bleu clair noir sur blanc, JE SUIS LA POUR FILER UN COUP DE PATTES SI BESOIN. TOU-JOURS. CAPITO ? Alors n'hésite jamais à venir m'embêter. ♥

Edit : Et, tant que j'y pense, jeune fille. Si tu es en vacances au Québec, eh bien, profites-en, et ne t'embarrasse pas du journal. Personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour le finir à tout prix, à part peut-être toi. J'ai bien conscience que ça te tient à coeur, mais, honnêtement, au vu de l'équipe disparate que nous avons actuellement, tu peux tout à fait te permettre de faire sauter une ou deux éditions; vu le temps que les gens attendent, de toute manière, je crois qu'ils n'en sont plus à bouder s'ils leur manquent leur journal du mois de juin - juillet. Surtout quand on voit à quel point le forum tourne au ralenti à l'approche de l'été... ^^


Dernière édition par Miya Chanteclair le Sam 15 Juin 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:12

Pour la page titre, les écritures sont quasiment illisibles sur les images. Et les couleurs des images, ça fait vieillot, je trouve ça vraiment pas joli du tout.
--- Bouarf. Faire viellot, je m'en fiche. Mais BORDEL ! xD Tu pouvais pas le dire AVANT ! Quand j'ai publié les couvertures de Janvier/Février/Mars/Avril/Mai. C'est exactement la même mise en page pour les images (°_° que j'aime bien, je trouvais ça vieux journal d'école, couleur papier recyclé, comme dans les exemples japonais trouvés sur google-image.) Là, il est un peu tard pour changer de style : mais je vais y penser pour les prochains mois. (Et surtout quand je serais de retour en France) [Penser à modifier le style pour Juillet]

Ok, là au temps pour moi, j'avoue que j'avais pas vraiment vu les autres pages des mois précédents, parce par moment, tu postes tellement de messages d'un coup que je les vois pas tous (et là non plus c'est po une critique ! tu as des pulsions d'activités x] )
Oué effectivement, j'aurais pu le dire avant mais sur la page de Mai, c'est bien plus joli. J'sais pas comment tu t'es débrouillée pour enlaidir Juin :p
Enfin là après, ce n'est qu'un avis personnel.


Pour le fait que ce soit pas ''bien visible'' : bah, c'est le problème des articles à la dernière minute et donc de la mise en page à la dernière minute. Je suis désolée, on est le 15 ! J'ai du tout faire hier, à 01h00 du matin (sinon, cela aurait jamais été fait), et je n'ai eu aucun article de poster. 
Mais j'ai changé de place le journal, et j'essayerais de modifier la lisibilité ce soir. 
 [Lisibilité]

Oué, y'a un gros problème de personnel actif, au journal comme ailleurs. Tu n'étais quand même pas à un jour près, et tu aurais dû poster cette version en caché pour qu'on te donne notre avis avant de le poster publiquement. Pour les mises en page, moi je suis merdique alors je peux pas aider c'est sûr, mais ne te complique pas trop la tâche non plus, et vive les mp !

Il y'a beaucoup trop d'articles 'faux'. Je veux dire qui parlent de choses pas réelles. Ça fait très vrai, et très professionnel mais il y'en a trop.
Là, je peux apporter une correction. Il ne me semble pas qu'il y a tant d'articles faux. Donc, je présume que j'ai fait des erreurs. Tu peux me les signaler ? Je regarderais ce soir.

► Nan, je parle d'articles qui n'ont rien à voir avec l'Académie. Comme tu dis un peu plus bas, les gens se plaignaient que ce soit trop "potins". Sérieusement ? Depuis quand le journal raconte des potins ? Ce ne sont que des choses vraies ? Je privilégierais largement des interview d'élèves dans des clubs ou pour des bons résultats scolaires, ou même encore des profs, des membres du personnel, plutôt que de parler de la faim dans le monde, ou autre chose qui est réaliste mais pour lequel les gens vont largement manquer d'intérêt. Après, c'est un choix là aussi, si c'est ce que les gens veulent alors ok... mais moi je trouve pas ça intéressant.

Des fautes, et des phrases pas correctes, là ça fait vraiment moche surtout que oui, Miya était là pour la reclecture.
Alors là, et c'est AUSSI POUR MIYA, je vous arrête. C'est faux. Vu le contexte (Je suis au Quebec, j'écris avec un clavier anglais, sans correcteur, et je suis nulle en orthographe ET ENCORE, cela aurait été en France, cela aurait été pareil) les services de Miya auraient été les bienvenus. SAUF QUE vu sur les messages du haut : Je suis TOUTE seule à parler, TOUTE seule à donner des dates butoirs. Pas une réponse, pas une information, [...] Je veux bien mettre le journal en correction. A condition d'avoir des articles, de ne pas tout faire à la dernière minute et de savoir qui est disponible et qui ne l'est pas. Autrefois, (oui, je suis vieille !), je demandais à  Elyott des relire, elle les corrigeait et me les envoyait.
Si je ne sais pas qui a du temps de disponible, je ne peux pas envoyer les corrections.


Ok alors, moi je te le dis une bonne fois pour toutes Lun, je suis ENTIEREMENT disponible pour n'importe quelle correction. Y'en a qui ont des examens, d'autres qui ont une vie sociale, d'autres qui ont autre chose à faire, pas moi, à part mon travail, je n'ai rien, alors si Miya n'est pas dispo, je suis là et toujours là pour te corriger. That's clear !
(et la faute qui m'a le plus marqué c'est un "dont" qui était répété, mais là hors contexte, je sais plus où il était)


Tout est écrit trop petit, je plisse les yeux pour essayer de tout comprendre. Et les articles paraissent coincés dans une page qui est trop petite pour eux. Il aurait mieux fallu alléger un peu, et les rendre plus clairs et plus mis en pages que de faire un contenu un peu bordélique qui finalement a le même impact qu'un gros pavé dans un post : il ne donne pas envie d'être lu.
Hm. Les articles des journaux, surtout japonais et chinois, sont assez ''coincés'' Cela dit, j'écris petit de nature. J'essayerais ce soir d'augmenter les tailles.

Ok :3

Pourquoi poster un "journal" qui n'est pas terminé ??! "Ces articles sont à imaginer". Kézako ? Autant ne pas les mettre dans ce cas là.
Il faut savoir ce que vous voulez. Vous trouviez que le journal était trop ''potin'', centré sur des noms, etc. Je veux bien faire semblant qu'il y a des pages consacrées à tout et n'importe quoi. MAIS Je vais pas me taper trois pages d'écriture sur le beau temps, l'été et les fleurs. Et vu que je n'ai pas l'horoscope de Jin pour ce mois, ça fait effectivement "deux types de page à imaginer." Mais, Oo' ! Nous nous sommes sur un forum où on est censé avoir un peu d'imagination : donc à mes yeux, ce n'est pas ''pas terminé'', mais ça permet de laisser à tout le monde le loisir de dire que Keimood à parler d'eux dans un article X ou Y d'une page qu'on a pas publié. Ca laisse une part ''d'ouverture'' !
De plus, je veux bien ne rien mettre : mais un journal d'une grande académie, lu dans toute la ville ... Tu trouves ça sérieux avec trois articles (pour en mettre moins et vu qu'à la base, j'en ai qu'un : celui de Miya.) et trois pages ? WTF, niveau cohérence x)
Donc : trouvez-moi des gens pour écrire des articles et il y aura moins de pages à inventer x) !


Je vais encore me répéter mais je préfère qu'il n'y ait que 3 pages oui ou 3 articles, plutôt que plein de pages qui servent à rien ou qui parle de choses inintéressantes. Et l'horoscope ou autre, bon ... c'est vite rengaine, si on les mets pas, ça va tuer personne.
Et quand tu dis "un journal d'une grande Académie, lu par toute la ville" Vraiment ? La ville de Keimoo n'a pas son journal à elle, ils attendent le journal de petits étudiants ? J'crois pas, non. Ils en ont même sûrement rien à faire. Pour moi c'est un journal qui reste au sein de l'Académie et qui doit donc s'en contenter.


Et vraiment, je ne mets pas là une phrase pour t'acheter ou quoique ce soit, mais le but était pas de te blesser. Les critiques négatives sont toujours bien plus faciles à écrire que les critiques positives.
Tu as enlevé le journal que tu avais posté mais sache que par exemple l'article sur Narcisse, celui sur Saden, le courrier du coeur et d'autres que j'ai sûrement oublié maintenant, je les trouve superbe.

Tu as plein d'idées pour des mises en page, tu peux faire quelque chose de vraiment génial, je le sais mais peut-être que tu prends trop de charges sur ton dos et du coup, la chute est plus dure aussi. Ce serait moi, j'aurais quitté le forum ptet bien mdr, non je rigole mais voilà, moi je prends pas mal ta réponse alors vraiment ne prends pas la mienne pour toi, c'est... pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:36

Wunjo : J'ai bien reçu le message. ^_^ Mais tu peux le relire ! x) Donc : Puisque tu es là : Tu peux corriger les trois premières pages ? (Titre - Page 2 et 3) Merci ^^ !

Miya : Le problème, c'est que je n'ai justement pas d'article à part celui que tu as. Tous les articles, j'ai du les faire à la dernière minute x) ! Mais je te laisse le loisir de corriger tous les articles (enfin les fautes. J'irais les corriger ensuite.)  Mais puisque tu es disponnible, tu peux corriger les pages 4, 8 et 9 ?) Merci ^^ !

Miya et Wunjo : Vous pouvez le faire avant lundi prochain ? Je vais m'envoyer les documents par facebook, ce soir, comme-ça, je pourrais les corriger également la semaine prochaine.

Dorian : Oui. C'est vrai. Mais, si j'avais posté en caché, cela aurait été ''pas si grave.'' Si je veux vous fait réagir, je n'ai pas d'autres choix que de poster en écran libre et déplacer ensuite. Je ne prends pas à ma charge ''trop de travails.'' J'essaye de faire en sorte que le forum reste viable avec le temps qui passe. Attendre, alors qu'on est le 15 ? C'est mettre en danger la production du mois de juillet, dont il ne reste que quinze jours pour poster les articles.
Donc, oui ! Je gueule et je frappe fort. Car le journal en a besoin. C'est laid ? Je râle ? Tant mieux. Parfois, il faut un coup de fouet pour comprendre les choses. Partout, même sur un jeu.

Toutefois, et là, c'est à l'ensemble des journalistes : Il faut faire un effort pour rendre les choses viables.

Parenthèse sur autre chose : Ensuite tout est une question de point de vue, Dorian. A mes yeux, - et je l'ai déjà fait, faire des articles sur les notes de tous les élèves, ou des interviews, Oui : mais :
-- J'attends toujours la réponse de Zakuro concernant son club
-- J'attends toujours la réponse de Tsu concernant son club
-- Etc.
Donc x) ! Sans réponse, je ne peux pas publier, tout simplement. Où, il faudrait inventer (...) et je risquerais d'être trop HS. En ce qui concerne la popularité : Bah. C'est surtout car c'est une des spécialités de Lun et que ... x) ... bah il est souvent au final le seul à écrire. Plus de journalismes = Plus de sujets diversifiés. Je me vois mal faire écrire à Lun des détails sur des trucs dont il se fout. Et, c'est pour ça que j'ai du faire des journalistes-pnj, pour combler ce manque.
J'ai quand même essayé de prendre des articles qui fassent sourire les personnages ou juste qui peuvent être utilisé dans un contexte X ou Y du forum. (Et qui donne envie de jouer le Maire, vu qu'il n'est toujours pas pris.)

Et plus ou moins, le journal de l'université de Kyoto par exemple, est l'un des journaux les plus lu par la population de la ville. L'académie de Keimoo est sensé être de renommé internationnale et avoir une taille aussi grande qu'un quartier de la ville ! ^^ ! Il est donc logique, - ne serait-ce que pour faire participer les civils - de parler de ce qui se passe en ville, et dans le monde (et encore, dans le monde, j'ai parlé de Narcisse, des seins de NY, et du mariage gay - vu que la moitié de nos persos le sont, en France. xD doncccccc ... booon)

Je suis désolée si je peux parraître odieuse x) ! Mais j'essaye uniquement de vous reveiller. Car j'aime ce forum qui est comme ma famille et que je ne songe pas à la quitter. Le journal, c'est mon bébé, mais c'est aussi le bébé de Maeki Oyuki avant qu'il ne quitte le forum, c'est lui qui s'occupait de beaucoup de choses dans l'ombre. Et voir sombrer ... Ca me fait mal. Tout simplement. Sur ce, j'y go. Petit Dejeuner. x)
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:17

Wun & Dorian : Si vous souhaitez participer à la correction, je vous propose de poster tout simplement à la suite, sans s'embarrasser de qui corrige quelle page. :)

Page 1 a écrit:
La vie dans l'Académie : Des élèves qui se déshabillent dans le réfectoire, un nouveau réglement, un élève nommé Saden Maeda et quelques potins sur le personnel de l'Académie : les dernières actualités de l'académie KEIMOO.
 
NARCISSE DE LIONCOURT
Après un gros passage à vide suite au coma de son amant, Narcisse de Lioncourt se relance dans de nombreux projets. Outre les podiums où on a l'habitude de le voir, il est également l'actuelle égérie d'une marque des parfums pour Hommes. Ensorceleur sur les nombreuses affiches, l'homme semble toutefois aminci et fatigué des longs mois où les journalistes ne le voyaient plus qu'à la clinique.
Narcisse de Lioncourt est-il de retour ?
 
NON A L'USINE
Le maire de la ville de Keimoo a dit non à la construction de l'usine de produits toxiques dans sa ville.
 
LES ETUDIANTS
sont moins aimés. Entre incident dans le métro, provocation dans les bars et dégradation d'appartements, la ville demande à monsieur SHIORI de : « tenir ses étudiants ou de changer de boulot. »

LA VIE DU CLUB
Petit résumé sur une matinée avec le club de Journalisme.
 
LE MONDE
De Lioncourt, la France qui autorise l'homosexualité, les seins de New-York. L'actualité du Globe !
 
Page 2 a écrit:
LA VIE DANS L'ACADEMIE
 
NU
Les élèves se déchainent dans le réfectoire
 
On commençait à peine à manquer d’événements marquants au sein de l’Académie qu’un nouveau coup d’éclat a fait son apparition, plus écrasant que scintillant. En plein milieu du campus, le réfectoire a servi de théâtre improvisé pour ce premier acte dont la scène principale oscillait entre ridicule, stupidité et bravoure téméraire, faisant office de comédie burlesque. En effet, incités par un lycéen, de nombreuses personnes se sont dénudées devant tous les élèves présents, dansant, vociférant, haranguant ; apparemment dans le seul but de déranger la population estudiantine présente. A dire vrai, imaginer un but plus évolué chez cette bande d’étudiants à la majorité plus décalée qu’autre chose peut paraitre difficile.

Pourtant le second acte se profile lentement, laissant entrapercevoir de possibles réactions du personnel – bien que l’un d’eux se soit joint au mouvement – et de la direction. Avec d’éventuelles répressions ? Suite à suivre après l’entracte.
 
NOUVEAU REGLEMENT
Le directeur de l'Académie annonce qu'il y aura bientôt de nouvelles règles
 
Depuis presque quatre ans, le directeur de l'Académie, M. SHIORI, a imposé aux élèves des règles très strictes concernant la tenue vestimentaire, le comportement et l'éthique. Toutefois, ces règles sont sur le point de changer. En effet, le directeur a annoncé qu'après la semaine de vacances coutumière de Juillet, un nouveau réglement serait mis en place pour les élèves du lycée et de l'université de l'Académie Keimoo. Ce réglement, qui a été fait sans demander l'avis du Comité des Elèves, fait craindre sur son contenu. Toutefois, M. SHIORI nous a déclaré, un peu énigmatique, qu'il saurait faire face à toutes les revendications et que la porte de son bureau était toujours ouverte - à la condition d'avoir demandé un rendez-vous à sa secrétaire.
 
SALLE DES PROFS
Entre blabla, café et corrections, les profs parlent !
 
Je n'arrive pas à le croire O_o, on aurait un tueur dans le personnel (moi je parie que c'est Hawkins, il a une tête trop gentille ce mec...) ! Le professeur de danse Khaoulani serait très proche de monsieur le Directeur. Il parait même qu'ils mangent ensemble au restaurant (ça sent la promotion cannnnapé !). Alors que M. Brisebois n'est toujours pas revenu de son congé maternité, c'est son collègue Yui Valentine qui disparait. Il parait d'ailleurs qu'il sort avec Mlle Aleksandrov. En tout cas, M. Terrada et M. le Directeur ne s'aiment pas et ça se voit !
 
SADEN MAEDA
On l'aime ou on le hait


Né en 1992, d'origine américano-japonaise, Saden Maeda est un étudiant en Informatique spécialisé dans le Graphisme. D'un mètre quatre-vingt, à la peau miel et aux cheveux couleur jais, ce garçon à l'allure faussement négligée et parfaitement travaillée ne cesse de faire parler de lui dans les couloirs de l'Académie. On lui prête de nombreuses aventures sentimentales et sexuelles (y compris le très populaire Ethan Matthews, Kuro Maiden - ancien élève de l'académie -, les bons et mauvais princes de l'académie Jun et Lun, des élèves assez perturbateurs tel que Rei Hayashi, un certain Aleksi 'quelque chose' que l'on a vu se battre récemment, et on l'a vu plutôt proche d'un membre du personnel dont le nom commence par R et S).
Bon travailleur, passionné par son domaine, Saden ressemble à un félin dont la capture serait difficile pour la plupart des prédateurs. Le jeune homme, malgré ses conquêtes, semble célibataire. Marchant à la cigarette et au café, le garçon reflète parfois un certain malaise, une part d'ombre, une fragilité. Parviendra-t-il à garder son apparence si avenante avec le nombre de ses groupies ne cessant d'augmenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:43

x) ! Le principe des pages et de l'organisation, c'est surtout pour éviter d'être à deux sur le même travail et de corriger les mêmes fautes xD ! Mais faîtes comme vous voulez. 

x)
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:05

Eh bien, dans ce cas, il suffit de poster pour avertir les autres en leur disant quelles pages ont s'apprête à corriger... ? '__'
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:55

Du coup je me suis occupée des pages 4, 8 et 9. Je n'ai pas tout remis, juste les passages à corriger !

-------------------------------------------------------------------------

Page 9, le courrier :
 
Dans « J’aime Miya » : 
- « je ne sais pas si les rumeurs sur son couple avec Ethan sont vraies »
 
Dans ??? : 
- « dont je comprends dont intérêt » > Là je ne comprends pas la phrase… peut être « pour laquelle je comprends ton intérêt » ?
 
Dans « Mister Love » : 
- « au temps que j’investis dans la relation avec une personne par laquelle je suis attiré »
- « qu’elle te manque quand tu absents » > « quand tu es absent » ou « quand tu t’absentes »
- « je te conseille de fermer les yeux, de voir toutes ces personnes »

-------------------------------------------------------------------------------

Page 8 le club de journaliste
 

    Premier paragraphe :

 
« Des groupies de Rachel et Miya viennent leurs. Ce qui provoquent les rires moqueurs d’Eden et Lun. »
 
« Vers 9h45 une c’est au tour des groupies d’Alexy… » euh… le une est entre trop non ?
 
« Ce qui provoquent »
 

    Deuxième paragraphe : 


« Il ne veut pas être empoisonné »
 
« Car la perte des données ruineraientt tout le mois de travail »
 
« Les quasi totalités des données sont retrouvées » > « La quasi-totalité des données est retrouvée »


    Troisième paragraphe :

 
« décrire les raisons pour lesquelles »
 
« Eden qui ne sait pas dire non à Miya »
 

    Quatrième paragraphe :


« A 11h30, Lun reçoit un coupe de téléphone »
 
« un petit garçon blond qui a les cheveux à la tête boudeuse » > Euh… je pense qu’il faut reformuler XD
 
« il a vu un énorme dragon survoler  la ville»
 

    Cinquième paragraphe :


« sans doute suite à un problème réseau »
 
« Miya empêche tout le monde de se réjouir »
 
« veut avancer le travail des prochains articles sous le soupir de ses amis du club » > Je dirais plutôt « malgré les soupirs de ses amis du club »

----------------------------------------------------------------------------

Page 4 : Monde
 

    Narcisse


« Posdez moi » 
« de renommée mondiale »
« on a tout de suite envie de le proger » 
« j’ai essayé mais son cœur est déjà pris »
 

    Homosexualité

 
« certains de nos parents comprennent leurs colères »
« De plus de 45 ans »
 

    Des Seins


« courir les seins libres »
« les associations féministes réclamaient ce droit »
 

    Mort d’une Plessis Bellière


« La jeune cousine d’Irydessa de Plessis Bellière a été fauchée par un chauffard »
« et l’a tirée sur le trottoir »
« assister aux funérailles »
 

    Je t’aime


« de plus en plus rare à travers le monde »
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Invité
Invité
Anonymous



Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:51

LE JOURNAL DE JUIN EST DONC CLOS ! 

YES ! 

^^ ! 

Je suis heu-reu-se ! 

Bref. 

Le voici a nouveau en accès libre. J'ai un peu modifier les tailles des Polices et la MEP, en esperant que c'est mieux. Et pour les modifications de graphisme ou de police d'écriture, je vous invite à aller les dire directement dans le journal de Juillet. Comme ça, j'y penserais x) ! 

Lun.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:07

Bon. Avant toute chose : désolée ! é_è
Et merci, beaucoup, BEAUCOUP à vous d'avoir abattu tout ce boulot en si peu de temps malgré mon absence et celle de Jin. Vous avez été absolument parfait, et ce numéro est vraiment, vraiment chouette.
Techniquement, ma situation n'a pas changé (toujours en stage avec des horaires pleins toute la semaine, et toujours une vie sociale - et sentimentale - bien remplie) mais je vais tout de même tâcher de reprendre du service =) J'ai, pour la première fois depuis des mois, un week-end un peu tranquille ; on va donc en profiter pour boucler le Hors Série n°1 (en principe), et j'vais commencer à plancher - pour de vrai, cette fois - sur un article pour le prochain numéro

Je vous aime, encore merci pour tout ce travail formidable, et surtout, encore désolée de vous avoir faussé compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Contenu sponsorisé





Keimood Juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Keimood Juin 2013   Keimood Juin 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keimood Juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keimood Juillet 2013
» Keimood Aout 2013 - En Création
» Mini-event de Juin
» [keimood janvier 2014]-thème nouvelle année
» Keimood novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: [Old] Vie à Keimoo :: Clubs :: Direction :: Travaux-
Sauter vers: