₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 soucis d'études - (PV alvin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:49

Conor avait manqué beaucoup de cours depuis les derniers jours, se retrouvant plus souvent à l’infirmerie ou à dormir dans son lit cherchant à récupérer des nuits mouvementés qu’il pouvait avoir. Le jeune musicien avait même eu besoin de rencontrer un psychologue afin de l’aider à gérer ses problèmes personnel avant que l’établissement opte pour contacter officiellement son tuteur ou voir pire l’expulser quelques jours de l’académie. Les notes du jeune étudiant étaient presque catastrophiques et on lui avait permis un petit délai pour pouvoir rendre à temps ses travaux. Conor avait donc prit tous ses travaux et c’était diriger à la bibliothèque dans l’espoir de trouver la motivation nécessaire pour pouvoir faire ses travaux et étudier pour les examens qu’il avait manqué. Par chance le psychologue lui avait prescrit des médicaments qui l’aidaient à dormir et tranquillement Conor reprenait un peu de sa forme. Seulement, il avait encore beaucoup de travail à faire chez ce jeune garçon et par chance ce dernier le savait grandement. Conor arriva à la bibliothèque et s’installa à une table afin de tenter de faire ses travaux mais ayant manqué plusieurs cours il était complètement perdu et ne comprenait absolument rien à ce qu’il devait faire. De temps en temps Conor regardait les autres étudiants qui semblait tous si heureux et qui ne semblait pas posséder les mêmes problèmes que le jeune musiciens. Ils les enviaient vraiment mais cela ne l’aiderait en rien malheureusement. Conor commençait à paniquer et les larmes se mirent soudainement à couler sur ses joues. Comment allait-il faire pour réussir alors que tout ce qui était écrit lui était étranger ? Conor fixait tous ses travaux complètement paniqué ne réalisant pas que certains étudiants le regardaient étrangement. Devait-il choisir de partir de l’académie ? Peut-être n’était-il pas si prêt pour ce genre d’école comme le croyait son père adoptif. Conor était totalement démoraliser ne sachant pas comment s’en sortir qu’il poussa ses cahiers sur le sol dans un élan de frustration et de découragement.

« J’en … ai marre… »

Puis il posa sa tête contre ses bras pleurant doucement ne se souciant pas de ces personnes qui riaient de lui ou étaient visiblement surpris de la réaction de l’un des garçons les plus timide de tous l’académie. Plusieurs ne savaient même pas son nom juste qu’il ne passait pas inaperçu avec son chapeau haut de forme non plus. Conor maudissait son passé et le résultat que cela avait sur sa vie présente. Il ne remarqua pas non plus que l’un des étudiants c’était approcher et venait de ramasser ses livres sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:11

Ce matin la Alvin avait décidé d'aller étudier à la bibliothèque. Pourquoi la bibliothèque et pas ailleurs ? Très simplement car ce lieu était silencieux et ou de nombreux élèves travailleurs s'y rejoignaient pour s'entraider dans les devoirs. Il se leva donc de bonne heure et s'habilla de l'uniforme du pensionnat pour changer un peu de ses chemises entrouvertes et de ses pantalons noirs. Il attacha ses cheveux bruns en queue de cheval pour ne pas se les recevoir devant les yeux quand il écrira et maquilla ses yeux de crayons. Simple et pas trop voyant. Pas qu'Alvin aimait se maquiller, porter du rouge à lèvres ou autre. Sa il en à horreur. Mais simplement rajouter du crayon noir autour de ses yeux pour les faires ressortir, cela lui convenait parfaitement. Une fois qu'il se fut habillé, il prit son sac noir en bandoullière. Il rajouta son carnet de poèmes et quelques cours comme les maths et le français et partit sur le chemin de la bibliothèque. Le jeune artiste détestait les maths. Il en avait horreur. Il ne pouvait pas les supporter. Depuis le début de l'année, il n'avait eu que des mauvaises notes, ponctuées d'un mauvaise apréciation du professeur : " Alvin n'y met pas assez du sien pour travailler". En secouant la tête, le jeune homme se demanda si il y aurais bien quelqu'un qui pourrait l'aider. Une tête en maths. Il arriva rapidement au lieu dit et ouvrit la grande porte d'un coups de coude. Il vit alors de jeunes étudiants sourire en le voyant arriver et passer une main dans leurs longs cheveux. Ah les filles et ses manies pour essayer de draguer un garçon. Alvin en avait assez vu. Alors qu'il posait ses affaires sur une table en bois parmit plusieurs élèves, il entendit des rires et vit un jeune homme aux courts cheveux bruns pousser ses affaires au sol et enfouir sa tête dans ses bras et commençer à pleurer. L'artiste s'approcha de lui en lui rammassant ses affaires. Une fois qu'il les eut posées sur sa table, il sourit et, posant une main rassurante sur l'épaule du jeune homme lui dit:
- Tu sais cela ne sert à rien de pleurer. Tu ne pensera qu'agraver ton cas. A ce que je vois tu as du mal avec tes devoirs. Respire lentement et met toi au travail. Si tu veux je pourrais t'aider. Mais ne compte pas sur moi pour les maths...je suis vraiment nul.
A ces mots il éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:22

Conor avait beaucoup de difficulté à rattraper ce nouveau retard. Il avait ainsi manqué plusieurs cours et devait récupérer son retard maintenant qu’il arrivait à dormir. Mais demander de l’aide aux étudiants se trouvant dans la bibliothèque était hors de question. Tout simplement parce que la majorité d’entre eux rigolaient à le voir si désespérer. Sur le coup des émotions et de la colère Conor poussa ses livres sur le sol totalement dégoûté de cet endroit qui semblait tellement vouloir le faire partir et ainsi il décevrait son père adoptif. Conor pleurait doucement le visage enfoui dans ses bras sans remarquer qu’une personne avait ainsi ramassé ses livres sur le sol. Alors qu’il ne remarquait même plus les moqueries des autres étudiants autour il sursauta quand il sentit une main chaleureuse se poser sur son épaule. Lentement son visage se retourna vers l’étudiant tout prêt de lui le regardant un moment. Analysant la situation afin de savoir si ce dernier se moquait de lui ou pas. Mais étrangement les rires avaient cessé et Conor fut surpris de voir que les étudiants étaient mêmes retourner à leur occupations d’origine.

« Mer…ci… »

Murmura doucement Conor en agrippant fermement ses livres contre lui continuant de regarder un moment l’étudiant tout en écoutant ses paroles. C’était plutôt très visible que Conor avait des soucis avec ses travaux. Il n’y comprenait absolument rien et le fait qu’il ne soit pas dans son pays d’origine n’aidait pas à sa cause. Pour un jeune anglais qui avait découvert la liberté depuis à peine deux ans tout était trop à vivre en même temps. Écoutant les conseils de l’autre étudiant Conor prit une bonne inspiration pour ensuite soupirer calmement. Il avait besoin de se calmer afin de pouvoir répondre de manière cohérant à cette personne qui venait doucement de lui proposer son aide. Pourquoi voulait-il lui venir en aide alors qu’il ne savait aucunement qui il était ? Conor le regardait intrigué puis posa un moment son regard sur ses livres et essuya ses larmes lentement avec sa manche de veston.

« Je… j’ai beaucoup de retard… j’ai eu des problèmes de santé… alors je dois reprendre ce retard… mais… je… je ne comprend rien… Je suis originaire d’Angleterre et non d’ici… je… j’ai un peu de mal avec certains cours et tout... Je… Je me nomme Conor… pourquoi vouloir m’aider ? Je… je veux dire pourquoi ne pas rigoler… avec eux ? »

Conor le regarda timidement n’osant plus rien dire. Le jeune musicien était totalement renfermer et malgré les conseils de certaines personnes il avait ce problème d’oser être en confiance avec lui-même. Il avait en effet beaucoup de travail avec ce jeune garçon. Conor attendait de savoir ce qu’allait lui répondre l’étudiant puis fixa ses livres en les repoussant lentement. Il avait vraiment de la difficulté dans ses cours et l’idée qu’il devrait partir commençait à lui effleurer l’esprit. Son père adoptif serait par contre triste de voir ce jeune garçon abandonner aussi facilement et Conor le savait très bien. Puis il releva son regard vers l’étudiant avant d’enfin reprendre la parole.

« Vous… voulez… vraiment… m’aider avec tout ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:33

A peine l'artiste avait parlé au jeune homme que les élèves autour d'eux s'étaient tuent. Alvin détestait les adolescents qui se moquaient des élèves en difficultés scolaires. Il avait connu ça étant plus jeune pas pour des problèmes scolaires ,mais plutôt physique à cause de son oeil gauche d'on il était aveugle. Mais cela ne l'empêchait pas de ne pas avoir d'amis sur qui il pourrait compter. Le brun jeta un regard noir aux élèves qui chuchotaient entre eux. L'adolescent en face de lui le remercia en murmurant en tenant fermement ses livres contre lui comme s'ils allaient lui échapper encore une fois. Alvin détailla le jeune homme de la tête aux pieds; il était habillé uniquement de noir et portait un chapeau haut de forme de la même couleur que ses vêtements. L'artiste voyait particulièrement qu'il avait des problèmes avec ses cours et avait surtout des difficultés scolaires. En écoutant les paroles du jeune artiste, il pris une grande inspiration pour se calmer et soupira. Alvin savait très bien comment calmer les personnes en difficulté. En posant ses nombreux livres sur la table,il sécha ses larmes et dit :

« Je… j’ai beaucoup de retard… j’ai eu des problèmes de santé… alors je dois reprendre ce retard… mais… je… je ne comprend rien… Je suis originaire d’Angleterre et non d’ici… je… j’ai un peu de mal avec certains cours et tout... Je… Je me nomme Conor… pourquoi vouloir m’aider ? Je… je veux dire pourquoi ne pas rigoler… avec eux ? »

En se passant la main dans ses cheveux et en souriant, Alvin répondit à la phrase du jeune homme:

- Je veux t'aider car moi aussi j'ai connu des problèmes pendant mon enfance moi aussi. Les élèves se moquaient de moi à cause de mon oeil gauche. Car tu sais je suis aveugle de cet oeil. Mais cela ne m'empêche pas de bien voir tu sais termina-t-il en éclatant de rire.

Alvin avait appris à ne pas laisser ses sentiments l'emporter. Il y avait ça de quelques années, le jeune homme versait des larmes pour chaque colibet que lui envoyaient ses camardes. Depuis, il avait appris à plaisanter et ne pas être sensible aux moqueries. Conor le regarda timidement ne savant pas quoi dire. Le jeune artiste savait qu'il était renfermé et timide envers les autres car quand il était entré dans la bibliothèque, le jeune homme n'était pas accompagné de ses amis. Il doit donc être très seul. Alvin avait lui aussi connu ça pendant son enfance. Conor repoussa ses livres lentement et reportant son regard sur Alvin lui dit:

« Vous… voulez… vraiment… m’aider avec tout ça ? »

En hochant la tête, Alvin s'assit à côté de lui, ouvrit un de ses livres au hasard et lui dit en souriant:

- C'est quel page, quel exercice ? Au fait désoler je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Alvin Almond et je suis Anglais. Je fais partis du club de littérature et d'escrime and you ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:22

Conor était toujours à la petite table dans un coin plutôt perdu de la bibliothèque. Il ne comprenait pas pourquoi cette personne semblait vraiment vouloir lui porter secours au lieu de rigoler de lui. Conor releva son regard vers l’autre étudiant afin de lui expliquer la situation du mieux qu’il le pouvait. Il fallait dire que Conor avait un petit problème de bégayement quand il était trop nerveux. Mais il espérait que l’autre garçon avait pu tout comprendre ce qu’il était en train de dire. Conor semblait visiblement surprise du geste du garçon prêt de lui. Jamais ou presque on ne lui jouait dans les cheveux, c’était plutôt agréable et Conor avait l’impression déjà d’être beaucoup plus calme et disposer d’écouter ce que cette personne voulait lui dire. Il voulait vraiment lui venir en aide et Conor avait du mal à comprendre pourquoi. Mais curieux il regarda l’œil gauche de cette personne cherchant à voir la différence entre les deux yeux en fait. Mais le rire d’Alvin fit sourire Conor qui se sentait déjà un peu mieux. Il y avait des gens sympa dans cet endroit finalement. Mais le problème c’était que Conor était trop nerveux pour retourner les voir une fois rencontrer. Il avait peur qu’on le repousse ou un truc du genre. Conor voulait être certain qu’Alvin voulait vraiment l’aider et non juste rigoler de lui. Par conséquent il osa poser la question doucement. Le signe positif de la tête de l’autre étudiant rassura rapidement Conor qui sourit timidement de nouveau. Ainsi il se nommait Alvin Almond et surtout il était anglais comme lui. Conor sortit son livre de littérature ou il devait parler des différents genres de poèmes et de leur structure et regarda Alvin timidement.

« Me … Conor Alexander … Je suis aussi Anglais … C’est la première fois… que je suis dans une école en fait… J’avais un professeur privé avant … Mais papa disait que j’avais besoin de rencontrer des personnes de … mon âge et il devait venir ici pour un contrat alors j’ai… atterrit ici … Je… j’ai pleins de retard et la littérature n’est pas … un point fort en fait… tout comme le reste sauf la musique… Je suis dans le club de musique… Je joue du violon, piano et violoncelle… Je tentais de comprendre ça, car je dois composer un poème et je n’y parvient pas … »

Conor avait enlevé son chapeau par principe qu’il était dans une bibliothèque et regarda Alvin timidement tout en jouant avec ses manches de façon machinale. Il espérait vraiment que cette personne soit en mesure de lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:00

Le jeune anglais devant lui sortit son livre de français et l'ouvrit à une page. Elle parlais des différents genres de poèmes et de leurs structures. Conor avait de la chance, Alvin adorait le français et les poèmes. D'ailleurs lui-même en inventait. C'était sa passion. Il ne pouvait pas s'empêcher de ne pas écrire une page ne serais-ce qu'un jour.

« Me … Conor Alexander … Je suis aussi Anglais … C’est la première fois… que je suis dans une école en fait… J’avais un professeur privé avant … Mais papa disait que j’avais besoin de rencontrer des personnes de … mon âge et il devait venir ici pour un contrat alors j’ai… atterrit ici … Je… j’ai pleins de retard et la littérature n’est pas … un point fort en fait… tout comme le reste sauf la musique… Je suis dans le club de musique… Je joue du violon, piano et violoncelle… Je tentais de comprendre ça, car je dois composer un poème et je n’y parvient pas … »

Le jeune homme lui avait parlé sans qu'Alvin ne s'en eut rendu compte. Celui-ci avait sursauté et avec un sourire, se passant la main dans les cheveux, lui dit:

- Je suis vraiment enchanté de rencontrer un Anglais comme moi. C'est bien la première fois que j'en rencontre un à Keimoo d'ailleurs. Quel heureux hasard. Tu avais donc un professeur particulier avant ? Et il t'expliquait bien ? Ton père à bien résont de t'avoir inscrit dans une academie aussi prestigieuse que Keimoo. Tu as de la chanson d'être tombé sur moi : J'adore la literrature. D'ailleurs j'invente moi-même mes poèmes donc ça va être une petite partie de plaisir à t'expliquer. Tu dois composer un poèmes ? Attend j'ai une petite idée.

A ces mots, l'artiste sortit son carnet de poèmes de son sac en bandouilère qu'il avait posé sur sa chaise et renchérit avec un clin d'oeil:

- Si tu ne sais pas sur quel sujet veux tu faire ton poème, tu n'as qu'à prendre exemple sur moi. Ou même recopier. Tu sais cela ne me dérange pas.

Une fois qu'il eut posé le carnet devant Conor, Alvin commença à écrire un autre poème qu'il ajoutera dans son carnet noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:37

Conor avait sortit un des nombreux livres qu’il avait avec lui pour faire ses travaux. Conor en profita également pour se présenter et expliquer très brièvement la situation. Il n’était jamais aller à l’école proprement parlé, en fait il avait eu un tuteur spéciale pour pouvoir l’aider à rattraper tout cet énorme retard qu’il avait accumuler durant cette vie de prisonnier et d’esclave que lui avait fait vivre son père biologique. Conor lui expliqua aussi qu’il aimait vraiment la musique, c’était en fait son point fort à lui contrairement au reste qu’il n’arrivait pas à s’en sortir. Surtout pas composé des poèmes. En aucun cas Conor n’avait l’âme poétique et l’idée de composer un poème français n’était pas dans ses cordes de compétences. Alvin était une personne sympathique remarqua Conor rassurer de savoir que cette personne n’allait pas lui faire de mal. Conor fit un signe positif quand Alvin lui demanda s’il devait composer un poème alors que le reste de son visage laissait transparaître le découragement.

« Oui je… mon professeur m’expliquait bien … disons qu’il a eu beaucoup de travail avec moi… J’ai du tout apprendre en seulement deux ans… Je… je n’avais jamais été école avant … Quand papa m’a trouver et adopté il a payé le professeur pour que je rattrape … mon retard… Merci… pour l’aide… »

Conor regarda attentivement Alvin qui venait de dire qu’il avait une petite idée. Le jeune anglais se demandait vraiment ce que pouvait être cette fameuse idée. Conor regardait donc Alvin de façon plutôt intrigué et le vit en sortir un petit calepin noir.

« Non je… je ne sais pas sur quel sujet … Comme je ne m’y connais pas j’ai du mal à trouver en fait… Recopier ? Je… je peux vraiment ? Mais … le professeur ne va… pas le remarquer ? »

Conor rougit rapidement à ce commentaire. Une partie de lui voulait recopier le poème histoire de pouvoir avancer plus vite ses travaux mais d’un autre côté si le professeur le réalisait allait-il être dans le trouble ? Conor regardait les poèmes et rougit fortement.

« Ils sont très beaux tes poèmes… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:01

Le jeune homme en face de lui était quelque peu...étrange aux yeux de l'artiste mais au moins il était sympathique. Extravagant mais sympathique. Et celui-ci n'avait pas du tout un caractère à proprement parler...méchant. Au contraire. Conor était un adolescent timide et faible. Timide car il n'arrivait pas à parler avec les jeunes de son âge et faible car il avait des difficultés scolaires et avait aussi du mal à se faire des amis dans l'école. Alvin l'avait aidé à ramasser ses affaires, que Conor avait lancé à terre. Il lui avait alors proposé de l'aider dans ses devoirs. Un simple sujet de poème. Le jeune homme devait inventer un sujet de poème tiré de son invention. Comme Conor avait quelque peu de mal avec le français, Alvin lui avait alors proposé de choisir un de ses poèmes comme sujet. Le jeune homme devant lui avait eu un professeur particulier dans sa jeunesse car il n'avait pas été à l'école. Et celui-ci lui expliquait bien.
A la proposition d'Alvin, Conor répondit :


« Non je… je ne sais pas sur quel sujet
… Comme je ne m’y connais pas j’ai du mal à trouver en fait… Recopier ?
Je… je peux vraiment ? Mais … le professeur ne va… pas le remarquer ? »


Avec un sourire, l'artiste lui répondit :

- Non ne t'inquiète pas. Du moment que tu dis à ton prof que c'est toi qui l'à écrit, tu ne risque rien.

Alors que Conor lui disait que ses poèmes étaient jolis, Alvin entendit la cloche sonner. A cette heure-ci l'artiste devait aller à sa coller, donnée par son professeur de maths. Il rangea ses affaires et lui dit en s'excusant :

- Désolé je dois y aller. Je dois aller à ma colle de deux heures. Enchanté de t'avoir rencontré. Et j'espère bien que l'on se croiseras de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:02

Topic terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d'études - (PV alvin) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'études - (PV alvin)   soucis d'études - (PV alvin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d'études - (PV alvin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: