₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] Empty
MessageSujet: Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P]   Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:43

(et voilà le post' tant attendu ^^")


Yasushi était dans sa villa ce jour-là, ou plutôt celle de son grand-père, puisqu'il vivait avec lui le temps de ses études, et ce dernier, Mr McFear appela son petit-fils

- Sushi ! Tu es là ?

- Ouais. Qu'est-ce qui se passe ?

- Descend donc ! J'ai besoin de toi !

Le jeune homme termina d'abord sa clope avant de descendre l'escalier, et rejoignit son grand-père dans le salon. Il n'avait même pas besoin de lui demander quoi que ce sot, puisqu'il le vit tenter de déplacer la grande bibliothèque

- Hep, hep. Attends donc, tu vas te casser le dos à la déplacer tout seul. Tu veux la mettre où ?

- Près de la fenêtre, elle sera beaucoup mieux là, et ce sera plus pratique pour moi, mon fauteuil est juste à côté.

Et oui, le grand-père maternel de Yasushi, Mr McFear, était un flic anglais à la retraite et il passait la plupart de son temps à lire dans son fauteuil. Ils déplacèrent donc la bibliothèque ensemble, sans faire tomber un seul livre, avant que le vieil homme ne lui dise

- Merci fiston. Dis donc, tu n'aurais pas encore fumé toi ? Je n'aime pas que tu fumes chez moi, tu sais que je ne supporte pas ça.

- Pas de quoi. Ouais, ouais je sais. Mais toi, tu sais que je ne n'arrêterais pas de fumer...

Son grand-père soupira, puis Sushi, en ce début de soirée, comptait sortir. C'était pourtant l'heure de dîner, et c'était à lui de faire à manger, mais il annonça au vieil homme

- Au fait, je sors ce soir.

- A cette heure ? On a même pas dîné, et c'est à ton tour de t'occuper du repas.

- Je sais, je sais. Mais je sors quand même.

- Tu vas laisser ton pauvre grand-père tout seul ?

Yasushi ne répondit pas, et se dirigea vers la porte d'entrée pour sortir. Bizarre de s'en aller par la porte d'entrée, n'est-ce pas ? Mais Sushi était comme ça. Il allait sortir, mais il s'aperçut qu'il y avait quelqu'un d'assis sur la première marche. Le jeune homme reconnu aussitôt Ritsuka, et il se demanda ce qu'il attendait et ce qu'il faisait là. Ils avaient rendez-vous ? Non, pourtant. A moins qu'il n'avait raté quelque chose... Yasushi passa sa main dans ses cheveux blonds, hé oui, il les avait décoloré pour retrouver sa couleur naturelle, et il avait naturellement ses yeux gris/vert, qui étaient en fait plus gris qu'autre chose. C'est qu'il fallait vraiment noyer son regard dans le sien pour s'apercevoir qu'il avait les yeux verts. Le jeune homme demanda enfin à Ritsuka, un de ses amis qu'il aimait bien, voire sans doute plus que bien

- Ritsuka, qu'est-ce que tu fais là ? T'aurais du sonner, je t'aurais ouvert.

Il n'y eut aucune réaction, et aucune parole de la part de son ami. Il devait y avoir un truc qui clochait, d'habitude il n'était pas comme ça... Il entendit la voix de son grand-père

- Sushi ! Ferme donc la porte, il fait un froid de canard !

Le jeune homme, qui n'avait pourtant pas froid, ne réagit pas tout de suite. Il n'allait pas refermer la porte au nez de Ritsuka s'il pouvait formuler ça ainsi... il se rapprocha donc de son ami, ou se plaça plutôt sur sa droite, se pencha pour glisser une main sous ses genoux, l'autre au niveau de ses épaules et le prit de ses bras. Là encore, aucune réaction et aucun son de la part de Ritsuka, ce qui intrigua plus que ça n'inquiéta Yasushi. Et au lieu de sortir ce soir-là, le jeune homme allait rester avec son grand-père... et son ami. Il le porta, passa la porte d'entrée qu'il referma de son pied, ce qui la fit claquer, au moins, elle était bien fermée comme ça, et retourna dans le salon. Son grand-père le vit, et vit aussi qu'il portait Ritsuka, qu'il connaissait bien

- Tiens, mais c'est Ritsuka que tu portes là. Tu l'as trouvé où ? On dirait qu'il ne va pas bien...

- Il était assis sur une marche, près de la porte d'entrée. Hem, ça j'sais pas...

Drôle de question que de lui demander où est-ce qu'il l'avait trouvé, n'est-ce pas ? Enfin, disons que c'était étrangement formulé plutôt. Le vieil homme ne posa pas plus de questions, et quitta le salon en disant

- Tu devrais t'occuper de lui, on dînera plus tard.

Il n'avait même pas besoin de lui dire ça, parce que Sushi comptait bien s'occuper de son ami. Il quitta le salon à son tour pour monter à l'étage, toujours en ayant Ritsuka dans ses bras, et ouvrit la seconde porte sur sa droite avant d'entrer dans sa chambre. Il hésita sur le seuil, ne sachant pas s'il devait le déposer sur son lit, ou le garder dans ses bras mais il n'allait pas rester debout s'il optait pour la seconde solution... le jeune homme finit par s'approcher de son lit, un grand lit deux places beaucoup trop grand pour lui seul, et allait s'asseoir sur le bord mais il repéra son chat blanc, aussi blanc que les draps, qui dormait de ce côté-là. Il fit donc le tour du lit pour s'asseoir de l'autre côté, et bougea jusqu'à ce qu'il soit assis au milieu du lit, contre les oreillers, son ami sur ses genoux. Yasushi le garda sur ses genoux, le serra un peu contre lui d'une main, l'autre main se trouvait déjà dans ses cheveux à les caresser. Il n'avait toujours pas bougé, ce qui finit par inquiéter le jeune homme, qui murmura

- Ritsuka ? T'es malade ?

Pour ne pas avoir bougé ni parlé durant tout ce temps, il devait couver quelque chose ou avoir un problème... mais Sushi ne savait pas du tout ce qu'il pouvait bien avoir, il n'avait plus qu'à attendre que son ami lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] Empty
MessageSujet: Re: Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P]   Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:02

Spoiler:

    Ritsuka balança négligemment son sac sur le lit défait. Un classeur s’échappa, déversant un flot de feuilles volantes plus ou moins racornies sur le matelas. L’organisation, c’était pas vraiment son truc… Mais il avait bien plus à penser que quelques copies doubles mal rangées : ce soir, c’est grand soir. Vendredi soir, pour être plus précis. Et qui dit fin de la semaine, dit début du week-end. Donc, sortie !!
    Et plus que d’habitude, celle qu’il avait prévue ce soir là l’enthousiasmait. Pourquoi ? Et bien, il avait en tête d’inviter Yasushi à sortir ce soir. Un ami. Enfin… pour l’instant. Pas si sûr qu’il n’y ait que de l’amitié dans cette histoire. Du moins du côté du jeune chaton. Pour lui, c’était déjà cuit depuis un moment. Quel cœur d’artichaut, quand même…

    Toute la journée, il s’était passé le film de ce soir. En fait, il en avait vu et revu tous les déroulements possibles. Du meilleur au pire, bien évidemment. Mais il espérait bien ne jamais vivre les tournures les plus désastreuses que son cerveau lui avait concocté. Tournures que l’on ne développera pas, pour le bien des éventuels lecteurs. Il jeta un coup d’œil à sa montre. 18h15. C’est bon, il lui restait encore pas mal de temps pour se préparer.
    Se mettant à la tâche, il entreprit de changer ses banales fringues du jours pour une tenue bien plus… aguichante, on va dire. Il avait un objectif en vue, et comptait bien mettre toutes les chances de son côté. Il ouvrit prestement son placard, et analysa avec un professionnalisme inhabituel son contenu. Bon, en premier, le bas. Un jean, ça c’est sûr, mais lequel ? Il y en avait une dizaine entassés sur une étagère déclinant toute la gamme des couleurs, passant par tous les denims du marché et allant du proprement plié au roulé en boule à la va-vite. Il étala le tout sur le sol, pour avoir une vue d’ensemble. Puis inspecta l’ensemble attentivement, à quatre pattes et en boxer noir. Après réflexion, un jean aux teintes grises/noires outrageusement moulant qui lui faisait des fesses d’enfer gagne son affection, et se retrouva aussitôt sur le-dit postérieur. Il était savamment déchiré au niveau des genoux et sur la cuisse. Pour le haut, Ritsuka dût faire maint essayages avant de trouver LE haut adapté à la situation. Un pull en cachemire beige tout duveteux et très lâche, doté d’un col V profond. L’encolure était d’ailleurs si large qu’une épaule de l’adolescent était totalement découverte, le tissu tombant négligemment sur son avant-bras. Ca avait un petit côté nonchalant, casual et en même temps sexy. Parfait. Pour compléter le tout, il enfila par-dessus son skinny une paire de boots noires dans un style Visual-kei.

    La petite affaire avait déjà pris près d’une demi-heure, mais au moins il était sapé. C’était une bonne chose de faite. Restait la coiffure et le maquillage, et il serait fin prêt. Ritsuka se rapprocha du miroir, son crayon de khôl noir à la main. Il surligna légèrement le contour de ses yeux, et traça d’une main exercée un épais trait sombre au dessus de ses cils, qu’il souligna d’un mascara léger. Un rapide coup d’ombre à paupières blanche, histoire de bien souligner son regard vairon, et il en eut fini avec les cosmétique. Ensuite, il prit un peigne et démêla activement sa tignasse. Cette fois, il avait mis le paquet question coloration : un arc-en-ciel rayonnait sur son crâne. Vraiment classe, mais question entretient c’est une vrai galère. Il y a forcément un revers à la médaille.
    Pour la coiffure, il opta pour quelque chose de sobre, pour ne pas surcharger sa tenue. Ses mèches souples encadraient son visage dans un désordre ordonné des plus savant.
    Quelques dernières petites vérification, un brossage de dent, un ajustement de piercings et le voilà parti, avec pour unique affaires son portable et l’équivalent de 3000 yens (Un peu plus de 20 €) dans une des poches de son jean. Avant de refermer la porte de sa chambre, il jeta un coup d’œil derrière lui. Le dortoir ressemblait à un véritable champ de mine, le sol jonché de cadavres de vêtements… Un bon ménage allait s’imposer en rentrant.


*


    Les rues grouillaient de monde. Certains rentraient du travail, d’autres y allaient, des étudiants se rendaient à leurs cours du soir. Et quelques un qui comme Ritsuka, avaient prévue d’occuper leur soirée de manière bien plus distrayante. Le jeune homme connaissait bien ce coin de la ville, pour l’avoir traversé bon nombre de fois. C’était le chemin le plus court pour se rendre chez Yasushi.
    A l’horizon, le soleil commençait à décliner, imbibant la ville d’une chaleureuse lueur orangée. Il jeta un rapide coup d’œil à son portable, qui lui afficha promptement l’heure : 19h26. Aie. Trop tôt. Dans son enthousiasme, l’adolescent n’avait même pas pensé à vérifier… Et là, il était un peu trop en avance. Beaucoup trop en avance même. Sushi n’était certainement pas prêt. Même huit chances sur dix qu’il n’ait pas encore mangé !
    Bon, mieux valait tenter sa chance. Au pire, il n’avait qu’à faire les yeux doux. Et il pourrait toujours dîner avec lui. Il n’avait rien mangé depuis la veille au soir, et son ventre commençait à le lui faire sentir, bien qu’habitué à la privation. Et non, Ritsuka n’était vraiment pas un gros mangeur…
    En fait, le manque de nourriture lui paraissait cette fois étrangement pesant. Il sentait ses jambes lourdes, la tête lui tournait.
    Bah, ça allait lui passer. Il n’aurait qu’à grignoter vite fait un truc toute à l’heure.

    Il ne restait que deux ou trois rues à traverser, et il serait devant la villa de son ami. Les alentours devenaient de plus en plus flous, le trottoir semblait tanguer d’une drôle de manière. Ritsuka se passa une main sur le front, cherchant tant bien que mal à se stabiliser. Mais rien n’y faisait, il voyait de plus en plus sombre, pour finir par un noir total.


*


    Il ouvrit doucement ses paupières, aveuglé par la clarté de la lampe. Il avait commencé à reprendre connaissances quand il avait senti des bras forts le soulever, puis une douce caresse dans ses cheveux. Le visage au dessus de lui parut étrangement familier. Réorganisant ses idées, il comprit enfin. Yasushi… Ooooh la hooonte !!
    Il humidifia sa bouche pâteuse, et articula d’une faible voix :

    - J’ai... J’ai du faire une crise d’hypoglycémie.

    Again, à t’on envie de rajouter. Ce n’était pas la premières fois que ça lui arrivait, pour tout dire. Même en tant que grand adorateur des sucreries, il arrivait qu’en période de jeûne - bien souvent involontaire, d’ailleurs - il fasse des malaises. C’est qu’il a la santé fragile, le chaton.
    Il ne put s’empêcher de se blâmer intérieurement. Pourquoi est-ce qu’il n’était pas foutu de faire gaffe une seule journée ?! Lui qui avait été si impatient de cette soirée, il en était désormais puni… Il tendit la main, caressant la joue du rebelle dans un geste tendre, avant de la relaisser tomber lourdement.

    - Je suis désolé… J’avais prévue une sortie pour nous deux, ce soir. Mais on dirait bien que c’est raté.

    Il laissa un léger rire nerveux s’échapper, fixant le regard d’acier verdoyant de son vis-à-vis. Il poussa un long soupir. Le plafond avait fini de ‘danser’, et il avait maintenant les idées claires. Ritsuka essaya ensuite de se relever, seul, s’asseyant au bord du lit avec la vivacité d’un limaçon. Il passa une main dans sa chevelure colorée, par reflexe, avant d’analysa aussi rapidement que possible.

    1 - Il s’était évanoui devant chez Yasu
    2 - Ce dernier l’avait ramené dans sa chambre
    3 - Il fallait qu’il mange
    4 - Et s’il pouvait se remettre vite d’aplomb, ce serait sympa.
    5 - … Non, finalement, pas de 5.

    Le programme de cette fin de journée avait radicalement pris une autre tournure? Normalement, en suivant ses plans, ils auraient déjà dût tout les deux être en route pour se rendre en boîte, ou tout autre endroit propice à ... Hmm, bref.

    - Haaaan, c‘est nuuuuul ! Je suis nul !

    Il avait pensé un peu trop bruyamment… Mais bon, après tout ce n’était que la stricte vérité. Il avança -ou plutôt rampa - sur le lit, afin de se remettre face à Yasushi. Puis, il lui demanda :

    - Ce serait bien que je mange maintenant, si ça te dérange pas. Je vais pas tenir longtemps debout sinon…

    Puis, comme pour prouver son explication du dessus, il s’allongea sur le lit sur le côté, posant sa tête sur les genoux du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] Empty
MessageSujet: Re: Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P]   Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:58

(ce n'est pas grave =) et il est très bien ton post' ^^ tu me diras pour le mien XD)


Yasushi n'avait pas cessé de caresser les cheveux de Ritsuka, lorsqu'il le sentit bouger sur ses genoux. C'était plutôt bon signe, et ça rassura le jeune homme blond, car ça faisait déjà une bonne quinzaine de minutes qu'il l'avait dans ses bras sans qu'il ne bouge. Avec tout ce qu'il a fumé, en joint et compagnie, Sushi n'avait même pas remarqué l'inconscience de son ami lorsqu'il l'avait trouvé près de la porte d'entrée de sa villa. Il s'en était douté, mais n'avait pas cherché plus loin. Et pourtant, ce n'était pas la première fois qu'une chose pareille arrivait à Ritsuka... Il fallait vraiment qu'il arrête de fumer n'importe quoi. Quelques instants plus tard, son ami répondit à sa question, posée il y a à peine cinq minutes

- J’ai... J’ai du faire une crise d’hypoglycémie.

- Encore ? Je vais finir par te garder à la maison pour veiller sur toi.

L'idée ne lui déplairait pas, et c'était sorti tout seul. Mais, sans doute que Ritsuka n'allait pas vouloir, et puis ce n'était qu'une façon de parler, non ? A y réfléchir, ça ressemblait moitié à une déclaration mal formulée alors que s'en était pas une. De plus, ils étaient tous les deux célibataires... Et voilà qu'il était parti à penser à n'importe quoi à fumer des cochonneries. Le jeune homme blond faillit sursauter lorsqu'une main, celle de son ami évidemment, caressa sa joue d'un geste tendre et puis plus rien. Alors là, il avait du louper un épisode. D'habitude, ça ne se passe pas comme ça entre eux. Enfin, il n'y a pas de tels gestes... Il fallait aussi dire qu'il l'avait pris sur ses genoux, ce qui n'arrivait pas souvent, et avant cela, il l'avait porté ce qui était encore plus rare. La voix de Ritsuka le fit sortir de ses pensées

- Je suis désolé… J’avais prévue une sortie pour nous deux, ce soir. Mais on dirait bien que c’est raté

- Une sortie pour nous deux ? Hem... non mais tu as vu ton état ? Il est hors de question qu'on sorte ce soir.

Yasushi protecteur ? Sans doute, en tout cas, même s'il avait prévu quelque chose pour eux deux, c'était bel et bien raté. Il n'allait pas le laisser sortir alors qu'il était malade, même s'il se rétablissait dans la soirée. Il regarda son ami dans les yeux et ce dernier soupira. Le jeune homme blond caressa une dernière fois ses cheveux avant de le sentir bouger une nouvelle fois sur ses genoux, mais cette fois, c'était pour tenter de se lever et il réussit sans son aide. Il s'était assis au bord du lit, et il se doutait bien que c'était pour réfléchir à la situation. Et il eut raison car il entendit les paroles de Ritsuka, qui avait du penser trop haut

- Haaaan, c‘est nuuuuul ! Je suis nul !

- Ouais, c'est nul mais tu n'es pas nul. La soirée ne fait que commencer, ça ira sans doute mieux tout à l'heure...

Même s'il va mieux plus tard, Sushi n'allait sans doute pas céder pour qu'ils sortent... le jeune homme blond observa son ami ramper sur le lit, jusqu'à ce qu'ils soient face à face, et il lui demanda

- Ce serait bien que je mange maintenant, si ça te dérange pas. Je vais pas tenir longtemps debout sinon…

Yasushi avait déjà pensé à ça, mais le problème, c'était que Ritsuka s'allongea sur le côté, la tête posée sur ses genoux... il ne pouvait pas vraiment se lever pour aller lui chercher à manger, mais en fait, c'était surtout qu'il ne voulait pas le laisser tout seul. Le jeune homme blond posa sa main droite sur le front de son ami, et constata qu'il était chaud. Il finit par dire

- Heu, ouais...

Il n'eut pas le temps de rajouter autre chose que son grand-père entra dans sa chambre sans frapper... chargé d'un plateau. C'était pourtant à Sushi de faire à manger ce soir, mais apparemment, c'était trop tard...

- Hé bien les jeunes, vous en faites une tête. Tu ne devais pas sortir Sushi ? Je ne pensais pas que c'était avec Ritsuka... enfin, j'ai préparer le dîner à ta place. Vous allez pouvoir manger.

- Hem, merci. C'est exactement ce qu'on voulait.

Son grand-père déposa le plateau sur la table de nuit, puis finit par dire

- Oh, le chat est encore sur ton lit. Il va encore mettre des poils partout...

- Heu, mais il ne perd pas ses poils...

Yasushi regarda Ritsuka, puisqu'il pensait qu'il parlait de lui vu qu'il le surnommait presque tout le temps mon chat ou mon chaton, mais il vit son chat blanc sur son lit. Il l'avait oublié celui-là... Le jeune homme blond passa sa main dans ses cheveux, un brin gêné et son grand-père déclara simplement

- J'en connais un qui devrait arrêter de fumer des cochonneries...

- Ouais, ouais je sais...

Et son grand-père quitta la chambre, en refermant la porte derrière lui. Sushi se redressa un peu pour observer le plateau. Des crêpes ? D'habitude, c'était le samedi mais ce n'était pas plus mal que ce soit ce soir. Et s'il se souvenait bien, Ritsuka aimait les crêpes. Remarque qu'il fallait être fou pour ne pas aimer ça. Il lui demanda donc

- Tu veux quoi sur ta crêpe ?

Parce qu'évidemment, il y avait le sucre, le nutella et pas mal de pots de confiture de tous les goûts ou presque... et vu que le plateau était plus proche de lui, il allait faire le service, si son ami s'asseyait à ses côtés, parce qu'il n'allait pas pouvoir prendre le plateau sur ses genoux pour mieux servir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] Empty
MessageSujet: Re: Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P]   Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:57


    Encore brumeux, Ritsuka se dit que finalement, ce serait plutôt sympa d’habiter avec Yasushi… Mais bon, fallait pas trop rêver. Sa super soirée ‘changement de statut de notre relation’ en était encore au point mort… Apparemment, ce serait pour une autre fois. Sushi ne comptait pas le laisser sortir ce soir. Donc bon, il risquait bien de rester ‘amis’ encore un moment. Sauf si on forçait un peu la main au destin…

    Le grand-père entra dans la chambre, un plateau dans les bras. A manger, enfin ! L’odeur qu’il huma état délicieuse. Des crêpes. Bon bah ça au moins il pouvait le manger. Parce que genre un gratin de brocolis, il l’aurait pas gardé longtemps dans l’estomac. Déjà que manger s’avérait pour lui être une véritable épreuve, alors si en plus ça avait un sale goût… Quel calvaire ! Sans se redresser le moins du monde, il lança en direction du nouvel arrivant :

    - Merci !

    Il destina tant bien que mal un sourire en direction du vieil homme… Et puis afficha une drôle de mine à la dernière réplique de sa part. Perdre ses poils ? Non mais depuis quand il perdait ses poils ? En plus, il avait pas de poils… Et de quel droit M. McFear se permettait de faire des remarques de ce genres ? Il l’avait connu plus poli, le vieux. Le jeune homme aux cheveux clairs pensait apparemment la même chose, et fit à voix haute la remarque que Ritsuka hurlait dans sa tête. A la tête bizarre qui fit l’adulte et à sa magnifique repartie sur les tendances enfumées de son petit-fils, Kitty comprit qu’on ne parlait de lui, mais de l’autre chat. Celui de Sushi, et qui devait apparemment se trouver dans les parages. Tournant la tête à 45 ° vers la gauche, puis la droite, il aperçut le fameux animal étendu de tout son long sur le drap aussi blanc que son pelage. Bon, ok, lui il pouvait perdre ses poils, ça paraitrait déjà moins louche… Fichue habitude d’être comparé à un félin.

    Une fois à nouveau seuls tous les deux dans la chambre, Ritsuka se redressa, bien conscient qu’il ne pourrait pas garder sa merveilleuse place s’il voulait manger. Sushi prit alors le plateau sur ses genoux, avant de lui demander ce qu’il désirait comme accompagnement de sa crêpe. Après un rapide coup d’œil aux condiments présents, il opta pour son plat favoris. Enfin ‘plat’, c’est un peu exagéré…

    - Nutella, bien sûr.

    Ah bah oui, bien sûr. Il avait un SERIEUX problème d’alimentation. Tous les nutritionnistes et diététiciens hurleraient en voyant ce qui constituaient sa nourriture. Heureusement pour lui - et pour eux - qu’il n’en consultait aucun. Il attendit patiemment que Sushi lui donne sa crêpe, avant de mordre avec enthousiasme dedans. Humm ! C’était bon ! Il mâcha sa bouchée, avant d’avaler, tout content… Mais désenchanta rapidement. Il grimaça légèrement, pris d’une désagréable douleur à l’estomac. Et bah oui, forcément, quand on ne mange rien pendant une longue période, on encaisse après-coup. En ce moment, son estomac devait avoir une taille absolument ridicule et digérer une crêpe au Nutella tombée du ciel devenait obligatoirement douloureux. C’est donc par minuscules morceaux qu’il finit son délicieux repas. Pour lui qui avait l’habitude d’engloutir ses aliments, ça lui faisait un drôle d’effet de mettre presque un quart d’heure à ingérer sa part.
    Puis, quand il eut enfin fini, il s’avança vers son compatriote félin afin de lui caresser la tête. C’est vrai qu’il était poilu, celui-là. Il lui gratouilla le ventre, avant de l’embêter en lui soufflant dans les oreilles.

    - Je vais t’apprendre à usurper mon identité, vile créature !

    Oui, bon, d’accord, c’est vraiment puéril. Mais Ritsuka n’a jamais été connu pour sa grande maturité. Syndrome de Peter Pan, quand tu nous tiens… Il continua de mimer un chat feulant et crachant quelques minutes, avant de laisser le pauvre animal tranquille. Tout content de voir le chat le regarder d’un air dédaigneux avec sa bouille touffue, il ne put s’empêcher de partir en éclats, envahissant la pièce de son rire cristallin.
    Après une bonne dose de rires, il réussit à se calmer et retourna vers Yasu, s’asseyant face à lui en tailleur.

    - Ton chat est plus drôle qui n’y parait…

    Il le fixa de ses yeux vairons, le détaillant sans s’en rendre compte. Instinctivement, il pensa que ce mec était vraiment magnifique. Tout l’attirait chez lui. De son visage parfait, sa bouche sexy, ses yeux incroyables, ses traits fins, à ses bras musclés ou son torse sculptural. Même son obsession pour le rangement ou toutes matières fumables lui paraissait diaboliquement sexy. Peut-être bien que l’amour rend aveugle, mais en attendant cette vision-là des choses lui plaisait bien.
    Inconsciemment, il lâcha un soupir d’aise.

    - Yasushi, j’aimerai bien que l’on parle de quelque chose.

    Ritsuka lui sourit. Peut-être qu’il allait droit dans le mur, peut-être qu’il allait se faire méchamment rembarré, mais après tout, qui ne tente rien n’a rien, non ? Il en avait marre de garder ça sur le cœur, et même si son plan savamment préparé était tombé à l’eau, tout n’était peut être pas perdu d’avance, qui sait ? Et puis, une chambre, c’est bien comme lieu de déclaration aussi. On peut faire plein de trucs, dans une chambre…
    Sans trop s’en rendre compte, il baissa les yeux et fixa avec une ardeur peu commune le trou dans son jean au niveau de son genou droit. C’est fou comme ça peut devenir passionnant, du denim effiloché, quand on a quelque chose d‘important à dire.

    - Enfin, tu vois, ça fais quelques temps que…

    Il s’arrêta au milieu de sa phrase, complètement bloqué. Il releva rapidement le regard, le plongeant dans celui de son vis-à-vis, avant de le détourner à nouveau. Non, il ne pouvait pas… Il était proche de Sushi, certes, mais peut-être que justement ce n’était pour ce dernier qu’une histoire d’amitié. Et si ça se trouve, il avait déjà quelqu’un. Ou bien Ritsu’ n’était pas son genre de mec ? Ou alors il était devenu hétéro miraculeusement dans la nuit. Et il ne voulait peut-être pas d’une relation en ce moment, peut-être ? Non, non, non, il ne pourrait pas étaler ses sentiments comme ça. C’était trop… stressant. Et gênant, aussi.
    Mais en même temps, plus il faisait attendre l’affaire, moins cela risquait de se concrétiser. Il aimait vraiment Yasushi, et cela commençait à faire un moment qu’il s’en était rendu compte. Plusieurs fois déjà il avait repoussé la chose. Et puis, la situation - bien qu’un peu imprévue - était inespérée. Seul, au calme, tout les deux. C’était le moment ou jamais !

    Alors qu’il pesait le pour et le contre, il remit ses cheveux en place dans un geste nerveux. Bon dieu, ce qu’il était crétin parfois ! Et complètement indécis, par-dessus le marché. Il hésitait horriblement entre se taire, ou bien tout avouer. Soit ses peurs prenaient le dessus, soit il prenait son courage à deux mains et tentait sa chance.

    - Bah, en fait…

    En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ses joues se tintèrent d’une belle nuance rouge pivoine.
    Il ne trouvait pas les mots. Il avait peur de passer pour un crétin, une adolescente trop fleur bleue énamourée de son prince charmant. Comment pouvait-il formuler un sentiment aussi complexe que l’amour ? « Tu me plais beaucoup » ? Non, trop superficiel. « ca te dit de sortir avec moi ? » Surtout pas ! Trop gamin ! « Tu resplendis à mes yeux comme un rayon de soleil se reflétant sur un lac limpide. Je pourrai te contempler des heures durant, m’abreuvant de ta beauté et ton intelligence. » Non plus… Ou alors, simplement un

    - Je t’aime.

    Il fixa Yasu, le rouge toujours aux joues. Et ben dit donc.. C’était sortit, finalement.
    Il se sentait libéré, soudainement beaucoup plus léger, rassuré. Il arrivait enfin à soutenir le regard du jeune homme en face de lui. Il lui sourit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] Empty
MessageSujet: Re: Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P]   Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] EmptySam 31 Oct 2009 - 11:47

Au moment où Ritsuka se redressa, Yasushi s’empara du plateau pour le poser sur ses genoux. Il était en train de préparer une crêpe à la confiture de fraise pour lui, lorsqu’il eut la réponse de son ami

- Nutella, bien sûr.
- évidemment…

Il aurait du s’en douter, mais il avait préféré lui demander avant. Il finit donc de préparer sa crêpe avant de passer à celle de son ami, qu'il tartina de Nutella, avant de lui donner. Sushi mangea ensuite sa propre crêpe et regarda Ritsuka manger la sienne, avec quelques difficultés… et ne le quitta pas des yeux lorsqu’il joua avec son chat, l’angora blanc, qui était étalé de tout son long sur drap, aussi blanc que lui. Lui qui dormait bien tranquillement fut tiré de son sommeil, et un ronronnement envahi bientôt la chambre. Sushi se mit à rire aux paroles de son ami

- Je vais t’apprendre à usurper mon identité, vile créature !
- Heu… ce n’est pas ma faute si j’ai deux chats maintenant… faudra faire avec.

S’il avait deux chats ? Comment il avait sorti ça lui ? Bon, c’est pas grave, maintenant que c’était dit… il se remit à rire en voyant Ritsuka imiter le chat, qui s’en fichait royalement. En tout cas, il avait réussi à réveiller le félin, qui s’étira avant de prendre place sur les genoux de Sushi malgré le plateau qui encombrait ses genoux et il lui semblait qu'il narguait son ami... pendant ce temps, ce dernier s’installa en tailleur face à lui, après avoir bien rit lui aussi

- Ton chat est plus drôle qui n’y parait…
- Hum… tu parles de Neige ? Elle cache bien son jeu.

Hé oui, le félin de Yasushi était en fait une féline puisqu’il s’agissait d’une chatte. Les deux jeunes hommes se regardèrent dans les yeux, et Sushi, en même temps que de regarder Eitsuka, caressait Neige qui ronronnait à présent. Le jeune homme entendit ensuite son ami lui annoncer

- Yasushi, j’aimerai bien que l’on parle de quelque chose.
- De quoi veux-tu qu'on parle ?

Son ami avait-il un problème ? Non, il lui souriait. Il devait donc s’agir d’autre chose…

- Enfin, tu vois, ça fais quelques temps que…

Cette fois, le jeune homme ne l’interrompit pas, mais la suite ne venait pas, et Ritsuka le regarda avant de fuir son regard. Qu’est-ce qu’il avait donc ? Sushi ne se doutait de rien, ou peut-être que si, mais il attendit la suite…

- Bah, en fait…

En fait quoi ? Voyant les joues de son ami virer au rouge, d’un rouge bien voyant, signe qu’il rougissait, il se demanda d'abord si c'était son hypoglycémie qui lui faisait cet effet... ou ce qu'il désirait lui dire. Mais, Yasushi ne l'interrompit pas, il le laissa continuer en attendant la suite de ses dires

- Je t’aime.

Yasushi contemplait son ami, sûrement soulagé par son aveu, qui soutenait son regard à présent, en lui souriant. Bon, d’accord, Sushi avait eut de légers soupçons… cependant, il fut surpris par les paroles de Ritsuka. Et le dire carrément… c’était incroyable. Certes, ça faisait longtemps qu’ils se connaissaient, ils ne parlaient pas de leur petit(e) ami(e) s’il en avait un ou une, donc aucun des deux ne pouvaient savoir si l’autre était célibataire. En tout cas, une chose était sûre, Yasushi n’avait pas changé de bord, il aimait toujours les garçons. Et il était célibataire… pour le moment. Le jeune homme se mit brusquement à rire, non pas qu’il se moquait de Ritsuka, mais la situation actuelle le faisait rire. Il cessa de rire en voyant son ami faire une drôle de tête et lui dit

- Pardon. J’ai pas pu m’en empêcher. Je ne pensais pas que tu allais dire ça, même si je m’en doutais un tout petit peu... enfin, si tu voulais me surprendre, tu as réussi...

Mais Sushi s'était inventé six règles, dont la troisième règle était la suivante :

ne lui dites jamais je t'aime, sauf si c'est sincère et SURTOUT, il ne faut pas que ce soit une fille qui lui dise ça, même s'il fait une exception pour une SEULE fille.


Alors, il analysa la situation pendant quelques instants, et surtout, il détailla Ritsuka qui le regardait en soutenant son regard cette fois, en souriant. Évidemment, il était heureux de s'être soulagé d'un poids, qui devait peser depuis un bon moment sur ses épaules. Il nota alors que :

1) Son ami était sincère.

2) Ce n'était pas une fille, donc pas d'exception à la règle.

3) Il pouvait à présent lui répondre parce qu'il savait que c'était vraiment sincère.

4) ... rien.


Donc, il pouvait parler à son tour... bah oui, c'était à lui de parler, mais que dire ? La même chose ? Lui dire qu'il n'avait pas les mêmes sentiments ? Hé oui, le plus important : que ressentait Yasushi pour Ritsuka ? Allait-il se prendre une veste de la part de Sushi ? La réponse ne tarda pas à venir, enfin


- Moi aussi je t'aime Kitty.

Donc, pas de veste. Les légers soupçons qu'il avait ressenti s'avéraient vrais. Il comprenait mieux certains comportements de son ami envers lui à présent, mais pour le moment, il y avait 2 problèmes :

1) Il avait encore le plateau sur ses genoux.

2) Il avait encore Neige sur ses genoux...


donc il ne pouvait pas prendre Ritsuka sur ses genoux... les réactions de Yasushi avaient été lentes, et maintenant, il agit tout aussi lentement : il prit le plateau qu'il déposa sur la table de nuit, là où l'avait posé son grand-père lorsqu'il avait apporté le plateau et il poussa Neige hors de ses genoux, sur le drap. Enfin, il se pencha un peu le temps d'attirer son chaton sur ses genoux et le serra contre lui. Sushi était bien content de l'avoir de nouveau dans ses bras mais il restait encore un problème à résoudre, et avec lui, il sera vite résolu


- Bon... maintenant, il ne reste plus qu'une chose à dire et à régler... tu t'installes à la maison. On ira chercher tes affaires... plus tard.

Et oui, il en avait parlé avant que Ritsuka ne lui avoue ses sentiments, maintenant il fallait vraiment le faire, parce que Yasushi désirait que son chaton vive avec lui... et son grand-père mais ça ne devrait pas poser de problème de ce côté-là non plus. Et cette fois, tout était réglé... ou presque. Sushi dégagea sa main droite de la taille de son ami pour lui dégager quelques mèches de son visage avant de l'embrasser, et il le prolongea...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] Empty
MessageSujet: Re: Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P]   Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie raté, une soirée qui commence bien... [Pv Ritsuka =P]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: