₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena Aleksandrov
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Elena Aleksandrov


Capricorne Rat Age : 39
Adresse : Une petite boîte en carton.
Compteur 82
Multicompte(s) : Akane; Esfir.

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:26

C'était un bar comme les autres, ni très beau, ni très moche. Il n'y avait pas plus ou pas moins de monde que dans un autre. L'alcool n'y était pas moins chères, les gens plus sympathiques. La devanture n'en jetait pas plus que celui d'en face, la vitrine n'était pas plus lustré. Le barman n'était pas moins macho que les autres, l'ambiance n'y était pas meilleur. En fait, ce bar n'avait rien d'extraordinaire. Rien qui puisse faire qu'il soit LE bar. Comme beaucoup d'autres bars, il avait son quota de bourrés, de racailles, de vieux poivrots, de filles aux mœurs légères. Les cocktails étaient respectés aux doses dites et les verres propres. Il y avait les habitués, et les occasionnels. Bien que les habitués voient d'un mauvais œil les nouveaux venus. Comme dans tout les bars. Il y avait les privilégiés et les autres. Une tension était manifeste, comme dans chacun des bistrots que l'on pouvait rencontré. Le genre d'endroit qu'une femme seule saine d'esprit ne tenterait pas d'y mettre les pieds. Car ce n'était pas rassurant. Car il était minuit passé. Et parce que la grande majorité du fameux bar était faite de mâle en état d'ivresse avancé et que le pourcentage restant de femmes n'avaient pas souvent bonne réputation.

C'était donc un bar comme un autre qui avait attiré l'attention de notre tendre artiste. Elle se baladait sagement comme à son habitude avant de rentrer chez elle lorsqu'elle était tombé dessus. Comprenez par là qu'elle venait encore de se perdre et ne se l'avouant pas, elle faisait comme si elle se promenait. Elle avait tellement soif et tellement faim à ce moment là qu'elle avait tenté de repérer un bar sympathique. En faite, elle l'avait vu, et elle l'avait pris dans son cœur. Oui, sa lumière blafarde sur le trottoir, les coups d’œil peu orthodoxe/catholique - selon vos tendances religieuses - des hommes l'avait littéralement conquise. Vous connaissez un minimum Elena, elle trouve des qualités là où les gens ne voient que des défauts, et elle voyait dans ce bar la perle rare. Quelque chose la poussait à y rentrer. Simplement. Oui. Les choses peuvent être simple avec Elena.

Elle s'était donc arrêtée devant la porte, caressant la clenche un instant. Puis elle l'actionna et rentra comme une douce brise dans ce bar à l'odeur enivrante. Rien que de respirer les effluves de l'alcool la rendait pompette. Ou pas. Car il n'y avait pas de pompette chez Elena. Elle se sentait grisé, tout simplement. Elle s'avança donc, évitant d'un sourire les regards appuyés de ceux qui pouvaient encore voir quelque choses sous les ténèbres de l'alcool et atteins avec douceur le comptoir. Là, elle posa ses fesses sur une chaise haute - pas comme les bébés - et afficha un air ravie. Elle se sentait bien. Oui. Simplement heureuse.

Se trouvant devant le dilemme de donner sa commande, car tout le monde connait ce dilemme. Choisir quoi boire quoi manger, quoi voir au cinéma, quoi faire de son week-end etc. Et évidement, Elena, comme tout le monde, ne savait quoi choisir. Elle aurait bien voulut demander conseil, mais elle ne connaissait personne, et le barman semblait peu enclin à la parole. Il s'était posté devant elle, essuyant un verre - vive les clichés - et lui grogna un semblant de mot. Ne cherchant pas à comprendre plus, elle répondit qu'elle réfléchissait encore un peu et qu'elle lui crierait dessus dans cinq minutes grands maximums. L'homme avait donc tourné les talons avec un air sceptique tout en la gardant à l’œil.

Cherchant un échappatoire heureux, Elena se tourna vers son voisin de droite et lui posa alors une question toute simple. Elle lui demanda s'il n'avait pas quelque chose de particulièrement bon à boire dans ce bar. Contrairement à ce que vous pouvez vous dire, ce n'est pas parce que ce voisin était le plus jeune du bar, enfin, peut être, qu'elle lui avait adressé la parole plutôt qu'à l'autre vioque de gauche. Non. Déjà, Elena était droitière. Logique. Ensuite, son voisin de droit lui tournait le dos... Enfin, il était à, moitié affaissé sur sa place et marmonnait des paroles incompréhensibles. Ou peut être dormait-il. Ou alors c'était quelqu'un d'autre qui parlait. Dans tout les cas, elle ne voyait de lui qu'un large dos et qu'une tignasse plus ou moins blonde. Et comme elle ne voyait qu'elle - la tignasse - elle lui avait directement adressé la parole. Sans réfléchir.

Le bonhomme ne lui répondant pas, Elena s'empara du verre encore légèrement remplie de son nouvel ami, car dès le moment où elle lui avait demandé conseil, il était devenu son ami, et elle but son contenu. Trouvant le mélange fort agréable, elle rappela le barman dans de grands cris de femme assoiffée - c'est à dire en sautillant sur sa chaise et en riant aux éclats chez Elena - pour commander deux verres de comme le blond. Puis, elle se tourna vers son ami et posa une main sur ses cheveux. Elle caressa la masse capillaire de Wunjo - car en effet, ce n'était autre que Wunjo - avant de retirer sa main, consciente qu'elle n'avait pas eu l'accord de son propriétaire. Elle se pencha donc doucement vers l'oreille de Wunjo et glissa ses quelques mots.

"Mon ami, pour me faire pardonnez de vous avoir vidé votre verre et d'avoir touché vos cheveux, je vous offre un verre. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est bon ! Vous avez de drôle de goût !"

Et elle partie dans un éclat de rire tout en s'éloignant de l'oreille de Wunjo. Pas question de lui niquer son oreille avec un rire cristallin alors qu'elle venait juste de faire sa connaissance. Elena avait encore des principes !


Dernière édition par Elena Aleksandrov le Mer 11 Avr 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t6078-elena-aleksan-quoi-termineecorrection
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:54

    Le comble pour un russe était sans nul doute de ne pas tenir la vodka. D’habitude, Wun la tenait très bien. Mais d’habitude, c’était quand il avait quelque chose dans le ventre et le réservoir à repos plein. Là, il n’avait pas mangé, et il n’avait pas dormi. Pas beaucoup. Le blond était un être lunatique qui, de temps en temps, sans raison apparente, éprouvait le besoin urgent de se coller une énorme murge au risque de se foutre encore dans un pétrin monstre.

    C’était, actuellement, le dernier de ses soucis. Le premier, c’était d’arriver à porter le verre à ses lèvres sans en renverser la moitié entre le comptoir et sa bouche. Pas si simple. Oh, moquez vous, on voudrait vous y voir…

    Nageant librement dans les nimbes de l’alcool, il ne comprit même pas la question que la blondinette à côté de lui lui avait posée. Il se contenta de l’observer avec des yeux vitreux, avant de lui tourner le dos. Pas par impolitesse, mais là, honnêtement, ça lui demandait trop d’effort. La chaleur du bar devenait suffocante pour lui, et sa tête n’obéissait plus. Ni le reste de son corps d’ailleurs. Sensation grisante mais aussi assez dérangeante.

    Et puis, sans qu’il ne puisse rien faire, il fut le témoin impuissant de vol de son breuvage, qui décolla sous ses yeux ahuris pour venir rejoindre les lèvres de sa voisine de gauche. Wun voulut objecter, mais le temps que l’information arrive à son cerveau, le verre était à nouveau sur le comptoir. Carramba, encore râté.

    Et puis, sans crier gare, la voilà qui se mettait à lui caresser les cheveux comme s’il s‘agissait d’un enfant, ou pire, d’un chien. Encore une fois, le russe voulut grogner, mais la main partit plus vite que le son de sa voix. C’était qui, à côté de lui, sonic ? Ou alors c’était lui qui était particulièrement lent ? Moui… pas impossible.

    Heureusement, la demoiselle –car oui, malgré son état quasi catastrophique, Wun savait reconnaitre une demoiselle d’un homme- venait de s’excuser, et de lui proposer de lui payer un verre. Ca c’était chic de sa part ! Très chic même. Finalement, il l’aimait bien, cette blondinette, même si elle le confondait avec un chien.

    « ari… »

    Wun tituba sur sa chaise, manquant de se casser la gueule.

    « …gatooooo »

    Et puis, voulant faire un calin à sa nouvelle amie –c’est fou comme les amitiés se nouent vite- il se pencha vers elle, voulant coller sa joue contre son épaule comme l’aurait fait un gros chat en manque d’affection. Manque de pot pour le chat, l’alcool aidant à altérer la réalité, il la rate de 20 bons centimètres. Et au lieu de rencontrer la texture moelleuse d’une épaule, il sentit une forte sensation de vertige, et sa pommette rencontra le sol froid et collant, car imbibé d‘alcool. Wun venait de se crasher du haut de son tabouret en voulant s’échouer sur Elena. Dur…

    Il resta par terre, inerte. On aurait pu croire qu’il avait perdu conscience, mais ce n’était pas le cas. Il avait juste un sentiment de lourdeur qui semblait impossible à contrer. L’apesanteur gagnait toujours, à quoi bon vouloir se relever ?

    A peine cette pensée eut-elle traversé son esprit imbibé d’alcool, qu’il se sentit soudainement… léviter. Il papillonna des yeux, ne comprenant pas immédiatement ce qui lui arrivait. En sentant une pression forte sur ses bras, il constata que 2 vigils venaient de l’empoigner par les biceps, glissant leur bras sous ses aisselles pour l’immobiliser. Pour des vigils japonais, ils étaient étonnamment grands. Suffisamment pour que Wun ne touche pas le sol. Sensation agréable et rigolotte.

    « On vous le met dehors »

    Déclara un des vigils au barman.
    Réalisant qu’il allait être expulsé, Wun paniqua. Pas parce qu’il allait être jeté dehors, comme un vulgaire poivrot –non, ça il s’en fichait- mais parce qu’il n’avait pas fini sa discussion avec Elena –sisi, c’est grave…
    Battant des bras dans le vide, l’air paniqué, il essaya de communiquer.

    « Mmm… mnooon… pas fini »

    Ses doigts finirent par réussir à agripper l’épaule d’Elena, qu’il tira pour essayer de se rapprocher d’elle. Les vigils l’observèrent d’un air mi-perplexe, mi-blasé.

    « Ok, on embarque la demoiselle aussi »

    Décréta l’un des deux, considérant sans doute qu’ils étaient venus ensemble, et qu’il valait mieux les éjecter du bar ensemble pour éviter de futures complications.
    De sa main libre, le vigil attrapa le poignet d’Elena et la tira à sa suite. Au moins celle là arrivait à marcher toute seule, c’était un bon début.

    Une fois sorti du bar, il lâcha la demoiselle, et tous deux déposèrent Wun sur la terre ferme. Pas de bol, ses deux jambes choisirent ce moment précis pour lui dire « merde », et le blond se retrouva à rouler bouler par terre, comme le dernier des déchets humains.
    Les deux vigils retournèrent à l’intérieur du bar et claquèrent la porte, laissant bien comprendre au duo de blondinets qu’ils n’étaient plus les bienvenus ici ce soir.

    Constatant que son corps ne lui répondait plus comme il fallait, Wun décida de rester par terre : d’ici, il ne pouvait pas tomber plus bas, pas vrai ?
    L’air frais venait lui fouetter le visage et le corps tout entier, mais il était trop imbibé d’alcool pour ressentir une quelconque sensation de froid. Par contre, ça lui remettait l’esprit en place. Maintenant qu’il n’était plus étouffé par la chaleur du bar et les effluves d’alcool, tout semblait beaucoup plus clair.

    Enfin, clair était un mot sans doute un peu fort. Mais il arrivait à peu près à réfléchir, ce qui était un énorme pas en avant. Il n’était pas assez fou pour tenter le « lève toi et marche », ceci dit. Il ne fallait pas pousser le bouchon, ni dépasser les bornes des limites. Le retour des capacités de réflexion était déjà inespéré.

    Fixant Elena en silence, comme s’il la découvrait pour la première fois –et c’était presque le cas, à vrai dire, il fronça les sourcils, comme s’il cherchait à se souvenir de quelque chose qui lui échappait. Ah, voilà. Ca revenait. Ils venaient de se faire virer du bar.

    « Non mais… je t’en veux pas tu sais »

    Déclara-t-il à la jeune fille, la voix calme, quoique un peu enrouée, l’air on ne peut plus sérieux. Non vraiment, il ne lui en voulait pas. Wun était un type magnanime, le pardon, tout ça, ça lui connaissait.

    « Même si tu nous as fait virer de là, je t’en veux pas, ça arrive… »

    Poursuivit-il, toujours aussi sérieux. Il ne plaisantait pas, pas du tout. On aurait pu croire à du mauvais humour, mais non.
    Et depuis quand c’était la faute de la demoiselle, s’ils avaient été virés comme des malpropres ? Depuis que les neurones de Wun avait décidé de chanter et danser la carioca dans sa tête. Et ça n’était pas joli à voir.

    « Ceci dit, c’pas très malin. Le tabouret était plus confortable que le trottoir »

    Oui, le tabouret dont Wun était lamentablement tombé en voulant faire une sieste sur Elena, ce tabouret même. En attendant, l’air hyper-concentré du russe laissait deviner qu’il ne plaisantait pas du tout. Allez savoir pourquoi, il tenait Elena comme responsable numéro 1 de ce virement de situation.

    « Bon, on fait quoi ? »

    Ah ben oui. Si c’était sa faute, c’était à elle de trouver une solution. Fallait pas déconner non plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Elena Aleksandrov
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Elena Aleksandrov


Capricorne Rat Age : 39
Adresse : Une petite boîte en carton.
Compteur 82
Multicompte(s) : Akane; Esfir.

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:29

Le jeune blondinet qui venait de se faire voler son verre sans même dire quoi que ce soit venait enfin de se tourner vers Elena et lui adressa un magnifique sourire. Magnifique. Ou plutôt tordue et manquant de dignité. Mais selon Elena, un sourire est un sourire, et tant qu'il est sincère, il est magnifique. Bien sûr, cette façon de pensée est un peu simpliste, mais il en faut peu pour être heureux, donc, Elena sourit de plus belle, contente de sa bonne action.

Mais comme un simple sourire et un merci ne devait pas suffire selon son nouvel ami, Elena se fit agressé physiquement par le blondinet. Ou plutôt, il voulut l'agresser par un câlin lorsqu'il glissa elle ne savait comment, pour se retrouver sur le sol, après un grand fracas. Agrandissant ses deux jolis yeux bleus, Elena se leva d'un bond, manquant d’exploser son tabouret au sol, et commença à se tordre pour se retrouver accroupis près de Wun. Alors qu'elle tentait de le raisonner avec deux trois mots et qu'elle voulut passer une main froide sur le visage de son voisin, il disparut. Agrandissant encore une fois ses yeux, elle se retrouva seule, accroupis sur le sol, parlant à du vide. Secouant sa jolie tête blonde, elle regarda vers le haut et aperçus son ami au bras de jeunes gens.

Un sourire amusée sur le visage, elle se releva et planta ses mains sur ses hanches. Alors qu'elle voulut plaisanter en lui disant que s'il était venu avec des mais, il aurait dû lui dire, elle aurait commandé pour eux aussi sans aucun problème, un brave gars lui attrapa le poignet sans aucune douceur et l'envoya promener avec Wun. Elle se retrouva donc en moins de temps qu'il faut pour dire Elena en dehors du bar, sans avoir put comprendre toute l'histoire. Elle avait cependant une grande chance, car elle, elle était debout. Son nouvel ami était planté dans le sol, comme si un légume avait décidé de sortir du panier et avait oublié comment rentrer chez lui après cela. Oui, selon Elena, les légumes peuvent marcher et ont leur propre conscience. En tout cas, en voyant Wun, c'est ce qu'elle pensait. Réprimant un fou rire, elle se laissa choir à côté du blondinet tandis qu'il commençait à marmonner dans la barbe qu'il n'avait pas.

Elle ne comprit pas un traitre mot de ce qu'il venait d'annoncer. Il pouvait lui en vouloir, après tout, elle n'avait pas pu lui rendre le fond de verre qu'elle lui avait piqué. En plus, elle n'avait même pas pu boire non plus. Tout ce qu'elle comprit, c'est que la chose qu'il l'avait poussé à entrer dans ce bar-ci et pas un autre était devant elle. Wun, dans toute sa splendeur, espèce de loser incompétent, la regardait avec des yeux vitreux. Souriant de toutes ses dents, elle lui passa une main autours des épaules, se tordant afin d'y parvenir, et en y parvenant, garda une pause assez étrange. Rappelez vous, Wun est au sol, lamentablement échoué comme une baleine sans eau, et Elena juste assise, un bras sur les épaules de la baleine. Autant vous dire qu'il ne fallait pas qu'elle reste ainsi très longtemps. Les crampes sont vite arrivé.

"A vrai dire, je voulais simplement boire la chose que vous buviez. Peut être qu'elle existe dans un autre endroit, votre boisson, mais j'imagine que personne ne voudra nous laisser entrer."

Relevant son bras des épaules de son ami, elle prit une pause de fille qui réfléchit, une mains sur un coude, un doigt sur le menton. Pause typiquement stéréotypé, je vous l’accorde. Ne trouvant pas de solution plus intelligente que de rester assise près de lui en face du bar, elle relâcha son cerveau afin de se préoccuper de son ami. Et bien oui, l'amitié c'est très important, et le pauvre bougre était tel une baleine légumisé sur le sol qui semblait s'imbiber de l'alcool de la respiration de Wun. Elle posa donc ses coudes sur le sol, et planta sa tête entre ses mains, se retrouvant dans une espèce de quatre pattes pas très malin. Elle pencha sa tête sur le côté et pu ainsi voir le visage de Wun de la meilleure façon. Il était plutôt beau, même avec de l'alcool dans le nez. Il ferait un joli modèle. Mais comme elle ne peignait pas ses amis...

"Enfin, je n'ai rien payé. J'imagine que vous nous plus... A moins que vous payiez les boissons dès que vous l'avez devant vous. Dans ce cas, je propose d'aller s'échouer un peu plus loin. Je crois qu'il y a aune fontaine dans le coin, vous pourrez y barboter à votre aise."


Très fière de sa trouvaille, Elena releva la tête et attrapa le bras de Wun. Elle ne chercha pas à le soulever, elle appuya juste dessus, par pression successive. Elle n'essayait pas de lui parler morse, bien qu'il ressemblait à une baleine - ne cherchez pas la logique - mais elle voulait simplement être sûr qu'il était avec elle en ce moment même. Et puis, cela lui donnait contenance. Elle tâtait simplement le corps d'un inconnu, hein. D'ailleurs, son bras était super drôle. Si bien qu'elle joua avec. Ouais. Appuyer sur un bras de baleine, c'est super drôle.

Secouant sa tête, Elena reprit ses esprits et tourna, afin de se retrouver en face de Wun. Ses genoux était environs à une dizaine de centimètres du visage de Wun, car elle était maintenant sur les genoux, et elle planta ses doigts dans les épaules du blondinet. Elle le fit avec douceur, car c'était sa principale caractéristique. Ensuite, elle pressa doucement, afin de lui faire comprendre qu'elle souhaitait l'aider à se relever.

"Levez votre tête, que je puisse vous mettre assis. Ce sera plus simple pour discuter, voyons. D'ailleurs, dès que vous aurez pris un bain de fontaine, j'essayerais de trouver un endroit où se sécher. Je ne sais plus du tout où est mon appartement."

La fontaine, elle ne savait pas non plus où elle était. Peut être qu'elle était à l'autre bout de la ville. Elle ne se posait pas la question, elle voulait juste ne plus être devant le bar mal éclairé. Après tout, il ne lui avait pas servie son verre. Et elle voulait vraiment boire ça....

"Oooooooh ! Mais nous pourrions peut être en acheter ailleurs, et le boire à la maison ! Il fera bon et chaud, et puis ce sera une façon de me faire pardonner. Mes chaises sont plus confortable que le sol..."

Ainsi, elle claqua dans ses mains, contente de sa trouvaille. Oui, Elena invite n'importe qui dans sa maison, y a aucun soucis... Surtout des inconnus ivrognes, hein. Seulement, une chose la déconcerté, et elle ne se souvenait plus quoi. Prenant une moue enfantine, elle réfléchit quelques instants, avant de poser ses yeux sur le jeune homme au sol. Jeune... Homme... A ben oui, c'était ça.

"Misère, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Elena Aleksandrov. Je suis professeur à Keimoo."

Et elle lui sourit de toutes se dents, pas consciente du tout qu'elle venait presque de se faire un monologue devant une épave de baleine legumisé. C'était pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t6078-elena-aleksan-quoi-termineecorrection
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:55

    Effectivement, le blondinet n’en menait pas large. Echoué sur le trottoir comme un cachalot sur une plage, il n’aspirait qu’à retourner au liquide magique qui le maintenant en vie –l’eau, pour le cachalot, l’alcool pour le Wun, si vous suivez.
    Un peu à côté de ses pompes –juste un peu…- il ne comprit pas pourquoi la blondinette qui lui avait piqué son verre à l’intérieur du bar se retrouvait soudainement à l’encercler de son bras comme s’ils étaient de vieux amis.

    Peut être était-ce sa façon à elle de se faire pardonner pour les voir fait virer du bar ?
    Il leva ses yeux vairons, noyés dans l’alcool, vers elle, essayant de se concentrer sur ce qu’elle disait, mais ce n’était pas simple.

    « Si t’étais moins bourrée, on n’aurait pas ce problème »

    Fit-il remarquer. Hum, comment ? Le borgne qui se fout de la gueule de l’aveugle ? Non. Dans son cas c’est l’aveugle qui se fout de la gueule de l’œil de lynx, mais soit. Allez faire comprendre à Wun qu’Elena est on ne peut plus sobre –ou tout juste pompette- et que le déchet, dans l’histoire, c’est lui.

    Soit dit en passant, on remarquera que c’est Wun, l’ancien étudiant, qui tutoie Elena, la prof, et Elena qui le vouvoie. La logique semblait être aux abonnés absents en cette sympathique soirée.

    En même temps, l’un était rond comme un tonneau, et l’autre semblait naturellement plutôt… excentrique. La voilà qui se mettait dans des positions étranges -et probablement inconfortables- pour essayer de discuter avec le blond. Sauf que discuter avec lui, tant qu’il n’aurait pas AU MOINS un peu désaoulé, semblait une mauvaise idée. Il était trop occupé à essayer de discipliner ses neurones pour se concentrer sur quoique ce soit.

    D’ailleurs, il n’était pas de très bonne compagnie en ce moment même, ne se donnant même pas la peine de répondre. Pour sa défense, Elena faisait des phrases tellement longues que le temps qu’elle finisse, le russe avait oublié le début.

    Se rendant probablement compte que la communication ne semblait pas aisée avec cet énergumène là, la jeune femme attrapa son bras et tenta le code morse. Sans guère plus de résultat, si ce n’est un Wun qui la regardait avec des yeux ronds comme des goulots. Lui n’attendait qu’une chose, qu’elle tire sur le bras pour l’obliger à se lever, car au moment présent, il ne se sentait pas le courage d’impulser lui-même le lever.

    Elle finit d’ailleurs par comprendre qu’il ne ferait rien lui-même dans cet état puisqu’elle entreprit de le mettre dans une position assise. Faisant preuve d’un effort surhumain, le blondinet y mit du sien et finit par se relever légèrement. Il cligna des yeux, étonné de constater que le monde tournait beaucoup moins et semblait bien plus ordonné maintenant qu’il n’était plus étendu comme une vieille algue sur une plage.

    « Merci »

    Grommela-t-il.
    Le fait de se relever avait du évacuer l’alcool du cerveau, l’envoyant vers les pieds, laissant les neurones survivant se réveiller un à un. Oui, il retrouvait ses esprits. Pas totalement, mais il arrivait à penser, ce qui était un progrès assez considérable, puisqu’il y a 2 minutes à peine, il frôlait quasiment le coma éthylique.

    Il tenta de se concentrer sur ce qu’avait à lui-dire Elena, mais tout ce qu’il entendait, c’était le mot « boire », et dans l’état actuel des choses, ça ne lui disait rien. Il avait l’impression d’être plein comme une barrique, et si on essayait de le remplir un peu plus, ça risquait de déborder. D’ailleurs en parlant de ça…

    Dans un grand bruit de haut le cœur aussi poétique que discret, le blondinet bascula sur le côté, évitant ainsi sa nouvelle amie, crachant et répandant un liquide à l’odeur aigre, trop liquide pour y deviner un repas, sur le trottoir.
    Suite à ce déversement sympathique, il resta un moment prostré sur lui-même, attendant de voir si une seconde vague comptait envahir la plage –continuons la métaphore filée, si vous le voulez bien…

    Voyant que Sir Estomac semblait s’être calmé, il se redressa, dévisageant Elena avec un regard vitreux. Etonnamment, ça allait beaucoup mieux. Tout semblait même plus clair, moins flou. Bon, ne parlons tout de même pas de miracle : il était toujours bien saoul, mais il était passé de l’état purement végétatif à l’état de joyeux luron, ce qui allait tout de même grandement facilité la tâche d’Elena, mine de rien.

    « De l’eau » chuchota-t-il en se râclant la gorge d’un air mécontent.

    La sensation qu’il avait dans la bouche était pire que déplaisante, et il avait besoin de se rincer le godet au plus vite.

    Le seul problème, c’était qu’Elena, sobre ou pas, semblée occupée à… parler, parler, et parler encore. Le fait que la baleine meurt de soif sembla lui passer au dessus, puisqu’elle continua, jusqu’à finalement se présenter, et lui laisser la parole.
    Il cligna des yeux, comme un débile qu’on aurait jeté au dépourvu sur scène, et à qui on tendrait le micro après 20 minutes de speech.

    « Wun »

    Déclara-t-il seulement, économisant ses mots. Economisant sa gorge, surtout. Elle était sèche, et acide, et composer une phrase en entier relevait de l’impossible.

    Soudain animé de l’énergie du désespoir de la sécheresse, Wun trouva la motivation et la force de se relever. Il savait où il y avait une fontaine, pas loin, une très grande fontaine. Ne laissant pas le choix à Elena, et faisant preuve de beaucoup moins de douceur qu’elle –l’alcool rend maladroit, c’est bien connu- il l’attrapa par le bras, et tira jusqu’à ce qu’elle ne se lève à son tour.

    Il commença alors une course endiablée –mais pas très droite- vers la fameuse fontaine. Zig zagant plus qu’autre chose, il parvint miraculeusement à éviter les poubelles, lampadaires et autres obstacles, pour finalement atteindre la dite fontaine. Là, sans trop réfléchir, il se jeta tout entier dedans, chassant au passage quelques pigeons qui s’étaient réfugiés sur les rebords. Certes, y boire aurait largement suffi, mais Wun n’aspirait qu’à une chose : s’hydrater de tous les moyens possibles, et plonger tout entier dans l’eau semblait la meilleure solution.

    La seule chose qu’il oublia de faire avant d’aller faire trempette –outre enlever ses vêtements, mais on ne peut pas trop lui en demander non plus- c’était de lâcher Elena. Oups. Bon, il était un peu tard pour s’en soucier, puisque maintenant, la jolie blondinette se retrouvait elle aussi à barboter dans la fontaine, sans avoir rien demandé à personne. En même temps, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même, c’était son idée.

    Lâchant finalement son bras –un peu tard, vous me direz- Wun lui décrocha un grand sourire –le premier de la soirée d’ailleurs- alors qu’il poussait un soupir de bien être. Qu’il en profite. Dans quelques minutes à peine, il allait sentir la fraîcheur de la soirée s’enrouler autour de lui, le glaçant jusqu’aux os puisque tout est exacerbé avec les effets de l’alcool.

    « Ca va mieux »

    Déclara-t-il, sentant que tout devenait plus clair, même si la tête lui tournait encore, et qu’il avait une envie irrépressible de rire aux éclats, et ce, sans raison aucune.

    « J’avais soif »

    Expliqua-t-il, au cas où Elena n’avait pas compris. C’est vrai que plonger la tête la première dans une fontaine quand on a soif est chose… courante. Moui.
    En attendant, assis là, de l’eau jusqu’au bassin, les cheveux trempés, les vêtements mouillés et collants, il commençait déjà à sentir le petit vent frisquet venir lui dessiner des frissons.

    Réalisant qu’il n’avait pas DU TOUT prévu l’après-baignade dans ses plans, il se rappela soudainement de ce qu’avait dit Elena –enfin d’une partie au moins- alors qu’ils étaient encore tous les deux échoués devant le bar. Elle avait parlé de chez elle. Il ne savait plus pourquoi et dans quel contexte, mais elle en avait parlé.

    « Dis voir, tu habites loin ? »

    Eh bah quoi ? Puisque la demoiselle semblait si hospitalière, il aurait tort de ne pas en profiter, non ? Enfin, à ce stade, ce n’était plus de l’hospitalité, c’était de l’inconscience pure et dure. Inviter quelqu’un qu’on connait à peine, dans un état d’ébriété très avancé ce n’est généralement pas conseillé. Elle pourrait tomber sur un pervers, un psychopathe, un tueur. Bon, en fait, techniquement, c’était déjà le cas. Même si pour dire, quand il n’était pas dans ses délires mafieux, Wun était un garçon plutôt inoffensif. Con, salaud, et insupportable, mais assez inoffensif, c’était un bon début, non ?

    Sautant sans prévenir au cou de sa nouvelle amie, il la regarda avec des yeux de cocker abandonné :

    « Ramène moi chez toi, s’il te plait ! Sinon je vais finir en glaçon »

    Inoffensif, ouais. Et exagérément affectueux dés qu’un peu d’alcool coulait dans son sang. Longue soirée en perspective pour la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Elena Aleksandrov
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Elena Aleksandrov


Capricorne Rat Age : 39
Adresse : Une petite boîte en carton.
Compteur 82
Multicompte(s) : Akane; Esfir.

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:31

Elle bourrée ? Elle n'avait même pas eu le temps d'ingurgiter 20 millilitres de boissons alcoolisés. Comment pourrait-elle être bourré ? Mais demandez à un homme comme Wun plus imbibé de cette saleté que de son propre sang de réfléchir correctement et vous n'obtiendrez jamais de grand résultat. Prenez en plus Wun depuis le début, et même non alcoolisé il ne tient pas grand chose de magnifique dans ses paroles. Sa logique était aussi déplorable que celle d'Elena. Voilà pourquoi elle se ficha totalement du faite qu'il lui dise cela et qu'elle ne lui réponde que par un gloussement typiquement Elena la russe. Elle ne voyait pas du tout le problème de parler avec un alcoolique dans son élément aqueux préféré. Ne songeant même pas à ce qu'il ne comprenne rien, qu'il ai mal à la tête, qu'il ne comprenne rien et j'en passe. C'était simple. Elena avait envie de parler avec Wun. Elle avait envie de le prendre dans ses bras pour l'aider à marcher un peu et puis elle voulait voir sa tête mieux que ça. Ses cheveux surtout l'intriguait, mais elle avait cru voir un regard bleu aussi tandis qu'un autre regard plus vert lui louchait dessus - oui, un œil seul peut loucher ! -. De quoi se demander si elle n'avait pas un peu rêvé.

L'épave sans voiles venait enfin de prendre une position plus acceptable grâce à l'aide d'Elena. Elle trouvait que c'était une bonne chose qu'il ne l'envoie pas promener tandis qu'elle essayait de lui rendre la vie moins difficile et elle trouva même surprenant qu'il la remercie. Selon elle, c'était tout naturel, et tout le monde aurait fait ainsi à sa place. Tu parles. C'était bien une des seules personnes dans ce monde à se soucier du confort des hommes poivrots allongé sur le sol. Mais Elena est Elena et rien ne l'empêchera jamais d'aider les personnes qu'elle rencontre. Ce n'était pourtant pas le genre de personne à s'emparer de votre vie sans votre avis et de vous remonter les bretelles sans vergogne. Regardez, elle aide Wun à se lever, elle ne lui crie pas dessus que devenir ivre ainsi n'est pas une bonne chose. Son but dans sa vie n'est pas de montrer à tous combien sa vie est saine et combien elle est intelligente, mais plutôt de montrer un peu de douceur et amener tranquillement du confort dans chaque vie. Wun n'avait pas l'air triste, juste complétement saoul.

"Voyons, ne me remerciez pas, je n'y suis pour rien !"

Elle n'y était effectivement pour rien si Wun avait bu jusqu'à tomber de son tabouret - sa joueuse peut être plus - et elle n'y était pour rien non plus si Wun n'avait pas l'air triste. Selon elle, elle n'avait pas fait grand chose pour le relever, puisqu'elle avait l'impression de ne pas avoir de force - et d'ailleurs, elle n'en avait pas tellement - et que Wun avait tout fait tout seul. Et bien sûr, elle n'y était pour rien si la seconde d'après, Wun avait vomit le contenu de son estomac devant le bar. Bien fait pour eux.

Ne trouvant pas cela plus dégoutant que cela - elle aussi elle avait été malade un jour et même qu'elle avait vomit plus d'une fois. Et aussi qu'elle s'occupait de ses sœurs lorsqu'elles avaient besoins de soins- Elena passa juste une main fraîche sur le front de Wun, tout en décrochant de son sac un mouchoir bleu pâle. Elle le tendit à Wun tandis que celui-ci attendait la venue d'une vague de plaisir. Il reprit ses esprits en lâchant un simple mot, de l'eau, qui laissa Elena muette un instant. Elle réfléchit, consciente qu'elle en avait normalement toujours avec elle. Sauf que Wun décida que c'était le moment d'indiquer son prénom, ou en tout cas la manière de l'appeler d'une façon très simple et distingué. Au départ, c'était comme un borborygme qu'Elena ne put identifier. Comprenez là, elle s'attendait à une réplique digne de la sienne, et après la remarque très explicite de Wun qui avait vomit, elle n'avait pas compris que c'était un prénom qu'il venait d'employer. Elle resta donc un moment silencieuse, avant de sourire.

"C'est très joli ! Et d'où vous vient un si joli prénom ?"

N'ayant pas l'esprit très vif sur le coup, Elena trouva Wun debout près d'elle, tandis qu'elle se relevait doucement. Il lui attrapa le bras sans ménagement avant de l'emmener dans une direction inconnu. Elle avait comme une impression de déjà vu, comme si quelqu'un l'avait déjà traîné par la main de cette sorte, ou d'une manière similaire. Elena du faire tout les efforts du monde pour ne pas se prendre d'objet tout en évitant que son nouvel ami s'en prenne. Alors qu'elle commençait à se poser des questions sur la destination - oui, elle ne s'en inquiétait pas pour le moment - elle s'affala dans une marée d'eau froide. Elle faillit en avaler une gorgée entière, avant de fermer la bouche. Puis, elle sentit la poigne de Wun se relâcher et elle se laissa remonter à la surface. Quand son visage fit face à celui de Wun, celui-ci avait un sourire et un soupir courut à ses oreilles. Tandis qu'il expliquait son action, Elena éclata de rire, de très bonne humeur.

Elena essaya d'enlever ses cheveux de devant son visage, leur longueur plus l'eau les ayant emmêler sur le devant de tête. Elle les rejeta en arrière avant de les essorer comme elle put. Puis, elle commença à se lever afin de faire la même chose avec ses vêtements quand un boulet -métaphore ?- lui atterrit dessus sans aucune explication. Ses fesses frappèrent le sol de la fontaine alors qu'elle regardait Wun avec des grands yeux. Elle éclata de nouveau de rire, trouvant le russe très drôle. Elle le prit doucement dans ses bras avant de répliquer tranquillement.

"Si je retrouve la chemin jusque là-bas, bien sûr. Je crois que je suis déjà arrivé dans mon immeuble en passant par cette fontaine."

La jeune femme lâcha Wun dans les règles, puis s'éloigna de lui afin de se lever. Elle lui jeta un regard, histoire de savoir si elle allait bientôt retomber dans la fontaine, puis gravit le rebord de la fontaine afin de se retrouver au sec. Elle essora ses vêtements, gardant une belle flaque sous ses pieds. Elle sourit de nouveau, sentant un frisson la parcourir.

"Allons, Wun, sort d'ici avant que nous attrapions une pneumonie tout les deux !"

Et elle tendit la main d'où elle se tenait vers Wun, espérant peut être qu'il la prene afin de se retrouver au sec.

Lorsque les deux compères furent sur un vrai sol, Elena ouvrit la marche en attrapant un morceau de vêtement mouillé de Wun. Elle essaya d'abord une petite ruelle, se retrouva dans une grande rue, avisa un magasin connu, reprit une petite ruelle, et après avoir tourné en rond pendant un petit quart d'heure, elle se retrouva devant les marches de son immeuble. Elle tendit le doigt vers l'escalier métallique et sourit en s'adressant à Wun.

"J'habite en haut des marches, j'espère que ça ira, la dernière fois que j'ai ramené quelqu'un d'un peu alcoolisé, il s'est blessé dès la première marche."

Et elle lui sourit innocemment, comme si de rien n'était. Dit comme cela, c'était comme si elle avait l'habitude de ramené des gars saoul chez elle. Cela devenait un peu inquiétant ainsi. Mais Elena ne trouvait pas cela bizarre, et elle commença à monter les marches. Elle retrouva ses clés en moins de cinq minutes, un miracle, puis entra dans son appartement, ouvrant grand la porte à son ami.

"Si tu pouvais juste rentrer pour fermer la porte puis ne plus bouger, je vais chercher une serviette pour que tu ne trempes pas mon parquet. Ensuite, nous aviserons !"

Et la jeune russe s’élança vers sa salle de bain, enroulant une serviette violet clair sur ses épaules tandis qu'elle en prit une blanche pour Wun. Elle revint en sautillant, puis enroula la serviette autours des épaules de Wun. Elle resta un instant interdite, les mains agrippant sa propre serviette, essuyant son visage. Elle se voyait très bien prendre une bonne douche chaude, puis se mettre en pyjama et allez rencontrer Morphée. Mais elle ne savait si Wun était en état de prendre une douche tout seul, s'il avait faim, et surtout, elle n'avait pas d'affaire à lui proposer. peut être avait-elle un t-shirt qui appartenait à Kaz' dans ses affaires, mais elle n'en était pas sûr du tout.

"Si tu as besoins de quelque chose, dis le moi. Je peux te donner à manger, t'offrir une boisson chaude, une bonne douche et même un canapé !"

Et Elena se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t6078-elena-aleksan-quoi-termineecorrection
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:10

Spoiler:

    Wun avisa les marches d’un œil…flou majoritairement et fronça les sourcils. Dure épreuve en perspective, mais il vaincrait. Il espérait juste qu’il vaincrait sans trop de dégat. Alors qu’Elena adoptait la méthode classique –monter les marches en gros- Wun vacillait dangereusement en hésitant entre ramper ou bien essayer de monter, échouer, tomber PUIS ramper. Arrivant à la conclusion que dans tous les cas, il finirait par ramper, il alla au plus rapide et s’installa sur ses genoux et ses mains pour grimper les escaliers méthodiquement et prudemment.

    Grande victoire pour le blond, il arriva en haut intact. Se remettre debout fut un peu plus complexe que prévu mais il s’en sortit et rentra dans l’appartement d’Elena. Il jeta un œil autour de lui mais il était encore trop saoul pour se former un avis quelconque sur l’endroit.
    La voix d’Elena le ramena d’ailleurs sur terre, mais il ne répondit pas, la regardant s’éloigner vers ce qui devait être la salle de bain….logiquement.

    Alors qu’il l’attendait, planté là, dégoulinant, il se sentit soudainement con –soudainement, oui, jusque là tout était normal- et il… éclata de rire. Tout bonnement.
    Lorsque Elena revint pour lui enrouler la serviette autour des épaules, il se sentit encore plus bête. Il attendit que ce rire totalement non justifié se calme pour essayer de s’expliquer, reserrant la serviette autour de lui comme s’il s’agissait d’un manteau en plein hiver nordique.

    « Wunjo, c’est une rune nordique, et ça signifie la joie »

    Non vous ne rêvez pas, Wun répondait avec bien 15 minutes de retard à la question. En fait il avait tout bonnement oublié avant, trop occupé à essayer de marcher droit –occupation qui avait d’ailleurs lamentablement échoué- et l’information tombait à pique, puisqu’elle pseudo-justifiait l’état d’hilarité du blondinet. En même temps, de justification il n’y avait pas besoin, puisque Elena était dans le même état sans même avoir bu. Si l’esprit du russe n’était pas aussi embrûmé, il s’émerveillerait probablement de cette habilité à être ivre et sobre en même temps. C’était remarquable.

    « Mais là je pense que mon nom n’y est pas pour grand-chose… en r’vanche le p’tit cocktail sympatoch’ là.. »

    Oui, bon. Elena était loin d’être une débile mentale, elle devait bien se douter qui était l’odieuse responsable de l’état du déchet qu’elle avait ramené chez elle. Son nom commençait par un V et finissait par un Odka.

    En parlant de cette chère vodka, Wun entrait tout juste dans une phase qu’il détestait : celle où l’esprit était totalement clair… ou presque, mais le corps, lui, ne suivait pas. Bon, d’accord, un rien le rendait hilare et il était anormalement bavard, mais la réflexion, elle, fonctionnait à merveille. Le premier problème surgissait entre la pensée et la parole, puisque la langue semblait prendre des libertés que le cerveau –si si, il a un cerveau- ne lui autorisait pas. Le second problème était au niveau du corps, car si celui-ci, plein de bonne volonté, essayait d’executer ce que le cerveau dictait, de toute évidence, il n’y parvenait pas. Pas du tout même. Particulièrement les pieds qui n’en faisaient qu’à leur tête.

    Voulant s’avancer pour s’éloigner de la porte, ses pieds s’entremêlèrent sans lui demander son avis et il se retrouva à trébucher bêtement par terre. Pour peu, il serait tombé sur Elena, mais il l’évita de justesse, préférant tenter de se rattraper à une chaise. Comme on s’en doute, la tentative de rattrapage échoua, et la chaise vint dire bonjour à la moquette de concert avec le blondinet. C’était les voisins d’Elena qui allaient l’adorer avec ce boucan …

    « Umpf »

    Fut la seule chose qu’il trouva à dire au sol avec qui il était nez à nez. Bon sang ce que c’était énervant lorsque le corps n’en faisait qu’à sa tête. A chaque fois, Wun se promettait de ne plus finir dans cet état là. A chaque fois il récidivait. Ce n’était pas sa faute, pour lui la vodka c’était comme du petit lait : c’était lui, sa patrie, son quotidien. La renier c’était presque se renier. Et non, il n’exagérait pas…ou juste un peu disons.

    Roulant sur le côté, car se relever semblait, actuellement, hors de portée, il tourna ses yeux vairons vers Elena et la dévisagea calmement, un sourire aux lèvres.

    « Mh… pour la proposition, c’est possible d’avoir les 4 ? »

    Manger + boisson chaude + bain + canapé = paradis pour Wun. Et oui pas chiant l’invité. On lui propose 4 alternatives, il prend les 4. Il n’y avait que quelqu’un de foncièrement gentille comme Elena pour accepter des cas comme lui chez elle. Non, définitivement, elle faisait preuve de top de bonté. C’était presque dangereux. Presque. Elle avait juste un mafieux dans son appartement, après tout.

    Soudainement soucieux pour la jeune femme qui jouait actuellement le rôle de sa bienfaitrice, Wun fronça les sourcils. C’était vrai ça, à bien y penser : qu’est-ce qui pouvait bien passer par la tête d’Elena pour qu’elle néglige à ce point sa sécurité, et ce SANS être saoule ? Bien sur, elle ne le faisait probablement pas consciemment. Il y avait effectivement peu de chance pour qu’elle se dise, en rentrant dans un bar : tiens, qui vais-je ramasser histoire de maximiser mes chances de finir découper en morceaux dans un sac poubelle ? Même quelqu’un aux tendances suicidaires ne procèderait pas ainsi. Non, Elena devait tout simplement être…inconsciente.
    En fait, à bien l’observer, ce trait de caractère était même plutôt évident, mais l’évidence échappait bien souvent à Wun, d’autant plus lorsque l’alcool avait tant d’emprise sur lui.

    Arrivant à se redresser en position assise tant bien que mal –le geste lui semblait tellement exceptionnel qu’il faillit s’applaudir, avant que la raison ne lui revienne- il prit appui sur ses bras pour ne pas retomber lamentablement sur le dos et dévisagea longuement Elena, avec un air sérieux qui ne semblait pas tout à fait sincère. Disons que les pommettes rosées et les yeux troubles contrastaient un peu trop avec le regard fixe et les sourcils froncés.

    « Dis voir, ça t’arrive souvent de ramasser des gens que tu connais à peine et de les inviter chez toi ? »

    Et non, vous ne rêvez pas, Wun dans le rôle du papa poule, le voici le voilà. Au détail près qu’Elena était sûrement plus vieille que lui et que… et que c’était Wun, en gros. La situation avait un je ne sais quoi de grotesque.

    « Non parce que… tu es une…fille »

    La perspicacité incarnée.

    « T’as pas l’air bien forte »

    La finesse incarnée.

    « Et moi je pourrais être un serial killer ou… ou un mec de la mafia ! »

    La connerie incarnée !
    Balancer à la première venue qu’il était de la mafia, même si c’était pour rire, c’était l’idée brillante du siècle.
    Ca, et le fait que c’était probablement la meilleure stratégie pour se faire jeter dehors. A bien y réfléchir, il aurait dû faire sa leçon de vie sur l’auto-sécurité APRES qu’elle lui ait donné la boisson chaude, le manger et la douche. Comme ça il n’aurait loupé que le canapé.

    Mais ce qui était fait, était fait, alors tout ce qu’il trouva à faire fut un grande sourire de gamin de 5 ans qui vient de renverser le pot de fleur de maman. Il était doué pour passer de la mère qui réprimande au môme qui fait des conneries en moins de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Elena Aleksandrov
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Elena Aleksandrov


Capricorne Rat Age : 39
Adresse : Une petite boîte en carton.
Compteur 82
Multicompte(s) : Akane; Esfir.

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:39

Afin de ne pas se casser quelque chose, Wun se mit le plus bas possible, avisant le sol du nez, presque. Il était sur les genoux, et grimpait les marches lentement, mais sûrement. Il prit plus de temps qu'Elena à monter, mais il ne s'était pas fait mal. Elle se demandait tout de même s'il n'avait pas un peu blessé ses genoux, ou écorché ses mains. On ne sait jamais, que l'escalier sois dangereux... Apparemment, il était plutôt en forme et pas vraiment en mauvaise posture puisqu'il réussit même à se remettre debout tout seul en arrivant en haut. Okay, on aurait dit qu'il avait une charge de cinquante kilos sur les épaules, et qu'il n'était que sur une jambe, mais il avait réussit quand même.

Et alors qu'elle revenait, il éclata de rire. Elle se demandait si c'était la première fois qu'elle l'entendait rire, mais en tout cas, c'était agréable. Selon Elena, tout les rires étaient agréables, du moment qu'il n'était pas méchant. Un rire mesquin, c'est moche. Tout simplement. Elle ne s'en formalisa donc pas, et il agrippa la serviette qu'elle venait de déposer sur ses épaules. Il mit un moment avant de pouvoir reprendre son souffle, puis lui expliqua la signification de son prénom. C'était très joli. C'était agréable. Elle était vraiment heureuse pour Wun, parce qu'elle aurait elle aussi aimé avoir un prénom pareille. Un prénom qui avait le don de porter chance. Un prénom qui inspirait le bonheur. Elle, c'était Elena. Banal, joli, mais banal. Ses sœurs avaient eu un peu plus de chance selon elle... Mais... Qu'importe, elle aimait aussi son prénom.

"Je trouve votre prénom encore plus beau maintenant, et je garde cette excuse pour le rire, c'est beaucoup plus... Mystique !"

Et elle rit doucement. Et pendant qu'elle riait, elle vit un semblant de mouvement chez son ami. Wunjo venait de faire un pas en avant, avant de basculer puis, de se rapprocher dangereusement d'elle, de finalement tomber sur le côté et d'entraîner une chaise avec lui. La jeune prof resta un moment interdite... Après tout, c'était incroyable. Wunjo avait cette capacité de se retrouver par terre... Elle s'accroupit près de lui, afin de pouvoir l'aider en cas de besoin. Bien qu'il y ai peu de chance qu'elle puisse faire quoi que ce soit s'il avait réellement besoin. Elle ne savait déjà pas comment s'occuper d'elle même... La jeune femme rit une nouvelle fois devant la totale détente de son ami. Elle se releva et fit un pas vers son frigo.

"Va pour les quatre, alors !"

Et elle ouvrit le frigo, chercha un instant de quoi manger, trouva un steak, se dit qu'un homme comme Wunjo allait bien pouvoir se manger ça, et elle le posa sur une poêle. Puis, elle ouvrit un placard et attrapa un sachet d'infusion. Elle se fichait bien de savoir ce que voulait Wunjo, en fait. Elle ne lui demandait même pas son avis. Peut être qu'il aimait le café. Peut être qu'il était végétarien. Mais ce n'était pas son problème pour le moment. En plus, il était bourré. Enfin, dans l'esprit d'Elena, c'était encore plus simple. Y a ça chez moi, alors je fais ça, parce que je sais le faire.

Elle se tourna vers Wunjo en attendant que l'eau chauffe et que le steak brunisse. Celui-ci la fixait, et elle le trouva très drôle ainsi. Oui, oui, juste très drôle. Puis, il ouvrit la bouche, et Elena l'écouta en souriant. Oh, non, cela n'arrivait pas souvent. C'était le deuxième, en fait qui venait ici. Personne n'avait jamais mit les pieds dans cet appartement, avant. Le deuxième, et en plus, toujours des garçons. Elena commençait à devenir une mauvaise fille.

"Pas vraiment, c'est la première fois que je ramène un inconnu dans cet appartement. Mais petite, mes parents acceptaient parfois d'héberger quelqu'un pour une nuit. Où j'habitais, en Russie, il faisait parfois très froid la nuit, et si quelqu'un se pointait chez nous, c'est qu'il n'y avait pas d'autres choix, la ville la plus proche se situait à plusieurs kilomètres..."

C'était, une fille. Oui, ben ça, elle le savait déjà, et elle ne voyait pas où il voulait en venir. En quoi le fait qu'elle soit une fille soit un début de conversation. Qui a avoir avec le fait qu'elle garde des gens chez elle. C'est vrai quoi, ça change quoi qu'elle soit une fille ? Pas forte !? Alors là, c'était pas gentil ! Elle faisait pas mal de bras de fer, étudiante, et elle gagnait souvent, elle avait beau avoir un semblant de constitution fragile, avec sa peau blanche, ses cheveux blonds, ses yeux bleus et son corps tout fin, elle avait quand même des muscles, elle était plus forte que la plupart des femmes, quand même ! Et puis, cela n'avait rien à voir avec les gens chez elle...

Elena rit. Elle éclata de rire, pas pour se moquer de Wun, juste parce qu'elle trouvait cela drôle. Ce serait très amusant de s'occuper d'un gars de la mafia, selon elle. Un mafieux ! Chez elle ! Même en Russie, elle n'en avait jamais rencontré, selon elle. Et puis, son père lui répétait sans cesse que c'était un mythe pour faire peur aux petites filles et aux petits garçons. Plus tard, elle avait compris qu'ils existaient vraiment, mais que ce n'était pas non plus une raison pour en avoir peur. Tant qu'on est irréprochable, on ne risque quasiment rien. C'était très drôle.

"Un serial killer qui ne peut pas tenir debout plus de cinq minutes ne me fait pas très peur, voyons ! Et puis... Je n'ai rien fait, en quoi en gars de la mafia pourrait me faire du mal ? Ce sont pas des types méchant gratuitement ! Et puis, qui sera au courant ? Généralement, personne ne connait l'identité de ce genre de personne, non ?"

La jeune femme se retourna ensuite, retourna le steak, puis reposa ses yeux sur Wun. Il était toujours assis par terre, et avait l'air très sérieux. Elle comprenait maintenant où il voulait en venir avec ses recommandations. Sûr que devant un malade qui voulait la tuer, elle ne pourrait pas faire grand chose, crier, peut être ?

"Et puis, c'est pas crédible pour un meurtrier de dire ça. Et en plus, les murs ici sont très fins, il suffit que je cris pour que quelqu'un accourt. Surtout que je suis la reine des bourdes et que mes voisins soignent souvent mes brûlures."

Elle était d'ailleurs en train de prier pour qu'elle ne se brûle pas avec l'eau ou avec le steak. C'est alors qu'elle se retourna, qu'elle attrapa une assiette, des couverts, qu'elle les déposa sur la table, qu'elle sortir deux tasses, et qu'elle versa l'eau chaude avec l'infusion. Puis, elle s'occupa un peu du steak et le déposa sur l'assiette. Après, elle se tourna vers Wunjo, qui n'avait toujours pas bougé.

"Allez, debout, je sais pas si ça va t'aller, ou si tu veux autre chose... tu me dis, hein."

Elle, elle s'assit doucement sur la chaise de l'autre côté de la table, et elle sirota son infusion encore trop chaude. Sûr qu'elle allait se faire mal à la gorge, mais... C'était devenue une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t6078-elena-aleksan-quoi-termineecorrection
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyMar 31 Jan 2012 - 2:09

Spoiler:

Wun hocha la tête, trouvant que c’était effectivement une bonne raison d’apprécier son prénom, puisque de toute façon on ne se débarrassait pas d’un prénom comme ça –le futur allait lui prouver qu’il se trompait à ce sujet, mais comme Wun n’était pas devin et encore moins malin, cela ne lui traversa pas l’esprit, ou pas plus d’une demie-seconde.

« Oui mais si je ris à cause de mon prénom… je vais rire beaucoup et … tout le temps… vu que je porte mon prénom tout le temps »

Brillant de perspicacité le blondinet. En même temps encore un peu bourré, on lui pardonnait plus facilement son débit de connerie. Et puis Elena semblait être du genre plutôt…tolérante. Une aubaine pour le russe, qui avait très exactement besoin de quelqu’un comme elle en ce moment. En fait, à bien y réfléchir, Wunjo était un être très chanceux puisque peu importe la situation catastrophico-merdique dans laquelle il se fourrait, il y avait toujours un ange gardien plus ou moins angélique pour venir lui filer un coup de main. Si ça ce n’était pas un encouragement à poursuivre dans cette fois…

Et pour remercier son ange gardien Wun parlait de… tuer Elena. Pas exactement : disons qu’il lui communiquait sa peur concernant la sécurité de la jeune fille. Peur qu’elle ne semblait pas du tout partager d’ailleurs.

« Mais je pourrais faire semblant d’être ivre pour te prendre au dépourvu »

Et en plus, il insistait, le gros malin. A croire qu’il voulait VRAIMENT qu’elle le foute hors de chez elle. Pourtant ça partait d’un bon sentiment… D’autant que Wun était plutôt bien placé pour savoir quelles viles astuces les psychopathes inventaient pour arriver à leurs fins. Sauf que bien évidemment, Elena ne pouvait pas deviner qu’il était plutôt au courant dans ce domaine là, et c’était probablement mieux ainsi au fond…

« Urff si, ils sont méchamment gratuitement parfois… »

Ne put-il s’empêcher de faire remarquer, haussant les sourcils d’un air pensif. Disons qu’ils n’hésitaient pas à éliminer ou blesser des gens sans avoir à y être trop forcés. Ceci dit, la plupart des mafieux ne s’incrustait pas chez les jeunes filles pour les tuer juste par… envie. Les détraqués sexuels par contre, si, mais Wun ne fréquentait pas ces gens-là.
Réalisant soudainement que cette phrase revenait presque à un aveu, il fit une drôle de tête, revenant sur la planète terre, et ajouta, précipitamment, et de manière pas très naturelle :

« …enfin je suppose ! »

Bah, qu’importe. Il pourrait toujours mettre ce drôle de comportement sur le dos de la vodka. Et oui, la vodka avait bon dos, mais comme elle ne se plaignait jamais, il aurait tort de se priver de la charger, non ?
De toute façon Elena semblait très sûre d’elle-même et de sa sécurité, à croire que rien ne l’effrayait.

« Bon ben je saurai qu’il faut que je te bâillonne d’abord si je veux te tuer »

Répondit-il avec un grand sourire, comme s’il lui disait « ok la prochaine fois je séparerai les blancs des jaunes avant de mélanger ». Même si l’alcool le transformait en bisounours, ça ne l’empêchait visiblement pas de balancer son humour macabre. Le plus drôle dans l’histoire étant sans doute que Elena ne semblait pas déstabilisée pour deux sous par ce genre de remarque.

Wun se perdit un instant dans l’observation de la jeune femme, se demandant comment elle aurait réagi s’il avait commencé à lui courir après avec un gros couteau de cuisine pour rigoler. Il aurait bien mis son idée en application, juste pour voir –et tant pis si elle criait et que les voisins débarquaient, car après tout plus on est de fous, plus on rit- mais il doutait que son état physique lui autorise ce genre d’amusement. Ces jambes céderaient probablement après deux malheureuses foulées.

« Je te proposerai bien mon aide mais je sais pas cuisiner »

Ajouta-t-il, adoptant soudainement une moue boudeuse. Ce n’était pas faute d’essayer : dés que la famille Shizen s’absentait pour une raison ou pour une autre, il se mettait aux fourneaux, au risque de crâmer la maison entière. De manière générale, il avait un talent inné pour brûler tout et n’importe quoi –pâtes inclues. Ca n’avait en fait rien d’étonnant puisque à part lorsqu’il fallait manier une arme –très pratique pour la cuisine…- le blond avait toujours été d’une extrême maladresse. S’ajoutait à cela le fait qu’il était bien bourré, quoique sur la voie du décuvage, ce qui ne l’aidait aucunement à améliorer ses capacités culinaires.

C’est d’ailleurs avec un effort presque surhumain que le blondinet parvint à se remettre debout sur ses pattes. On aurait dit un bambin apprenant à marcher, mais 4 fois plus grand. Lorsque ce fut chose faite, péniblement, il tituba jusqu’à la table et se laissa tomber sur une chaise comme une poupée de chiffon. Il avait faim, très faim, la vraie grosse dalle, celle qui vous saisit le ventre lorsque l’alcool s’évapore, emportant visiblement avec lui ce que vous aviez dans l’estomac.

« Oh merci. Merci merci merci merci »

Déclara-t-il, apparemment extrêmement passionné vis-à-vis de ce qu’il avait dans l’assiette. La vodka avait tendance à le faire tout exagérer, sa passion de la bouffe y compris. Il se jeta sur le steak comme quelqu’un qui n’avait pas mangé depuis 3 jours et le dévora à une vitesse étonnante, surtout lorsqu’on voyait comme il galérait avec les couverts. Ses mains étaient comme vidées de toute force et il n’arrivait plus à serrer ses doigts sur la fourchette, mais cela ne l’empêcha pas de s’empiffrer comme un chien affamé.

Lorsque ce fut chose faite, il plongea la tête la première sur la table, s’y affalant comme l’homme saoul qu’il était. Sa tête était affreusement lourde, et tout repas copieux se soldait logiquement par une sieste, particulièrement en phase de décuvage. Le seul léger souci, c’était l’odeur de cigarette froide et d’alcool qu’il dégageait, et ce malgré le passage par la fontaine. En plus, il était encore humide ce qui était très très loin d’être agréable. Il n’était pas certain de réellement pouvoir dormir avec sans vomir, et le passage par la case douche, bain, ou n’importe quoi à base d’eau et de produits nettoyants, semblait assez indispensable. Pour tout dire, à ce stade là il envisageait même d’aller dormir dans le bain… s’il y en avait un.

« Est-ce que par le plus merveilleux des hasards tu aurais un bain-lit ? »

Demanda-t-il, à moitié plaisantin, à moitié désespéré. Savait-on jamais, peut être qu’il avait loupé une invention majeure lors des dix dernières années… Qu’importe. L’idée était de faire passer le message : j’ai sommeil ET je pue. Peut être qu’Elena et son imagination visiblement débordante allait lui pondre une solution miracle. Peut être même qu’elle pouvait le porter jusqu’à la salle de bain… Wun observa attentivement la demoiselle de haut en bas. Non, peu de chance… Même si Wun et sa peau sur les os pesaient un poids de plume, il y avait des limites à la force surhumaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Elena Aleksandrov
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Elena Aleksandrov


Capricorne Rat Age : 39
Adresse : Une petite boîte en carton.
Compteur 82
Multicompte(s) : Akane; Esfir.

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:17

Faire semblant ? Ce n'était pas dans son vocabulaire. Pourquoi faire semblant ? Pourquoi ne pas être soi même ? C'était triste de se cacher. C'était impossible, selon Elena. on ne peut pas taire qui on est vraiment très longtemps. Et puis, il n'y a aucune raison valable pour être quelqu'un que l'on est pas. Chaque être humain ayant sa propre personnalité, sa propre vision des choses, tant de différence et de complémentarité. Ce serait juste débile et vraiment dommage de casser tout cela. L'humanité est tellement plus belle lorsqu'elle est remplie de diversité. Voilà ce que pensait Elena. Elle ne voyait donc pas du tout comment et pourquoi Wun ferait semblant. C'était tellement difficile. Et tellement inutile. Tellement triste... Finalement, cela était trop loin de la façon de penser le monde d'Elena pour qu'elle comprenne. C'était aussi certainement pour cela que beaucoup de chose lui passait largement au dessus. Elena ne pouvait pas comprendre qu'on puisse faire du mal aux autres, qu'on puisse vouloir être méchant naturellement. Elle avait une vision tellement plus optimiste, tellement naïve et positive que pas mal de choses importantes ne parvenait pas à son esprit. Certains disaient que c'était sa forces, d'autres ont bien compris qu'elle s'enfonce seule dans un monde bien différent de la réalité, un monde qui pourrait bien lui prendre sa peau...

Elle rit doucement de Wun. Elle le trouvait drôle, lui et ses idées tordues. Il n'y avait pas moyen. Pas moyen qu'on veuille faire du mal gratuitement, sans aucune raison. Déjà qu'avec une raison, c'était limite... Mais elle n'était pas assez aveugle pour cela. Elle savait très bien qu'il existait des choses violentes des tristes dans le monde. Seulement, elle ne pensait pas que cela était un choix libre. Elle pensait toujours que cela venait d'autres choses que de la nature humaine. Une raison obscure, quelque chose d'obligatoire, que finalement, la personne n'avait pas envie d'accomplir. Le problème avec cette théorie de soumission à l'invisible, c'était cet invisible. Elena n'avait toujours pas trouvé que pouvait être le truc qui obligeait les êtres humains à être vil, même de force. Mais elle tenait néanmoins à croire en cela, même si on lui répétait sans cesse que ce n'était qu'un rêve, un rêve de petite fille, une utopie fantastique. Elena s'en fichait. Elle trouvait que le monde sous cette vision des choses était bien mieux, et qu'on pouvait toujours croire qu'elle pensait vivre dans une utopie. Elle avait le droit d'imaginer des choses, elle aussi. Même si elle, elle y croyait dure comme fer.

Wun se jeta sur la viande comme un chien errant sur une saucisse qu'un passant aurait fait tomber. C'était entre le comique, le tragique et le mignon. Elena décida d'en rire tout en se demandant depuis combien de temps Wun n'avait pas touché à un vrai repas, mais aussi ce qu'il pouvait bien dans dans la vie, ce qu'il pouvait bien faire de sa vie... Elle ne pouvait pas le lui demander. Ce serait bien trop indélicat de sa part, même si son hôte était bourré. Elle n'avait aucun droit sur le jeune homme. Pas le droit de le conseiller, pas le droit de lui poser des questions, pas le droit de s'immiscer dans sa vie. Elle ne trouvait pas cela frustrant. Parce que Wun était un adulte, et qu'elle respectait cet adulte, même s'il n'y ressemblait guère pour le moment. Et puis, elle avait bien assez de problème comme ça avec elle même pour en plus prendre sous son aile un gamin passionné par la mafia. Un petit chien perdu.

Tout de même, il était mignon. Beau, même. Il avait ce côté un peu sauvage, le gars pas vraiment dégrossi. Il arrivait avec ses gros sabots. Un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais il avait aussi ce côté fraîcheur, cet aura autours de lui qui le rendait un petit peu plus sérieux. Elena était sûr que sans l'alcool, il devait être encore plus beau, bien plus encré dans le monde, avec un regard bien plus perçant que celui qu'il avait pour le moment, qui était loin d'être intelligent. Une partie d'elle pensait qu'il devait être un bon garçon. Elena n'avait jamais pu tout à fait se dire qu'une personne n'avait que des mauvais côtés... Elle trouvait tellement de qualités aux gens qu'on la prenait pour une idéaliste, une rêveuse. Ouais... Elena la rêveuse. Elle aimait bien. Elle s'en fichait. Elle était comme elle était.

"Dommage, je n'ai qu'une douche. Si tu ne veux pas t'y endormir, tu règles tout sur le très froid. Tu vas voir, ça réveille !"

Et elle rit, comme si elle en avait fait elle même l'expérience. Ce qu'elle avait bien sûr déjà fait. Elena avait le don pour tester des choses tout bonnement hallucinante. La douche froide en faisait partie. Elle avait retrouvé toute sa tête, mais elle avait aussi trouvé cela agréable. Peut être qu'elle avait perdue sa tête à ce moment là, finalement. Toutefois, elle comprit que Wun se trouvait face à un dilemme. Il ne pouvait pas prendre de douche sans être sûr de ne pas s'y évanouir de sommeil. Mais il ne pouvait pas non plus aller se coucher comme ça, avec ses vêtements mouillés et son odeur de rat mort. Elle comprenait cela. En plus, son canapé ne survivrait peut être pas à l'attaque du chiot mouillé. Elle en avait bien peur.

C'est ainsi qu'elle se trouvait en face d'un autre problème. Si Wun prenait une douche, il était hors de question qu'il ressorte soit nu, soit avec ses anciens vêtements. Cependant, elle n'avait pas grand chose à lui proposer, et lui même n'avait pas de vêtement de rechange. Elle secoua sa petite tête, tout en se dirigeant vers la salle de bain. Elle ne pouvait pas non plus proposer à Wun de l'aider à prendre sa douche. Elle n'allait pas venir le nettoyer, même si elle était en maillot de bain et lui en caleçon. Par contre, elle pouvait rester à proximité pour pouvoir l'aider. La salle de bain était assez bien faite, elle pouvait toujours rester dans la même pièce, sans rien voir et être là en cas de besoin. Sauf qu'elle ne savait si Wun apprécierait sa présence. Après tout, il serait quand même nu, à moins de trois mètres d'elle... Bien qu'ils ne pourraient se voir...

Pour les vêtements, elle devait bien avoir un tee shirt de garçon. Elle aimait bien en porter pour dormir... Il fallait juste qu'elle en trouve un qui n'appartenait pas à Kazuo. Elle n'allait pas filer les vêtements de son amoureux à un inconnu. A personne, d'ailleurs. Elle soupira.

"Je te propose un marché. Je t'accompagne dans la salle de bain pendant que tu te laves. Je regarde pas, je suis juste là en cas de besoin, tout prêt de la porte. Je te files ensuite un tee shirt, je crois que c'est la seule chose de masculine que je dois avoir. Tu dois pas rentrer dans mes sous vêtements ou dans mes pantalons. Puis tu t'endors dans le canapé tranquillement."


Y avait pas plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t6078-elena-aleksan-quoi-termineecorrection
Wunjo Ivanov
♦ Civil - Dealer - Bookmaker
Wunjo Ivanov


Lion Tigre Age : 37
Compteur 644

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:49

Wun avait la vague impression qu’elle était plus en train de négocier avec un animal qu’avec un humain. Comme s’il était un chien errant et qu’elle lui expliquait gentiment qu’allait allait le doucher, lui filer quelques croquettes et qu’après il devrait aller sagement à la niche et faire dodo sans pleurer pendant la nuit ou aboyer. Il ne lui en voulait pas, dans cet état là il était plus proche du singe que de l’humain, mais enfin… De toute façon il n’était pas du genre à objecter, dormir était l’unique chose à laquelle il aspirait alors le plan lui semblait plutôt pas mal. Tant qu’il ne s’écroulait pas dans la douche…

Le garçon hésita. Il était bien tenté de faire son pouilleux et de s’effondrer sur le canapé sans prendre sa douche. Ça ne serait pas très correct vis-à-vis d’Elena. Même vis-à-vis de lui-même, ce n’était pas se rendre service. S’il se douchait maintenant et faisait un gros dodo, il serait probablement dans un état beaucoup plus correct –en même temps moins correct, ce n’était pas possible- au petit matin. S’il dormait dans sa crasse humide, demain il se réveillerait dans une odeur horrible qui le rendrait probablement malade dés le début de journée. Il n’avait pour ainsi dire pas le choix.

Avec la résolution, l’énergie et l’enthousiasme d’une moule handicapée et malade, il se leva de son siège, s’appuyant sur la table, et déclara :

« On dirait que c’est le meilleur plan qu’on a… »

Déclara-t-il avec un sourire fatigué. Très honnêtement, bourré ou pas, Wun se fichait bien que quique ce soit le voit tout nu. Il avait perdu toute notion de pudeur il y a un bout de temps. Ça n’avait rien à voir avec une histoire d’estime de soi ou autre, comme certains l’avaient conjecturé. Mais enfin, ce n’était qu’un corps humain, et il n’en avait pas honte. Il était certes un peu maigre, mais même avec des vêtements, ça se voyait, alors à quoi bon se cacher ?

Cela dit, même s’il était loin d’être pudique, il comprenait les gens qui l’étaient et ne forçaient ni ne blamaient les gens qui pensaient différemment de lui. Tout comme il pouvait comprendre que cela pouvait gêner une personne de le voir nu même si lui s’en contre-fichait. Aussi, si Elena préférait se planquer dans un coin de la salle de bain, qu’à cela ne tienne. Elle était déjà bien gentille avec lui comme ça.

Mettant donc le fameux plan à exécution, il se dirigea comme un grand vers la salle de bain, se surprenant lui-même en constatant que même si le sol tanguait sur ses pieds, il arrivait à tenir à peu près droit. Sans se soucier de savoir si il avait la jeune femme sur ses talons ou bien si elle était partie à la recherche du t- shirt qui serait son unique vêtement pour ce soir – car effectivement, il se voyait mal rentrer dans les pantalons d’Elena, et certainement pas dans ses sous-vêtements, l’idée était grotesque.

Il poussa la porte de la salle de bain, avisa rapidement les lieux et commença à se déshabiller rapidement songeant que plus vite ce serait fait, plus vite il serait propre, plus vite il pourrait dormir. A mi-chemin, il sentit la nausée s’emparer de lui et fonça vers le lavabo au cas où son estomac décidait de lui renvoyer une petite surprise. Il avait beau avoir décuvé, ça n’était pas pour autant que l’alcool n’avait pas fait de vilains dégats sur et dans son corps. Il resta un petit moment penché sur le lavabo, en slip/pantalon pour seule tenue, à se demander s’il pouvait aller dans la douche sans risque ou non.

Il n’avait pas la moindre idée de si Elena l’avait rejoint dans la salle de bain ou non, la seule chose qu’il voyait, et de très près, c’était l’émail du lavabo. Lorsqu’il eut le sentiment que son corps semblait s’être calmé, il se dirigea vers la douche d’un air décidé. Une fois sous le pommeau, il tâtonna à la recherche du robinet et alluma la douche. Ce n’est qu’alors qu’il realisa qu’il avait encore son pantalon et son boxer.
C’est sans réflechir qu’il bondit hors de la douche, inondant très largement la salle de bain au passage, en criant un « Meeeeeeeeerde »très raffiné et en se cognant au mur par manque d’équilibre.

« Je savais bien que la douche c’était une mauvaise idée… »

Grommela-t-il, à moitié pour lui-même, à moitié pour Elena, desfois qu’elle ait eu le temps d’arriver dans l’euphorie des conneries Wuniennes. Il ne le faisait vraiment pas exprès… il était juste, comme tous les types saouls ou en train de décuver, maladroits et catastrophiques.
Il resta 10 bonnes secondes à se tenir debout comme une andouille, ne sachant que faire. Ce ne fut que lorsqu’il commença à avoir froid qu’il se rappela qu’il était là pour prendre une douche.

Il ôta son jeans trempé, le laissant traîner au sol –il n’était plus à ça près de toute façon, tant le jeans que le sol- fit de même avec son boxer avant de retourner sous la douche. L’eau était glacée et un violent frisson s’empara de son corps alors qu’il trépignait sous le jet d’eau, s’arrosant la chevelure et le corps, ne songeant pas un seul instant à remonter la température. Au moins, comme l’avait dit Elena, ça le gardait réveillé. Il ferma les yeux pour éviter que l’eau d’y rentre, mais ce n’était pas une bonne idée. Les paupières closes, il avait le tournis. Il en perdit l’équilibre, se cassant la figure, heureusement du côté mur, l’empêchant de se rétamer par terre, il se contenta de se heurter douloureusement l’épaule. Encore quelque chose qu’il découvrirait demain matin, étant pour l’instant trop dans son monde pour réellement avoir mal.

« E..E…Elena… je peux sortir ? »

Demanda-t-il soudainement, constatant qu’il commençait à grelotter. Ainsi, il avait vraiment l’air d’un chien mouillé. L’eau avait rabattu ses cheveux blonds sur son front, dedans ses yeux et sur son nez, lui cachant la vue. Il avait croisé ses bras sur son torse, agrippant la main droite à l’épaule gauche et la main gauche à l’épaule droite, comme si ça pouvait le protéger de l’eau froide qui coulait encore, et il attendait stupidement l’autorisation de la jeune femme pour s’extirper de là.

Bon sang. Il n’était pas certain de vouloir encore dormir. Ce qu’il voulait, là, tout de suite, c’était faire un beau feu de joie, s’accroupir à côté, et s’y réchauffer calmement –éventuellement en chantant des chansons même s’il chantait comme un pied.

« Dis, tu as une guitare ? »

Parvint-il à demander malgré son état pitoyable et le fait qu’il était en train de geler sur place. C’est que voyez vous, faire un feu de joie sans guitare, ça n’était juste pas envisageable… Le reste était très secondaire au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f111/wunjo-ivanova-kivimaa-fiche-complete-t3068.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8385-it-s-my-life-don-t-you-forget-9834
Elena Aleksandrov
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Elena Aleksandrov


Capricorne Rat Age : 39
Adresse : Une petite boîte en carton.
Compteur 82
Multicompte(s) : Akane; Esfir.

KMO
                                   :

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:12

Elena l'avait effectivement rejoint, et elle regardait d'un air inquiet l'homme maigre torse nu, la tête plongée dans son lavabo. Elle s'approcha doucement, sans pour autant faire un seul geste vers lui. Elle ne savait pas s'il allait bien ou s'il avait besoin d'aide, et elle ne voulait surtout pas l'embêter. Elle resta cependant à seulement un mètre de lui, oubliant toute pudeur elle aussi. Elle avait complétement oublié qu'elle pouvait toucher la peau tendre du jeune homme, qu'elle pouvait très bien frôler les côtés du garçon simplement en tendant le bras. Elle était complétement passé à autre chose, cherchant simplement un indice de bien être de son petit protégé. Lorsqu'il développa tout le haut de son corps pour revenir en position droite, elle eut un soupir de soulagement. Elle en profita pour poser le t-shirt sur le bord du lavabo, et s'activa pour trouver de quoi sécher et prendre bien soin du russe. Elle ne fit donc pas du tout attention à la tenue un peu habillé de Wun pour rentrer dans la douche. C'est seulement lorsqu'il grogna qu'elle tourna sa tête vers lui et fit même un pas, craignant qu'il lui arrive quelque chose. Elle regarda donc sans comprendre Wunjo encore habillé et tout de même trempé et l'eau dégoulinant sur son carrelage. Elle était bonne pour un brin de ménage après ça.

C'est seulement lorsque le jean du russe toucha le sol qu'elle bougea de nouveau, se détournant de la scène. Elle n'avait pas envie de voir le corps du jeune homme, autant par pudeur que par respect. Elle n'avait aucun intérêt pour le corps masculin de Wun, pas parce qu'il était mal foutu, mais parce que cela ne l'intéressait tout bonnement pas. Le mec le plus sexy de l'univers pourrait très bien se trouver dans sa salle de bain, tout comme Wun, qu'elle n'y prêterait pas plus attention. Elle attendit donc d'entendre de nouveau le jet d'eau et les grognements si plaisant de Wun pour aller chercher le jean et son boxer et pour l'étendre dans la salle de bain. Puis elle s'assit sur un petit tabouret, dos à Wun, afin de le laisser en paix.

La jeune femme entendit cependant peu de temps après la voix de son protégé. Elle s'écria donc qu'il n'y avait aucun problème. Elle ne voulait pas laisser attendre Wunjo, à moitié soûl, dans sa douche. Ce n'était pas correct. Et puis, il avait l'air légèrement fatiguée. Quoi qu'il lui arrivait aussi, à elle, de se retrouver habillée sous la douche, par manque d'attention. Mais elle s'était rendue à l'évidence il y a bien longtemps que cela n'avait rien de normal. Une personne normale n'avait pas ce genre de comportement sans l'influence de drogue, de produits étranges ou d'élément extérieur comme la fatigue ou la pression. Bref, rien de bien normal que Wun est agit ainsi, donc.

Comme il lui posait des questions idiotes, et que cela commençait à l'inquiété, peut être commençait-il à devenir fou à cause de l'alcool et du froid ?, elle s'approcha du rideau de la douche, et passa la serviette de Wun derrière, sans regarder, pour qu'il puisse se sécher plus facilement et plus rapidement. Lorsqu'elle fut certaine qu'il l'eut prise, elle retourna sur son tabouret, espérant qu'il n'allait pas tomber dans les pommes sur le carrelage mouillé. Ou qu'il glisse dessus... Au choix.

"Je suis désolée, mais je n'ai que des pinceaux et des toiles dans cette maison. Pas une seule guitare."

Et elle se sentait tout de même un peu mal à l'aise. Elle ne pouvait pas pleinement satisfaire les attentes de son protégé. Malgré le faite que la proposition soit saugrenu et qu'elle l'inquiète vis-à-vis de sa santé mentale, elle pensait tout de même qu'elle aurait du répondre positivement à cette demande. N'importe quoi, bien sûr.

Wunjo sortir de la salle de bain et se sécha sans incident majeur. La jeune artiste laissa le t-shirt et le jeune homme s'habiller avant de lui montrer le chemin jusqu'au canapé. Elle l'aida à l'installer et lorsqu'il fut dans une position confortable et qu'il avait arrêter de grelotter, elle s'occupa d'elle même. Une fois en pyjama, elle partit dormir dans sa chambre, laissa la porte entrouverte au cas où Wun aurait un problème.

Le lendemain, elle lui proposa un petit déjeuner, pas trop tôt, puis lui redonna ses affaires, sèche et presque propre afin qu'il puisse sortir habillé et à peu près soigné. Elle l'aida à redescendre l'escalier qui mené à son appartement, puis elle l'orienta vers une destination approximative. Elena n'avait jamais été très bonne en orientation. C'est ainsi qu'elle fit son adieu à Wunjo le russe, en pyjama et pieds nus dans la rue, avant midi.

[CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t6078-elena-aleksan-quoi-termineecorrection
Contenu sponsorisé





On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]   On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. [Joe Lewis] [PV Wun-Wun][CLOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de repères. [clos]
» L'arrivée(la suite dans le hall)[post clos en gros]
» "Au bout, de la nuit; Sans vie, je m'enfuis; Au bout de l'envie; Tout meurt sans cris."
» Je me vois dans ses yeux comme dans un miroir... [PV Aleksander]
» C'est pas toi que j'attendais, bouarf tant pis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: