₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Convocation de Kintaro Yasuragi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Convocation de Kintaro Yasuragi Empty
MessageSujet: Convocation de Kintaro Yasuragi   Convocation de Kintaro Yasuragi EmptySam 9 Fév 2013 - 10:07

Enfin.

Enfin de la lumière. Enfin un bout à ce tunnel, si long, si froid, si obscur. Et pourtant si rassurant. Une nouvelle forme de liberté. Une inconnue. Six ans étaient passés. Beaucoup de choses avaient changé pendant que les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois s'égrainaient. La seule donnée inchangée restait son nom : Kintaro Yasuragi. Un nouveau départ. C'était tout ce qu'il désirait, en arpentant ces lieux, de sa longue silhouette maigre. C'était encore comme un rêve pour lui. Il n'y croyait pas véritablement lui-même...

Et pourtant, il fallait le reconnaître. Cela faisait du bien d'être à nouveau libre de ses mouvements. Plus personne pour lui dire de faire ci à telle heure, puis se rendre là à telle heure, dans le but d'y faire ceci jusqu'à quelle heure, et après, retour dans la cellule. Plus personne pour lui imposer un mode de fonctionnement. Il était libre. Libre... et cela ne faisait que quelques mois. Il ne s'était toujours pas habitué à ce goût de liberté. Peut-être même que cela l'effrayait... Encore trop instable psychologiquement ? Ce n'est pas impossible.

En l'espace de ces quelques mois, il avait tenté de retrouver un cadre de vie à peu près normal. Mais rien n'y avait fait. Personne ne voulait d'un meurtrier, d'un ancien taulard auprès de soi. "Ca va complètement dégrader l'image de mon commerce", répétaient-ils inlassablement. Une mauvaise image. Personne donc ne pouvait comprendre que Kintaro ne cherchait qu'à avoir de quoi survivre, dans un premier temps ? L'affaire n'était pas mince. Ce n'était plus comme entre ces quatre murs. Il fallait désormais travailler pour manger. Ce n'était plus livré en cellule, derrière ces froids barreaux et au fond de ces obscurs couloirs...

Des obscurs couloirs... il en avait parfois l'impression quand il traversait l'Académie. Ici et là, entre deux angles, il se surprenait à se penser à nouveau en prison. En sécurité. Vieil imbécile dépendant... il fallait que ce comportement cesse. Ou bien, justement, ne devait-il pas cesser ? S'il se sentait en sécurité au sein de l'Académie, comme il l'était en prison, n'était-ce pas pour le mieux, pour son propre bien ? Après tout, le travail de concierge demande de rester enfermé dans un bâtiment. Mais les choses changeraient bien vite. Ce serait lui, le gardien, cette fois.

Le gardien... Kintaro eut un haut-le-coeur, alors qu'il arrivait devant le bureau du proviseur. Cette rencontre devait avoir lieu. On l'avait guidé pour. Mais il trouvait ça normal de rencontrer son nouvel employeur. Il espérait juste que celui-ci ne le jugerait... pas trop.

Il frappa trois fois à la porte, tentant d'ignorer le son qui lui remémorait de mauvais souvenirs carcéraux. On l'invita à entrer. Il poussa la porte, et la referma derrière lui, avec mille précautions, peut-être un peu trop exagérément. Kintaro tremblait presque. Il se sentait en position d'infériorité nette. Soumission à l'autorité ? Pas nécessairement. Mais il craignait de faire mauvaise impression. Il craignait de perdre cette unique opportunité...

"Bonjour, Monsieur le Proviseur. Je suis Kin... Kintaro Yasuragi, le nouveau con.... concierge."

Magnifique. Voilà qu'il perdait l'usage de sa parole. Du nerf, vieux, on se reprend ! Ce n'est qu'une personne, en face. Une personne comme une autre. Kintaro déglutit un coup, et inspira, comme pour se redonner courage.

"Je vous suis... reconnaissant de me laisser exercer cette fonction. J'espère que mes.... antécédents ne vous gêneront pas trop. Je pense pas pouvoir vous demander de n'avoir aucun jugement, mais... je vous assure que je ferais tout pour que ça ne vienne pas entâcher mon travail ici. C'est que... c'est que je tiens à travailler, et.... euh..."

Instinctivement, la main de Kintaro vint se positionner sur sa nuque, dans un geste qui trahissait une gêne totale et un manque de confiance en soi évident.

".... euh, je. Je me tiens à votre entière disposition, bien sûr, et..."


... Et pas de suite. Kintaro ne savait pour le moment pas quoi ajouter. Il n'y avait plus qu'à attendre la réaction du Proviseur. Kintaro pensait qu'il voudrait sûrement parler de ses antécédents. Il ne savait pas s'il était prêt. Mais il ferait de son mieux pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
M. Ashita Shiori
HEADMASTER
M. Ashita Shiori


Bélier Chat Age : 49
Compteur 57

KMO
                                   :

Convocation de Kintaro Yasuragi Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Kintaro Yasuragi   Convocation de Kintaro Yasuragi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:15

Spoiler:

C’était un dossier important. Un dossier qui méritait qu’il y porte son attention. Le directeur relu une nouvelle fois le dossier du nouveau concierge de l’école d’un air maussade. Il avait accepté d’aider les anciens prisonniers en conversation. Il n’aurait pas pensé que ce serait un tueur qu’on lui enverrait. Il hésitait encore à l’accepter. Soyons clair ! L’affaire avait fait scandale à l’époque. Un homme, un policier, tuant son supérieur. C’était aussi surprenant que perturbant. Le directeur comme la plupart des japonais avait suivi l’affaire à la télévision japonaise.

Aujourd’hui, les faits étaient passés et on en entendait moins souvent parlé, si ce n’était dans les émissions retraçant les crimes de ces derniers siècles. Accepté un tueur dans son école le répugnait. Le directeur était un homme de bon sens : il comprenait le mot sans préméditation. Les étudiants n’étaient pas des tendres pour autant et ils pourraient mettre l’homme dans une situation de stress inquiétante.

Il pourrait le refuser. Ce serrait un désaveux de sa part dans le programme de réinsertion des prisonnier. Qu’il soit d’accord ou pas, il avait accepté de recevoir cet homme. La décision n’était pas ailleurs pas la sienne : mais celle du conseil d’administration. Aucun doute qu’il essayait sans doute de lui mettre encore des bâtons dans les roues.

Le directeur se leva quand il entendit frapper, il salua respectueusement l’homme qui lui faisait face, sans cacher une grimace face à son allure négligé.

« Asseyez-vous, Yasuragi-Kimi. » Ordonna d’un ton sec et calme le directeur face aux flots de paroles discontinus de son subordonné.

« Je ne suis là pour vous accueillir et non pour vous jugez. Vous aurez le temps de vous mettre dans tous vos états, si vous faîtes mal votre travail et que je vous convoque à nouveau à mon bureau. »

Le directeur se redressa, regardant l’homme de haut en bas, avant de faire non de sa tête. Décidant, ça ne convenait pas. Un concierge d’une académie prestigieuse ne pouvait pas ressembler à l’homme des cavernes.

« Nous ne parlerons pas de votre passé aujourd’hui. Sachez par avance, que votre passé restera enfermé dans votre dossier. Il est à votre mémoire, et je n’ai pas nécessité à en informer les autres membres du personnel. J’enverrais néanmoins un email au Conseiller Principal d’Education, Saito-San, l’informant que vous êtes en conversation afin qu’il vérifie votre travail. Vos compétences en tant que concierge devront être démontré. »

Le directeur fixa l’homme de haut en bas. Décidemment, la barbe, les cheveux. Ce n’était pas le passé de l’homme, bien ça le réputait un peu, qui l’agaçait dans le domaine professionnel : mais bien son attitude physique.

« Connaissez-vous le métier le concierge, Kintaro-kimi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Convocation de Kintaro Yasuragi Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Kintaro Yasuragi   Convocation de Kintaro Yasuragi EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:39

Spoiler:

Le programme de réinsertion sociale avait été une réussite dans la vie de Kintaro. Une réussite qu’il avait particulièrement appréciée, au vu des évènements qu’il avait alors enduré. Du moins, tentait-il de voir la chose ainsi. Des gens qui essayaient de lui redonner une vie qu’il n’avait plus depuis longtemps. C’était même leur travail, leur vie, à ces gens généreux. Aider autrui. Au début, Kintaro avait saisi qu’il s’agissait d’une opportunité. Tous les anciens détenus ne voyaient pas forcément ça de la même manière, et certains trouvaient même qu’il s’agissait d’une prison après la prison, qu’on leur forçait la main. Le jeune homme, dans son désespoir et son abandon, avait compris l’utilité d’un tel dispositif. Les japonais ne sont pas tendres avec ceux qui ont commis une faute lourde, mais il aurait juré si on lui avait demandé que ceux-là n’étaient pas du genre à vous juger et vous mettre des bâtons dans les roues.

Le directeur lui faisait penser à cette catégorie de personnes qu’il avait alors rencontrée. Même s’ils ont des pensées, ils savent les mettre de côté pour avancer de concert avec ceux qu’ils ne supporteraient sûrement pas autrement. Et ça, Kintaro en éprouvait une immense gratitude. L’attitude professionnelle du directeur mettait le chevelu un peu plus en confiance. Après plusieurs mouvements de déglutition, il eut un geste qui trahirait une dernière fois, et une dernière fois seulement son malaise.

Du moins, l’espérait-il.

Avec autant de panache qu’un tractopelle, Kintaro ajusta son bandana pour qu’il soit bien droit. Il sembla hésiter à remettre un peu d’ordre dans ses cheveux, mais il eut finalement l’air de penser qu’il s’agissait d’un combat perdu d’avance. Enfin seulement, il s’assit, et joignit ses mains, pour éviter qu’elles ne se baladent et continuent de montrer sa grande nervosité. Intérieurement, Kintaro n’en menait pas large. Tiraillé entre l’envie de bien faire, la peur de n’être qu’un tueur aux yeux de tous, la volonté de travailler et l’éventualité de rater cette dernière opportunité, il avait encore un peu de mal à dégluir et à assimiler les paroles de l’homme qui se perchait de toute sa hauteur devant lui. IL eut été dommage de penser que Kintaro n’avait pas beaucoup de jugeote et estimait le Directeur comme une quasi-divinité. Une fois de plus, ça n’était pour lui que la dernière carte pouvant le sauver d’une virée en enfer. Mais il aurait tout le temps de l’admirer si ce dernier devenait son sauveur. Bon gré, mal gré.

Lorsqu’il termina son temps de parole, Kintaro inspira un grand coup, pour reprendre de l’aplomb. Sa voix se fit moins hésitante, et gagna un ton grave et un peu plus sérieux qui contrastait avec l’homme apeuré qui avait alors pénétré dans le bureau quelques instants auparavant.

« J’espère ne pas faire mal mon travail, Shiori-Sama. Ce n’est pas parce qu’on m’offre la réinsertion que je dois en abuser. Je… m’avance peut-être un peu si je dis que je vois ça comme… comme n’importe qui l’aborderait. Comme vous l’avez dit, mon passé… hm, m’appartient. Et honnêtement… je préfère le laisser là où il est. Je vous remercie vraiment de me permettre d’être discret sur le sujet. Même si… j’imagine bien que ça ne doit pas être une décision facile pour vous. Un tu… enfin, ce n’est pas le moment d’en parler, vous l’avez dit, vous l’avez dit. »

Un bon départ. Parler lui faisait du bien. Même si ce n’était pas le moment d’être écouté, cela lui permettait de reprendre pied. Même si le directeur avait l’air agacé pour une raison que Kintaro n’arrivait pas à apprécier. L’idée que son physique était négligé ne lui effleurait pas l’esprit le moins du monde. Aussi attribuait-il ça à son statut d’ancien détenu.

« Est-ce que Saito-San aura à me suivre régulièrement ? »

C’était de la curiosité pure et dure, et ce ne fut qu’après avoir prononcé ces mots que Kintaro s’inquiéta de l’interprétation que le directeur aurait pu en faire. Mais c’était dit.

« Non, je n’ai aucune expérience en tant que concierge, force m’est de l’avouer, Monsieur… Je ne suis pas même sûr d’avoir bien compris toutes les tâches que le poste demande. Je veux dire, quels sont mes rôles. Selon moi, il s’agit de procéder à l’ouverture et la fermeture des bâtiments de l’Académie principalement, pouvoir être disponible en cas de pépin avec la répartition des clés d’une salle par exemple, savoir réagir en cas de soucis matériel comme un petit soucis d’électricité… ou un accident comme un tuyau qui aurait sauté et mettrait de l’eau partout ? Veiller ici et là au bon entretien de choses comme les lampes, non ? Je ne sais pas ce qu’on attend de moi à ce poste. Je… je vous prie de m’excuser. Tout a été fait si rapidement… »

Au moins, les choses étaient claires. Kintaro préférait jouer franc-jeu. C’était dans l’intérêt de tous.
Revenir en haut Aller en bas
M. Ashita Shiori
HEADMASTER
M. Ashita Shiori


Bélier Chat Age : 49
Compteur 57

KMO
                                   :

Convocation de Kintaro Yasuragi Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Kintaro Yasuragi   Convocation de Kintaro Yasuragi EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:29


Le directeur soupira doucement face à cet homme qui parlait bien trop et bien trop vite à son gout. Il ne fallait pas sortir de l'académie de Versailles en France pour savoir faire le concierge, mais bon qu'est-ce que vous voulez ?

"On va récapituler, en tant que concierge, vous aller devoir faire : l'entretien des locaux, surtout les couloirs et le hall d'entrer, en cas de problème de perte de clefs vous me le signalerez après avoir ouvert à la professeur qui les a perdu. Vous aller vous rendre utile en remplaçant les objets cassés, lampes, ampoules, vérifier de temps en temps les tables voir si certaines sont trop abimées. Prenez contact avec le personnel de nettoyage pour qu'ils vous informent de leurs constatations."

Il marqua une pause soupirant et regarda son interlocuteur

Bon il allait en venir au point qui fâche. Le point de la prison pour meurtre, oui il fallait quand même l'abordait, bien qu'il se fichait pas mal de son passée. Il souhaitait surtout que ça ne s'ébruite pas. Les étudiants causés assez de tort en qualité d'image à l'académie, il n'avait pas besoin que le membre du personnel s'y mettent.

"Je ne vous cache pas que certain élèves peuvent se montrer méchants. Ils se feront une joie de vous provoquer. Faites en sorte de ne pas répondre à leurs attaques, de gérer diplomatiquement les conflits et de toujours rapporter les problèmes rencontrés à un Conseiller d'Éducation."

Monsieur Ashita afficha un regard froid qu'il aurait voulu être un peu plus souriant, mais il n'était pas trés doué pour ça. Il connaissait les élèves de ce lycée et cette université et les problèmes qu'ils pouvaient engendrer. Intérieurement, il pensa que ce n'était pas le meilleur lieu pour retrouver une stabilité mentale, au contraire. Beaucoup de personnel craquait lors de la première année. Injures, mépris, les jeunes d'aujourd'hui avaient tendance à tester au maximum les limites des adultes les encadrant.

Il décida de revenir sur le rôle que monsieur Ysaragi allait devoir tenir.

"Pour revenir à votre travail. Vous devrez me faire des rapports hebdomadaires pour me certifier la validité des locaux et votre travail. J'entends que vous soyez autonome, responsable et proche de vos collègues."

Le directeur hocha de la tête, pensif.

"Vous aurez les accès à toutes les pièces de l'académie. Vous seul, avec monsieur Saitô et moi-même, aurez ces accès. Cela entraîne de grandes responsabilités. Veillez toujours à fermer les pièces qui doivent l'être : Bureau, salle de classe, ou chambre d'étudiants. Il ne faudrait pas provoquer un vol."

L'homme redressa un sourcil interrogatif :

''Avez-vous des questions ?''

10h15
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Adresse : 3 Allée du Clos des Vignes
Compteur 269
Multicompte(s) : Ville Keimoo

KMO
                                   :

Convocation de Kintaro Yasuragi Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Kintaro Yasuragi   Convocation de Kintaro Yasuragi EmptyLun 29 Juil 2013 - 3:40

Le Concierge et le Directeur se sont entretenus pendant une heure. A la fin, le Directeur était convaincu que le concierge devait faire des efforts vestimentaires et de présentation, mais qu'il pourrait lui accorder un semblant de confiance. Il lui fit parvenir le double de la plupart des pièces de l'académie, de l'université et des dortoirs. En dehors des chambres des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation de Kintaro Yasuragi Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Kintaro Yasuragi   Convocation de Kintaro Yasuragi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation de Kintaro Yasuragi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Events :: Event2013~Chinoiserie :: ► Part I-
Sauter vers: