₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:13

    Tout son corps avait la désagréable impression de flotter. Sa tête paraissait si lourde… Elio aurait largement préféré un sommeil sans rêve, comme les autres, banal. Mais ce n’était malheureusement pas le cas. Une masse noire l’oppressait, serrant chaque muscle de son corps, l’empêchant de respirer. Il étouffait. Autour de lui, rien ne pouvait l’aider, tout était noir, le néant…

    Oh ! Ce n’était pas Mellu ? Sa guitare sèche qui volait par là ? *Viens ici petite ! Viens faire un câlin à papa !* Elio avait l’habitude de donner des prénoms à tous ses instruments… Mellu était un peu sa confidente, parmi eux…

    Elio ouvrit péniblement les paupières avant de les refermer aussi vite, ses pupilles agressées par la lumière trop vive. Raahh ! Sa tête lui faisait un mal de chien ! Il avait encore fait la fête la vieille ? Il avait la gueule de bois ? Cela ne l’étonnerait pas trop cependant, il ne se souvenait de rien. Il poussa un gémissement de douleur. Il devait avoir fait la plus grosse cuite de sa vie, alors ! Bon dieu ce que ça faisait mal ! Il rouvrit progressivement les yeux. Il se trouvait dans sa chambre, rien de très étrange, bien qu’il ne souvenait pas d’être revenu chez lui… Ouais, il ne se rappelait de rien tout court. Pourvu qu’il n’avait pas ramener une fille avec lui, c’était tout ce qu’il espérait !

    Il jeta un regard à sa chambre. Tiens… qu’est-ce que Lazado faisait là ? Non ! Il n’avait tout de même pas oser coucher avec son ami ! C’était impossible !

    Il regarda ses draps, aucunes traces de leurs ébats. Donc ce n’était qu’un pur malentendu. Il soupira de soulagement. Il avait eu peur d’avoir fait l’erreur la plus énorme de sa vie.

    - Qu’est-ce qui c’est passé ? maugréa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:44

Lazado regardait avec un effarement non feint Elio qui regardait partout autour de lui -alors qu'il était vidé de ses forces- , avant de porter un regard étonné sur sa personne et de recommencer a fureter de droite a gauche et particulièrement autour du lit...
Ce ne fut qu'en entendant la phrase prononcée d'une voix enrouée que Lazado compris le malaise du bicolore :

- Qu’est-ce qui c’est passé ?

Il pouffa un peu avant de reprendre un masque un peu plus stable et que son ami soupirait encore une fois, comme soulagé. Il fut tenter de raconter un mensonge, il savait bien que son ami était bi mais il savait aussi qu'il n'avait jamais toucher à un homme.

- ... Et bien ...Il sourit a l'air gêné du punk, alors que tu tentais vainement de sortir de l'infirmerie, tu t'es évanoui, l'infirmier allait de poser sur un des lits mais je lui ai demander si tu ne pouvais pas plutôt de reposer dans ta chambre...Et fait étonnant , il a accepté...

Voyant l'ai soulagé de son ami , il ne put s'empcher d'ajouter, rien que pour l'enerver d'ailleurs.

- Ca ne veux pas dire que tu ne dois pas te reposer , et bouger...pour au moins la fin de la journée, tu reste au lit !

Il rit un peu plus franchement en voyant le visage de son ami prendre une moue boudeuse à l'entente de la phrase, cela allit être dur pour le punk de ne pas bouger...même pour la fin de l'après-midi.

Il tendit un verre d'eau rempli de sucre à son ami, mais prefera ne rien dire, pour voir s'il accepterait les médicaments. Comment ca c'est comme un sujet d'experience ? Mais pas du tout voyons ....

- Bois , c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:08

    Dès que Lazado lui expliqua ce qui c’était passé, tout lui revint en mémoire. Il était heureux de n’avoir pas touché à son ami, cela aurait certainement brisé leur lien et installé une gêne qui n’avait aucune raison d’être entre eux.

    - Ca ne veux pas dire que tu ne dois pas te reposer , et bouger...pour au moins la fin de la journée, tu reste au lit !

    Raahh ! Il était maudit ! C’était pas vrai, un manque de bol pareil ! Qu’est-ce qui allait encore lui tomber sur la tête ?! Il se mit instantanément à bouder, comme un gamin de sept ans. Setsumi lui avait dit une fois que si elle devait lui donner un âge mental lui correspondant, ce ne serait pas plus de six ans… ce qui avait profondément vexer Elio. Il n’était pas si enfantin, n’est-ce pas ?

    Lazado lui tendit un verre. Le punk se doutait bien que ce ne devait pas être que de l’eau mais bien une sorte de médicament…

    - Bois , c'est obligatoire.

    Parfois, Elio avait vraiment la désagréable impression que l’artiste pouvait faire tout ce qu’il voulait de lui. Il ne fit qu’une grimace avant de rapidement avaler la boisson en se bouchant le nez. Le liquide eut de la peine à passer la barrière de sa gorge mais cela descendit tout de même. Quand il reposa le verre sur sa table de chevet, il remarqua que Lazado lui tournait dos. Il eut directement peur que celui-ci parte en le laissant seul dans sa chambre avec l’interdiction de bouger.

    - Euh… tu peux rester avec moi… ? S’il-te-plaît… pour me tenir compagnie…

    Elio était gêné de faire une telle demande. Cependant, pour montrer qu’il était sérieux, il repoussa ses draps pour lui faire une place à ses côtés sur le lit. Il baissa la tête de honte.

    - Si tu veux… on pourra parler…

    Ceux qui disent qu’Elio Carolis est extraverti se trompent. Le plus juste serait de dire qu’il est introverti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:25

Lazado se retint de poffer quand il vit Elio boire le verre d'eau , finalement il n'allait pas lui dire que ce n'était que du sucre....Peut être que s'il croyait que c'était un médicament , il se soignerai ? Et s'il n'y croyait pas ? Et bien , regardez-le , se boucher le nez et qausiment être répugné de boire ca , il devait vraiment penser que c'était un cachet effervescent.

Le punk lui rendit le verre , en se levant pour le ranger, il entendit avec difficulté la voix basse de son ami qui le quémendait:

- Euh… tu peux rester avec moi… ? S’il-te-plaît… pour me tenir compagnie…

Un petit sourire s'étira sur les lèvres de Lazao , ca ne le dérangeait pas de rester avec Elio, il n'avait rien de prévu pour la journée. Son ami devait être perdu, s'il avait cru que Lazado allait partir, et le laisser seul dans une chambre où il n'avait pas le droit de bouger. Dur.
Il se retourna et répondit, le sourire toujours plaqué aux lèvres.

-Ca ne me dérange absolument pas.

Le punk se décala en tapotant la place qu'il avait laissé. Lazado s'installa sur celle-ci , les jambes croisées. C'est une posture féminine ? Vous etonnerez-vous sûrement. Lazado vous répondrait instinctivement d'une voix polaire : Et alors ? J'ai été elevé comme ca .... et puis si cela vous gêne , partez !.

- Si tu veux… on pourra parler…

Lazado ferma les yeux un instant avant de répondre , amusé.

- Et bien , c'est une chose de dire cela , mais vu nos caractères...Le faire sera difficile ...

Lazado croisa ses mains sur ses jambes, cherchant un sujet de conversation.

- De quoi allons-nous parler ? Tout sauf de drague déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:43

    - Et bien , c'est une chose de dire cela , mais vu nos caractères...Le faire sera difficile ...

    Effectivement, pour eux deux cela plus une chose ardue que banale… Normalement, les gestes et les regards se suffisaient entre eux. Et de toute façon, Elio parlait pour deux donc ça réglait le problème. Les sujets de conversations principales du punk tournaient presque toujours autour de la musique, de paris ou de drague. Il ne pouvait décemment pas discuter de cela avec l’artiste.

    - De quoi allons-nous parler ? Tout sauf de drague déjà !

    Elio éclata de rire. Lazado devait lire dans ses pensées pour le comprendre aussi bien !

    - Tout sauf de famille !

    Bien que l’Anglo-nippon avait dit cela tout en riant, il était très sérieux. Il ne voulait en aucun cas s’étendre sur ce sujet délicat pour lui. Il espérait avoir été assez clair en le disant directement ainsi… Pris d’une envie subite, Elio attrapa sa guitare sèche qui trônait toujours à côté de son lit. Il pouvait bien jouer quelques notes, non ?

    - Jouer de la guitare, c’est pas du sport ! Donc c’est permis ! annonça-t-il goguenard à son ami.

    Bien sûre, il ne comptait pas se mettre à la basse ou à sa guitare électrique… car avec eux, il était un vrai rockeur et c’était certainement plus sportif que la marche à pied. Il présenta fièrement sa belle demoiselle en bois teint noire à Lazado.

    - Elle s’appelle Mellu. Elle a un sale caractère mais quand on sait si faire, elle chante comme une dame d’opéra !

    Il la plaça le plus tranquillement possible, pour que Lazado ne puisse rien redire à sa manière de s’occuper, sur ses jambes croisées en indien. Il commença à chatouiller les cordes, faisant sortir quelques notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:54


Lazado pouffa aussi quand son ami rigola, la drague était un sujet que son ami affectionnait par dessus-tout, et dorénavant pas un mot de ce sujet sortirait de la bouche des deux jeunes hommes.

- Tout sauf de famille !

Il aquiesca, lui non plus ne voulait pas aborder cette conversation...Pas qu'il n'y avait rien a dire, mais sa famille ,elle n'existait plus depuis ses 4 ans ,depuis la perte maternelle, et a été anihilé de son esprit depuis ses 10 ans, pour Lazado , c'était un sujet plus que délicat, instable serai le mot le plus juste.
Elio pris la guitare sèche noire qui trônait sur le côté du lit avant de faire des présentations ... Il pouvait jouer , cela ne dérangeait pas Lazado , et puis son état de santé ne l'empecherait pas non plus , vu le sourire éclatant qu'arborait le punk.

- Elle s’appelle Mellu. Elle a un sale caractère mais quand on sait si faire, elle chante comme une dame d’opéra !

Lazado sourit , il ne s'y connaissait absolument pas en guitare , ni en quoi que soit d'autre ne se raportant pas à la musique classique.Bien entendu, il avait déjà écouté du rock, mais ses oreilles ne supportait pas le rythme assez rapide des riffs ou de la batterie. Il preferait le doux son d'un violon ou d'un piano.

Il se décala encore un peu pour lasser le punk débuter quelques notes. Une musique au tempo moderé se fit entendre, et Lazado ferma les yeux se laissant emporter par les sons que produisait la belle dame. Quand il n'entendit plus une note , il les réouvrit, pour voir que son ami lui souriait.

- Pas mal , élucta-t-il , bien que je ne m'y conaisse pas en guitare, il soupira, de nos jours ce n'était pas courant que les jeunes ne savent rien sur les guiteres ou les musiques plus rythmées.. C'était quelle musique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:15

    Elio se laissa emporter par les notes qu’il enchaînait avec sa guitare. Il adorait en jouer… On pourrait même dire qu’il était « calme » quand il le faisait, en tout cas, plus que d’habitude. Au fil des années, ses doigts s’étaient allongés et affinés pour mieux agripper délicatement les cordes de ses instruments, c’était la même chose pour le piano. Que la musique soit douce ou entraînée, il aimait jouer de tout. Il se surpris à fredonner doucement quelques mots en anglais, espérant discrètement que son ami ne l’ait pas entendu chantonner. Il arrêta de caresser Mellu et le silence se fît pendant quelques secondes.

    - Pas mal , dit-t-il , bien que je ne m'y connaisse pas en guitare, il soupira, de nos jours ce n'était pas courant que les jeunes ne savent rien sur les guitares ou les musiques plus rythmées... C'était quelle musique?

    Le punk fit semblant de se vexer pendant en instant, grognant :

    - C’est ma composition…

    Il retrouva bien vite son sourire en trouvant une idée de discussion parfaite.

    - Tu fais quoi comme instrument toi ?

    Elio encercla naturellement sa guitare d’un bras, se penchant vers son ami avec un grand sourire affiché sur le visage. Son mal de tête, bien que présent, n’était plus la première chose qu’il l’importait.

    - Moi je suis un virtuose du piano ! Je joue aussi de la guitare électrique, de la basse et un peu de batterie !

    Il ne se vantait pas en disant qu’il était un virtuose du piano. Son père avait voulu l’inscrire à un conservatoire pour qu’il devienne pianiste professionnel vu que tout le monde admirait son don pour cet instrument, mais le punk avait très énergiquement refusé. L’ « attitude » du monde classique ne lui convenait absolument pas, contrairement au piano, les gens y étaient hypocrite, lâche, fourbe et beaucoup très égoïste pour que cela puisse l’attirer. Il préférait largement faire carrière dans le rock ou même dans la composition !

    - Une fois, je te montrerai comme je joue du piano !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:32



- C’est ma composition…

Le blond fut un instant gêné, il n'aurait jamais penser que son ami composait, pas qu'il ne savait pas jouer, juste qu'il ne le pensait pas.
Le punk encercla sa guitare de son bras avant de se pencher vers son interlocuteur , qui fut surpris.
Le sourire que son ami afficha faillit le faire reculer , il lui donnait des sueurs froides le long de l'échine, il ne lui dirait jamais mais il lui faisait peur comme ca.

- Tu fais quoi comme instrument toi ?

Lazado fut tenté de ne rien répondre, son père avait l'habitude de le punir s'il savait qu'il jouait d'un quelconque instrument.Une ombre passa devant ses yeux avant qu'il ne réponde, le rouge montant lentement à ses joues.

- Hum...je fais un peu de violon...normal comme éléctrique, et l'on m'a appris à jouer du calvecin

Son ami , dorénavant enjoué , lui répondit , totalement exalté:

- Moi je suis un virtuose du piano ! Je joue aussi de la guitare électrique, de la basse et un peu de batterie !

Et bien dorénavant , il savait que la musique était un sujet qui plaisait beaucoup à son ami , en vue du sourire qu'il affichait. La plupart des instruments que le punk jouait ne l'interessait pas , les sons trop electriques que produisait deux es instruments lui martyrisait les tympans. Il sourit plus timidement à son ami , qui 'navait toujours pas eculer son visage, peut être qu'il lui montrera un petit air au piano.

- Désolé de te couper dans ton élan , mais ce qui m'interesse dans tes intruments est seulement le piano, le reste m'arrache les tympans...

La moue boudeuse qu'arborait encore son ami le fit pouffer , il savait qu'il était véxé , mais qu'y pouvait-t-il ? Il avait été elevé dans l'environnement le plus noble qu'il existe , et ce milieu avait des contraintes , comme des avantages.

- Une fois, je te montrerai comme je joue du piano !

Le punk avait retrouver le sourire , et Lazado répondit , joueur :

- Fais gaffe , je suis très exigeant en ce qui concerne la musique classique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:18

    - Fais gaffe , je suis très exigeant en ce qui concerne la musique classique ....

    Elio blêmit, soudainement plus du tout sûr de son talent devant un piano. Il rougit, ce qui lui arrivait moins rarement de ce que l’on pourrait croire. Tout à coup, il pensa à quelque chose. Son père lui avait ordonné un jour d’enregistrer quelques morceaux de piano sur un disque pour qu’il puisse le faire écouter à ses « amis », des nobles et accessoirement de se vanter de son fils unique.

    Il se leva agilement de son lit, posant à la va vite sa guitare sur son pied et courut, malgré les vertiges qui lui prenaient la tête, jusqu’à son armoire qu’il ouvrit brusquement. Un sourire de vainqueur s’afficha agréablement sur son visage quand il trouva enfin les fameux CDs après avec fouiller pendant une bonne minute dans ses disques. Sur leur boîte, une seule chose était inscrite : Elyott Carolis.

    Elyott n’était pas son vrai nom, il s’appelait bel et bien Elio mais son père trouvait que cela faisait plus « classe » qu’il se nomme Elyott… Donc pour son père, « Elio » était devenu « Elyott ». A chaque fois qu’il lui téléphonait ou qu’il le voyait, il employait toujours ce prénom qui faisait enrager son fils mais peu lui importait de ce pensait son fils tant qu’il avait une bonne réputation envers les riches anglais.

    L’Anglo-nippon balaya toutes ces mauvaises pensées de son esprit pour les remplacer par deux choses simples et très importantes : Lazado – Musique ! Il tira habilement les trois CDs de sous la pile de leurs comparses et revint en sautillant vers le lit pour s’y affaler. Il attrapa sa stéréo et mis le premier disque dedans, baissant le volume pour pas que le son explose dans toute la pièce comme il le faisait avec le rock qu’Elio écoutait à longueur de journées.

    Les premiers accords envahirent la chambre pendant que le punk murmurait ces mots :

    - Critique mon talent pour que je m’améliore !



[Il y a un orage chez moi, la connection internet a failli sauter !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:36

Lazado observa son ami prendre trois CDs de son armoire. Ce devait être des enregistrement des mélodies qu'il jouait au piano. Sûrement. Il s'adossa contre le mur qui tronaît a côté du lit , ayant au préalable enlenver ses chaussures, et remonta ses genouxprès de son torse pour y installer sa tête. Pas qu'il n'ai des vertiges ou un mal de tête fulgurant , mais il preferait rester dans cette position pour s'impreigner des notes de musiques.

Le premier mouvement de la sonate débuta, les notes envahissant le silence qui s’était installé dans la petite chambre. Les notes étaient douces, lentes mais mélodieuses. Tantôt lentes et aigues, le tempo s’accélérait pour quelques secondes, amenant avec lui des notes plus graves.Une image s’imposa à Lazado tandis que la musique envahissait son être. Une image d’orage, le calme d’avant et le calme d’après. Les notes plus graves s’accentuèrent pour qu’il ne reste plus qu’elles laissant progressivement place au deuxième mouvement. Un peu plus rapide que le précédent, les notes aigues se mêlaient assez bien mais elles donnaient l’impression d’avoir été placées a la va-vite, comme imposées, ce qui rompait le rythme fluide la sonate. Il avait finalement trouvé le problème de la mélodie.Une autre image s’imposa a lui, une tempête de neige en Transylvanie, belle mais indomptable, puissante. Finalement les notes aigues prirent place, se mêlant parfaitement aux graves pour laisser le troisième mouvement débuter sur une note plus légère, plus féerique.Un sourire pris place sur ses lèvres , évoquant le plaisir évident qu’il ressentait a «écouter une telle mélodie. Les notes s’entrechoquaient pour le plaisir de Lazado, répandant en lui un sentiment de bien être.La sonate se finit en un final plus rapide, mêlant les notes modérés et graves avec une touche d’aigu pour ne pas tomber dans la morosité.

Lazado releva lentement la tête, et regarda brièvement son ami ,qui avait fermé les yeux. Il soupira un instant , la mélodie était très belle.

- Humm... avant j'ai une petite question : est e toiou quelqu'un d'autre qui a composé?

Il esperait que son ami ne le prendrait pas mal, ce n'était pas vraiment une remarque désagréable, juste une simple question. Le sourire qu'affichat son ami le rassura. Quand il eu sa répnse il continua...

- Il y aurait quelques modifications à faire dans le deuxième mouvement de la sonate...Pas de fausses notes ...plutôt des fautes d'accords , qui rendent le son moins fluides et l'on distingue plus les hachement, descend d'un octave quelques notes , cela devrait suffire...

Lazado rougit un peu , il était toujours difficle pour la musique, il esperait que son ami ne le prenne pas mal ...Il ne pourrait pas faire mieux , son instrument de prédilection était le violon , pas qu'il excelle dans cette matière. Ses oreilles était devenues sensibles aux notes de classique...


Dernière édition par Lazado Trist le Jeu 23 Juil 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:40

    Une fois la musique terminée, Elio leva un regard inquisiteur vers son ami, attendant son avis sur son morceau.

    - Humm... avant j'ai une petite question : est-ce tout quelqu'un d'autre qui a composé?

    Le punk gonfla fièrement le torse, faisant le faux modeste avant de répondre un « Yep ! ». Elio a toujours aimé composer, aussi loin qu’il s’en rappelle. Mais pourtant il n’a jamais proposé ses partitions à son groupe, il ne les trouvait pas suffisamment bien pour les leur montrer. Il préférait largement les perfectionner encore et encore dans son coin et jouer des reprises en attendant au lieu de donner des œuvres qu’il trouve pas terribles.

    - Il y aurait quelques modifications à faire dans le deuxième mouvement de la sonate...Pas de fausses notes ...plutôt des fautes d'accords , qui rendent le son moins fluides et l'on distingue plus les hachements, descend d'un octave quelques notes , cela devrait suffire...

    L’anglo-nippon écouta attentivement les remarques de son ami, toujours avide de conseils en tout genre. Il n’avait pas dit à Lazado que ses enregistrements dataient de d’un an, alors qu’il venait de se remettre d’une main cassée. Depuis, il n’avait plus joué du piano, pour défaire les chaînes que son père lui avait passées autour du cou. Pourtant, le piano lui manquait atrocement. Il aurait tant aimé jouer… Peut-être y en avait-il un dans la classe de musique ! Il n’avait jamais osé franchir cette porte…

    Oui, il aimerait tant caresser une nouvelle fois les touches de cet instrument majestueux…

    - Y a-t-il un piano à Keimoo ?

    La question avait franchit la barrières de ses lèvres sans qu’il s’en rende réellement compte. Les yeux perdus dans le vague, espérant pouvoir rejouer du piano, Elio sombrait doucement dans les bras de Morphée, épuisé par l’insolation et ses activités de la matinée…



[Et voilà ! Certainement mon dernier post avant de partir >< !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:47


- Y a-t-il un piano à Keimoo ?

La vivacité du bicolore a pondre cette phrase alors que quelques minutes encore il était calme surpris le blond , avant qu'il n'emette un petit rire.

- Je ne sais pas du tout...je ne sais même pas où se trouve la salle de musique ...

Le blond se perdit dans ses pensées...Il était peut être à l'académie depuis quelques semaines mais il ne savait pas où étaient la moitié des salles que contenait la si grande école, d'ailleurs cela lui avait porter de nombreux préjudices pendant sa première semaine de cours , où il était arrivé en retard , très souvent d'ailleurs.
Le directeur avait failli prévenir son tuteur légal, donc son père, mais il savait que celui si ne lui portait pas d'attention, il aurait rassuré le provisuer et puis c'est tout ...Il aurait quand même été disputé verbalement, par convenance mais cela se serait sûrement la .

- En repensant à ta mélodie, elle pourrait être accompagnée d'autres instruments, un grave et un plus aigu que les notes principales de ton piano... Enfin ce n'est qu'une idée bien sûr....

Il se tut un instant, offrant un sourire contrit a son ami. Quand le sujet de la conversation était la musique, Lazado partait parfois dans des idées abracadabrantesques...mais il adorait la musique.Il ne voulait pas s'avancer , mais la mélodie se marirait parfaitement avec le son de son violon éléctrique , l'acoustique étant trop grave...


Il se repositionna normalement, ses jambes avaient des fourmis , lui qui était hypersensible , ca lui donnait une impression très désagréable, cela lui faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:58

    En entendant la proposition de son ami, Elio reprit un d’énergie.

    - Tu pourras jouer du violon pour m’accompagner ? lui demanda-t-il avec un grand sourire.

    Tout à coup, la fatigue s’abattit sur lui d’un coup. Il devait pas avoir assez dormi après s’être évanoui… Le mal de tête revint ainsi que les vertiges. Il se laissa brusquement aller en arrière sur son lit pour s’affaler. Il ferma les yeux. Il détestait être malade… Raahh ! Vivement que tout cela soit passé pour qu’il puisse retourner draguer ! Comment ça, il ne pensait qu’à ça ?! Bien sûre que non ! Il pensait aussi à la musique, à la nourriture, aux longs cheveux de Lazado à qui il voulait faire des couettes avec des chouchous impossibles, à la drague… Ah non ! Merde ! Pas à ça !

    Ralala ! C’était vraiment pas le moment à penser à de telles choses ! Cela ne faisait qu’augmenter l’intensité de sa migraine ! Ses lèvres étaient légèrement rougies et sa respiration assez archaïque, il devait avoir de la fièvre. Foutue insolation ! Il appuya un peu plus sur ses paupières, les faisant violement plissées. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été autant malade… Purée ! Il aurait dû faire attention au soleil et mettre son chapeau semi-haute-forme ! Il poussa un soupir, qui devait plus ressembler à un gémissement de douleur. Il passa une main sur son front, repoussant ses mèches de cheveux sur les côtés de sa tête. Tiens… pour combler le tableau, son front commençait à se couvrir de sueurs. C’était S-U-P-E-R !

    Malgré la douleur, il fût heureux de commencer à doucement décliner vers le sommeil pour oublier sa santé. Il avait complètement omis que Lazado était toujours là. Elio n’arrivait pas à réfléchir correctement avec la fièvre. Tout ce qui voulait, à cet instant précis, c’était sombrer dans les bras de Morphée… ce qui était étonnant, contenu du fait de son hyperactivité. Mais bon, il n’était pas vraiment dans son état normal, si ?


[Un ptit post pour me remettre dans le bain >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:07

- Tu pourras jouer du violon pour m’accompagner ? lui demanda-t-il avec un grand sourire

Il baissa le regard un instant avant de répondre, quelque peu crispé :

- Nous verrons ça un jour...

Lazado regarda son ami se rallonger, progressivement gagné par le sommeil et peut être un peu assommé par ses vertiges et sa possible migraine. Quand ‘Lio s’endormi, omettant complètement Lazado qui était encore assis en travers du petit lit, il sourit, défaitiste, avant de sortir du lit en faisant le moins de bruit et de mouvements brusques. Il devrait tout de même rester là … au cas où son ami se réveillerai avec un mal de crâne abominable, ce qui serait sûrement le cas.

Il fit le tour de la chambre d’un regard, s’attardant quelques fois sur les différents instruments qui trônaient sur le sol, confortablement calés contres les pans des murs. Il dévia son regard sur la petite chaîne hi-fi argentée où, à-côté, siégeait encore deux Cds qu’il n’avait pas pu encore écouté. Il se mordilla la lèvre inférieure, se demandant s’il pouvait toucher aux affaires du punk, présentement endormi. Après quelques secondes d’hésitation, il secoua la tête en soupirant légèrement …Après tout, Elio n’était pas a proprement parlé conscient, et un peu de musique ne le dérangerait sûrement pas, si le son n’était pas monté trop fort bien évidemment…
Il mis un des CDS dans la chaîne avant de se laisser emporter par la musique, tandis qu’il observait toujours la chambre de son ami… Cette mélodie –là était plus rythmée que la première, une suite de notes plus ou moins grave, en un ballet mouvementé. Il baissa le son en soupirant, car il avait entendu son ami bouger dans son sommeil. Lazado se leva, avant de prendre un linge et de l’immergé d’eau froide, il le posa ensuite sur le front en sueur du punk avant de se ré asseoir et de fermer les yeux aussi, ayant au préalable changer le CD, qui envahissait la pièce avec une lente et calme mélodie.

Lazado entendit un petit bruit provenant du lit de ‘Lio, il se retourna et vit son ami se tourner sur le côté. Il sourit un instant, le punk devait avoir de la fièvre. Il alla chercher un linge ppur l’humidifier et le poser sur le front en sueur de son ami…

Décidemment, cette journée était pleine de surprises…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty
MessageSujet: Re: Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]   Repos et erreurs de jugement [pv Lazado] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos et erreurs de jugement [pv Lazado]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: