₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Empty
MessageSujet: Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô   Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:03

Journal Intime

Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Luka10
En ce jour ~ 10h30.

Chaque jour qui passe que Dieu fait est, parfois une véritable torture de par les gens qui croisent notre route, ou tout simplement merveilleux à un point que l'on ne peut imaginer. Notre bonheur peut être tellement grand qu'il nous est impossible de le décrire avec des mots, tandis que notre malheur trouve toujours des mots avec lesquelles se revêtir. C'est lorsque l'on se rend compte de cela, que nous pouvons mieux comprendre l'être humain.

L'être humain paraît complexe, mais il est en réalité très simplet. L'amour, l'amitié, la fidélité ... Tout ceci ne sont que des mots que l'on ose parfois prononcer à l'encontre d'autres, mais lorsque vient le moment où ne tirera plus rien de nos relations, ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu à nos lèvres. C'est pour cela qu'il m'est toujours difficile de croire les humains, d'avoir confiance en eux et de dire qu'ils sont importants pour moi. Je chéris ceux qui ne me trahiront pas et, je sais qui ils sont. C'est toujours tâche difficile que de démontrer que nos sentiments sont sincères, c'est pourquoi, je n'essaye pas réellement.

***


10h30 et rien de bien intéressant aujourd'hui. Le temps frais et doux ne m'empêche pas d'être dehors et de prendre le temps d'écrire dans mon journal. Ce n'est pas chose habituelle pour moi, d'habitude je passe mon chemin quand il s'agit d'écrire.
Je me perds lorsque j'écris, et cela me fait littéralement peur. Mes pensées s'affichent sur le papier et ce, à la vue de tous ceux qui pourraient tomber sur ce journal. Les idées s'entremêlent, les sentiments s'alignent tout ceci se mélange et forme le contenu d'un journal intime. Qui a bien pu concevoir une telle chose un jour ... En attendant, l'idée marche assez pour que j'en écrive un moi-même. Je ne sais que dire aujourd'hui. La journée a plutôt bien commencé et aucune rencontre encore aussi déplaisante ou plaisante pourrait-elle être en v...


.


Chihiro était en train d'écrire dans le jardin de l'Académie. Fort heureusement pour elle, il n'y avait pas grand monde ce matin-là, mais alors qu'elle écrivait, son regard fut attiré par une personne. C'était assez inhabituel pour elle de regarder quelqu'un fixement de la sorte, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Une jeune fille un peu étrange qui dégageait une certaine aura solitaire était non loin d'elle en train de lire. Elle ne savait pas réellement pourquoi, mais elle semblait un peu intriguée par cette personne. Bien qu'elle ne la connait pas le moins du monde, elles semblaient toutes les deux quelque peu identiques. Seule dans ce jardin splendide un beau jour à 10h30 et sans aucune réelle présence aux alentours ... À bien y regarder, elles se ressemblaient.
Assis sur son banc, Chihiro regarde cette jeune fille qui est non loin d'elle. Son physique reflète une personnalité qui semble différente, elle ne semble pas être du groupe des Pom-pom girl, ni être une sportive ou bien ... Enfin si, elle pourrait être une intello, quoi que, elle serait probablement en train d'étudier au lieu d'être ici ... Non, définitivement, Chihiro ne pouvait dire avec exactitude de quel "groupe" elle venait et, dans un certain sens, elle s'en fichait légèrement.

L'instant d'avant, notre amie s'intéressait de très près à la jeune fille plus loin, mais maintenant, Chihiro est retournée à son journal. Il fallait bien qu'elle finisse sa phrase. Cela ferait très bizarre si elle laissait la dernière phrase du jour en suspend. Alors qu'elle écrivait, une photo qui résidait dans ce livre s'échappa rapidement. Le léger vent qui soufflait depuis peu, emportait la photo plus loin. Bien entendu, elle se levait pour la récupérer mais ... Le vent la ballottait trop !
Elle se mit donc naturellement à sa poursuite, mais la photo ne semblait pas être du même avis qu'elle et alla rejoindre la personne solitaire plus loin. Cette photo représentait sa mère et elle lorsqu'elle était petite. Le bon vieux temps comme certains dirait ...

« Hum … Excuse moi, la photo qui se trouve près de toi m'appartient. Est-ce que je pourrai la récupérer ? »

Un vive sourire s'afficha sur son visage alors qu'elle fixait la jeune fille. C'était bien la première fois qu'elle allait vers quelqu'un de cette manière. Mais lorsque l'on veut quelque chose, on ne peut pas faire autrement. Il fallait que je lui parle pour pouvoir prendre ma photo. Je n'allais pas la prendre sans rien dire après tout.


Dernière édition par Chihiro Sawada le Mer 6 Mar 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Empty
MessageSujet: Re: Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô   Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:40

« Après avoir couru à toutes jambes pendant quelques temps, sans savoir où, donnant de la tête à maint coin de rue, enjambant main ruisseau, traversant mainte ruelle, maint cul-de-sac, maint carrefour, cherchant fuite et passage à travers tous les méandres du vieux pavé des Halles […], notre poète s’arrêta tout à coup, d’essoufflement d’abord puis saisit en quelques sortes au collet par dilemme qui venait de surgir dans son esprit –Il me semble, maître Gringoire, se dit-il à lui-même […] que vous courrez là comme un écervelé. »

J’appréciais particulièrement ce personnage de Gringoire, ce poète incompris par le peuple, si pauvre de matériel mais si riche de ses vers, toutefois contraint de coucher dehors durant les nuits de grand froid et pataugeant dans la boue comme un triste clochard. Mais au moins il avait la poésie et le rêve, et…Esméralda ?

Je me sentais, en lisant mon ouvrage, comme absorbée par l’univers médiéval de ce Paris de 1482, ressentais comme Gringoire et la honte et le froid et la famine et la détresse, courrant à ses cotés à travers les rues sales et misérable de la capitale de ce pays (qui est en partie le mien), après avoir été poussé dans la boue par Quasimodo, je ressentais envers ce dramaturge de la compassion et de la pitié, comme s’il n’eut pas été tout banalement inventé par ce génie de Victor Hugo.

Un coup de vent froid faisait voler mes cheveux devant mes yeux, m’empêchant ainsi de continuer ma lecture. Le vent souffle t-il autant dans mon livre ? Peut être plus encore ? Pauvre Gringoire ! Le vent tel une tempête menaçait de m’emporter comme la maison de Dorothée dans « le Magicien d’Oz », tout comme le banc sur lequel j’étais assise, tout comme l’herbe du par cet tout comme ce petit papier qui volait gracieusement déjà dans le ciel semi nuageux. Il arrêta sa danse aérienne en se posant à mes pieds, le ramassant j’aperçus qu’il s’agissait d’une photo représentant une jeune femme portant sur ses genoux une toute petite fille. « Quelqu’un a du perdre cette photo » me dis-je. Levant les yeux j’aperçus une silhouette juste devant moi. Je reconnus tout de suite cette jeune fille grâce à ces magnifiques cheveux roses, en effet Sawada Chihiro partageait la même chambre que Reiko et moi à l’académie, j’avais donc déjà eus l’occasion de la croiser plusieurs fois (mais de toute façon, internat ou non je l’aurais tout de même reconnus à sa magnifique chevelure rose). Sans doute venait-elle me demander de lui rendre cette photo qui devait sûrement lui appartenir (car je savais bien que personne ne serait venu vers moi juste pour discuter car l’on me prend souvent pour une personne bizarre et asociale, je ne dis pas que c’est entièrement faux cependant…).

Je luis tendis donc la photo timidement avant de lui adresser la parole :

« Je suppose que cela t’appartient.. ? »


Elle récupéra la photo, elle avait l’air d’y tenir beaucoup, comme à sa mère d’ailleurs. Je n’avais pas fait très attention à la femme sur la photo, n’ayant pas eu bien le temps de l’observer, ce qui avait particulièrement attiré mon attention au départ ce fut bien la petite fille.

« La petite file de cette photo est vraiment mignonne…est-ce que c’est toi ? »


Je ne savais pas si ma question était impolie ou non à vrai dire, j’étais un peu confuse, je l’avais demandé tout naturellement sans m’en poser vraiment la question. ¨Peut être aurais-je du rendre la photo sans la regarder, par politesse, mais dans ce cas je n’aurais sans doute pas remarqué qu’il s’agissait d’une photo et aurait laissé le vent l’emporter plus loin, ce qui aurait fait courir la pauvre Chihiro pour rien.

En ce qui me concernait, je ne possédais aucune photo de ma famille ou de moi étant enfant. Cela m’aurait rappelé trop de bons souvenirs et aurais anéanti (d’avantage, si je puis dire) l’âme l’enfant qui sommeillait en moi et dont j’avais conservé l’âme et la sensibilité, collectionnant les vieilles peluches et poupées de porcelaines, je conservais même une quantité de vieux livres d’enfants et d’anciens jeux vidéos que je me refusais à jeter, peut être même que chez moi se trouvait encore cette vaisselle en plastique rose et blanc avec laquelle je jouais à la dînette et prenais le thé avec mes poupées, les vouvoyant et les traitant comme des dames de la haute société, moi je jouais le rôle de la maîtresse de maison qui prenait le goûter avec ses amies, parfois avec du vrai thé et des vrai biscuits quand ma maman me le permettait mais la plupart du temps sans, mes poupées n’ayant qu’un léger appétit (voir moindre) à moins qu’elles n’étaient au régime mais cela reste un mystère. Voulaient-elles ressembler à ces abominables poupées de plastique que réclament toutes les gamines de nos jours (ma sœur en avait une telle quantité…) ? Ne se sentaient-elles pas à l’aise dans leur grande robe décorée de multiples rubans et leurs chapeaux ornés de dentelles ? Enviaient-elles ces vulgaires mannequins anorexiques et trop souriants ? Je n’en savais rien et ne voulais même plus y penser, ni même resonger à mon enfance, cela me faisait trop penser à ma mère alors qu’elle n’était pas encore malade, c’est à cause de cette maudite maladie que je me suis retrouvée dans ce lieu bizarre qu’est Keimoo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Empty
MessageSujet: Re: Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô   Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:41

Le vent ne semblait pas vraiment vouloir se calmer. Bien que certaines filles, voir la plupart d'ailleurs, n'aimaient pas le vent parce qu'ils les décoiffaient, Chihiro aimait cela. C'était une sensation agréable, la caresse affectueuse de cet air frais sur la peau. Cela ressemblait légèrement à l'affection que l'on pouvait retirer de sa tendre enfance. Pour notre amie, ces moment-là lui rappelait un peu son défunt grand-père, lui aussi aimait énormément lorsque le vent se levait. Il disait toujours que le vent pouvait balayer n'importe quoi, mais que surtout, il nous donnait l'envie d'aller plus loin, de voir plus que nous-mêmes. Chihiro ne pourrait jamais oublier ses paroles et ce, malgré le temps qui s'est déjà écoulé depuis cette époque. Elle n'avait pas plus de 5 ans, mais elle se souvient très clairement de cette conversation car la façon dont il l'avait dit l'avait marquée à vie. Ses yeux semblaient raconter une histoire, ils brillaient comme s'il avait parlé de la femme de sa vie ou de ses enfants.

Doucement, elle avait repris la photo que tenait cette fille qui, de près, semblait lui dire quelque chose. Chihiro n'avait pas très bonne mémoire et, elle ne se souvenait pas réellement des personnes avec qui elle partageait la chambre à l'académie. C'est un peu extrême, parfois vexant pour certains, mais si elle ne parlait pas à une personne alors elle ne se souvenait pas forcément d'elle et, c'est ce qui se passait en ce moment.
Ne faisant pas attention à ce que disait la fille sur ce banc, ses yeux se perdaient sur la photo. Sa mère était réellement splendide, c'était un peu son objectif dans la vie, ressemblait physiquement à sa mère. Par contre, ce qu'elle ne ferait pas comme sa mère, c'est avoir un enfant et se marier si jeune. Oui, quoiqu'elle soit née grâce à cela, elle ne voulait pas faire la même chose. De toute façon, vu la manière dont elle se comportait avec les autres, il n'y avait que très peu de chance qu'un jour elle ait une vie de famille. Enfin, on ne sait jamais.

Revenant à la réalité et détachant enfin ses yeux de la photo, notre amie retournait son regard vers la fille du banc. Examinant quelques instants son visage, elle continuait de se dire qu'elle l'avait déjà vu, mais ne sachant pas avec exactitude où elle l'avait déjà croisée, elle ne dit rien.

« Oui, c'est moi. »

Elle ne dit rien de plus, c'est un peu dans sa nature d'être comme ça. N'aimant quasiment personne, n'aimant pas qu'on lui parle et n'aimant pas s'étaler sur certains sujets, elle parlait très peu. Cependant, après avoir laissé passer quelques secondes, elle se rendit compte que peut-être elle pourrait lui parler un peu plus. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'un souvenir lui revint. Elle l'avait déjà vu quelque part et cela semblait être dans la chambre de l'internat. Peut-être est-ce une de ses camarades de chambre, elle n'en était pas certaine. A vrai dire, Chihiro n'avait jamais réellement regardé les filles de la chambre.

« Cette photo date un peu, je suis impressionnée que tu m'ait reconnue. Navrée de te demander cela mais, tu fais partis de ma chambre à l'académie, n'est-ce pas ? Je n'ai pas bonne mémoire concernant les autres. »

Elle le savait, sa question pouvait être blessante, elle pouvait être qualifiée comme de la méchanceté, si cette jeune fille le prenait mal, Chihiro comprendrait et, dans un certain sens, si elle effectivement elle le prenait mal, cela lui passerait par-dessus. Une qualité ou non, Chihiro se foutait royalement de ce que les autres pouvaient bien dire d'elle. Déjà que son physique ne lui apportait pas toujours de bonne chose, apparemment ses cheveux roses ne plaisaient pas à tout le monde, ni son physique en général, mais elle s'en contre fichait bien comme il faut. Probablement que c'était une qualité chez elle, parce que, peu importe ce que vous pouviez lui dire, cela ne l'atteindrait jamais au point qu'elle ne pourrait s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Empty
MessageSujet: Re: Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô   Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:48

Je n’avais pas pris le temps d’examiner la photo en détail, je ne trouvais pas cela très poli d’ailleurs, mais, en ayant jeté un coup d’œil j’avais tout de même aperçus que les personnes qu’elle représentait étaient une jeune femme et une toute petite fille…
 
« Oui, c'est moi. »
 
Il s’agissait bien de cette jeune fille qui se trouvait juste en face de moi…Chihiro ? Oui, c’était bien cela son prénom…je m’en rappelais, elle partageait ma chambre à l’académie, comme je vous l’avais mentionné quelques temps plus tôt.
 
« Cette photo date un peu, je suis impressionnée que tu m'ait reconnue... »
 
Il est vrai que cette petite fille ne ressemblait que très peu à l’adolescente qui se trouvait en face de moi : c’est hallucinant ce que l’on peut changer avec le temps…quel dommage…moi qui voulais arrêter de grandir, ne jamais vieillir, rester jeune éternellement, me reconnaîtra t-on quand je serais vieille et ridée comme une rose fanée qui pourtant jadis eut été belle et épanouie ? Hélas…on ne pourras pas plus me reconnaître moi que la petite fille de la photo. Je sais quelle question vous risquerez de vous poser : comment diable ai-je pu reconnaître Chihiro sur la photo ? A vrai dire je ne l’ai pas reconnu mais deviné…la jeune fille qui était en face de moi ressemblait énormément à la dame de la photo si bien que j’en déduisis qu’il s’agissait de sa mère.
 
«… Navrée de te demander cela mais, tu fais partis de ma chambre à l'académie, n'est-ce pas ? Je n'ai pas bonne mémoire concernant les autres. » Continua t-elle.
 
Il n’y avait désormais plus aucun doute, il s’agissait bien de l’une de mes deux « colocataires ». Je hochai la tête timidement avant de répondre (malgré moi et simplement par politesse étant donné que je détestais parler en public et que je tachais de le faire le moins possible) :
 
« En effet, je partage bien la même chambre que toi et Reiko *sourire* Je savais bien que je t’avais déjà vu quelque part auparavant..»
 
Chihiro avait l’air d’une fille très gentille mais je ne pouvais m’empêcher de me sentir mal à l’aise, ce n’était pas contre elle, mais c’est toujours cela qu’il se passe lorsque je me trouve avec une personne à qui je parle pour la première fois, je suis consciente d’être atteinte d’une timidité maladive qui m’empêche de me faire des amis facilement et me pousse à toujours rester dans mon coin, je devais pourtant bien y remédier un jour ou l’autre…je regardais mes pieds, puis mes mains, saisit une de mes bagues sur l’un de mes doigts de la main gauche et la fit tourner autour de ce même doigts (nous pourrions qualifier cette action de « tic » nerveux) mais me ressaisis très vite me disant que cela n’étais pas poli de ne pas regarder la personne qui se trouvait en face de soi alors je proposai à Chihiro de s’assoire sur le banc après m’être décalée :

 

« Tu peux t’assoire si tu veux » dis-je avec un sourire tout en rangeant mon livre dans mon sac en forme de chauve-souris.

 

C’était pour moi une occasion de faire connaissance avec cette fille que je croisais tous les jours.




[Navrée navrée pour le méchant retard *courbettes, courbettes* ^///^" j'espère que ça ne se reproduira plus]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Empty
MessageSujet: Re: Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô   Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:03

Le vent se calmait quelque peu et notre amie regardait quelques instants aux alentours, il n'y avait toujours personne dans ce magnifique jardin qui ornait les contours de l'Académie, mais dans un sens, cela était loin d'être désagréable de se trouver seule (ou presque) dans un si grand espace. Bien au contraire, il régnait une impression de liberté et cela apaisait la jeune fille, la rendant étrangement heureuse et "docile" si l'on peut dire ainsi. Ce que nous entendons par "docile", c'est que cette jeune fille solitaire pourrait très bien tenir une conversation longue et soutenu avec une autre personne, si celle-ci n'est pas trop dérangeante ou casse-noix comme dirait si bien Chihiro. Autrement dit, lorsque son interlocutrice lui signifia de s'asseoir à ses côtés, au lieu de faire demi-tour comme elle l'aurait probablement fait en temps normal, elle prit place sur le banc. De plus, elle avait la sensation que cette personne n'allait pas trop lui prendre la tête, si ce n'est, pas du tout d'ailleurs, donc autant profiter et s'ouvrir un peu à une nouvelle personne, et qui sait, peut être même devenir "amie".

« Merci.» répondit-elle simplement en s'asseyant avant d'ajouter. « Je suis désolée de ne pas t'avoir reconnu comme étant de ma chambre plus tôt, mais j'avoue ne jamais vraiment vous avoir regarder en face.»

Et puis plus rien, c'était le moment où, lors d'une conversation, Chihiro ne savait plus quoi dire. C'était assez difficile de parler avec des gens, de trouver des sujets de conversations lorsque l'on ne connaissait pas bien la personne que nous avions en face. Notre cerveau commençait à chercher tout et n'importe quoi à dire, nos mains commençaient à gigoter nerveusement sous l'effet du silence pesant, nous commencions à nous sentir seul et à ne pas savoir quoi faire pour rompre ce silence ... Tout ceci, notre amie commençait à le sentir venir et appréhendait énormément car elle ne supportait pas de ne rien faire et de ne rien dire lorsqu'elle passait un peu de temps avec quelqu'un. De plus, si elle commençait à faire quelque chose d'autre, admettons qu'elle continuait à écrire son journal, cela pourrait très bien blessée l'autre et ce n'est pas tout à fait ce qu'elle voulait faire. Non, aujourd'hui elle voulait s'ouvrir à sa camarade de chambre, apprendre un peu à la connaître et ainsi, ne plus oublier son visage ensuite, ni son nom. Quelques nouvelles secondes passaient et finalement, elle décidait de sortir la première phrase qui lui venait à l'esprit.

« Comment est-ce que tu te sens ici ? ...» voilà la phrase qui venait de lui traversée l'esprit, mais elle ne mit pas longtemps avant de la modifier quelques peu, un peu gênée. « Heu non ... Je voulais dire, comment est-ce tu trouves l'Académie ? Tu te plaît bien ici ? Désolée ...  »

Pour une conversation avec Chihiro, ce n'était pas gagné, mais c'était déjà un bon début qu'elle ait décidée de continuer à la conversation et qu'elle aussi décidée de rester avec sa camarade de chambre, un début prometteur donc.

[C'est pas grave, je suis loin d'être irréprochable aussi quand il s'agit de répondre sans prendre trop de temps ^^ tu n'as pas à t'excuser, prend tout le temps qu'il te faut pour me répondre !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Empty
MessageSujet: Re: Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô   Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô EmptySam 9 Nov 2013 - 18:45

Chihiro semblait un peu gênée (pas énormément non plus mais assez pour que je puisse le remarquer)…pourquoi donc…allez savoir, il n’y avait vraiment aucune raison de l’être. Je me questionnais sur l’éventuelle cause de son embarras avant qu’elle ne réponde d’elle-même à mon interrogation:

« Je suis désolée de ne pas t’avoir reconnue comme étant de ma chambre plus tôt mais j’avoue ne jamais vous avoir regardé en face. » s’excusa t-elle.

Ce fut ensuite à mon tour de me sentir gênée, ce n’était d’aucune importance, comment aurais-je pu en vouloir à la gentille Chihiro de ne pas m’avoir reconnue ? Je m’empressai de la rassurer, de lui dire et de lui répéter que ce n’était absolument pas grave…puis…

« … »

« … »

« … »

Aaaaaah ! Ces onomatopées de vide…onomatopée ? Que dis-je ? Ces trois petits points mis les uns à la suite des autres ne reflètent aucunement un quelconque son ou bruit…simplement le silence mais ce silence si pur, si doux dans la solitude peut très vite devenir lourd et déplaisant lorsque l’on est en compagnie de quelqu’un, il donne l’impression que l’on a rien à dire mais il faut l’admettre, nous n’avions absolument rien à dire…enfin…non, je ne crois pas que ce soit ça, je pense plutôt que nous ne savions pas quoi dire. Ce phénomène assez fréquent avec moi peut être assez gênant, tellement que je me mis à jouer avec mes doigts en tremblant, j’avais envie de disparaitre sous terre, j’avais tellement honte de moi qui faisais perdre son temps à quelqu’un ne sachant que raconter d’intéressant…quelle tristesse, quelle vide, quel néant. Fichtre ! Je dois absolument dire quelque chose dis-je en mon fort intérieur. Puis, au bout de quelques instants, la jeune fille (sans doute parce qu’elle aussi ne supportait que très mal la vide) demanda subitement :

« Comment est-ce que tu te sens ici ?...euh non…je voulais dire, comment est-ce que tu trouves l’Académie ? Tu te plais bien ici ? Désolée… »

Fut-ce par pur reflexe que je lui répondis :

« Tu n’as pas à t’excuser » Avec un sourire.

Me sentais-je à mon aise dans ce nouveau lycée ? Cette bâtisse si vide et pourtant remplie de monde…je n’y avais aucun ami si ce n’était deux ou trois personnes avec qui je m’entendais assez bien. Je me sentais mal à l’aise parmi tous ces gens différents de moi, ces personnes dont il est impossible de connaitre les pensées car en effet, il m’est impossible de faire la différence entre une personne hypocrite ou sincère, qu’est-ce qu’un sourire ? Je l’ai oublié…est-ce narquois ou chaleureux ? Est-ce méchant ou gentil ? Autant ne jamais le savoir et rester seule dans son coin…Me sentais-je en trop à Keimoo où sentais-je que tous les autres l’étaient ? Une chose était certaine c’était que je me sentais beaucoup mieux à la maison :

« Je…je ne sais pas…je m’y sens très seule…enfin…ce n’est pas que la solitude me dérange mais je suis très triste de ne plus avoir des amis comme dans mon ancienne école…personne ne me parle alors je ne parle à personne…j’ai peur de gêner…de me sentir en trop…j’ai peur que les gens ne m’apprécient pas alors je les évite pour les laisser en paix et pour ne pas trop qu’ils me remarquent en mal…mais je pense que le seul problème vient de mon caractère ainsi que de mon changement de vie radical mais concernant l’académie je n’ai aucun opinion…les professeurs sont très aimables et le lycée très joli…je suis contente qu’il y ait des endroits aussi calmes comme le parc ou la bibliothèque. J’aime beaucoup y lire, c’est très important pour moi… »


Je m’arrêtai net en remarquant que je m’éloignais de la question posée par Chihiro, je commençais à raconter n’importe quoi ! Mais au moins, penseriez-vous, j’avais trouvé un moyen de combler le silence…certes…par de bavardages inutiles mais sachez que je suis un véritable moulin à paroles quand je m’y mets…seulement quand je me sens à l’aise avec mon interlocuteur.

« Mais au fait ! Il y a sans doute des activités qui te tiennent à cœur toi aussi ! Je ne sais pas…par exemple la peinture, la photographie, un sport peut être… je me trompe ? »

Je l’écoutai me parler de ses occupations favorites, j’aime en apprendre d’avantage sur les gens et pouvoir à mon tour parler de moi. C’est de cette manière, en apprenant à se connaitre mutuellement, qu’il est possible de tisser une relation amicale. Après son discours, je retournai à la jeune fille la question qu’elle m’avait posée quelques minutes plus tôt :

« Et toi Chihiro…comment te sens-tu ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Empty
MessageSujet: Re: Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô   Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rêve que peut-être un jour le monde sera meilleur ~ Saki A.Satô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2013-
Sauter vers: