₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et si les barbies ne regardaient que les images ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty
MessageSujet: Et si les barbies ne regardaient que les images ?   Et si les barbies ne regardaient que les images ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:58

Mercredi, 11h.


  • Cette fois-ci, la mission avait été plus qu'ardue. Aleksi, depuis l'autre fois, avait enfin réussit à se faire un plan de l'école dans sa tête, ne se trompant plus de couloirs à chaque intercours, n'ayant plus non plus le besoin de partir 30 minutes avant pour être sûr d'arriver à l'heure. Il n'en n'était pas rendu au stade d'être comme un poisson dans l'eau, mais il se sentait de plus en plus à l'aise chaque jour. Seulement voilà, trouver une classe c'était pas difficile mais trouver une personne, c'était carrément l'opposé. Depuis l'autre jour, le Finlandais avait pensé croiser son poison dans les couloirs, par hasard. Malheureusement, ça n'était pas arrivé. Pas même à l'heure du repas ou Esfir passait soit entre les jambes des autres individus, soit ne venait tout simplement pas manger ici. Aleksi ne le connaissait pas encore très bien, il l'aimait beaucoup mais était incapable de prévoir ses réactions. Sa barbie était unique, attachante et honnête mais surtout imprévisible, dérangée et solitaire. Il l'aimait vraiment beaucoup. Le cliché qui émanait de leur relation le faisait sourire à chaque fois.
    Positionnant sa main dans l'ouverture de la porte, conscient que des regards allaient se poser sur lui, le géant bronzé prit une profonde inspiration avant de l'ouvrir d'un trait. Il avait entendu la sonnerie, les cours étaient terminés pour le moment. Le Finlandais se retrouva face à face avec un autre élève, pratiquement deux fois plus petit que lui. La réaction de l'inconnu lui tira un sourire avant qu'il ne se pousse pour le laisser sortir. Sa taille faisait souvent réagir les autres ici mais il n'était pas complexé. Question d'habitude. Laissant sortir quelques élèves, il en stoppa un avec toute la gentillesse possible pour lui demander si Esfir était toujours dans le coin.


    - Debout sur sa table là, tu peux pas la rater.
    - Merci.

    Se faufilant dans la classe alors que tout le monde souhaitait en sortir, Aleksi ne mit en effet pas très longtemps à trouver Esfir. Au fond, il n'aurait même pas dû demander ...
    S'approchant d'elle par derrière, il l'entoura de ses bras au niveau de son cou (car debout sur une table, elle était aussi grande que lui) et glissa son visage près du sien. Un sourire aux lèvres, il argumenta vite avant qu'elle ne crie (sait-on jamais) :


    - 16h45 cet après-midi, la séance. Je t'attendrai devant le portail de l'école.

    On peut penser comme ça que les choses allaient trop vite, qu'Aleksi décidait tout par lui-même mais il était hors de question  qu'il laisse son petit poison changer d'avis. Aussi, il avait prit le parti de ne lui laisser aucun temps de parole, de façon à ce qu'elle ne lui invente pas une excuse (sans le vouloir) aussi dégradante que possible. Les billets pour cette fameuse séance n'étaient pas encore pris, mais tout de même. Le géant avait pensé à cette sortie depuis qu'ils s'étaient quittés, se demandant s'ils réussiraient à trouver les lieux, s'ils allaient comprendre quelque chose sans sous-titre, et si finalement ils pouvaient s'entendre sur la longueur. Tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine mais dans un monde où les étrangers sont dévisagés, avoir du soutien c'est agréable.
    Retirant ses bras aussi vite qu'il les avait mis, Aleksi fit demi-tour et se faufila dans la foule, conscient qu'il ne pouvait guère se cacher réellement. Son cours suivant aller bientôt commencer, il ne souhaitait pas être en retard.

    [ ... ]

    16h07, Aleksi s'appuya contre le muret qui bordait le portail. Il avait prit le temps de discuter un peu avec l'un de ses camarades de classe, ricanant de la bêtise qu'avait lancé le professeur juste avant la sonnerie. L'ambiance était bonne-enfant, son intégration bien que longue, avançait bien.
    Son sac en travers sur son épaule, il glissa ses deux mains dans ses poches et se mit à chantonner une chanson Finlandaise qu'il appréciait beaucoup. Depuis qu'il connaissait un peu plus de monde ici, ses journées étaient moins longues mais il avait aussi beaucoup moins le temps d'écouter de la musique. Il le faisait en rentrant le soir dans sa chambre, bien sûr, mais au départ, ça avait été difficile. Seulement, sa vie sociale importait davantage sur sa satisfaction personnelle et le choix n'avait pas été si dur à prendre.  Là, il pouvait éventuellement mettre son lecteur dans ses oreilles, mais son petit poison n'allait sûrement pas tarder. Ne DEVAIT pas tarder même, car le cinéma n'était pas juste à côté de l'école et pour être bien, valait mieux se présenter 15 minutes minimum avant la séance. Aleksi ne connaissait pas encore les goûts des japonais du coin alors peut-être qu'il allait y avoir plein de monde. Advienne que pourra.



Dernière édition par Aleksi Mattiesko le Jeu 20 Juin 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Vovk

Esfir Vovk


Balance Buffle Age : 26
Compteur 36
Multicompte(s) : Akane Hirogami Elena Aleksandrov

KMO
                                   :

Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les barbies ne regardaient que les images ?   Et si les barbies ne regardaient que les images ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:15

Ce n'était pas évident de croiser Esfir plusieurs fois dans sa vie. Peut être parce que la jeune fille n'avait aucun lieu habituel, et qu'elle avait sans cesse la bougeotte. Elle était simplement comme une enfant. Elle courrait partout, elle sautait partout, elle criait partout. Esfir n'était peut être pas la personne que l'on croise tout les jours, mais elle reste cependant l'une des personnes les plus incroyable du pensionnat. Certainement la plus petite, son physique lui donnant bien moins d'âge que la vérité, elle possède aussi un charme étrange. Ces cheveux roses frisent le ridicule, ses robes d'un autre temps sont complétement démodées. Bien que l'académie est ouverte aux étrangers, Esfir fait partie des étrangers qui font vraiment étrangers. Elle reste la plupart du temps toute seule, et si elle ne crie pas, elle passe complétement inaperçue. Peut être à cause de sa petite taille.

Esfir est certainement un être des plus paradoxale. Elle est la fille la plus bruyante de sa classe, mais elle est aussi celle qui reste le plus seule. Elle peut rester des heures sans bouger dans une même pièce ou courir pendant des heures dans des lieux différents. Elle peut être invisible juste sous le nez de ses amis, et être plus que visible à des inconnus. En fait, Esfir avait le don de se faire discrète lorsqu'elle n'en savait rien. Parce qu'évidement, ses gênes lui ordonnaient d'être à la vue de tous.

Elle ne fut pas vraiment surprise de ne pas croiser Aleksi. A vrai dire, elle l'oubliait plus le temps passé, si bien que lorsqu'il débarqua et l'emprisonna dans ses bras, elle ne comprit pas vraiment ce qui lui arrivait, avant d'entendre sa voix. Elle hocha donc la tête dans le vide, sans même faire attention à lui. Elle enregistra docilement les informations dans sa tête, et le laissa partir sans un regard. Elle ne fit pas plus attention au regard surpris des personnes de sa classe. Elle ne pouvait même pas comprendre qu'ils puissent être surpris. Surpris de voir Esfir avec quelqu'un ? De voir un géant ? De voir un géant violet avec une naine rose ? Surpris de voir un câlin homme femme ? Contact ? Il y avait tant de chose pouvant surprendre ses gens... Mais elle ne s'en préoccupa pas. D'ailleurs, c'était à peine si elle avait remarqué quelque chose... Elle se fichait bien de l'avis des gens, de toute façon.

La jeune fille ne fut donc pas plus surprise de voir qu'Aleksi était arrivé avant elle - en même temps, ce n'était que le portail de l'école -, et qu'elle le retrouva très vite. En même temps, il était tout seul, bien plus grand que les autres, et avec cet air de béatitude silencieuse qu'elle trouvait énervante. Elle se demandait toujours comment il pouvait avoir l'air si calme. Haussant les épaules, la jeune fille se précipita vers lui. Elle slaloma entre les personnes présentes, et laissant de côté les expressions offusquées elle rentra impitoyablement dans Aleksi. Puis, elle sauta en arrière et enfonça son doigt dans le ventre du géant.

"J'ai cru que j'allais devoir t'attendre, franchement !"

Et elle lui décocha son regard de fausse colère, ses sourcils froncés et ses joues gonflés d'air. Bien sûr, Esfir n'avait pas que le physique d'une gamine de dix ans. Elle l'était réellement. Et pas par jeu, pas pour profiter de son physique. Simplement parce qu'elle n'avait pas grandis et qu'elle n'en avait pas plus envie que cela. Elle se sentait très bien comme elle était.

"Tu as encore grandis ! SI ! SI ! SI ! Avant, j'étais presque aussi grande que toi !"

Joli rêve que voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/esfir-comme-l-etoile-finish-t6756.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/chronologie-d-une-fourmis-en-mega-cours-t6835.htm
Invité
Invité
Anonymous



Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les barbies ne regardaient que les images ?   Et si les barbies ne regardaient que les images ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:32

  • Est-ce qu'Aleksi avait des préférences en matière d'amis ? La réponse était assurément oui, il ne pouvait pas le nier. D'ailleurs, quand on prenait bien le temps d'y penser, Esfir n'en faisait pas partie. Son originalité faisait d'elle quelqu'un d'inclassable, elle n'allait dans aucune catégorie. Oh bien sûr, elle avait bien des traits de personnalités qui plaisaient au géant violet mais généralement parlant, ils n'auraient pas dû être faits pour s'entendre. Et pourtant ... aujourd'hui, ils avaient rendez-vous au cinéma, un rendez-vous pris le jour même de la rencontre, un peu soudain peut-être mais malgré tout très désiré par le Finlandais. Depuis ce jour, il avait rencontré certains de ses camarades, liés des contacts qu'il pouvait considérer comme plus avancés que ceux qu'il avait avec Esfir mais, il ne l'avait pas oublié. Pas besoin de noter quelque part pour ne pas passer à côté, non. Son réveil avait eut goût de cheveux roses !
    Aussi, et bien qu'il ne soit pas rancunier, Aleksi fut un peu déçu lorsque sa Barbie n'eut aucune réaction significative face à son geste chaleureux. Il ne savait pas trop comment elle aurait dû réagir mais son simple hochement de tête, sans même se retourner, ça l'avait fait paraître juste insignifiant. C'était un mot qu'on n'avait jamais employé à son égard et la réalité faisait mal. Esfir était dans son monde, peut-être même qu'elle l'avait oublié depuis ! Allait-il venir comme convenu ? Jusqu'à quand devait-il attendre, planté devant le portail ? Il n'en n'était pas encore là mais sur le chemin du retour vers sa classe, quelques questions l'avaient fait froncer les sourcils. Et s'il s'était fait des films sur leur possible amitié ? ...

    Lorsque les cours furent cependant terminés, le Finlandais avait eut le temps de mettre de l'ordre dans ses idées et le calme semblait l'avoir envahi à nouveau. Il était inutile qu'il se prenne la tête avant l'heure et si, par malchance certaine, Esfir avait décidé de couper tout contact avec lui, ce n'était pas la fin du monde. Depuis l'autre fois, il ne l'avait pas revu et il était fort possible qu'une amitié lointaine ne convienne pas à la jeune demoiselle. Aleksi lui, ça ne l'avait jamais dérangé de se lier d'amitié avec une personne qu'il ne voyait pas souvent voire jamais. La technologie les avantageait aujourd'hui et les excuses se faisaient plus rares.
    Se mettant à chantonner comme pour se donner ne contenance, il manqua de souffle sans avoir eut le temps de voir la tempête venir ! Esfir avait des réactions imprévues, elle n'avait pas changé et surtout ... elle était là. Se redressant - non pas pour affirmer sa supériorité mais par politesse - Aleksi lui offrit sans vergogne son plus beau sourire. Le soulagement intérieur qu'il pouvait ressentir devait transparaître sur son visage actuel.


    - Genre ... Dis plutôt que t'avais peur d'être en retard ! Mais tu as de la chance, je ne suis pas fâché ...

    Il adorait la taquiner. A dire vrai, ils se taquinaient l'un l'autre car Aleksi savait très bien qu'Esfir n'était pas sérieuse. Cet air renfrogné qu'elle avait pris et ces joues gonflées, c'était juste pour faire mine. Elle était juste adorable. Osée, franche, menteuse et dissimulatrice mais adorable en tout point de vue. Car oui finalement, ce n'était pas une question de points communs qui les avait fait se rapprocher ainsi mais plutôt leurs différences mutuelles. Ils étaient pratiquement les personnes les plus opposées de cette école et il fallait croire que les contraires s'attirent même au Japon. De toute façon, Aleksi avait craqué sur la bouille de gamine-princesse de la demoiselle. Est-ce qu'elle allait grandir un jour ? Changer un peu ? Il n'en savait rien mais il avait conscience du fait qu'elle était encore jeune et que sa taille lui permettait d'en profiter comme bon lui semblait. Lui, en général, on lui donnait plus que son âge mais c'était bien de le déranger. Au fond, il s'en fichait même.

    - Presque ... mais là, arrête de te battre. T'as plus aucune chance.

    Et pour lui rendre la pareille, il enfonça à son tour son doigt dans le ventre de Barbie, se penchant en avant par la même occasion, soulignant avec une grâce certaine l'exactitude de ce qu'il venait de dire.

    Se détournant de l'académie, lui faisant comprendre du regard qu'ils ne devaient pas rester trop longtemps à bavarder, ils se mirent en marche vers le centre-ville. Aleksi n'en n'était pas à son coup d'essai. Il avait bien sûr pris soin de vérifier le trajet, de le tester même afin de ne pas devoir se laisser mener par ... une autre étrangère. A ce rythme-là, ils risquaient de finir dans les mauvais quartiers, tard le soir !
    Là, ils avaient un peu de temps devant eux, assez pour bavarder en chemin sans devoir se presser sur la fin.


    - Qu'est-ce que tu fichais sur la table ? D'ailleurs ... Le jeune homme fit une mini pause. Devait-il en parler ? Il avait généralement du mal à garder pour lui ce qui ne lui plaisait pas. Heureusement, il savait le dire avec un certain tact. Est-ce que tout le monde peut te faire des câlins sans même que tu réagisses ? Si oui ... je ne t'en ferais plus. Où est le privilège, après tout ?!

    Taquinerie ou sincérité ? Allez savoir.
    En attendant, ils avaient déjà fait la moitié du chemin, le beau temps semblait vouloir leur faire comprendre qu'il était stupide de s'enfermer dans une salle de cinéma mais le Finlandais n'avait guère l'envie de changer d'avis. Le film en question n'allait pas rester en mémoire plus de 2 jours mais soit ! Il voulait son premier cinéma au Japon avec Esfir.
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Vovk

Esfir Vovk


Balance Buffle Age : 26
Compteur 36
Multicompte(s) : Akane Hirogami Elena Aleksandrov

KMO
                                   :

Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les barbies ne regardaient que les images ?   Et si les barbies ne regardaient que les images ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:45

Ce n'est pas qu'Esfir avait du mal, ou était contre les relations à distance. Elle se fichait bien de l'amitié, qu'elle soit à distance ou non. Pour elle, il n'existait pas vraiment d'amitié. Elle ne comprenait rien à ce genre de pratique. Elle n'avait pas encore prit conscience de l'essence même de l'amitié. Voilà pourquoi le fait de parler d'amitié à distance n'avait rien d'intéressant pour Esfir. Elle s'en fichait autant que de l'amitié. Elle n'avait jamais eu vraiment d'amis, parce qu'elle n'en comprenait pas l’utilité. Elle s'en fichait pas mal, elle n'avait jamais eu besoins de cela, n'avait jamais été en manque. Elle ne voyait pas en quoi il serait intéressant d'être ami avec un être humain. Les êtres humains étaient inutiles, et il n'y avait jamais rien de plaisant dans l'amitié. Rien qui vaille le coup, selon Esfir. Elle n'avait besoin de personne. Elle aimait être et agir seule. Elle l'avait toujours était, et elle ne voyait pas pourquoi cela changerait maintenant. Elle était très bien ainsi. Et puis, elle n'aimait pas devoir être avec des adultes, des grandes personnes se sentant toujours plus responsable et plus intelligent qu'elle. Et leur tirait la langue, à eux. Il n'y avait personne de meilleur qu'elle, et elle le savait bien. Elle ne voyait pas pourquoi elle devrait dépendre des autres. Elle avait toujours été autonome, et elle ne comptait pas changer cela. Elle ne voyait pourtant rien de néfaste dans l'amitié, elle n'en comprenait juste pas le sens.

En ce qui concernait la question d'amitié ou non avec Aleksi, la réponse était simple. Elle s'en fichait. Elle s'était résolu à la conclusion suivante, elle resterait avec le pinceau géant tout le temps, jusqu'à ce qu'elle se lasse et qu'elle le laisse. Ce n'était pas plus compliqué que cela. Il n'existait pas d'amitié selon Esfir, et Aleksi n'en serait pas l'exception. Tant qu'elle ne voyait pas l'utilité de l'amitié, cela serait ainsi. Elle ne devait rien à Aleksi, et il ne lui devait rien non plus. C'était magnifique.

La jeune demoiselle secoua la tête pour montrer qu'elle n'était pas d'accord. Elle n'avait pas peur d'être en retard. De toute façon, il n'existait pas de retard chez Esfir. Elle avançait à son propre rythme, et ne pouvait donc pas être en retard dans son propre jeu. D'ailleurs, Aleksi avait de la chance. Esfir était dans un jour, ou dans un court moment, où son rythme était celui des gens odrinaire. Où une minute c'était soixante secondes, et qu'une heure c'était soixante minutes. Elle aurait très bien pu arriver avec beaucoup de minutes de retard, juste pour observer un envole de coccinelle et selon elle, elle n'aurait pas été en retard. Ou elle aurait aussi très bien pu oublier. Car Esfir avec cette faculté d'oublier certaine chose, sans même s'en apercevoir. C'était une possibilité. Il ne fallait pas mettre en doute les capacités de la jeune fille.

"Et ben moi, si ! Je suis fâchée !"

Et avant qu'elle puisse en rajouter, elle se prit un doigt accusateur dans le ventre. Elle tenta donc de se venger, en prenant le dis doigt dans ses propres mains et essaya de le mordre. Ce fut en vain, puisque le pinceau géant était plus rapide qu'elle. Il avait reprit ce qui lui appartenait d'un mouvement simple qui prit Esfir au dépourvu. Il était plus fort, plus puissant qu'elle. Bien sûr, tout être pourvu d'une force supérieur à celle d'une mouche était plus fort qu'Esfir. Elle n'était pas reconnue pour sa force légendaire. Mais elle ne le reconnaissait pas pour autant et en voulue donc d'autant plus à ce grand dadais.

Voulant donc se venger, elle le suivit. Ils l'éloignèrent de l'académie pour se dirigeaient vers le centre ville. Esfir, elle, essaya de trouver une action vengeresse. Elle se tortura l'esprit calmement, avant de trouver une idée géniale. Elle chercha à écraser les pieds d'Aleksi. Elle se plaça donc derrière lui, et essaya tant bien que mal de le poursuivre de ses petits pieds. Elle avait du mal à suivre les grandes enjambés du jeune homme. Elle parvint enfin à marcher de son minuscule pied sur celui d'Aleksi lorsqu'il reprit la parole. Elle haussa les épaules, éludant la question.

Reprenant la route, elle se plaça maintenant devant lui, fière de ne pas traîner derrière, malgré sa petite taille et l'envie du géant de la laisser derrière, bien entendu. Brusquement, elle s'arrêta, cherchant à ce que le jeune Nordique lui rentre dedans, dans son minuscule petit corps. Puis, elle se tourna, et plaqua ses mains dans son dos. Elle prit un air angélique, et c'est comme si une auréole brillante venait d'apparaitre au dessus de sa tête. Elle prit donc la parole.

"J'essayais de faire comprendre aux mollusques de ma classe combien les scarabées sont jolies. Mais ils sont tous plus grand que moi, alors je suis monté sur la table, c'était plus commode."

La jeune fille fit alors un tour sur elle même. Elle s'avança directement vers Aleksi,et posa ses deux mains sur ses genoux, c'était un endroit facilement atteignable pour elle. Elle leva sa tête et montra ses crocs au jeune homme. Puis, elle refit un tour sur elle même et fit deux pas en arrière, afin de pouvoir avoir une vue sur l'expression d'Aleksi. Elle le regarda un instant avant de hausser les épaules. Observer les humains n'avaient jamais parut intéressant à Esfir. Elle ne les aimait pas, et se fichait donc bien de savoir quel était leur comportement. Elle répondit donc honnêtement à Aleksi.

"J'ai été trop surprise pour réagir. Mais si je n'avais pas entendu ta voix, je t'aurais foutu une belle baffe. On ne touche pas ma grandeur impunément."

Et elle tourna la dos à Aleksi, afin de montrer son impatience. Ils allaient le voir, ce film, oui ou non ?

[C'est la deuxième fois que je fais cette réponse. Tout à l'heure, j'ai eu un bug internet et j'ai tout perdu >_> Je suis moins contente de cette réponse là, mais bon, j'ai eu le courage de la refaire, alors je me pardonne xD Désolée du retard, aussi.]
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/esfir-comme-l-etoile-finish-t6756.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/chronologie-d-une-fourmis-en-mega-cours-t6835.htm
Invité
Invité
Anonymous



Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les barbies ne regardaient que les images ?   Et si les barbies ne regardaient que les images ? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:08

Spoiler:
  • Ainsi, ils n'étaient pas amis. Rien qui sortait de l'ordinaire après tout, ils se connaissaient trop peu pour être des amis mais à partir de quand devient-on l'ami de quelqu'un ? Combien de temps faut-il passer en sa compagnie pour que celui-ci change de point de vue à votre sujet ? En temps normal, ce ne sont pas des questions qu'on se pose, ça vient au feeling mais Esfir était tellement différente que le Finlandais avait un doute certain sur le fait qu'elle puisse simplement y réfléchir un jour. Lui, il la considérait un peu comme un petit bijou précieux, un spécimen très rare qui parcourait les couloirs de l'école. Ils n'étaient pas amis. Mais ils pouvaient le devenir. Le géant n'était cependant pas horriblement seul au point de donner corps et âme pour que ça se réalise. Il allait donc rester courtois, amical, positif et plus ou moins lui-même et si ça ne marchait pas, alors soit. Il n'avait jamais été une bonne poire et ne souhaitait pas le devenir. Les amitiés forcées, ça n'amène rien de bon de toute façon !

    Tiens donc, elle, elle était fâchée ? Intéressant comme sentiment. Aleksi désirait plus que tout en connaître la raison car au fond, il ne l'avait pas forcée à venir, elle n'était pas en retard et bien qu'il la taquinait depuis peu, il n'y avait encore rien qui pouvait l'avoir fâchée. Quelque chose l'avait-elle contrariée ? La mort d'une fourmi peut-être ? Le Finlandais ricana ... Vraiment, il commençait à aller un peu trop loin dans ses idées. Si Esfir n'attachait pas d'importance à l'amitié, il y avait tout aussi peu de chance qu'elle accorde un soupçon d'intérêt à la mort d'une fourmi.
    Mais qui sait, ça valait peut-être le coup de demander, histoire d'être surpris une nouvelle fois :


    - Pourquoi t'es fâchée ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

    Aleksi était peut-être le responsable de tout ça. Sans même s'en rendre compte, il l'avait peut-être énervée mais sincèrement, ce n'était pas voulu. Il savait régler ses problèmes sans que ça devienne général. Certes, il lui était déjà arrivé de contrarié volontairement quelqu'un parce qu'il ne l'appréciait franchement pas mais justement, là était toute la différence. Sa Barbie avait beau être distante depuis le début de leurs retrouvailles, elle n'en restait pas moins plaisante à accompagner tant elle était excentrique. Ses cheveux roses passaient certes mieux ici au Japon qu'en Finlande (et à dire vrai, avec leurs deux couleurs respectives, ils ressemblaient à des héros sortis de jeux vidéos) mais elle restait quand même hors-norme. Trop différente pour être mise de côté, en tout cas.

    Commençant à marcher en direction d'un cinéma qui ne saurait tarder, Aleksi osa avouer ses plus profondes pensées alors que sa chère camarade lui marchait sur les pieds. Là, il n'y avait plus de doute, elle lui en voulait personnellement ! Qu'à cela ne tienne, le jeune homme savait être patient et gardait bien caché un esprit vengeur lui aussi. Il avait beau être complètement à l'ouest sur la raison de ces taquineries, il n'en restait pas moins content. Reprenant une marche concentrée, Aleksi rentra dans son poison sans même voir le coup venir. Sur le coup, il eut envie de s'excuser - évidemment - mais la réaction de la demoiselle lui fit vite comprendre que ça avait été fait intentionnellement :


    - Dis donc, toi ... tu cherches à me faire du mal ? J'ai l'impression que tu me caches des choses, on dirait que tu m'en veux mais ... je suis parfait moi, alors je vois vraiment pas ce que j'ai bien pu te faire. Et il ricana en accentuant grossièrement ce qu'il venait de dire.
    Il y avait vraiment peu de chance pour qu'elle réussisse à le mettre de mauvaise humeur. sa journée avait été plus que plaisante et le temps lui-même était au rendez-vous. Certes, il n'était pas arrivé au Japon depuis 1 mois mais son intégrité semblait fleurir petit à petit à ça suffisait à le combler de bonheur.

    Aaaanh, d'accord. Elle manquait de prestance, ainsi dit. Serait-ce que les camarades de sa classe ne voyait en elle qu'une petite folle capricieuse ? C'était fort possible, elle l'était après tout mais il fallait aussi voir plus loin. Tout le monde n'en prenait sûrement pas la peine. Aleksi n'était pas toujours parfait et c'était un fait qu'en temps normal, il n'aurait pas porté plus d'attention que ça à une Esfir en Finlande. Déjà, il n'en n'avait pas rencontré d'autres "à ce point-là" mais elle n'était pas aussi unique qu'elle voulait bien le croire. Des filles - voire des mecs - qui sortaient de l'ordinaire par leurs attitudes ou leurs réflexions, il y en avait à la pelle dans tous les pays. Certains sont volontairement étranges pour attirer l'attention, d'autres cherchent plutôt la solitude et les pires ... ceux qui se croient normaux en pensant que les éléphants sont roses. Il y a un juste milieu et Esfir pouvait bien ne pas l'avoir trouvé, ça changerait rien. Maintenant, il la connaissait, maintenant il la voyait. Elle n'était plus invisible à ses yeux et même si, à l'avenir, ils devaient ne plus s'adresser la parole, elle resterait un élément connu de sa mémoire. Inoubliable.

    A nouveau, elle fit quelque chose d'incompréhensible et Aleksi ouvrit de grands yeux sans comprendre. Il n'avait pas la science infuse et ne s'était jamais vanté de l'avoir donc quand une personne s'approchait de vous pour vous montrer ses "crocs", il avait tendance à penser que c'était une légère agression. Esfir souhaitait-elle réellement le mettre en colère ? Il ne comprenait pas.
    Pourtant, la remarque qui suivit fut fatale. Une baffe, hein. Là, sa réaction n'aurait pas été un tendre sourire, il aurait froncé les sourcils et cherché des réponses mais il se serait aussi sûrement remis en question. Après tout, ils ne se connaissaient pas et bien qu'Esfir était une étrangère, elle n'en restait pas moins très pudique éventuellement. Entourer la taille de quelqu'un, c'est vrai que c'était peut-être un peu trop mais ça n'avait rien eu d'intime ou de sexuel. C'était encore une fois de la taquinerie. Il n'empêche que si baffe il avait dû y avoir, Aleksi ne se serait sûrement pas déplacé pour ce ciné sans une excuse de la part de Barbie. Il avait beau avoir franchi des limites, il n'en restait pas moins gentil dans sa manière d'être.


    - Dis donc, tu vas loin ... Tu pouvais aussi crier et te retourner comme n'importe quelle autre fille d'ici. Là, t'as même pas réagi alors je doute que tu puisses réellement en venir à frapper quelqu'un par surprise. Si j'avais pas parlé, t'aurais même pas su que c'était moi ... tu espérais peut-être que ce soit ... quelqu'un d'autre ?

    Il était temps de changer de sujet. Aleksi commençait à faire des remarques mesquines, il n'avait vraiment pas apprécié qu'elle puisse avoir pensé le baffer sans être simplement surprise mais plutôt hautaine. Il haïssait ça. Alors parler d'un éventuel amoureux allait sûrement délier les langues et les caractères. Ils ne devaient pas se fâcher avant même que leur après-midi ne commence sinon autant rentrer tout de suite chez soi. Il devait prendre sur lui, elle était différente et il le savait.
    Le cinéma apparaissait enfin en fin de trajet. Il n'y avait pas foule mais quelques personnes faisaient le pied de grue devant. Il était encore temps de faire demi-tour si la sauce devait tourner au vinaigre. Ce n'était pas tragique et ils s'en remettraient sûrement mais c'était ... chiant, ouais. Restait plus qu'à espérer qu'Esfir avait plus de sang-froid que lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Vovk

Esfir Vovk


Balance Buffle Age : 26
Compteur 36
Multicompte(s) : Akane Hirogami Elena Aleksandrov

KMO
                                   :

Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les barbies ne regardaient que les images ?   Et si les barbies ne regardaient que les images ? EmptySam 29 Sep 2012 - 17:54

Et comme l’avait deviné Aleksi depuis longtemps, il n’y avait pas d’amitié forcée avec Esfir. Elle lui accordait jusque là de l’attention, mais il n’était pas sûr que cela soit toujours ainsi. Esfir n’aimait pas qu’on l’oblige, à quoi que ce soit. Elle avait l’esprit de contradiction, et parfois, juste pour ne pas faire comme les autres font ou lui demande, elle faisait le contraire, quoi qu’elle n’en éprouve pas le moindres intérêt, sauf peut être celui de ne pas faire comme les autres. Toutefois, en règle générale, Esfir n’en avait que faire. Elle ne recherchait pas l’originalité, puisqu’elle ne cherchait pas la reconnaissance des autres. Elle ne vivait que pour elle et qu’importe les humains. C’était d’ailleurs peut être parce qu’elle n’appréciait que très peu le genre humain qu’elle menait avec satisfaction la voie de la désobéissance. Ou plutôt, de la rébellion passive. La jeune fille n’aimait pas les ordres, et elle ne les écoutait donc pas. Elle ne se forçait jamais à faire les choses et dès que quelque chose lui déplaisait, elle le disait, le criait et refusait à tout jamais de le refaire. C’était aussi simple que cela.

« Expérience personnelle. »

Et comme si c’était une réponse tout à fait compréhensible et au combien coûteuse pour la demoiselle, elle fronça les sourcils tout en haussant les épaules et en soupirant. Comment faire plusieurs gestes lourds de significations sans aucun lien au même instant. Digne de la princesse des insectes Esfir. Selon elle, il n’y avait rie d’autre à expliquer. De plus, elle ne se sentait pas si fâché que cela. Juste pensive devant la poussée de croissance du géant, et sa façon de la regarder de haut. Elle n’était pas une enfant, elle n’était pas petite et il n’avait aucun droit de la regarder. Personne n’en avait le droit. Tous les humains étaient inintéressants, et rien d’inintéressant ne pouvait s’approcher d’elle. C’était ainsi. Elle avait fait quelques exceptions pour Aleksi parce qu’il n’était pas trop grand lorsqu’elle était sur ses genoux, mais à cet instant, il l’était de trop, et elle n’était plus sur ses genoux. Et elle avait remarqué combien même sur une table leur différence de taille était énorme. Elle ne pouvait pas se laisser faire. Elle montrerait à Aleksi pinceau géant violet ce qui attendait toute personne pensant se moquer d’elle et de sa taille, non mais !

« Arrête de faire semblant, tu as eu mal ! Ah ça non je ne crois pas monsieur le pinceau ! Aucun humain ne peut être plus parfait que moi ! Et comme tu n’es pas moi puisque c’est moi qui le suis, tu ne peux être parfait. »

Logique.

Elle se retourna, et la boucle se boucla. Peut être que montrer ses jolis dents, qui n’avait rien d’une agression pour elle, puisqu’elle étudiait les insectes et non les animaux réveilla Aleksi. Elle n’en savait rien, parce que tout ce qu’elle faisait était simplement des pulsions tout à fait anodines qu’Esfir laissait filer. Elle ne cherchait pas à paraître normale ou encore moins à être polie, respectueuse et dans les cadres. Elle se fichait bien des conventions, et vivait comme elle l’entendait. Voilà pourquoi se comporter comme un animal n’avait rien de dégradant ou d’agressif. Elle avait juste envie de faire ça, elle avait juste envie de montrer à Aleksi qu’elle n’était pas qu’une petite poupée rose et elle avait juste envie de se venger de la taille du géant. Alors, peut être que oui, finalement, il y avait une touche de violence dans tout ça. Mais pour tout dire, Esfir n’avait pas le don de la violence, et de toute façon, elle n’aurait pas pu si elle l’aurait voulu vu sa taille et sa force. Elle n’avait pas le don pour la violence, et n’était aucune tourné vers. Elle avait beau avoir des paroles cinglantes et non mesurées, elle n’était pas violente en geste. C’était une aristocrate distinguée, voyons. Couverte de boue et reniflant tel un chien, certes, parfois, mais une aristocrate distinguée tout de même. C’était une reine, une princesse, la meilleure personne qui soit.

« Parce que selon toi je suis comme n’importe qu’elle autre fille d’ici ? Je ne suis pas d’ici, et je ne suis pas n’importe qui ! Comment ça ! Tu ne m’en crois pas capable ! Sombre crétin, tu crois franchement que je me laisserais faire par n’importe qui ? Bien puisque tu ne peux pas simplement accepter cette exceptionnelle gratitude de ma part, tu n’en as plus le droit à partir d’aujourd’hui ! »

La jeune fille fit la moue, fronçant les sourcils jusqu’à se creuser de belles rides. Elle croisa ses bras sur sa maigre poitrine, serrant ses mains contre ses bras à s’en faire blanchirent les jointures et rougirent la peau. Elle tourna ostensiblement le dos à Aleksi tout en gonflant ses joues. Elle boudait, complètement vexée devant l’attitude du géant. S’il devait y avoir une personne mécontente, c’était elle. Elle avait acceptait de le voir, et il se promenait de ses trente six mètres de haut, la plongeant dans une espèce de complexe d’infériorité. Il la prenait de haut, lui imposant un rythme de marche et de conduite qu’elle n’aurait jamais pris elle-même. Et c’était lui qui était en colère ? C’était lui qui osait se plaindre d’une quelconque attitude ? Elle n’en croyait pas ses oreilles. Vraiment pas. Il y en avait sur cette Terre qui ne savait vraiment pas où était leur place.

« Quelqu’un d’autre, quelqu’un d’autre, comme si quelqu’un d’autre pouvait venir me voir. »

Murmura t-elle pour elle-même, comme si l’idée d’Aleksi était tout bonnement idiote. Et pour Esfir, elle l’était. Elle ne voyait pas qui pouvait venir la voir. Elle avait même assez peu compris la présence d’Aleksi, parce que selon elle il n’y avait pas de raison de le revoir. Mais il était là, et elle avec lui. Alors, quelqu’un d’autre ? Mais qui ? Ce n’était pas comme si elle connaissait du monde, comme si elle voulait faire ami-ami avec les autres. Elle était très bien toute seule. Elle avait toujours était très bien toute seule. Alors pourquoi attendrait-elle quelqu’un d’autre. Et même quelqu’un, tout simplement.

Aleksi n’en avait peut être pas idée. Il ne pouvait pas deviner combien la jeune fille était solitaire et qu’elle aimait être ainsi. Il ne devait pas comprendre que son allusion n’avait même pas effleuré la jeune fille, qu’elle n’avait aucun amoureux, et qu’elle n’en avait pas besoin, qu’elle n’y accordait aucune importance. Sauf qu’il devait se souvenir de leur dernière discussion. Celle où ils n’étaient jamais tombés d’accord. Celle où Esfir disait haut et fort que jamais elle ne serait amoureuse, que cela ne servait à rien et ô combien il lui paraissait improbable qu’un humain puisse la satisfaire. Elle avait toujours dit que les humains étaient moins bien que le reste, et qu’elle n’accordait aucun intérêt aux méandres incompréhensibles des relations humaines.

Même en voyant le cinéma devant elle, Esfir ne se dégonfla pas, dans tous les sens du terme. Elle resta prostrée de dos à Aleksi, ne cherchant même plus à être méchante. Elle n’était pas triste ou quoi que ce soit. Elle était plutôt décontenancée et vexée. Elle ne comprenait pas les paroles d’Aleksi, elle n’aimait pas ce qui se passait. Elle n’était plus maîtresse de la situation et comme à chaque fois qu’elle ne comprenait pas quelque chose, elle avait envie de se mettre en colère. Mais elle avait déjà épuisé un stock de rage, et elle n’allait pas en ouvrir un nouveau tout de suite. Sauf si Aleksi ne faisait aucun geste, ou s’il en faisait un de déplacé. Le pire dans cette histoire, c’est qu’Esfir n’avait sans doute pas le sang froid du Nordique. Même pas un dixième de son sang froid d’ailleurs. Esfir était la figure même des pulsions à vifs, le contraire total de la tempérance. Elle était un feu à découvert, un torrent d’eau qui ne faiblissait jamais. C’était le pire moment qu’il pouvait y avoir dans leur relation à peine entamée. Qu’Aleksi attende d’Esfir un contrôle d’elle qui n’existait pas. Esfir ne comptait pas. Esfir vivait. Il n’y avait rien à calculer ou à réfléchir. Agir, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/esfir-comme-l-etoile-finish-t6756.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/chronologie-d-une-fourmis-en-mega-cours-t6835.htm
Invité
Invité
Anonymous



Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les barbies ne regardaient que les images ?   Et si les barbies ne regardaient que les images ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:34

  • C'était peu comme réponse. Voire même insuffisant. Esfir était fâchée car quelque chose de personnelle lui était arrivé, très bien. A priori, elle n'avait pas l'intention d'en dire plus et les gestes incohérents qui suivirent sa voix fluette firent comprendre à Aleksi qu'il était inutile qu'il cherche à comprendre de lui-même. Y avait-il une infime chance pour que cette raison cachée existe vraiment ? Esfir n'avait-elle pas simplement inventer cette histoire, non pas pour faire son intéressante, mais pour expliquer une mauvaise humeur qui n'avait pas lieu d'être ? Ça arrive à tout le monde d'être énervé sans raison, de se mettre les nerfs en boule face à un obstacle que, en temps normal, vous auriez simplement contourné. Depuis son arrivée au Japon, soit presque 2 semaines, Aleksi ne s'était pas encore retrouvé dans cet état mais en Finlande, c'était pratiquement la routine une fois par mois. Comme si, malencontreusement, il se levait du pied gauche tous les 30 jours. L'humain est complexe et peut-être qu'un regret, un remord ou une envie pouvaient influer sur l'humeur du jour à venir.
    Le Finlandais était certain qu'il s'était passé quelque chose aujourd'hui, ou hier peut-être, mais il n'était pas assez intéressé pour poser encore des questions ou faire des recherches. Esfir était forte, elle allait surmonter tout ça. Si elle pouvait aujourd'hui vivre au Japon en étant aussi jeune et aussi excentrique, rien ne pourrait suffisamment la blesser. Il lui fallait peut-être un peu de temps et cette sortie prévue légèrement à sens unique l'avait peut-être contrariée. Au pire, elle pouvait toujours annuler.

    Aux petites attaques répétées d'Esfir, Aleksi finit enfin par dire quelque chose et contrairement à ce qu'il avait pensé jusque-là, sa phrase fut énervante. Il était dans une période où il avait l'impression qu'il devait jouer un rôle quelque temps, histoire de ne pas se dévoiler trop vite. Il était en terre inconnue et s'il s'avisait de montrer aussi rapidement ses qualités et ses défauts, alors les autres allaient vite tourner la page. Il voulait être intéressant, attirant dans sa façon d'être. Il voulait susciter la curiosité chez les autres et ainsi, en étant particulièrement mou et calme en général, il glissait aussi très bien des phrases tel que "je suis parfait" ou "très peu pour moi". Ce n'était pas une forme inconsidérée de fierté mais bien un jeu auquel il s'adonnait pour s'inventer une personnalité qu'il n'aimait pas plus que ça. Il ne voulait pas être le faible chez les forts, quitte à se faire des amis qui ne le seraient que pour 3 semaines. Il lui fallait un temps d'adaptation et une fois rentré dans ce rôle, il avait du mal à s'en défaire. Là, il avait joué comme d'habitude mais Esfir était nettement plus convaincante que lui. Disons que chez elle, c'était sincère.


    - T'as pas de défauts alors ? Pas même 1 seul ? Je pourrais pourtant t'en trouver quelques-uns en même pas 5 minutes ...

    Et il ricana. Pas de mesquinerie gratuite mais bien le côté amusant de cet échange. Aucun d'entre eux n'était parfait, ça n'existait pas mais c'était parfois drôle de le croire un certain temps. En attendant, côté défauts, Aleksi était bien garni aussi. Il se savait lunatique, trop franc en général, grognon sans raison, borné et parfois égoïste. Tout cela, c'étaient des défauts qu'on retrouvait chez beaucoup de personnes. Il n'était pas anormal bien que trop grand ...

    Plus tard, à seulement quelques mètres du cinéma, le ton monta un peu plus entre eux. Rien qui pouvait faire détourner les passants de leur chemin habituel mais assez quand même pour qu'Aleksi pousse un léger soupir d'agacement. C'était quoi ? Il était de bonne humeur tout à l'heure, certain que cette sortie - attendue pour sa part - allait bénéfique et voilà qu'elle devenait son plus mauvais souvenir de ces derniers jours. Ça n'allait pas du tout !
    Mais quand il s'exprima et qu'Esfir lui répondit, il comprit qu'il avait sûrement été un peu trop loin dans ses mots. Ce n'était pas une façon agréable que d'être traitée de "n'importe qu'elle fille", il le savait mais ce n'était pas dans un sens méchant qu'il l'avait dit. Il aurait aimé à ce moment qu'elle réagisse comme les autres plutôt que d'être vexée de son attitude mais c'était un fait qu'il n'avait pas à faire à une japonaise typique. Esfir venait carrément d'une autre planète et bien qu'il y ait pensé jusque-là en pardonnant ses attitudes incohérentes, il l'avait mis de côté quand sa colère avait légèrement pris le dessus. Voilà, erreur fatale. Aleksi ne comprenait pas les filles en général et comprendre Esfir, c'était encore pire ...
    Le silence s'installa, le Nordique était un peu à sec de mots là. Que dire maintenant ? Son côté égoïste ne cessait de toquer à la porte de son cerveau pour dire "attends, t'as raison ! Laisse-la bouder un peu, ça lui fera les pieds !" mais sa conscience éternelle lui indiquait de s'excuser immédiatement sous peine de devoir rentrer en solitaire en cette fin d'après-midi. Que devait-il faire ? Il n'avait beaucoup de temps devant lui, la salle devait déjà être ouverte et il espérait avoir une bonne place mais s'il ne résolvait pas le souci actuel, la séance allait avoir un bien mauvais goût.


    - Allez Poison, fais pas la tête. Je me suis très mal exprimé, je te l'accorde mais c'était pas sur ça qu'il fallait que tu t'arrêtes dans ma phrase. Après, comme d'habitude, on n'est pas d'accord donc je vais pas insister car je changerai pas d'avis non plus mais ... excuse-moi, d'accord ? J'ai été trop loin et je n'avais pas à te juger. Cependant, il faut aussi que tu comprennes que moi, je suis pas comme toi. Tu es excentrique, très originale et complètement décalée. Je peux tenter de m'adapter mais moi, dans mes attitudes, je suis plutôt normal alors il faut que tu fasses des efforts toi aussi. Peut-être ... peut-être en m'expliquant davantage par des mots ce que tu essayes de me dire par des gestes.

    Est-ce qu'il avait été assez clair ? Sa franchise allait-elle lui jouer un autre mauvais tour (car oui, c'était déjà arrivé) ? Si après son Mea Culpa, les choses ne s'arrangeaient guère alors peut-être qu'Aleksi allait faire marche arrière pour aujourd'hui. Il n'était pas du genre à tout abandonner en 5 minutes mais il savait quand il fallait repartir à zéro et si Esfir avait besoin de temps alors lui aussi. Ils étaient dans la même école et il connaissait sa classe. Si un jour, il lui reprenait l'envie d'essayer de réparer ce qu'ils cassaient aujourd'hui, il savait où la trouver. Mais ils n'en n'étaient pas encore là et la balle était dans le camp d'Esfir. Peu importe sa réaction, Aleksi n'allait pas devenir un bad boy qui la prend de haut - sans savoir que selon sa taille, c'était déjà le cas - ou encore, un lâche qui préfère la fuite au conflit. Il allait prendre sur soi, il commençait à se faire enfin à l'idée qu'il devait sortir des chemins tout tracés en compagnie de la Barbie. On l'aime tel quel ou on l'aime pas.

    Cependant, et bien qu'il aurait apprécié lui laisser tout le temps nécessaire à sa réflexion, il osa ajouter sans vraiment savoir si ça allait bien passer ou pas:


    - Le film ne devrait pas tarder à commencer. J'ai pas encore pris les places alors si tu veux bien qu'on y aille pour ne pas être en retard, tu pourras réfléchir à tout ça pendant la séance.

    Sa voix n'avait pas été forte, comme s'il craignait qu'un nouvel Ouragan prénommé Esfir ne débarque au Japon. Elle était petite mais elle avait sa valeur et une Esfir contrariée, c'était sûrement pas beau à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les barbies ne regardaient que les images ?   Et si les barbies ne regardaient que les images ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les barbies ne regardaient que les images ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque d'Images
» Recherche images
» Les lieux en images
» Quelques images du quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: