₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin] Empty
MessageSujet: "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin]   "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin] EmptySam 3 Avr 2010 - 12:56

Hey Jude




2 roues + 2 roue = 1 Skate
1 Skate + 2 roues = 1 skate + 1 autre cassé
1 Skate + 2 roues – 1 Skate = 1 autre cassé
2 roues = 1 autre cassé
2 roues – 1 autre cassé = 0
2 roues – 2 roues = 0





La troisième année. Autrefois, Jude en souriait d’en entendre parler. La troisième année. Ne plus faire parti des « petits » du lycée. Entrer dans la pré-cour des grands. Quel plaisir ! Seulement, sa satisfaction fut bien vite réduite à néant quand son professeur principal lui annonça, à la fin du dernier trimestre : « Mlle Davis, que pensez-vous faire l’année prochaine ? » Question stupide. C’est pourquoi, il enchaîna, lui enfonçant un peu plus, la lame froide d’un couteau en plein cœur ; « Je suis désolé mais vous n’avez pas le niveau nécessaire dans beaucoup de matières pour passer en troisième année. » Heureusement pour ce charmant professeur à cet instant-ci, le Skate de la demoiselle se trouvait beaucoup trop loin pour que cette dernière ne s’en empare. L’assommer à coups de Skate sur sa face, voilà comment la soulager. Redoubler. Une des pires horreurs pour la jeune fille. Bien entendu, il va de soit, que ce crime passe largement après le Skate. Son Skate, son bien-aimé. Sa mère le lui avait toujours dit, « Ma chérie, si tu n’aimes pas l’école, passes y le moins de temps possible. Travaille. » Vérité qui s’avère être juste. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que Jude s’était mis à bosser sérieusement. Elle accumulait lacune sur lacune. Retard sur retard. En Angleterre, certes elle ne faisait pas partie des meilleurs, mais elle n’était pas pour autant la dernière. Ici, au Japon, si. Triste certitude. Et l’explication exacte n’était autre que le Japonais. Foutue langue. Voilà la cause de son problème. Une langue, autre que la sienne. Le Japonais. Rien que ce mot lui procure des haut-le-cœur. Stupide. Pourquoi, tout le monde, ne parle-t-il pas anglais ? N’est-ce pas la langue internationale ? N’est-ce pas la plus importante ? Jude se souvint, avoir dit un jour, qu’elle écrirait, faisant par de son mécontentement. A qui ? Nul ne sait. Enfin, La skateuse a sa petite idée. Le Dieu du Skate. Une évidence. Il n’y a que lui pour la comprendre. Que lui pour l’écouter. Que lui pour l’aimer, vraiment. Il est le seul, l’unique. Le Dieu du Skate. Ô je t’en supplie, lit ses paroles, et accepte cette demande. Efface de toutes mémoires, cette langue, inutile. Le Dieu du Skate et Jude Davis. Une Grande Histoire d’Amour. Elle lui écrirait, c’est inévitable. Toutefois, il faudrait attendre son retour en Angleterre. Pourquoi ? Tout naturellement pour voler Edwige, l’hibou d’Harry Potter. Il n’y a qu’elle pour aller à la rencontre de ce Dieu. Il y a Skylar aussi… Mais lui, malgré qu’il soit le Ciel, est redescendu sur Terre.


~
TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT



Saleté de réveil. La Blonde se leva douloureusement. A rajouter dans cette lettre, l’obligation des grasses matinées. C’est un fait. Elle avait, pour changer, oublié, cet hymne. Tant pis. De toute manière, Jude Davis ne souhaite pas devenir chanteuse, alors pour une répétition à une heure si matinale, très peu pour elle. Non merci, dira-t-elle, si un jour, quelqu’un vient la réveiller, pour cette réunion dans la cour. Au pire, elle peut tout à fait dire qu’elle y était… Mentalement.

L’Anglaise, partit se doucher. En mémoire à Tenma Aoki. Lavée, elle se prépara. Mais avant tout, ayant connaissance de la logique de Jude Davis. La Blonde sèche le lycée, pour aller travailler. Avouez que vous avez du mal à la saisir. C’est normal. Selon son point de vue, les cours ne servent à rien d’autre qu’à améliorer son talent du sommeil ultra rapide. Ou alors, à aller sur Lun. Mais ça, c’est tout une autre histoire. C’est pourquoi, la jeune fille préfère aller réviser en salle d’étude. Ingénieuse, je vous l’accorde.

~

Avant ce jour fatidique, la Skateuse les avait observé, ces Intellos. Dans les moindres détails. Leur physique. Leurs habits. Leur posture. Leur attitude. Pauvre d’eux. Fubuki le Hamster, Cammy du Pays des Kangourous… Tous y étaient passés. Ah. Il est évident que c’est inutile de préciser que Jude s’est énormément abîmée les yeux dans cette observation. Double pauvre d’eux. A force de plonger leur nez dans les bouquins, ils en choppaient, de ces maladies. Lire, c’est le mal. Comme ce souvenir abominable du jour où elle était rentrée dans cette « bibliothéquète. » En y repensant, ses poils s’irisèrent. Autant de livres en un seul endroit… A en faire une crise cardiaque. D’ailleurs, elle avait failli le laisser, son cœur, à l’entrée de ce lieu effrayant. Mais je ne suis pas là pour vous parler de livres. Quoique, j’ajouterai néanmoins, que Balzac et compagnie, ce sont des personnes mortes. Laissez donc leur droit de se reposer en paix.


~


Devant son miroir, la Rebelle se rappela de cette queue de cheval haute. Elle se fit la même. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer à quoi ça sert de s’attacher les cheveux pour travailler ? A se faire des antennes satellites histoire de capter un peu plus de neurones ? Pourquoi pas. Certains de ces Intellos portaient des lunettes… Jude en mit, elle aussi, malgré son absentéisme de problème de vue. Après tout, c’est bien connu, femme à lunettes, femme à quéquette. Le rapport ? Aucun. Ou alors si. Mais ce n’est pas moi qui vous le dirais. Cherchez. Toutefois, à la différence de ces têtes de classe, la Blonde posa sur son nez, une paire de lunettes de soleil. Pour se protéger des rayons toxiques des bouquins, quoi de mieux que des verres teintés ? Rien. A part, sûrement, un Skate…

C’est équipé comme il se doit, que Jude Davis attrapa son sac de quinze kilos, une paire de gants, son Skate sous les pieds, et sortit de sa chambre. Cap sur la salle d’étude.


Arrivée à son campement, la Randonneuse installa sa tente. Les bouquins à droite, ses feuilles à gauche. Ses protections mises, -mieux vaut prévenir que guérir-, la demoiselle s’employa à la tache. Dur. Beaucoup trop dur. Elle travailla cinq minutes… Pour une pause d’une heure. Je vous vois venir. Vous. N’allez pas me dire que son cas est perdu, c’est pertinemment faux. On sait tous très bien que notre cerveau fonctionne mieux lorsqu’il est reposé. Et que les neurones fonctionnent, eux aussi, mieux lorsqu’il y a un apport de glucose. C’est pourquoi, l’Anglaise s’autorisa une énième pause. Celle du déjeunée. Au final, la Skateuse travailla au total dix minutes et cinquante-six secondes, pour je ne sais combien d’heures de pause. La journée se déroula dans le calme et la tranquillité. La fin des cours arriva.

Jude Davis.
Bientôt 17 ans.
Lycéenne.
Cancre fini.



Ne comprenant pas un mot, la Blonde s’efforça de lire. Ou plutôt, de comprendre le but des figures de style.


- Un… ok.. oksi… mo.. reuh. O-xy-mo-re.


Je pense que dans cette situation, il est bon d’utiliser un euphémisme.
Elle était intelligente.





Jude Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin] Empty
MessageSujet: Re: "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin]   "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin] EmptySam 17 Avr 2010 - 9:00

____________________________________________________
    1 Nouveau message

    Reçu le: ven. 16/04/10, à 9:15
    De : Adam-S@hotmail.com
    Objet: Un coucou d' Arizona !

    Salut sœurette !! B05

    Je pense que tu vas bien et que tu te plait toujours dans ton trou perdu, de l'autre côté de la planète. Ici, au Ranch, tout se passe à merveille, il y a un beau soleil et une belle brochette de client ! Papa et maman sont surmenés de travail. Nous avons même eu de nouvelles naissances dans le troupeau et papa a reçu de nouveaux canassons,dont une femelle qui s'appelle June. Ne me demande pas qui a choisi ce prénom, tu dois le savoir ( ta chère maman B04). Puis, je trouve que ton prénom va très bien à la jument xD.

    Enfin voilà les news. Nous espérons en recevoir de ta part, car depuis les dernières vacances, nous n'en avons reçu aucune. Voilà, porte toi bien, ta présence me manque, bien que quand tu es là, j'ai toujours envi de te frapper !

    Bisous sœurette
    Et à la prochaine! B05

    PS: Papa et maman t'embrassent très fort !

    ____________________________________________________


    Mes larmes se mirent à couler, alors que je n'avais même pas encore lu les premières lignes. J'étais heureuse que mon frère se donne la peine de m'écrire. Alors qu'il ne cessait de me critiquer quand j'étais avec lui. Comme quoi, parfois la distance rapproche plus les gens qu'elle ne les éloigne. Puis, il était vrai que je n'avais pas donné de nouvelles depuis un bon moment. Il faut dire que les études me prenaient pas mal de temps et que j'avais nettement plus de boulot que l'année dernière. Je me demandais même ce que les devoirs donneraient durant ma quatrième année ! Bref, une fois le mail lu, je ne pris pas la peine de répondre et éteignis l'ordinateur. Je n'avais pas la force. Je me laissai tomber sur mon lit, fixant le plafond de ma chambre, les yeux remplis de larmes. La lettre de mon frère avait fait ressurgir pas mal de souvenir et je ne pensais pas que le soleil de l'Arizona me manquerait tant ! Et ce qui m'étonnait le plus, c'était mon stupide frangin qui me manquait le plus. Pourtant, quand on était ensemble, on se chamaillaient sans cesse et souvent pour des raisons futiles. Mais c'est bien comme ça que marche les frères et sœurs en générale.

    Ce message m'avait littéralement anéanti. Je n'avais plus envie de sortir de mon lit. Mes larmes ne s'arrêtaient pas de couler et si je continuais, j'allais finir par inonder la chambre. Je savais que je devais m'occuper l'esprit mais, je n'avais plus aucune motivation. J'étais trop déprimée pour monter à cheval, trop déprimée pour me concentrer sur un nouveau roman, trop déprimée pour aller prendre mon petit-déjeuné et la musique ne ferait sans doute que détériorer mon état. Je fermai donc les yeux, afin de retrouver mon calme.. je finis par m'assoupir.

    Je m'éveillais doucement après avoir vagabonder plusieurs minutes aux pays des rêves. Mes yeux devaient être rouge et gonflés à cause des larmes. Je finis par me lever tranquillement, me rappelant que j'avais quelques exercices d'anglais à finir. Même triste, je ne perdais pas l'envie d'étudier et bien heureusement, sinon il y aurait pas mal de temps que mes notes auraient dégringolé. Je m'habillais rapidement et sobrement pour une fois. Oui, les jours où je daignais mettre des jeans, étaient rarissime. Je restais tout de même fidèle à mes semelles compensées car en réalité, je ne pouvais pas me passer d'elles. Une fois vêtue et chaussée, je tentai de coiffer ma chevelure rebelle. Cependant, un seul regard dans le miroir avait suffi à me dissuader. J'avais vraiment une tête à faire peur. J'essayais malgré tout de l'arranger avec une légère touche de maquillage. Cependant, même ce genre de camouflage ne pouvait dissimuler ma mélancolie. Peu importe finalement.. je n'avais pas besoin d'en faire des tonnes pour remplir mes cahiers. Au final, j'attrapai mon sac de cours et me dirigeais vers la sortie.

    Je traversais les couloirs, qui pour une fois, n'étaient pas bondés. Le bruit de mes pas résonnaient dans toute l'allée. Impossible de passer inaperçue. Bref, je dévalai les escaliers quatre à quatre afin de rejoindre les salles de cours et en prenant garde de ne pas me tordre la cheville au passage. Je me dirigeai, ensuite, vers la salle d'étude. A première vue, elle paraissait totalement vide. Cependant, une fois que j'eus franchis les portes, j'aperçus une blondinette.. elle semblait extrêmement concentrée. Je m'efforçais de ne pas faire de bruit, ce qui était plutôt difficile avec les enclumes que je portais à mes pieds. Bref, je m'installai au bureau le plus proche et y étalai toutes mes petites affaires. Je me penchai alors sur la première questions de l'exercice d'anglais. Quand une voix féminine, celle de la blondinette, me fit redresser la tête. Oxymore ? C'est bien ce qu'elle venait de dire, avec difficulté. Je lâchai un rire discret. Cela n'avait, certes, rien de drôle mais cette jeune fille semblait face un problème de Français. Par curiosité, je me retournais vers elle et lâchai, avec un sourire amical.

    " Un coup de main ? "

    Ça, c'était du June tout craché. Il était impossible pour moi, de rester indifférente en compagnie d'une personne en difficulté. J'espérais qu'elle ne prendrait pas mal le fait que je veille lui apporté mon aide. Elle pourrait se méprendre et croire que je me trouve plus intelligente et maligne qu'elle. Non, je voulais seulement l'aider, si elle le désirait aussi.

    [ Désolée, je trouve cette réponse complètement nulle mais je pense ne pouvoir faire mieux pour le moment. J'espère que mon prochain poste sera plus agréable à lire ! A02 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin] Empty
MessageSujet: Re: "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin]   "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin] EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:17

Hey Jude…



Elle était intelligente. C’est exact. Et que ceux qui ne me croit pas ne se donne pas la peine de continuer cette lecture. Jude Davis. L’intello de service. La première de la classe. En partant de la fin. Aujourd’hui, le monde se divise en deux catégories. Les faux intelligents, et les vrais. Je ne me donne même pas le besoin d’ajouter dans quel groupe la Blonde se trouve puisque c’est absolument inutile. Une évidence. Quoiqu’il en soit, ces vrais intelligents feignent d’être des cancres, pour ne pas qu’on exploite leurs capacités. Bien entendu, il se peut très bien que vous, derrière votre écran, ne comprenez pas cela. La réponse apparaît alors comme telle : vous êtes des êtres dénués d’intellect. Pauvres de vous. Achetez un Skate, et entraînez-vous. Alors, peut-être, le Dieu du Skate aura pitié de vous. Ce que je doute sincèrement. On a le talent. Ou on ne l’a pas. Et que ceux qui ne l’ont pas se tire une balle dans la tête. Ou pas. Creuser un trou, et jetez vous dedans. Comme cette chère racaille fera prochainement. Et c’est rempli de belles réflexions qu’une demande sortit Jude Davis de ses songes.


- Un coup de main ?


Surprise par cette apparition divine, la Rebelle sursauta. Lentement, elle pivota ses deux prunelles grises en sa direction. Un Stroumpf. Et pas n’importe lequel. Le Stroumpf maso. Ainsi il lui demandait un coup de main. Alors soit. La Skateuse leva son poing et… rien. Sous le regard perplexe de la Stroumpfette, elle se ravisa. Visiblement, quelque chose n’allait pas. Peut-être sa merveilleuse couleur de cheveux ? Est-ce si perturbant que cela, d’avoir une chevelure bleue ? Ou alors, était-ce bras toujours en l’air ? Peu importe la réponse. Jude Davis était venue dans cette salle pour travailler et cette jeune fille tout droit sorti d’un cirque la dérangeait dans sa tâche. A croire que le monde se retourne contre elle. Ou que le Dieu du Skate lui envoie une fée à l’apparence d’un Stroumpf pour l’aider. Un sourire de vainqueur se dessina sur ses lèvres. Mais elle ne dirait rien. Au risque de fâcher son Dieu du Skate. Et par respect pour lui. Quel Dieu aimerait savoir qu’il n’est pas aussi rusé qu’il le prétend ? Aucun. D’ailleurs, il n’existe qu’un Dieu. Le seul. L’unique. Celui du Skate. Lui manquer de respect pourrait mettre fin à son futur titre : Déesse du Skate. D’ailleurs, une simple vision sur la tenue de cette divinité ne faisait qu’étayer cette idée. En effet, outre ces quelques habits recouvrant cette fausse chaire, elle ne portait aucune protection contrairement à notre Jude qui elle suivait les règles du travail à la lettre. La première étant de ne jamais être en contact direct avec celui-ci. D’où les gants, lunettes, et autres babioles nécessaire à la survie.

C’est alors que la Rebelle se remémora la phrase précédemment dite. Un coup de main. Oubliant la violence, la Blonde fit son plus beau sourire et annonça :


- Avec plaisir.


Pour arriver à ses fins, il faut mettre toutes les chances de son côté. Et c’est ce que Mlle Davis pratiquait à merveilles. N’appelez pas cela « hypocrisie », c’est tout autre.


- En fait, moi c’est Jude Davis. JU-DE DA-VIS.


Simple précision. Pour son éventuel rapport auprès du Dieu, qu’il ne nomme pas quelqu’un d’autre à sa place. Jude Davis… Futur Déesse… Préférée du Dieu… Et comme un robot programmé, Jude Davis sourit de nouveau. Jouer à la petite fille sage. Rien d’étonnant que peu de personnes s’y adonnent, c’est si passionnant.
June. Ainsi cette divinité a un nom. Chose ordinaire. La Skateuse l’analysa, mémorisant du mieux qu’elle le pouvait chaque centimètre de sa silhouette. Se souviendrait-elle de sa fée bleue une fois sa quête accomplie ? Jude redoutait la réponse, c’est pourquoi elle n’y pensa pas davantage. Après tout, elle était là pour l’aider, et non pour lui expliquer la vie au côté du Dieu, non pas que je doute que cela soit totalement inintéressant, bien au contraire. D’ailleurs, la Blonde le découvrira très bientôt. Prochainement, même.

Tranquillement, la Rebelle rangea son campement, de façon à accueillir sa protectrice. Elle ne lui demande même pas si elle souhaitait d’un minimum de sécurité, ce serait se ridiculiser. Or, elle n’en avait pas besoin. Décidée à ne pas rester dernière de la classe à vie, la demoiselle lui mit son cahier ainsi que son livre sous ses yeux émeraudes.


Oxymore.



C’était ça, le fond du problème. Un oxymore. Et comme si cela ne suffisait pas, l’unique lecture de ce nom provoquait chez Jude d’affreuses migraines. Dommage qu’elle ait une compagnie. Seule, une pause aurait été la bienvenue. Mais on ne refuse pas l’assistance d’un envoyé par le Dieu lui-même. June lui expliquait, et la Skateuse devait l’accepter. Par conséquent, la jeune fille hochait la tête à sa partenaire feignant d’être captiver par les paroles qui sortaient de sa bouche. Parfois, il lui arrivait de fermer ses yeux, comme si elle était en proie à une immense réflexion. En vérité, Jude luttait contre le sommeil. Et il serait inutile de préciser que cette tâche était dure. Très dure. La Blonde commençait à sérieusement à se questionner quant à cette personne. Bizarrement, elle avait du mal à croire qu’un Dieu lui envoie un être aussi ennuyant. Et si c’était un imposteur ? Mais le silence qui régnait déjà depuis plusieurs secondes empêcha la Rebelle de se questionner sur la réponse à sa question. Perplexe, elle la fixa de ses yeux gris.


- Tu disais ?


Un long monologue… Pour rien. Jude lui offrit un sourire peu convainquant. Qu’on le veuille ou non, Jude Davis est complètement irrécupérable.



Que le Dieu du Skate soit avec vous !


Jude Davis.


[ Je m'excuse pour la qualité du post. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin] Empty
MessageSujet: Re: "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin]   "Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Arrête de lire tu vas avoir mal aux yeux" [Juin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: