₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyJeu 22 Oct 2009 - 1:12

La journée avait passée plutôt rapidement pour quelqu'un qui semblait la trouver interminable. Après avoir été raccompagnée par le jeune homme jusqu'à l'académie, celui-ci la quitta avec la promesse de se voir plus tard à la fin de la journée et donc, à la fin des cours. Un dernier sourire, un signe de la main et la jeune fille pénétra dans la cour de l'institution. Et c'est ainsi qu'avait débuté sa journée. C'était plutôt bon pour une jeune demoiselle qui s'était levée avec un peu de retard. Souriant à elle-même, Inoe se dirigea à l'intérieur de l'école. Parcourant les couloirs, elle finit par se rendre jusqu'à son casier où elle se débarrassa de son manteau et ramassa ses affaires pour le premier cours. Elle n'aimait pas vraiment rester autour des casier comme la plupart des élèves. Non, elle préférait se diriger à un endroit près de son cours et se mettre à lire ou à dessiner en attendant la sonnerie qui indiquerait le début de celui-ci. Il arrivait également, plus rarement par contre, que quelques amies lui fassent signe de se joindre à elle, ce que la japonaise faisait sans un surplus d'enthousiasme, mais pas avec déprime non plus.

Les cours filèrent à une vitesse ahurissante et ceci à la plus grande surprise de la demoiselle. Elle qui croyait regarder souvent l'horloge, elle y remarquait à chaque fois qu'un temps considérable avait passé entre ses coups d'oeil. Après avoir passé ses cours du matin à étudier et travailler, l'heure du repas sonna. Affamée, la demoiselle orienta ses pas rapidement au réfectoire à où elle se prit un bon sandwich, un jus de fruit ainsi que de bon cookies comme dessert. Le repas se passa assez silencieusement. Ses amies parlaient de quelque chose ou plutôt quelqu'un avec un plaisir assez difficile à dissimuler. Et à voir leur tête ainsi que leurs sourires béats, se devait être un garçon. D'après Yuko, une petite brune, elle avait rencontré un jeune homme tout à fait splendide. Sympathique et drôle, bref un garçon qui semblait tout aussi charmant qu'amusant. Inoe ne put s'empêcher un petit sourire. Elle aussi avait fait une rencontre intéressante. Malheureusement, l'un des jeunes filles le remarqua et la pauvre artiste fut harceler durant l'heure qui suivi.

C'est avec soulagement que la demoiselle entendit la sonnerie indiquant qu'il était temps de retourner en cours. Les filles n'avaient pas arrêtées d'essayer de lui tirer les verres du nez. Pourquoi ? Elle ne le savait même pas et elle ne savait pas non plus quoi répondre à leurs questions. Elle n'avait que sourit bon sens ! Cela ne voulait rien dire de plus que ce qu'elle voulait leur montrer. Et pourtant, selon elles, Inoe cachait maintenant quelque chose. Elle n'avait rien à cacher, mais elle n'allait pas non plus leur dévoiler sa vie privée pour autant. En plus, les connaissant, si elles apprenaient à propos de sa rencontre avec Kaoru après les cours, les deux jeunes gens ne réussiraient sans doute pas à sortir de là. Sauf si elles décident de les accompagner et alors là, c'était cauchemar assuré.

Le cours de mathématiques, son dernier cours, fut sans doute celui qui donna l'impression d'être interminable pour la jeune demoiselle. Elle n'était pas douée en mathématiques. Son esprit logique était beaucoup moins développé que son esprit créatif et cela se voyait. Elle réussissait tout de même à passer, mais c'était souvent à deux cheveux. Elle ne comprenait rien à tout se charabia et malheureusement, elle sentait que bientôt, elle devrait prendre des cours de rattrapages si elle voulait continuer à suivre le professeur. Du moins essayer. Finalement, elle ne travailla que très peu durant son cours et lorsque le tintamarre de la sonnerie retentit, la page de la demoiselle était remplie de dessins en tout genre. Petits gâteaux, une chibi Inoe, son chibi chat Picasso, son chibi groupe d'amies, un chibi Kaoru, etc.

Rassemblant rapidement ses affaires, la japonaise se faufila entre les étudiants jusqu'à ce qu'elle arrive à son casier. Déposant ses livres et autres dans son sac, elle se revêtit de son manteau et attrapa son dit sac et salua les filles avant de filer rapidement. Celles-ci la regarda un moment, quelque peu curieuses et étonnés avant de hausser tout simplement les épaules. Il faut dire que ce n'était pas rare qu'elle agisse ainsi. Elles pouvaient également compter sur leurs doigts les fois où elles avaient réussis à la traîner au karaoké.

Encore une fois, la jeune femme tenta de se frayer un chemin à travers la foule alors que le monde s'empressait de sortir. Elle se fit bousculer quelques fois, échappa presque son sac dût à un coup d'épaule de la part d'un étudiant pressé de partir, mais réussit tout de même à déboucher à l'extérieur de l'académie. Prenant un grand respire, la demoiselle se dirigea tranquillement vers les grilles de l'école, déposa son sac et reposa son dos contre le mur de béton. Sortant son portable, elle composa le numéro de sa mère. Après trois sonneries, elle put entendre sa voix.


" Bonjour maman. Écoute, je ne pourrais pas rentrer tout de suite. Je sors avec des amis. "

Il y eu une pause au bout du fil et durant un moment, la demoiselle eu presque peur d'avoir composé le mauvais numéro. Heureusement, après quelques secondes, elle entendit sa mère répondre d'une voix agréablement surprise.

" Ah bon ? "

Inoe ne put s'empêcher de grimacer à sa réponse.

" Oui. Écoute, ce n'est pas le genre de réponse qu'une fille est supposée avoir lorsqu'elle dit à sa mère qu'elle rentrera tard tu sais. "

Un petit rire au bout du fil.

" Ce n'est tous les jours que tu m'appelles pour me dire que tu- "

" Oui je sais. Écoute, je ne sais pas quand je rentrerai alors ne fait pas à dîner, d'accord ? "

Une fois les adieux fais, la demoiselle rangea son portable et retourna à sa tâche principale : attendre. Il n'était pas très commun de la voir là, planter comme un piquet et lorsqu'elle regarda autour d'elle, elle pouvait voir quelques étudiants qui la regardaient curieusement. La jeune fille ne put s'empêcher de rougir à cette constatation. Il faut dire aussi qu'elle commençait à être légèrement nerveuse. Kaoru lui avait dit qu'elle était rapide. Était-ce vrai ? Elle n'avait pas non plus voulue le forcer et elle devait avouer que donner un rendez-vous comme ça, dans la même journée, c'était plutôt entreprenant. Elle pouvait sentir ses joues rougirent un peu plus. Et si il avait autre chose de prévu ? Peut-être qu'elle allait attendre comme ça, pendant des heures et que finalement, il ne viendrait pas. Non, elle ne le connaissait peut-être pas beaucoup, mais elle savait -du moins espérait-, qu'il ait au moins la galanterie de venir lui dire que ce n'était plus possible. Oui, allez calme-toi Inoe. De toute manière, sa soeur n'allait sans doute plus tarder non plus. Sans doute que dans quelques minutes, elle la verrait franchir les portes pour la rejoindre dans son attente. Il finirait bien par arriver. Aucune raison de s'inquiéter.


Dernière édition par Inoe Miho le Mar 15 Déc 2009 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Misato

Kaoru Misato


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : faire coin-coin
Compteur 39
Multicompte(s) : près de la mare

KMO
                                   :

Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:29

De retour chez lui un brin frigorifié, il se précipita vers la salle de bain. Une douche rapide, une tenue plus adaptée, jean, tee-shirt, et comme l’air était frais, un pull léger blanc comme neige venait compléter cet ensemble somme toute simple, mais tout le monde ne cours pas après l’originalité. Trente secondes pour jeter négligemment quelques crayons et un bloc de feuilles dans son sac, techniquement il était prêt à repartir. Le programme de la journée avait subi un léger changement, ce qui n’était pas pour lui déplaire, une alternative à une routine quotidienne était toujours la bienvenue. D’autant plus que l’alternative en question était une fille plaisante, et à priori sympathique. Il jeta un regard sur sa montre, et estima qu’il pouvait envoyer un SMS à sa sœur, elle lui répondrait entre deux cours.

Citation :
Cc 1 the apres les cours ca te dit ?

Simple clair et précis, pourquoi écrire une tartine, et puis c’est tellement chiant de taper du texte sur un portable ! Oui on ne peut pas dire que notre ami sportif soit un grand amateur de discussion par texto, ni de technologie d’ailleurs. Bon ce n’est pas un technophobe non plus, juste qu’il est loin d’y être accroc. L’heure du repas de midi étant encore loin il compléta son paquetage avec un fruit et un truc à grignoter pour ne pas mourir de faim d’ici là. Il restait de la marge, mais pour une fois il pourrait arriver en avance, ça ne le tuerait pas. Il sortit refermant la porte derrière lui, et alla chercher son vélo dans le local prévu à cet effet. Ben oui, on est sportif ou on ne l’est pas, et puis ces engins ont leurs avantages. Sac sur l’épaule, le voilà paré à donner le premier coup de pédale en direction de l’académie.

Peu de ses camarades nageurs avaient poursuivi au niveau universitaire, mais il avait tout de même retrouvé deux ou trois anciennes connaissances. Heureusement sinon il serait sans doute mort d’ennui, salutation habituelle avant le cours. Oui même si son programme privilégiait au maximum le sport et les entrainements, il n’avait d’autre choix que de suivre des matières très générales. Le but étant d’avoir une porte de sortie, vu que le sport professionnel n’est pas non plus ouvert à n’importe qui… En plein cours, il sentit le vibreur dans sa poche.


Citation :
Dsl suis invite chez 1 amie, G promis. 1 otre fois ! Bizz

Évidemment, il fallait qu’elle ait un autre engagement, tant pis il ne décommanderait pas pour autant, après tout ce serait idiot. Sa résolution prise il referma l’appareil et se trouva face au regard de son voisin et ami, qui n’avait manifestement pas ses yeux dans sa poche.

- C’est qui ?

- Ma sœur.
- Ouais c’est ça, c’est toujours ta sœur, c’est bizarre quand même ! Allez c’est qui ?
- Je t’ai dit que c’est Urumi ma petite sœur ! Remarque c’est pas comme si ça te regardait de toute façon !
- Ça va ! T..
- Ça vous dérangerez de vous taire y en a qui suivent ici !

La demoiselle, qui avait interrompu cette intéressante conversation semblait furieuse, alors face à ce regard noir les deux garçons capitulèrent et sombrèrent dans un silence morne. Ils n’étaient pourtant pas les seuls de l’amphi à papoter, mais certaines personnes ont une autorité naturelle qui pousse à obtempérer. Le reste de la journée se déroula sans incident, un jour comme un autre en somme jusqu’à approcher de l’heure du rendez-vous. Ben oui en un mot comme en cent c’en était bien un, au final ils allaient se retrouver seul et aucun moyen de prévenir Inoe d’ici là. Ce serait la surprise du jour !

- Hey où tu vas Kaoru, on a encore une heure à tirer !
- Ouais je sais, mais j’ai un truc à faire !
- Ta frangine n’avait pas décommandé ce matin ?
- C’est quelqu’un d’autre que je vais voir !
- Tss… à peine revenu et voila que ça recommence.

S’ensuivit une discussion ayant pour but logique de faire parler notre ami, que voulez-vous la curiosité des gens est sans limite ! Il parvint à y mettre un terme en s’engageant à en reparler plus tard, l’entrainement de ce soir allait être long en fin de compte. Avec tout ça il n’était pas en avance, pas vraiment en retard non plus cela dit, mais inutile de trainer d’avantage, on ne fait pas attendre les demoiselles. Sac sur l’épaule il récupéra son vélo au passage et se dirigea vers la sortie du lycée.

Nouveau problème, Inoe n’était pas la seule à finir ses cours à cette heure-là, l’endroit était assez encombré avec tous ces étudiants qui allaient en groupe la plupart du temps. Il lui fallut un petit moment pour le repérer, elle était seule et pour une raison étrange il pensa qu’elle n’avait pas l’air à son aise. Rassuré de la voir au rendez-vous il s’avança tranquillement en poussant sa bicyclette, un sourire avenant sur les lèvres.


- Hey Inoe ! Tu n’attends pas depuis trop longtemps j’espère ?


Il était en face d’elle désormais, et il trouvait qu’elle avait pris des couleurs à moins que ce ne soit son imagination. Le simple d’attendre seule ici suffisait à l’embarrasser ? Pourtant, cela n’avait rien d’extraordinaire. Oui surement quand on a l’assurance de Kaoru, sauf qu’il a tendance à oublier que tout le monde n’est pas comme lui ! Surement qu’une parole gentille et encourageante serait la bienvenue.

- Tu as passé une bonne journée ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette, ça va aller ?

Bon ce n’est pas gagné ! Mais d’un autre côté il n’est pas vraiment habitué à fréquenter ce genre de fille, d’ordinaire elles sont plus sûres d’elles, pas mal minaudière et calculatrice comme pouvaient l’être Cassy et Emma. Tient que sont-elles devenues ces deux-là, au final on ne saura jamais laquelle des deux aura eu le plus grand tableau de chasse. Alors qu’Inoe lui répondait, il entendit un genre de gloussement non loin d’eux, son typique émanant d’un petit groupe de filles qui les regardaient en chuchotant et en pouffant. Tout ceci ne lui faisait ni chaud ni froid, après tout il ne les connaissait pas le moins du monde, mais elles semblaient leur porter un intérêt particulier. Curieux il ne put s’empêcher de poser la question à la jeune artiste.

- Tu les connais ?

Dans la foulée il décida d’ajouter à ce moment-là :

- Au fait, ma sœur n’est pas libre pour venir ça ne t’ennuie pas trop ?


Depuis le temps il avait appris à ignorer ce genre de situation, il avait presque oublié à quel point à Keimoo comme ailleurs les gens sont friands de rumeurs en tout genre. Réflexe ou choix délibéré, il se tourna vers le groupe et leur offrit un de ses meilleurs sourires, puisqu’elles voulaient jacasser autant leur donner de quoi faire. Il reporta toute son attention sur son invité, avec un regard amusé et un sourire en coin.

- Allez on y va, t’inquiète pas, au pire t’auras droit à un interrogatoire en règle demain ! La pâtisserie Del lys ça te va ?

Il émit un léger rire, avant de faire le premier pas dans la direction indiquée plus tôt, il marcherait à côté d’elle en poussant son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:53

Tic tac tic tac. Et oui, la demoiselle fixait sa montre. Et non Kaoru n'était pas en retard, mais alors pourquoi cette fixation ? Tout simplement pour se distraire. Une technique qui consistait à se concentrer sur les mouvements des aiguilles de sa montre et ainsi peut-être, peut-être disait-elle, que ses joues reprendraient des couleurs normales et que les papillons de nervosité se calmeraient dans son petit estomac. Et pourquoi avait-elle les joues rouges me demanderez-vous ? Tout simplement parce qu'elle attendait seule, près du portail de l'école, un garçon. En fait, ce n'était pas le fait d'attendre qui lui donnait des couleurs, mais l'attention nouvelle que lui donnait certains étudiants. Elle n'était pas très habituée au regard des gens. Non, Inoe était une jeune fille qui se faufilait au travers des autres, qui restait dans l'ombre. Elle pouvait compter sur ses doigts le nombre de personnes qui savaient qui elle était. Et justement, elle aimait bien sa manière de vivre. Être sous les projecteurs n'était pas sa tasse de thé puisque lorsqu'on était sous les projecteurs, la moindre parole, le moindre geste pouvait nous faire tomber bien, mais bien bas.

Alors autant être de l'ombre que d'être le sujet de ragots croustillants.

Petit soupir. Finalement, la technique ne fonctionnait pas. De plus, si elle continuait de fixer les aiguilles, elle était certaine qu'un mal de tête apparaîtrait bientôt. Autant assumer maintenant. Relevant la tête, la demoiselle regarda autour d'elle une nouvelle fois, observant les quelques regards braqués sur elle. Plissant les yeux, l'effet fonctionna et quelques-uns détournèrent la tête. Soudainement c'était eux qui étaient timides. Elle espérait bien aussi. Il y a une limite à regarder quelqu'un franchement. Un peu plus et elle pouvait sentir un trou se former dû à tous ces oeillades sur elle.

Heureuse fut sa surprise lorsqu'elle vit le jeune homme arriver à vélo tandis qu'elle reprenait sa position initiale. La japonaise se redressa, prête à partir de cet endroit qu'elle jugeait désormais maudit. Lorsque le sportif arriva près d'elle, Inoe lui sourit, mais ne put malheureusement bloquer ses tympans lorsque les chuchotements parvinrent à ceux-ci. Heureuseument ou malheureusement, elle ne compris pas ce que ses observateurs murmurèrent entre eux. Kaoru la salua beaucoup plus naturellement que ce matin et la jeune fille se demanda un instant si oui ou non il ressentait les regards posés sur eux. Faut dire qu'il était un sportif et puisqu'en compétition il était normal qu'on le regarde, le tout devait lui passer cent mètres au-dessus de sa belle petite tête ébouriffée.

Si elle avait attendu longtemps ? Et bien si on se fiait à son cerveau qui était en mode paranoïaque par tous les yeux sur eux en ce moment, elle pourrait répondre oui. Oui, elle avait attendu bien trop longtemps à son goût. Pourquoi ne pas installer des rockets à ton vélo, hmm ? Comme ça, il aurait pu l'empoigner en passant et Inoe aurait eu tout le loisir d'être gênée ainsi que d'avoir envie de se rouler en boule dans un coin - ce qui devait être assez voyant en ce moment - le lendemain.


" Hey Kaoru. Non ça va. En fait, c'est parce que j'étais pressée que je suis arrivée en avance. Donc techniquement, tu n'es pas en retard. "

Essais d'un petit sourire comique. Par contre, si elle aurait prit le temps de revoir sa phrase, il n'y a pas de doute que la jeune fille aurait de nouveau rougit au sens de ses propres paroles. En tout cas, ça plairait surement à l'égo du jeune homme en face d'elle. Sa journée ? Oh tu ne voulais pas savoir Kaoru. En fait, tout c'était assez bien passer jusqu'à ce qu'elle se poste ici. Là, elle était devenue la vedette d'un spectacle inconnu à ses yeux. C'était tout de même charmant de sa part de lui demander.

" Oh et bien, les cours ont filé à une vitesse plus vite que je ne le pensais. Sinon, j'ai eu droit à un questionnaire sur l'heure du repas. "

C'était elle ou elle parlait beaucoup ? Qu'est-ce qui lui disait que ça intéressait Kaoru tout ça ? Peut-être qu'il avait juste envie d'entendre un ' oui '. Simple et efficace. Pas besoin de lui envoyer un horaire détaillé ma grande. Relaxe pour l'amour de dieu. La demoiselle prit une bonne bouffée d'air, tentant d'évacuer son stress du moment. Souriant à Kaoru, elle écarta sa question de la main.

" Oh oui oui, je vais bien. Pas très habituée aux regards c'est tout. "

Petit rire nerveux. Tout irait mieux lorsqu'ils quitteraient. Ouais, elle en était certaine. Saisissant son sac, la jeune fille observa Kaoru. Celui-ci avait la tête tournée et, avec très peu d'effort, on pouvait savoir pourquoi. Un peu plus loin se trouvait son groupe d'amies. Certaines la regardaient étonnées, d'autres lui faisaient des clins d'oeil tandis que d'autres semblaient étrangement fières d'elle. Inoe, quant à elle, n'avait pas réussi à contenir sa surprise lorsqu'elle les aperçue. Oh non, demain serait l'enfer. Posant une main contre son visage, comme si elle tentait de cacher celui-ci des spectatrices, elle se retourna vers le sportif tout en soupirant.

" Malheureusement, oui. "

Cependant, son visage ne resta pas longtemps dans l'ombre de sa main puisqu'elle redressa celui-ci vers Kaoru lorsqu'il glissa le commentaire à propos de sa soeur. C'était donc pour ça qu'elle ne l'avait pas vue. Pas de chance pareille, elle aurait bien aimée la connaître. Par contre, avec tous les étudiants et ses copines qui les regardaient, elle se fichait éperdument que sa soeur ne puisse les accompagner en ce moment. Elle voulait simplement ficher le camp avant de mourir d'embarras ou avant que ses amies ne décident de les approcher.

" Pas grave, au moins tu es là. C'est une bonne consolation. "

Très bonne si on y pensait un peu plus. Mais bon. Ce n'étant pas vraiment le temps de penser à cela puisque le jeune homme venait de se retourner vers le groupe de jeune femmes pour leur lancer un joli sourire. Oh crotte. Le coup fatal. Elle ne s'en sortirait pas demain. Si le sportif aurait regardé derrière lui, il aurait clairement pu voir une Inoe en pleine panique. Pitié, suppliait-elle intérieurement, allons-y. Et comme un vrai petit ange, le jeune homme répondit à ses prières en signalant leur départ. Opinant avec ferveur, la jeune femme se mit en marche tout de suite tout en lançant une salutation maladroite à ses camarades, lesquelles répondirent par des gloussements évidemment.

" C'est justement ce qui m'inquiète. "

Le questionnaire. Déjà elle avait eu de la difficulté avec celui de ce midi, mais que ferait-elle pour celui de demain ? Petit soupir. Elle verrait cela plus tard. Inutile de se tourmenter et de gâcher les remerceiments que voulait faire Kaoru pour elle. Quelques instants de méditation et la jeune fille se tourna vers lui. Souriant, elle décida de le taquiner légèrement. Très légèrement.

" La pâtisserie, hmm ? C'est moi ou tu semble avoir un goût prononcer pour les sucreries ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Misato

Kaoru Misato


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : faire coin-coin
Compteur 39
Multicompte(s) : près de la mare

KMO
                                   :

Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:44

Pressée ? Voilà qui était assez flatteur, bien évidemment il ne se doutait pas qu’en fait Inoe était plus pressée de partir que de le voir. Bref, il était à l’heure et c’était tant mieux, en y réfléchissant ce devait bien être la première fois qu’une fille arrivait en avance à un rendez-vous. D’un autre côté, elle n’avait visiblement pas passé trente minutes à se peindre le visage, ce qui était appréciable. La fraîcheur et la simplicité d’Inoe lui avaient plu, il aurait été déçu de la voir réagir comme ces filles sophistiquées chez qui tout est travaillé et calculé.

Malgré le léger manque de finesse des paroles de Kaoru la jeune artiste répondit gentiment et presque naturellement. Elle restait tout de même perturbée par la situation. Manifestement c’était assez nouveau pour elle d’attirer l’attention. Mais dans ce cas, pourquoi lui donner rendez-vous juste devant le lycée, c’était prévisible que les curieux seraient aux aguets. Il ne voyait qu’une seule réponse, elle avait proposé la première chose qui lui était venue à l’esprit. Il était amusé par tout ceci, et espérait qu’elle ne regretterait pas d’avoir accepté l’invitation.


" Oh et bien, les cours ont filé à une vitesse plus vite que je ne le pensais. Sinon, j'ai eu droit à un questionnaire sur l'heure du repas. "

- Un questionnaire ? Aah oui désolé, j’ai eu droit à la même chose, les gens sont curieux on y peut pas grand-chose !

Eh oui ce n’est pas toujours une flèche en décryptage, il lui fallut un moment pour comprendre, ou plutôt deviner ce qu’avait voulu dire la jeune fille. Décidément, on ne peut rien faire sans que les gens qui nous sont plus ou moins proche se mêlent de nos affaires. Il aurait droit au sien pas plus tard que ce soir, à l’entrainement. Il lui adressa un sourire de compréhension.

" Oh oui oui, je vais bien. Pas très habituée aux regards c'est tout. "


Bien qu’elle essayait de répondre avec l’air de dire que tout ceci n’était qu’un détail, Kaoru haussa un sourcil. Il avait eu dans l’intention de ne pas lui faire endurer cela plus longtemps, mais l’arrivée du groupe des amies de la jeune fille le retarda. Elle avait confirmé le fait qu’elle les connaissait, et sa réaction lui sembla passablement exagérée. À force de se conduire comme quelqu’un qui a des choses à cacher forcément les gens se posent des questions !

Une consolation ? Heureusement, Kaoru n’est pas paranoïaque, et puis il avait maintenant compris qu’Inoe n’était pas du tout à l’aise et répondrait presque n’importe quoi pourvu qu’ils s’en aillent de là. C’est pour cela qu’il ne releva pas, il ne vit pas non plus la jeune fille affolée alors qu’il saluait à sa façon les amies de cette dernière. Leur départ fut accompagné par les commentaires à mi-voix et les gloussements des filles


" C'est justement ce qui m'inquiète. "

Il trouva la réflexion vraiment amusante, suffisamment pour en rire un peu. Mais si elle était sincère, alors c’était curieux, d’ordinaire, et le savait par expérience, les filles étaient du genre à se précipiter vers leurs amies pour raconter leurs exploits. Même si en réalité il n’y avait rien d’extraordinaire elles trouvaient toujours un moyen de rendre le moindre détail spécial. Ce qui bien souvent provoquait de sérieux malentendus. Inoe dénotait donc de l’idée que se faisait notre sportif de la gent féminine.

" La pâtisserie, hmm ? C'est moi ou tu sembles avoir un goût prononcé pour les sucreries ? "

Il rit de plus belle, ce n’était pas un mystère, oui il était gourmand, et oui il aimait les choses sucrées, et les salées et les épicées… Bon en fait il mange presque tout ce qui lui tombe sous la main, ou plutôt il le ferait s’il n’essayait pas de se limiter.

- J’ai un « goût prononcé » pour tout ce qui se mange ! Dit-il en riant à moitié.
- Et mis à part les pâtisseries de ma petite sœur, ce sont les meilleures de la ville. Je me suis dit que ça te plairait, non ?

C’est vrai après tout il ne lui avait pas vraiment demandé son avis sur la question, et elle désirait peut-être prendre le thé ailleurs. Ou alors, elle faisait partie de ces aliens qui semblent ne pas aimer les choses sucrées, mais ces personnes-là sont-elles vraiment humaines ? Bon d’accord c’est une question idiote et absurde et qui nous éloigne du sujet !

Ils s’étaient bien éloignés maintenant et ils ne croisaient plus que quelques étudiants sur le chemin du retour qui ne se préoccupait pas le moins du monde de nos deux jeunes gens. Moment que choisit Kaoru pour revenir sur la situation précédente.


- Elles doivent être effrayantes tes copines si tu redoutes tant leurs questions ?

Il ne voulait pas être « méchant » ou la vexer, il avait dit ça sous couvert de l’humour, parce qu’il avait réellement du mal à comprendre la gêne de la jeune fille. Bien sûr quand on n’a jamais eu ce genre de problème ! En fait, il n’y avait pas à chercher bien loin, c’était tout simplement de la timidité, et oui tout le monde ne se moque pas aussi facilement du regard des gens. Quoique facilement est un bien grand mot vu la réaction qu’il avait eue ce matin en réalisant qu’Inoe l’avait surpris en plein moment de faiblesse. Remis en perspective il se peut qu’en réalité ce genre de sentiments ne soit pas si étranger à notre sportif.

Ils continuèrent le chemin en parlant de tout et de rien, surtout de rien en fait, mais ce sont les petits riens qui font la vie de tous les jours, et c’est impressionnant de voir le temps que l’on peut passer à parler de choses inutiles et légères ! D’un autre côté, il n’est pas donné à tout le monde de parler de métaphysique à longueur de temps. Les voici rendus à destination et après avoir attaché son vélo non loin de l’entrée, Kaoru fidèle à lui-même ouvrit la porte vitrée du salon de thé.


- Après toi !

Eh oui ladies first, sauf en cas de naufrage, mais on n’est pas sur le Titanic ! Les seuls icebergs qu’on trouve ici sont en chantilly et on n’a jamais fait couler un paquebot avec de la crème fouettée ! Digression totale, il s’efface donc pour laisser passer la demoiselle. L’endroit était… plein de monde, des étudiants surement, mais pas seulement, beaucoup de citadins lambda. Un doute assaillit notre athlète gourmand, restait-il de la place ! Une jeune hôtesse s’avance vers eux avec un sourire avenant comme il se doit.

- Deux personnes ?

- Oui !
- Vous avez de la chance il nous reste une table ! C’est pas là-bas si vous voulez bien me suivre.

Il acquiesça d’un signe de tête et adressa un regard à Inoe, l’air de dire, « ouf on est pas passé loin ». Il emboîta le pas à la jeune femme en uniforme, vers une table dans un coin. Il y avait sans doute des tables mieux exposées, mais bon, quand il n’y a plus le choix on fait avec n’est-ce pas ! Elle déposa deux cartes sur la table et s’éloigna avec un sourire.

- Tu préfères te mettre de quel côté ?

Il attendit sa réponse avant de prendre lui-même place à leur table.

- J’avais oublié qu’il y avait toujours autant de monde ici, désolé. J’ai cru comprendre que tu n’étais pas très fan…


Si vraiment elle ne s’y plaisait pas, ils pourraient toujours aller ailleurs, après tout c’est surtout pour lui faire plaisir à elle qu’il avait eu envie de l’inviter, sinon ce n’est pas un remerciement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:29

Au moins elle n'était pas la seule à s'être fait bombarder de questions ou encore, ayant eu la promesse de se faire. Le jeune homme avait bien raison sur ce point. Les gens curieux, on n'y pouvait rien. Et plus le temps avançait, plus il y en avait. Pour certains, ce n'était que durant une courte période de temps, plus souvent au lycée et il perdrait celle-ci avec le temps et l'expérience que parfois, c'était mieux si on ne savait rien. Chez d'autres, ce sera définitif et toutes leurs vies ils tenteront de tout savoir sur tout et tout le monde. On appelle ça des futures fouineuses. Vous savez celles qui passent leur temps à raconter des ragots qu'ils ont entendus ? Ouais, celles-là.

Bref, le jeune homme sembla comprendre bien rapidement le malaise de la demoiselle face à tant d'attention et après un joli 'bye-bye' à ses copines, les deux jeunes gens quittèrent la place. Aussitôt, la demoiselle sembla se calmer petit à petit, d'une manière constante. C'était une chose qu'elle n'appréciait pas vraiment d'elle-même. Perdre le contrôle n'était pas dans son vocabulaire. Non, Inoe était une jeune fille calme et qui ne perdait pas ses moyens. Une vraie poupée de porcelaine. Mais voilà, dès qu'il y avait un peu trop de gens qui la regardaient, tout son contrôle, tout son calme disparaissait et elle ne pouvait que paniquer en attendant d'être à l'abri des regards. Bien sûr, ce n'était pas la même chose lorsque c'était des gens qu'elle connaissait, qui étaient proches d'elle et avec qui elle n'avait pas peur de faire un peu la folle. Cependant, avait-elle une personne comme cela mis à part sa famille ?

C'était une des raisons pour laquelle elle redoutait le questionnaire. Elle ne se sentait pas aussi proche de ces demoiselles qu'elle le voudrait. Elles étaient dynamiques, très féminines avec tout le maquillage et raffolait de ragots en tout genre. De vraies étudiantes. Seulement voilà, Inoe n'était pas comme ça. Et c'était justement parce qu'elle ne sentait aucune connexion dans n'importe quel domaine qu'elle ne souhaitait pas vraiment leur parler de tout ça. Elle pouvait déjà se voir en train de bafouiller des réponses vagues aux jeunes femmes alors qu'elles la bombardaient de questions en tout genre. Elles étaient vraiment très gentilles, mais la demoiselle ne pouvait les appeler ses confidentes.

C'est donc avec ses pensées en tête que la jeune femme retrouva son contrôle. Les jeunes gens passaient maintenant près d'eux sans leur donner la moindre attention. Voilà qui était mieux. C'est donc avec cette nouvelle maîtrise de soi que la demoiselle se risqua à une petite blague envers le jeune homme. Celui-ci laissa libre cours à un rire amusé tout en lui répondant qu'il mangeait tout ce qui était comestible. Lui lançant un sourire plus sincère, la jeune femme eut son intérêt piqué lorsque Kaoru mentionna les pâtisseries de sa petite soeur. Tiens, voilà qui était intéressant, les deux jeunes filles avaient déjà un point en commun. Et Kaoru n'avait pas eu tord en ce qui concernait le choix du lieu, loin de là.

Faisant une petite moue, sachant qu'il avait piqué au bon endroit, elle lui révéla son petit pêcher mignon avec des joues légèrement rosées.


" J'adore les pâtisseries. "

Et oui, Inoe était un vrai monstre à sucreries. Chocolats, biscuits, petits gâteaux, tartes. . . C'était surprenant que la demoiselle soit aussi mince ! Bien qu'elle faisait en sorte de rester en forme en allant au gym deux fois par semaines, il fallait avouer qu'il était surprenant que la japonaise garde la ligne aussi facilement avec tout ce tas de sucre qu'elle dévorait. Vous l'aurez compris, Inoe était l'une de ses jeunes femmes qui, peu importe ce qu'elle mangeait, avait une grande difficulté à prendre du poids. Et puisqu'elle avait également une préférence pour les mets épicés, le tout était encore plus dur. Pourquoi ? Et bien parce que mangé épicé brûle les calories, ou quelque chose du genre. Elle l'avait lue une fois dans un des nombreux magasines que sa mère achetait.

La marche se fit en silence un petit moment, jusqu'à ce que Kaoru décide de parler de son manque d'enthousiasme envers ses amies. Elle qui y avait réfléchie quelques minutes plus tôt, ce ne fut pas très difficile de lui répondre honnêtement.


" C'est juste que je ne suis pas le genre de fille qui adore papoter de garçons et/ou de rendez-vous, de ragots. . . Je ne sais pas quoi dire la plupart du temps et pour moi, raconter ce qui s'est passé ce matin quand je t'ai rencontré serait : ' J'ai vu un garçon. Il avait soif alors je lui ai donné de l'eau. ' Tu vois ? Il n'y a pas grand-chose d'excitant dans ce que je raconte alors. . . "

Elle laissa la phrase en suspens. C'était sans doute la première fois qu'elle parlait aussi longtemps. Regardant le jeune homme, elle lui fit un sourire d'excuse concernant sa nouvelle facilité à la parole. Le pauvre, il l'avait peut-être trouveé assommante. Du moins, c'est ce que ses paroles semblaient être à ses oreilles.

" Et puis, je n'ai pas la sensation de pouvoir leur raconter si jamais j'avais un amoureux secret ou un quelconque truc de filles. "

De nouveau un silence. Elle espérait seulement ne pas avoir créée un froid. Et heureusement non, puisque le jeune homme relança la conversation, parlant de petites choses anodines avec la jeune femme tout au long de leur promenade jusqu'à la pâtisserie, ce qui fit sourire Inoe alors qu'elle le remerciait silencieusement d'avoir balayé le petit malaise qui s'installait en elle. Arrivés à destination, la demoiselle prit le temps de bien observer le lieu, surprise de n'y être jamais pénétré avant. Il aura fallu Kaoru pour que cela se fasse on dirait bien. Remerciant le jeune homme alors qu'il l'invitait à entrer, Inoe se rendit à l'intérieur, soudainement excitée à l'idée de goûter un petit quelque chose.

Il y avait beaucoup de monde, tellement que les deux jeunes gens pensaient qu'il n'y aurait plus de place. Heureusement, il en restait une. Tirée de sa rêverie alors que la japonaise observait ses alentours, ils furent conduit jusqu'à leur table. Comme un vrai gentleman, il lui laissa le choix du côté où elle préférait s'asseoir.


" Oh tu sais, tant que je suis assise, ça me va. "

Petit rire et elle s'assit sur la chaise la plus près. Une fois le jeune homme en place et les menus sur la table, Inoe se permit une fois encore de regarder autour d'elle. Aux paroles du sportif, la jeune femme lui sourit, tentant de le rassurer.

" Tu sais, ce que j'aime dans les restaurants ou dans les endroits comme celui-ci, c'est que tout le monde est beaucoup trop occupé apr leurs assiettes ou les gens qui sont avec eux. Parfois les deux. "

Prenant le menu, la japonaise se mit à l'étudier un moment, lançant parfois quelques coups d'oeil à son interlocuteur.

" Tu permets que je te pose trois questions ? "

Petit sourire alors qu'elle abaissait le menu. Trois questions qui lui étaient soudainement venues à l'esprit.

" Donc première question : Et toi, ta journée s'est-elle bien passée ? Deuxième question : Tu t'entraînes, pas vrai ? Donc quel sport est-ce que tu pratiques ? Et ma troisième : À ton avis, qu'est-ce qui est super bon ici ? "

Elle le regarda un moment, prête à se rebuter si sa réaction était négative. En fait, tout ce qu'elle voulait faire, c'était engagé quelque peu la conversation. Certes, l'idée des questions pouvaient sembler banale et ridicule, mais c'était vraiment tout ce qu'elle avait trouvée pour laisser part à la curiosité qu'elle entreprenait à son égard. Il n'y avait rien de mal à vouloir le connaître non ?

[Voilou ! Je m'excuse, c'est pas super. J'espère ne pas te bloquer. x.X]
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Misato

Kaoru Misato


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : faire coin-coin
Compteur 39
Multicompte(s) : près de la mare

KMO
                                   :

Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:59

" J'adore les pâtisseries. "

- Ça tombe bien alors ! conclut-il avec un clin d’œil complice.

La façon dont elle l’avait dit et cette grimace c’était vraiment charmant, ce côté aveu, comme si c’était un crime d’aimer les bonnes choses ! Remarquer ça revenait souvent avec les filles, à croire que la gourmandise est un péché plus grave pour le beau sexe. C’est surement lié aux « kilos » qui sont sensés accompagner ce genre de débauche gustative. Le fait est qu’Inoe ne devrait vraiment pas se préoccuper de tout ceci parce que se faire plaisir ça rend bien plus jolie que toutes les privations du monde !

Il n’était pas sûr d’avoir bien fait d’aborder le sujet des amies de la jeune artiste, cela ne le regardait pas non ? C’est toujours délicat de savoir ce qui est le juste milieu, si on ne s’intéresse pas aux gens, ils sont vexés, si on leur pose trop de questions, ils sont mal à l’aise. Résultat soit on passe pour un blasé limite égocentrique, soit on passe pour un emmerdeur, et il ne voulait ni l’un ni l’autre. Mais il fut rassuré puisqu’elle répondit de manière bien plus détaillée qu’il ne l’avait envisagé.


" C'est juste que je ne suis pas le genre de fille qui adore papoter de garçons et/ou de rendez-vous, de ragots. . .

Serait-ce un sourcil sceptique qui se soulevait sur le visage du sportif ?

" Je ne sais pas quoi dire la plupart du temps et pour moi, raconter ce qui s'est passé ce matin quand je t'ai rencontré serait : ' J'ai vu un garçon. Il avait soif alors je lui ai donné de l'eau. ' Tu vois ? Il n'y a pas grand-chose d'excitant dans ce que je raconte alors. . . "

- Effectivement vu sous cet angle…
répondit-il d’un ton relativement neutre.

Réalisait-elle qu’elle était précisément en train de dire que leur rencontre n’avait rien qui mérite d’être raconté ? Pour beaucoup tout ceci serait un brin blessant. D’un point de vue purement objectif, et bien, ce n’était qu’un hasard, une banalité de plus, etc. Mais si on commence comme cela la vie devient d’un ennui mortel non ? Tant de prosaïsme laissait notre jeune ami perplexe, et il comprenait sans peine que ce n’était surement pas ce que les amies de la demoiselle avaient envie d’entendre.

" Et puis, je n'ai pas la sensation de pouvoir leur raconter si jamais j'avais un amoureux secret ou un quelconque truc de filles. "

Son étonnement fut surement un peu visible, le temps qu’il se reprenne, après tout les trucs de filles, n’est-on pas sensé en parler entre filles ? Logique non ? Si elle estimait ne pas pouvoir partager ce genre de choses avec ses amies, méritaient-elles ce titre ? Cela étant dit peut-être avait-elle une sœur, ou une personne proche à qui se confier. Toutes ces révélations perturbaient les pseudo certitudes de Kaoru sur les filles ! Dans tous les cas si Inoe avait si peu confiance en ses amies c’était un peu triste quelque part, peut-être n’avait-elle juste pas rencontré les bonnes personnes. Bon au final tout ceci soulevait d’autant plus de questions et il ne voulait pas harceler son invitée pour le moment. Préférant changer de sujet pour un temps.

Les voilà tranquillement installés et la jeune artiste balaya les inquiétudes de Kaoru avec une phrase pleine de bon sens avec laquelle il était parfaitement d’accord et qui l’amena à afficher une mine réjouie. Il était le premier à faire table rase des gens autour de lui une fois qu’il était en conversation avec son assiette. Comment ce n’est pas tout à fait ce qu’avait voulu dire Inoe, je vous assure qu’on peut communiquer avec le contenu de son assiette.


" Tu permets que je te pose trois questions ? "

Il s’était absorbé dans la prévisualisation du menu et releva la tête d’un coup avec un air un peu surpris.


- Vas-y je t’écoute…


Pourquoi lui demandait-elle la permission ? Elle voulait poser des questions personnelles ? Inconsciemment il attendait en retenant un peu son souffle. Suspendu aux lèvres de la jeune fille voila ce qu’il était.

" Donc première question : Et toi, ta journée s'est-elle bien passée ? Deuxième question : Tu t'entraînes, pas vrai ? Donc quel sport est-ce que tu pratiques ? Et ma troisième : À ton avis, qu'est-ce qui est super bon ici ? "

Le suspens intenable ne dura fort heureusement pas longtemps et à l’énoncer des questions une terrible envie de rire envahit le jeune homme. Ce qui devait se lire dans son regard alors qu’il le posait sur celle qui venait de faire montre d’une curiosité extrême !


- Si je compte bien ça fait déjà quatre questions !


Oui ce n’est pas très recherché comme blague, c’est un classique du genre, mais bon il y a des fois comme ça où on ne peut pas s’en empêcher. Bon il fallait maintenant satisfaire la requête de la noble demoiselle, une mission digne de notre chevalier.

- Premièrement, ce fut une journée, normale, ou presque ! Deuxièmement, je fais de la natation et j’ai entrainement pas plus tard que ce soir. Et enfin si tu veux mon avis le mille-feuille fraise chantilly et un délice !

Il avait répondu volontairement de la même façon que celle qu’elle avait utilisée pour poser les questions, un peu rapide. Il marqua une pause, le temps de respirer, et il se rapprocha un peu comme on le fait lorsqu’on veut confier quelque chose d’important à quelqu’un. Il ajouta sur un ton enthousiaste, mais à mi-voix.

- Et puis je ne t’ai pas dit ! Ce matin, j’ai rencontré une fille sympa qui m’a offert de l’eau alors que je mourrais de soif, le mieux, c’est qu’elle est plutôt jolie et qu’elle aime les pâtisseries ! Je crois que j’ai bien fait de l’inviter !

Il n’avait pas lâché Inoe des yeux alors qu’il parlait et lui adressa un grand sourire. Tout ce qu’il avait dit était vrai, c’était sa façon de voir ce qui s’était passé aujourd’hui. Et il avait envie de lui montrer que quelques détails suffisent à rendre une histoire banale bien plus intéressante qu’elle n’y parait.

- Tu vois, si on me le demande je le raconterais plutôt comme ça !

Il souriait toujours alors qu’il reportait son attention sur la carte, il y avait tellement de choses qu’il avait envie de manger. Malgré ses efforts il n’avait pas encore fait le tour de la carte, parce qu’à chaque fois il finissait par céder pour un dessert déjà connu et auquel il ne pouvait résister. Mais déjà l’idée du mille-feuille s’insinuait dans son esprit perturbant la lecture de la carte.

- Et bien je crois que je vais opter pour le mille-feuille, d’en avoir parlé ça m’a donné envie.

Son choix fait il referma la carte d’un air satisfait, restait à attendre le retour de la serveuse qui prendrait la commande. Il regarda un instant Inoe avec un air pensif, il y avait toujours un truc qui lui trottait dans la tête, et qui demandait à sortir. Il n’était pas sûr que ce soit une excellente idée, mais il préférait en avoir le cœur net alors il se lança.

- Dit ? Tu n’es pas obligé de répondre, mais si tu ne parles pas de ton « amoureux secret » avec tes amies, à qui est-ce que tu en parles ?

Il avait sciemment repris le terme employé un peu plus tôt, bien que le concept « d’amoureux secret » était pour lui assez abstrait. Ce n’était pas de la pure curiosité de sa part, il se demandait vraiment vers qui elle pouvait se tourner. Lui il avait sa sœur, et ses colocs enfin d’une certaine manière. Il ne la voyait pas non plus comme une pauvre petite chose égarée, mais bon c’était dommage non de n’avoir personne avec qui partager des choses futiles, mais pourtant indispensables !

[no soucy :)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:11

Le jeune homme l'observait très attentivement, attendant les questions de la jeune demoiselle avec une impatience mal dissimulée. À peine deux secondes plus tôt et il était absorbé par son menu et celui-ci fut oublié dès que la japonaise lui demanda la permission de lui poser quelques questions. Elle aurait eu presque envie d'attendre, juste pour voir comment il réagirait. Créer un léger suspens quoi. Mais à le voir comme ça, prêt à boire ses prochaines paroles, elle se dit qu'il ne serait pas très civil de sa part. C'est ainsi qu'elle se lança, lui déboulant les questions comme dans un jeu télévisé. Un peu rapide, mais assez clair pour qu'il comprenne bien ce qu'elle lui demandait. À la fin de celles-ci, un regard emplit d'amusement se posa sur la jeune fille, ne pouvant que la faire sourire à son tour. À croire qu'il croyait que ses questions allaient plus intimes que ça.

Se permettant un petit rire quant à sa blague sur la quatrième question, l'artiste écouta attentivement ses réponses. Mille-feuille fraise chantilly ? Un petit regard pétillant. Il avait sans doute raison puisque rien qu'en écoutant le nom, on pouvait avoir l'eau à la bouche. Regardant son menu afin de trouver la dite pâtisserie, la demoiselle émit un petit son, signe de son accord, lorsqu'elle trouva une petite image représentant le mille-feuille.


" J'avoue qu'il m'a l'air délicieux. "

Par contre, à peine avait-elle prononcer cette phrase que celle-ci fut oubliée. En effet, l'attention de la demoiselle était maintenant fixée sur Kaoru qui s'était quelque peu rapproché. Abaissant quelque peu le menu, lui donnant ainsi la chance de mieux observer sa réaction, la japonaise se rapprocha à son tour, curieuse de ce qu'il voulait lui raconter. Et au fur et à mesure que le jeune homme parlait, on pouvait voir ses pommettes rougir de plus en plus, surtout lorsque celui-ci employa le terme 'jolie' à son égard. Le sportif, quant à lui, la regardait avec un grand sourire avant de lui annoncer que ce serait sa version de l'histoire qu'elle lui avait racontée plus tôt. Se reculant, la jeune fille releva son menue, tentant de cacher ses rougeurs, une petite moue de gêne les accompagnant.

" O-oui, c'est une autre façon de la raconter. . . "

Taquin va ! Un peu plus et on pourrait penser qu'il aimait la faire rougir ! Et alors que le petit farceur retournait à sa carte, Inoe quant à elle, était bien plus occupée à l'observer par-dessus la sienne. Un petit silence s'était installé. Silence durant lequel la jeune demoiselle tentait de trouver le courage de dire quelque chose.

" Donc, si je leur dis : 'Ce matin, j'ai aperçue un garçon plutôt mignon. . . Beau même. Il semblait assoiffé le pauvre, alors je l'ai secourue avec ma bouteille d'eau. Très sympathique, il m'a invité à venir déguster des pâtisseries, chose que j'adore. Je ne regrette pas du tout d'avoir acceptée. ' Tu crois qu'elles vont trouver ça intéressant ? "

Son regard était fixé sur la grande fenêtre à sa droite, n'osant pas croisé les iris du nageur pour l'instant. Quelque part au fond d'elle, si elle avait toujours cette confiance de dire les choses aussi directement, c'est sans doute ce qu'elle leur aurait dit. Cependant, elle n'allait pas raconter ça à Kaoru. Non, ce serait bien trop embarrassant et disons qu'elle avait eu son côta de gêne pour la journée, ses dernières paroles remportant la palme d'or. Se raclant la gorge, la jeune fille déposa son programme, tentant de briser le petit malaise qu'elle s'était elle-même créée.

" Alors, ce sera deux mille-feuilles. "

Petit sourire au jeune homme, la japonaise s'amusa discrètement avec le coin de son menu, attendant patiemment que la serveuse arrive. Le silence ne dura cependant pas très longtemps puisque le sportif se risqua à lui poser une question, lui précisant qu'elle n'était pas obligée de répondre. Et lorsqu'il la posa, la demoiselle ne put s'empêcher un petit rire, peut-être nerveux, elle-même ne le savait pas vraiment.

" Et bien, d'habitude je parle avec ma mère. Par contre, quand je sens que le sujet pourrait être un peu trop délicat ou que je n'ai pas envie de recevoir de conseils ou de commentaires je. . . "

Deuxième rire. Celui-ci était bel et bien nerveux.

" Ne ris pas, okay ? Je sais que ça peut paraître étrange. Pathétique même pour certain, mais je discute avec. . . mon chat. "

Tout de suite ses pupilles quittèrent celles du jeune homme. Et oui, son chat. Son petit Picasso. Il ne la jugea pas lui. Tout simplement parce qu'il ne pouvait pas parler et qu'il ne comprenait pas un mot de ce qu'elle pouvait bien lui dire.

Heureusement, elle ne put étaler sa gêne davantage puisque la serveuse décida à ce moment de venir prendre leurs commandes. Pétillante et avec un sourire professionnel, elle nota le choix des deux jeunes gens avant d'apporter la commande à la cuisine. Les menus avaient disparu avec la serveuse et maintenant Inoe ne pouvait plus concentrer son attention sur autre chose à part les serviettes de table ainsi que les petits sachets de sucres pour calmer sa gêne.


" Dis. Si tu ne me trouves pas trop bizarre, est-ce que tu crois que je pourrais venir te voir nager un jour ? "

Elle releva les yeux lentement alors qu'elle s'accoudait sur la table. La nage n'était pas sa spécialité. À vrai dire, elle avait peine à avancer dans l'eau. Au moins, elle savait flotter. Ce qui manquait de pratique, c'était d'avancer dans ce liquide transparent. Mais ça, elle n'allait pas le lui dire pour l'instant.

" Et puis qui sait. Peut-être qu'on pourra faire une course. Bien sûr, tu subiras une défaite absolue et sans égale. "

Un petit éclaire d'espièglerie traversa les iris de la demoiselle alors qu'un sourire amusé peignait ses petites lèvres. Une défaite absolue et sans égale ? C'était beau de rêver. Mais si sa petite blague pouvait dissiper le petit froid qu'il y avait eu, alors tant mieux. Soudainement, l'artiste vit une petite assiette contenant ce qui semblait être la chose la plus délicieusement comestible qu'elle ait vu de la journée. La serveuse, balle d'énergie qu'elle était, leur souhaita un 'bon appétit' avant de déguerpir dans un coup de vent. Inoe ne put que la regarder faire, abassourdie de ne pas l'avoir vu venir. Elle était rapide en tout cas.

" Ouah. Plus vite que l'éclaire. "
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Misato

Kaoru Misato


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : faire coin-coin
Compteur 39
Multicompte(s) : près de la mare

KMO
                                   :

Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:54


" O-oui, c'est une autre façon de la raconter. . . "


Elle avait beau être différente des autres, elle réagissait comme toutes les filles du moins selon l’image que se fait Kaoru de ce que doit être une fille. Parce qu’au final on croit souvent savoir des choses pour se rendre compte qu’on se trompait du tout au tout. Cela dit, il devait admettre qu’il avait toujours aimé voir les filles rougir. C’est peut-être idiot puisqu’en principe c’est un signe d’embarras, mais c’était inexplicablement plaisant. D’autant plus qu’Inoe le faisait avec fraîcheur, aucune minauderie dans sa façon d’être et tout ça et bien c’était… rafraîchissant. Il n’y a pas d’autre mot, cela lui donnait envie de sourire encore plus si c’était possible. Alors qu’elle se cachait maladroitement derrière le menu plastifié.

Si seulement il était au bout de ses surprises ! Lorsque la jeune fille rompit le silence d’une voix légèrement hésitante, il se demanda si elle était bien la même que quelques instant auparavant !


" Donc, si je leur dis : 'Ce matin, j'ai aperçu un garçon plutôt mignon. . . Beau même. Il semblait assoiffé le pauvre, alors je l'ai secourue avec ma bouteille d'eau. Très sympathique, il m'a invité à venir déguster des pâtisseries, chose que j'adore. Je ne regrette pas du tout d'avoir acceptée. ' Tu crois qu'elles vont trouver ça intéressant ? "

- J’en suis certain !


Il fixa instantanément la demoiselle cherchant son regard qui bien évidemment vagabondait du coté de la fenêtre et bien loi de lui. L’étonnement premier laissant place à un amusement grandissant au fil des mots, il supposait que cela lui demandait un certain courage, ou peut-être était de la témérité ! À défaut de rougir, Kaoru trouva cette version beaucoup plus flatteuse que la première, dire que cela le mettait de bonne humeur était un euphémisme. Quant à ses amies il imaginait sans peine leurs yeux écarquillés et leur air à mi-chemin de la convoitise et de la curiosité, combien de fois avait-il observé ce genre de comportement au détour d’un couloir en croisant un troupeau de jeunes ados gloussantes. Que ce genre de rire l’exaspérait !


" Alors, ce sera deux mille-feuilles. "

Le sien de rire s’il était loin de celui qui horripilait notre ami sportif respirait en revanche une nervosité non dissimulée. Son impression était la bonne il aurait surement mieux fait de ne pas demander et de se mêler de ses affaires.

" Et bien, d'habitude je parle avec ma mère. Par contre, quand je sens que le sujet pourrait être un peu trop délicat ou que je n'ai pas envie de recevoir de conseils ou de commentaires je. . . "

Elle avait répondu, évidemment égale à elle-même elle prenait sur elle alors qu’il la mettait dans l’embarras de façon évidente. Parler avec sa mère… ce devait surement être bien, mais cela fait bien des années qu’avec la sienne il ne « parlait » plus. Leurs échanges se limitaient généralement à hurler l’un sur l’autre avant de se séparer dans un silence fracassant. Le tout au grand désespoir de sa sœur. Elle s’était arrêtée en pleine phrase et son regard indiqué clairement qu’elle hésité à ajouter la suite.

- Oui ?
Il voulait l’encourager à continuer ce qu’elle fit malgré un nouveau rire.

" Ne ris pas, okay ?"

- Promis !


" Je sais que ça peut paraître étrange. Pathétique même pour certain, mais je discute avec. . . mon chat. "

Bon cette fois il ne put absolument pas dissimuler sa surprise. Que celui qui n’a jamais parlé à un objet inanimé, une peluche, ou un animal de compagnie s’avance ! Les candidats doivent se compter sur les doigts d’une main dans la salle de la pâtisserie. Et pourtant on a tous honte de l’admettre et on est toujours surpris de l’apprendre. En tout cas, il tint parole et d’ailleurs il ne trouvait pas cela risible. C’était honnête, et il supposait sans peine qu’elle n’avait jamais dû parler de ça avec ces « camarades ». Bizarrement il ne sut pas vraiment comment lui répondre. D’ailleurs attendait-elle une réponse ?

La serveuse arriva à point nommé pour couper le silence qui du coup menaçait de s’installer de façon embarrassante. Cette distraction fut brève, mais suffisante pour que Kaoru retrouve son état normal. Pas plus tard que ce matin, il frappait dans un arbre innocent, si elle devait être pathétique il l’était au moins autant qu’elle sinon plus !


" Dit. Si tu ne me trouves pas trop bizarre, est-ce que tu crois que je pourrais venir te voir nager un jour ? "

- Tu n’es pas bizarre ! En fait, je connais quelqu’un de vraiment bizarre, lui il parle avec un tas de choses et même avec les araignées qui ont élues domicile dans sa chambre.

Au palmarès de l’étrangeté, son colocataire, figurait assurément au plus haut niveau, le jeune homme se demandait parfois si ce gars était vraiment humain. Il accompagna ses mots d’une légère grimace, comme souvent quand il parlait de Lui, bien que dans le fond la vie serait vraiment monotone si cet énergumène n’était pas là.

- J’arrive à cohabiter avec ce type, alors la vraie question c’est de savoir si tu as vraiment envie de t’ennuyer plus d’une heure sur un gradin inconfortable !

Une chose qu’il avait toujours eu du mal à comprendre ! Certains sports sont propices au spectacle, les sports collectifs le tennis ou autre. Mais quel intérêt y a-t-il à assister à un entrainement de natation… Surtout si on n’était pas particulièrement connaisseur, pourtant combien de fois il avait vu les copines des autres, les siennes, ou simplement certaines pompom, en général elles se groupaient et faisait le genre de chose qu’Inoe avait dit ne pas apprécier. A savoir, papoter, glousser et raconter des ragots… Ne prêtant qu’un intérêt très restreint aux nageurs, si ce n’est pour les montrer du doigt avec des commentaires hautement constructifs !

" Et puis qui sait. Peut-être qu'on pourra faire une course. Bien sûr, tu subiras une défaite absolue et sans égale. "

- Bien sûr… Répondit-il avec un ton qui marquait une certaine ironie.

Il trouvait ça drôle, vraiment, ça n’arriverait surement pas demain la veille, ou alors Inoe dissimulait merveilleusement bien ses aptitudes sportives. À moins qu’elle ne soit une super héroïne possédant quelque pouvoir fantastique sous ses airs innocents. Hum, peu probable, il n’y a pas d’araignée génétiquement modifiée dans la forêt de Keimoo ! C’est ce moment que choisi wonder serveuse pour déposer deux assiettes les couverts assortis et disparaitre dans un bon appétit, le tout en un battement de cil, ou presque ! À tel point que le traditionnel « merci » n’eut pas le temps de franchir les lèvres de Kaoru, qui se retrouva coupé dans son élan.

" Ouah. Plus vite que l'éclaire. "

- Impressionnante, en même temps vu tous les gens qu’il faut qu’elle serve je suppose qu’elle n’a pas le temps de traîner !

Mais qu’importe, l’essentiel était le contenu, il trônait au centre de l’assiette, avec ses rectangles de pâte feuilleté au beurre, séparés par des vagues de crème fouettée à la blancheur immaculée sur lesquelles surfaite des demi-fraises d’un rouge gourmand. Quelques grammes de finesse dans un monde de sauvage, un petit morceau de paradis, etc. Il existerait bien des métaphores pour décrire ce chef-d'œuvre, mais hélas condamné à finir en petit morceau pour le plus grand plaisir de nos deux jeunes gens !

- Ah c’est toujours aussi beau ! Ça me ferait presque regretter de l’entamer !

Presque seulement parce qu’il serait bien dommage de se contenter de le regarder… Il attendit cependant que son invité ouvre le bal et donne le premier coup de fourchette (fourchette à gâteaux bien évidemment). Il l’observa alors qu’elle portait la première bouchée jusqu’à ses lèvres, guettant une réaction forcément positive. Qui ne succomberait pas…

- Alors ? Tu le trouves comment ?


Enthousiaste et impatient, cette envie puérile de faire sourire, de rendre heureux ne serait-ce qu’à l’aide d’une pâtisserie. Il préleva à son tour un coin en essayant de démolir le moins possible le fragile édifice, mission quasi impossible. Le goût était toujours le même que dans son souvenir, un délice !

- Ce matin tu dessinais, c’est juste comme ça, ou tu dessines souvent ?

Elle lui avait bien demandé quel était le sport qu’il pratiquait non ? Donc la question coulait de source. Et au lieu de continuer à embarrasser la jeune fille, autant parler de choses qui lui plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:50

Les soupçons de la demoiselle étaient confirmés, Kaoru n'était pas du tout un type timide. En tout cas, il devait être un habitué des compliments puisque la petite provocation de la jeune fille pour lui procurer seulement une once de rougeur sur les joues ne fonctionna point. À la place, le beau brun la fixait avec un grand sourire, appréciant sans doute les adjectifs qu'elle avait utilisés pour le qualifier. Inoe, quant à elle, tentait veinement d'échapper aux iris bleutées qui la sondaient, se dissimulant derrière sa carte et évitant celles-ci à tout prix. Qui sait, si les deux jeunes gens décidaient de se revoir, peut-être finirait-elle par s'habituer au regard perçant du jeune homme.

Pour l'instant, elle devait faire avec même si elle se sentait atrocement embarrassée par ses propres paroles qui n'eurent point un effet aussi marquant qu'elle ne l'aurait voulu. Enfin peut-être que si, mais si c'était le cas, alors Kaoru cachait bien son jeu. Ce fut donc avec quelques restants de gêne que la jeune fille déposa son menu pour décider qu'elle prendrait la même chose que le sportif. Vint ensuite la question un peu plus personnelle du garçon. Finalement, ça allait prendre un peu plus de temps avant que sa gêne ne disparaisse, même si il n'y avait pas grande honte à l'avouer. Sauf peut-être le coup du chat. Enfin bon, elle était certaine que plusieurs personnes devaient parler soit à elles-même ou à leur peluche, photo ou autre pour ne pas se faire juger sur un sujet trop délicat à leurs goûts. Mais qui oserait l'avouer ? Ça, c'était une autre histoire.

Kaoru ne répondit rien à sa confession. Peut-être était-ce mieux ainsi. Après tout, que pouvait-il dire ? Rien en particulier. Il sembla surpris, ce qui inquiéta quelque peu la demoiselle, mais tint sa promesse et ne ria point. Peut-être était-ce pour cela que sa bouche était scellée. Peut-être avait-il peur qu'une crise de fous rires incontrôlable le prenne si il ouvrait la bouche parce que dans le fond, il trouvait ça marrant. Qui sait ? Mais non, elle ne croyait pas, malgré le peu de connaissances qu'elle avait à son sujet, qu'il avait envie de se moquer. C'était sans doute par manque de compréhension qu'il avait jugé plus utile de se taire à ce sujet.Il faut dire, le jeune homme semblait être assez populaire. Avec la natation et son naturel avenant et sympathique, elle ne croyait pas vraiment qu'il soit un jeune homme errant seul dans les couloirs de l'université.

La serveuse arriva, coupant net sa gêne ainsi que ses pensées. La commande prise, elle repartit aussitôt. Le sportif sembla revenir à lui, redevenant le jeune homme souriant et sympathique qu'elle avait rencontrée ce matin. Enfin, théoriquement non, puisque lorsqu'elle l'avait rencontré, il massacrait un végétal innocent à coup de poings. Et oui, au début il était un assassin arboricole. C'était par après qu'il était devenu celui avec qui elle attendait son mille-feuille. En y repensant, il avait semblé assez en colère. Elle se demandait bien pourquoi, mais ne lui poserait pas la question. Elle ne le connaissait sans doute pas assez pour se mêler de cela et d'habitude, elle ne questionnait pas les gens ayant des problèmes qui leurs procuraient ce genre de réactions. Elle préférait qu'ils se confient eux-même. Cependant, il y a toujours des exceptions. Des personnes qui ne viendront jamais à nous. Et là, il faut aller les chercher.Était-il ce genre de personnes ? Peut-être le découvrira-t-elle, peut-être que non.

Ah, c'était une bonne chose. Au moins elle n'était pas bizarre. Cependant, il faut dire qu'avec la description qu'il venait de lui faire, peu de personnes étaient considérées comme bizarres à côté de celle-ci. Faisant une petite grimace au mot 'araignée', la demoiselle s'avança de nouveau, une nouvelle curiosité brillait dans ses pupilles et sa gêne était oubliée. Un petit rire réussit tout de même à sortit malgré son petit malaise au sujet de la conversation avec les arachnoïdes.


" Je reconnais mon erreur, je ne suis pas bizarre finalement. Enfin, pas si on me compare à lui, mais le bizarre n'est pas mal pour autant. "

En effet, c'était même bien. C'était souvent les gens bizarres qui semblaient plus heureux et qui mettaient de la vie où ils passaient. Ils étaient rafraîchissants.

Faisant une petite moue lorsqu'il lui expliqua les conditions dans lesquelles elle serait si elle viendrait assister à l'une de ses courses, ou quelques chose du genre, la jeune fille reprit sa distance respective. Peut-être n'avait-il pas envie qu'elle vienne. C'était comprenable aussi, il ne la connaissait pas alors elle ne pouvait pas lui en vouloir. Voulant tout de même masquer sa déception, la japonaise décida de faire une petite blague.


" Bon très bien, je n'aurais qu'à te soutenir à distance alors. Mais je te préviens, ne viens pas m'inviter à assister à une compétition plus tard. "

Elle se risqua à lui faire un petit clin d'oeil, sourire amusé accroché à ses lèvres malgré les petites rougeurs dût à son geste empreint d'une confiance qu'elle n'avait pas totalement. Comme si c'était vrai, allons. Rien de tout cela ne la gênerait vraiment si il lui demanderait, mais elle n'allait pas lui dire cela non plus. Il finirait bien par la prendre comme une petite amourachée qui tentait de le suivre partout. Paranoïaque ? Non. Peur de la réaction des gens ? Un peu. Disons qu'elle surveillait ce qu'elle disait, mais qu'elle n'hésitait pas non plus à se défendre lorsque le temps était venu.

Ensuite, la demoiselle, d'une humeur soudainement taquine, plaisanta sur le sujet de la natation. La réponse du brun ne put que la faire rire. Le sarcasme était palpable, mais non blessant, plutôt le contraire. Elle osa lui tirer la langue en réponse.


" Non en fait, je sais flotter, mais avancer est une autre histoire. "

Donc, si elle devait être relâché dans le milieu de la piscine, disons simplement qu'il lui faudrait bien du temps avant d'atteindre un rebord de celle-ci. Elle en était capable, mais c'était tout un spectacle. Raison pour laquelle elle n'allait pas souvent à la piscine et lorsqu'elle y allait, elle passait plus son temps à rester assise sur le rebords, les pieds dans l'eau, qu'autre chose. La serveuse arriva, pressée par tous les clients, déposa le joli mille-feuille et fila comme le vent à une autre table. Pas le temps de répondre, ils ne pouvaient que déguster à présent.

La demoiselle opina à ses paroles, mais pour être honnête, disons qu'elle en avait peut-être captée seulement la moitié. Oui, car maintenant, son attention était sur la découverte sucrée que lui avait conseillée Kaoru. Heureusement, elle avait comprit l'essentiel.


" Ça doit être difficile pour une serveuse dans ce genre d'endroit. Soit elles ont envie de tout manger les pâtisseries qu'elles servent. Alors là, elles le font en cachette et deviennent grosses. Et puisqu'elles sont grosses, elles font une dépression et doivent suivre une thérapie et quitter leur travail. Ou alors, c'est un peu dans le même genre qu'au début de la première option sauf que là, elles en ont tellement vus qu'elles sont devenues dégoûtées des pâtisseries. Les deux cas me désole. "

Beau résumé. Ce qui était clair, c'était qu'Inoe ne ferait jamais serveuse dans les pâtisseries comme celle-ci. Non, la meilleure option était toujours d'être le client. Parce que là, tu ne peux pas en manger tant que tu veux en cachette, puisque le prix t'arrête. Pas de dépression, ni d'obésité. Enfin, sauf pour ceux qui en ont les moyens.

" Et bien, si tu as peur d'avoir des regrets, je pourrais toujours le manger à ta place. "

Petit sourire taquin, la demoiselle fit courir ses doigts jusqu'au plat du jeune homme, démontrant ses paroles. Cependant, elle ne toucha point à l'assiette. Une simple blague. Elle n'était pas gourmande non plus. Non, avec son mille-feuille, elle allait être amplement rassasier niveau sucre. Kaoru, quant à lui, semblait attendre que la japonaise prenne la première bouchée. Il l'observait attentivement. Elle se demandait si l'impatience de commencer le sien le grugeait alors qu'elle laissait le temps filer. Petit rire, elle ne le fit pas attendre plus longtemps. Saisissant sa fourchette à dessert, elle piqua dans un coin, tentant de ne pas détruire la présentation en même temps et apporta l'ustensile à ses lèvres qui glissèrent sur celui-ci alors mangeait le morceau. Petit mastication et le goût des pâtes, crème fouetté et fraises envahir sa bouche. Elle ferma les yeux, mâchant avec lenteur pour bien déguster la nouvelle merveille du monde.

" Je crois que c'est devenu mon dessert favoris. "

Vraiment.Trop.Bon. Prenant une seconde bouchée, la demoiselle releva doucement la tête alors que Kaoru révéla sa curiosité à propos du dessin de la jeune fille. Nouveau sourire et étrangement ravi qu'il se montre intéressé par l'une de ses passions, elle délaissa un instant son dessert pour lui répondre. T'inquiètes mon cher mille-feuille, elle te reviendra.

" En fait, j'adore le dessin. J'adore dessiner et je le fais dès que j'ai l'occasion et surtout l'inspiration. Ces temps-ci, je me penche plus sur les décors, explication de ma présence dans la forêt ce matin. Et non, je ne pouvais pas attendre. J'ai découvert l'endroit il y a quelques jours et j'avais peur que l'inspiration me quitte avant de pouvoir le dessiner. C'est pourquoi j'étais là si tôt le matin. Sinon, j'aimerais apprendre à dessiner le corps humain. Trop complexe, c'est une laideur à chaque fois que je tente quelque chose. "

Fiou, s'en était des mots tout ça.

" Et toi, d'autres passions à côté de la natation ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Misato

Kaoru Misato


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : faire coin-coin
Compteur 39
Multicompte(s) : près de la mare

KMO
                                   :

Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptySam 7 Nov 2009 - 0:15


Le bizarre n’est pas mal, pour autant avait-elle dit ! Il était en train de boire une gorgée d’eau quand ces mots atteignirent ses oreilles, et il faillit avaler de travers ! Si seulement elle avait su… Un peu d’étrangeté met surement du piment dans la vie, mais Kael lui, il en faisait limite un enfer quotidien. Alors pourquoi continuaient-ils à vivre en colocation ensemble ? Et bien parce qu’il y a certainement un tas de bonnes raisons. La vérité étant que Kao s’ennuierait à mourir s’il devait vivre seul, bien qu’il supposa qu’Ana le suivrait cette fois encore. Bref, revenons-en à nos moutons, ou plutôt à notre discussion.

- Non vraiment je crois que j’ai plus que ma dose de bizarreries avec lui je t’assure !

" Bon très bien, je n'aurais qu'à te soutenir à distance alors. Mais je te préviens, ne viens pas m'inviter à assister à une compétition plus tard. "

- C’est noté !

Répondit-il en esquissant un sourire en coin amusé par le clin d’œil et la plaisanterie d’Inoe. De toute façon, il ne faisait jamais ce genre d’invitation, parce que la natation c’était son domaine en quelque sorte, son truc à lui. Et qu’il ne voyait pas l’intérêt que cela pourrait avoir pour les autres ! Et puis il ne voulait surtout pas avoir l’impression de vouloir gagner pour faire plaisir à quelqu’un, non il ne voulait plus jamais que ce soit le cas ! Ce qui ne veut pas dire qu’il ne réinviterait pas, bien au contraire, jusqu’à présent le temps passé en sa compagnie ne lui avait pas déplut, mais ni à un entrainement, ni à une compétition, chacun d’entre nous se fixe des règles, et celles-ci sont celles de Kaoru.

" Non en fait, je sais flotter, mais avancer est une autre histoire. "

Un sourire sceptique étira les lèvres du sportif, il savait que certaines personnes étaient plus à l’aise que d’autre dans l’élément liquide, mais à son âge il estimait que la jeune fille devait tout de même savoir se débrouiller. Quitte à barboter ou a faire le chien comme on dit, mais certes tout ceci n’était pas d’une grande efficace sur une longue distance. D’ailleurs en parlant de distance il se demanda un instant si la serveuse ne ferait pas mieux de se mettre des rollers sous les pieds, elle irait encore plus vite d’un point A à un point B. Même si cela rendait surement le trajet plus périlleux… réflexion faite, ce n’était pas une si bonne idée ! C’est là qu’Inoe se lança dans une étude approfondie du soi-disant dilemme de la serveuse. Ces deux options étaient assez radicales ! Et assez pessimiste ! Il leva un sourcil en lui répondant sur un ton un peu moqueur, mais pas méchant pour autant.

- Il y a aussi des gens qui se gavent de sucrerie et parviennent à garder la ligne. Et puis il est très probable que les serveuses d’ici soient assez responsables pour se limiter ! Comme tu le dis ce serait vraiment du gâchis que d’en venir à être écœuré !

Ça lui rappelait l’Histoire qu’avait faite une pompom quand il l’avait invité à prendre une glace, il s’était retrouvé à partager la sienne sous prétexte qu’elle n’en prendrait qu’un tout petit peu… Les filles disent toujours ça ! Mais tout le monde sait comment ça se termine, et à la fin elles mangent toujours bien plus que leur part ! C’est agaçant, ces filles limites squelettiques qui font tout le temps des histoires au lieu de simplement se faire plaisir. Remarque c’est sûr que si on ne fait rien d’autre de ses journées que de se limer les ongles, les calories deviennent des ennemies !

" Et bien, si tu as peur d'avoir des regrets, je pourrais toujours le manger à ta place. "


Hein ? De quoi ! Avait-il bien entendu !

- Surement pas ! Tu ne l’auras pas celui-là !

Bien évidemment, tout ceci était teinté d’humour, d’ailleurs la petite main d’Inoe s’était arrêtée et retirée d’elle-même avant de se faire mordre. Enfin façon de parler hein ! Kaoru n’allait pas se jeter sur cette main toutes dents dehors au milieu d’un salon de thé. Mine de rien c’est un animal civilisé le sportif, du moins la plupart du temps ! Elle semblait prendre un malin plaisir à faire durer le suspens, il suivit des yeux le trajet du morceau de gâteau jusqu’à ce qu’il disparaisse derrière les lèvres de la demoiselle. Il savait déjà qu’il avait marqué le point avant d’avoir une réponse audible, puisqu’elle avait fermé les yeux !

" Je crois que c'est devenu mon dessert favori. "

Il était content, sincèrement, de savoir que cela lui plaisait, on ne remercie pas quelqu’un avec quelque chose qui ne lui convient pas n’est-ce pas ! Alors au moins il se sentait débarrassé de la dette qu’il s’était imaginée. Elle semblait bien plus à l’aise en parlant de dessin, d’ailleurs à croire que le thème lui avait délié la langue puisqu’elle n’avait pas encore été aussi bavarde. Il la croyait sur parole quand elle disait avoir des difficultés, cependant pour lui à part les maisons dans le style-école primaire, il ne fallait pas beaucoup attendre de son côté artistique…

" Et toi, d'autres passions à côté de la natation ? "

Bonne question ! En avait-il ? En y repensant pas vraiment, il y a des gens qui ont de nombreux centres d’intérêt, mais Kao était plutôt l’opposé. Focalisé sur une seule chose pour ne pas s’en détourner, c’était tout lui.

- Non pas vraiment de passion, des loisirs oui. J’aime bien passer du temps avec mes amis, sortir, m’amuser, ce genre de chose. Rien d’extraordinaire tu vois !

Il lui fit un sourire, avant de replonger dans son assiette le temps d’engloutir une nouvelle bouchée.

- À dire vrai, je n’ai absolument aucun talent caché, ou alors tellement il est tellement bien caché que je ne l’ai jamais trouvé ! Un rire joyeux vint ponctuer ses paroles.

Après un nouveau détour dans son assiette, il la regardait avec un air un peu pensif. Pour les curieux qui aimeraient le savoir, il était en train de se demander ce qu’il faisait. Ou plutôt ce qu’il ferait, après avoir partagé ce gâteau. Ouais bon de suite après il irait à l’entrainement, mais ce qu’il voulait dire c’est « avec Inoe ». Sa fourchette s’attarda sur ses lèvres un instant avant qu’il ne se décide à prendre la parole.

- Dit, en fait je n’ai pas beaucoup de temps devant moi et vu qu’on a peu de chance de se croiser au hasard dans un couloir, je me demandais si tu avais un téléphone, enfin si tu préfères je te passe le mien, si t’as peur que je te harcèle !

S’il laissait faire le hasard, il n’avait pas la moindre idée de quand il la recroiserait, bien qu’il supposait qu’Urumi ferait en sorte de la rencontrer dès qu’il lui aurait parlé d’Inoe.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:53

Et bien, à voir la réaction du jeune homme, son ami avait dépassé la limite de la bizarrerie habituelle. Et si il disait que son colocataire était quelqu'un qu'on ne croise qu'une fois, alors elle le croyait. Après tout, qui était-elle pour juger la sincérité de ses propos ? Elle ne connaissait pas son colocataire, ni son style de vie avec celui-ci alors elle faisait tout aussi bien de le croire. Certes, elle pouvait décider qu'il mentait, mais dans ce cas-ci, à quoi bon ? Après tout, Kaoru avait l'air d'une personne franche, authentique et vraie. Enfin, jusqu'à présent. Alors, pourquoi douter ?

Après avoir acquiescé à la 'demande ' de la jeune femme, celle-ci lui déballa sa théorie plutôt fatidique des serveurs dans les pâtisseries de ce genre. Il arqua un sourcil alors qu'elle bavassait, lui tirant un petit sourire en coin par la même occasion. À la fin de son petit conte, Kaoru proposa sa version, plus positive et surtout, plus souhaitable. La demoiselle émit un petit rire court. Il avait raison. Elle avait beaucoup de difficulté à s'imaginer l'envie de dégobiller en regardant n'importe quelles sucreries ou pâtisseries. Le tout devait être horrible. C'était comme les personnes qui étaient allergiques au chocolat. Comment faisaient-elles ? Oui bon, celles-ci avaient des alternatives alors c'était moins extrême.


" Ah, je crois que je vais prendre ta version. C'est plus encourageant. "

Petite merveille sucrée arriva et Kaoru émit la déception de devoir le manger. Inoe, soudainement taquine, lui fit une petite blague, lui disant que ça ne lui dérangerait pas du tout de le manger à sa place. Bien sûr, notre cher sportif sembla changer d'avis rapidement. La demoiselle, ayant anticipé ce revirement, rebroussa le chemin avec sa petite main revint à son assiette. Rigolant devant la nouvelle petite facette défensive du jeune homme quant à ses sucreries, la jeune femme empoigna sa fourchette et la plongea dans le mélange de pâte, fraises et crème fouetté pour en trancher qu'une petite part, l'amenant à sa bouche. Ses yeux clos alors que le goût du dessert la submergeait, elle approuva le choix du brun et celui-ci sembla ravit de son contentement. Il n'avait plus à s'en faire maintenant, ses remerciements étaient délicieux. À croire qu'elle devrait le dépanner plus souvent si c'est ce qu'elle récolterait à la fin.

La question du dessin arriva et Inoe laissa libre cours à sa pensée, parlant de tout ce qu'elle aimait à propos de celui-ci. Ses points forts et ses points faibles. Elle n'avait pas parlée autant de sa passion à quelqu'un depuis un petit moment. Restait à savoir si oui ou non Kaoru l'avait trouvé ennuyeuse. Mais à voir son air concentré et ses petits hochements de tête alors qu'elle parlait, elle était sûre et certaine qu'il avait écouté la moindre de ses paroles avec la plus grande attention qui soit, ce qui la fit sourire, contente qu'il s'intéresse vraiment à sa passion. Elle avait souvent vu des gens qui écoutaient d'une oreille, soit amadouer afin d'obtenir quelque chose ou soit pour tout simplement faire la conversation sans vraiment vouloir. Juste pour combler le vide. C'était maintenant à elle de poser une question pour en apprendre un peu plus. Comme un petit jeu, chacun son tour.

La natation était donc sa seule et unique passion. Aucun autre sport ? Vraiment rien ? En tout cas, il devait se donner à fond, étant la seule chose qui lui procure cette sensation. Cette chose que l'on peut uniquement appeler comme cela : une passion. Comme tout jeune homme normal, il avait des loisirs. Des amis, des sortis. La vie d'un jeune étudiant quoi. Elle opina délicatement, prenant quelques bouchées du mille-feuille. Elle rit doucement lorsque Kaoru mentionna son talent caché au plus profond de lui.


" Et bien, pour le savoir, tu pourrais essayer quelques trucs nouveaux. Des choses que tu ne fais pas d'habitude. Qui sait, peut-être es-tu un jardinier hors-paire ou alors un grand poète ! "

Elle inclina doucement la tête sur le côté, lui souriant. Elle avait dit cela avec un ton amusé, mais un regard légèrement sérieux. Personne ne le savait vraiment si ils ne tentaient pas. Peut-être qu'elle avait raison et que le jeune homme pourrait être un grand jardinier. Ou peut-être pas du tout. Peut-être qu'il pourrait être excellent dans un autre domaine. Seulement lui pouvait le savoir si il essayait quelque chose de nouveau.

Un petit silence commença. Inoe retourna à son assiette, savourant son dessert tout en relevant quelques fois les yeux pour observer son interlocuteur. À un moment, elle s'aperçue que celui-ci la regardait avec un air songeur. Se redressant avec curiosité, elle attendit que celui-ci prenne la parole. Après quelques instants, son ustensile près de ses lèvres, le brun se jeta à l'eau et invoqua une possibilité pour se rencontrer de nouveau. Une petite aide quoi. Parce qu'en effet, il était peu probable qu'ils se revoient tout bêtement, comme ça, avant un moment. Quelque peu surprise par son initiative, la demoiselle le regarda un moment, petites joues qui rosissant lentement, mais sûrement. Elle rigola quelque peu à la remarque de harcèlement, posant une petite main contre le creux de sa nuque, légèrement gênée par sa demande.

Se tournant vers son sac qu'elle avait déposé près d'elle, en dessous de la table, elle ouvrit une petite pochette sur le côté, prit un objet et se redressa. Montrant son téléphone portable avec un petit sourire timide, elle lui tendit pour qu'il puisse entrer son numéro.


" Tu peux ajouter le mien si tu veux. . . Et puis, si tu me harcèles, au moins ça voudra dire que je t'ai marquée. "

Elle rigolait, hein. Personne n'aimait vraiment se faire harceler et elle ne croyait pas que le jeune homme soit ce genre-là. Mais qui sait, peut-être se trompait-elle et que dans quelques jours, elle allait recevoir des tonnes et des tonnes de messages textes de sa part. . . Naaaan. L'échange de numéro fait, la demoiselle continua sa dégustation de milles-feuilles, uniquement pour voir qu'il ne lui restait que quelques bouchées à peine. C'est fou comme ces trucs-là disparaissaient vite. Elle était quand même un peu déçue. La journée s'était bien déroulée et elle avait passé un bon moment en compagnie du jeune homme. Dommage. Elle les termina bien vite, trop vite à son goût et s'est sans s'en rendre compte qu'elle se retrouva à fixer le brun, son assiette vide devant elle.

[ Wouerch, c'est nul ce que j'ai écris là X.X ]
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Misato

Kaoru Misato


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : faire coin-coin
Compteur 39
Multicompte(s) : près de la mare

KMO
                                   :

Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| EmptyJeu 26 Nov 2009 - 2:59

Nul doute qu’ils étaient là en train de passer un agréable moment, juste quelque chose de simple, sans jeu ni préoccupation. Il ne pouvait qu’être enchanté de la voir sourire, et même rire, car c’est la moindre des choses que d’être un hôte distrayant, surtout lorsque le but est de faire part de sa gratitude ! Pourtant on ne peu pas vraiment dire que notre jeune sportif fasse plus d’effort que cela, mentir, et jouer à être ce qu’il n’est pas vraiment ce n’est pas son registre. Pas plus que les arrières pensés, il n’était pas un ange pour autant, mais pour une fois il lui semblait que les rapports qu’il pouvait établir avec Inoe partaient sur des bases différentes de la superficialité habituelle. Il fallait dire qu’en dehors d’Ana, les amitiés féminines de Kaoru se réduisaient au néant. Il y avait toujours un moment où les choses finissaient par tourner en autre chose.

" Et bien, pour le savoir, tu pourrais essayer quelques trucs nouveaux. Des choses que tu ne fais pas d'habitude. Qui sait, peut-être es-tu un jardinier hors-paire ou alors un grand poète ! "


- Haha… moi poète ! C’est gentil, mais je reste plus que sceptique, je n’ai pas ce qu’on pourrait appeler un grand sens créatif !
Répondit-il sans se départir de son sourire.

Non il n’était vraiment doué d'aucuns don de ce genre, et quand bien même ce serait le cas, il n’avait pas de réelle motivation pour s’essayer dans ces divers domaines. Il y avait une chose qui lui plaisait et dans laquelle il ne se débrouillait pas trop mal, et c’était la seule activité qui lui faisait réellement envie. Pourquoi chercher à tout prix à s’éparpiller ? Il était ainsi, il n’avait pas de place pour autre chose, pas de temps. Peut-être parce que c’était ainsi que sa mère l’avait élevé, à force de lui répéter que le temps fuit toujours trop vite et que n’avoir qu’un seul objectif en tête était le seul moyen de ne pas en gaspiller.

En revanche il avait bien envie d’essayer de la connaitre davantage, de passer du temps en sa compagnie, juste pour le plaisir de la voir autrement. Parce qu’il était flagrant qu’elle était un peu intimidée, il suffisait de voir la teinte de ses pommettes, son geste. C’était une réaction normale, mais lui il avait envie qu’elle soit plus à l’aise, ce « rendez-vous » devait avoir l’air un peu trop formel peut-être. Il était curieux voilà tout, curieux de voir ce qu’une Inoe apprivoisée pouvait donner. Bon le terme était un peu exagéré certes, mais l’idée était là !


" Tu peux ajouter le mien si tu veux. . . Et puis, si tu me harcèles, au moins ça voudra dire que je t'ai marquée. "

- Promis je serais sage ! rétorqua-t-il en riant.

Oui décidément elle ne manquait pas d’humour, il faisait un bon choix en tendant la main pour récupérer le téléphone de la jeune fille.

- Merci ! hey il est sympa ton téléphone !

S’il avait été une toute autre personne, il aurait surement pu jouer à l’agacer en s’amusant à parcourir son répertoire ou le reste. Fort heureusement, il se contenta d’effectuer l’échange convenu et n’eut pas de mal à trouver comment faire. Tous ces engins étaient assez similaires au final, enfin sauf quand on passait à la dernière génération bourrée de gadgets plus inutiles les uns que les autres ! Il fit glisser le bien d’Inoe sur la table avec sa main, tout en repliant et en fourrant le sien dans sa poche. IL ne savait pas encore à quelle occasion il allait en faire usage, mais il ferait en sorte de trouver ! Le contenu des assiettes ne tarda pas à s’évanouir dans leurs estomacs, plaisir toujours trop éphémère, ce qui le rendait d’autant plus appréciable.


- Je ne sais pas toi, mais moi j’ai toujours l’impression qu’il n’y en a pas assez ! Dit-il avec un faux soupir de déception.

Sa mère avait raison sur un point au moins, le temps passe vite. La serveuse express n’avait pas ses yeux dans sa poche et elle pointa de nouveau son nez, et son sourire.

- Vous avez terminé ?

Une façon déguisée de dire, je ne vous mets pas dehors, mais il y a du monde qui attend une table alors si vous vouliez bien avoir l’obligeance de céder la vôtre ? Il adressa un coup d’œil interrogatif à son invité, avant de répondre positivement. La femme sortit alors une corbeille miniature avec un ticket de caisse qu’elle tendit directement à Kaoru, avant de repartir toujours souriante. Décidément, elle avait tout prévu, le personnel ici était du genre efficace c’était le moins que l’on puisse dire !

- Elle doit avaler des piles pour tenir le rythme, je pense, plutôt que de la pâtisserie !

Tout en riant il sortit son porte-feuille et mit un petit moment pour trouver le compte juste, une chance il avait assez de monnaie sur lui aujourd’hui ! Le prix d’ailleurs était tout à fait correct rien d’exorbitant, il déposa le tout dans le minipanier avant de ranger ses affaires.

- Je crois qu’on nous chasse si tu veux mon avis, t’as vu le monde ? On est arrivé juste à temps !

La précédant il se leva et pris le chemin de la sortie ils étaient presque à la porte lorsque son attention fut attirée par un « couple » qui était en train de s’installer sur une autre table fraîchement libérée. Il était sûr d’avoir déjà vu la fille il n’y a pas longtemps, mais oui bien sûr !! Il s’arrêta et attendit qu’Inoe parvienne à sa hauteur.

- Dis, ce n’est pas une de tes « amies » là ? Avec le gars à la queue de cheval… Tu savais qu’elle devait voir quelqu’un ?

Il était certain que c’était une de ces filles, sa première question avait simplement pour but d’attirer l’attention de la jeune artiste sur le couple en question. Rien qu’à les regarder un instant ce rendez-vous-là semblait moins innocent que le leur !
Voilà de quoi détourner la conversation pour toi demain ! Dit-il avec un clin d’œil de malice. Tout en riant, il poursuivit son chemin et poussa la porte la maintenant ouverte pour laisser passer la jeune fille qui le suivait ainsi qu’un groupe de demoiselles qui se trouvaient derrière eux. Les voilà debout dans la rue, Kao avait un sourire en coin, il n’était pas très à l’aise avec les au revoir.


- Tu n’habites pas trop loin ? Je t’aurais volontiers ramené, mais j’ai un entrainement dans pas longtemps, je suis désolé !


Embêté il l’était visiblement, mais il pouvait difficilement faire autrement, il espérait seulement qu’elle ne lui en tiendrait pas rigueur et qu’il aurait l’occasion de se rattraper par la suite ! Sans trop se poser de question, par réflexe peut-être comme il le faisait souvent avec sa sœur, il tendit une main pour ébouriffer légèrement et doucement les cheveux d’Inoe. Puis il s’occupa de détacher son vélo avant d’en enjamber le cadre, il reporta son attention sur sa nouvelle connaissance et ne put s’empêcher de dire ce qui lui passait par la tête.

- C’était sympa ! Vraiment ! Surtout si t’as une idée à proposer ou juste envie de me harceler, ou de parler à quelqu’un d’autre que ton chat n’hésite pas !

Un dernier rire, un geste de la main et le voila partit vers la suite de sa journée, ravi de la tournure des évènements et de bien meilleure humeur que ce matin. Une rencontre, et un bon dessert, il en faut peu pour remonter le moral à notre jeune ami…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty
MessageSujet: Re: Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|   Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûter en guise de remerciements [ Kaoru Misato ] |Terminé|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: