₪ Académie Keimoo ₪

The Future is like a puzzle with missing pieces: difficult to read, and never, never what you think.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Questions / Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Membre du Staff
Invité
avatar


MessageSujet: Questions / Réponses   Ven 25 Nov 2011 - 11:27


[ Vous voulez signaler une erreur : C'est ici ]


Questions et Réponse entre Membres, juste un petit récapitulatif des questions régulièrement posées par les membres.



MENU

N'oubliez pas de consulter le FAQ Keimoo : FAQ





    Les questions sur la présentation des personnages : • Couleurs des Yeux/Cheveux• Avatar avec des oreilles en pointe• Coupe de cheveux / Année d'étude • Prénom … qu'on aime plus ?• Est-il possible que votre personnage obtienne une bourse d'étude pour ses résultats sportifs plutôt que scolaires ?


    Les questions sur Keimoo : 


    • Où se situe Keimoo ?


    Les questions sur la Gestion du Forum• Fermeture des sujetsLes questions sur : Flood, divers, etc. • Citer Keimoo dans la fiche de votre personnage sur un autre forum• Devenir modérateur ou administrateur






QUESTIONS



Les questions sur la présentation des personnages :

• Couleurs des Yeux/Cheveux
Sakura Mashimoto : Bonjour/Bonsoir. Alors, j'ai remarqué en regardant pas mal de fiches que le forum acceptait les personnages à demi japonais, mais qui avaient les yeux type bleu ou les cheveux blonds. Hors, génétiquement, il me semble que c'est totalement impossible car les gênes asiatiques prennent le dessus, les yeux foncés et les cheveux foncés étant un gêne dominant.
(a)Shiki Katsuragi : Remarque pertinente. Je me demandais si un jour quelqu'un allait poser la question. Il me semblait bien que le gène asiatique dans la couleur des cheveux et des yeux était dominant. Cependant il existe des exceptions. Bien que le forum soit le plus réaliste possible, j'imagine que cette fantaisie a été tolérée à grande échelle. / Maintenant c'est vrai que concernant les métis, pour qu'il y ait exception, il faudrait qu'un parent soit étranger, et que l'autre ait des origines étrangères. Si l'un des deux est Japonais "de pur souche", l'enfant ne peut avoir de couleur pour les yeux autres que noir ou marron foncés, et pour les cheveux noirs ou bruns.
C'est donc une tolérance du forum.

• Avatar avec des oreilles en pointe

Sio : J'aimerais m'inscrire sur votre fofo mais j'aurais tout d'abord une question à propos de l'avatar que j'aimerais utiliser pour ma future inscription. Ce dernier venant d'un artwork où le personnage à des oreilles pointues, je l'ai redimensionné à la bonne taille mais l'on voit tout de même l'oreille pointue, est-ce embêtant ou non ?
(a)Shiki Katsuragi : Je regrette, il faut que l'avatar soit fidèle à la description physique de ton personnage.


• Coupe de cheveux / Année d'étude
Iago Milazzi : Salut ! Iago Milazzi, je l'ai depuis septembre 2010, ça va faire presque 2 ans et je n'ai fais aucune mise à jour sur ce personnage. Dans mes RP en cours, c'était comme s'il n'avait pas changé. Non seulement il devrait avoir les cheveux plus longs, mais en plus il aurait du finir ses études. Je ne l'avais pas précisé, c'était sa dernière année à l'université.
Wunjo Ivanova (Cendrillon) : Pour les études, tu peux toujours te débrouiller en disant qu'il a redoublé ou autre. Au pire tu le fais passer dans l'année d'au-dessus, ça ne pénalisera pas trop tes rps. Pour la coupe de cheveux il existe une chose meeeerveilleuse qui s'appelle coiffeur x). J'ai le même souci avec Wun. Je me dis que s'il coupe ses cheveux régulièrement... Je connais des gens qui ont plus ou moins la même coupe depuis 4 ans ;p
Ce sont des "incohérences" vraiment minimes qui ne justifient pas une suspension des rps selon moi. Change ce qu'il y a à changer (études?) dans ta fiche sans pour autant en faire une nouvelle ou bouleverser tes rps. Ca serait totalement non-justifié.

• Prénom … qu'on aime plus ?
Iago Milazzi : (…) De plus, je n'y avais jamais songé avant qu'on me fasse la remarque, mais son prénom fait trop penser au perroquet de Jafar dans Aladin (encore, ce détail, on s'en fout, je n'aurais qu'à utiliser son second prénom et je modifierais son pseudo) ou on s'en fout totalement et je le conserve. (et en plus, on ne fait que le déformer sans le vouloir =$)
Wunjo Ivanova (Cendrillon) : Pour le prénom, tu ne vas pas changer sous prétexte que ça fait perroquet Oo'. Il n'a pas choisi son prénom -comme tout le monde x)- et sous prétexte que tu viens de réaliser que son prénom évoque le nom d'un perroquet tu ne vas pas tout changer, ça serait ridicule. Il y a des gens qui n'aiment pas leur prénom, ils n'en changent pas pour autant.
• Bourse d'Etude
Hanabi : Est-il possible que votre personnage obtienne une bourse d'étude pour ses résultats sportifs plutôt que scolaires ?
Dorian Fatalys : Alors pour répondre à ta question, en effet, l'Académie accepte les candidats qui ont des bourses sportives, alors ta réponse est "oui". Ce sera tout à fait cohérent et même très réaliste finalement !



Les questions sur Keimoo:

• Où se situe Keimoo ? Ça serait utile pour connaitre les distances avec certaines villes etc.
Shiki Katsuragi Vois-tu, je me la suis souvent posée, et tout ce que l'on sait, c'est que la ville est entourée de montagnes, plages, forêts... et jusqu'à présent, la situer géographiquement n'avait jamais été nécessaire. Le voyage à Shikotsu-Toya a été géré par le Comité des Elèves, il ne s'agissait que d'un event.  Personnellement, j'ai toujours imaginé Keimoo se situer dans la région de Chūbu, plutôt genre, préfecture de Shizuoka. Mais comme rien n'a jamais été spécifié là  dessus, autant rester dans le vague et ne pas apporter d'information précise.
Lun Marv : A l'époque de sa création, les fondateurs avaient laissé un flou littéraire. Un peu comme GottamCity de Batman, la ville de Keimoo se devine sans savoir. Les informations données par Shiki, les lieux, permettent de donner une idée de l'endroit et de la région. Le vague sur la ville entière se doit de rester. Keimoo est une grande métropole séparée par des montagnes, la mer du Japon et la campagne des autres villes. Les lieux, espaces-temps, climat et objets sont rarement décrit en détails. On devine plus qu'on ne sait. On sait qu'en hiver, il neige et qu'en été, il fait trop chaud. On sait être loin des autres villes .... A quoi bon vous ancrer plus dans un décor ?  On sait que l'académie constitue à elle seule un quartier de la ville où se trouve un centre ville, un quartier sordide, un quartier modeste, un riche et un quartier périphérique. Les autres informations, tu les trouveras au fur et à mesure. Sinon, c'est que ce n'est pas nécessaire car "Keimoo" n'est pas une ville du Japon. C'est un univers, on n'en sort que pour des raisons scénaristes. Comme dans un jeu de table, une BD, un comic. Sous son aspect simpliste d'académie, nous offrons un roleplay illimité et indémodable et se plongeant dans les prémices des premiers forums RP. La ville de Keimoo se suffit à elle-même.  ~ c'est un peu comme notre dureté lors de correction de fiche et notre laxisme sur la longueur des messages. On encadre l'univers de base, les classes, le règlement de l'académie mais nous laissons libre vos RP tout en sachant que le MdJ peut à tout moment intervenir. Mais encadrer en situant la ville, ce serait détruire d'une part une autre ville du Japon et de l'autre nous offrir des villes voisines incommodantes. J'espère avoir complété avec justesse la réponse de Shiki, 



Les questions sur la Gestion du Forum

• Fermeture des sujets :
Iago Milazzi : Dites... est-ce qu'il y a moyen de verrouiller les topics terminés ? Il me semble que plus personne ne les ferme (je ne sais plus pourquoi, désolée) mais ça me perturbe de les voir toujours ouverts moi. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient fini, et je ne sais pas... il y a un truc perturbant là-dedans u_u Je crois qu'il n'y a qu'ici que c'est comme ça (c'est peut-être pour ça que je ne vais pas réussir à m'habituer). A la limite, c'est possible de ne fermer que les miens si ce détail ne perturbe que moi ?
Lun Marv : Bonsoir, Il en faut peu pour te perturber. Donc : On ne ferme pas les sujets, sauf sur demande. Donc, effectivement, tu peux en faire la demande. Maintenant, je ne vais pas courir après chacun de tes sujets pour les fermer.
A part les sujets qui se passent mal ou qui sont abandonnés, je ne vois pas l’intérêt de fermer un sujet de RP. Ça empêche les créateurs de modifier une faute qu'il aurait inséré dedans, par le futur.
Et, je doute qu'il y ai des personnes assez maladroites pour poster dans un sujet RP terminé (déjà que lorsque deux personnes s'y trouvent, il est assez rare qu'une troisième personne y vienne de son propre chef.)
Et par ailleurs, j'ai horreur de faire comme les autres. La conventionalité m’écœure.
Maintenant, tu peux effectivement demander à des administrateurs (pas moi, s'il te plait. Car entre les cadeaux, mes RP, la mise à jour des fiches, les modifications à venir ... fermer des sujets restera ma dernière tâche à accomplir.)


Les questions sur : Flood, divers, etc.

• Citer Keimoo dans la fiche de votre personnage sur un autre forum
Kohaku Joshua Mitsumasa : (...) je me suis inscrite sur un forum Rp il y a un bon moment déjà et je compte réutiliser mon cher Kohaku sur le dit forum en tant que second compte. Bon, dit comme ça, vous devez vous demander pourquoi je prend la peine de vous en faire part.
Figurez-vous que sur cet autre forum j'ai choisi de vieillir Kohaku de 6 ans [ Donc, il a 23 ans. ], ses études sont donc terminées. Lors de la rédaction de l'histoire, presque terminée, j'ai réalisé que, merde, K.J a fait ses études à Keimoo.
Lun Marv :Il n'y a aucun problème pour citer l'académie Keimoo et les membres qu'il connait dedans. (Ca appartient à l'histoire de ton personnage. Comme dans une autobiographie, on a le droit de citer les gens qu'on connait.) Cependant, tu dois surtout demander à l'autre forum, s'il accepte que tu cites l'académie Keimoo.

• Devenir modérateur ou administrateur
Elena Perez : Après proposition de délégué (non je ne me suis pas proposée mais j'ai failli l'être, d'un vote près), j'aimerais me proposer pour valider les fiches de présentations. Je sais qu'il y a déja John, Yui, Shiki(j'ai oublié un membre ? Oo), mais j'aimerais rendre service sur le forum. Par contre je ne pourrals venir que le week-end et le vendredi soir, la semaine ne pouvant pas venir(je suis sur mon ipod).
Lun Marv : C'est gentil de te proposer en tant que volontaire, mais le staff ne recrute pas pour l'instant. De plus, s'il devait recruter, il recruterait une personne pouvant être présente la semaine afin de combler les effectifs. En tout cas, c'est très gentil, et tu peux toujours aider sur le forum aux travers des clubs, etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions / Réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions / Réponses
» Topic Questions/Réponses
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Administration ₪ :: ► Communication :: FAQ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: