₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] Empty
MessageSujet: Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka]   Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:20

    Ce matin-là, le temps était superbe. Pour une fois, Tsuneo Asahie se réjouissait d’un jour de congé. Le réveil sonna, lui vrillant les tympans. Il faudrait qu’il pense à changer cette maudite sonnerie. Il émergea rapidement du sommeil bienfaiteur qui l’avait enveloppé toute la nuit. Ses cheveux roses en bataille, il bailla à s’en décrocher la mâchoire. La journée promettait d’être calme pour une fois, à son plus grand bonheur. Il passa une main nonchalamment dans sa tignasse, tentant vainement d’y mettre un peu d’ordre. Neo allait pouvoir profiter de cette matinée pour aller s’occuper de ses fleurs. Il avait planté, avec la permission du corps enseignant, des fleurs dans le jardin de l’académie et s’en occupait avec le plus grand soin, il adorait cela, pour tout dire.

    Il mit quelques instants à se réveiller parfaitement. Ses idées étaient encore embrumées lorsqu’il rejoint paresseusement l’évier de la chambre. Il se jeta un peu d’eau sur la figure, la nettoyant avec insistance pour se rafraîchir. Pour une fois, il ne faisait pas trop chaud à Keimoo, chose agréable. Il enfila rapidement une chemise bleu pastel et un jean abîmé qu’il utilisait seulement pour le jardinage. Il attrapa sa besace où il mit une bouteille d’eau et le nécessaire pour s’occuper de ses plantes. Il lança son lourd sac sur ses épaules, oubliant pour cette journée son entraînement quotidien au Kendo et à l’escrime.

    Les couloirs étaient déserts. La plupart des étudiants et des lycéens semblaient être en cours, eux ! Tsuneo marchait tranquillement dans l’académie en direction des jardins, souriant faussement aux gens qu’il rencontrait, comme d’habitude. Les sourires, c’était son point fort !

    Il sortit enfin du bâtiment scolaire pour y préférer l’extérieur, les jardins. Il respira enfin à pleins poumons. Cela lui faisait du bien. Un sourire mélancolique se perdit sur ses lèvres. Le sportif rejoignit son coin de terre. Tiens ! Il y avait une jeune demoiselle dans les parages… juste devant ses Clusters-Amaryllis(1) qui plus est ! Pourquoi ne pas aller lui parler ? Cela serait peut-être divertissant…

    Tsuneo s’approcha silencieusement d’elle dans son dos. Ses charmes(2) attachés à ses mèches roses volaient discrètement.

      - Vous aimez les fleurs ? demanda-t-il avec un petit sourire sympathique aux lèvres.




1)
Spoiler:
2) Talismans bouddhismes souvent sous forme de petits paquets que l’on trouve généralement dans les temples.
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
Anonymous



Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka]   Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:00

    La veille, Anahe avait mis son réveil en route car elle avait une journée de repos mais cette journée était s’annoncée particulièrement
    belle. L’adolescente voulait donc en profiter pour s’éclipser le plus tôt possible dans les jardins, histoire de bouquiner tranquillement.

    Anahe se leva donc, un grand sourire aux lèvres à la vue des rayons de soleil qui pénétraient dans sa chambre de lycéenne à Keimoo. Elle se perdit une petite quinzaine de minutes dans ses pensées en admirant le soleil sur le grand parc de l’académie..

    La jeune fille sortie de ses pensées, alla se faire une petite toilette, enfila une tenue simple, bermuda en lin blanc avec un débardeur anis. Emporta dans son petit sac ses bouquins et se dirigea vers le réfectoire.

    Anahe n’est pas une grande mangeuse du matin, son petit déjeuné fut donc simplement composé d’un grand verre de lait. Sa boisson
    préférée, vestige de son enfance française.

    Une fois son verre de lait terminé, Anahe partit en direction des jardins. Elle balada son regard à la recherche du coin idéal, à l’abris des bruits, dit parasites à son goût, émis par les autres élèves n’ayant pas cours. Il lui fallait un endroit tranquille, au calme, car lorsqu’elle lit, Anahe considère se moment comme sacré, alors pas question qu’on viennent la déranger et l’enquiquiner avec des
    bêtises. Enfin son regard s’arrêta au niveau du superbes fleurs rouges. Sa piètre culture florale ne l’aidait pas à trouver le nom de cette fleur, mais qu’importe, après tout elle était là pour lire, non pas pour chercher le nom des fleurs. Les trouvant jolies et attirantes, Anahe décida donc de se poser ici pour commencer sa lecture.

    Anahe s’installa donc au pied d’un arbre qui était juste au bord de ses fleurs inconnues. Elle choisi comme livre un grand classique français, comme elle les aiment. Pour aujourd’hui ça serait du Jules Verne au
    programme. Elle commenca donc tranquillement ça lecture accompagnée du chant des oiseaux…


Elle était en plein dans son histoire lorsque soudainement une
voix masculine se fit entendre derrière elle :


« Vous aimez les fleurs ? »

    C’était un jeune homme, inconnu à ses yeux, aux allures à la fois extravagantes et attirantes. Pour le plus grand plaisir de la curiosité d’Anahe. Il avait de longs cheveux roses, assorti à ses yeux, étrange pour un homme, non ?

    Il lui avait demandé ça avec un large sourire sur ses lèvres. Elle était sur le coup un peu surprise elle ne s’attendait pas à être accostée. Anahe prit donc le temps de le dévisager, chose qui devait se lire
    son visage, et dès lors qu’elle s’en aperçut changea bien vite de figure.

    La jeune femme, hésitante, car ne sachant pas vraiment si c’était à elle qu’on s’adressait, se retourna et regarda autour d’elle histoire
    de voir si il n’y avait personne d’autre.


Enfin, après avoir bien fait attendre son interlocuteur,
elle ce décida à lui répondre.

« Hum.. Oui.» répondit-elle.


Un peu hésitante elle enchaîna

« Par contre, je ne possède aucune culture sur les fleurs. »

    C’est vrai, elle tenait sa culture principalement de ses livres, et des cours aussi, mais il n’y a pas de sujet « fleurs » dans le programme scolaire, et ses livres n’en parle pas beaucoup. Enfin dès qu’on parle de fleurs dans ses livre, il n’y a pas d’images alors..

    Cet homme était mystérieux. Il fallait qu’elle le connaisse. Après tout elle avait déjà oublier son histoire, elle pourrait toujours lire plus tard, Anahe ferma donc son bouquin , se redressa.


« Et vous, vous les aimez ces fleurs ? »
demanda-t-elle en affichant un sourire elle aussi.


Dernière édition par Anahe Tanaka le Ven 14 Aoû 2009 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka]   Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:02

    Tsuneo sourit aimablement en entendant la réponse de sa camarade. Il détailla tranquillement le nom de son bouquin… qui n’arriva pas à lire. Certainement dans une autre langue dont il ne connaissait même pas le nom. De toute façon, il y avait tellement d’étrangers dans cette académie qu’il serait trop épuisant de les compter. Neo savait parler trois langues : le japonais, langue maternelle donc il l’a appris naturellement, l’anglais que son père (adoptif) estimait nécessaire qu’il apprenne et le russe… suite à un pari complètement stupide. Il faut dire que ces langues-ci lui suffisaient amplement et il ne cherchait pas vraiment à en apprendre d’autres. Mais nous nous égarons…

    - Par contre, je ne possède aucune culture sur les fleurs.

    Cela n’étonnait pas le sportif. Que très peu de gens possédaient des connaissances notables sur la végétation. Il en faisait partie et il en était fier. Il se baissa tranquillement pour poser sa besace qui commençait à peser lourd sur ses épaules. Il ne s’occupa plus trop de la demoiselle pendant quelques instants, réfléchissant intensément sur ce qu’il allait devoir faire aujourd’hui pour ses belles petites plantes.

    - Et vous, vous les aimez ces fleurs ?

    Il se retourna vers elle. Elle lui souriait… Tsuneo lui rendit timidement son sourire. Non pas parce qu’elle l’avait gêné ou quoi que ce soit dans le genre, simplement parce qu’il se sentait un peu désarçonné… Aussi loin qu’il s’en rappelle, jamais on ne lui avait posé cette question. Alors il ne savait que répondre. Lui-même n’avait aucune idée de la réponse. La verdure pour lui était comme une évidence. Il détourna le regard pour le fixer sur ses outils qu’il sortait de son sac.

    - On peut dire cela ainsi…

    Il se permit de jeter un coup d’œil une nouvelle fois à la jeune fille. Elle n’avait pas l’air d’être stressée ou même surbookée dans un quelconque planning.

    - Si vous voulez en savoir plus sur les fleurs, je pourrais vous conseiller quelques livres…

    Le sportif avait dit cela sans vraiment trop réfléchir. Il sortit de sa sacoche un livre de poche un peu abîmé par le temps. Sur la couverture, on pouvait lire : Les fleurs dans toute leur splendeur, en russe…

    - Je vous prêterai bien celui-ci mais je doute que vous sachiez lire en cette langue…

    Il avait sortit ceci avec un sourire amusé. Peut-être allait-il profiter quelques instants de cette présence qui pour le moment n’était pas si désagréable. Il prit un mini-piolet et commença à gratter la terre après avoir reposer le livre dans ses affaires. Aujourd’hui, il allait déterrer quelques oignons de fleurs pour les replanter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
Anonymous



Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka]   Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:50

Avant qu’Anahe ne lui pose la question pour re-lancer la conversation, l’inconnu, bah oui , elle ne connaît même pas son prénom .. Bref, il avait détourné son regard vers les fleurs. Il les regardait avec passion , aurait-on dit. Pour en être sûre elle lui retourna donc sa question :

« Et vous, vous les aimez ces fleurs ? »

Ceci eu pour effet d’attirer à nouveau l’attention sur la jeune fille. L’inconnu lui sourie de nouveau, mais c’était un sourire différent, Anahe ni fit même pas attention. Ce fut à son tour d’attendre la réponse de son interlocuteur. Il balada son regard entre ses outils et les fleurs. Tout dans son apparence montrait qu’il aimait s’occuper des fleurs. Car jamais auparavant Anahe n’avait aperçu quelqu’un jardiner ici.

En attendant donc sa réponse, l’adolescente en profita pour
à nouveau le détailler. Il avait des bijoux bizarres, enfin certainement
bizarres aux yeux des autres mais pas totalement inconnus pour les siens. Elle en avait déjà vu qu’elle que part, mais impossible de savoir où .. Il portait un jean assez dégradé, il devait le porter souvent .. Et une chemise couleur bleu.. Bleu pour ses cheveux roses.. Il ne s’habillait peut-être pas tous les jours comme ça.

« On peut dire cela ainsi… »
répondit-il au bout d’un moment.

On avait l’impression qu’il ne savait pas quoi répondre. Sa réponse était assez flou.

Ensuite il fouina dans son sac pour me proposer une de ses bouquins. Le jeune homme avait dû constater que la lecture n’était pas une corvée pour Anahe. Il lui présenta donc un livre indéchiffrable !

Il avait entièrement raison en disant qu’elle ne comprendrait pas la langue de ce livre. Il lui était totalement impossible de décrypter ne serait ce que le titre.

« Je craints que vous n’ayez raison »

Lorsqu’Anahe dit cette phrase, on entendit presque de la déception au fond de sa voix.

A peine eut elle le temps de répondre que je leune homme avait déjà commencé à s’occuper de ses fleurs. Anahe se rassit donc au pied de son arbre, près de l’adolescent qui jardinait.

Bien décidée à entretenir une conversation avec cet individu de Keimoo, la jeune fille reprit ses question.

« Vous vous en occupez depuis longtemps ? »
demanda-t-elle simplement.

Question basique mais à vrai dire, elle n’était pas super douée pour les dialogue avec les inconnus, au début, souvent très génée elle se limitait à des questions/réponses simples.

En venant ici ce matin pour lire, Anahe n’avait jamais remarqué ce coin fleuri, après tout, ce n’était peut-être pas la saison avant… Mais les fleurs ne fleurissent pas en une nuit.

L’adolescente aime lire près des fleurs ou contre un arbre, elle aime la nature, le calme,.. ceci qu’elle appréciait dès sa plus jeune enfance dans le parc de la maison familiale française. Alors difficile de croire que quelqu’un de la ville aime les fleurs, surtout pour un étudiant du club des sportifs. Ça Anahe l’avait reconnu au sigle sur son sac et à son apparence : grand, mince, musclé. Enfin de compte elle avait pas mal de choses à lui demander. Mais sa timidité lui en empêchait.. Il faudrait donc se contenter de sa petite question précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] Empty
MessageSujet: Re: Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka]   Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage et compagnie... [PV Anahe Tanaka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: