₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Versus... Ice Doll. [Sally Jones]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bianca Even
♦ Civil - Apprentie Tatoueuse
Bianca Even


Lion Coq Age : 30
Adresse : 3 rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 76

KMO
                                   :

Versus... Ice Doll. [Sally Jones] Empty
MessageSujet: Versus... Ice Doll. [Sally Jones]   Versus... Ice Doll. [Sally Jones] EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:21




    La musique raisonnait dans la pièce, en rythme avec les talons qui claquaient sans ménagement le sol de la salle de danse. Quelques faibles soupires, les respirations qui se faisaient de plus en plus importantes en croissance avec l’effort que fournissait le peu d’élèves qui meublaient le cours de danse. C’était un cours facultatif que Bianca avait quand même choisi de suivre pour l’aider à travailler sa fluidité, le maintien, les enchainements et aussi le lien qu’on peut entretenir avec un partenaire. Il y avait peu de garçons mais ça ne la dérangeait pas de danser avec une fille. Au contraire, elle trouvait ça tout aussi beau. Mais pour le moment, chacun apprenait les pas de son côté. Histoire d’avoir quelques bases, des notions indispensables à la chorégraphie de couple. Le soleil tapait dans les miroirs qui couvraient l’un des murs. Petit à petit la nuit gagnait sur le ciel le terrain de sa souveraineté partagée. Quelques étoiles commençaient à se dessiner dans la voute céleste qui se colorait de plusieurs teintes entre le bleu foncé et le plus invraisemblable des rosés.

    Ce détail annonçait la fin du cours. Bianca parcourut le gymnase jusqu’aux vestiaires. Il y avait quelques personnes qui se changeaient pour les cours du soir et d’autres qui s’apprêtaient à quitter les lieux. Comme elle en réalité, elle retira son bas et chercha dans son sac son jean. Elle l’enfila rapidement par dessus son justaucorps noir. Elle prit son sac sur l’épaule et se mit en route vers les bâtiments de l’Université. Il était entre 17h30 et 18h00, son bus ne passait pas avant 19h et quelques. Elle avait le temps de passer par son cassier pour prendre quelques livres de cours pour réviser chez elle. Cependant elle ne voulait pas trop s’attarder dans l’enceinte des locaux étudiants car elle ne portait pas un pantalon décent au règlement. Mais bon en même temps elle n’allait pas tarder à partir et à cette heure ci le personnel était plus indulgent. Il y avait toujours moyen de s’arranger, de se justifier. Elle passa par le hall avant d’arriver dans un grand couloir qui donnait suite à une succession de croissements d’autres couloirs.

    Une fois devant son casier, elle l’ouvrit. Posant son sac de sport à ses pieds, elle prit un autre sac. Bien plus petit celui-ci contenait la plupart de ses notes, ses livres et sa trousse qu’elle avait déposé un peu plus tôt dans l’après midi avant son cours pratique. Puis elle referma la porte métallique et se mit en route. En chemin, elle décida d’envoyer un message à sa mère pour la prévenir qu’elle prendrait le bus pour rentrer ce soir à la maison, inutile de passer la récupérer en voiture. Lors de ses journées les plus chargées, l’un de ses parents venaient parfois la chercher pour lui éviter le long et fatiguant trajet en bus, ça lui faisait gagner du temps. Mais ce soir, ça allait, elle se sentait bien et ça ne la dérangeait pas de prendre le bus. Ni même de marcher un peu dans le froid. C’était une chose qu’elle aimait faire, ça lui procurait une sensation agréable. Elle rangea son téléphone et continua tranquillement à s’avancer dans le couloir qui la conduisait au hall.

    Les couloirs étaient vides de vie. C’était très calme mais ça commençait à s’assombrir. Il y avait bien quelques lumières mais celles-ci n’éclairaient pas grand-chose pour le moment. Elle passa devant un distributeur de boisson et décida de s’y arrêter pour prendre quelque chose de sucré à boire. Elle regarda les différentes canettes avant de chercher de la monnaie dans sa poche. Dans sa main se confondaient pièces japonaises et euro. Elle en prit une et l’introduisit doucement dans la machine mais celle-ci le lui recracha aussitôt. Elle fronça légèrement les sourcils et se baissa pour reprendre ce qui lui appartenait. La jeune femme comprit rapidement qu’elle s’était trompée et elle prit une pièce que le distributeur était apte à accepter. Une fois payée elle n’avait plus qu’à choisir la boisson de son choix. Mais avant de sélectionner ce qu’elle voulait, elle entendit un bruit à proximité. Elle n’avait pas été vraiment surprise, elle n’avait pas sursauté mais la curiosité la poussait à se détacher de son intérêt premier.

    Elle n’avait pas peur de tomber sur une mauvaise rencontre, elle voulait juste connaître la source du bruit, rien de plus. Elle se pencha un peu avant de demander :

    « Hm… Y’a quelqu’un ?  »

    Apparemment non, elle ne vit aucune silhouette, pas d’écho de réponse… Elle haussa doucement les épaules, peut être que ça venait de la machine qui se dressait devant elle. Bianca appuya sur l’un des boutons et prit la canette qui avait chuté dans le bac. Elle reprit son sac de sport et se dirigea vers le hall, laissant derrière elle son autre sac de cours. Après quelques pas et se sentant drôlement plus légère, elle percuta très vite qu’elle avait oublié quelque chose, son sac de cours… Elle se stoppa et fit un demi-tour sur elle-même, heureusement elle n’était pas trop loin…



Dernière édition par Bianca Even le Jeu 20 Juin 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8527-bianca-even http://keimoo.forum-actif.net/t8566-bianca-even
Invité
Invité
Anonymous



Versus... Ice Doll. [Sally Jones] Empty
MessageSujet: Re: Versus... Ice Doll. [Sally Jones]   Versus... Ice Doll. [Sally Jones] EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:43

    Sortant en trombe de sa chambre, Sally courra jusqu'à la salle de bain des filles. Tout à coup, elle avait eu soudainement chaud et ne s'était pas sentie bien. Elle ouvra le robinet et dl'eau claire et cristalline s'en écoula. Ôtant ses lunettes et les posant sur à côté d'elle, elle se pencha et récupéra de l'eau entre ses mains, pour s'appliquer cette froideur afin de se sentir mieux. Elle avait terriblement chaud - elle devait avoir de la fièvre, sans doute. Pourtant, elle ne se souvenait pas d'avoir attrapé froid, ou quelque chose du genre. Mais peut-être était-ce du fait qu'elle était trop souvent enfermée. En effet, elle venait de rédiger un story-board, cela faisait quelques nuits où Sally veillait terriblement tard. Ou peut-être que c'était tout simplement le tabac. Elle fumait un peu trop, ces temps-ci. Mais, nerveuse comme elle était, il lui fallait bien ça.
    Se redressant, elle contempla le reflet de sa pâle figure dans le miroir. Elle avait un peu maigri. Elle avait des cernes assez visibles, et son teint était horriblement blafard. L'intello se frotta les yeux avec énergie, remit ses lunettes et sortit d'un pas lent de la salle de bain. Fatiguée et malade. Youpi. C'était bien le moment pour. Il fallait pourtant qu'elle finisse ce story-board. Encore peut-être quelques heures de travail, et elle pourrait prendre un repos bien mérité. Elle s'arrêta brutalement devant sa porte et la contempla. Non, elle avait besoin d'une pause ... Elle s'adossa contre la porte et s'assit sur le sol. De sa poche, elle sortit son portable et commença à pianoter.


    From : Sally
    Sub : Jake
    17h46

    Coucou Jake ! Comment vas-tu ? Moi je ne vais pas super bien, je crois que je suis malade.
    Je pense que c'est dû au fait que je travaille trop sur mon story-board ...
    Mais bon, il faut bien ça. Après tout, c'est juste un peu de fièvre, ne t'inquiètes pas.
    J'espère que tu vas aller mieux bientôt, toi aussi.
    Bientôt, je retournerai à la maison pour te voir. C'est une promesse.
    Embrasse maman pour moi. Je vous aime.

    Et après avoir envoyer ce message, elle eut le soupir le plus long du monde. Quand donc pourra t-il se réveiller ? Cela faisait bientôt au moins trois ans qu'il était dans le coma. La moto. A présent, c'était un engin qu'elle haïssait, puisque son frère en était blessé. Maudit avait été ce jour où on était venue la trouver en classe pour lui annoncer cette nouvelle. A l'époque elle avait quinze ans et était beaucoup moins forte qu'aujourd'hui; la Sally de quinze ans avait eut beaucoup de mal à tenir le coup. Cette Sally faible n'intéressait plus Ice Doll; c'était une partie de son passé qu'elle préférait oublier. Toutes les fois où elle pleurnichait pour un rien, elle se détestait. Faible. Tu es juste faible. Mais tout ça était derrière elle. Elle était seule ici, il fallait bien qu'elle se débrouille comme elle pouvait. A cet instant, elle aurait voulu se donner une claque magistrale. Remue-toi bon sang ! Cette réflexion la réveilla tout à fait, elle se leva et fit quelques pas. Sa tête lui faisait toujours mal, elle n'avait pas envie de rentrer dans sa chambre. Elle voulait voir quelqu'un, parler à quelqu'un. Se changer les idées. Sally faisait toujours les quatre-cents pas devant sa porte, cherchant quoi faire. Et puis, elle se dirigea vers l'extrémité du couloir, et, comme une âme en peine, se dirigea vers ce couloir où il y avait les casiers. Elle ne savait pas pourquoi elle allait là-bas, mais la jeune fille se souvenait qu'il y avait des bancs dans ce couloir. S’asseoir lui ferait du bien.

    Chancelant un peu, Sally arriva dans ce fameux couloir. Il faisait froid et il n'y avait personne, c'en était presque désolant. Sally, qui recherchait de la compagnie, fut un peu déçue, elle s'attendait tout de même à ce qu'il y ait au moins deux-trois personnes. Généralement, ce couloir était plein de vie et fréquenté. Mais pas ce soir, apparemment. La jeune fille s'assit calmement sur le banc le plus proche et attendit. Un signe, un bruit, un éclat de voix, quelque chose du genre. Parce que là, elle était vraiment mal. Il fallait plutôt qu'elle passe à l'infirmerie plutôt que de rester ici à attendre. Sally se faisait du mal pour rien. Elle prit sa tête en train ses mains et la massa. Déjà, ses yeux commencèrent à se fermer. Elle n'allait tout de même pas s'endormir ici ! Retourner dans sa chambre et dormir, voici ce qu'il fallait faire. Elle enleva ses lunettes pour frotter ses yeux fatigués. Un courant d'air passa et elle se mit à grelotter. D'un air abattu, Ice Doll se leva et se dirigea en titubant vers le couloir des chambres des filles. A mi-hauteur du couloir, elle se rendit compte qu'elle voyait trouble. Tâtant son nez, et d'un air amusé, elle vit qu'elle avait oublié ses lunettes sur le banc. Tête-en-l'air, en plus. C'était nécessaire qu'elle aille se coucher. Faisant demi-tour, elle marcha cette fois d'un pas vif en direction des casiers.

    Un léger coup d'oeil en direction des bancs et elle vit ses lunettes, sagement posées sur le banc noir. Sally saisi la paire de lunettes et se retourna vivement. Un bruit de pas qui s'éloignait. Quelqu'un donc était passé par ici. A la réflexion, mieux valu que cette personne n'ait pas vue Sally dans cet état pitoyable, à mi-chemin entre la fatigue et la maladie. Et puis, une chose étrange, au milieu du couloir : un sac de cours, oublié là visiblement. La personne qui était passé par ici ne repasserait pas par là apparemment. Sally fit quelques pas vers le sac pour le saisir et l'ouvrir, afin de voir si un nom était inscrit sur l'étiquette. Certaines personnes faisait ça. Soudain, elle entendit un bruit. Relevant la tête, elle vit une jeune fille assez grande et élancée la regarder avec un air plutôt bizarre. Sally réfléchit à toute vitesse; c'était sûrement la propriétaire de ce sac. Et pour l'instant, la première vision que cette jeune fille avait eu, c'était Sally en train de regarder dans son sac. Whoho. Sally du se mordre les lèvres pour s'empêcher de rougir, un peu confuse qu'il y ait apparemment un malentendu. Reprenant bien vite son assurance habituelle, Sally tendit le sac à la fille.

    - Tiens ... Parce que je suppose qu'il est à toi.

    Elle reprit vite, pour éviter toute confusion :

    - Euh, ne te méprend pas, je regardais dans ton sac pour voir si il y avait un nom sur l'étiquette. Je ne suis pas une sorte de voleuse, au contraire. Je suis quelqu'un d’honnête.

    La fille venait de reprendre son bien mais regardait toujours Sally d'un air assez interrogateur. Qu'est ce qui clochait ? Sally avait parlé trop vite ? Peut-être avait-elle confondu certains mots en japonais par rapport à l'anglais ? En regardant bien la jeune fille, elle ne semblait pas japonaise. De quelle nationalité était-elle ? Ice Doll, se sentant obligée de répéter, lui dit dans un japonais plus lent et plus compréhensible :

    - Tu n'a pas compris ce que j'ai dis ? Ou bien tu penses toujours que j'essayais à l'instant de te voler quelque chose ? Crois-moi, je ne suis pas comme ça.

    Sally la regardait à présent du même air interrogateur qu'elle. Elle eut envie de rire devant leurs airs incrédules, à toutes les deux. Mais elle se retint, ce ne serait pas poli. Et déjà, son mal de tête revint, plus fort, décidé à ne plus se faire oublier. L'intello murmura quelques mots dans un anglais baragouiné.

    - Mon dieu, que j'ai mal ...


Revenir en haut Aller en bas
Bianca Even
♦ Civil - Apprentie Tatoueuse
Bianca Even


Lion Coq Age : 30
Adresse : 3 rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 76

KMO
                                   :

Versus... Ice Doll. [Sally Jones] Empty
MessageSujet: Re: Versus... Ice Doll. [Sally Jones]   Versus... Ice Doll. [Sally Jones] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:01


    Bianca avait fait quelques pas, deux ou trois grand maximum sans faire attention à ce qui l’entourait. Elle releva doucement la tête et s’arrêta en voyant qu’une ombre s’était penchée sur son sac à dos. Elle arqua un sourcil et tourna la tête à droite puis à gauche comme pour chercher d’où cette personne était sortie et si rapidement… Un ninja peut être, Bianca écarquilla les yeux à cette pensée puis détourna le regard en se disant qu’un ninja avait certainement d’autres choses à faire que de regarder dans les sacs des étudiants. Elle hocha la tête positivement, acquiesçant ses propres songes en s’avançant de nouveau mais pas trop, elle se stoppa une nouvelle fois en voyant qu’on l’avait remarqué. A cette distance elle constata que le supposé ninja n’avait heureusement rien d’un ninja. Si Bianca garda le silence, l’autre jeune femme l’interpella par quelques mots tout en lui tendant son bien.

    Ce visage, ces lunettes, cette voix, cette rhétorique elle les connaissait. Elle avait une bonne mémoire des noms, mais ce n’était pas encore la question car à peine en possession de son sac, son interlocutrice recommença à parler. Et à toute vitesse. Elle voulait la remercier de son geste mais l’adolescente qui lui faisait face tentait de se justifier. Bianca ne comprenait pas trop pourquoi et elle resta là bêtement à la regarder pour essayer de comprendre ces agissements. Elle répéta plus doucement et la Française fut plus apte à assimiler ses mots, elle n’eue cependant pas le temps de relancer que la petite brune murmura quelque chose qui ressemblait à de l’anglais. De l’anglais… Bianca n’y comprenait absolument rien mais vu le ton et l’attitude de cette dernière elle en conclue qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.

    Sally Jones. En même temps ça faisait anglais alors bon. Si Sally avait l’air d’avoir totalement zappé la sportive de sa mémoire. Bianca se souvenait d’elle. Elles s’étaient déjà croisées et Bianca avait même tenté une approche mais elle avait fait machine arrière devant une telle distance et la froideur de Sally en se disant qu’elle était dans un mauvais jour et qu’elle reviendrait à l’attaque plus tard. Elles ne s’étaient jamais vraiment parler, jusqu’à ce soir là. Elle posa ses sacs au sol et garda juste sa canette dans la main, en même temps c’était un coup à l’oublier ou à chuter dedans. Mauvaise idée donc. La jeune femme la remercia, chose qu’elle aurait du faire le début mais on ne lui avait pas laisser le temps d’en placer une.

    « Merci pour le sac, il aurait pu tomber entre de mauvaises mains. »

    Bon ce n’était pas si grave car il y avait juste une trousse et des notes : rien pour dominer le monde en soi mais ça aurait été embêtant pour Bianca de tout perdre. Elle ne se voyait pas photocopier pendant des heures les notes de ses camarades. Elle ne savait même pas à quoi ressemblait une prise de note chez un Japonais. Chez elle c’était assez organisé malgré les petits dessins, les phrases traduites directement en français et le fait qu’elle n’utilisait pas souvent son stylo à plume ou bic. Sally n’avait pas vraiment réagit à ça, vu son tient qui palissait de seconde en seconde Bianca se demandait si elle n’allait pas lui claquer un malaise. Ça n’allait pas en tout cas, pas du tout même, elle avait l’air tellement fatiguée à la limite de l’épuisement. Sans chercher à ce qui avait pu la mettre dans cet état là, ça viendrait surement plus tard, elle avança davantage vers Sally en espérant qu’elle n’allait pas se prendre un vent glacial.

    « Bon inutile que je te demande si ça va car ça a vraiment pas l’air d’aller fort. Tu veux que je t’accompagne jusqu’à l’infirmerie ? »

    Bianca ne savait pas si c’était encore ouvert à cette heure mais peut être que Sally n’avait pas envie d’y faire un tour, ce qu’elle comprenait. La jeune femme ne voulait pas laisser l’autre seule car elle n’était même pas sure qu’elle puisse tenir sur plusieurs mètres sur ses jambes. Une autre idée la frappa après quelques secondes. Elle le lui proposa aussitôt :

    « Enfin si tu veux pas en arriver jusque là, on fera mieux d’aller s’asseoir, y’a un banc juste en face. Et puis je t’offre quelque chose à boire ou à manger, ça te fera du bien. »

    Finissait-elle en tapotant sur le distributeur tout en souriant sincèrement.



Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8527-bianca-even http://keimoo.forum-actif.net/t8566-bianca-even
Invité
Invité
Anonymous



Versus... Ice Doll. [Sally Jones] Empty
MessageSujet: Re: Versus... Ice Doll. [Sally Jones]   Versus... Ice Doll. [Sally Jones] EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:30



    Se sentant de plus en plus mal, elle déposa le dos de sa main gauche sur sa joue, en tentant vainement de se refroidir les joues. Plus le temps passait et plus l'intello voyait trouble, et cette fois-ci ce n'était pas à cause de ses lunettes, ses chères lunettes, que Sally adorait et ne quittait jamais. Dans son entière perplexité, Sally releva la tête vers l'inconnue. A vrai dire, dans sa grande confusion, elle ne l'avait pas vraiment observée pour savoir si elle l'avait déjà vue. Des grands yeux bruns, et une chevelure blonde vénitienne. Son visage lui disait en effet quelque chose, mais impossible de savoir où, ni quand. Le vide total, comparable à un trou noir. Pourtant, la jeune intello était sûre de l'avoir déjà croisée quelque part dans l'académie. Elle réfléchi encore un peu et abandonna. Dans son état, inutile de chercher des choses comme celle-ci.

    Sally était quasi-sûre qu'elle devait encore s'expliquer devant l'inconnue. Dans une telle situation, c'était sur qu'il y avait de quoi se méprendre. Et pourtant, Sally n'avait jamais rien volé. Jamais fait de bêtises. Elle ne s'était jamais aventuré dans des lieux interdits. Petite, quand Jake l'entraînait dans des endroits inconnus, en lui parlant de trésors cachés et autres contes de fées, Sally préférait faire demi-tour. C'était elle la plus rationnelle des deux. Jake était un véritable gamin à l'époque, et c'était Sally qui devait prendre soin de lui, plutôt que l'inverse. Un véritable comble quand même. Tout cela, c'était encore en Angleterre. Sa charmante bourgade natale, à quelques kilomètres de Londres. La forêt, en empruntant le petit chemin qui serpentait jusqu'à derrière la colline. Plus loin en empruntant la route, un sorte de grande fabrique et juste à côté, le vieux moulin. Cette ville, s'était toute son enfance. Sally avait beau aimé le Japon, elle savait que une fois ses études terminées, elle retournerait en Angleterre. Du moins, c'était son projet futur. Mais qui sait ce qui se passera demain ...

    « Merci pour le sac, il aurait pu tomber entre de mauvaises mains. »

    Quelque peu soulagée qu'il n'y ai finalement aucune méprise - et violemment tirée de ses pensées par la même occasion -, Sally souri. Elle aurait voulu engager la discussion avec cette fille pour se changer les idées, mais soudain; Sally se sentit encore plus mal. Cette tête lui faisait mal, elle avait horriblement chaud. Mettant ses mains sur sa bouche, elle eut un hoquet et cru bien s'évanouir. De nouveau, elle tituba. Elle croisa le regard de la jeune fille et comprit qu'elle palissait à vue d'oeil. Aller à l'infirmerie ? Impossible, trop loin. Ses jambes allaient la lâcher. Elle le sentait, elle tombait, doucement, avec une infinie douceur. La fatigue et la maladie venait de remporter la partie. Dans sa douce folie, Sally ouvrit la bouche pour demander à l'inconnue si elle avait une poche de glace sur elle, afin de calmer sa fièvre massacrante. Et puis non, elle secoua la tête et resta sur sa place, sans bouger. Elle allait faire demi-tour afin de retourner s'enfermer dans sa chambre. C'était le mieux à faire ... Se reposer comme un bébé. Etant seule dans sa chambre, Sally pouvait faire ce qu'elle voulait en fait. Pas de contraintes, de compagne de chambre agaçante, la paix. Finalement, c'était bien comme ça. Et puis lentement, l'inconnue s'était rapprochée de l'intello, voulant la soutenir. Cette élan de bonté adoucie soudain le certain mal-être que Sally ressentait en arrivant ici; c'est comme si, un instant, savoir que quelqu'un était vraiment à ses côtés. C'était bien sûr exagéré, mais tout de même. Un peu de baume au coeur ne fait de mal à personne.

    « Bon inutile que je te demande si ça va car ça a vraiment pas l’air d’aller fort. Tu veux que je t’accompagne jusqu’à l’infirmerie ? »

    L'infirmerie, elle y avait songé. trop loin pour elle, dans son état elle ne monterait pas les escaliers, elle les dévalerai en s'écroulant. Elle releva la tête et savait qu'elle avait un air de petit enfant perdu, qui cherche de l'aide. C'était totalement involontaire, mais Sally était tellement mal qu'elle ne maîtrisait plus grand-chose de son corps, seul son esprit était encore un temps soit peu dominé. Au fond, l'intello voulait juste que la jeune fille l'aide à atteindre la banc, à quelques mètres de leur position. La jeune fille souhaitait ne jamais retomber malade ainsi. Et pour ça, il fallait qu'elle arrêt de travailler autant. Finalement, c'était peut-être ça, la maladie qui la possédait chaque jour. En cherchant bien, Sally ne savait pas d'où venait cette envie de toujours travailler, toujours aller au bout de ces ambitions, quitte à se faire du mal. A priori, ce trait de caractère avait toujours été en elle. Et ce n'était pourtant pas héréditaire ...
    Finalement, Sally n'eut pas le temps d'hocher la tête ou même de répondre à la question de la fille, puisque celle-ci enchaîna aussitôt, comme pour effacer ses précédentes paroles :

    « Enfin si tu veux pas en arriver jusque là, on fera mieux d’aller s’asseoir, y’a un banc juste en face. Et puis je t’offre quelque chose à boire ou à manger, ça te fera du bien. »

    Sally, obéissante, alla s’asseoir en trébuchant à moitié, tandis que l'inconnue se dirigea vers le distributeur, pour accompagner ses sages paroles. L'intello adossa sa tête contre le mur. Elle avait bien envie d'accepter quelque chose à boire, mais se serait tout de même un peu abuser. On lui avait appris à ne pas accepter des offres telles que celle-ci. Pourtant, la tentation était plus forte, et ajoutée à a fièvre et la fatigue, Sally accepta.

    - Merci ... Je veux bien. Si tu pouvais me prendre une bouteille d'eau, ce serait gentil. je te rembourserai une prochaine fois, quand je serais en état d'aller chercher mon porte-monnaie sans trébucher ...

    Doucement, la jeune fille opina de la tête et mit des pièces dans le précieux distributeur. La bouteille d'eau tomba dans un bruit fracassant et la jeune fille l'a saisi, pivota sur ses talons et se dirigea vers le banc où était assise Sally. L’intello se pencha vers elle, prit la bouteille et murmura un faible "Merci" tandis que la fille s'assit à côté d'elle. D'un geste rapide, Sally ouvrit la bouteille et but quelques gorgées, avide. Un léger silence s'était installé, ponctué par les faibles bruits de respiration de Sally. Posant la bouteille d'eau par terre au pied du banc, la jeun intello se tourna vers l'inconnue.

    - J'espère ne jamais retomber malade ainsi ... Je serais moins sotte la prochaine fois.

    Assez difficile de décrire exactement ce qui lui était arrivé tellement c'était idiot. C'est sur que Sally avait été assez stupide pour travailler jusqu'à l'épuisement. Ce foutu story-board (C'était à présent son état d'esprit) lui avait juste trop pris la tête. Et bien sur, elle était tombée dans un sorte de spirale, où il était impossible de sortir, car à mesure que son histoire avançait, des idées lui venaient à l'esprit et elle ne s'arrêtait pas. Il fallait qu'elle se détende pour une fois, qu'elle arrête d'être aussi renfermée. Sally allait réellement finir par moisir, comme les vieux livres qui prennent la poussière au fond d'une armoire.
    Pendant un temps, Sally était resté là, à observer l'inconnue. Ses gestes, son sourire, sa démarche. Elle ne savait pas pourquoi, mais quelque part, la présence de la fille l'appaisait. Disons qu'elle avait une présence assez réconfortante et sally était sûre que c'était totalement naturel. L'intello, elle, avait plutôt tendance à "repousser" les gens. Ce n'était pas pour rien que certains élèves la surnommait Ice Doll. Elle avait eu vent de ce surnom ridicule, et ne savait même pas qui l'avait inventé, ni où il était aller chercher ça. Mais qu'importe. Sally se sentit obligée de se présenter.

    - Je m'appelle Sally Jones, je suis en 1ère année d'université. Je ne sais pas si tu me connais, mais moi il me semble que je t'ai déjà vue ... On ne se serait pas déjà croisé das l'académie, ou quelque chose du genre ? Je pense que oui.

    Afin de clore ces paroles, Sally lui fit un grand sourire, toutefois un peu pâle. Elle ne savait pas exactement ce qu'il fallait faire, du genre lui serrer la main, ou quelque chose comme ça ... Alors elle reste là assez bêtement, à attendre. Elle ferma les yeux afin de se reposer l'esprit un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Even
♦ Civil - Apprentie Tatoueuse
Bianca Even


Lion Coq Age : 30
Adresse : 3 rue de la Chance, Quartier Hiryuu
Compteur 76

KMO
                                   :

Versus... Ice Doll. [Sally Jones] Empty
MessageSujet: Re: Versus... Ice Doll. [Sally Jones]   Versus... Ice Doll. [Sally Jones] EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:27


    Sally semblait de plus en plus mal, elle semblait parfois absente et de temps à autres la douleur se lisait sur les expressions que prenaient les traits de son visage. Bianca ne savait pas trop si elle était malade, s’il s’agissait de quelque chose de grave ou bien d’un mal de tête occasionnel. Elle n’était pas médecin mais elle savait quand même reconnaître quand une personne ne se sentait pas bien. Et c’était le cas de la demoiselle qui lui faisait face. Cette dernière semblait fragile, presque tremblotante mais perdue dans ses pensées. Peut être qu’elle cherchait une solution à son problème ou bien même, peut être sa cause de ses soucis. Réfléchissait-elle à sa réponse ? Probablement. En tout cas Bianca ne la laisserait pas toute seule ici et dans un tel état. Même si Sally lui déclinait sa proposition, la jeune femme aurait sûrement plus insisté qu’à son habitude. Ce n’était pas grand chose mais c’était déjà ça. Son regard resta sur l’adolescente, très silencieuse pour le moment. Sans lui apporter de réponse, elle alla directement s’asseoir sur le banc désigné un peu plus tôt.

    Bianca prit cela comme un début de réponse, positif bien sûr. Elle alla jusqu’à distributeur qui était qu’à quelques pas. Tournant le dos à Sally qui s’adossait complétement contre le mur, Bianca chercha un peu de monnaie dans sa poche. Le temps d’avoir saisit les pièces entre ses doigts, son interlocutrice s’adressa à elle. Une simple bouteille d’eau, la jeune femme hocha doucement la tête et répéta les mêmes gestes précédent sa rencontre avec Sally. Elle prit la bouteille entre ses mains et retourna près d’elle. Elle lui donna avant même de s’asseoir à ses côtés. Chose qu’elle fit rapidement cependant, se posant près de sa personne. Elle distingua un remerciement, Bianca répondit à cela par un léger sourire. Revenant aux paroles que Sally, concernant son choix de boisson, la jeune femme ajouta :

    « T’inquiètes pas, pas besoin de me rembourser, ça coute rien une bouteille d’eau. »

    C’est vrai que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus onéreux. Et puis Bianca lui avait bien précisé qu’elle lui offrait quelque chose, c’était bien sans contrepartie et surtout sans s’attendre à être remboursé. Sally déposa la bouteille à ses pieds, elle avait l’air un peu soulagée mais pas totalement rétablie. D’ailleurs, elle se tourna vers Bianca qui avait croisé les jambes et qui regardait à cet instant ces sacs sagement posés devant elle contre le mur. Elle ne pensait pas à quelque chose en particulier mais les mots de l’autre jeune fille rappelaient alors son attention. Elle ne comprenait pas vraiment sa deuxième partie de phrase. Elle ne lui souhaita pas de retomber malade également, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable. Mais elle ne voyait pas en quoi le fait d’être moins sotte avait un rapport avec cela. Cela n’était pas ses affaires et de toutes façons elle ne se voyait pas lui demander une explication. Non vraiment pas, même si elle était curieuse, ça lui passait rapidement la plupart du temps. Bianca ne prit donc pas la peine d’ajouter quelque chose, elle se sentait observer mais elle jugea ça normal, comme étant légitime de sa part. Après tout, elle avait eu un peu la même réaction devant Sally quelques minutes auparavant.

    D’ailleurs c’est comme ça qu’elle avait pu la reconnaître, détachant une nouvelle fois ses yeux de ceux de l’anglaise, elle se demanda si elle se souviendrait de sa personne. Elle n’eue pas à attendre longtemps. Elle se présenta, précisant qu’elle était en première année et détaillant qu’il lui semblait qu’elles s’étaient déjà croisées dans l’académie avant de lui sourire. Bianca approuva ses mots d’un geste de la tête, on ne pouvait pas dire qu’elles se connaissaient mais elles s’étaient déjà vues sans aller plus loin. Elle jugea bon de se présenter aussi :

    « Bianca Even, je suis aussi en première année à l’université. »

    Cependant la jeune femme ne savait pas dans quel cursus Sally étudiait mais une chose est sûre elles n’étaient pas dans le même secteur. En effet, autrement elles se seraient côtoyées dans l’un de leurs nombreux cours. Mais ce ne fut pas le cas. Bianca dont la curiosité n’était plus à décrire, se questionna intérieurement sur le domaine de Sally niveau scolaire. Il y avait pas mal de choix ici et bon nombre de possibilités. Bien que toujours dans le raisonnement de ses pensées, elle poursuivit :

    « Oui nous nous sommes déjà croisées mais nous n’avons jamais été présentées. Je suis contente de faire ta connaissance Sally. »

    C’était sincère. Même si cela aurait pu être dans de meilleures conditions. Bianca aimait le contact, le fait de rencontrer de nouvelles personnes. Depuis son arrivée au Japon et du fait qu’elle se retrouve seule, elle allait le plus souvent possible vers les autres. Ce qui était quelque chose de naturel pour elle. Vraiment, son sens du relationnel était sûrement inné. Bien qu’ici on la trouverait peut être un peu trop directe. Les normes sociales étaient tellement différentes, elle essayait de s’y accoutumer du mieux qu’elle pouvait mais son caractère extraverti ne lui rendait pas la tache facile. Remarquant que Sally avait les yeux fermés, Bianca lui laissa un petit moment de répit, de calme. Se souciait quand même de la jeune fille, elle lui demanda :

    « Alors ? Ça commence à passer, ça va mieux ? »

    Elle ne surveilla pas l’heure, préférant s’occuper de Sally pour le moment. Elle espérait qu’elle avait pu l’apaisée un peu sans pour autant savoir ce qui lui causait autant de mal. Ni même ce qui pouvait la mettre dans un tel état. Sally semblait vraiment fatiguée, la française s’interrogea sur ce qui pouvait bien lui demander autant d’énergie. Elle serait bien restée là à discuter avec elle mais la jeune femme se demandait si c’était vraiment le bon moment pour ce genre de chose. Il était certainement plus recommandée pour elle d’aller se reposer, d’aller dormir. Mais peut être que Sally avait envie de bavarder un peu, histoire de se changer les idées. Bianca ne serait pas vexée que cette dernière choisisse de mettre fin à la conversation et de retourner dans sa chambre. Enfin si ça se trouve Sally n’habitait pas sur le Campus de Keimoo. Peut être qu’elle logeait en ville et qu’elle devait rentrer en bus également. Elle décida de s’informer sur ce sujet :

    « Dis moi Sally, tu vis ici ? Non parce s’il faut, je veux bien te raccompagner. Je prends le bus pour rentrer chez moi donc ça ne me dérange pas de faire un arrêt. »


Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8527-bianca-even http://keimoo.forum-actif.net/t8566-bianca-even
Contenu sponsorisé





Versus... Ice Doll. [Sally Jones] Empty
MessageSujet: Re: Versus... Ice Doll. [Sally Jones]   Versus... Ice Doll. [Sally Jones] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versus... Ice Doll. [Sally Jones]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: