₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:19

Mois de septembre.

    La rentrée qui débuta il y a quelques jours, fit découvrir une nouvelle fois aux élèves de l'académie Keimoo le délice d'un nouveau départ, d'une nouvelle année et sans doute de nouvelles rencontres. Aujourd'hui Luc entra en troisième année ; dépourvu de sensations chaleureuses, son esprit comblé de lassitude s'exprimait sur ses fins traits harmonieux.

    La sonnerie retentit de plus belle, laissant place par millier, les nombreux élèves de l’école s’échapper des salles de classes. Dehors, le temps resplendissait toute la région ; Luc se promenait de çà et là, à travers l’herbe brillante du parc sous un doux et constant zéphyr animant celui-ci, bercé de légèreté qui murmurait aux oreilles de notre ôte un délice rafraîchissement. C’était fort agréable et cela ravivait le sourire serein et plaisant de Luc qui ne l’avait plus exprimé depuis le petit matin.
    Dans son sac de cours, se trouvait un calepin qui contenait ses écrits, ses pensées, sa vie. Il l’ouvra et tomba sur une page au hasard :

    « Je revenais de vacances en France, à Biarritz, avec quelques amis d'enfance que je n’avais plus revue depuis trois longues années.
    Une valise portée à l’épaule, nous cheminions quelques quais pour atterrir finalement sur le notre. Le train arriva, je me précipitai dedans, plongeant alors mon regard sur une jeune fille saisissante, assise à côté des portes de l’engin. Mes amis et moi discutions de choses inutiles – qui me paraissaient l’être en tout cas – et, tout en continuant cette conversation palpitante, je sentais un regard posé continuellement sur moi : la fille ne cessait de m’observer. Je me souviens qu’elle était vêtue de noir et ses cheveux incroyablement lisses tombaient en cascade sur ses fines épaules. Je réfléchissais à un quelconque moyen d’entreprendre une conversation avec elle, mais plus j’y pensais, plus ma timidité – sans égal et sans limite – me submergeait atrocement malgré moi. ( Après l’épisode avec mon ex où ma folle audace me perdit ainsi que mon caractère irrégulier, je ne savais plus comment me comporter avec une fille, qui d’autant plus me plaisait ). Je restais implacable face à une telle situation pesante. Je rêvais qu’un problème ferroviaire nous tombe dessus, mais bien sûr, le train ne s’arrêtait pas, la pression non plus, comme mes pensées qui filaient à toute allure. Et ma destination qui se rapprochait de plus en plus, encore et encore avec pour seul but de me stresser davantage ; les minutes me paraissaient alors s'écouler en secondes. Je ne connaissais même pas son nom ! Juste son nom, ce qui l’identifiait remarquablement, la chose la plus importante qu’il fallait savoir sur une personne. Je restais face à cette fille, auxquels quelques de mes regards indiscrets se mêlaient aux siens qui, on aurait pu croire, me dévisageaient incessamment avec entrain.
    Qu’elle me dévisage des heures entières, qu’elle me scrute de la tête aux pieds si l’envie lui veut, j’aurai tellement aimé connaître son prénom ! Elle m’intrigue encore énormément aujourd’hui, même si mon ex occupe encore la plupart de mes pensées.
    Le train s’arrêta à ma destination. Prenant alors mon sac à bout de bras, je sortis du train, l’expression indifférente et marchais derrière l’allure empressée de mes amis. Sans un mot, ni aux uns, ni aux autres, je me retournai brusquement et à plusieurs mètres distancés, je remarquais que la tête de la jeune fille pointait en ma direction : elle n’avait cessé de m’observer durant tout le trajet, durant tout ce temps. Je regardais le train partir un instant plus tard, emportant avec lui cette jeune fille sans nom que je plaignais tant de ne pas avoir connu véritablement. Aujourd’hui, son visage m’est flou, je ne sais même pas si je suis capable de la reconnaître en ce jour, mais ce qui est certain, c’est que l’image que j’ai de ce souvenir si lointain, ne s’effacera jamais de ma mémoire.
    Jamais. »


    Après cette lecture, il se remémora à quel point cette journée lui avait rendu un sourire éclatant de jovialité. Pour une fois que ses pensées se tournaient vers une autre que sa dernière relation ; il avait pu oublier pendant une après-midi, son amour enchaîné pour une seule et même personne. Luc avait pu découvrir des sentiments autres qu’amertume et indifférence.
    Fermant son calepin, le jeune homme sortit de sa poche de pantalon un paquet de cigarette ; il alluma sa clope et parallèlement contempla ce ciel bleu tenu au-dessus de tout.


Dernière édition par Luc Simon le Mar 17 Nov 2009 - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:45

Assise sur sa chaise, face à son bureau, tout comme beaucoup d’étudiants Emy semblait attendait qu’une chose… La sonnerie qui marque la fin des cours pour la journée. Rester assise toute une journée à devoir écouter tout un tas de choses plus ou moins inutiles et qui sont pour certaines loin d’être passionnantes, devoir accepter sans trop répliquer les quelconques remarques des professeurs, lui avait toujours était une chose assez compliqué. Il est vrai qu’Emy n’a jamais était une élève à problème, c’est une élève qui est loin d’être embêtante, discrète, voir même un peu trop peut-être.
La sonnerie finit par retentir.
Sans attendre, d’un geste rapide, Emy rangea sa trousse et son cahier dans son sac, avant de mettre la lanière de celui-ci sur son épaule droite et de sortir de la classe.



*Enfin… *



Dans les couloirs, les élèves se bousculaient presque tant ils semblaient être pressés de rentrer chez eux ou de pouvoir vaquer à leurs multiples occupations librement… Dans la foule d’élève, la jeune gothique commençait à étouffer et puis il fallait qu’elle sorte… Etant encore nouvelle dans l’établissement, Emy ne connaissait pas encore très bien les lieux… Elle avait emprunté la première sortie du bâtiment qui s’était offerte à elle, continuant le long d’un couloir extérieur, elle finit par arriver dans un endroit splendide. Celui-ci ressemblait très fortement à un grand parc, il y avait des fleurs de différentes couleurs un peu partout, des bancs par-ci par là où sur la plupart de trouvaient des groupes d’étudiants, des arbres géants, une pelouse incroyablement vertes, quelques fontaines ainsi que des petits chemins dallés…

En observant l’endroit, elle remarqua un magnifique cerisier un peu plus loin en plein milieu de l’herbe… Elle avança donc en sa direction, d’un pas ni trop lent ni trop rapide, elle marchait calmement… A chacun de ses pas un léger claquement se faisait entendre lorsque les semelles de ses rangers mal lacets se posèrent contre les dalles… En arrivant devant le cerisier, elle récupéra dans son sac son Ipod puis fit glisser la lanière de son sac de cours de son épaule pour le laisser tomber doucement à terre. Emy s’assit dans l’herbe verdoyante, s’adossant contre le tronc du cerisier, elle mit les écouteurs dans ses oreilles, sélectionna une playliste puis elle remonta ses genoux vers sa poitrine, les bras posaient sur ses genoux, elle observa autour d’elle… Elle observa les différents groupes de personnes qui se trouvaient à proximité de là où elle se trouvait, elle observa la façon dont se comporte la plupart des garçons avec les filles, les filles avec les garçons ainsi que les filles entre elles et les garçons entre eux…. Parmi tous ces groupes, son regard s’arrêta sur une personne, bien qu’elle ne voie pas vraiment son visage, elle remarqua que cette personne était un garçon, il était seul, l’air pensif, une cigarette à la bouche, il semblait observer le ciel… Le regard de la jeune gothique sembla rester fixer sur ce jeune inconnu, elle ne le connaissait pas, elle ne pense même l’avoir jamais vu, mais malgré tout quelque chose en lui semblait l’intriguer… Se perdant plus ou moins dans ses pensées, son regard resta figé sur ce jeune homme, tout un tas de pensées se bouscula dans sa tête….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:29

    La fumée quasi transparente qu’il émettait de sa cigarette, se dissipait plus efficacement par les passages multiples de brises automnales. Luc profitait d’un temps si resplendissant et de cette atmosphère délicieuse pour s’échapper du reste du monde, de la vie si difficile, des gens insupportables et égoïstes, de tous ceux qu'ils n’aimaient pas et tout ce qu’il n’aimait pas, tout bonnement. Perdu à présent dans ses pensées, il ne manquait pas de frémir lorsqu’il revenait au monde concret. Ses images de son esprit d’un monde utopique qu’il s’imaginait avec entrain, se traduisaient par un retroussement de manche à l’égard du monde et de lui-même. Il n’espérait pas au monde parfait, juste à ses idées abstraites d’un monde sans doute meilleur. Si Luc se comportait en effronté, en un insolent personnage qui usait de la violence comme seul argument défensif, il n’en était pas moins un homme qui cherchait à rendre le monde meilleur, qu’à celui d’aujourd’hui. Ces brefs pensées philosophiques se stoppèrent lorsque, de nouveau à la réalité, il remarquait une nouvelle présence dans les jardins : une jeune fille qui se tenait face à lui, au loin, interpellait durablement ses yeux. Elle ressemblait étrangement à la fille du train. Les chances que ça soit elle étaient bien trop infimes pour s’accorder un tel espoir, Luc ne pensa pas une seule seconde que ça pouvait être elle, juste qu’il s’imaginait la revoir à travers cette inconnue.

    Consumant sa clope avec indifférence, Luc entreprit de rejoindre cette personne à son âme pleine de solitude, que pourtant, il considérait comme une bonne chose. En effet, Luc s’avérait être l’une des personnes qui aimait contempler cet état d'esprit ; en effet un homme solitaire qui aimait, cependant, se mélanger parfois au reste du monde. La jeune fille ne semblait pas désapprouvée sa propre solitude, mais Luc tenait vraiment à lui tenir compagnie.
    S’approchant pas à pas vers cette personne, il s’assit à ses côtés lorsqu’il arriva à sa hauteur et prononça ces quelques mots :


« Hi. Ca ne te dérange pas que je m’asseye à côté de toi ? »


    Les braises de sa clope arrivés à la limite du tabac encore consommable, engouffraient à présent le filtre ; le garçon jeta, par l’intermédiaire de son majeur et de son pouce – le restant de la cigarette tenu entre les deux – le filtre au loin. Sans même se poser de questions écologiques.
    Des nuages grisâtres se formèrent peu à peu, laissant place sûrement à une averse, mais en attendant, le soleil et le ciel bleu répondaient toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:57

Les pensées de la jeune gothique avait envahit son esprit… Comme souvent d’ailleurs…. Emy avait toujours été une grande rêveuse… Contrairement à beaucoup de personnes dans ce monde, elle avait eu la chance d’avoir un passé et une vie assez banal, mais malgré cela, elle ne s’était jamais réellement sentit à sa place dans ce monde… Monde bien trop dur et bien trop réel pour une rêveuse comme elle… Cette jeune fille avait toujours espérer pourvoir trouver quelque chose ou quelqu’un qui l’aiderait à s’évader plus ou moins du monde dans lequel ils vivent et surtout à donner un réel sens à sa vie… Enfaite… Le quelque chose, elle l’avait trouvé et cela depuis petite… La musique… Jusqu’à aujourd’hui encore, la musique lui est indispensable… Chaque mélodie, chaque chanson, la transportait dans un monde différant, quelle pouvait modeler comme elle le voulait… La musique…

Bien trop préoccupée par ses pensées utopistes, l’adolescente ne remarquait même pas que son regard était toujours fixé sur ce pauvre garçon…
Ca ne sera qu’un changement radical de chanson passant d’une chanson d’Evanescence à une chanson de Disturbed, qu’Emy fut projeté de nouveau dans la dur réalité en un léger sursaut. Elle retira un de ses écouteurs en soupirant légèrement, ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait quand ses pensées prenait le dessus…Elle secoua très légèrement la tête puis elle jeta un dernier coup d’œil au jeune homme avant de s’en détacher… Elle baissa son de son Ipod puis elle posa doucement sa tête contre le tronc du cerisier afin d’observer le ciel… Une fois encore en repensant au jeune homme sur lequel son regard c’était posé, une sensation étrange survenait… Sans vraiment savoir pourquoi, elle avait envie d’en savoir un peu plus sur lui, son attitude l’intriguait… Elle poussa un nouveau soupire…
Seulement après que quelques secondes se soient écoulées, une voix masculine vint sortir la gothique de sa rêvasserie…

-Hi. Ca ne te dérange pas que je m’asseye à côté de toi ?

En baissant légèrement la tête, à sa grande surprise, son regard se posa une nouvelle fois sur le jeune homme qu’elle observait tout à l’heure… Un faible sourire se dessina sur le coin de ses lèvres, puis tout en retirant son écouteur, elle lui répondit d’une voix douce et calme….

-Heu…Salut…Non, pas du tout, vas-y, je t’en pris…

Après ces quelques mots, elle éteignit son Ipod puis elle le rangea dans son sac avant de passer une main dans ses cheveux, qui retombèrent par la suite en cascade sur ses épaules… Elle était surprise de voir que le garçon vint la voir… Peut-être comptait il lui demander le pourquoi elle le fixait comme elle avait fait ? En pensant cela, elle se sentit un peu mal alaise et par réflexe elle se mordit légèrement la lèvre inférieure… Sa timidité prenant le dessus, elle se sentit incapable de prononcer quelque chose à ce moment même… Elle reposa sa tête contre le tronc pour observer de nouveau le ciel… Une légère brise de vent semblait s’être levée ainsi que quelques nuages grisâtres firent leur apparition…
Elle prononça comme à elle-même…

-Tiens…On dirait que ça se gâte…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:32

    Sans un mot de plus, Luc s’était tu laissant alors la jeune fille qui lui était méconnue s’exprimer à son aise. Une voix subtile sortit de sa bouche, d’autant plus d’être mignonne, sa voix correspondait exactement à son visage ; peut-être moins à son style vestimentaire qui était beaucoup plus sobre, mais le contraste n’était guère prononcé à l’excès.
    Le jeune garçon ne traînait jusque là qu’avec des sportifs ou son meilleur ami Lun, l’un des nombreux populaires de l’académie. Il n’avait jamais vraiment pris la peine de discuter avec d’autre groupe, comme cette jeune fille qui se tenait à côté de lui. Il saisit avec entrain l’occasion de remédier à ça, en prenant un peu de son temps libre pour discuter avec ceux qu’il n’aimait pas traîner habituellement.


« Ouais, je suis d’accord. ‘Va bientôt pleuvoir… »


    Sa tête levé en direction du ciel, ses yeux le contemplaient tenacement ; espérant qu’il ne pleuve pas, Luc réfléchissait à un endroit où ils pouvaient s’abriter au cas où une averse voudrait se prononcer en cette après-midi jusque là luxueusement vêtis d’un beau et agréable temps. Une idée lui vint soudainement à l’esprit : pourquoi ne pas aller à la bibliothèque de l’école ? Se demandait-il. Ce coin si calme convenait parfaitement, d’autant plus que les fauteuils et canapés présentés là-bas étaient très confortable : on ne pouvait pas rêver meilleur confort quand nos pieds criaient douleur toute la journée.


« J’te propose qu’on bouge à la bibliothèque avant de se prendre toute la flotte. »

    Dit-il, d’un ton légèrement confus et agacé.

    Ca pouvait paraître tellement improbable que Luc, la racaille en tout point, échangeait plusieurs mots avec une fille semblablement gothique d’une part, et d’autre qu’il discute avec elle bien qu’il ne la connaisse absolument pas. Lun se serait sûrement foutu de sa gueule en le voyant occupé ses journées en présence féminine inconnue, parce que Luc, de nature très réservé, ne lançait jamais les premiers abords. Son comportement d’aujourd’hui contredisait fortement sa personnalité de tous les jours ; si tout à l’heure il s’était présenté seul dans les jardins, assis sur un banc, ce n’était pas sans raison : il favorisait ces moments de solitude, les appréciant de tout cœur. Habituellement en tout cas.

    L’aperçu d’un temps resplendissant venait de signer sa fin, la pluie s’exprima incessamment à vive allure. Le garçon, préventif, avait sur lui une assez longue et ample veste rougeâtre qu’il portait sur lui. Il la retira pour les couvrir, lui et la jeune fille, de ce temps passible qui venait de se dévoiler sur toute la région avec une particulière abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:34

Observant le jeune homme une nouvelle fois, maintenant qu’il se tenait plus près d’elle, elle « l’examina » un peu plus en détail… Il semblait assez grand, mesurant dans les 1m80 peut-être, à côté de lui notre jeune gothique fait bien petite du haut de son petit mètre soixante-cinq… Il avait aussi une carrure assez imposante… Il doit surement être un grand sportif… Il avait un visage assez fin et des cheveux bruns qui partaient un peu en batail… Il fallait l’avoue, il était assez mignon… Mais ce qui le plus attiré son attention, ce sont ses yeux… Il était d’un bleu azur assez joli… Ils ressemblaient beaucoup à ceux de son frère… A travers eux, Emy semblait comprendre qu’elle pourrait y lire certaines des humeurs du jeune homme… Pour ce qui est de son style vestimentaire, il était assez original, bien qu’il semble être ce genre de garçon qui n’est pas vraiment pour habitude d’apprécier la présence des personnes comme elle, les gothiques…
Une fois de plus, la voix du jeune homme vint la sortir de ses pensées…
Elle leva légèrement la tête pour regarder le ciel… Les gros nuages grisâtres de tout à l’heure semblaient gagner du terrain…

*Pourvu qu’il ne pleuve pas…*

Peut après, le jeune homme lui proposa d’aller se réfugier à la bibliothèque, n’y voyant aucun inconvénient, Emy accepta sa proposition avec un geste de la tête ainsi que quelques mots…

-Bonne idée…

Puis elle récupéra son sac, mettant la lanière sur son épaule avant de se lever…Plus les secondes passaient plus les nuages avançaient et plus le ciel commençait à prendre une couleur plus sombre… Au loin, un éclair frappa, la pluie commença à tomber… D’habitude la pluie ne la dérangeait pas…Mais aujourd’hui, elle aurait vraiment souhaité qu’il ne pleuve pas, ayant été malade la semaine qui précédé, elle souhaiterait ne pas l’être de nouveau… Vu le temps magnifique qu’il faisait avant l’arrivée de ses gros nuages, elle n’avait pas pensé à prendre une veste ou quoi que se soit d’autre pour se protéger de la pluie et de plus, elle était habillée d’une simple petite robe noire qui s’arrête mi-cuisse, ressemblant assez à un corset à fine brettelles en haut, les rubans étant d’un rouge bordeaux… Par-dessus celle-ci, elle portait une ceinture en cuire noir à petits piques qui lui tombe légèrement sur le bas des hanches…Aux jambes elle portait un simple collant résille troués un peu par-ci par-là, sur lesquels se trouvaient des guêtres d’un bordeaux assez sombre…

Sans qu’elle n’est vraiment le temps de faire quoi que se soit, elle sentit quelque chose se déposer sur ses épaules… Effectivement, le jeune homme venait de retirer son manteau pour les protéger tout les deux de la pluie… Elle ne s’entendait pas vraiment à ça venant de la part du jeune homme, elle ne fut qu’agréablement surprise… Bien qu’un peu gênée de se trouver si prêt de lui…
Ne s’étant encore jamais rendu à la bibliothèque, elle ne connaissait pas du tout le chemin à emprunter pour y aller… Elle se décida donc de se fier au garçon…

-Bien…Je te suis…

Sur ces mots ils commencèrent à avancer en direction de la bibliothèque… Après seulement quelques pas, la jeune gothique prit conscience qu’elle ne s’était pas présentée… Il est possible que le jeune homme s’en fiche pas mal… Mais elle tenta quand même… Regardant devant elle, elle prononça doucement….

-Au faite…Je m’appelle Emy…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:48

    Les deux jeunes gens empressèrent le pas ; direction la bibliothèque. La foule se bouscula à droite à et à gauche pour rejoindre les bâtiments le plus vite possible. La pluie tombait incessamment, elle n’en finissait pas : elle adorait se montrer au mauvais moment, au mauvais endroit celle là. Pas à pas, plus ou moins accélérés, ils se rapprochaient de leur destination sans se douter que l’endroit où ils se rendaient était regorgé de monde. Adieu lieu serein, bonjour lieu anarchique.
    Après avoir préalablement engouffré la jeune fille avec lui, Luc tenait fermement sa veste, protégeant ainsi de cette pluie vigoureusement incessante. La pluie en elle-même ne le dérangeait pas, ni le froid d’ailleurs, il était né pour supporter le froid, même lorsqu’il était couvert le moins possible. Mais ce n’était pas toujours agréable pour les autres de rester comme un piquet à terre, sous une flotte opulente et de continuer le bavardage comme si de rien était. Rare étaient ceux qui appréciaient un tel amusement qu’était de rester immobile face à un tel temps généreux.

    Emy, elle s’appelait donc Emy. Luc afficha un faible sourire de contentement, au moins il savait comment nommer cette silhouette, sans chercher à tord et à travers un quelconque prénom qui pourrait s’accorder à sa personne. Il lui rendit ce dévouement avec une voix aussi naturelle que possible.


« Moi c’est Luc. »


    Sa réponse fut courte, mais plongeait dans l’essentiel. Il continua la conversation, ne sachant quoi réellement dire à son interlocutrice.


« Sinon t’es au lycée, quelle année si c’est le cas ? »


    Ses mains agrippés à sa propre veste, la main droite lâcha prise pour y récupérer, dans l’une des poches de cette veste, son paquet de clope qu’il transposa dans son jean bleu clair, aux multiples trous (genoux, cuisse, tibia, côté, devant, derrière, partout). Parallèlement, il prit une autre clope, sa deuxième de la journée, sortit un briquet, plus précisément un zippo argenté qu’il s’était acheté lui-même l’année dernière dans un élan d’insouciance. Ce – plus ou moins - petit objet présentait plusieurs marques d’ancienneté, notamment des fissures et des égratignures de la ferraille éraflée probablement contre un mur ou l’action continuel du frottement contre un autre objet de la même résistance, du même type de matière.
    La fumée de sa cigarette se propageait tout le long de ses poumons, se détériorant petit à petit, il se contrefichait de savoir qu’il avait des chances de finir asthmatique ou d’attraper un cancer dû à son manque de conscience envers le tabac qui tuait chaque jours de nombreux hommes. Il s’abîmait la vie, certes, mais la vie en elle-même l’abîmait déjà.
    Luc ne proposa pas à Emy une clope, même si elle fumait, il ne voulait pas mêler sa santé détériorée avec la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:42

Apparemment, ils étaient partit au bon moment, la pluie semblait s’être faite plus forte… La plupart des étudiants qui étaient dehors aussi se précipitèrent en direction des bâtiments histoire d’être à l’abri, ils se bousculaient et se marchaient presque dessus… En voyant cela, Emy ne put s’empêcher de soupirer…Ce n’était que de l’eau… Rien de bien grave… Dans le pire des cas on risquait juste d’être un peu mouillé… M’enfin bon… Une fois de plus certaines réactions humaines lui demeurèrent incompréhensible… Elle se contenta de suivre le jeune homme, toujours protégé par son manteau qui d’ailleurs fut rapidement trempé par la pluie… Elle n’aurait jamais vraiment pensé que la bibliothèque puisse se trouver si loin des jardins… Mais elle immaginait bien que la bibliothèque soit bondée de monde… Il parait que c’est un endroit calme non ? Bah apparemment pas aujourd’hui…

En posant les yeux sur le jeune homme, elle fut une nouvelle fois agréablement surprise en voyant un léger sourire se dessiner sur les lèvres du jeune homme après que celle-ci lui est donnée son prénom… Il fait d’ailleurs de même… Luc… A son tour, elle laissa un faible sourire apparaitre sur le coin de ses lèvres… Rapidement, le jeune homme sembla enchaîner sur une autre question… La jeune gothique le regarda quelques courts instants avant de finir par lui répondre d’une voix toujours aussi douce…

-Oui je suis toujours au lycée, j’entame ma 4ème année et toi ?

Wouaw, quelle réponse richissime… Emy avait toujours eu du mal à dialoguer avec les gens… Trop souvent habituée à la solitude, qui celle-ci restait muette… M’enfin, elle fera ce qu’elle peut et puis on verra bien…
En détournant légèrement la tête, son regard se posa une nouvelle fois sur les personnes… Elle soupira une nouvelle fois avant de s’adresser de nouveau à Luc…

-Tu es sur de toujours vouloir aller à la bibliothèque ?...

Après lui avoir posé la question, elle le regarda fouiller dans l’une des poches de sa veste pour y récupérer son paquet de cigarette qu’il transposa ensuite dans l’une des poches de son pantalon après en avoir prise une… Emy finit par détourner le regard en direction du jardin… Elle regarda la pluie tomber ce qui semblait donner au paysage quelque chose d’assez mélancolique bien que jolie…

En y repensant… Elle ne comprenait toujours pas ce que ce Luc faisait avec une fille comme elle… Remarque peut-être était il venu la voir dans le but de lui demander pourquoi elle le fixait comme elle l’avait fait ? Peut-être s’ennuyait-il ? Ou peut-être qu’elle lui avait fait pitié tout simplement ? Elle espérait très fortement que non… Histoire d’essayer de meubler un peu, après avoir un peu hésité elle se décida à prendre de nouveau la parole, avec un léger sourire aux lèvres...

- Dis-moi… Ce n’est pas souvent que les garçons comme toi viennent voir une gothique…

En disant « un garçon comme toi » elle espérait qu’il ne le prendrait pas mal…Qu’il ne pense pas d’Emy se permettait de juger sans rien savoir… Car ça serait complètement faut, elle sait très bien que le style ne veut strictement rien dire… Mais ne le connaissant pas elle s’était permise de généraliser…


Dernière édition par Emy Natsuko le Dim 4 Oct 2009 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptySam 3 Oct 2009 - 13:58

[ Euh petite précision : ils ne se trouvent pas encore devant la bibliothèque, là pour l'instant ils ne font que marcher vers celle-ci. Et ils ne savent pas encore qu'elle est bondé de monde. Sachant aussi qu'elle ne se trouve pas près des jardins mais qu'il faut traverser une partie du bâtiment pour l'atteindre. Dans ma vision des choses en tout cas. Merci de faire attention la prochaine fois :) ]

_____________


    Effectivement, elle ne le connaissait pas. Comment pouvait-elle juger sans le savoir, ses préférences de personnes avec qui il aimait bien traîner ? Et puis comment pouvait-elle connaître le groupe auquel il appartenait ? Les préjugés ne lui paraissaient être que des arguments sans valeur, d'une banalité tellement méprisante, tellement immature qu'il ne se soucia même pas des paroles qu'Emy eut prononcées à ce sujet. Il détourna sa question en répondant d'un ton emphatique à la première question qu'elle lui avait posé ; c'est-à-dire, en quelle année était-il.


« J’suis à l’université en fait, en première année de mécanique plus précisément. »


    Sa clope se consumait continuellement, mais davantage lorsqu’il cessa d’ouvrir la bouche pour prononcer quelques mots, dégageant alors de ses fines lèvres une fumée toxique qui se propageait librement dans l’air polluée. Sa clope il la savourait durablement, comme un enfant qui savoure de délicieuses confiseries, comme les parents qui savourent leur moment de solitude seul à seul dans le lit, comme les chiens qui savourent les restes de chaque repas se lassant de bouffer continuellement des croquettes sans saveur, presque avariées. Comme tout ces gens qui savourent pleinement leur instant de bonheur qui ne durent, en général jamais longtemps. Le bonheur qui ne dure pas, pourquoi ? Parce que les gens se persuadent qu’il est infime, minuscule, qu’il se désigne à court terme à chaque fois qu’on le remarque. Alors le bonheur qu’est-ce donc me direz vous. Répondre à cette question existentielle ne sera pas objectif mais subjectif, retenez-le et lisez attentivement ce qui va prochainement se suivre.

    Les hommes chassent au bonheur continuellement : ils le désirent, le prient, le souhaitent et pour la plupart, pensent ne jamais l’atteindre, ou du moins complètement. Moi je dis que c’est faux, parce que le monde même est propice au bonheur, on peut être heureux absolument partout. On le pense tellement grand, tellement beau qu’on n’y voit même plus qu’il nous a déjà affecté. Il se tient juste là, près de nous, sous nos yeux. Il faut savoir que le bonheur est prédestiné à l’homme, que l’homme est né avec le bonheur et que dans le bonheur, l’homme pourra grandir. Nous pensons tous que le bonheur ne s’obtient que par des valeurs grandioses, d’une magnificence absolue, alors qu’en fait il est souvent le produit d’éléments simples qu’on ne distingue quasiment jamais. C’est pourtant, il me semble, la meilleure façon de le faire durer. Et pour le savourer pleinement, il faudrait par commencer s’aimer soi-même, car celui qui se méprise ne sera jamais heureux et pourtant le mépris est lui-même un facteur du bonheur : savoir mépriser la laideur, les complexes, la difficulté… ce sont des éléments du bonheur essentielles. Certains pensent que le bonheur nous rend mou et soumis, mais il est, au contraire, la puissance de notre âme. Le bonheur est la liberté. Arrêtons de croire que le bonheur est insaisissable, arrêtons de le rêver. Il est à la portée de tous. Il suffit pour cela, d’aiguiser suffisamment nos sens pour l’apercevoir juste en face de nous...

    Bref. Après cette analyse psychologique très explicite, je pense que l’homme ne profite pas assez de la vie. Luc, lui, profitait de la sienne à sa façon. Il n’était pas question de la détruire, mais juste de pouvoir la sentir, sa propre existence, clopes sur clopes. Étrange et immoral comportement, certes, mais semblablement humain. Il n’était pas le seul à s’infliger de telle chose pour sentir qu’il respirait, qu’il vivait encore.

    Son regard vide, qui jusque là, regardait droit devant, il le détourna vers son interlocutrice qui ne donnait guère l’impression d’être gênée par la pluie, mais au contraire, qui semblait justement l’admirer.


« On peut rester dehors si tu veux. Y’a un préau là-bas, ca te dit qu’on y aille pour s’abriter ? Personnellement rester dehors ne m’dérange pas. Je m’en fou en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:21

Topic sans actualité depuis plusieurs semaines, à verrouiller je vous prie.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]   C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une belle journée, une belle journée. [ PV ][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: