₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:26

J'aime beaucoup la piscine, pas pour les plongeoirs, trop souvent fréquenté par des gamins qui s'amusent à faire la "bombe", tout en faisant bien attention de vous éclabousser. Ni même pour ces gens qui vous cri dans les oreilles afin d'appeler leurs copains qui se trouvent à l'autre bout de la piscine. Non franchement si on part sur cette base... Je déteste la piscine.
Mais la réalité est tout autre. J'aime beaucoup ces dernières, lorsqu'elles sont vides, ou du moins lorsqu'il n'y a pas foule.

Aujourd'hui devait être mon jour de chance car, la piscine était, littéralement, déserte. Pas un "Splash", ni même un bruit. Mon sac sous le bras, j'étais postée devant le grand bassin, afin de prendre connaissance des lieux.

Deux bassins, un petit et un grand. Bien ma foi, c'est suffisant. Le grand comporte quatre plongeoirs. Il était suffisamment grand pour pouvoir faire des longueurs honorables.

Je partis dans vers la case "Vestiaire". J'allais tester mon nouveau maillot de bain. Un bikini, tout ce qu'il y a de plus simple vous allez me dire, mais ce maillot est en une matière qui permet une plus grande "fluidité" dans l'eau. Petit avantage d'être une gosse de riche. Il est de couleur noire. Ma serviette sous le bras, je me dirigeais vers les transats qui se trouvaient au bord de la piscine.

Je vais ensuite à la rencontre des plongeoirs...Hésitation...Celui du milieu...ou le plus haut?...Vas pour le plus haut. Je monte dessus, je me prépare et fais un beau plongeon! Pas un gros "Splash"! Non beau plongeon silencieux - enfin quasiment.

Une fois remontée à la surface, j'enchaîne avec des longueurs, une en crawl, une en brasse, etc. Au bout de la quatrième je commence tout de même à fatiguer. Je me dirige alors vers le bord de la piscine et colle mon dos à celui-ci afin de pouvoir m'y reposer.


Pas de doute, quelques longueurs ça détend...Mes muscles se relâchent, mes yeux se ferment d'eux-même et moi je suis aux anges.

"Je vais peut-être m'y plaire, en fin de compte, dans ce lycée"

J'étais tellement détendu que je n'entendis pas qu'une personne pénétra dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:02

Fin des cours, veut dire moment de détente pour certains, mais aussi signifie mise au travail pour d’autres courageux. Sirilia, elle, se trouvait le deuxième cas.
Seulement, elle ne considérait pas la natation comme un travail pénible mais plutôt comme une activité qu’elle adorait. Cette activité était en effet sa passion depuis à présent un bon nombre d’années, et dès qu’elle le peut, elle vient s’entraîner à faire quelques longueurs le plus vite possible. Le temps n’était pas mauvais, mais tout de même un peu capricieux, il y avait une légère brise mais tout ça ne restait que superflux.
Siria fit un sourire rayonnant en découvrant qu'il faisait bon. La plupart des élèves de l’académie Keimoo étaient assez frileux, ils ne venaient que lorsque le soleil montrait réellement le bout de son nez. Ainsi, elle pourrait profiter qu’il n’y ait personne pour y aller en toute tranquilité.

Pas qu’elle était intolérante et détestait autrui, seulement, elle n’aimait pas se montrer en maillot de bain devant les autres... Pourquoi ? La plupart du temps c’était toujours pour recevoir des compliments déplacés de certains garçons pervers, ou alors de la jalousie de la part de certaines filles. Pas qu’elle ressemblait à une bimbo, loin de là, seulement elle faisait plus vieille que 17 ans. Certes, faire de la natation et ne pas aimer ça, ne vont pas trop ensemble.
Evidemment, quand elle n'a pas le choix, elle ne discute pas et fait.

Elle se rendit tranquillement dans les vestiaires de la piscine avec son sac à l’épaule. Elle avait pris son maillot de bain à une pièce, bleu, qu’elle utilisait toujours pour ses heures d’entraînements et aussi pour les courses. Elle ne venait pas ici pour se détendre et travailler et elle ne pouvait pas se permettre de perdre son maillot de bain en plongeant […]
Elle mit ses affaires dans le casier après avoir attaché ses cheveux en queue de cheval, puis elle sortit vers l’extérieur sa serviette avec elle.
A ce moment-là, elle crut entendre un bruit venant de la piscine.

Il y avait en effet une piscine d’intérieur, mais lorsqu’il faisait assez beau, tout le monde devait nager dehors parce que cela demandait beaucoup d’entretien parait-il.

Siria balaya son regard quand elle arriva, et vit que la piscine était déserte. Elle posa sa serviette sur le banc, se mit sur une des marches permettant de plonger plus haut puis s’approcha du bord.
Fermant les yeux, elle souffla un bon coup, se pencha en avant pour finalement finir dans l’eau magnifiquement. Attendez, avant d'avoir réussi à faire ça parfaitement, elle s'était beaucoup entraînée depuis ses 6 ans, et il y avait aussi eu énormément de râtés !!!!
Elle resta sous l’eau lorsqu’elle nagea et ce fut à ce moment là qu’elle apperçut les jambes d’une jeune fille. Lorsque Sirilia eut fini, elle revint à la surface tout doucement, en reprenant peu à peu sa respiration…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:52

Au bout d'un petit moment j'entendis le bruit de l'eau, mais seulement légèrement, ce qui ne m' alarma guère. Cela aurait très bien pus être une des employées de ménage qui faisait son petit train-train habituel. Je me laissa aller dans l'eau. D'abord le menton, puis le nez et ensuite le visage entier. Sentir l'eau sur son visage et ses cheveux flotter est une agréable sensation. Lorsque je remonta à la surface, je vis à quelque mètre de moi, l'eau se brouillait, quelque chose, là en l'occurrence c'était quelqu'un remonter à la surface.
Plusieurs chose me venait à l'esprit. Comment cette personne avait elle fait pour être si discrète? C'était elle qui avait fait le bruit de tout à l'heure? Bref, je me baissa un peu plus dans l'eau a fin de me faire toute petite, espérant qu'elle ne me voie pas trop vite. C'était une jeune femme au beau cheveux châtain , attaché comme les miens, c'est à dire en queue de cheval. Elle était pour ainsi dire mignonne. Mais n'allait pas vous imaginez des choses. Bref quelques minutes passèrent sans qu'aucune de nous deux n'ose bouger, ou au moins aller vers l'autre.
Je me décida donc à faire le premier pas.
Arriver à sa hauteur j'entamai la discutions.


-Bonjour, ça fait longtemps que tu est là?

Quelques seconde après je me rendis compte que ma question avait était posé plutôt...froidement. Je suis si nul que ça en "abordage"?!.

-Aheum... Enfin je voulais dire que je ne t'ai pas entendue arriver donc... Bref....Je m'appelle Azmaria.

Après m'être présenté je fis une petite courbette...mais bon dans l'eau ce n'était vraiment pas une bonne idée...non franchement il faudra que je révise, le chapitre de: "Comment sympathiser avec quelqu'un" *.

-Euh... et toi?


[HS: pour le rapport avec le chapitre comment sympathiser.... . C'est inventé x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:44

Sirilia était à présent à la surface, nageant sur place pour éviter de couler, ce qu’on appelle familièrement « faire le chien ». Elle avait remarqué la jeune fille juste avant que leurs regards se croisent. Elle était un peu gênée de l’observer comme ça, mais il faut dire qu’elles n’étaient que deux dans une très grande piscine d’un lycée.
Siria rejeta un coup d’œil, voir qu’elle était le type de la fille. En tout cas, elle avait l’air d’être simple et cottoyable.
Qu’est ce qui lui faisait dire ça ? Sirilia avait rencontré bon nombre de nanas qui venaient à la piscine maquillées. Cherchez l’erreur ? L’eau n’est pas compatible avec le maquillage, et au final, elles ressortaient toutes du lieu avec des yeux de chien battu.

Cette situation faisait toujours rire la nageuse, mais cela restait secret. Elle n’était pas du genre à se moquer des gens grossièrement afin que tout le monde la remarque.

En pensant à tout cela, elle ne se rendit pas compte que la jeune fille venait vers elle, certainement pour sympathiser. Pourquoi pas.
Finalement lorsqu’elle ne fut plus très loin, elle lui pose une question un peu froidement.
Avant de rétorquer quelque chose, Siria vit sur le visage de son interlocutrice comme un brin de gêne. Peut être avait elle voulu lui demander sans paraître méchante ? Siria ne lui en voulait pas, d’un air un peu timide elle lui répondit doucement.

Je suis arrivée il y a quelques minutes. Mais moi non plus je ne t’avais pas vu.

Elle eut un léger sourire, c’était marrant d’entendre qu’on ne l’avait pas entendu.
Faut dire, la moitié des gens lui disaient que ses plongeons étaient silencieux. D’ailleurs, pour une fille faire un énorme bruit en plongeant, c’était plutôt ridicule et craignos.

La jeune fille en face de Siria, qui nageait toujours sur place, essayait d’engager la conversation, en se présentant.

Enchantée. Je m’appelle Sirilia

La jeune asiatique répondit au salut de son interlocutrice avec délicatesse. Il était rare de faire des rencontres dans l’eau comme ça, c’était plutôt nouveau pour Siria.
La plupart du temps, les nageuses qui étaient dans son club se connaissaient déjà à l’origine.

Je vois rarement de gens venir par ce temps-là. La natation te plait ? Ou c’est juste une façon de se détendre ?

Sirilia lui fit un sourire et jeta un bref coup d’œil au ciel maintenant tirant vers le gris.
Le temps n’était pas beau, mais la température suffisante pour profiter de l’eau. Siria était une fille timide, mais dans l’eau c’était différent, elle se sentait dans son élément. Alors, elle paraissait comme une plus sûre d’elle. Etrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:16

A priori, elle non plus ne m'avait pas remarquer, j'esquissais un petit sourire à cette remarque. Je m'adossa de nouveau au bord de la piscine, à coter de la jeune fille pendant qu'elle se présentait. Sirilia, tel était son prénom. Un nom pas commun au Japon ma foi. Était-elle d'origine étrangère? Dans ce cas cela nous faisais un point commun.
Elle répondit à ma courbette, un peu plus délicatement que moi, si j'ose dire.

Sirilia me demanda ensuite si je venais souvent à la piscine. Je ne répondis pas tout de suite. Car la réponse aurait été, non, c'est la première fois que je viens ici, mais chez moi j'y aller tout les jours. Pourquoi? Parce que mes parents possédait une piscine couverte et une ouverte. Mais bon... si je voulais me faire des amies pour ce que je suis et pas pour ce que mes parents sont, il valait mieux ne pas trop parler de ça.


Je luis souris donc, timidement, et lui avoua que c'était la première fois que je venait dans celle ci mais qu'avant j' allais une fois par semaine à la piscine de la ville.


- Oui la natation me plait beaucoup. Ainsi que la majorité des sports. On vas dire que le sports et moi ça ne fait qu'un.

Je tourna ma tête vers mon interlocutrice et lui retourna la question.

- Et toi? Dis mois tu appartiens à quel groupe? Enfin quelles sont tes passions ?

Je profita de son court silence pour mieux la détailler. Et plus je la regardais plus elle me rappelais une personne qui m'était familière.
Oui , elle "lui" ressemblais bien autant par son physique que par son caractère, doux, amical et timide. Cette fille, me faisait penser à ma première amie, la seule qui 'avait accepter pour moi-même et pas pour ce qu'était mes parents.

[ HS: Désoler le textes n'est pas très long =S]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:13

Les deux jeunes filles n’étaient pas loin du bord, et Sirilia vit Azmaria s’adosser au mur de la piscine. Sirilia fit de même, histoire de ne pas trop se fatiguer pour rien. Ses coudes étaient sur les bords, et sa nuque était légèrement en arrière, regardant de temps à autre le ciel gris puis la jeune demoiselle à ses côtés.
Sirilia lui avait posé la question si elle venait souvent ici ou pas.
Cette question lui permettrait de savoir si elle aime la piscine pour la natation ou alors pour la détente en patogeant dans l’eau. Bien sûr, Siria ne critiquerait jamais une personne qu’elle ne connaît pas, et même si son intérêt pour la piscine n’était pas grandiose, elle ne la détesterait pas pour ça.

La jeune fille lui avoua donc bien que c’était la première fois. Siria lui fit un sourire, elle en était sûre, elle se rappelait souvent du visage des gens qui venaient, vu qu’elle y était presque tous les jours. Finalement Azmaria lui donna son avis sur la natation puis sur le sport, du moins elle en parla.
Sirilia n’aurait pas pu montré plus son enthousiasme. Quelqu’un qui aimait ça, et une fille qui plus est ! De toute façon, dès le premier regard, elle avait su que cette fille n’était pas une de ses nanas superficielles qu’on croisait toutes les deux minutes dans les couloirs de l’académie Keimoo.

La jeune asiatique attendit que sa nouvelle connaissance lui retourne la question avant de se prononcer, pour répondre à tout ça, et dire ce qu’elle en pensait réellement.

Je suis ravie que tu aimes le sport, mais surtout que tu aimes la natation. J’en pratique depuis l’âge de 6 ans, et si je suis venue à Keimoo c’est pour cette option là ! C’est pour cela que je t’ai demandé si tu venais souvent à cette piscine, j’y suis presque tous les jours pour m’entraîner.
Les entraînements n’ont lieu que deux heures par semaines, et il faut être prêt pour les futures compétitions.
J’appartiens au groupe des pom-pom girl. Elle s’arrêta nettement, et reprit en poussant un léger un soupir en regardant son interlocutrice. Si je suis dans ce groupe, c’est qu’une de mes amies m’a forcé au départ, puis convaincue et finalement j’ai accepté… Pour tout te dire, j’aime énormément dansé, surtout pour représenter l’équipe de l’établissement, mais je suis affreusement mal à l’aise avec le déguisement qu’on porte. Je suis très pudique, sauf à la piscine.

Elle eut un grand sourire, comme elle le disait toujours à ses amies, c’était un autre contexte donc elle prenait les choses très différemment.
Puis, lui vint à la bouche une multitude de questions à lui poser. Alors elle n’hésita pas, et fonça tête baissée.

Et toi tu es dans quel groupe, sportif ? Mais tu es en quelle année au faite ?

[Hj : Y a pas de mal ! =)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:34

J'étais en pleine réflection sur la ressemblance de Sirilia avec mon ancienne amie. Les cheveux chatain à reflet roux, les yeux noisettes etc. Enfin pourquoi la comparer à une personne qui n'appartient, maintenant, plus qu'à mon passé. Je cessait de la regarder, craignant que cela puisse la génée ou même être vulgaire.
Mon regard se riva vers la ciel, qui ma foi c'était largement couvert. le soleil n'était plus trop dominant, les nuages gris, ce qui n'annonce rien de bon, s'étalaient au dessus de nous et à quelques endroit par ci par là dans le ciel. Ce fut Sirilia qui me sortis de mes pensées en m'expliquant qu'elle avait commencé la natation à l'âge de six ans. Ce qui me laissa perplexe, elle devait vraiment être douée, même si je ne savais pas son âge, par déduction, elle devait donc en faire depuis au moins dix ans, ce qui n'était pas rien.

A prioris elle aussi c'était inscrite dans ce lycée du nom de Keimoo, pour leurs option sportive, enfin elle c'était la natation et moi le tennis. Peut être était elle dans le groupe des sportifs elle aussi?! Cela ne m'étonnerais pas, elle avait plutôt l'air d'aimer le sport.
Enfin ma déduction se révéla être complétement fausse. En effet, elle me révela son adhésion au groupe des pom-pom girls. Ce n'est aps que j'ai quelque chose envers ces filles, mais la mentalitée de certaine, du genre " je suis la plus belle", etc. cela par contre m'agaçait au plus haut point. Mais bon , à première vue la jeune fille qui se trouvait devant moi n'était pas comme toutes ces pom-pom girls.
En résumer Sirilia, ne fait ce groupe que pour la danse, tiens une chose que je n'ai pas essayer de pratiquer.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la petite impression que l'on pourrait bien s'entendre toute les deux.

Après avoir répondu à ma question, elle me la retourna, elle me demanda également en quelle année j'étais.

- Et bien je suis dans le groupe sportif et dans le club de Tennis. Et je suis en 3ème année. Enfin avant je n'étais pas dans ce lycée...a vrai dire...j'étudiais chez moi

Allez hop, une partie de mon identitée révéler. De toute façon que ce soit aujoud'hui ou plus tard, si elle est comme les autres, je ne tarderais pas à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:59

Sirilia voyait très bien que son interlocutrice l’observait. Cela la déstabilisait un peu, parce que d’une certain façon elle pensait peut être du mal de Siria. Combien de fois une fille était venue l’accoster puis finalement était repartie juste après comme l’ombre d’une princesse ?
Comme si elle était une bête de foire… Est-ce grave d’avoir des atouts mais ne pas les exploiter ? De toute façon, Siria, réservait cela au premier amoureux véritable qu’elle trouverait…
Avec toutes ses questions, la jeune fille fut prête à écouter sa nouvelle connaissance parler. Alors, elle faisait donc bien partie du groupe des sportifs, non pour la natation mais pour le tennis. Siria n’en avait jamais fait, mais elle avouait que c’était certainement très intéressant à pratiquer.
Elle lui fit un sourire. Finalement les deux personnes se ressemblaient, Azmaria était certainement venu à l’académie Keimoo pour faire cette activité tout comme Siria. Cela faisait si plaisir de rencontrer une personne qui nous ressemble en positif, et qui semble être vraiment quelqu’un de bien.

Azmaria, qui était au passage un très joli prénom, lui avoua qu’elle était en troisième année ici. Sirilia fut un peu surprise, elle ne l’avait jamais vu une seule fois ici, ou peut être était ce une fille qui ne traînait pas dans les endroits populaires ?
Finalement sa déduction était mauvaise puisque la jeune fille lui révéla qu’elle travaillait chez elle auparavant. Siria ne la jugeait pas mais elle se demandait pourquoi ça. Peut être avait-elle des problèmes de santé auparavant et donc il était préférable qu’elle étudie chez elle. Cependant, les cours chez soi étaient extrémement chers et Sirilia quant à elle n’aurait jamais pu se les payer, bien que ses parents gagnent leur vie modestement.
Ou alors elle n’aimait pas l’école, les autres, elle avait eu peut être des conflits avec autrui. De toute façon, tout cela ne la regardait pas.

Ah d’accord. Je me demandais pourquoi je ne t’avais jamais apperçue ici. Je comprends mieux. Je me demande comment sont les cours chez soi, est-ce aussi pénibles que là ?

Elle eut un petit rire. Bien qu’elle travaille comme une dingue, et qu’elle soit pas mauvaise à l’école, elle n’aimait pas spécialement faire ça. Qui aimait de toute façon ? A part, le sport, tout ça était d’une monotonie agaçante…

Quant à moi je suis en deuxième année. Ca te dit de faire quelques longueurs ? A ton rythme bien sûr.

Sirilia jeta un œil en haut, elle ne voulait pas arrêter la conversation, mais elle sentait que le temps se tordait de plus en plus et elles allaient bientôt sortir de l’eau donc. Elle voulait, malgré que cette rencontre ne soit pas désagréable, profiter de faire quelques longueurs avant de repartir.
D’ailleurs, si ces deux là s’entendaient bien, elles pourraient toujours se revoir autre part, voir même à l’extérieur du bâtiment. Quand Siria était en confiance, elle était vraiment une grande amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:56

Après que je lui avoir dit que je n'étais jamais aller dans un lycée ou même un collège avant Keimoo, Sirilia laissa un petit blanc, celui ci ne dura pas longtemps car elle s'enquit de m'avouer qu'elle se demander pourquoi est ce qu'elle ne m' avait jamais vue auparavant.
Elle me demanda ensuite si les cours à domicile sont aussi pénible qu 'en lycée... . Et bien tout dépend du point de vue.
Si vous aimez avoir constamment quelqu'un derrière vous pour vous rappelez que vous avez une leçon de math à telle heures. Si vous appréciez également devoir être ponctuelle tous le jours, sous peine d'avoir à rattraper votre retard.
Je ne recommanderais ce mode d'études à personnes. A part si vous aimez sentir la présence dans votre de votre professeur tout les jours.

Et puis de toute façon les cours en général m'ennuie, malgré mon bon niveau, je n'aime pas travailler. Mon professeur me disait que je n'avais pas à travailler pour avoir des bonnes notes, que comparer à d'autres mère nature m'avait favorisé. Il est vrai que pour retenir quelque chose je n'ai qu'à le lire une fois ou deux et je connais tout sur le bouts des doigts.
Mais à vrai dire, la seule raison pour laquelle j'avais accepter de réellement travailler c'était pour réussir a entré dans ce lycée, afin de pouvoir exercer ma passion pleinement.

Avant que je ne puisse lui répondre elle me renseigna sur son année. Elle était donc en deuxième année. Elle avait alors, du moins je pense, un ans de moins que moi.

Je commençais a avoir un peu froid, à rester pataugeait sur place.
J'allais pour répondre aux questions de Sirilia, c'est un beau prénom d'ailleurs, lorsqu'elle me proposa de faire quelques longueurs. A croire qu'elle avait lu dans mes pensées. Je lui souris donc et approuva d'un signe de tête.
Je me décolla du bord et commença à nager, lorsque nous étions toutes les deux à la même hauteur je répondit à la question qu'elle m'avait poser un peu avant.


-Et bien, déjà je n'aime tout simplement pas les cours, préférant largement faire du sport ou du piano. Ensuite, si tu aime avoir un professeur rien que pour toi, donc qui est constamment derrière ton dos, tu ne trouverais pas ça pénible. Mais pour ma part... c'est pire que les cours normaux.

Cette dernière réplique avait était dit accompagné d'un rire. Nous nagions maintenant côte à côte.

-Dis moi... Ton prénom...Il n'est pas d'origine Japonaise non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:46

C’est vrai qu’il commençait à faire froid. Sirilia commençait à se demander si ses prévisions météorologiques du matin même n’étaient pas fausses.
Sirilia sentait que Azmaria avait quelques ennuies dans sa vie, peut être pas graves mais quand même présents. Tout le monde en avait c’était sur ! Même si Siria avait eu une vie complètement banale, mais heureuse, elle avait quand même rencontré quelques soucis.
Par exemple, tout ce qui touchait aux garçons, à l’école, à elle-même. Elle était assez compliquée de ce point de vue, c’est comme si elle se comparait à un troll des cavernes […]
Sirilia se permit de poser la question à la jeune fille sur la différence entre cours à la maison et cours à l’école. Elle eut un sourire amusé lorsque Azmaria lui répondit qu’elle n’aimait pas ça, et que tout dépendant de l’individu. Il y avait bien entendu des avantages et des désavantages à ça. Etudier chez soi, c’était pour se lever un peu plus tard, et ne pas avoir l’angoisse de l’école, de l’oral, des autres élèves. Et puis, avoir un professeur particulier, signifie qu’on peut poser autant de questions débiles que l’on veut sans paraître réellement ridicule.
Mais c’était aussi un problème. Avoir toujours quelqu’un dans son dos n’était pas agréable, et Azmaria le disait elle-même.
Certaines fois, en classe, on est d’ailleurs ravi que le professeur s’occupe d’autres élèves et nous laisse tranquille. Chez soi, il n’y a pas d’issues.

Je crois te comprendre. De toute façon ce n'est ni simple en cours, ni simple chez soi...

Elle lui lança un petit sourire. Puis après lui avoir demandé si elle voulait nager un peu tranquillement dans la piscine, celle-ci accepta. Ainsi, les deux jeunes filles s’élancèrent dans l’eau comme des sirènes, faisant des longueurs pour se réchauffer et également pour s’occuper. En même temps, les deux pouvaient continuer leur conversation et apprendre à mieux de connaître. Azmaria demanda l’origine du prénom de Sirilia, car elle ne pensait pas ça japonais.

Sirilia, n’est pas japonais c’est vrai. Mon arrière grand-mère maternelle était italienne, et elle s’appelait Siriliana. Ma mère qui était très proche d’elle a voulu que sa fille se nomme comme ça, bien qu’elle est abrégé les dernières syllabes. Mais si je ne me trompe, Azmaria n’est pas non plus d’origine japonaise… Non ?

C’était marrant de parler de ça. Sirilia n’avait jamais eu ce genre de questions à répondre, et c’était toujours amusant de dire les vérités aux autres pour la première fois. Sirilia ressemblait énormément à son arrière grand-mère maternelle, elle avait d’ailleurs les mêmes cheveux et yeux clairs. A ce moment-là, il y eut un vent assez intense qui dévalisa les arbres de ses feuilles.
C’était assez agaçant que le temps devienne mauvais, alors qu’il y a à peine une demi-heure le ciel était éclairé et sans vent. Sirilia s'arrêta de nager et se mit face à sa nouvelle connaissance, regardant le ciel d'un air assez décisif.

Il faudrait peut être sortir de l’eau, je ne sens pas du tout le temps là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:01

Après lui avoir "énumérer " les inconvénients des cours à domicile, elle ne me posa pas plus de question du genre, pourquoi est ce que j'étudiais chez moi et pas en cours... Ce qui m'arrangeais. Pendant que nous nagions je lui avais posé une question à propos de l'origine de son prénom. Je ne m'étais donc pas tromper dans mon raisonnement, il n'était pas d'ici. Sirilia m'expliqua que son arrière grand-mère maternelle était d'origine italienne. Ce qui doit expliquer aussi pourquoi la jeune fille avait une couleur de cheveux clair. Son prénom vient vient donc de celui de son arrière-grand mère qui, elle, s'appelait Siriliana. Sirilia me retourna ensuite la question quant à mon prénom. Il est vrai que ni mon prénom , ni mon nom est japonais. Je tentais donc de le lui expliquer.

-Non, tu as raison Azmaria n'est pas japonais. C'est portugais. A vrai dire, il n'a aucune valeur sentimentale. Mon père était partis au Portugal, pour son travail, et il a beaucoup aimé ce pays. Il a donc décidé de me donner un nom portugais, et le hasard à fait que ce soit Azmaria.

A peine eus-je le temps de finir ma phrase qu'une bourrasque de vent vins s'incruster dans notre conversation. Sirilia regarda le ciel, qui devenait en effet menaçant. Et dire que ce matin le soleil était présent et l'air était appréciable. Maintenant les nuages était dominant et le vent ce faisait frais. D'ailleurs Sirilia le remarqua aussi car elle me proposa de sortir de la piscine a cause du temps. J'acceptais d'un hochement de tête. Puis me dirigea vers le bord de nouveau et me hissa en dehors de l'eau. Je partis prendre ma serviette et attendit Sirilia.

- ça te dirait que l'on s'entraine de temps en temps ensemble?
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:28

Après avoir donné la signification du prénom Sirilia, ce fut autour de la jeune Azmaria de faire l’étymologie du sien. Seule différence entre les deux, ce n’était pas pour la même raison, Sirilia cela concernait plutôt un lien familiale, tandis que Azmaria un gout personnel venant de son père.
La jeune fille lui fit un petit sourire avant de lui proposer de sortir de l’eau. En effet, le ciel se faisait de plus en plus sombre et elle ne serait pas étonnée que d’ici une demi- heure il se mette à pleuvoir. Ca c’était l’inconvénient de la piscine en extérieur.
Et puis il était trop tard pour qu’on lui ouvre celle de l’intérieur. L’entraînement était donc terminé, il aura été court mais assez agréable en compagnie de Azmaria.
Cette dernière d’ailleurs approuva le faite de sortir, et toutes deux ne discutèrent pas plus. Elles sortirent de la piscine, prirent leurs serviettes au passage et se rendirent à leur casier respectif.
Il était temps de se prendre une douche, d’aller manger à la cafétéria et d’aller dans son dortoir faire les devoirs que Sirilia n’avait pas commencé. Cela faisait beaucoup de choses, de toute façon il était rare que la jeune fille se couche à des heures peu tardives.
Que l’on s’entraîne de temps en temps ? C’est ce que venait de proposer Azmaria. Cela fit automatique plaisir à Sirilia. Cela voulait dire que cette rencontre s’était bien passée, et que ces deux jeunes filles pourraient devenir très vite amies.

Oui bien sûr, avec plaisir ! De toute façon on se reverra dans l’établissement. On pourra toujours manger ensemble et puis pourquoi se voir à l’extérieur. Enfin il faudra voir !

Son sac dans la main, l’observant du coin de l’œil, elle reporta son regard sur Azmaria en lui disant.

Bon et bien. A bientôt. Rentre vite, sinon tu vas recevoir la foudre sur la tête !

Elle lui fit un petit clin d’œil, en lui faisant un signe de la main et en se dirigeant vers un des couloirs. Sympathique rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]   Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans la piscine [ pv: Sirilia ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: