₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devoir Avril 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Devoir Avril 2010 Empty
MessageSujet: Devoir Avril 2010   Devoir Avril 2010 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:50


    Pour vous inscrire aux cours : Piou-Piou
    RP permanent – Tant que votre personnage est arrivé après le 01 avril 2010 (rpgiquement parlant), vous pouvez répondre. Si vous êtes absent pour une bonne raison, vous pouvez également le remplir. (le professeur vous fait rattraper vos devoirs ratés.) Toutefois, si vous avez simplement séché le cours, remplissez une copie vierge (Et vous aurez zéro)

    Devoir Avril
    Lycée
    Vendredi 30 avril 2010

    L’année débutait. Le professeur Akamu Dupreil était arrivé l’année dernière comme remplaçant d'une enseignante enceinte. Cependant, comme un autre professeur avait prit sa retraite, on l’avait invité à rester. Akamu Dupreil n’avait pas trouvé d’excuse pour dire non – et il aimait le Japon. Il avait donc accepté avec un grand plaisir.

    L’homme était grand de taille, avec de longs cheveux blanc, allant parfois sur le gris. Des yeux clairs, et une peau trop blanche lui donnant un air de fantôme. Il portait en permanence des tuniques aux couleurs claires, et des pantalons pastels ou flashies. Il aimait mettre des fleurs dans ses cheveux ou des petites clochettes argentées, dorées ou colorées.

    Lors des premiers cours de l’année, le professeur avait expliqué le procédé des cours. Chaque cours comporterait un thème. Chaque mois aurait un contrôle. L’année était donc divisée en quatre trimestres.
    Le premier trimestre, comprenant trois contrôles, rapportait 300 points.
    Le second trimestre, comprenant trois contrôles, rapportait 300 points.
    Le troisième trimestre, comprenant trois contrôles, rapportait 300 points.
    Le quatrième trimestre, comprenant deux contrôles et l’examen final, rapportait 700 points.

    De plus, les élèves auraient un correspondant tout au long de l’année. Cette correspondante notée par l’autre élève en mars rapporterait 200 points.
    Chaque élève aurait également un exposé lié à la langue française à présenter de 200 points.
    Enfin le professeur avait prévenu que chaque absence non justifiée d’élève rapportait dix points en moins sur une note d’assiduité ne dépassant pas les 100 points.

    Le dernier cours d’Avril arrivait à grands pas. Aujourd’hui les élèves avaient l’interrogation d’AVRIL. Arrivé dans la classe, ils remarquèrent devant chaque table une feuille blanche mise à l’envers, un stylo noir.

    Le professeur Akamu Dupreil salua les élèves avant de s’asseoir sur son bureau, les mains sur ce dernier. Son regard scrutant les élèves, il déclara joyeusement :

    « Mettez vos sacs et toutes vos affaires au fond de la salle. Vous n’aurez besoin que cette feuille et d’un stylo noir. Si vous faites une erreur, vous n’aurez qu’à barrer soigneusement et mettre la bonne réponse à coté. Attendez mon signal pour retourner votre feuille. »


    Une fois tous les élèves installés, le professeur leur fit un grand signe.

    « Parfait, retournez vos copies ! »


    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    COPIE AVRIL
    I/ Les articles,

    1/ Complétez les ... avec un / une / des

    0/10
    … arbre sur le bord d’… route avait bien … soucis depuis qu’il avait appris l’agrandissement de la chaussée. Sur son tronc marron, … marque blanche indiquait sa destruction. Il aurait pu vivre … jours heureux, si un homme n’avait pas mis … projet de rénovation des routes en place ou s’il avait pu avoir … jambes pour se sauver. L’arbre aurait pris alors … route vers … forêt éloignée et aurait eu … amis. Mais il était trop tard, les ouvriers du chantier arrivaient. Adieu, l’arbre.

    2/ Complétez ... par l’article défini qui convient

    0/10
    Lorsque … petit prince rencontra … renard dans … désert, il ne savait pas si c’était … été ou bien si c’était … hiver. Dans … petite planète où il vivait, il n’y avait pas de saison. … quatre saisons sont spécifiques à … planète terre. … petit prince n’est pas resté assez longtemps pour voir … changement des saisons et … bouleversements qu’elles entraînent.

    3/Complétez les ...

    0/10
    Je vais … Paris … cloche-pied. Je vais … marché, … pieds joints. Et en trottinette, je vais … la patinoire. Je vais … dortoirs en marchant sur les mains. Si je vais … cieux, j’irais en volant. … l’aide d’un avion ou grâce … oiseaux blancs, mais je n’irais pas … bal !

    II. Complétez sans se tromper (patronyme)

    /20
    Illusion / Allusion
    Il ne faut pas se faire d’ ………, on perdra le combat.
    Les ……. de cet homme sont déplaisantes !
    Amnistie / Armistice
    On fête l’…………. de la guerre !
    L’empereur déclarera peut-être une …..…. Pour tous les procès-verbaux !
    Éclaircir / Éclairer
    Mon dieu, il fait nuit. Peux-tu …….. cette pièce ?
    Cette histoire est louche. Il faut l’…….. !
    Infraction / Effraction
    En rentrant par ….. dans cette maison. Tu as commis une …..
    Résonne / Raisonne
    Mon dieu, cet homme ….. comme un enfant !
    Entends-tu comme cette guitare ….. dans cette salle de concert ?
    Attention / Intention
    Je n’avais pas l’…….. de vous gêner, mais juste de porter à votre ……. ce problème.

    III. Expression écrite.

    (En japonais pour les classes 1,2 – en français pour les classes 3,4)

    Rédigez une annonce touristique pour faire de la publicité aux japonais d’une visite touristique en France. En citant 5 monuments français et 5 lieux.
    (D’une façon sérieuse, comique, etc. …)
    20 lignes.
    /20 : Texte
    /5 : Orthographe
    /5 : Originalité
    /5 : Citez 5 monuments français dans le texte.
    /5 : Citez 5 lieux français dans le texte.

    IV. Pour dix points …

    /10
    Décrivez-vous en une phrase comportant uniquement dix mots.
    Ex : Un adorable renard aux poils gris aux beaux yeux tendres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Devoir Avril 2010   Devoir Avril 2010 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:20

En espérant avoir bien compris les indications du MP xD

96/100
Bonne maîtrise de la langue française, bon texte. Félicitation mademoiselle,
Quelques petites fautes dans le texte.
I/ Les articles,

1/ 10/10
2/ 10/10
3/ 10/10
II. 20/20
III. 36/40

Spoiler:

IV. 10/10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Devoir Avril 2010   Devoir Avril 2010 EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:12

[Je peux poster à la suite? '__']
Kara était arrivée juste avant que la cloche des cours ne sonne, quelques petits problèmes avec un certain réveil matin alors qu’elle faisait la sieste. Son volume était tellement bas qu’elle ne l’avait pas entendu! La chemise rouge qu’elle portait était un peu fripée vu qu’elle s’était dépêchée, mais elle avait un travail à faire!

Note devoir : 90,5
Toujours d'aussi bon devoir.


I/ Les articles,

1/ 10/10
2/ 7/10
Lorsque un petit prince = lorsque le petit prince
Un été / un hiver = l'été / l'hiver
3/ 10/10
II. 20/20
III. 33,5/40, bon textes : attention au "e" en fin de mot.
IV. 10
"Une ombre cachée derrière les autres êtres étranges du monde"
Bonus RP : 1.

Spoiler:
Spoiler:
HRP: Des erreurs sont faites par exprès, que ce soit par les 'blancs' de Kara sur des termes ou autre ;)
Réponse d'Akamu : Merci de jouer le jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Devoir Avril 2010   Devoir Avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir Avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: